Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2020 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

Bilbo le Hobbit : l'aura-t-il, l'aura-t-il pas?

n°32546603
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 03-12-2012 à 16:59:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Proute2000 a écrit :

Evidement toi t'irais le voir même s'il était projeté en son mono via une pellicule de super 8... parce que l'âme du cinéma ne s'arrête pas à la technique  :sarcastic:    


T'es l'image même de la demi-mesure :love:

mood
Publicité
Posté le 03-12-2012 à 16:59:13  profilanswer
 

n°32546710
Fealith
Posté le 03-12-2012 à 17:06:48  profilanswer
 

Proute2000 a écrit :

Pas besoin de se poser des questions complexes. Il est fort probable qu'ils le ressortent 15 jours avant la sortie du seconde épisode. Comme d'hab' quoi  [:spamafoote]


Sur ce point là, nous sommes d'accord.
Mais autrement, je doute qu'ils s'extraient d'un quelconque agenda pour ressortir le film.
D'ailleurs l' "Ep 2" est prévu pour 2013 ou ultérieurement ?

 


Proute2000 a écrit :

Moi ça fait 15 ans que je ressens ce manque d'HFR et ressort d'une salle toujours un peu frustré à cause de cela. Et je suis beaucoup moins sensible à la prétendu supériorité d'une salle de ciné par rapport à home ciné basique d'aujourd'hui.

 

Ne serait-ce que pour l'ampleur de l'image et le recouvrement du champ visuel, le cinéma reste quand même bien devant.
Pour du HC qui attaque un minimum cette caractéristique, il faut taper dans de la projection et qui en plus sache gérer le HFR. On est loin du "basique" quand même :)

Message cité 1 fois
Message édité par Fealith le 03-12-2012 à 17:07:08
n°32546998
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 03-12-2012 à 17:24:42  profilanswer
 

Fealith a écrit :

D'ailleurs l' "Ep 2" est prévu pour 2013 ou ultérieurement ?

http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 86918.html
 

Fealith a écrit :

Ne serait-ce que pour l'ampleur de l'image et le recouvrement du champ visuel, le cinéma reste quand même bien devant.
Pour du HC qui attaque un minimum cette caractéristique, il faut taper dans de la projection et qui en plus sache gérer le HFR. On est loin du "basique" quand même :)

Je parle seulement d'un LCD 40" (Full HD of course) regardé de moins de 3 mètres avec un basique 5.1  [:shigeru24]  
 

n°32559604
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 04-12-2012 à 18:39:44  profilanswer
 

Dites, il est filmé en 3D ou 3Disé en post-prod ?

n°32559668
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-12-2012 à 18:46:48  profilanswer
 

bon, d'apres le site pathé, a lyon j'ai le choix entre 3D VO et 3D IMAX VF
 
 
imax, c'est le 48fps ? :/


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°32559803
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 04-12-2012 à 19:05:39  profilanswer
 

Khayam a écrit :

Dites, il est filmé en 3D ou 3Disé en post-prod ?

S'il te plait là on parle de Jackson et Cameron !  [:timoonn:5]  
 

HumanRAGE a écrit :

bon, d'apres le site pathé, a lyon j'ai le choix entre 3D VO et 3D IMAX VF
imax, c'est le 48fps ? :/

Règle simple : s'ils ne s'en vantent pas, c'est que ce n'est pas.  [:cbrs]  
 
http://www.tolkiendrim.com/29-sall [...] en-48-fps/

n°32559822
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-12-2012 à 19:08:01  profilanswer
 

Proute2000 a écrit :

Règle simple : s'ils ne s'en vantent pas, c'est que ce n'est pas.  [:cbrs]  
 
http://www.tolkiendrim.com/29-sall [...] en-48-fps/


:jap:  
3D ou 2D cette liste ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°32559885
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 04-12-2012 à 19:14:05  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


:jap:  
3D ou 2D cette liste ?

Je suis comme toi. J'ai pas plus d'info.
 
Mais de ma haute perspicacité je dirais 3D. (puisque le 48 fps est implanté pour justifier une meilleure 3D)

n°32559968
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-12-2012 à 19:21:29  profilanswer
 

he merde :/
 
bon ben ca va finir que je vais attendre le rip, fait chier deja que je vais au ciné qu'une ou deux fois par an, ils vont reussir a m'en degouter totalement :/


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°32562727
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 00:07:30  answer
 

Khayam a écrit :

Dites, il est filmé en 3D ou 3Disé en post-prod ?


Bilbo ont été filmés en 3D !!!

mood
Publicité
Posté le 05-12-2012 à 00:07:30  profilanswer
 

n°32562942
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 05-12-2012 à 00:57:25  profilanswer
 

C'est cool, vivement que je sois à Paris.

n°32581251
Adalbert
Posté le 06-12-2012 à 16:16:12  profilanswer
 

13 minutes exclusives sur The Hobbit
 
C'est une sorte de behind the scenes avec quelques extraits jamais vus auparavant.
 
2 points :
1) Cate Blanchett devient de plus en plus belle avec les années. Mis à part un élixir de jouvence, je ne vois pas comment elle fait.
2) Si vous êtes attentifs, on peut apercevoir une "femme nain". Et... bon, oubliez le 1er point, elle est encore plus magnifique !

n°32583493
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 06-12-2012 à 19:43:54  profilanswer
 

Putain j'ai l'occasion de le voir mardi mais je dois faire un choix.

 

Soit en IMAX 3D en VF.

 

Soit en HFR 3D en VO.

 

C'est du vrai IMAX avec les grosses caméras bien lourdes ou numériquement remastérisé ? Je pense pas parce que déjà que les caméras IMAX courent pas les rues alors filmer en IMAX + 3D...

Message cité 2 fois
Message édité par Khayam le 06-12-2012 à 20:14:46
n°32584714
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2012 à 21:45:16  answer
 

Khayam a écrit :

Putain j'ai l'occasion de le voir mardi mais je dois faire un choix.
 
Soit en IMAX 3D en VF.
 
Soit en HFR 3D en VO.
 
C'est du vrai IMAX avec les grosses caméras bien lourdes ou numériquement remastérisé ? Je pense pas parce que déjà que les caméras IMAX courent pas les rues alors filmer en IMAX + 3D...


numériquement remasterisé !

n°32584739
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2012 à 21:46:36  answer
 

Khayam a écrit :

Putain j'ai l'occasion de le voir mardi mais je dois faire un choix.
 
Soit en IMAX 3D en VF.
 
Soit en HFR 3D en VO.
 
C'est du vrai IMAX avec les grosses caméras bien lourdes ou numériquement remastérisé ? Je pense pas parce que déjà que les caméras IMAX courent pas les rues alors filmer en IMAX + 3D...


 
Mais VO quoi, je crois qu'aucune splendeur visuelle ne peut contrebalancer l'infamie de la VF :D

n°32591542
poiro
Alea jacta est
Posté le 07-12-2012 à 14:50:00  profilanswer
 

Ouh là les 1ères critiques semblent mitigées :
 
"Bilbo Bidon" titre cinéobs :
http://cinema.nouvelobs.com/articl [...] lbon-bidon
http://www.lefigaro.fr/cinema/2012 [...] axonne.php
http://www.premiere.fr/Cinema/News [...] ee-3592566
Ciné jeuxactu est à peine plus enthousiaste :
http://cinema.jeuxactu.com/critiqu [...] -19473.htm
 
Mouais bon les critiques OK, t'façon m'en fous j'irai le voir en courant, et en famille car le minot attend ça depuis des mois :D

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 07-12-2012 à 15:38:22
n°32591915
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-12-2012 à 15:16:36  profilanswer
 

putain la critique de cineobs, faut que le redacteur tire un coup il va exploser la !
 
le mec il deverse de la haine gratos [:mlc]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°32591933
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-12-2012 à 15:17:40  profilanswer
 

par contre, la putain de bonne nouvelle c'est qu'il n'y a pas de persos feminin, le hobbit sera donc enfin fidele a l'esprit de l'auteur, contrairement a ce qui a été fait a LOTR :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°32592070
poiro
Alea jacta est
Posté le 07-12-2012 à 15:27:11  profilanswer
 

Carrément d'accord pour l'Obs, critique de mayrde :fou:  
Quand il dit "la nullité totale de ce « Hobbit » 1 ne devrait pas l’empêcher de remplir les salles à la pelleteuse" ça veut dire qu'absolument rien n'est sauvable ce qui est éxagéré car les autres critiques, bien qu'un peu déçus ont réussi eux à trouver de réelles qualités au film.
C'est un aigri qui se défoule sans doute [:souk]  

n°32592087
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 07-12-2012 à 15:28:21  profilanswer
 

La critique de l'obs [:rofl]

Citation :

Dans les « Anneaux », au moins, il y avait Liv Tyler et Mortensen en roi sans terre. La première n’est pas remplacée (trop féminine manifestement) et le second a pour super-sub un mélange lilliputien d’Henri Leconte et d’Eric Cantona.

n°32592637
loup23
Posté le 07-12-2012 à 16:04:53  profilanswer
 

J'ai lu celle du figaro, bon il est gentil à dire que c'est trop dense.. Pour une fois qu'une oeuvre serait peut être reprise fidèlement...
 
Ça critique la technique aussi, mais bon faut voir pour se faire une idée..

n°32594261
Adalbert
Posté le 07-12-2012 à 18:33:17  profilanswer
 

Je ne suis pas non plus convaincu par les critiques. Celle de l'Obs est misérable et transpire la haine, il n'y a rien à en retirer.
Les autres étant très généralistes, il est probable que les films d'héroic fantasy ne soient pas leur tasse de thé (et ne connaissent pas les codes du genre de surcroit).
 
En fait, on peut quand même retirer deux choses :
- trop de CG apparemment (moins de costumes et de maquillages au détriment des FX)
- un film très long à démarrer
 
Pour le premier point, je vais peut-être me faire huer, mais ça ne me dérange pas tant que ça tant que les décors - eux - restent majoritairement "naturels". Et à première vue, c'est bien le cas. C'est le principal défaut quand on surexploite l'ordinateur, les environnements sont essentiels pour s'y croire "dedans".  
Au fond, il n'y a pas de Jar Jar numérique dans le bande des nains et les différents antagonistes sont bien des acteurs bardés de maquillages et de latex (Azog par exemple). Du coup, ça ne me dérange pas que la piétaille (goblins) soient en CG. Difficile de faire un dragon en maquette qui attaque une ville ou des géants en animatronic (ça aurait été ridicule).  
 
Pour les longueurs et toute l'introduction, c'est pas étonnant. A faire une trilogie, PJ va réutiliser la même recette que sa première trilogie. Alors oui, je sens que ça va être "convenu", mais c'est ce que j'ai aimé dans "La communauté de l'anneau", de bien prendre en main l'aventure qui s'annonce longue et forcément épique.  
 
Le vrai bilan sera à faire dans presque 2 ans et demi donc !  :D

n°32594486
- gab
Posté le 07-12-2012 à 19:02:41  profilanswer
 

Rho, elle est marrante, la critique de l'Obs :D

n°32594629
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2012 à 19:21:04  answer
 

loup23 a écrit :

J'ai lu celle du figaro, bon il est gentil à dire que c'est trop dense.. Pour une fois qu'une oeuvre serait peut être reprise fidèlement...
 
Ça critique la technique aussi, mais bon faut voir pour se faire une idée..


 
Ben euh, quand on voit qu'ils ont réussi à faire tenir le SdA dans trois films (en faisant de sérieuses coupes, certes), refaire trois films pour un seul bouquin qui est une histoire pour enfants quand même pas d'une complexité monumentale, on peut quand même penser que d'autres intérêts que la fidélité à l'oeuvre originale sont entrés en ligne de compte :o

n°32594641
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 07-12-2012 à 19:22:36  profilanswer
 

Faut pas juger si vite non plus.
 
Ils peuvent très bien garder l'histoire et l'étoffer avec des choses pertinentes issues de la mythologie.

n°32594723
kami no na​mida
oui
Posté le 07-12-2012 à 19:32:54  profilanswer
 


Si je ne dis pas de bêtise, à la base le bouquin donnait lieu à deux films. L'idée d'un troisième est certainement venue des studios, en effet (quoique Jackson est aussi à la production, mais certainement pas seul), mais apparemment il a plutôt pour substance des éléments du Silmarillion. Ou alors Jackson a carrément parsemé Bilbo de ces éléments.
Dans tous les cas, ce n'est a priori pas 3 films juste pour Bilbo :jap:


---------------
non
n°32594757
Adalbert
Posté le 07-12-2012 à 19:39:08  profilanswer
 


 
P. Jackson a confirmé qu'ils ont utilisé les appendices du Seigneur des Anneaux. Ce qui permet largement d'en rajouter assez pour en faire une trilogie.
Et concernant l'aspect "enfantin" du livre, il ne faut pas oublier que Tolkien a puisé dans diverses légendes et mythologies pour créer son oeuvre : le "Kalevala" pour le Silmarillion, la saga des Volsungs pour les personnages de Smaug et Gollum ou encore "The Marvellous Land of Snergs" (roman pour enfants d'Edward Wyke-Smith) pour le Hobbit. Et bien d'autres encore...
 

n°32594782
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2012 à 19:44:17  answer
 

:jap: Okay, je pensais que c'était 3 films juste sur Bilbo, je trouvais ça un poil abusay :D
 
Sinon, le 13, on est 200 geeks à aller en costume à une projection à Bruxelles :)

n°32599604
Frodin
Posté le 08-12-2012 à 06:41:53  profilanswer
 


 
argh, "has been removed by the user"
je ne crois pas avoir vu passer ce lien peut être redondant avec le tien :
6 extraits sur le site du Guardian
http://www.guardian.co.uk/film/vid [...] lips-video
 
c'est pas bien de juger avant de voir la totalité, mais ça me donne pas envie; j'ai l'impression d'être dans la vallée de l'étrange, un comique trop forcé d'un côté, trop proche visuellement de LOTR de l'autre

n°32599612
Frodin
Posté le 08-12-2012 à 06:57:37  profilanswer
 

- gab a écrit :

Rho, elle est marrante, la critique de l'Obs :D


 
oué :)
et il y a des pistes explicatives intéressantes; "On peine à croire que le squelette de « The Hobbit » ait été charpenté par cinq scénaristes (dont Guillermo Del Toro)."
trop de gens qui te passent dessus au même endroit, c'est un coup à dévitaliser le terrain

n°32601197
Adalbert
Posté le 08-12-2012 à 14:49:28  profilanswer
 

Frodin a écrit :


 
argh, "has been removed by the user"


 
Voilà un autre lien qui fonctionne pour les 13 minutes : https://www.youtube.com/watch?v=fC5gk9qFsDE ;- )
 
 
 
En quoi seras-tu déguisée ?
 

n°32607600
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2012 à 05:42:22  answer
 

Adalbert a écrit :


 
En quoi seras-tu déguisée ?
 


 
On n'a pas poussé le vice jusqu'à faire des cosplays (même s'il y en aura probablement), la plupart des participants sont des GNistes, donc costumes de GN med-fan. Je vais aller en hobbite avec des nattes je crois :D

n°32607685
Ethel
Chicailleuse
Posté le 09-12-2012 à 08:43:31  profilanswer
 

Nirwan a écrit :

La critique de l'obs [:rofl]

Citation :

Dans les « Anneaux », au moins, il y avait Liv Tyler et Mortensen en roi sans terre. La première n’est pas remplacée (trop féminine manifestement) et le second a pour super-sub un mélange lilliputien d’Henri Leconte et d’Eric Cantona.



 
Ca me rassure en tout cas, moi :jap: Tant d'ineptie, de haine gratuite et de rage dans une seule "critique", ca veut dire que je vais grave aimer  :jap:  
 
le nouvel obs, what else  [:clooney3]


---------------
En gros, Snowden fuit une démocratie vers un état totalitaire car un prix Nobel de la paix veut le punir d'avoir dénoncé des abus de pouvoir
n°32608379
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 09-12-2012 à 12:08:33  profilanswer
 

Frodin a écrit :


 
argh, "has been removed by the user"
je ne crois pas avoir vu passer ce lien peut être redondant avec le tien :
6 extraits sur le site du Guardian
http://www.guardian.co.uk/film/vid [...] lips-video
 
c'est pas bien de juger avant de voir la totalité, mais ça me donne pas envie; j'ai l'impression d'être dans la vallée de l'étrange, un comique trop forcé d'un côté, trop proche visuellement de LOTR de l'autre


 
La scène d'action avec les gobelins fait vraiment peur...personnages en full CGI avec des plans improbables, pas un seul gros plan de gobelin costumé contrairement au SdA...la technique rappelle vraiment les Star Wars récents... j'ai peur  :sweat:  


---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°32610825
Rasthor
Posté le 09-12-2012 à 18:14:46  profilanswer
 

Question a 2 balles: on sait jusqu'ou va le premier film par rapport au livre  ?
Je suis en train de le lire en VO, j'aimerais savoir si j'ai assez lu ou si je dois continuer avant de voir le film. :D

n°32610875
Rasthor
Posté le 09-12-2012 à 18:20:18  profilanswer
 

3 heures pour le premier ????? :ouch: :ouch: :ouch:
C'est bien long je trouve. :o

n°32610923
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2012 à 18:25:35  answer
 

Rasthor a écrit :

Question a 2 balles: on sait jusqu'ou va le premier film par rapport au livre  ?
Je suis en train de le lire en VO, j'aimerais savoir si j'ai assez lu ou si je dois continuer avant de voir le film. :D


Spoiler :

J'ai lu dans la presse les 6 premiers chapitres sur 19.

n°32611068
Rasthor
Posté le 09-12-2012 à 18:41:18  profilanswer
 


Ok, merci. :jap:
 
Il y a aussi un indice avec les titres de la BO. ;)

n°32611083
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 09-12-2012 à 18:42:34  profilanswer
 

Bonne nouvelle cette trilogie sur Bilbon the hobbit.
C'est vrai qu'avec le Silmarillon et la reprise de scènes du LotR, il y a de quoi faire..
Si Jackson pouvait préserver l'esprit de Tolkien, trop absent du LotR, ce serait génial.


---------------
L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !!
n°32611513
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2012 à 19:29:01  answer
 

Personne n'a parlé du Silmarillon, Jackson n'a pas les droit. Il a juste ajouté quleques détails des appendices du SdA dans The hobbit.

n°32612328
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-12-2012 à 20:54:12  profilanswer
 

GerPhil a écrit :

Bonne nouvelle cette trilogie sur Bilbon the hobbit.
C'est vrai qu'avec le Silmarillon et la reprise de scènes du LotR, il y a de quoi faire..
Si Jackson pouvait préserver l'esprit de Tolkien, trop absent du LotR, ce serait génial.


ca commence deja plutot pas mal, y a pas de role feminin :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Y aura t-il un teknival fin juin en bretagne??Y aura t il à nouveau des "crimes parfaits" dans quelques années ?
La redistribution du surplus de taxe sur le pétrole n'aura pas lieu...L'aura, mythe ou réalité ?
~~ BlindTest ~~ (BT-208 : On demande des blindeurs pour le live !)Y aura t il un beverly hills cop 4 ?
Aura t-on droit à un rétrospective de cette année sur le sport?Fastlane : y aura t il une 2eme saison ?
Les méthodes de la poste: + il y aura d'incompétence et + vous paierezOn aura tout vu -> nokia et durex colaborent pr un lubrifiant pr GSM !
Plus de sujets relatifs à : Bilbo le Hobbit : l'aura-t-il, l'aura-t-il pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR