| |||||
| Auteur | Sujet : Les gros cons au volant - Nouveau sondage |
|---|---|
Ali-Pacha AW | Reprise du message précédent :
Les piétons à droite évidemment. Et les cyclistes venant de la gauche.
|
Publicité | Posté le 12-10-2025 à 15:35:32 ![]() ![]() |
poney2014 Слава Україні! |
Je suppose que le fort laxisme vers les vélos, parfois encouragement et surtout parfois avec la légalisation (sens interdits mais autorisés, feux vélos, prios vélos...) quand tu sais que en voiture, certes tu as peu de pv versus le nb d'infractions constatées, mais dans des proportions bien moindres, c'est très injuste. C'est vraiment punitif envers les caisseux seuls. Et c'est inutile en général, comme les chicanes volontaires avec des passages pour vélos : comment les faire aimer dans ces conditions ? Places de stationnement enlevées en faveur des deux roues. Comme si les deux roues avaient des pv s'ils se garent mal, ou ne payent pas leur place. Bref tout est fait pour monter les uns contre les autres, ou à tout le moins, on en a l'impression et le coup des chicanes, c'est pas vraiment pour justifier. Seule concession récente qui va probablement dans le bon sens : on peut doubler légalement un deux roues avec une bande blanche. PS je vais ajouter une autre vacherie, les pistes qui sont séparées de la voie, en // de la voie, séparées par un trottoir ou autre truc, et quand tu veux tourner à droite... il parait que le vélo est prioritaire ! Mais c'est hyper dangereux, vous les vélos vous ne vous en rendez pas compte mais prio à droite veut dire qu'on regarde A GAUCHE et que si on veut tourner à droite, justement on n'est pas à regarder si derrière il y a un gus à peine visible qui déboule ! Et quand c'est une allée de bus, il y a des feux. La première fois pour moi ça a été très déroutant quand on m'a averti que les règles avaient changé. Et encore, heureusement, on m'a averti avant incident/accident ! C'est très vachard, et très dangereux, et vous ne vous en rendez même pas compte donc vous n'avez même pas conscience de la connerie de la situation où, si c'était une autre voiture au lieu d'un vélo, ce serait ... hé oui : un dépassement par la droite, ni + ni -, lequel est FORMELLEMENT interdit pourtant. Quand je dis qu'on légalise aux vélos ce qui est interdit pour les voitures, je n'invente pas. J'ai vérifié, oui quand c'est des voies de bus, il y a des feux (même pour aller tout droit !) et tout passe au rouge pour que les bus passent. Message cité 3 fois Message édité par poney2014 le 12-10-2025 à 23:35:11 |
perchut Deal with it ! |
--------------- One play at a time. |
Juxv6 |
|
Ali-Pacha AW |
Rassure-moi, tu n'as pas le permis tout de même ?
|
boutlatent |
--------------- La connerie est la décontraction de l'intelligence. |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
Ali-Pacha AW |
J'ai de la famille aux USA donc roule pas mal là-bas (vélo et un peu voiture). Le tourne à droite au rouge pour les voitures, je ne pense pas qu'il arrivera en Europe, parce que les voitures sont concentrées sur ce qui arrive de la gauche. Au risque de ne pas faire attention aux piétons qui traversent à droite. Vu qu'en Europe, les piétons ne sont pas anecdotiques comme aux US, et qu'il n'y a pour ainsi dire pas de vélo (le cas "découvert" par poney plus haut), les risques sont beaucoup plus élevés.
D'accord sur tout. Y compris malheureusement avec les bisounours |
Publicité | Posté le 13-10-2025 à 14:08:04 ![]() ![]() |
|
Ali-Pacha AW |
Il y a plus de trente ans, les moniteurs disaient de faire attention aux vélos sur la droite (même sans PC, quasi inexistantes à l'époque) au même titre que les piétons traversant à la perpendiculaire. Puisque les deux ont le feu vert. Mais si tu n'as pas appris ce truc de base, ça signifie que ça a peut-être changé depuis. Et je regrette régulièrement qu'on ne fasse pas de contrôle périodique des connaissances et aptitudes pour les conducteurs d'engins motorisés.
|
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
Message cité 1 fois Message édité par starconsole le 13-10-2025 à 14:58:21 |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
Juxv6 | c'est en suisse qu'on peut démoncer les infractions des autres via video/photos...
Message cité 2 fois Message édité par Juxv6 le 13-10-2025 à 15:48:35 |
|
Plus de 10 ans ici. Depuis il y a eu déjà des changements, à ma grande surprise oui il y a manifestement de gros changements. En exemple, je n'ai pas eu la conduite écolo, je le regrette. Est-ce que on peut avoir une formation pro sur la sécu routière, à vous lire ça a l'air plus important que je ne le pensais. PS si je puis me permettre il y a une très légère différence de vitesse entre un piéton, et un vélo Message édité par poney2014 le 13-10-2025 à 17:47:26 |
Eberhart Daily Driver |
--------------- Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre. |
Juliano66 |
Juxv6 |
Avec enregistrement vidéo de la situation et une IA qui analyse si c'est justifié(et ça fera une utilisation utile de l'IA pour le coup) |
breeder TSE |
|
Perfector Memento mori |
jln2 | La 307 était déjà un parpaing à l'époque. |
|
Chapeau de Paille Membre n° 1088888 |
|
ClioWilliams |
|
vigneuxamsterdam |
WATT1000 Gringatcho Demento |
Fête, Tournée c'est la mienne En tout cas, vu le tdb, le gars est équipé en dashcams |
|
westyle Mr. Worldwide |
Message édité par westyle le 18-10-2025 à 13:10:50 --------------- Flickr |
Iv4ndi |
Une chance qui filme son pote qui est aussi une chance... |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Contexte manquant (comme d'hab') et c'était ptêtre une tentative de brakecheck bien sentie au nez des FDO --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Du coup on a le droit d'essayer de faire chuter un motard sur l'autoroute s'il a joué au con avant ? Ou c'est un privilège réservé aux FDO ? --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Foxus666 | What, ça fait cet effet de tirer le frein a main a 80 km/H ?
Message cité 2 fois Message édité par Foxus666 le 18-10-2025 à 14:19:31 |
WATT1000 Gringatcho Demento |
Les types étaient probablement sur une poursuite leur garantissant une promo inespérée en cette fin d'année, un terro ou autre malfaiteur en cavale Ou sinon en retard pour l'apéro : Gregl bouffe toujours toutes les olives, laissant rien aux autres Bref toutes des excuses valables en plus du gyro |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
Terroriste ou malfaiteur en fuite, ça justifie pas de mettre en danger la vie d'un civil. Exprès, en plus. Les olives, ok --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
ClioWilliams |
"laisser "une seconde chance" ", sauf que ce n'est pas sa première seconde chance. Grave erreur, j'espère pour elle qu'il n'y aura pas un autre fait divers. Message édité par ClioWilliams le 18-10-2025 à 14:50:13 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ces cons qui bousillent les séances de cinéma ! | ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D |
| Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ? | Sondage : Quelle presse lisez-vous? |
| Sondage : Quelle presse lisez-vous? | [Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours |
| Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!! | Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ? |
| Sondage pour un TPE | perte de ventre apres gros régime |
| Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage | |