Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5049 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5630  5631  5632  5633  5634  5635
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°75087015
jln2
Posté le 26-07-2026 à 11:45:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Keke boum boum a écrit :

Pour ceux qui trouvent compliqué des bva, je vous recommande pas la merveilleuse boite semi auto mercedes sur Actros.
Un hybride avec embrayage au pied et une manette ultra compliquée.
On peut soit monter les grandes une par une avec un bouton, soit les petites et les grandes avec un autre bouton, soit faire une pré sélection et la boite décidera de mettre le rapport qu'elle veut selon les conditions. La première fois que tu prends le camion, c'est folklorique  [:aras qui rit]  
Faut bien débrayer et actionner le levier au bon moment sinon la boite refuse de passer le rapport avec un affreux son de clac clac clac dans les enceintes. Une plaie.
https://youtu.be/oQ7j-NLxiRg

C'est quoi le projet d'une telle transmission ?  

mood
Publicité
Posté le 26-07-2026 à 11:45:48  profilanswer

n°75087032
ClioWillia​ms
Posté le 26-07-2026 à 11:50:27  profilanswer

Même chez Merco, ils sont incapables de répondre à cette question.

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 26-07-2026 à 11:50:46
n°75087051
jln2
Posté le 26-07-2026 à 11:56:19  profilanswer

Ca me rappel la smart d'une collègue, ni une BVM, mais pas une BVA non plus.
Aucune idée du fonctionnement vu le peu d'intérêt pour ce truc.

Perso, si je prend de l'automatique, c'est pas pour devoir toujours manipuler le manche ou devoir interagir au delà du mode D/R/P.

Message édité par jln2 le 26-07-2026 à 11:56:55
n°75087201
Maalak
Posté le 26-07-2026 à 12:30:56  profilanswer

anyb0dy a écrit :

A quel moment on apprend la boitoto en venant d’une bvm ? On met en drive et ça avance. Après on peut apprendre à fine tuner avec le mode B / gestion de la regen. On peut ne pas aimer la gestion, passage des rapports trop tard, trop tôt, trop lent, mais de là à apprendre…

Le problème n'est pas tant d'apprendre le fonctionnement d'une bva que de désapprendre à son corps ses habitudes avec une bvm.
Mais peut-être bien qu'une simple heure suffit à cela, c'est possible. C'est juste qu'il faut l'avoir passée, cette heure, d'où le fait que je disais plus haut qu'il devrait à mon sens être possible de la faire auprès d'une auto-école si on en ressent le besoin.

n°75087232
Eberhart
Daily Driver
Posté le 26-07-2026 à 12:36:55  profilanswer

Maalak a écrit :

Le problème n'est pas tant d'apprendre le fonctionnement d'une bva que de désapprendre à son corps ses habitudes avec une bvm.
Mais peut-être bien qu'une simple heure suffit à cela, c'est possible. C'est juste qu'il faut l'avoir passée, cette heure, d'où le fait que je disais plus haut qu'il devrait à mon sens être possible de la faire auprès d'une auto-école si on en ressent le besoin.

Effectivement je sais qu'on est pas tous égaux dans une voiture, mais quand même [:persons pr0ject:1]

Tout ce que t'as à faire c'est éviter de débrayer, y'a rien d'autre à désapprendre [:eberhart:1]

Message édité par Eberhart le 26-07-2026 à 12:38:00

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°75087274
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-07-2026 à 12:45:24  profilanswer

3615buck a écrit :

A 1'10", elle ratatouille ta super boite, non ? :D

Non, c'est le fameux clac clac dont je parlais quand t'as pas débrayé au bon moment. En gros, c'est pour te dire "débraye connard!"

jln2 a écrit :

C'est quoi le projet d'une telle transmission ?

Y'a quand même un avantage. Sur les PL en boite manuelle, en vieillissant, le levier de vitesse te casse le bras. Ici, c'est du bout des doigts.
La préselection est pas mal aussi. Selon si t'es à vide, chargé, ou en côte/descente, elle va choisir le bon rapport intelligemment.
Par ex, à vide, tu peux démarrer en 4ème petite, ça passe ensuite en 7, 9, et 12. T'as que 5 passages de rapports au lieu de plein. Bon, tu peux faire pareil avec une boite méca ceci dit.

ClioWilliams a écrit :

Même chez Merco, ils sont incapables de répondre à cette question.

Je pense aussi  :D

Message édité par Keke boum boum le 26-07-2026 à 12:48:11

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°75087335
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-07-2026 à 12:58:30  profilanswer

MagnumFr a écrit :

La BVA on s'y habitue extrêmement vite, pas d'inquiétude à avoir.
Par contre la transition inverse BVA ⇒ BVM, c'est une autre affaire :lol:

quelle transition inverse? il n'y en a pas. faut juste comprendre comment ça marche.
qd je reprends une BVM que je connais, il se passe même pas 0.5sec d'adaptation.

pour des auto que je connais pas :
Après c'est une question de gestion d'embrayage, tous ne sont pas le même feeling. ça doit prendre 10min max avec 2-3 demarrage à un feu ou stop.
c'est comme tester l'adhérence en cas de neige, tu testes de suite comment est le sol et tu adaptes ta conduite en conséquence.

Message édité par memaster le 26-07-2026 à 13:00:44

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°75087338
dragages
Posté le 26-07-2026 à 12:59:19  profilanswer

Maalak a écrit :

Ce que je faisais avec les bonnes femmes ou les faibles, je leur disais tu coinces ta jambe gauche entre la portière et ton siège.

---------------
Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°75087364
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-07-2026 à 13:03:20  profilanswer

dragages a écrit :

Ce que je faisais avec les bonnes femmes ou les faibles, je leur disais tu coinces ta jambe gauche entre la portière et ton siège.

perso, je m'amuse à freiner pied gauche comme dans un kart :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°75087397
tarzan pro​ot
Posté le 26-07-2026 à 13:10:56  profilanswer

Maalak a écrit :

Personnellement, j'ai plus de mal à désapprendre mes habitudes de BVA lorsque je passe en BVM que dans l'autre sens.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2026 à 13:10:56  profilanswer

n°75087535
anyb0dy
Posté le 26-07-2026 à 13:37:24  profilanswer

Maalak a écrit :

Rien ne t’empêche de prendre une leçon de conduite mais sinon à part faire gaffe la première heure avec la boîte auto, au pire tu mettras un coup de patin en débrayant en manœuvrant et voilà. Sur les voitures modernes suffit d’utiliser le stationnement automatique et même plus de manœuvres à effectuer (quand ça veut bien)  :ange: .

n°75087571
Eberhart
Daily Driver
Posté le 26-07-2026 à 13:46:13  profilanswer

anyb0dy a écrit :

Sur les voitures modernes suffit d’utiliser le stationnement automatique et même plus de manœuvres à effectuer (quand ça veut bien)  :ange: .

Je l'ai depuis trois semaines sur une Renault, j'ai toujours pas essayé [:ula]

On m'a dit que c'était assez frustrant, le système "accepte" une place de parking que lorsque il y a suffisamment de place pour qu'on puisse s'y garer facilement soi-même. Donc dans les situations où ce serait vraiment utile, sur des places très étroites, il refuse généralement de fonctionner [:tinostar]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°75087734
anyb0dy
Posté le 26-07-2026 à 14:26:31  profilanswer

Eberhart a écrit :

Je l'ai depuis trois semaines sur une Renault, j'ai toujours pas essayé [:ula]

On m'a dit que c'était assez frustrant, le système "accepte" une place de parking que lorsque il y a suffisamment de place pour qu'on puisse s'y garer facilement soi-même. Donc dans les situations où ce serait vraiment utile, sur des places très étroites, il refuse généralement de fonctionner [:tinostar]

J’ai eu en prêt un X2 une semaine avec pas mal d’options, il a pris des places mieux que moi vu qu’il a directement le gabarit dans l’œil ; par contre, il y a un paquet de places qu’il n’a pas vu ou des choses qui n’étaient pas des places qu’il a essayé de prendre  [:cheesecake]  (pas de créneau dans mon cas que du bataille et de l’épi). Et c’est chiant de devoir passer la place et revenir sur ses pas pour la prendre, ok pour un créneau, vachement moins pour un épi ou en bataille.
J’ai pas osé tester dans un parking où les places étaient un peu trop étroites pourtant ça m’aurait bien arrangé sur ce coup malgré la caméra 360, en fait c’est pas si bien ce truc.

n°75088200
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-07-2026 à 15:46:22  profilanswer

Je mets ça là :o

J'ai vu tout à l'heure une pub pour Coyote :o
Cela apporte quoi en plus Coyote par rapport à Waze qui est gratos :??:

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°75088228
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-07-2026 à 15:51:11  profilanswer

Ça te permet de pas subir le racket de Micron !

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°75088343
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 26-07-2026 à 16:10:27  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Ça te permet de pas subir le racket de Micron !

Autre moyen gratuit : respecter le code de la route [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5630  5631  5632  5633  5634  5635
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)