Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5634  5635  5636  ..  5640  5641  5642  5643  5644  5645
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°75087015
jln2
Posté le 26-07-2026 à 11:45:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Keke boum boum a écrit :

Pour ceux qui trouvent compliqué des bva, je vous recommande pas la merveilleuse boite semi auto mercedes sur Actros.
Un hybride avec embrayage au pied et une manette ultra compliquée.
On peut soit monter les grandes une par une avec un bouton, soit les petites et les grandes avec un autre bouton, soit faire une pré sélection et la boite décidera de mettre le rapport qu'elle veut selon les conditions. La première fois que tu prends le camion, c'est folklorique  [:aras qui rit]  
Faut bien débrayer et actionner le levier au bon moment sinon la boite refuse de passer le rapport avec un affreux son de clac clac clac dans les enceintes. Une plaie.
https://youtu.be/oQ7j-NLxiRg

C'est quoi le projet d'une telle transmission ?  

mood
Publicité
Posté le 26-07-2026 à 11:45:48  profilanswer

n°75087032
ClioWillia​ms
Posté le 26-07-2026 à 11:50:27  profilanswer

Même chez Merco, ils sont incapables de répondre à cette question.

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 26-07-2026 à 11:50:46
n°75087051
jln2
Posté le 26-07-2026 à 11:56:19  profilanswer

Ca me rappel la smart d'une collègue, ni une BVM, mais pas une BVA non plus.
Aucune idée du fonctionnement vu le peu d'intérêt pour ce truc.

Perso, si je prend de l'automatique, c'est pas pour devoir toujours manipuler le manche ou devoir interagir au delà du mode D/R/P.

Message édité par jln2 le 26-07-2026 à 11:56:55
n°75087201
Maalak
Posté le 26-07-2026 à 12:30:56  profilanswer

anyb0dy a écrit :

A quel moment on apprend la boitoto en venant d’une bvm ? On met en drive et ça avance. Après on peut apprendre à fine tuner avec le mode B / gestion de la regen. On peut ne pas aimer la gestion, passage des rapports trop tard, trop tôt, trop lent, mais de là à apprendre…

Le problème n'est pas tant d'apprendre le fonctionnement d'une bva que de désapprendre à son corps ses habitudes avec une bvm.
Mais peut-être bien qu'une simple heure suffit à cela, c'est possible. C'est juste qu'il faut l'avoir passée, cette heure, d'où le fait que je disais plus haut qu'il devrait à mon sens être possible de la faire auprès d'une auto-école si on en ressent le besoin.

n°75087232
Eberhart
Daily Driver
Posté le 26-07-2026 à 12:36:55  profilanswer

Maalak a écrit :

Le problème n'est pas tant d'apprendre le fonctionnement d'une bva que de désapprendre à son corps ses habitudes avec une bvm.
Mais peut-être bien qu'une simple heure suffit à cela, c'est possible. C'est juste qu'il faut l'avoir passée, cette heure, d'où le fait que je disais plus haut qu'il devrait à mon sens être possible de la faire auprès d'une auto-école si on en ressent le besoin.

Effectivement je sais qu'on est pas tous égaux dans une voiture, mais quand même [:persons pr0ject:1]

Tout ce que t'as à faire c'est éviter de débrayer, y'a rien d'autre à désapprendre [:eberhart:1]

Message édité par Eberhart le 26-07-2026 à 12:38:00

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°75087274
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-07-2026 à 12:45:24  profilanswer

3615buck a écrit :

A 1'10", elle ratatouille ta super boite, non ? :D

Non, c'est le fameux clac clac dont je parlais quand t'as pas débrayé au bon moment. En gros, c'est pour te dire "débraye connard!"

jln2 a écrit :

C'est quoi le projet d'une telle transmission ?

Y'a quand même un avantage. Sur les PL en boite manuelle, en vieillissant, le levier de vitesse te casse le bras. Ici, c'est du bout des doigts.
La préselection est pas mal aussi. Selon si t'es à vide, chargé, ou en côte/descente, elle va choisir le bon rapport intelligemment.
Par ex, à vide, tu peux démarrer en 4ème petite, ça passe ensuite en 7, 9, et 12. T'as que 5 passages de rapports au lieu de plein. Bon, tu peux faire pareil avec une boite méca ceci dit.

ClioWilliams a écrit :

Même chez Merco, ils sont incapables de répondre à cette question.

Je pense aussi  :D

Message édité par Keke boum boum le 26-07-2026 à 12:48:11

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°75087335
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-07-2026 à 12:58:30  profilanswer

MagnumFr a écrit :

La BVA on s'y habitue extrêmement vite, pas d'inquiétude à avoir.
Par contre la transition inverse BVA ⇒ BVM, c'est une autre affaire :lol:

quelle transition inverse? il n'y en a pas. faut juste comprendre comment ça marche.
qd je reprends une BVM que je connais, il se passe même pas 0.5sec d'adaptation.

pour des auto que je connais pas :
Après c'est une question de gestion d'embrayage, tous ne sont pas le même feeling. ça doit prendre 10min max avec 2-3 demarrage à un feu ou stop.
c'est comme tester l'adhérence en cas de neige, tu testes de suite comment est le sol et tu adaptes ta conduite en conséquence.

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 26-07-2026 à 13:00:44

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°75087338
dragages
Posté le 26-07-2026 à 12:59:19  profilanswer

Maalak a écrit :

Ce que je faisais avec les bonnes femmes ou les faibles, je leur disais tu coinces ta jambe gauche entre la portière et ton siège.

---------------
Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°75087364
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-07-2026 à 13:03:20  profilanswer

dragages a écrit :

Ce que je faisais avec les bonnes femmes ou les faibles, je leur disais tu coinces ta jambe gauche entre la portière et ton siège.

perso, je m'amuse à freiner pied gauche comme dans un kart :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°75087397
tarzan pro​ot
Posté le 26-07-2026 à 13:10:56  profilanswer

Maalak a écrit :

Personnellement, j'ai plus de mal à désapprendre mes habitudes de BVA lorsque je passe en BVM que dans l'autre sens.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2026 à 13:10:56  profilanswer

n°75087535
anyb0dy
Posté le 26-07-2026 à 13:37:24  profilanswer

Maalak a écrit :

Rien ne t’empêche de prendre une leçon de conduite mais sinon à part faire gaffe la première heure avec la boîte auto, au pire tu mettras un coup de patin en débrayant en manœuvrant et voilà. Sur les voitures modernes suffit d’utiliser le stationnement automatique et même plus de manœuvres à effectuer (quand ça veut bien)  :ange: .

n°75087571
Eberhart
Daily Driver
Posté le 26-07-2026 à 13:46:13  profilanswer

anyb0dy a écrit :

Sur les voitures modernes suffit d’utiliser le stationnement automatique et même plus de manœuvres à effectuer (quand ça veut bien)  :ange: .

Je l'ai depuis trois semaines sur une Renault, j'ai toujours pas essayé [:ula]

On m'a dit que c'était assez frustrant, le système "accepte" une place de parking que lorsque il y a suffisamment de place pour qu'on puisse s'y garer facilement soi-même. Donc dans les situations où ce serait vraiment utile, sur des places très étroites, il refuse généralement de fonctionner [:tinostar]

---------------
n°75087734
anyb0dy
Posté le 26-07-2026 à 14:26:31  profilanswer

Eberhart a écrit :

Je l'ai depuis trois semaines sur une Renault, j'ai toujours pas essayé [:ula]

On m'a dit que c'était assez frustrant, le système "accepte" une place de parking que lorsque il y a suffisamment de place pour qu'on puisse s'y garer facilement soi-même. Donc dans les situations où ce serait vraiment utile, sur des places très étroites, il refuse généralement de fonctionner [:tinostar]

J’ai eu en prêt un X2 une semaine avec pas mal d’options, il a pris des places mieux que moi vu qu’il a directement le gabarit dans l’œil ; par contre, il y a un paquet de places qu’il n’a pas vu ou des choses qui n’étaient pas des places qu’il a essayé de prendre  [:cheesecake]  (pas de créneau dans mon cas que du bataille et de l’épi). Et c’est chiant de devoir passer la place et revenir sur ses pas pour la prendre, ok pour un créneau, vachement moins pour un épi ou en bataille.
J’ai pas osé tester dans un parking où les places étaient un peu trop étroites pourtant ça m’aurait bien arrangé sur ce coup malgré la caméra 360, en fait c’est pas si bien ce truc.

n°75088200
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-07-2026 à 15:46:22  profilanswer

Je mets ça là :o

J'ai vu tout à l'heure une pub pour Coyote :o
Cela apporte quoi en plus Coyote par rapport à Waze qui est gratos :??:

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°75088228
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-07-2026 à 15:51:11  profilanswer

Ça te permet de pas subir le racket de Micron !

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°75088343
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 26-07-2026 à 16:10:27  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Autre moyen gratuit : respecter le code de la route [:spamafote]

n°75088406
ClioWillia​ms
Posté le 26-07-2026 à 16:24:20  profilanswer

J'ai été plusieurs fois à deux doigts de me faire flasher connement avec les radars en descente (voies rapides), alors que j'étais oklm en 5ème avec mon 1.0L sans frein moteur.

Message édité par ClioWilliams le 26-07-2026 à 16:30:31
n°75088425
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-07-2026 à 16:28:00  profilanswer

starconsole a écrit :

Ha mais faut pas me le dire, je le sais.

C'était juste l'explication numéro 1 que j'entends par les possesseurs de Coyote (que je n'ai pas)
Ce que je comprends : Avoir coyote rend de très mauvaise foi, aboli tout raisonnement sensé et supprime toute remise en question :o

Message édité par Le Profanateur le 26-07-2026 à 16:34:26

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°75088570
Eberhart
Daily Driver
Posté le 26-07-2026 à 16:54:13  profilanswer

Space a écrit :

Un boîtier séparé, en gros :o

Ce qui n'est plus vraiment un argument aujourd'hui, mais ça l'était il y a 15 ans avant l'arrivée massive du CarPlay / Android Auto :D

Sinon en terme d'efficacité, j'ai eu les deux et c'est kif-kif.

---------------
n°75088630
giorkal
Posté le 26-07-2026 à 17:12:58  profilanswer

anyb0dy a écrit :

A quel moment on apprend la boitoto en venant d’une bvm ? On met en drive et ça avance. Après on peut apprendre à fine tuner avec le mode B / gestion de la regen. On peut ne pas aimer la gestion, passage des rapports trop tard, trop tôt, trop lent, mais de là à apprendre…

Il peut quand même y avoir des surprises.
Sur une côte, à l'arrêt, avec une bvm si on lache les freins, la voiture recule. Avec une bva, elle avance

n°75088892
anyb0dy
Posté le 26-07-2026 à 18:15:10  profilanswer

giorkal a écrit :

Sur une côte, à l'arrêt, avec une bvm si on lache les freins, la voiture recule. Avec une bva, elle avance

Le creep ( avance au lâcher de frein) c’est probablement la seule différence avec la boîte manuelle ce qui pourrait surprendre c’est vrai surtout en l’absence d’embrayage. Sur les démarrages en côte, l’assistance existe depuis au moins 15 ans y compris sur boîte manuelle, ce qui rapproche la boîte manuelle de la boîte auto (moins le creep toujours). Il peut y avoir autant de différences entre 2 boîtes auto qu’entre une boîte manuelle et une auto, et si on rajoute les hybrides et autres électriques dans les boîtes auto, on augmente d’autant les différences de comportement. Pour l’anecdote, j’ai filé le volant à des types qui avaient uniquement conduit des boîtes auto sur une voiture manuelle, c’était pas beau à voir, on a repris le volant. A l’inverse j’ai freiné très fort sur une manœuvre en boîte auto en voulant débrayer pour m’arrêter doucement. Pas de casse dans les 2 cas.
Pour clarifier le fond de ma pensée, celui qui estime qu’il a besoin d’une leçon pour faire la transition qu’il la prenne c’est très bien, mieux vaut un peu d’humilité qu’un excès de confiance qui se termine dans un mur.

n°75088912
david42fr
Posté le 26-07-2026 à 18:20:40  profilanswer

Marrant, ça me rappelle les premiers voyages aux US et leurs boites auto pratiquement inconnues en France : premier freinage la bas à la prise de voiture, tout le monde secoué par le freinage brutal pied gauche et retour en France : premier arrêt avec calage en oubliant l’embrayage! Ça ne durait pas, on s’y fait vite.  

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°75089028
giorkal
Posté le 26-07-2026 à 18:41:44  profilanswer

Mon souvenir de mon premier retour des usa (plus d'un mois passé là-bas) , c'est la trouille que j'ai eu dans la circulation française entre CDG et Paris :D

n°75089400
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-07-2026 à 19:31:12  profilanswer

giorkal a écrit :

Pas si t'as l'aide au démarrage en côte. Et sur une bva comme le hsd, sur une côte, il n'avance pas non plus. Le rampage est très lent.

---------------
n°75090111
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-07-2026 à 21:13:39  profilanswer

À moins de chopper du récent, toutes ne l'ont clairement pas.

Je l'ai jamais eu ici, et de toutes façon ràb, je sais jouer de l'embrayage et frein à main pour ne pas reculer [:prodigy]
Ou du frein AR en moto :o

Message cité 2 fois
Message édité par Le Profanateur le 26-07-2026 à 21:27:24

---------------
n°75090159
giorkal
Posté le 26-07-2026 à 21:26:58  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Je l'ai jamais eu ici, et de toutes façon ràb, je sais jouer de l'embrayage pour ne pas reculer [:prodigy]

le but c'etait justement de reculer.
Exemple qui m'est arrivé :  
J'avais une BVA depuis seulement quelques jours. Sur une legere pente en ville , je monte, j'arrive à un croisement avec prio a droite. Il y a justement un bus qui veut s'engager et tourner a gauche (donc dans la rue où je suis ) . Je m’arrête . Il s'engage . Pour lui faciliter le passage et comme il n'y a personne derrière moi , par habitude, je lâche le frein. Avec une BVM , la voiture aurait simplement reculé. Comme c'est une BVA , elle avance ...  
J'ai ete à deux doigts de me faire arracher l'aille  gauche par le bus !

n°75090257
Maalak
Posté le 26-07-2026 à 21:49:10  profilanswer

C'est avec ce genre de truc que tu peux vite te retrouver au beau milieu d'une piscine. :o

n°75090305
Fouge
Posté le 26-07-2026 à 22:01:48  profilanswer

Maalak a écrit :

C'est avec ce genre de truc que tu peux vite te retrouver au beau milieu d'une piscine. :o

Ca va dans la mauvaise direction, donc t'appuies de toute tes forces sur le frein (cad la 2ème pédale en partant de la gauche) et... plouf ? [:peckinpah:2]  

n°75091199
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-07-2026 à 09:33:02  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

starconsole a écrit :

Hop! Fin du débat :o

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°75091215
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-07-2026 à 09:34:40  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Je l'ai jamais eu ici, et de toutes façon ràb, je sais jouer de l'embrayage et frein à main pour ne pas reculer [:prodigy]
Ou du frein AR en moto :o

KIA 2013 & Toy 2015 : j'ai ça sur les 2 et ce sont des BM :jap:

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°75091590
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 27-07-2026 à 10:31:37  profilanswer

Space a écrit :

Je mets ça là :o

J'ai vu tout à l'heure une pub pour Coyote :o

Beaucoup plus d'utilisateurs. Signalements plus rapides, alertes plus fiables. Franchement dans un pays ou la vitesse limite peut changer 10 fois sur 1 kilometre, c'est indispensable.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°75091618
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-07-2026 à 10:36:33  profilanswer

Pour être utilisateur de Waze depuis très longtemps, avec des centaines de milliers de km au compteur en usage professionnel, je n'ai JAMAIS croisé un radar fixe ou dit de chantier non signalé par Waze.
Y'a bien un truc chiant, ce sont les signalements inutiles des users. Le véhicule garé proprement dans un endroit autorisé au bord d'une route est systématiquement signalé par des débiles. Tout comme les nids de poules. Quand on voit l'état de certaines routes du pays, c'est pas utile. Y'en a partout.

---------------
n°75091639
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 27-07-2026 à 10:38:17  profilanswer

Oui c'est plus sur les contrôles jumelle que Coyote est meilleur, je trouve.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°75091659
MagnumFr
Posté le 27-07-2026 à 10:41:11  profilanswer

memaster a écrit :

quelle transition inverse? il n'y en a pas. faut juste comprendre comment ça marche.
qd je reprends une BVM que je connais, il se passe même pas 0.5sec d'adaptation.

Quand tu as des années d'expérience en manuelle au compteur oui. Je n'ai pas non plus de difficulté à m'y remettre. Ce n'est pas le cas de tout le monde.

---------------
Topic Achats & VentesTopic inventaire matériel
n°75091691
MagnumFr
Posté le 27-07-2026 à 10:45:50  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Pour être utilisateur de Waze depuis très longtemps, avec des centaines de milliers de km au compteur en usage professionnel, je n'ai JAMAIS croisé un radar fixe ou dit de chantier non signalé par Waze.

Tu peux remercier la petite armée d'éditeurs bénévoles (dont je fais partie) ;)

---------------
Topic Achats & VentesTopic inventaire matériel
n°75091706
salsifi34
Posté le 27-07-2026 à 10:47:30  profilanswer

MagnumFr a écrit :

Depuis que j'ai édité ma rue en chemin non carrossable, une paix royale
 [:ezekiel-:2]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75091707
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-07-2026 à 10:47:35  profilanswer

Maldoror a écrit :

Oui c'est plus sur les contrôles jumelle que Coyote est meilleur, je trouve.

J'ai jamais été surpris par un contrôle non signalé, je peux pas te dire  [:spamafote]  
Pour avoir souvent travaillé sur l'A6, lors de contrôles jumelles ou hibou, les flics n'étaient pas encore garés qu'ils étaient déjà signalés. D'ailleurs, ils restaient rarement plus de quelques dizaines de minutes au même endroit. Cramés direct et départ rapide du lieu...
Je peux entendre que Coyotte soit mieux, sur certains trucs, mais pas sur les signalements. En tout cas c'est pas mon xp.

---------------
n°75091728
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-07-2026 à 10:49:19  profilanswer

MagnumFr a écrit :

Tout à fait. Personnellement, je ne signale jamais rien vu que c'est déjà fait par x users. Parfois, je valide juste l'information pour m'ajouter aux signalements.

---------------
n°75091817
Juxv6
Posté le 27-07-2026 à 11:00:59  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Y'a bien un truc chiant, ce sont les signalements inutiles des users. Le véhicule garé proprement dans un endroit autorisé au bord d'une route est systématiquement signalé par des débiles. Tout comme les nids de poules. Quand on voit l'état de certaines routes du pays, c'est pas utile. Y'en a partout.

C'est performant mais pas infaillible...

Mon dernier PV sur autoroute, j'ai absolument pas vu le barbecue ou la voiture planquée...

et une autre fois, je m'arrete pour pisser sur une petite aire, en descendant de la voiture je vois la mégane break garé, et le hibou bien planquée 15mètre plus loin dans les fourrés le long de la rembarde.... j'avais waze allumé c'était pas signalé...
et vu comme c'était planqué, faut être Jason Bourne pour les voir en passant a 130Km/h...

n°75091843
Juxv6
Posté le 27-07-2026 à 11:05:45  profilanswer

Sinon de retour de 1200Km d'autoroute, pas vu ou croisés de bagnole de gendarmerie du tout....

Du coup, toujours le meme cirque sur l'autoroute,  
avec ceux qui roulent en impunités a 150-160 en pressant ceux qui respectent,  
et avec les zones à vitesses régulés non respectés, avec les cons qui déboulent a 130Km/h (ou plus) sur ceux qui  respectent la régulation...

Et au péage, les mecs arrivent comme des avions avec zéro respect des limitations

n°75091953
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-07-2026 à 11:21:52  profilanswer

Juxv6 a écrit :

C'est performant mais pas infaillible...

Mon dernier PV sur autoroute, j'ai absolument pas vu le barbecue ou la voiture planquée...

et une autre fois, je m'arrete pour pisser sur une petite aire, en descendant de la voiture je vois la mégane break garé, et le hibou bien planquée 15mètre plus loin dans les fourrés le long de la rembarde.... j'avais waze allumé c'était pas signalé...
et vu comme c'était planqué, faut être Jason Bourne pour les voir en passant a 130Km/h...

J'ai peut être du bol, c'est possible. Sinon, je respecte à peu près toujours les limitations, c'est surtout pour ne pas me faire gauler pour 5km/h de trop  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5634  5635  5636  ..  5640  5641  5642  5643  5644  5645

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)