Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

Bilbo le Hobbit : l'aura-t-il, l'aura-t-il pas?

n°32708385
Rasthor
Posté le 18-12-2012 à 18:11:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Paul le Poulpe a écrit :

Dans le livre, il y a 13 nains, c'est adapté tel quel. Après, évidemment que tous ne peuvent pas avoir la même importance, il faut donc en mettre 2 ou 3 en avant et, forcément, les autres sont en retrait. Il y a des fois, on se demande si certains ne le font pas exprès juste pour râler.

Les 13 nains font surtout sens dans le passage avec Beorn (qui vient plus tard). :D

mood
Publicité
Posté le 18-12-2012 à 18:11:00  profilanswer

n°32708462
Hunters
Posté le 18-12-2012 à 18:19:36  profilanswer

Et puis déjà que les combats sont pas toujours crédibles, 3 nains contre une armée de gobelins etc... Et puis stop, y'a 13 nains dans le livre, point. Je sais pas mais Merry et Pipin servent grosso merdo à rien dans le Seigneur des anneaux, et ca viendrait a l'idée de personne que la communauté de l'anneau compte 7 compagnons quoi..

De toute facon c'est un troll [:pikitfleur:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Hunters le 18-12-2012 à 18:24:17
n°32708560
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 18-12-2012 à 18:30:08  profilanswer

Hunters a écrit :

Et puis déjà que les combats sont pas toujours crédibles, 3 nains contre une armée de gobelins etc... Et puis stop, y'a 13 nains dans le livre, point. Je sais pas mais Merry et Pipin servent grosso merdo à rien dans le Seigneur des anneaux, et ca viendrait a l'idée de personne que la communauté de l'anneau compte 7 compagnons quoi..

[:wiids:2]

n°32708562
Moonzoid
Posté le 18-12-2012 à 18:30:11  profilanswer

Dans Le Retour du roi ils sont quand même pas juste là pour beurrer les tartines  [:djlemon:2]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°32708575
Hunters
Posté le 18-12-2012 à 18:31:34  profilanswer

Bon d'accord c'était peut être un peu de mauvaise foi  [:bouliyaanisqatsi]

Autre exemple alors, pourquoi ne pas faire 7 Nazguls, ou 20 ?

Il y en a 9, point.

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 18-12-2012 à 18:33:02
n°32708596
Arkin
Posté le 18-12-2012 à 18:33:20  profilanswer

Hunters a écrit :

Bon d'accord c'était peut être un peu de mauvaise foi  [:bouliyaanisqatsi]

Autre exemple alors, pourquoi ne pas faire 7 Nazguls, ou 20 ?

Il y en a 9, point.

[:mom boucher]

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°32708713
Hunters
Posté le 18-12-2012 à 18:43:42  profilanswer

Bon sinon pour recadrer un peu, vous êtes satisfaits du choix artistique concernant

Spoiler :

Sauron, en l'occurence le Necromancien ?  

Clairement, l'idée d'en faire une ombre surgissant du néant me plait.  

C'est sur le traitement que je trouve ca inegal. Après avoir vu les effets d'ombres et lumières sur le Balrog, ou tout connement le jeu d'éclairage quand Gandalf fait sa grosse voix, je trouve franchement dommage que l'apparition de Sauron se limite à une simple silhouette noire, sans exploiter de bons effets visuels déjà maitrisés auparavant pour mettre en valeur à la fois la puissance et le caractère inhumain et dématerialisé du personnage...

D'autant plus dommage que ce jeu d'assombrissement, d'alourdissement de l'atmosphère, est utilisé dans les scènes rajoutés du SDA, au conseil d'Elrond, quand Boromir est attiré par l'anneau.

Ici j'aurais trouvé plus cohérent et surtout plus stylé d'utiliser largement ce genre d'effets, on est quand meme en présence du putain de seigneur des ténèbres quoi, merde...

Très mitigé sur le coup. Du bon et du beaucoup moins bon dans cette scène.

Message cité 3 fois
Message édité par Hunters le 18-12-2012 à 18:54:06
n°32708901
Moonzoid
Posté le 18-12-2012 à 19:00:40  profilanswer

Spoiler :

Spoiler :

Je préfère voir ça à son apparition en armure warhammer du chaos au début de la Communauté :o  
Après c'est sûr ils auraient pu se fendre d'un peu plus de sombritude comme au conseil, je me souviens pas trop mais il me semble que la scène est déjà pas mal sombre non ?

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°32709095
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2012 à 19:17:40  answer

Oui non rien à voir, j'étais pas clair je la refais.

Au fait, Bilbo est en 16/9 ou en 2.35 ?

n°32709174
Tuoni
Sac d'os
Posté le 18-12-2012 à 19:25:03  profilanswer

Hunters a écrit :

Spoiler :

Ici j'aurais trouvé plus cohérent et surtout plus stylé d'utiliser largement ce genre d'effets, on est quand meme en présence du putain de seigneur des ténèbres quoi, merde...

Spoiler :

Justement non, il se fait passer pour le nécromancien pour ne pas révéler son origine démoniaco-chaotique. [:aloy]
Si Gandalf ou Radagast voyait un type en armure Daédrique dans une forteresse abandonnée gardée par un esprit possédant une lame de Morgul, il saurait à quoi s'en tenir je pense. [:rudolf hoax:3]

---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
mood
Publicité
Posté le 18-12-2012 à 19:25:03  profilanswer

n°32709240
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 18-12-2012 à 19:30:32  profilanswer

Fealith a écrit :

Ce que voulait dire F@BEK, c'est que la salle est équipée en double projo 4K.
Mais le master 4K 3D HFR n'existe pas pour The hobbit (et probablement pas pour d'autres rien qu'avec la composante HFR).
Et donc les équipements ne peuvent pas projeter une vraie 4K HFR 3D dans ces conditions (le master est dit mono-base).

Donc entre les 2 salles (Wepler, Quai d'Ivry), ce sera plus un choix entre Qualité générale notamment le son VS Qualité IMAX.

Je suis déçu j'avais compris au début que le film était projeté en 4K vu qu'il n faisait un critère de choix entre Ivry et Wepler.

Tu conseilles quoi ? ATMOS ou IMAX ? Les deux avis sur la projection IMAX a Ivry donnent bien envie...

n°32709340
Adalbert
Posté le 18-12-2012 à 19:39:56  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Au delà du visuel, je n'ai pas du tout aimé la scène des géants...beaucoup trop surnaturel par rapport à l'univers qu'on connait. Je connais mal Bilbo le Hobbit mais j'ai directement douté de la présence d'une telle action dans le bouquin...et à priori elle n'y figure clairement pas (je n'ai pas le livre sous la main). Encore un autre petit détail qui fait chier, car c'est un film que j'ai envie d'aimer.

Je reviens d'une nouvelle séance et cette scène me plait toujours autant pour ma part.
De un, même si ce n'est qu'une ou deux lignes dans le roman, l'idée d'un affrontement "mythique" entre plusieurs géants de pierre/montagnes vivantes est à l'image des "gardiens" dont Elrond parle brièvement à Rivendell. Et c'est vraiment toute l'approche "mythologique" qui est intéressante à décrypter.  

n°32709770
Rasthor
Posté le 18-12-2012 à 20:19:38  profilanswer

n°32710949
tcho_natha​n
Posté le 18-12-2012 à 21:59:05  profilanswer

n°32710997
Rasthor
Posté le 18-12-2012 à 22:02:34  profilanswer

C'est le IMAX. Pour le Batman TDK, c'etait deja comme ca, avec l'ecran qui s'ouvre en grand lors de certaines scenes.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/25/Imax_comparison.png

70 / 48.5 = 1.44, le compte est bon !

n°32711063
Fealith
Posté le 18-12-2012 à 22:08:19  profilanswer

Khayam a écrit :

Je suis déçu j'avais compris au début que le film était projeté en 4K vu qu'il n faisait un critère de choix entre Ivry et Wepler.  

Tu conseilles quoi ? ATMOS ou IMAX ? Les deux avis sur la projection IMAX a Ivry donnent bien envie...

Jamais testé la ATMOS pour ma part, donc je ne pourrais faire pencher la balance.
Un avis ici => http://www.projectionniste.net/for [...] 624#p83624

n°32711509
tcho_natha​n
Posté le 18-12-2012 à 22:43:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est le IMAX. Pour le Batman TDK, c'etait deja comme ca, avec l'ecran qui s'ouvre en grand lors de certaines scenes.

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] arison.png

70 / 48.5 = 1.44, le compte est bon !

Ok merci. Je pense qu'il faut s'attendre au du 2.35 pour le bu ray ?

n°32711781
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 18-12-2012 à 23:20:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et pire encore avec la 8k qui arrive...

http://en.wikipedia.org/wiki/8K_UHDTV
8K UHDTV (4320p) has a resolution of 7680 × 4320 (33.2 megapixels), 16 times the number of pixels of current 1080p HDTV

Ca rendra pas meilleure une sombre bouse américaine :o

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°32713182
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2012 à 08:17:26  answer

tcho_nathan a écrit :

Ok merci. Je pense qu'il faut s'attendre au du 2.35 pour le bu ray ?

Pourquoi ? Il y a plein de films en 1.77 (16/9), maitnenant :
scènes IMAX des Dark Knight
Avengers
Sherlock Holmes 1&2
Titanic 3D
...

Donc Bilbo 1.77, c'est fort possible, surtout que pour la télé, rajouter de l'image dans les bandes noires (avoir de l'image sur tout l'écran), c'est mieux pour la 3D !

n°32713466
Vahire
Posté le 19-12-2012 à 09:09:37  profilanswer

Hunters a écrit :

Ok il y a 13 nains qui sont tous très bien traités et pour lesquelles on s'inquiète tous de leur sort.

ça va mieux, tu respires ?

n°32713886
Loup23
Posté le 19-12-2012 à 10:00:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les 13 nains font surtout sens dans le passage avec Beorn (qui vient plus tard). :D

Un passage qui si bien tourné pourrait être vraiment sympa  :)  

Ce qui m' a gêné moi chez les nains, ce n'est pas leur nombre ni la différence de traitement qu'il y avait mais les différences morphologiques. Autant Balin est dans les " canons" qu'on a pu voir auparavant autant thorin ou les frères...  

Bon je chipote mais bon...

Pour le combat des géants , je ne vais pas dire que j'ai adoré mais ca ne ma pas gêné non plus. On va dire que c'était le moment de d'exploiter les FX et la 3D.  

n°32714181
El_Mariach​i
ID PSN : frodounet
Posté le 19-12-2012 à 10:27:03  profilanswer

Hunters a écrit :

Bon sinon pour recadrer un peu, vous êtes satisfaits du choix artistique concernant

Spoiler :

C'est sur le traitement que je trouve ca inegal. Après avoir vu les effets d'ombres et lumières sur le Balrog, ou tout connement le jeu d'éclairage quand Gandalf fait sa grosse voix, je trouve franchement dommage que l'apparition de Sauron se limite à une simple silhouette noire, sans exploiter de bons effets visuels déjà maitrisés auparavant pour mettre en valeur à la fois la puissance et le caractère inhumain et dématerialisé du personnage...

D'autant plus dommage que ce jeu d'assombrissement, d'alourdissement de l'atmosphère, est utilisé dans les scènes rajoutés du SDA, au conseil d'Elrond, quand Boromir est attiré par l'anneau.

Spoiler :

Pour ma part j'ai bien aimé son apparence, et j'imagine très bien dans le 2 (ou 3) un flashback où Sauron se présente sous sa forme angélique. en fait JE VEUX cette scène :D Je suis bien curieux de voir le traitement qui lui sera réservé en tout cas  :)). Mais dans cette scène j'ai largement préféré la libération du Roi Sorcier  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par El_Mariachi le 19-12-2012 à 10:27:45
n°32714481
Fealith
Posté le 19-12-2012 à 10:49:53  profilanswer

Hunters a écrit :

Spoiler :

J'ai interprété différemment la scène, et donc le traitement visuel associé :

Spoiler :

Dans la chronologie du 3ème age, il se passe mini 1800 ans entre l'idée d'apparition du Necromancien et la découverte qu'il s'agit de Sauron.
Cette temporalité est littéralement écrasée dans le film.

Donc il me paraît plus intéressant d'en faire pour l'instant "juste" une apparition inquiétante voire dangereuse, tant que Gandalf ne comprend pas qu'il s'agit de Sauron.
Et j'espère voir plus tard une évolution de cette apparition vers quelque chose de largement plus dangereux (probablement dans le 3ème film). Et que le visuel soit beaucoup plus éloquent à ce moment là.

D'ailleurs certaines informations sont plutôt bien adaptées, Radaghast combat visiblement une émergence de Nazgul (puis voit la forme dans le "portail" ), qui était supposé être le nécromancien avant qu'il soit découvert qu'il s'agissait de Sauron.

Message cité 1 fois
Message édité par Fealith le 19-12-2012 à 12:02:05
n°32715158
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 19-12-2012 à 11:43:59  profilanswer

Bon, j'ai vu le film. Encore un désastre.  
Les nains qui passent pour des bouffons, les elfes pour des méchants ... on ajoute des méchants pour faire un peu plus "cinéma"...

Aussi déçu que pour le SDA@Jackson

---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°32715159
scrable
Posté le 19-12-2012 à 11:44:21  profilanswer

Vu le film hier en Imax.

J'ai adoré le film. Vraiment. C'est beau, c'est bien raconté, on se laisse prendre dans l'histoire. Ca prend son temps (on a le temps de vivre non? :P).
Bref, c'est vraiment excellent.

Sachant que moi, je m'en contre fiche si c'est pas exactement comme dans le livre. De toute facon, ca sera jamais comment moi je l'ai imaginé dans ma tête. Je prends vraiment l'oeuvre cinématographique comme un oeuvre a part :-). Ca évite de faire le psychopathe psychorigique qui ne comprend pas pourquoi le cinéaste n'a pas fait le film exactement comme je l'avais dans ma tete :P

Bref, vraiment excellent film. Magnifique :)

n°32715275
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 19-12-2012 à 11:55:44  profilanswer

DimiBD a écrit :

Les nains qui passent pour des bouffons, les elfes pour des méchants ...

Comme dans les livres en fait ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par TenjO TengE le 19-12-2012 à 11:56:15

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°32715347
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 19-12-2012 à 12:02:52  profilanswer

DimiBD a écrit :

Les nains qui passent pour des bouffons, les elfes pour des méchants ... on ajoute des méchants pour faire un peu plus "cinéma"...

Sachant que t'as pas aimé le SDA et que c'est le même réa pour Bilbo tu pouvais supposer que ça n'allait pas non plus te plaire :o

n°32715413
Rasthor
Posté le 19-12-2012 à 12:09:40  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Comme dans les livres en fait ?  :o

[:julien rodriguez]

n°32715963
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2012 à 13:16:14  answer

DimiBD a écrit :

à ce propos, j'ai pas compris

Spoiler :

pourquoi les elfes se ramènent tout à coup avec une armée. C'était pour quoi faire, l'armée ?

n°32715974
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 19-12-2012 à 13:17:36  profilanswer

J'ai lu aussi que PJ aimait apparaitre dans ses films, on le voit d'ailleurs dans les 3 films du SDA.
Là j'ai guetté mais j'ai pas vu :o
Vous savez ?

---------------
n°32716007
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2012 à 13:20:22  answer

Van Winkle a écrit :

J'ai lu aussi que PJ aimait apparaitre dans ses films, on le voit d'ailleurs dans les 3 films du SDA.
Là j'ai guetté mais j'ai pas vu :o
Vous savez ?

Il est où dans le 2, exactement ?

n°32716059
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 19-12-2012 à 13:25:28  profilanswer

Si je me souviens bien, il joue un des soldats sur la muraille du gouffre de Helm, qui lance une... lance.

n°32716064
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 19-12-2012 à 13:25:42  profilanswer

Un rohirrim sur la mur du gouffre de Helm

---------------
n°32716132
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 19-12-2012 à 13:33:17  profilanswer

Hunters a écrit :

Congratulations  ! [:hunters]  

Tu es le 10 000 000e à tenir les même propos ! Qu'est-ce que ca fait d'être original ?  :o  

Absolument rien de personel Alpha', c'est juste que sur tout les topics et forum ca a déjà été dit et redit et ca deviens horripilant. Meme plus envie d'expliquer pourquoi c'est inexact/faux. Après c'est aussi une question de point de vue et de gouts personnels, chacun son avis, et puis je suis plutôt d'accord avec le reste, mais la fallait que ca sorte quoi. Arrêtez par pitié de comparer la longeur du livre avec le film  :o

Malgré ça, il y en a qui continue d'aller voir ce film donc pourquoi se privé de ce genre de commentaire? [:spamafote]

---------------
"La colonisation est un partage de culture." (François Fillon)
n°32716138
blankette
Posté le 19-12-2012 à 13:33:37  profilanswer

D'ailleurs on a eu droit à un petit  cri Wilhelm pendant

Spoiler :

la poursuite avec les gobelins  :D

n°32716324
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2012 à 13:50:18  answer

Je parlais du tout début évidemment, vous aurez compris !

n°32716414
X1Alpha'
Posté le 19-12-2012 à 13:58:23  profilanswer

Je pense que c'est pour plus de clarté et d'efficacité.

Spoiler :

Là on veut faire comprendre en 5 sec que les elfes n'aideront pas les nains. Je pense que c’était le meilleur moyen et le plus symbolique que de voir cette armée reculer alors que les nains sont en train de se faire massacrer.

n°32716812
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2012 à 14:30:22  answer

X1Alpha' a écrit :

Je pense que c'est pour plus de clarté et d'efficacité.

Spoiler :

Là on veut faire comprendre en 5 sec que les elfes n'aideront pas les nains. Je pense que c’était le meilleur moyen et le plus symbolique que de voir cette armée reculer alors que les nains sont en train de se faire massacrer.

Bah ouais, je suis d'accord, et c'est pour ça que ça m'allait très bien la première fois. Mais quand je l'ai revu, je me suis dit "attend, mais qu'est-ce qu'ils foutent là ?" Pas de petit théorème ou de réponse, vous êtes sûr ?

Message édité par Profil supprimé le 19-12-2012 à 14:31:00
n°32716895
X1Alpha'
Posté le 19-12-2012 à 14:36:33  profilanswer

Il y a aussi le fait que c'est Bilbo qui le raconte, c'est une histoire dans l'histoire, pas en "direct".

n°32716922
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2012 à 14:38:20  answer

X1Alpha' a écrit :

Il y a aussi le fait que c'est Bilbo qui le raconte, c'est une histoire dans l'histoire, pas en "direct".

On peut le voir comme ça.

Sinon, ça m'a bien fait marrer de voir l'épée surdimensionnée de Thorin si petite dans les mains d'Elrond. ^^

n°32717042
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2012 à 14:46:52  answer

blankette a écrit :

D'ailleurs on a eu droit à un petit  cri Wilhelm pendant

Spoiler :

la poursuite avec les gobelins  :D

Oui!  :D  Ca m'a fait un peu bizarre pour une voix de gobelin sur le coup  [:transparency]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y aura t-il un teknival fin juin en bretagne??Y aura t il à nouveau des "crimes parfaits" dans quelques années ?
La redistribution du surplus de taxe sur le pétrole n'aura pas lieu...L'aura, mythe ou réalité ?
~~ BlindTest ~~ (Tournoi -> Phase 3 : Résultats | Phase 4 : Go !)Y aura t il un beverly hills cop 4 ?
Aura t-on droit à un rétrospective de cette année sur le sport?Fastlane : y aura t il une 2eme saison ?
Les méthodes de la poste: + il y aura d'incompétence et + vous paierezOn aura tout vu -> nokia et durex colaborent pr un lubrifiant pr GSM !
Plus de sujets relatifs à : Bilbo le Hobbit : l'aura-t-il, l'aura-t-il pas?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)