Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5630  5631  5632  5633  5634  5635
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°75063473
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 21-07-2026 à 16:55:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a quelques jours, j'en ai un derrière qui a failli me refaire le par-choc parce que justement, je me suis arrêté à un feu de travaux qui venait de passer au rouge  :lol:

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 21-07-2026 à 16:55:31  profilanswer

n°75063600
dragages
Posté le 21-07-2026 à 17:09:55  profilanswer

https://www.lejsl.com/environnement [...] urce=nonli

[:apges:5]  [:apges:5]  [:apges:5]

---------------
Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°75063690
anyb0dy
Posté le 21-07-2026 à 17:21:31  profilanswer

Ils sont vachement catastrophistes il me semble que l’ajout de capteurs supplémentaires soit source de panne c’est clair mais le camion échelle en suisse mais made in France n’a pas besoin d’adblue pour rouler, la sécurité est shuntée d’usine. Curieux de savoir ce qu’il en est dans ce cas.

n°75064082
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-07-2026 à 17:57:23  profilanswer

salsifi34 a écrit :

L'essence est gratuite chez les boches ?  :O

Pas vraiment c'est même 10% plus cher que chez nous :D
Après les portions illimitées sont rarement très longues, il a les passages près des villes, les jonctions et surtout les putain de travaux  :fou:  
Mais faut admettre que depuis 2-3 ans, il y a bcp de moins de missile sol-sol à 250+, le prix du carburant doit les calmer un peu.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°75064284
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 21-07-2026 à 18:27:51  profilanswer

Kiriou a écrit :

Pas vraiment c'est même 10% plus cher que chez nous :D
Après les portions illimitées sont rarement très longues, il a les passages près des villes, les jonctions et surtout les putain de travaux  :fou:  
Mais faut admettre que depuis 2-3 ans, il y a bcp de moins de missile sol-sol à 250+, le prix du carburant doit les calmer un peu.

Pas certain que le prix du carburant pose problème à quelqu'un qui a les moyens de se payer une bagnole qui propose autant de puissance.

n°75064354
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-07-2026 à 18:39:33  profilanswer

starconsole a écrit :

Pas certain que le prix du carburant pose problème à quelqu'un qui a les moyens de se payer une bagnole qui propose autant de puissance.

Tu as pléthore de caisses de 10-15 ans voir plus vieilles qui montent tranquillement à 200 et peuvent faire des pointes à 250 et qui ne coûtent pas une fortune, genre une A4 TFSI de 200cv.
Mais le prix du carburant n'est peut-être pas le seul facteur. Il y a aussi la baisse de vitesse max des modèles milieu de gamme récents, pour la plupart hybrides donc lourds.
Et puis évidemment tu as l'électrique, là les hautes vitesses ne sont juste pas une option sauf en courtes pointes.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°75064378
Fouge
Posté le 21-07-2026 à 18:44:39  profilanswer

235/240kmh pour la A4 de 200CV :o

n°75064478
salsifi34
Posté le 21-07-2026 à 19:06:41  profilanswer

Fouge a écrit :

235/240kmh pour la A4 de 200CV :o

Comme ma type E, mais bon déjà qu'en allumant un peu sur les petites routes : 30l/100.

Je n'ose même pas imaginer la conso une telle vitesse.

Sans compter, que +de 200 sur une caisse de 1969, faut quand même avoir les bollocks bien attachées et prévoir un slip de rechange  :O

Message édité par salsifi34 le 21-07-2026 à 19:06:53

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75064565
starconsol​e
Posté le 21-07-2026 à 19:23:36  profilanswer

Kiriou a écrit :

Tu as pléthore de caisses de 10-15 ans voir plus vieilles qui montent tranquillement à 200 et peuvent faire des pointes à 250 et qui ne coûtent pas une fortune, genre une A4 TFSI de 200cv.
Mais le prix du carburant n'est peut-être pas le seul facteur. Il y a aussi la baisse de vitesse max des modèles milieu de gamme récents, pour la plupart hybrides donc lourds.
Et puis évidemment tu as l'électrique, là les hautes vitesses ne sont juste pas une option sauf en courtes pointes.

Les gens qui ont ce genre de bagnole ils sont en connaissance de cause et assument sinon ils auraient changé depuis belles lurettes pour un truc plus éco. Et des voitures comme tu dis, on en voit pas non plus à chaque coin de rue déjà de base, un modèle comme une A4 c'est surtout en diesel qu'on en voit où c'est différent car même à haute vitesse la conso reste raisonnable.

Sinon les modèles récents bien évidemment.

Message édité par starconsole le 21-07-2026 à 20:33:32
n°75065549
aviateur
Posté le 21-07-2026 à 23:25:15  profilanswer

salsifi34 a écrit :

L'essence est gratuite chez les boches ?  :O

Ils gagnent 3 fois plus que nous.  [:atom1ck]

mood
Publicité
Posté le 21-07-2026 à 23:25:15  profilanswer

n°75065573
aviateur
Posté le 21-07-2026 à 23:32:05  profilanswer

Heureusement que les incendies qu'ils combattent sont aussi soumis aux normes anti-pollution.  :lol:  :lol:  :lol:

n°75065606
anyb0dy
Posté le 21-07-2026 à 23:42:39  profilanswer

Tiens pas un pour rattraper l’autre dimanche : soir de match c’est le bordel en ville.
2 jeunes à vélo grillent un feu (je crois) et l’un d’eux se vautre sur les rails du tramway juste après le fe. Le feu du tramway passe au vert, il démarre à fond sifflet hurlant… aucun intérêt de mettre en danger tout le monde comme ça.

n°75073709
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 23-07-2026 à 17:17:47  profilanswer

Ma fille passe en conduite accompagnée, désolé d'avance si vous nous croiser :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°75073752
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-07-2026 à 17:21:36  profilanswer

La mienne vient de valider sa passerelle boite méca. Déso aussi pour le feu rouge que vous mangerez quand elle redémarrera à l'orange après avoir calé 3 fois :o

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°75082718
aviateur
Posté le 25-07-2026 à 13:27:59  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

La mienne vient de valider sa passerelle boite méca. Déso aussi pour le feu rouge que vous mangerez quand elle redémarrera à l'orange après avoir calé 3 fois :o

J'espère que ce n'est pas sur un passage à niveau. :lol:  :lol:  :lol:

n°75082799
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-07-2026 à 13:40:11  profilanswer

J'espère aussi  :D  
Elle ne se débrouille pas trop mal après seulement 7 heures de passerelle. En vrai 5, puisqu'il y en a deux de simulateur merguez absolument pas réaliste.
Elle m'a demandé de l'assister encore un peu. On va aller faire du papa école ensemble.

---------------
n°75084635
jln2
Posté le 25-07-2026 à 18:32:56  profilanswer

Ca me rappel quand ma mère était passé d'un 1.9D à un 1.4 essence (2000).
L'adaptation n'a pas été rapide, sur le retour de la concession (ville), elle a pas mal calée ... et moi aussi un autre jour ...

Message édité par jln2 le 25-07-2026 à 18:33:20
n°75085268
Maalak
Posté le 25-07-2026 à 20:53:34  profilanswer

Moi, j'ai peur de l'éventuel moment où je devrai me séparer de ma vieille thermique pour passer sur un véhicule électrique par rapport à la boîte de vitesse automatique. Je suis tellement habitué à la pédale d'embrayage que je serais capable d'appuyer sur le frein en voulant effectuer un changement de vitesse qui n'aurait plus lieu d'être.  

Après, si j'écoute ceux qui ont déjà fait ce chemin, la transition se fait très bien mais je ne sais pas, je suis un peu sceptique, le seul essai que j'ai fait sur à peine 500m était assez catastrophique tant le corps a ses habitudes.
Enfin, j'imagine qu'au pire, des auto-écoles peuvent prodiguer quelques séances de formation si on en sent le besoin.

n°75085291
starconsol​e
Posté le 25-07-2026 à 20:58:45  profilanswer

Je reste attaché à la BVM mais faut juste que tu prennes ton temps pour utiliser tes commandes, ça ne pose aucun problème. J'ai toujours ma vieille clio tous les jours mais j'utilise régulièrement R5/e208/zoé qui ont quelques petites spécificités (même si à l'usage je préfère largement 208/Zoé par rapport à la R5 car les commandes au volant... hum, non pas terrible :/) mais globalement ça se fait bien :jap:

Message édité par starconsole le 25-07-2026 à 20:59:18
n°75085308
axklaus
Posté le 25-07-2026 à 21:01:59  profilanswer

A la cogip j'ai voulu déplacer un véhicule gênant, je récupère la clef et entré dans le véhicule. Je ressors immédiatement, boîte auto j'ai pas osé toucher au pommeau de vitesse il y avait des caractères inscrits au lieu des numéros de rapport...

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 25-07-2026 à 21:02:59
n°75085373
starconsol​e
Posté le 25-07-2026 à 21:19:31  profilanswer

axklaus a écrit :

A la cogip j'ai voulu déplacer un véhicule gênant, je récupère la clef et entré dans le véhicule. Je ressors immédiatement, boîte auto j'ai pas osé toucher au pommeau de vitesse il y avait des caractères inscrits au lieu des numéros de rapport...

Bah oui : PRNDB (sur voiture élec) [:spamafote]
P : Parking
R : Reverse
N : Neutre (point mort)
D : Drive
B : Drive avec mode récup énergie (Brake).
T'as juste à sélectionner ton mode avec le levier ou commande et appuyer sur la pédale d'accélérateur. Perso je mets systématiquement en B, c'est le fameux mode "1 pedal", tu lâches l'accélérateur ça récupère l'énergie car la voiture fait un bon freinage ;) Avec ça t'as quasiment jamais besoin de freiner, sauf pour t'arrêter.
Tu maintiens la pédale de frein à un feu rouge pour rester à l'arrêt, même si tu restes sur un mode, car généralement les voitures avancent toutes seules à partir d'un moment où un mode est sélectionné.
Néanmoins certaines voitures nécessitent qu'on rappuie sur l'accélérateur pour la lancer (c'est le cas de la 208) alors que d'autres dès qu'on sélectionne un mode même sans appuyer sur la pédale d'accélération elle part quand même (ce qui est le cas sur certains modèles Renault).

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 25-07-2026 à 21:27:10
n°75085379
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 25-07-2026 à 21:20:52  profilanswer

Maalak a écrit :

Moi, j'ai peur de l'éventuel moment où je devrai me séparer de ma vieille thermique pour passer sur un véhicule électrique par rapport à la boîte de vitesse automatique. Je suis tellement habitué à la pédale d'embrayage que je serais capable d'appuyer sur le frein en voulant effectuer un changement de vitesse qui n'aurait plus lieu d'être.  

Après, si j'écoute ceux qui ont déjà fait ce chemin, la transition se fait très bien mais je ne sais pas, je suis un peu sceptique, le seul essai que j'ai fait sur à peine 500m était assez catastrophique tant le corps a ses habitudes.
Enfin, j'imagine qu'au pire, des auto-écoles peuvent prodiguer quelques séances de formation si on en sent le besoin.

J'ai commencé la boite auto quand j'ai récupéré un Captur hybride rechargeable comme voiture de service. En parallèle j'avais toujours ma vieille mais vaillante Punto à boite manuelle. J'avais donc les deux types de boites en même temps.

Il y a un temps d'adaptation assez court et on s'y fait bien. Une fois que tu as assimilé que le pied gauche ne bouge pas et que tu n'as plus besoin de passer des vitesses, ça roule tout seul.
Je trouve que c'est même plus confortable en circulation urbaine ou dans les bouchons de ne plus gérer l'embrayage et le passage des vitesses.

De mémoire il m'a fallu 2 ou 3 trajets pour bien assimiler le fonctionnement de la boite auto. J'étais simplement plus concentré sur la conduite pour me dire "le pied gauche ne bouge pas et je n'ai pas à passer de vitesses" et c'est venu tout seul.
Il y a eu quelques débrayages réflexes sur les premières manœuvres, mon pied gauche a appuyé à fond sur la première pédale qu'il a trouvée :whistle:  Il freine bien ce Captur :o

n°75085397
jln2
Posté le 25-07-2026 à 21:25:47  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

J'ai commencé la boite auto quand j'ai récupéré un Captur hybride rechargeable comme voiture de service. En parallèle j'avais toujours ma vieille mais vaillante Punto à boite manuelle. J'avais donc les deux types de boites en même temps.

Il y a un temps d'adaptation assez court et on s'y fait bien. Une fois que tu as assimilé que le pied gauche ne bouge pas et que tu n'as plus besoin de passer des vitesses, ça roule tout seul.
Je trouve que c'est même plus confortable en circulation urbaine ou dans les bouchons de ne plus gérer l'embrayage et le passage des vitesses.

De mémoire il m'a fallu 2 ou 3 trajets pour bien assimiler le fonctionnement de la boite auto. J'étais simplement plus concentré sur la conduite pour me dire "le pied gauche ne bouge pas et je n'ai pas à passer de vitesses" et c'est venu tout seul.
Il y a eu quelques débrayages réflexes sur les premières manœuvres, mon pied gauche a appuyé à fond sur la première pédale qu'il a trouvée :whistle:  Il freine bien ce Captur :o

En milieu urbain, je préfère quand même ma micro-citadine BVM5 a mon petit SUV BVA7.
Plus agile, plus légère, plus compacte, se faufile partout, moins d'angle mort, etc ...
Et petit atmo rustique sans turbo, sans FAP, sans ID et consomme de l'E85 sans soucis.

n°75085408
Pims_UTT
Posté le 25-07-2026 à 21:28:10  profilanswer

starconsole a écrit :

Bah oui : PRNDB (sur voiture élec) [:spamafote]
P : Parking
R : Reverse
N : Neutre (point mort)
D : Drive
B : mode récup énergie
T'as juste à sélectionner ton mode et appuyer sur la pédale d'accélérateur. Perso je mets systématiquement en B, c'est le fameux mode "1 pedal", tu lâches l'accélérateur ça récupère l'énergie avec un bon freinage ;)
Tu maintiens la pédale de frein à un feu rouge pour rester à l'arrêt, même si tu restes sur un mode, car généralement les voitures avancent toutes seules à partir d'un moment où un mode est sélectionné.  
Certaines voitures nécessitent qu'on rappuie sur l'accélérateur pour avancer (c'est le cas de la 208) alors que d'autres dès qu'on sélectionne un mode même sans appuyer sur la pédale d'accélération elle part quand même.

Je complète: B comme Brake ;)

Sur une électrique ou une hybride, choisir B ou D change la puissance du frein moteur qui est en fait la récupération d'énergie au freinage.
En D, le frein moteur est léger. En B, il est beaucoup plus fort.
Lâcher complètement l'accélérateur allume les feux stop sur ma voiture et elle n'a pas le one pedal :D

A titre personnel je préfère rouler en B et gérer le freinage moteur en relâchant plus ou moins l'accélérateur. Je gère mieux la récupération d'énergie comme ça.
Autre avantage, en descente la voiture a un meilleur frein moteur et elle ne s'emballe pas.

n°75085415
starconsol​e
Posté le 25-07-2026 à 21:29:19  profilanswer

Boîtoto sur thermique par contre non, j'aime vraiment pas.

Pims => j'ai édité mon post.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 25-07-2026 à 21:30:40
n°75085416
Fouge
Posté le 25-07-2026 à 21:29:26  profilanswer

Maalak a écrit :

Le fait de passer de passer d'une BVM à une BVA, la première fois c'est surtout la gueule du levier qui perturbe le plus, surtout que si t'y vas au feeling tu vas imaginer qu'il faut pousser le levier vers l'avant pour avancer alors que pas du tout :o
Une électrique, c'est encore plus simple vu qu'il y a "1 seul rapport", donc pas de +/- comme on peut voir sur certaines BVA :
https://images.caradisiac.com/logos/3/6/8/5/193685/S0-insolite-oblige-d-expliquer-comment-marche-son-levier-de-vitesses-aux-voleurs-de-son-auto-110817.jpg https://www.ulocation.com/files/live/sites/ulocation/files/images/communications/PERM.CU_2023_BOITE_AUTOMATIQUE.jpg

L'absence d'embrayage est un faux problème, même si ça va te faire bizarre au début notamment à chaque arrêt au stop/feu.

Message édité par Fouge le 25-07-2026 à 21:34:06
n°75085453
Pims_UTT
Posté le 25-07-2026 à 21:40:22  profilanswer

jln2 a écrit :

En milieu urbain, je préfère quand même ma micro-citadine BVM5 a mon petit SUV BVA7.
Plus agile, plus légère, plus compacte, se faufile partout, moins d'angle mort, etc ...
Et petit atmo rustique sans turbo, sans FAP, sans ID et consomme de l'E85 sans soucis.

Moi j'adore mon Captur en ville (j'ai pris un hybride rechargeable, comme celui que la cogip m'avait filé :D).
Il n'est pas trop gros et se faufile bien, mais surtout la conduite en électrique est juste :love:

starconsole a écrit :

Boîtoto sur thermique par contre non, j'aime vraiment pas.

Pims => j'ai édité mon post.

[:eneytihi:4]  

Moi j'aime bien, mais j'ai testé uniquement sur les systèmes hybrides de Renault. La boite auto est le cœur du système hybride de Renault, c'est une architecture spécifique mais je la trouve très agréable à l'utilisation.

n°75085691
Maalak
Posté le 25-07-2026 à 22:33:36  profilanswer

C'est quand même particulier, même si j'imagine bien que l'on doit arriver à s'y faire puisque la grande majorité des conducteurs de VE étaient des conducteurs de thermiques avant. Je retiens en tout cas pour la conduite en mode "B", je ne m'étais même pas posé la question avant que ça soit abordé ici, à vrai dire. :jap:

Après, il y aurait peut-être un marché pour les voitures électriques à boîte de vitesse manuelle (même si ce n'est que "simulé" ) pour ceux qui veulent rester sur ce type de conduite qu'ils connaissent ou simplement les nostalgiques. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maalak le 25-07-2026 à 22:34:40
n°75085915
Fouge
Posté le 25-07-2026 à 23:36:59  profilanswer

Maalak a écrit :

C'est quand même particulier, même si j'imagine bien que l'on doit arriver à s'y faire puisque la grande majorité des conducteurs de VE étaient des conducteurs de thermiques avant. Je retiens en tout cas pour la conduite en mode "B", je ne m'étais même pas posé la question avant que ça soit abordé ici, à vrai dire. :jap:

Tu t'y fais vite, si vite que tu te finis par te demander à quoi servait toute cette mascarade au quotidien [:figti]

Maalak a écrit :

Après, il y aurait peut-être un marché pour les voitures électriques à boîte de vitesse manuelle (même si ce n'est que "simulé" ) pour ceux qui veulent rester sur ce type de conduite qu'ils connaissent ou simplement les nostalgiques. :o

Rapports simulés avec palettes au volant (bien entendu pas d'embrayage) et fake son dans les HP (intérieurs et parfois extérieur !) oui ça existe, mais c'est un marché de niche qui ne convainc pas vraiment la cible :o

Message édité par Fouge le 25-07-2026 à 23:38:03
n°75085950
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 25-07-2026 à 23:47:57  profilanswer

Quand je lis les derniers échanges je  comprend mieux pourquoi tant de choses ont du mal à changer.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°75086091
PlayTime
Posté le 26-07-2026 à 00:47:51  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ah j'ai pas trouvé moi, j'y ai passé 2 semaines en mai, c'était tranquille. Après j'ai très peu roulé en ville (aucun intérêt pour des vacances), mais dans la campagne ça va bien.

Il y a une énorme différence de comportement entre le nord et le sud du Portugal je trouve.

Mais rien à voir avec l'Italie à mon sens

n°75086162
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-07-2026 à 01:43:21  profilanswer

muzah a écrit :

Quand je lis les derniers échanges je  comprend mieux pourquoi tant de choses ont du mal à changer.

[:fredmoul:1]

Ali

n°75086389
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-07-2026 à 08:43:00  profilanswer

Y a aussi le sans levier (comodo au volant chez Mercedes par ex) pour la BVA

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°75086565
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-07-2026 à 09:53:09  profilanswer

Pour ceux qui trouvent compliqué des bva, je vous recommande pas la merveilleuse boite semi auto mercedes sur Actros.
Un hybride avec embrayage au pied et une manette ultra compliquée.
On peut soit monter les grandes une par une avec un bouton, soit les petites et les grandes avec un autre bouton, soit faire une pré sélection et la boite décidera de mettre le rapport qu'elle veut selon les conditions. La première fois que tu prends le camion, c'est folklorique  [:aras qui rit]  
Faut bien débrayer et actionner le levier au bon moment sinon la boite refuse de passer le rapport avec un affreux son de clac clac clac dans les enceintes. Une plaie.
https://youtu.be/oQ7j-NLxiRg

---------------
n°75086590
ClioWillia​ms
Posté le 26-07-2026 à 10:01:43  profilanswer

[:moonblood17:7]

n°75086617
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 26-07-2026 à 10:09:08  profilanswer

A 1'10", elle ratatouille ta super boite, non ? :D

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°75086631
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-07-2026 à 10:11:09  profilanswer

Maalak a écrit :

Après, si j'écoute ceux qui ont déjà fait ce chemin, la transition se fait très bien mais je ne sais pas,

il n'y a pas de transition. une fois les 2 concepts acquis/compris en 1h max.
tu peux passer de l'un à l'autre et de l'autre à l'un sans aucun pb.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°75086829
MagnumFr
Posté le 26-07-2026 à 10:54:55  profilanswer

La BVA on s'y habitue extrêmement vite, pas d'inquiétude à avoir.
Par contre la transition inverse BVA ⇒ BVM, c'est une autre affaire :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par MagnumFr le 26-07-2026 à 10:56:08

---------------
Topic Achats & VentesTopic inventaire matériel
n°75086865
dragages
Posté le 26-07-2026 à 11:04:25  profilanswer

muzah a écrit :

Quand je lis ça je me dis qu'on est pas tous égaux sur la route, et que beaucoup ne devraient pas conduire un véhicule de 1.5T.

---------------
Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°75086906
anyb0dy
Posté le 26-07-2026 à 11:12:39  profilanswer

A quel moment on apprend la boitoto en venant d’une bvm ? On met en drive et ça avance. Après on peut apprendre à fine tuner avec le mode B / gestion de la regen. On peut ne pas aimer la gestion, passage des rapports trop tard, trop tôt, trop lent, mais de là à apprendre…

n°75087015
jln2
Posté le 26-07-2026 à 11:45:48  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Pour ceux qui trouvent compliqué des bva, je vous recommande pas la merveilleuse boite semi auto mercedes sur Actros.
Un hybride avec embrayage au pied et une manette ultra compliquée.
On peut soit monter les grandes une par une avec un bouton, soit les petites et les grandes avec un autre bouton, soit faire une pré sélection et la boite décidera de mettre le rapport qu'elle veut selon les conditions. La première fois que tu prends le camion, c'est folklorique  [:aras qui rit]  
Faut bien débrayer et actionner le levier au bon moment sinon la boite refuse de passer le rapport avec un affreux son de clac clac clac dans les enceintes. Une plaie.
https://youtu.be/oQ7j-NLxiRg

C'est quoi le projet d'une telle transmission ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5630  5631  5632  5633  5634  5635

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)