Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3293 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

Bilbo le Hobbit : l'aura-t-il, l'aura-t-il pas?

n°36575382
yoli
Posté le 21-12-2013 à 21:40:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, ce sont ces lunettes que j'ai utilisé.Et franchement, je voulais aller voir Albator, mais dispo uniquement en 3D, du coup j'ai plus envie ...  [:solyfiestas]

Arkin a écrit :

Spoiler :

c'est tout le but qu'elle soit dissimulé par de la magie/un artifice sinon c'est un peu trop facile, et une fois que tu sais quand regarder ça devient facile à voir oui.

Spoiler :

Justement, on ne la voit pas vraiment apparaitre par la magie, on a juste l'impression que la lumière l'éclaire, enfin c'est l'impression que j'ai eu.

Paul le Poulpe a écrit :

Sinon, ceux qui se plaignent de la 3D, ce que je peux comprendre quand on se tape la 3D active de merde avec grosse paire de lunettes et luminosité -50%, vous ne pouvez pas changer de ciné pour en trouver un avec technologie passive ?

Je fais déjà 20 bornes pour aller au cinoche, faudrait que j'en fasse le double je crois pour avoir un passif  [:solyfiestas]
L'an passé on avait le choix des séances 2D/3D, plus maintenant.

Message édité par yoli le 21-12-2013 à 21:44:31

---------------
Ω Quand même
mood
Publicité
Posté le 21-12-2013 à 21:40:33  profilanswer

n°36575439
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-12-2013 à 21:50:34  profilanswer

perso je kiffe la 3D, ca me permet d'aller aux séances 2D et d'etre meme pas 10 dans la salle [:humanrage]

si vous etes prets a payer plus cher pour avoir mal a la tete/image délavée, grand bien vous fasse :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°36575474
yoli
Posté le 21-12-2013 à 21:57:15  profilanswer

Pis les trucs qui vont vers le spectateur, comme les abeilles, c'est rigolo sauf que c'est tellement flou qu'on doit un peu deviner ce que c'est  :D

---------------
Ω Quand même
n°36575501
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 21-12-2013 à 22:03:47  profilanswer

Y a quoi comme bonnes lunettes pour la 3D?

Message cité 1 fois
Message édité par Besoule le 21-12-2013 à 22:06:06

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°36575858
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 21-12-2013 à 23:10:53  profilanswer

Besoule a écrit :

Y a quoi comme bonnes lunettes pour la 3D?

Le mieux, c'est amha avec ce genre-là : http://avatar.cnetfrance.fr/fr/032 [...] 55ad1e.jpg

Perte de luminosité minimale (j'ai même l'impression que c'est compensé par la projection), lunettes légères, pas encombrantes et qui ne font pas mal au nez. Généralement, c'est ce qu'on trouve dans les Gaumont/Pathé, je crois.

n°36576936
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 22-12-2013 à 09:18:41  profilanswer

Merci c'est en effet le même genre qu'on m'a refilé au mega CGR. Mais je croyais qu'il en existait des modèles watmil fois mieux  [:reas0n]

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°36578073
bahamut49
Posté le 22-12-2013 à 13:29:20  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Je sais pas. s'il y aura une différence.
Mes derniers films en 3d sont fait avec des passives et pourtant comme vous parfois je me surprend à soulever les lunettes pour voir un peu plus clair.

Au moins je vois que je suis pas le seul à faire de la sorte.

Je confirme qu'il y'a une méga différence au niveau de la luminosité... Plus jamais je vais voir un film en 3D sans lunettes passives...

n°36578453
farib
Posté le 22-12-2013 à 14:41:37  profilanswer

je suis allé revoir le hobbit au gaumont marignan (HFR 3D) apres le pathé beaugrenelle (3D non HFR sur écran très large)

je sais pas si c'est parce que mes yeux étaient fatigués par la 3D active et les lunettes, mais j'ai trouvé les scenes d'actions de combat rapproché a laketown peu lisibles - trop rapides ! - en fait a cause du HFR

Même sensations chez vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 22-12-2013 à 14:41:58

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°36578598
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-12-2013 à 15:10:54  profilanswer

farib a écrit :

je suis allé revoir le hobbit au gaumont marignan (HFR 3D) apres le pathé beaugrenelle (3D non HFR sur écran très large)

je sais pas si c'est parce que mes yeux étaient fatigués par la 3D active et les lunettes, mais j'ai trouvé les scenes d'actions de combat rapproché a laketown peu lisibles - trop rapides ! - en fait a cause du HFR

Même sensations chez vous ?

Bah, non, c'est justement précisément le contraire. [:klemton]

n°36585380
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 23-12-2013 à 14:24:17  profilanswer

Bon, j'ai vu...

C'est quand même un beau massacre du livre original.

---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
mood
Publicité
Posté le 23-12-2013 à 14:24:17  profilanswer

n°36586078
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 23-12-2013 à 15:38:11  profilanswer

DimiBD a écrit :

Bon, j'ai vu...

C'est quand même un beau massacre du livre original.

Pourquoi ?

n°36586346
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 23-12-2013 à 16:05:43  profilanswer

Les joies des cinés en Province : j'ai le choix entre voir le flim en VF HFR 3D ou VO rien du tout. La VF est-elle convenable ? Notamment pour Smaug ?

Message édité par Monsieur Manatane le 23-12-2013 à 16:05:52

---------------
Mes Ventes JV
n°36586433
DimiBD
Posté le 23-12-2013 à 16:15:04  profilanswer

la "quête" en elle même... Déjà, dans le livre, c'est un peu con, mais, dans le film, c'est irréalisable ... (Trouver une aiguille dans une meule de foin...)
En plus, des ajouts a la con, ou des passages supprimer (nan mais Beorn....  [:skylight] )

---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°36589380
Arkin
Posté le 23-12-2013 à 22:55:33  profilanswer

DimiBD a écrit :

la "quête" en elle même... Déjà, dans le livre, c'est un peu con, mais, dans le film, c'est irréalisable ... (Trouver une aiguille dans une meule de foin...)
En plus, des ajouts a la con, ou des passages supprimer (nan mais Beorn.... [:skylight] )

Beorn est un peu esquivé sachant qu'il y aura une version longue et que dans le bouquin c'est quand même assez court et finalement pas très fondamental.
Pour la quete je vois pas trop ce que ça change par rapport au livre c'est la même chose non?

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°36590662
DimiBD
Posté le 24-12-2013 à 09:02:49  profilanswer

Arkin a écrit :

Beorn est un peu esquivé sachant qu'il y aura une version longue et que dans le bouquin c'est quand même assez court et finalement pas très fondamental.
Pour la quete je vois pas trop ce que ça change par rapport au livre c'est la même chose non?

Spoiler :

Legolas, Tauriel, l'histoire avec le nain n'est pas fondamental non plus.
Et, a chaque fois que PJ invente, ça crée plein d’incohérences...
Pour la quête, Je pense que Thorïn est un crétin... quels sont les chances de trouver l'arkenstone dans un trésor nain ?...
Sérieux, ce film, c'est encore pire que le SDA...

---------------
n°36591132
kimkafwan
Posté le 24-12-2013 à 10:20:23  profilanswer

Arkin a écrit :

Pas du tout d'accord  :non: cet episode montre la superiorité de "l'esprit" face à la violence plus ou moins gratuite du film  :fou:  

Ok pour qu'il y ai de l'action mais QUE de l'action  :sarcastic:  

n°36592022
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 24-12-2013 à 12:04:06  profilanswer

DimiBD a écrit :

Spoiler :

Legolas, Tauriel, l'histoire avec le nain n'est pas fondamental non plus.
Et, a chaque fois que PJ invente, ça crée plein d’incohérences...

Lesquelles ?! :o

Message édité par Paul le Poulpe le 24-12-2013 à 12:05:20
n°36592780
gammer-fr
fuck l'english
Posté le 24-12-2013 à 13:48:08  profilanswer

Je l'ai vu et j'ai été un peu déçu, trop de situation nawak: la scène des tonneaux, le "combat" contre le dragon(le nain géant en or, le dragon qui 100 fois l'occasion de les brûlés...) et j'en passe.

Je n ai pas lus le livre mais si comme vous dites PJ a fais des "modifications" il aurait pus rendre des scènes plus crédibles, amélioré son scénar, j ai l impression que le film a été un peu bâclé.
Et aussi il n y a aucun dénouement je m'attendais au moins a ce que le dragon soit tués.

Bref j'ai passé un bon moment mais chui resté sur ma faim.

Message édité par gammer-fr le 24-12-2013 à 13:49:04

---------------
"ni dieux ni démons seulement des hommes face a leurs actes" (Paris Hilton.. ou kev adams)
n°36593267
slayer95
Posté le 24-12-2013 à 14:26:22  profilanswer

Moi j'ai aimé le film j'ai passé un bon moment.
Sérieusement faut arrêter de vous toucher sur des détails scénaristiques et autres, ça reste du détail.

J'ai trouvé le film rythmé et dans l'ensemble très bien foutu, si seulement il y avait d'autre production avec ce niveau je vous garanti que je prendrais un abonnement cinéma.

Vous me faites halluciner quand même vous êtes tous aller voir le film parfois deux fois et malgré ça ce qui ressort à vous écouter c'est que le film est pourri, ce comportement de râleur de base, incapable de reconnaître quand les choses sont bien faites.....  

---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°36593341
Makura
Lurker pro
Posté le 24-12-2013 à 14:33:42  profilanswer

slayer95 a écrit :

Sérieusement faut arrêter de vous toucher sur des détails scénaristiques et autres, ça reste du détail.

J'ai trouvé le film rythmé et dans l'ensemble très bien foutu, si seulement il y avait d'autre production avec ce niveau je vous garanti que je prendrais un abonnement cinéma.

Vous me faites halluciner quand même vous êtes tous aller voir le film parfois deux fois et malgré ça ce qui ressort à vous écouter c'est que le film est pourri, ce comportement de râleur de base, incapable de reconnaître quand les choses sont bien faites.....  

Non mais on peut peut-être quand même avoir son avis encore ? Pas mal de gens sont déçus, surtout quand on se rappelle de ce que Jackson avait fait pour la trilogie SdA, c'est un fait, et c'est pas parce que tout ce qui sort à côté est encore pire qu'on va lui lancer des fleurs ?

Faut dire que justement par rapport au Seigneur des Anneaux, où je trouvais pas mal d'ajouts/changements bien faits, ça amenait vraiment quelque chose, ça simplifiait la compréhension et ça fluidifiait le déroulement... Ben pour le Hobbit, et surtout le second, ça me fait l'impression inverse : les ajouts sont lourdingues, cassent le rythme ou rallongent la sauce et ça se voit vraiment. Combien de scènes de poursuite à la con avec des orques en deux films ? Qui n'amènent RIEN à l'intrigue, les orques sortent de nulle part, font peur ou se battent vaguement puis repartent dans leur dimension de poche jusqu'à la prochaine séquence Benny Hill, super Peter, merci, ça manquait vraiment. Entre ça et toutes les fautes de scripts/raccords qui finissent par se voir même en première vision, je trouve pas déconnant de signaler qu'on a bien l'impression d'avoir régressé en 10 ans, je suis désolé hein...

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°36593472
slayer95
Posté le 24-12-2013 à 14:46:48  profilanswer

Makura a écrit :

Non mais on peut peut-être quand même avoir son avis encore ? Pas mal de gens sont déçus, surtout quand on se rappelle de ce que Jackson avait fait pour la trilogie SdA, c'est un fait, et c'est pas parce que tout ce qui sort à côté est encore pire qu'on va lui lancer des fleurs ?

Faut dire que justement par rapport au Seigneur des Anneaux, où je trouvais pas mal d'ajouts/changements bien faits, ça amenait vraiment quelque chose, ça simplifiait la compréhension et ça fluidifiait le déroulement... Ben pour le Hobbit, et surtout le second, ça me fait l'impression inverse : les ajouts sont lourdingues, cassent le rythme ou rallongent la sauce et ça se voit vraiment. Combien de scènes de poursuite à la con avec des orques en deux films ? Qui n'amènent RIEN à l'intrigue, les orques sortent de nulle part, font peur ou se battent vaguement puis repartent dans leur dimension de poche jusqu'à la prochaine séquence Benny Hill, super Peter, merci, ça manquait vraiment. Entre ça et toutes les fautes de scripts/raccords qui finissent par se voir même en première vision, je trouve pas déconnant de signaler qu'on a bien l'impression d'avoir régressé en 10 ans, je suis désolé hein...

Relis ce qui avait été dit sur le SdA et sur ce même forum, tu verras que deja à l'époque on avait été servis par ce niveau d'aigritude à la sauce raillerie.
Tu, t'es comme beaucoup ici précipité au cinéma pour voir le film, même si il faut en vouloir pour aller voir le film après les commentaires qu'on lit ici, et comme tout le monde tu en as pris plein les yeux, mais comme beaucoup en tant qu'expert HFR tu te dois de faire une critique négative de peur de te retrouver face a tes pairs, et surtout osez dire que tu as apprécié ou mieux aimer le film...

Et bien soit, mais moi j'ai pris plaisir à voir ce film et j'espère que les gens ne se limiteront pas a vos critiques acerbes, le film vos le coups et c'est bien ce qui compte. Le détail servira à combler de bonheur les pires d'entre nous qui au lieu de saluer, préfère râler de peur qu'on les prennent pour des gens simplets...

---------------
n°36593522
Makura
Lurker pro
Posté le 24-12-2013 à 14:53:52  profilanswer

slayer95 a écrit :

Relis ce qui avait été dit sur le SdA et sur ce même forum, tu verras que deja à l'époque on avait été servis par ce niveau d'aigritude à la sauce raillerie.
Tu, t'es comme beaucoup ici précipité au cinéma pour voir le film, même si il faut en vouloir pour aller voir le film après les commentaires qu'on lit ici, et comme tout le monde tu en as pris plein les yeux, mais comme beaucoup en tant qu'expert HFR tu te dois de faire une critique négative de peur de te retrouver face a tes pairs, et surtout osez dire que tu as apprécié ou mieux aimer le film...

Et bien soit, mais moi j'ai pris plaisir à voir ce film et j'espère que les gens ne se limiteront pas a vos critiques acerbes, le film vos le coups et c'est bien ce qui compte. Le détail servira à combler de bonheur les pires d'entre nous qui au lieu de saluer, préfère râler de peur qu'on les prennent pour des gens simplets...

Bon bah écoute, tu sais tellement de choses sur moi et ma façon d'être que je ne vois rien d'autre à ajouter... T'as aimé, grand bien te fasse, profite bien vers 2022 de la nouvelle trilogie de P. Jackson tirée du premier volume des contes et légendes inachevées, du jamais vu, 12h de film sorties d'un bouquin de 150 pages avec les appendices, de la vraie adaptation de pro. En même temps c'est ça ou Hunger Games 8, alors faut pas critiquer vous comprenez :o

---------------
n°36593552
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 24-12-2013 à 14:58:37  profilanswer

Makura a écrit :

Non mais on peut peut-être quand même avoir son avis encore ?

Ce n'est pas juste une question d'avis. Je suis toujours sur le cul de la propension de beaucoup de gens sur ce forum à ne noter que les choses négatives, ne mentionner que ce qu'ils n'ont pas aimé (du gros truc obvious au petit détail enculage-de-mouche). Qui pour s'enthousiasmer de toutes les choses qu'il a aimé ?

Bref, il y en a beaucoup qui devrait se détendre le trou du cul :o

n°36593574
slayer95
Posté le 24-12-2013 à 15:01:28  profilanswer

Makura a écrit :

Bon bah écoute, tu sais tellement de choses sur moi et ma façon d'être que je ne vois rien d'autre à ajouter... T'as aimé, grand bien te fasse, profite bien vers 2022 de la nouvelle trilogie de P. Jackson tirée du premier volume des contes et légendes inachevées, du jamais vu, 12h de film sorties d'un bouquin de 150 pages avec les appendices, de la vraie adaptation de pro. En même temps c'est ça ou Hunger Games 8, alors faut pas critiquer vous comprenez :o

Le prend pas pour toi (c'est valable pour beaucoup de posteur). Mais vous me faites juste halluciner à tout critiquer en permanence, rien de constructif qui plus est à part des jérémiades, mais si cela vous comble de bonheur continuez.
Je vous laisse entre gens bien pensants convaincus de leur suprématie cinématographique du haut de leur 2 films de vacances.

Et je continuerai comme vous fans déçus à aller voir ces films et bien après 2022, ce que je te souhaite également.

---------------
n°36593656
Makura
Lurker pro
Posté le 24-12-2013 à 15:12:11  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Ce n'est pas juste une question d'avis. Je suis toujours sur le cul de la propension de beaucoup de gens sur ce forum à ne noter que les choses négatives, ne mentionner que ce qu'ils n'ont pas aimé (du gros truc obvious au petit détail enculage-de-mouche). Qui pour s'enthousiasmer de toutes les choses qu'il a aimé ?

Bref, il y en a beaucoup qui devrait se détendre le trou du cul :o

Moui mais on peut aussi considérer que c'est une vision réductrice, et j'ai pas non plus dit qu'il fallait tout de suite bruler toutes les copies du film non plus, enfin il me semble même que personne a dit ça.

Tu sais quoi ? C'est pas faute d'avoir essayé d'aimer, et il y a des passages que j'ai aimé effectivement, mais quand je repense à mon visionnage, à l'expérience globale, ben j'y peux rien mais c'est plus tous les petits à-côtés qui m'ont dérangé qui dominent. C'était pas le cas en sortant des 3 premiers, et oui j'y fais souvent référence parce que je trouve quand même ça putain de dommage qu'un mec dépense des montagnes de pognon pour faire moins bien qu'il y a 10 ans alors qu'en plus c'était carrément prévisible : mon trou du cul s'est resserré dès le jour où il a été décidé que le Hobbit serait aussi une trilogie. La même durée de films avec un matériel initial 5 ou 6 fois plus court (et plus enfantin, ce ne sont pas mes reproches à moi mais dans les pages précédentes certaines remarques concernent des choses qui viennent plutôt du livre original que du boulot d'adaptation pour le coup) ? Etonnamment, une majorité des trucs qui me dérangent (et pas que moi) découle de cette nécessité de rallonger la sauce dans tous les sens avec plus ou moins (plutôt moins :o ) de bonheur. Donc voilà.

---------------
n°36593704
Makura
Lurker pro
Posté le 24-12-2013 à 15:18:55  profilanswer

slayer95 a écrit :

Le prend pas pour toi (c'est valable pour beaucoup de posteur). Mais vous me faites juste halluciner à tout critiquer en permanence, rien de constructif qui plus est à part des jérémiades, mais si cela vous comble de bonheur continuez.
Je vous laisse entre gens bien pensants convaincus de leur suprématie cinématographique du haut de leur 2 films de vacances.

Et je continuerai comme vous fans déçus à aller voir ces films et bien après 2022, ce que je te souhaite également.

Je peux aussi faire le miroir magique en disant que je voudrais pas discuter longtemps avec des gens qui se refusent à tout critiquer, que tout c'est trop bien et que quand même vivement la suite.

Il n'est jamais mauvais de prendre du recul et de se dire que juger quelqu'un en deux posts ici est vaguement réducteur, bizarrement les potes avec qui je vais au ciné ne m'ont jamais exclu par la suite quand bien même je n'arbore pas systématiquement un sourire béat à la sortie de toutes mes séances de ciné, et que ça charcle parfois bien gras autour de la pinte traditionnelle post-salle obscure :o

---------------
n°36594127
gammer-fr
fuck l'english
Posté le 24-12-2013 à 16:25:50  profilanswer

Surtout que la critique est justifiée dans ce cas.
Le 1 était très bien est m'avais mis l'eau a la bouche mais le 2 cumule des points noirs qui gâchent le film, il aurai pus être excellent et j'ai vraiment  l'impression qu il a été finis a l'arrache.

Si ça ne vous fais rien un elfe surfeur qui fais de "équilibrisme" sur des nains, un tonneau qui apparaît par magie, une statue en or caché sous de la pierre qui fond on ne sait comment, des nains qui  fond vaillamment face au dragon et s'enfuient a découvert au lieu de retourner dans la galerie d ou ils viennent, ect... Certaines choses sont peut être fidèles au livre mais vus les "modifications qu'il a fait il aurait pus adapter le scénario aux mœurs actuels parce que même un gamin de 7ans se posera ces questions sans parler de problèmes d’effets spéciaux(Legolas sur le cheval..)

Et si on ne peut plus critiquer un minimum -comme l'a dits Makura- les choses vont aller en empirant.

Message cité 2 fois
Message édité par gammer-fr le 24-12-2013 à 16:42:18

---------------
"ni dieux ni démons seulement des hommes face a leurs actes" (Paris Hilton.. ou kev adams)
n°36594328
Kede
Posté le 24-12-2013 à 17:04:11  profilanswer

slayer95 ce troll de compétition  [:cerveau nico54]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°36595189
grao
The visitor
Posté le 24-12-2013 à 20:22:00  profilanswer

slayer95 a écrit :

Peut être, mais je peux me tromper, que c'est une question de gout non ?  :sarcastic:

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°36597378
slayer95
Posté le 25-12-2013 à 16:28:23  profilanswer

gammer-fr a écrit :

Surtout que la critique est justifiée dans ce cas.
Le 1 était très bien est m'avais mis l'eau a la bouche mais le 2 cumule des points noirs qui gâchent le film, il aurai pus être excellent et j'ai vraiment  l'impression qu il a été finis a l'arrache.

Si ça ne vous fais rien un elfe surfeur qui fais de "équilibrisme" sur des nains, un tonneau qui apparaît par magie, une statue en or caché sous de la pierre qui fond on ne sait comment, des nains qui  fond vaillamment face au dragon et s'enfuient a découvert au lieu de retourner dans la galerie d ou ils viennent, ect... Certaines choses sont peut être fidèles au livre mais vus les "modifications qu'il a fait il aurait pus adapter le scénario aux mœurs actuels parce que même un gamin de 7ans se posera ces questions sans parler de problèmes d’effets spéciaux(Legolas sur le cheval..)

Et si on ne peut plus critiquer un minimum -comme l'a dits Makura- les choses vont aller en empirant.

Kede a écrit :

slayer95 ce troll de compétition  [:cerveau nico54]

grao a écrit :

Peut être, mais je peux me tromper, que c'est une question de gout non ?  :sarcastic:

Disons que comme cela a été soufflé par Makura, il faut savoir raison garder, et je trouve que la volée de bois vert même pour un film sur des elfes c'est un peu trop là...

Et vous avez la mémoire plus que courte, parce que légolas nous a déjà fait fait le coup du surfeur équilibriste dans le retour du roi et les deux tours mais bon c'était y a 10 ans et les films étaient mieux avant...
Pareil vous êtes choqués par un tonneau ou un cheval lancé dans un étrange galop, mais les ents des deux tours (marionnettes style) ne vous choquent plus aujourd'hui.

Ce qui est encore plus amusant c'est quand on parle de smaug et de son langage/dialogue avec bilbon alors que ce qui est bien fidèle au livre c'est cette scène...

Enfin voilà comme d'habitude la critique pour la critique n'apporte jamais grand chose pourtant c'est un sport dans lequel nous excellons, mais quand il s'agit d'un conte ne vaut-il mieux pas garder son âme d'enfant?

---------------
n°36597496
grao
The visitor
Posté le 25-12-2013 à 17:00:36  profilanswer

slayer95 a écrit :

Disons que comme cela a été soufflé par Makura, il faut savoir raison garder, et je trouve que la volée de bois vert même pour un film sur des elfes c'est un peu trop là...

Et vous avez la mémoire plus que courte, parce que légolas nous a déjà fait fait le coup du surfeur équilibriste dans le retour du roi et les deux tours mais bon c'était y a 10 ans et les films étaient mieux avant...
Pareil vous êtes choqués par un tonneau ou un cheval lancé dans un étrange galop, mais les ents des deux tours (marionnettes style) ne vous choquent plus aujourd'hui.

Ce qui est encore plus amusant c'est quand on parle de smaug et de son langage/dialogue avec bilbon alors que ce qui est bien fidèle au livre c'est cette scène...

Enfin voilà comme d'habitude la critique pour la critique n'apporte jamais grand chose pourtant c'est un sport dans lequel nous excellons, mais quand il s'agit d'un conte ne vaut-il mieux pas garder son âme d'enfant?

La volée de bois vert ?
Déjà il faudrait commencer par ne pas généraliser, si tu lis ma critique j'ai pas dit que ce film était le plus pourri de tous les temps et que PJ devrait aller se pendre d'avoir fait ça.
Cependant il y a quand même des éléments qui gachent un peu le spectacle dont certains qui sont honteux étant donné: 1) le budget du film, 2) PJ, 3) ce qu'il a pu faire avec le SDA.
Que le film soit sur des elfes ou pas ne change pas le fait qu'on puisse trouver des passages mauvais et qu'on puisse en parler.

Message édité par grao le 25-12-2013 à 17:01:11

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°36597755
yoli
Posté le 25-12-2013 à 18:19:15  profilanswer

slayer95 a écrit :

mais quand il s'agit d'un conte ne vaut-il mieux pas garder son âme d'enfant?

Clairement  :jap:  

Le livre est, à la base, destiné aux enfants.On est dans le merveilleux, ces choses choquantes ne me choquent pas.

Sauf une chose :

Spoiler :

UNE ELFE NE TOMBE PAS AMOUREUSE D4UN NAIN CRE VINGT DIOUX §§§  :fou:

---------------
Ω Quand même
n°36597829
Da_Edge
HFR BS
Posté le 25-12-2013 à 18:35:43  profilanswer

yoli a écrit :

Spoiler :

Faut dire que c'est un nain plutôt bonnard, ça doit pas courir les rues :o

Sinon vu le film, bien aimé. Par contre pour le coup on s'éloigne bien du livre original :o
Par contre la 3D je vois pas l'intérêt (contrairement à Avatar ou Gravity). J'ai pas de lentilles ophtalmiques en plus, alors lunettes + lunettes c'est un supplice.

Message édité par Da_Edge le 25-12-2013 à 18:36:16

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°36597980
slayer95
Posté le 25-12-2013 à 19:09:11  profilanswer

yoli a écrit :

Clairement  :jap:

Le livre est, à la base, destiné aux enfants.On est dans le merveilleux, ces choses choquantes ne me choquent pas.

Sauf une chose :

Spoiler :

Parce qu'une elfe pourrait tomber amoureuse d'un dunedain sans que personne n'y est à redire?

Message cité 1 fois
Message édité par slayer95 le 25-12-2013 à 19:09:24

---------------
n°36598008
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 25-12-2013 à 19:17:07  profilanswer

slayer95 a écrit :

Parce qu'une elfe pourrait tomber amoureuse d'un dunedain sans que personne n'y est à redire?

Il y a une différence entre un descendant des Númenóréens, héritier du trône d'Isildur, et un simple nain (surtout quand on sait l'animosité entre les Elfes et les Nains) :o

n°36598467
yoli
Posté le 25-12-2013 à 20:42:03  profilanswer

Clair, rien de peut se passer entre un nain et un elfe  :fou:  

Spoiler :

à part un marteau d'un coté et une fine lame de l'autre (ou un arc, si c'est un sylvestre)  :o

Tous les univers ayant utilisés ces races sont d'accord, c'est un principe de base, épifétou  [:cloud_]

Message édité par yoli le 25-12-2013 à 20:42:42

---------------
Ω Quand même
n°36598878
kukron
Posté le 25-12-2013 à 22:21:35  profilanswer

gammer-fr a écrit :

une statue en or caché sous de la pierre qui fond on ne sait comment

Ils réactivent les fourneaux pour faire couler l'or (le liquide en CGI tout moche) dans le moule en pierre, mais comme ils laissent pas sécher assez longtemps, en ouvrant le moule ça retombe :o

n°36598977
jeprendsmo​npied
Posté le 25-12-2013 à 22:52:25  profilanswer

Vu.
Bien aimé.
Comme d'hab.

---------------
ça sent le mennen
n°36600498
dioute
Posté le 26-12-2013 à 10:51:09  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Il y a une différence entre un descendant des Númenóréens, héritier du trône d'Isildur, et un simple nain (surtout quand on sait l'animosité entre les Elfes et les Nains) :o

je vais me faire l'avocat du diable :
kili est le neveu de thorin, et apres son grand frere fili, c'est lui l'héritier du trone des nains. donc c'est pas n'importe quel nain.

(meme si je trouve cette amourette pas forcement la bienvenue)

n°36600827
mrblonde03
Posté le 26-12-2013 à 11:38:52  profilanswer

Pour moi, une déception à la hauteur de la bonne surprise qu'était le 1. Le face à face final avec Smaug était d'une longueur et d'un ridicule ...

n°36600911
Fealith
Posté le 26-12-2013 à 11:48:39  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

Pour moi, une déception à la hauteur de la bonne surprise qu'était le 1. Le face à face final avec Smaug était d'une longueur et d'un ridicule ...

Les goûts et les couleurs comme on dit :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y aura t-il un teknival fin juin en bretagne??Y aura t il à nouveau des "crimes parfaits" dans quelques années ?
La redistribution du surplus de taxe sur le pétrole n'aura pas lieu...L'aura, mythe ou réalité ?
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)Y aura t il un beverly hills cop 4 ?
Aura t-on droit à un rétrospective de cette année sur le sport?Fastlane : y aura t il une 2eme saison ?
Les méthodes de la poste: + il y aura d'incompétence et + vous paierezOn aura tout vu -> nokia et durex colaborent pr un lubrifiant pr GSM !
Plus de sujets relatifs à : Bilbo le Hobbit : l'aura-t-il, l'aura-t-il pas?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)