Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4113 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

Bilbo le Hobbit : l'aura-t-il, l'aura-t-il pas?

n°32612328
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-12-2012 à 20:54:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

GerPhil a écrit :

Bonne nouvelle cette trilogie sur Bilbon the hobbit.
C'est vrai qu'avec le Silmarillon et la reprise de scènes du LotR, il y a de quoi faire..
Si Jackson pouvait préserver l'esprit de Tolkien, trop absent du LotR, ce serait génial.

ca commence deja plutot pas mal, y a pas de role feminin :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 09-12-2012 à 20:54:12  profilanswer

n°32612771
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 09-12-2012 à 21:40:21  profilanswer

poiro a écrit :

Ouh là les 1ères critiques semblent mitigées :

"Bilbo Bidon" titre cinéobs :
http://cinema.nouvelobs.com/articl [...] lbon-bidon
http://www.lefigaro.fr/cinema/2012 [...] axonne.php
http://www.premiere.fr/Cinema/News [...] ee-3592566
Ciné jeuxactu est à peine plus enthousiaste :
http://cinema.jeuxactu.com/critiqu [...] -19473.htm

Mouais bon les critiques OK, t'façon m'en fous j'irai le voir en courant, et en famille car le minot attend ça depuis des mois :D

Meme en étant un gros fan de Tolkien, adapter Biblo en 3 film est casse gueule.
Il n'y a clairement pas matière a faire plus de 2 films et encore.

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°32612942
Rasthor
Posté le 09-12-2012 à 22:00:43  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

Meme en étant un gros fan de Tolkien, adapter Biblo en 3 film est casse gueule.
Il n'y a clairement pas matière a faire plus de 2 films et encore.

Voila. Ils ont bien réussi a faire Willow en un film (dans le genre quête fantastique avec des gens de petite taille).
Donc le hobbit aurait pu aussi tenir en un film. Comme je l'ai dit, je suis en train de lire, j'en suis déjà au 3/4 (300 pages/400), et il ne se passe pas énormément de chose.

n°32613437
HumanRAGE
Posté le 09-12-2012 à 22:41:46  profilanswer

je verrais bien des gros flashbacks de 20min a chaque fois qu'ils s'arretent a un feu de camp sur la route ou qu'ils evoquent une legende des premiers ages :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°32613778
Adalbert
Posté le 09-12-2012 à 23:16:34  profilanswer

Je viens d'apprendre quelque chose grâce à toi : GNistes, ce sont donc des jeux de rôle grandeur nature ! ^^
Pour ma part, mesurant 1m90, il y a peu de chance que je fasse un "hobbit" crédible :D

Nighttime Bird a écrit :

La scène d'action avec les gobelins fait vraiment peur...personnages en full CGI avec des plans improbables, pas un seul gros plan de gobelin costumé contrairement au SdA...la technique rappelle vraiment les Star Wars récents... j'ai peur  :sweat:  

Cette scène (avec la cohorte de goblins) ne m'a pas trop choqué, sauf peut-être Kili (je crois que c'est lui) qui pare des flèches avec son épée. Ça et le cri de Wilhelm assez mal placé.

Dans la foulée, une autre critique un tantinet plus constructive : http://www.lyricis.fr/critiques-te [...] ndu-77430/

n°32614146
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 09-12-2012 à 23:54:09  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

je verrais bien des gros flashbacks de 20min a chaque fois qu'ils s'arretent a un feu de camp sur la route ou qu'ils evoquent une legende des premiers ages :D

Introduire les premier ages en zappant Glorfindel dans le SDA?
Parler de Morgoth en n'ayant que Sauron come bad guy?
Reveler que Galadriel n'est pas si clean qu'elle le pretend?

C'est un challenge.....

Rever pas, les premeirs âges sont trop compliqué pour celui qui n'a pas une licence en Tolkienologie....
Alors le balancer au ciné sans les pavés introductif serait une héresie...

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°32614190
HumanRAGE
Posté le 09-12-2012 à 23:59:19  profilanswer

jvoyais plutot quand les rois nains recuperent leurs anneaux et comment ca les aura perdu, etc

on va avoir droit au necromancien, aux trucs que font beorn et gandalf de leur coté etc y a de quoi en remplir, quand la chrono a la fin de rotk n'evoque qu'en quelques lignes des missions commando de plusieurs semaines :D

---------------
n°32614825
kami no na​mida
oui
Posté le 10-12-2012 à 02:12:36  profilanswer

Si, moi [:cupra]
Il me semblait avoir vu parler du Silmarillion sur le topic mais j'ai dû me mélanger les pinceaux avec les appendices du SdA.

---------------
non
n°32615153
Fealith
Posté le 10-12-2012 à 08:18:47  profilanswer

kami no namida a écrit :

Si, moi [:cupra]
Il me semblait avoir vu parler du Silmarillion sur le topic mais j'ai dû me mélanger les pinceaux avec les appendices du SdA.

Oui cela a parlé du Silmarillion, mais dans l'optique d'autres films. Pas comme complément dans The Hobbit ;)

n°32615177
Frodin
Posté le 10-12-2012 à 08:30:16  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

La scène d'action avec les gobelins fait vraiment peur...

pareil; et l'animation me paraît curieusement rigide
bizarrement le lien des 13 mn republié par Adalbert (merci!) me rassure un peu sur le reste

purée, déjà qu'adapter Fondation est un défi repoussé depuis des millénaires, alors ne serait ce qu'évoquer le Silmarillion, ce sac de noeuds à la densité traumatisante... :)

Message édité par Frodin le 10-12-2012 à 08:30:50
mood
Publicité
Posté le 10-12-2012 à 08:30:16  profilanswer

n°32615904
verseb
Posté le 10-12-2012 à 10:19:40  profilanswer

Il va les caler où ses appendices PJ ?! Car si le 1er film traite de 6 chapitres sur 19, on peut légitimement supposer que les 13 chapitres restants seront sur les 2 derniers films. Du coup, ce qui s'est passé entre Bilbo et le SDA, je vois pas où ilpeut le mettre...

J'aurais bien vu Bilbo en 2 films et les appendices dans le 3éme. là je vois pas où il veut en venir.

Petit HS mais pas trop : le figaro magazine a sorti un numéro Hors série sur Tolkien. Je l'ai acheté etfranchement, il est pas mal du tout avec de belles photos et illustrations, ainsi que des articles consistants.

n°32616038
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2012 à 10:34:34  answer

verseb a écrit :

Il va les caler où ses appendices PJ ?! Car si le 1er film traite de 6 chapitres sur 19, on peut légitimement supposer que les 13 chapitres restants seront sur les 2 derniers films.

Justement, comment faire plus de 2h½ avec seulement 6 chapitres ? En ajoutant des éléments des appendices. Logique, non ?

n°32616799
verseb
Posté le 10-12-2012 à 11:37:16  profilanswer

Pas forcément.

PJ avait dit qu'il voulait faire le lien entre le SDA et le Hobbit. Et pour bien faire ce lien, il aurait été bon de tourner des choses sur la traque de Gollum par les rôdeurs, l'attaque de Dol Guldur par le Conseil Blanc, etc...

Hors, tout ceci se passe aprés le Hobbit.

Ceci dit,je ne suis pas sur à 100% de ce que j'avance, chronologiquement parlant, mais il me semble que c'était ça. ( Je suis au taf, et j'ai pas les appendices sous les yeux).

Selon toi, que vont ils ajouter venant des appendices ?

Citation :

e Silmarillion est juste excellent, certes "difficile" d'accès mais une mine d"information.
En plus Jackson aurais l'occasion de mettre des scènes de bastons épique :D

Là , par contre, il faut pas réver, le Silmarillion est totalement inadaptable dans sa totalité.
Eventuellement, on peut adapter certains morceaux mais je reste sceptique quand même.

Ceci dit, en tant que fan, ça me dérangerait pas histoire de voir ce que ça donne.

Message cité 2 fois
Message édité par verseb le 10-12-2012 à 12:32:16
n°32617183
Lothiek
Posté le 10-12-2012 à 12:12:26  profilanswer

Baston de nains vs balrog

ou Fingolfin vs Melkor :o

n°32617608
darmody
Posté le 10-12-2012 à 12:56:12  profilanswer

verseb a écrit :

Pas forcément.

PJ avait dit qu'il voulait faire le lien entre le SDA et le Hobbit. Et pour bien faire ce lien, il aurait été bon de tourner des choses sur la traque de Gollum par les rôdeurs, l'attaque de Dol Guldur par le Conseil Blanc, etc...

Hors, tout ceci se passe aprés le Hobbit.

Ceci dit,je ne suis pas sur à 100% de ce que j'avance, chronologiquement parlant, mais il me semble que c'était ça. ( Je suis au taf, et j'ai pas les appendices sous les yeux).  

Selon toi, que vont ils ajouter venant des appendices ?

Peut être des trames parallèles à l'histoire de Bilbo ptetre pas sur le premier, mais éventuellement sur les deux suivants? Du coup, on se retrouverait presque avec un film qui ressemble au seigneur des anneaux avec plusieurs histoires séparées qui finiraient par se rejoindre pour faire la liaison vers le SDA.

/mytwocents

n°32618113
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 10-12-2012 à 13:45:23  profilanswer

verseb a écrit :

Là , par contre, il faut pas réver, le Silmarillion est totalement inadaptable dans sa totalité.
Eventuellement, on peut adapter certains morceaux mais je reste sceptique quand même.

Ceci dit, en tant que fan, ça me dérangerait pas histoire de voir ce que ça donne.

La question ne se pose pas même pas. Les droits sur le Silmarillion sont encore détenus par Tolkien et vu ce qu'il pense de l'adaptation du SdA, il risque pas de les donner.

J'avais posté un article sur ce topic même d'un article du journal Le Monde qui en parlait. Très bon article.
http://www.lemonde.fr/culture/arti [...] _3246.html

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 10-12-2012 à 13:46:56
n°32618150
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 10-12-2012 à 13:49:01  profilanswer

Khayam a écrit :

La question ne se pose pas même pas. Les droits sur le Silmarillion sont encore détenus par Tolkien et vu ce qu'il pense de l'adaptation du SdA, il risque pas de les donner.

Ah ! On sait faire parler les morts maintenant !?  

n°32618158
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 10-12-2012 à 13:49:35  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Ah ! On sait faire parler les morts maintenant !?  

Tolkien fils évidement.  [:ogratte:2]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°32618320
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-12-2012 à 14:04:21  profilanswer

Franchement, quand je vous lis, je me dis que c'est vraiment cool de ne pas avoir lu les livres.  

Au moins, je me bourre pas le chou avec tout ces détails et points de comparaison. Je me contente du film et c'est bien mieux comme ça.

Le cinéma, ce n'est pas de la littérature. On doit juger le film en tant que film et rien d'autre.  

"adaptation", ça veut bien dire que ça veut dire.  

La communauté de l'Anneau m'a paru lent et rébarbatif lors de ma première vision en 2001. C'est seulement à la vision des deux autres que j'ai pu l'apprécier.

Je pense que là, ça sera pareil.

Ma crainte, c'est d'avoir un rendu trop propret. C'est-à-dire des effets spéciaux numériques partout et pas les maquillages, les effets "old school" et trucs crados de la première saga.  

Mais je pense que c'est seulement à la sortie du troisième épisode en juillet 2014 qu'on pourra pleinement évaluer cette nouvelle saga.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°32618330
- gab
Posté le 10-12-2012 à 14:05:28  profilanswer

Voilà. Comme Prometheus.

[:s@ms:2]

n°32618389
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2012 à 14:11:31  answer

- gab a écrit :

Voilà. Comme Prometheus.

[:s@ms:2]

Idem.

J'ai passé vraiment un bon moment devant Prometheus. Et puis j'ai lu les avis internet qui disent que NON §§§&! On doit détester Prometheus parce que CF POINTDEDETAIL#1 ne va pas avec POINTDEDETAIL#2 , et la roue elle avait qu'a courir dans l'autre sens !  

Du coup, après avoir lu les avis Internet j'ai moins aimé le film. Sachant qu'ils sont composés à majorité de peine à jouir pour qui dire qu'aimer un film équivaut à un signe de stupidité, j'ai franchement laissé tomber leur lecture. J'ai une Carte UGC, j'ai des bandes annonces gratos, j'y vais selon mon instinct :o

J'ai lu le bouquin, je vois pas comment ils vont pouvoir étirer ça sur 9 heures même en incluant les appendices, mais bon, parfois, faut juste avoir la foi et aborder les choses avec un esprit positif pour les apprécier. Alors que beaucoup rentre dans la salle en se disant "bon, bordel, faut que je sois concentré pour choper les incohérences et pour pouvoir en dire du mal sur Internet."

n°32618432
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 10-12-2012 à 14:14:36  profilanswer

Draaaaaaaap [:lovetarte:5]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°32619005
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 10-12-2012 à 14:55:23  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Franchement, quand je vous lis, je me dis que c'est vraiment cool de ne pas avoir lu les livres.  

On peut aussi avoir lu les bouquins et apprécier l'adaptation en films  :)

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°32619182
Vahire
Posté le 10-12-2012 à 15:08:05  profilanswer

http://i.imgflip.com/8x4p.gif

n°32619327
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 10-12-2012 à 15:17:24  profilanswer

J'ai revu LoTR 1 hier au ciné, p'tain le coup de vieux de l'image :o

n°32619536
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 10-12-2012 à 15:33:55  profilanswer

La dernière fois que je l'ai vu en BluRay, c'était y a un an et c'était magnifique.

n°32619890
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 10-12-2012 à 16:03:06  profilanswer

Quelques CGI commencent à accuser leur âge (l'aspect "clonage" dans les scènes de bataille) mais dans l'ensemble les 3 films sont encore magnifiques, faut pas déconner.

Message édité par Nighttime Bird le 10-12-2012 à 16:03:39

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°32623134
Hicks
Ya man!
Posté le 10-12-2012 à 20:44:42  profilanswer

Pour le 3e opus, PJ est allé puiser dans les appendix du SDA pour y faire une conclusion/rappel/prequel, bref un gros film d eplus de 300 milions de balles ! alors faut se calmer, ya matière à plusieurs films encore ! pour les puristes ceci dit !!

---------------
Il me reste un pays à connaître. Il me reste un pays à donner. Et le jour où ce pays naîtra, nul doute, je me souviendrai ---Gilles Vigneault---
n°32623186
- gab
Posté le 10-12-2012 à 20:49:17  profilanswer

OUAIS [:am73]

n°32626046
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 11-12-2012 à 01:51:18  profilanswer

Khayam a écrit :

La dernière fois que je l'ai vu en BluRay, c'était y a un an et c'était magnifique.

Bof [:cosmoschtroumpf]

Sur écran géant ça faisait vachement plus terne que dans mes souvenirs :o
J'ai fait les deux tours ce soir, pareil. C'est vraiment le moins bon en plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 11-12-2012 à 01:51:48
n°32627347
Nighttime ​Bird
Posté le 11-12-2012 à 10:22:13  profilanswer

Je suppose alors que ton cinéma a un projecteur moisi.

J'irai pas te contredire sur la qualité des deux tours par contre! Clairement le moins bon film de la trilogie, celui qui invente le plus par rapport aux livres (dont pas mal d'éléments ont été déplacés dans le troisième film)...et le comble est qu'il ne s'y passe pas grand chose à part la bataille du gouffre de Helm.

Message cité 1 fois
Message édité par Nighttime Bird le 11-12-2012 à 10:24:30

---------------
n°32629238
Altarius
As de la digression
Posté le 11-12-2012 à 12:57:53  profilanswer

Nirwan a écrit :

Bof [:cosmoschtroumpf]

Sur écran géant ça faisait vachement plus terne que dans mes souvenirs :o
J'ai fait les deux tours ce soir, pareil. C'est vraiment le moins bon en plus :o

Le premier a pris un coup de vieux mais je trouve les deux tours finalement le meilleur des trois.

Quant au dernier volet, je fut déçu parce que ça m'a paru beaucoup moins apocalyptique, moins désespéré que dans le livre.

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 11-12-2012 à 13:04:30

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°32629291
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 11-12-2012 à 13:02:32  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Je suppose alors que ton cinéma a un projecteur moisi.

J'irai pas te contredire sur la qualité des deux tours par contre! Clairement le moins bon film de la trilogie, celui qui invente le plus par rapport aux livres (dont pas mal d'éléments ont été déplacés dans le troisième film)...et le comble est qu'il ne s'y passe pas grand chose à part la bataille du gouffre de Helm.

Un grand Gaumont quand même, mais ça vient p'tet de la bande qu'ils utilisent, on voyait bien que c'était pas du numérique :o
Et c'est exactement mon ressenti dans ce film, il se passe plus de choses dans le 1 je trouve...

Altarius a écrit :

Le premier à bien vieilli mais je trouve les deux tours finalement le meilleur des trois.

[:ex-floodeur:4]

n°32629892
Nighttime ​Bird
Posté le 11-12-2012 à 13:42:32  profilanswer

Le final avec l'arrivée de Gandalf et des cavaliers du Rohan reste tout de même assez bandant...

---------------
n°32630107
Altarius
As de la digression
Posté le 11-12-2012 à 13:57:35  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Le final avec l'arrivée de Gandalf et des cavaliers du Rohan reste tout de même assez bandant...

Ainsi que tout Helm's Deep.

Bilbo me branchait pas trop mais les trailers me donne un peu plus envie. Vu que je n'en attends pas grand chose je ne peux qu'être bien surpris.
Rien que pour les images de paysages qui sont justes magnifique.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°32632181
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 11-12-2012 à 16:06:16  profilanswer

Rien que pour replonger en terre du milieu :)

n°32632258
Altarius
As de la digression
Posté le 11-12-2012 à 16:11:00  profilanswer

So true, un des point fort de P.Jackson, avoir si bien donné vie aux terres du milieu  :love:

---------------
n°32632363
Rasthor
Posté le 11-12-2012 à 16:17:18  profilanswer

Sinon y'a Hercule et Xenia pour les paysages neozelandais. :O

n°32633103
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2012 à 17:08:38  answer

Sinon y'a "Bilbo la grosse bite", un film d'action californien qui à l'air pas mal.

Le prochain modal qui efface ce post j'le merde jusqu'au cou et c'est une tarlouze de première.  

Merci.

n°32633521
Modération
Posté le 11-12-2012 à 17:38:45  answer

Ok, on le laisse. Mais on te colle un TT à la place, c'est gagnant-gagnant pour tout le monde  [:clooney17]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y aura t-il un teknival fin juin en bretagne??Y aura t il à nouveau des "crimes parfaits" dans quelques années ?
La redistribution du surplus de taxe sur le pétrole n'aura pas lieu...L'aura, mythe ou réalité ?
~~ BlindTest ~~ (Nouveau Bétéééé -> n° 211 !)Y aura t il un beverly hills cop 4 ?
Aura t-on droit à un rétrospective de cette année sur le sport?Fastlane : y aura t il une 2eme saison ?
Les méthodes de la poste: + il y aura d'incompétence et + vous paierezOn aura tout vu -> nokia et durex colaborent pr un lubrifiant pr GSM !
Plus de sujets relatifs à : Bilbo le Hobbit : l'aura-t-il, l'aura-t-il pas?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)