Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4517 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5523  5524  5525  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°73672503
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-10-2025 à 15:35:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

MaybeEijOrNot a écrit :

Pour retourner en arrière, je viens de capter, mais vis-à-vis de qui les cyclistes doivent-ils céder le passage avec le M12 tourne à droite passant d'une piste cyclable à une autre piste cyclable ?
Bon la réponse est en partie dans la question, mais clairement, Ali tu as montré qu'il y avait plusieurs cas et donc à chaque cas une interprétation différente...

Les piétons à droite évidemment. Et les cyclistes venant de la gauche.

Ali

mood
Publicité
Posté le 12-10-2025 à 15:35:32  profilanswer

n°73672737
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 12-10-2025 à 16:55:40  profilanswer

Alors que si pas de piste cyclable à droite, alors ils doivent laisser la priorité aux cyclistes et automobilistes venant de la gauche. Ce qui veut dire qu'il faut pouvoir déterminer si la piste cyclable continue ou non.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°73674772
poney2014
Слава Україні!
Posté le 12-10-2025 à 23:17:53  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Je "milite" pour que cyclistes/automobilistes/motards, etc... puissent circuler en sécurité et en se respectant. Ce ne sont que des moyens de transports, mais ça monte un peu trop a la tête de certains. Dès que l'on parle de cyclistes ici, ça part très très vite dans les tours malheureusement.

Je suppose que le fort laxisme vers les vélos, parfois encouragement et surtout parfois avec la légalisation (sens interdits mais autorisés, feux vélos, prios vélos...) quand tu sais que en voiture, certes tu as peu de pv versus le nb d'infractions constatées, mais dans des proportions bien moindres, c'est très injuste. C'est vraiment punitif envers les caisseux seuls. Et c'est inutile en général, comme les chicanes volontaires avec des passages pour vélos : comment les faire aimer dans ces conditions ? Places de stationnement enlevées en faveur des deux roues. Comme si les deux roues avaient des pv s'ils se garent mal, ou ne payent pas leur place. Bref tout est fait pour monter les uns contre les autres, ou à tout le moins, on en a l'impression et le coup des chicanes, c'est pas vraiment pour justifier.

Seule concession récente qui va probablement dans le bon sens : on peut doubler légalement un deux roues avec une bande blanche.

PS je vais ajouter une autre vacherie, les pistes qui sont séparées de la voie, en // de la voie, séparées par un trottoir ou autre truc, et quand tu veux tourner à droite... il parait que le vélo est prioritaire ! Mais c'est hyper dangereux, vous les vélos vous ne vous en rendez pas compte mais prio à droite veut dire qu'on regarde A GAUCHE et que si on veut tourner à droite, justement on n'est pas à regarder si derrière il y a un gus à peine visible qui déboule  ! Et quand c'est une allée de bus, il y a des feux. La première fois pour moi ça a été très déroutant quand on m'a averti que les règles avaient changé. Et encore, heureusement, on m'a averti avant incident/accident ! C'est très vachard, et très dangereux, et vous ne vous en rendez même pas compte donc vous n'avez même pas conscience de la connerie de la situation où, si c'était une autre voiture au lieu d'un vélo, ce serait ... hé oui : un dépassement par la droite, ni + ni -, lequel est FORMELLEMENT interdit pourtant. Quand je dis qu'on légalise aux vélos ce qui est interdit pour les voitures, je n'invente pas. J'ai vérifié, oui quand c'est des voies de bus, il y a des feux (même pour aller tout droit !) et tout passe au rouge pour que les bus passent.

Message cité 3 fois
Message édité par poney2014 le 12-10-2025 à 23:35:11
n°73675394
perchut
Deal with it !
Posté le 13-10-2025 à 09:07:21  profilanswer

PlayTime a écrit :

Même en grillant les feux uj cycliste fait bien moins d'infractions qu'un automobiliste

[:donkeyshoot]

---------------
One play at a time.
n°73675660
Juxv6
Posté le 13-10-2025 à 09:48:31  profilanswer

poney2014 a écrit :

Je suppose que le fort laxisme vers les vélos, parfois encouragement et surtout parfois avec la légalisation (sens interdits mais autorisés, feux vélos, prios vélos...) quand tu sais que en voiture, certes tu as peu de pv versus le nb d'infractions constatées, mais dans des proportions bien moindres, c'est très injuste. C'est vraiment punitif envers les caisseux seuls. Et c'est inutile en général, comme les chicanes volontaires avec des passages pour vélos : comment les faire aimer dans ces conditions ? Places de stationnement enlevées en faveur des deux roues. Comme si les deux roues avaient des pv s'ils se garent mal, ou ne payent pas leur place. Bref tout est fait pour monter les uns contre les autres, ou à tout le moins, on en a l'impression et le coup des chicanes, c'est pas vraiment pour justifier.

Seule concession récente qui va probablement dans le bon sens : on peut doubler légalement un deux roues avec une bande blanche.

PS je vais ajouter une autre vacherie, les pistes qui sont séparées de la voie, en // de la voie, séparées par un trottoir ou autre truc, et quand tu veux tourner à droite... il parait que le vélo est prioritaire ! Mais c'est hyper dangereux, vous les vélos vous ne vous en rendez pas compte mais prio à droite veut dire qu'on regarde A GAUCHE et que si on veut tourner à droite, justement on n'est pas à regarder si derrière il y a un gus à peine visible qui déboule  ! Et quand c'est une allée de bus, il y a des feux. La première fois pour moi ça a été très déroutant quand on m'a averti que les règles avaient changé. Et encore, heureusement, on m'a averti avant incident/accident ! C'est très vachard, et très dangereux, et vous ne vous en rendez même pas compte donc vous n'avez même pas conscience de la connerie de la situation où, si c'était une autre voiture au lieu d'un vélo, ce serait ... hé oui : un dépassement par la droite, ni + ni -, lequel est FORMELLEMENT interdit pourtant. Quand je dis qu'on légalise aux vélos ce qui est interdit pour les voitures, je n'invente pas. J'ai vérifié, oui quand c'est des voies de bus, il y a des feux (même pour aller tout droit !) et tout passe au rouge pour que les bus passent.

Et oui, comme a déjà expliqué Ali Pacha reprendre la place qu'on a donné aux engins motorisés va pas se faire sans couacs et difficultés...
Surtout qu'a force l'Automobile pense que la route lui appartient.
quand à la "légèreté" qu'on admet sur la manière de circuler des vélos, c'est peut-être pas anodin ?
L'avenir n'est plus à chaque français qui prend sa voiture de 1t5 (1t8-2t maintenant avec l'électrique), pour déplacer que 70Kg d'humain, surtout en ville (d'où des aménagements de piste cyclable pour 20 pauvres cyclistes à la journée....)

n°73675672
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-10-2025 à 09:50:48  profilanswer

poney2014 a écrit :

Rassure-moi, tu n'as pas le permis tout de même ?

Ali

n°73675963
boutlatent
Posté le 13-10-2025 à 10:33:38  profilanswer

poney2014 a écrit :

Je suppose que le fort laxisme vers les vélos, parfois encouragement et surtout parfois avec la légalisation (sens interdits mais autorisés, feux vélos, prios vélos...) quand tu sais que en voiture, certes tu as peu de pv versus le nb d'infractions constatées, mais dans des proportions bien moindres, c'est très injuste.

[:delarue5]  
Tu vis dans un monde parallèle ?

Méchants vélos, méchants, méchants ! Gentilles voitures, gentilles, gentilles [:wumalpy:5]

---------------
La connerie est la décontraction de l'intelligence.
n°73675974
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 13-10-2025 à 10:35:00  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

D'ailleurs je ne comprends toujours pas ce principe de feu rouge remplacé par un cédez le passage et tournez à droite cycliste. Tu pourrais tout autant l'appliquer à une voiture. :pt1cable:

C'est le cas aux USA, un feu rouge est considéré comme un cédez-le-passage quand on tourne à droite. Comme si il y a la flèche orange clignotante en France.
C'est surprenant quand on n'a pas l'habitude, j'arrive à 50 sur un boulevard avec un feu vert pour moi un peu plus loin et y'a une bagnole qui s'engage. Ca surprend :D

Ca et le feu de l'autre côté du carrefour, de nuit avec les repères français c'est piégeux [:cerveau ouch]  

Ali-Pacha a écrit :

Je suis parti du principe que ton propos (cédez le passage et tourner à droite) formait un tout. Evidemment, un M12 pour aller tout droit alors que le reste de l'intersection est à feux et que les motorisés croisant ont le vert, c'est crétin (mais j'en vois).

[...]

Oui, j'en vois aussi :/

Ce qui serait pas mal, c'est mettre l'accent sur les particularités des autres moyens de déplacement lors de la formation initiale pour le permis.
Pour nos amis les cyclistes qui n'ont pas de permis, ajouter une couche au collège et insister sur certains points du genre "faites gaffe à pas rester dans l'angle mort de la voiture" [:zaldarf:3]  

Une fois le permis obtenu, refaire une heure de conduite avec un moniteur régulièrement (tous les 5 ou 10 ans?) pour corriger les défauts et voir les nouveautés du code de la route [:castor_masqu]  

Et avec ce volet formation, on ajoute un peu de répression avec plus de policiers/gendarmes sur les routes pour calmer ceux qui ont trop de mauvaises habitudes [:castor_masqu:2]  

Et pour ceux qui continuent à faire de la merde, on les envoie visiter une morgue pour les calmer un bon coup [:castor_masqu:3]

n°73676053
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-10-2025 à 10:46:16  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

C'est le cas aux USA, un feu rouge est considéré comme un cédez-le-passage quand on tourne à droite. Comme si il y a la flèche orange clignotante en France.C'est surprenant quand on n'a pas l'habitude, j'arrive à 50 sur un boulevard avec un feu vert pour moi un peu plus loin et y'a une bagnole qui s'engage. Ca surprend :D
Ca et le feu de l'autre côté du carrefour, de nuit avec les repères français c'est piégeux [:cerveau ouch]

J'ai de la famille aux USA donc roule pas mal là-bas (vélo et un peu voiture). Le tourne à droite au rouge pour les voitures, je ne pense pas qu'il arrivera en Europe, parce que les voitures sont concentrées sur ce qui arrive de la gauche. Au risque de ne pas faire attention aux piétons qui traversent à droite. Vu qu'en Europe, les piétons ne sont pas anecdotiques comme aux US, et qu'il n'y a pour ainsi dire pas de vélo (le cas "découvert" par poney plus haut), les risques sont beaucoup plus élevés.

Pims_UTT a écrit :

Oui, j'en vois aussi :/
Ce qui serait pas mal, c'est mettre l'accent sur les particularités des autres moyens de déplacement lors de la formation initiale pour le permis.
Pour nos amis les cyclistes qui n'ont pas de permis, ajouter une couche au collège et insister sur certains points du genre "faites gaffe à pas rester dans l'angle mort de la voiture" [:zaldarf:3]  
Une fois le permis obtenu, refaire une heure de conduite avec un moniteur régulièrement (tous les 5 ou 10 ans?) pour corriger les défauts et voir les nouveautés du code de la route [:castor_masqu]  
Et avec ce volet formation, on ajoute un peu de répression avec plus de policiers/gendarmes sur les routes pour calmer ceux qui ont trop de mauvaises habitudes [:castor_masqu:2]  
Et pour ceux qui continuent à faire de la merde, on les envoie visiter une morgue pour les calmer un bon coup [:castor_masqu:3]

D'accord sur tout. Y compris malheureusement avec les bisounours :/

Ali

n°73677379
poney2014
Слава Україні!
Posté le 13-10-2025 à 14:08:04  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Rassure-moi, tu n'as pas le permis tout de même ?

Ali

? Tu l'as, toi ?

mood
Publicité
Posté le 13-10-2025 à 14:08:04  profilanswer

n°73677382
poney2014
Слава Україні!
Posté le 13-10-2025 à 14:09:08  profilanswer

boutlatent a écrit :

[:delarue5]  
Tu vis dans un monde parallèle ?

Méchants vélos, méchants, méchants ! Gentilles voitures, gentilles, gentilles [:wumalpy:5]

A chaque fois c'est une perte de temps de te lire. Je constate d'ailleurs que personne ne réagit à tes trolls, ils t'ont probablement bl, je fais de même, adieu.

n°73677469
boutlatent
Posté le 13-10-2025 à 14:22:10  profilanswer

Des trolls ? Je ne trolle pas, tu racontes que de la merde, c'est un fait. Y a même pas à répliquer quoi que ce soit à ton délire, puis ce n'est pas moi qui tourne en boucle depuis 15 jours sur les vélos, donc le troll ne vient pas de moi ! À part touner votre manège en dérision, il n'y a plus rien d'autre à faire.

T'es ridicule. Va brouter un peu d'herbe, ça nous évitera tes hénissements ineptes…

Message édité par boutlatent le 13-10-2025 à 14:24:05

---------------
La connerie est la décontraction de l'intelligence.
n°73677536
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-10-2025 à 14:30:56  profilanswer

poney2014 a écrit :

? Tu l'as, toi ?

Il y a plus de trente ans, les moniteurs disaient de faire attention aux vélos sur la droite (même sans PC, quasi inexistantes à l'époque) au même titre que les piétons traversant à la perpendiculaire. Puisque les deux ont le feu vert. Mais si tu n'as pas appris ce truc de base, ça signifie que ça a peut-être changé depuis. Et je regrette régulièrement qu'on ne fasse pas de contrôle périodique des connaissances et aptitudes pour les conducteurs d'engins motorisés.
Depuis que j'ai passé le permis, les aménagements cyclables ne sont par exemple plus obligatoires pour les vélos (sauf panneau rond), ça a changé le 14 septembre 1998.

Ali

n°73677695
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 13-10-2025 à 14:56:56  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Il y a plus de trente ans, les moniteurs disaient de faire attention aux vélos sur la droite (même sans PC, quasi inexistantes à l'époque) au même titre que les piétons traversant à la perpendiculaire. Puisque les deux ont le feu vert. Mais si tu n'as pas appris ce truc de base, ça signifie que ça a peut-être changé depuis. Et je regrette régulièrement qu'on ne fasse pas de contrôle périodique des connaissances et aptitudes pour les conducteurs d'engins motorisés.
Depuis que j'ai passé le permis, les aménagements cyclables ne sont par exemple plus obligatoires pour les vélos (sauf panneau rond), ça a changé le 14 septembre 1998.

Au risque d'en déplaire à certains je suis totalement pour. :jap:
Avec examen périodique du code (genre 10 ans), si échec = permis suspendu jusqu'à réussite.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 13-10-2025 à 14:58:21
n°73677875
Juxv6
Posté le 13-10-2025 à 15:35:02  profilanswer

On serait pas nombreux à réussir l'examen du code, 10ans après les leçons... (et meme 5ans). le taux d'échec serait pas loin de 80-90%...
l'examen du code c'est très scolaire, avec une lecture précise de l'énoncée et son interprétation.

pour autant, ça ne fait pas de nous des mauvais conducteurs...
et ça se saurait si les apprenti conducteurs, qui viennent donc d'obtenir leur code, étaient des excellent conducteurs en l'appliquant à la lettre...

ce qu'il faudrait surtout, c'est + de controle/sanction,
là c'est la fête du slip du à l'absence totale de police de la route.

Message édité par Juxv6 le 13-10-2025 à 15:39:47
n°73677903
jln2
Posté le 13-10-2025 à 15:39:47  profilanswer

Le mieux serait plutôt un examen périodique de la conduite.
Avec "lecture de la route", maitrise du véhicule, de l'environnement, de l'anticipation, etc ...
La théorie est une chose, mais la pratique une autre.
Tu peux très bien maitriser le code et être une bille derrière un volant.
Sans oublier l'état de santé, quelque soit l'âge.

Message édité par jln2 le 13-10-2025 à 15:40:09
n°73677913
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 13-10-2025 à 15:43:34  profilanswer

starconsole a écrit :

Au risque d'en déplaire à certains je suis totalement pour. :jap:
Avec examen périodique du code (genre 10 ans), si échec = permis suspendu jusqu'à réussite.

Ha mais perso je suis pour aussi. J'imagine pas forcément repasser le code en entier, mais faire une remise à niveau pour connaitre et comprendre les nouveautés et une heure de conduite avec un moniteur ou un examinateur pour corriger les mauvaises habitudes et voir si la personne est apte physiquement à conduire.
Et si la personne ne peut pas conduire parce que plus apte ou fait trop de conneries => suspension du permis et retour à l'auto-école.

On peut même imaginer un truc du genre de 18 à 60 ans c'est tous les 10 ans, de 60 à 80 ans c'est tous les 5 ans et après 80 ans c'est tous les 2 ans. Chiffres au hasard, c'est pour illustrer ;)
Après tout, il y a déjà des mesures pour les jeunes conducteurs donc pourquoi pas pour les moins jeunes ;)

Je suis aussi conscient que faudra trouver des solutions pour les personnes qui ne peuvent plus se déplacer parce qu'elles auront perdu leur permis, typiquement la petite mamie qui prend sa Twingo 2 fois par semaine pour aller faire ses courses à Intermarché ou aller voir son médecin à 3 km de là.
Et surtout, il va falloir embaucher des inspecteurs du permis pour que ça soit fluide.

n°73677923
Juxv6
Posté le 13-10-2025 à 15:46:09  profilanswer

c'est en suisse qu'on peut démoncer les infractions des autres via video/photos...
vu l'absence de police, ça serait déjà un gros remède contre les comportements débiles et égoïstes chez nous.

Et j'me disais l'autre jour, qu'il faudrait pouvoir attribuer des pouces bleues et pouces rouges aux autres conducteurs... et sans aller jusqu'au sanction (il faudrait, mais ce serait trop lourd administrativement).
10 ou 20 pouces bleues,  1 gain de point/joker/plein de carburant offert.
6 pouces rouges, on s'intéresse à ton comportement au volant via un mouchard GPS/ video.

et on peut aussi appliqué ça aux vélos  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Juxv6 le 13-10-2025 à 15:48:35
n°73677979
starconsol​e
Posté le 13-10-2025 à 15:58:02  profilanswer

Juxv6 a écrit :

c'est en suisse qu'on peut démoncer les infractions des autres via video/photos...
vu l'absence de police, ça serait déjà un gros remède contre les comportements débiles et égoïstes chez nous.

Et j'me disais l'autre jour, qu'il faudrait pouvoir attribuer des pouces bleues et pouces rouges aux autres conducteurs... et sans aller jusqu'au sanction (il faudrait, mais ce serait trop lourd administrativement).
6 pouces rouges, on s'intéresse à ton comportement au volant via un mouchard GPS/ video.

et on peut aussi appliqué ça aux vélos  :o

Je me rappelle avoir vu un reportage où des gendarmes suivaient au hasard des voitures sur quelques km, et à la fin ils interpellaient le conducteur avec un petit cadeau si ils estimaient que la conduite était bonne.

n°73678130
poney2014
Слава Україні!
Posté le 13-10-2025 à 16:26:09  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Plus de 10 ans ici. Depuis il y a eu déjà des changements, à ma grande surprise oui il y a manifestement de gros changements. En exemple, je n'ai pas eu la conduite écolo, je le regrette.

Est-ce que on peut avoir une formation pro sur la sécu routière, à vous lire ça a l'air plus important que je ne le pensais.

PS si je puis me permettre il y a une très légère différence de vitesse entre un piéton, et un vélo :o

Message édité par poney2014 le 13-10-2025 à 17:47:26
n°73678745
Eberhart
Daily Driver
Posté le 13-10-2025 à 18:45:50  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Oui mais l'efficacité [:pierroclastic:5]  

La plupart des cyclistes sont aussi des automobilistes, ça les empêche pas de faire de la merde dès qu'ils ont le guidon en main [:piksou]  

Juxv6 a écrit :

Du coup un petit vieux qui roule bien mais trop prudemment le matin à l'heure de pointe, il va se manger une rafale de pouces rouges aussi sec :o idem pour celui qui tombe en panne au milieu d'un carrefour, roule avec un gazoil qui fume un peu trop...

Par contre les pouces verts [:oceanborn]

Y'a un épisode de Black Mirror un peu comme ça, Chute libre :D

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°73678819
Juliano66
Posté le 13-10-2025 à 19:01:18  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/G3IdknEXoAAo9eu?format=jpg&name=small
https://pbs.twimg.com/media/G3IdknBXEAAswig?format=jpg&name=small
Vu sur le twitter de la Gendarmerie nationale  :sarcastic:

n°73679360
Juxv6
Posté le 13-10-2025 à 20:52:18  profilanswer

Eberhart a écrit :

Oui mais l'efficacité [:pierroclastic:5]

La plupart des cyclistes sont aussi des automobilistes, ça les empêche pas de faire de la merde dès qu'ils ont le guidon en main [:piksou]

Eberhart a écrit :

Du coup un petit vieux qui roule bien mais trop prudemment le matin à l'heure de pointe, il va se manger une rafale de pouces rouges aussi sec :o idem pour celui qui tombe en panne au milieu d'un carrefour, roule avec un gazoil qui fume un peu trop...

Par contre les pouces verts [:oceanborn]

Y'a un épisode de Black Mirror un peu comme ça, Chute libre :D

Avec enregistrement vidéo de la situation et une IA qui analyse si c'est justifié(et ça fera une utilisation utile de l'IA pour le coup) :O

n°73681050
breeder
TSE
Posté le 14-10-2025 à 07:33:57  profilanswer

C'est terrible l'augmentation du poids des voitures, avant les ferrailleurs en chargeaient 3 dans la benne

n°73681567
Perfector
Memento mori
Posté le 14-10-2025 à 09:55:09  profilanswer

Là c'est pas des SUV :D

---------------
Randos
n°73681575
jln2
Posté le 14-10-2025 à 09:56:06  profilanswer

La 307 était déjà un parpaing à l'époque.

n°73691180
poney2014
Слава Україні!
Posté le 15-10-2025 à 21:52:20  profilanswer

Moi qui cherche des pièces de 307 je suis certain qu'elle va se faire broyer sans que quoi que ce soit ne soit récupérée dessus comme c'est trop souvent le cas.

n°73701969
Chapeau de​ Paille
Membre n° 1088888
Posté le 18-10-2025 à 03:23:59  profilanswer

[:frog sad:3]

Citation :

X AlertesInfos https://i.imgur.com/6C4thzC.png (@AlertesInfos)
https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-mini/1f1eb-1f1f7.png?raw=true FLASH | Des policiers ont tenté de DÉSÉQUILIBRER un motard avec leur véhicule sur l’autoroute A4, en région parisienne. (témoins)

https://rehost.diberie.com/Rehost?size=res&url=https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/1979280961280905217/img/ygy2Lhq3uyZ0iyey.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1979280961280905217%2Fvid%2Favc1%2F750x1334%2FLoXlP_eJpuYrblcF.mp4&hfr-media-type=video%2Fmp4

n°73701978
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 18-10-2025 à 04:53:00  profilanswer

Le gyro donne t il le droit à la GCnerie ?

Non évidement, mais il nous manque les 10s précédant ces images pour 'c0nprendre'  :O

j'ai pas dit 'excuser'  :O

ET VOUS, QU'AURIEZ VOUS FAIT?

Spoiler :

blague sur le passager d'un taxi Mercedes qui ouvre sa portière ; "vous alliez le rater çui-là"

Message édité par WATT1000 le 18-10-2025 à 04:58:00
n°73702356
ClioWillia​ms
Posté le 18-10-2025 à 10:18:37  profilanswer

Chapeau de Paille a écrit :

Citation :

https://github.com/BZHDeveloper1986 [...] g?raw=true FLASH | Des policiers ont tenté de DÉSÉQUILIBRER un motard avec leur véhicule sur l’autoroute A4, en région parisienne. (témoins)

https://rehost.diberie.com/Rehost?s [...] ideo%2Fmp4

faite tourné  [:mistral_ winner]

n°73702387
vigneuxams​terdam
Posté le 18-10-2025 à 10:27:42  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

Ben quoi ?
2 mots, 2 fautes, c'est un bon ratio.

n°73702504
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 18-10-2025 à 11:08:11  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

Fête, Tournée
 [:cerveau picole]

c'est la mienne  [:herbert de vaucanson]

En tout cas, vu le tdb, le gars est équipé en dashcams

n°73702733
starconsol​e
Posté le 18-10-2025 à 12:07:23  profilanswer

Citation :

https://github.com/BZHDeveloper1986 [...] g?raw=true FLASH | Des policiers ont tenté de DÉSÉQUILIBRER un motard avec leur véhicule sur l’autoroute A4, en région parisienne. (témoins)

Putain ça craint...

n°73702907
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 18-10-2025 à 12:50:29  profilanswer

Citation :

ça n'excuse strictement en rien le comportement des FDO.
mais le mec en question, même en moto, est assez con pour doubler et se mettre devant (d'après ses commentaires) un véhicule de police en intervention.

Aucun rapport mais ça me fait penser à des motards lambda qui se mettent devant, qui se la joue "ouvreur" façon BMO (déjà vu) à des véhicules de Samu ou pompiers...
bordel mais fou toi derrière, laisses gérer le véhicule avec son deux tons, si tu te viandes devant, c''est la cata.

Message édité par westyle le 18-10-2025 à 13:10:50

---------------
Flickr
n°73703069
Iv4ndi
Posté le 18-10-2025 à 13:30:04  profilanswer

Citation :

Il manque probablement le contexte.

Une chance qui filme son pote qui est aussi une chance...

n°73703104
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 18-10-2025 à 13:38:11  profilanswer

Contexte manquant (comme d'hab') et c'était ptêtre une tentative de brakecheck bien sentie au nez des FDO :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73703174
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 18-10-2025 à 13:59:00  profilanswer

Du coup on a le droit d'essayer de faire chuter un motard sur l'autoroute s'il a joué au con avant ? Ou c'est un privilège réservé aux FDO ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73703233
Foxus666
Posté le 18-10-2025 à 14:19:13  profilanswer

What, ça fait cet effet de tirer le frein a main a 80 km/H ?
seul les roues arrières se bloque ça devrait etre "safe" non ?

https://www.faitsdivers.org/45868-L [...] -bord.html

Message cité 2 fois
Message édité par Foxus666 le 18-10-2025 à 14:19:31
n°73703287
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 18-10-2025 à 14:34:56  profilanswer

Maldoror a écrit :

Du coup on a le droit d'essayer de faire chuter un motard sur l'autoroute s'il a joué au con avant ? Ou c'est un privilège réservé aux FDO ?

Les types étaient probablement sur une poursuite leur garantissant une promo inespérée en cette fin d'année, un terro ou autre malfaiteur en cavale

Ou sinon en retard pour l'apéro : Gregl bouffe toujours toutes les olives, laissant rien aux autres

Bref toutes des excuses valables  en plus du gyro  :O

n°73703309
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 18-10-2025 à 14:43:16  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Les types étaient probablement sur une poursuite leur garantissant une promo inespérée en cette fin d'année, un terro ou autre malfaiteur en cavale

Ou sinon en retard pour l'apéro : Gregl bouffe toujours toutes les olives, laissant rien aux autres

Bref toutes des excuses valables  en plus du gyro  :O

Terroriste ou malfaiteur en fuite, ça justifie pas de mettre en danger la vie d'un civil. Exprès, en plus.

Les olives, ok :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73703326
ClioWillia​ms
Posté le 18-10-2025 à 14:49:03  profilanswer

Foxus666 a écrit :

What, ça fait cet effet de tirer le frein a main a 80 km/H ?
seul les roues arrières se bloque ça devrait etre "safe" non ?

https://www.faitsdivers.org/45868-L [...] -bord.html

"laisser "une seconde chance" ", sauf que ce n'est pas sa première seconde chance.

Grave erreur, j'espère pour elle qu'il n'y aura pas un autre fait divers.

Message édité par ClioWilliams le 18-10-2025 à 14:50:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5523  5524  5525  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)