| |||||
| Auteur | Sujet : Les gros cons au volant - Nouveau sondage |
|---|---|
ClioWilliams | Reprise du message précédent :
"laisser "une seconde chance" ", sauf que ce n'est pas sa première seconde chance. Grave erreur, j'espère pour elle qu'il n'y aura pas un autre fait divers. Message édité par ClioWilliams le 18-10-2025 à 14:50:13 |
Publicité | Posté le 18-10-2025 à 14:49:03 ![]() ![]() |
Ryo-Ohki 10th Rabbit |
Message cité 1 fois Message édité par Ryo-Ohki le 18-10-2025 à 14:55:48 --------------- The Lapin, reloaded | "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker |
Eberhart Daily Driver |
--------------- Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre. |
Foxus666 | Merci de vos précieuses réponses. |
boutlatent | Une carte des accidents de la route par types et conséquences :
--------------- La connerie est la décontraction de l'intelligence. |
mimychatmiaou Building Better Worlds |
c dans la légende. Bases de données annuelles des accidents corporels de la circulation routière - Années de 2005 à 2024 --------------- Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit. |
Juxv6 |
Message cité 1 fois Message édité par Juxv6 le 24-10-2025 à 10:51:35 |
perchut Deal with it ! |
Tu prends rue de Vaugirard, ils ont poncé chaque mètre de route possible Message édité par perchut le 24-10-2025 à 11:10:45 --------------- One play at a time. |
Juxv6 | J'ai pas précisé, je regardais que les morts |
Publicité | Posté le 24-10-2025 à 11:13:50 ![]() ![]() |
perchut Deal with it ! | Si il y a des morts, c'est toujours trop --------------- One play at a time. |
boutlatent |
--------------- La connerie est la décontraction de l'intelligence. |
Latiole | Amen
|
PlayTime |
Sinon dans le même genre sur les 4 x 4 voies comme à la sortie de Lyon, en revenant à 22h l'autre soir vers Annecy, le nombre de gogolles sur la deuxième voie à partir de la gauche, tu leur fais des appelles de phare, ils ne comprennent pas bien sûr avec leurs 2 neurones... Surtout que l'autoroute était bien vide avec personnes sur les 2 voies les plus à droite. Message cité 1 fois Message édité par PlayTime le 25-10-2025 à 10:47:00 |
westyle Mr. Worldwide | c'est pas comme si c'était le premier article sur les poulpes adeptes du squattage de la voie du milieu/gauche.
--------------- Flickr |
Latiole |
Sur les portions limitées à 120, à 130km/h tu es dans le flux. Sur les portions illimitées, voie du milieu à 150, tu rattrapes personnes. Voie de gauche à 200, tu te prends des appels de phare |
jln2 |
Pas de contrôle, pas de sanction, pourquoi se remettre en question ? J'ai longtemps pratiqué l'A3 et l'A86, c'est l'horreur le squattage de la bande du milieu et de gauche, et parfois bien en dessous de la Vmax. Message édité par jln2 le 25-10-2025 à 12:33:17 |
FRACTAL | Je fais même plus d'appel de phare, les poulpes qui conduisent comprennent meme pas. A leur décharge, en auto école c'est pas appris et au permis pas examiné |
Le Profanateur Passéiste désincarné | --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
giorkal |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Latiole |
Je n'ai pas de problème si tu me fais des appels de phare pcq tu veux aller vite. Par contre qu'on me colle et/ou qu'on ne comprennen pas que je peux pas pas me rabattre dans les 5 millièmes de seconde peut vraiment me foutre en rogne. |
WATT1000 Gringatcho Demento |
|
FRACTAL |
En général les appels je les fais quand je suis file du milieu, genre 130 , que un mec a 133 me double, et que le mec a 120 devant moi , qui m'empêche de doubler pourrait se rabattre depuis 3km sur la "file des camions" |
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. |
Message édité par billgatesanonym le 25-10-2025 à 15:44:05 |
Latiole |
Je suis déjà descendu pour m'engueuler avec des gens qui me collaient comme des malades. C'est le seul point où je sors de mes gonds. L'anecdote, un jour, j'ai voulu descendre pour engueuler le gars derrière moi, mon ex m'a attrapé pour m'empêcher, résultat moi me levant, elle attrapant ma ceinture, je me suis retrouvé le pantalon sur les talons debout à un stop. |
PlayTime |
Je roule à 120 au lieu de 130 perso sur autoroute. Et je suis pas pressé. Par contre dans le 74 ou l'autre jour entre sainté et Lyon, on a les cassos avec des voitures de cassos qui font 1000 appels de phare alors qu'il y a de la circulation et qu'on suit la voiture devant et te colle à 50 cm derrière. 1vanr de finir par zig zaguer en utilisant même la voie d'urgence. Un embouteillage fantôme un peu plus tard, sûrement à cause de ce genre de demeurés. Malheureusement comme il n'y a plus de contrôle et toujours pas de système de delation enf France, on s'habitue, ça devient presque courant de voir ça... At et aussi, comme je respecte à peu près la distance de sécurité encore plus en cas de pluie pour me rabattre, je me prends souvent des appels de phare à cause de ça. Et sinon je fais jamais d'appel de phare dans la voie tout à gauche sauf si vraiment le mec devant s'est endormi au volant. Message édité par PlayTime le 25-10-2025 à 19:18:08 |
gusano |
|
PlayTime |
Principe du plus réactif qui s'impose. Après j'ai juste conduit dans toute la partie nord (ouest comme est) de l'Italie mais au final une fois que tu as compris le principe, ça se passe très bien. Surtout que les conducteurs italiens ne sont pas systématiquement sur leur portable ou leur écrans e voiture contrairement au conducteur français,ilz sont donc largement plus réactifs et conscient. |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Fouge | Là où l'on roule vite, on tue moins
Et les radars aussi, curieux aussi de voir toutes ces infos superposées. Message édité par Fouge le 27-10-2025 à 08:54:51 |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
Le Profanateur Passéiste désincarné | C'est surtout car c'est les routes où on se trouve 90% du temps --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Fouge |
Du coup j'imagine que le plus de "chance" ça veut dire qu'on y meurt dans 95% des cas, sinon ce serait complètement con comme conclusion.
|
ClioWilliams |
Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 27-10-2025 à 15:42:43 |
santos64 |
Message cité 1 fois Message édité par santos64 le 27-10-2025 à 15:46:43 |
FRACTAL |
|
westyle Mr. Worldwide |
--------------- Flickr |
perchut Deal with it ! |
--------------- One play at a time. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |