Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5717 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5535  5536  5537  5538  5539  5540
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°73908614
AzR3L
Posté le 01-12-2025 à 21:09:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

MaybeEijOrNot a écrit :

Un peu de lecture : https://www.mma.fr/zeroblabla/dashcam.html et pour un peu plus de droit : https://www.village-justice.com/art [...] 33195.html

On découvre dans ce deuxième article (sources en bas de page), qu'avant vous, un autre a aussi tout osé en tentant de faire reconnaître le dashcaming comme une activité personnelle, mais bon la Cour de Justice de l'Union Européenne a visiblement confirmer ce qu'un enfant de 14 ans est tout autant capable d'affirmer : non ce n'en est pas une. [:drraoultihu]  

Heureusement que je suis de mauvaise foi !

Tu te rends compte que j’ai cité cette source plus haut ..  

C’est écrit dedans vide juridique ..

Ta source MMA :

Citation :

Oui, l’usage d’une dashcam est autorisé en France — à condition de respecter certaines règles. Il n’existe pas à ce jour de loi spécifique encadrant ces dispositifs, mais cela ne signifie pas que tout est permis. En réalité, plusieurs textes s’appliquent indirectement, notamment ceux relatifs à la protection de la vie privée, aux données personnelles et au droit à l’image(6).
Un particulier peut tout à fait filmer ses trajets à des fins personnelles, y compris sur la voie publique(6). Mais il ne peut pas exploiter librement ces images, en particulier si elles montrent des personnes identifiables dans leur espace privé. Par exemple, l’article 226-1 du Code pénal interdit de capter ou de diffuser l’image d’une personne se trouvant dans un lieu privé sans son consentement. En cas de non-respect, les sanctions peuvent aller jusqu’à 1 an d’emprisonnement et 45 000 € d’amende(7).  
Et les données personnelles ?

Une dashcam peut enregistrer des éléments considérés comme des données à caractère personnel (visages, voix, plaques d’immatriculation…). Dès lors que vous conservez ces images ou que vous les partagez, vous êtes potentiellement soumis aux obligations du Règlement général sur la protection des données (RGPD)(6).

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 01-12-2025 à 21:19:18
mood
Publicité
Posté le 01-12-2025 à 21:09:59  profilanswer

n°73908668
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 01-12-2025 à 21:17:19  profilanswer

AzR3L a écrit :

Tu te rends compte que j’ai cité cette source plus haut ..

C’est écrit dedans vide juridique ..

Et tu l'as lu en entier ? C'est plutôt clair, il soulève juste le fait qu'on pourrait légiférer pour l'apparenter à l'un des deux régimes spécifiques : vidéoprotection ou vidéosurveillance. Mais en attendant tu appliques le cadre général et beaucoup de réponses sont données dans cet article à ce propos.

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 01-12-2025 à 21:17:56

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°73908694
AzR3L
Posté le 01-12-2025 à 21:20:21  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Et tu l'as lu en entier ? C'est plutôt clair, il soulève juste le fait qu'on pourrait légiférer pour l'apparenter à l'un des deux régimes spécifiques : vidéoprotection ou vidéosurveillance. Mais en attendant tu appliques le cadre général et beaucoup de réponses sont données dans cet article à ce propos.

Oui vide juridique.

Donc actuellement elle donne son avis, mais en aucun cas cela devient la règle.

n°73908729
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 01-12-2025 à 21:24:58  profilanswer

le 01-12-2025 à 11:14:40 :

le 01-12-2025 à 17:49:55 (soit après avoir cité l'article précédent) :

AzR3L a écrit :

jusqu'à preuve du contraire, filmer avec son téléphone ou une Dashcam une altercation dans la rue, ce n'est pas professionnel [:hephaestos]

Dans l'article cité :

Citation :

Concernant l’exemption prévue la directive, la CJUE a rejeté cette thèse en estimant que « Dans la mesure où une vidéosurveillance telle que celle en cause au principal s’étend, même partiellement, à l’espace public et, de ce fait, est dirigée vers l’extérieur de la sphère privée de celui qui procède au traitement des données par ce moyen, elle ne saurait être considérée comme une activité exclusivement personnelle ou domestique ».

[:smokin joe:5]  [:waddle:10]  

Je crois que j'ai encore dû échanger avec chat-GPT... :(

---------------
n°73908824
AzR3L
Posté le 01-12-2025 à 21:38:51  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

le 01-12-2025 à 11:14:40 :

MaybeEijOrNot a écrit :

le 01-12-2025 à 17:49:55 (soit après avoir cité l'article précédent) :

MaybeEijOrNot a écrit :

Dans l'article cité :

Citation :

Concernant l’exemption prévue la directive, la CJUE a rejeté cette thèse en estimant que « Dans la mesure où une vidéosurveillance telle que celle en cause au principal s’étend, même partiellement, à l’espace public et, de ce fait, est dirigée vers l’extérieur de la sphère privée de celui qui procède au traitement des données par ce moyen, elle ne saurait être considérée comme une activité exclusivement personnelle ou domestique ».

[:smokin joe:5]  [:waddle:10]  

Je crois que j'ai encore dû échanger avec chat-GPT... :(

C’est l’avis d’un avocat.

Citation :

Ainsi, nous pourrions imaginer que si une personne physique fait usage d’une dashcam pour un usage strictement privé et personnel, elle ne sera pas soumise à la règlementation en matière de protection des données personnelles. Il s’agira d’un usage dit « récréatif ».

Néanmoins, la dashcam filmant à l’extérieur du véhicule, il ne peut pas, selon nous, s’agir d’une activité domestique. Par ailleurs, si le but est de prouver sa bonne foi en cas d’accident ou de constater des infractions, l’activité n’est ni personnelle ni récréative.

Elle le dit au début, vide juridique.

I

Et il fallait aussi continuer ton extrait et pas s’arrêter ..

Citation :

Le Comité Européen de la Protection des Données (CEPD) indique dans ses lignes directrices du 10 juillet 2019 sur les dispositifs vidéo : “si une caméra est installée sur le tableau de bord d’un véhicule (par exemple, pour recueillir des preuves en cas d’accident), il est important de s’assurer qu’elle n’enregistre pas en permanence la circulation ainsi que les personnes alentour. Dans le cas contraire, l’intérêt de disposer d’enregistrements vidéo comme preuve dans l’éventualité d’un accident de la route ne permet pas de justifier cette atteinte grave aux droits des personnes concernées” [4].

Nous en déduisons que l’usage de dashcams par les particuliers n’est pas interdit si l’objectif n’est pas de filmer des personnes à l’extérieur mais des événements, et si l’enregistrement n’est pas continu (mais est-ce techniquement possible ?).

Donc on revient au début, vide juridique, il n’y a rien dessus actuellement.
Comme dit cette avocate, il faut avoir une jurisprudence, car actuellement rien n’est écrit.

Message édité par AzR3L le 01-12-2025 à 21:50:53
n°73908934
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 01-12-2025 à 21:52:58  profilanswer

Je suis désolé pour toi, mais soit tu n'as pas lu l'article soit tu as des problèmes de compréhension.
Mais bon vu que ça fait de nombreuses fois que je le répète je penche pour la deuxième option.
La réponse apportée par la Cour de Justice de l'Union Européenne n'est pas un avis de celle qui écrit l'article. En début d'article tu as une introduction qui pose le problème. Pour cela tu essayes de trouver un point de départ pour ensuite dérouler le fil du raisonnement et enfin arriver à des conclusions. L'introduction sert à donner un point de départ en contextualisant et énonce éventuellement les lignes directrices du raisonnement que tu vas suivre.

---------------
n°73908990
AzR3L
Posté le 01-12-2025 à 21:59:05  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Je suis désolé pour toi, mais soit tu n'as pas lu l'article soit tu as des problèmes de compréhension.
Mais bon vu que ça fait de nombreuses fois que je le répète je penche pour la deuxième option.
La réponse apportée par la Cour de Justice de l'Union Européenne n'est pas un avis de celle qui écrit l'article. En début d'article tu as une introduction qui pose le problème. Pour cela tu essayes de trouver un point de départ pour ensuite dérouler le fil du raisonnement et enfin arriver à des conclusions. L'introduction sert à donner un point de départ en contextualisant et énonce éventuellement les lignes directrices du raisonnement que tu vas suivre.

C’est la suite de son extrait et sa conclusion.

Tu as fait cherry picking, en prenant ce que tu voulais.

J’ai donné la suite de ton extrait.

La conclusion, tu en fais quoi ?

Citation :

Nous en déduisons que l’usage de dashcams par les particuliers n’est pas interdit si l’objectif n’est pas de filmer des personnes à l’extérieur mais des événements, et si l’enregistrement n’est pas continu (mais est-ce techniquement possible ?).

Et je le redis, c’est la conclusion d’un avocat.

Au cas où le droit français, n’est pas forcément celui de l’UE.
Et pourquoi elle va aussi loin pour chercher, car actuellement il n’y a rien en France.

Message édité par AzR3L le 01-12-2025 à 22:10:33
n°73909079
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 01-12-2025 à 22:12:45  profilanswer

Je ne vois pas où tu veux en venir. J'explique que l'usage des dashcams fait face à différentes réglementations.
Vous me dites que non on peut faire ce qu'on veut tant qu'on ne diffuse pas les images.

Et là tu me dis que non j'ai tort car au minimum il faudrait appliquer les dites réglementations mais qu'en fait ça se trouve c'est tout bonnement interdit ?

Sachant qu'il y a déjà eu des juridictions qui se sont prononcées sur différents points...

Et je ne vais pas relancer sur la prévalence du droit EU, les transpositions dans le droit Fr, etc. parce qu'à chaque fois vous cherchez un nouvel échappatoire dès que j'en referme un...

---------------
n°73909139
AzR3L
Posté le 01-12-2025 à 22:25:19  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Je ne vois pas où tu veux en venir. J'explique que l'usage des dashcams fait face à différentes réglementations.
Vous me dites que non on peut faire ce qu'on veut tant qu'on ne diffuse pas les images.

Et là tu me dis que non j'ai tort car au minimum il faudrait appliquer les dites réglementations mais qu'en fait ça se trouve c'est tout bonnement interdit ?

Sachant qu'il y a déjà eu des juridictions qui se sont prononcées sur différents points...

Et je ne vais pas relancer sur la prévalence du droit EU, les transpositions dans le droit Fr, etc. parce qu'à chaque fois vous cherchez un nouvel échappatoire dès que j'en referme un...

Je reste toujours sur ma position du début, on n’a pas de législation sur les dashcams, donc tout à fait légal de filmer avec une dashcam.

Ensuite tu ne refermes rien, tu n’as rien prouvé.
Comme je l’ai dit l’avocate fini sa conclusion que les dashcams par les particuliers n’est pas interdit si l’objectif n’est pas de filmer des personnes à l’extérieur mais des événements, et si l’enregistrement n’est pas continu (mais est-ce techniquement possible ?).

n°73909174
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 01-12-2025 à 22:31:30  profilanswer

Mais ce n' est pas la question, si je dis qu'il y a des obligations à respecter c'est bien que ce n' est pas interdit ? :??:
Après, à titre personnel, je pense que c'est toléré aujourd'hui mais que le jour où il y aura un scandale soit ça sera interdit car trop difficile de respecter les obligations soit faudra légiférer un cadre spécifique.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-12-2025 à 22:31:30  profilanswer

n°73909212
AzR3L
Posté le 01-12-2025 à 22:35:53  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Mais ce n' est pas la question, si je dis qu'il y a des obligations à respecter c'est bien que ce n' est pas interdit ? :??:  
Après, à titre personnel, je pense que c'est toléré aujourd'hui mais que le jour où il y aura un scandale soit ça sera interdit car trop difficile de respecter les obligations soit faudra légiférer un cadre spécifique.

Où ça ?

Sinon c’est ce que j’ai dit.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 01-12-2025 à 22:44:04
n°73909272
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 01-12-2025 à 22:49:15  profilanswer

AzR3L a écrit :

Où ça ?

MaybeEijOrNot a écrit :

Tu dois donc obtenir le consentement ou donner un moyen de retirer le consentement, déterminer une stratégie de stockage des données en fonction de leur utilité, permettre l'accès aux personnes le réclamant, etc.

Franchement je te conseille de reprendre mes messages depuis le début car je trouve cette discussion absurde.
Alors oui tu peux arguer que personne n'est certain à 100% que la RGPD s'applique tant que personne n'a été condamné par toutes les juridictions existantes, et c'est la seule porte qui est entrouverte dans les différents articles. Mais personne n'arrive à mettre en avant une réelle faille dans la réglementation.

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 01-12-2025 à 22:50:01

---------------
n°73909331
AzR3L
Posté le 01-12-2025 à 22:59:44  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Franchement je te conseille de reprendre mes messages depuis le début car je trouve cette discussion absurde.
Alors oui tu peux arguer que personne n'est certain à 100% que la RGPD s'applique tant que personne n'a été condamné par toutes les juridictions existantes, et c'est la seule porte qui est entrouverte dans les différents articles. Mais personne n'arrive à mettre en avant une réelle faille dans la réglementation.

Je ne suis pas le accord avec tes obligations.
Et je l’ai dit mainte fois, il y a un vide juridique.
C’est toléré ou accepté, car en dehors des dashcams avec un hardware en plus.
La marque Tesla avec plus de 1 millions de véhicules en circulation en Europe, sont toutes équipés de dashcams.
Étrangement avec le nombre il n’y aucune réglementation qui précise l’utilisation.

Message édité par AzR3L le 01-12-2025 à 23:03:45
n°73909412
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 01-12-2025 à 23:18:06  profilanswer

Encore une fois il n'y a pas de vrai vide juridique. Il y a une réglementation générale lourde et difficile à appliquer d'où les conclusions que ça pourrait tout bonnement être interdit. Certains arguent du fait que ça pourrait être rattaché à la réglementation spécifique de la vidéoprotection mais qu'en l'état ça ne coche pas toutes les cases. Reste alors le régime spécifique de la vidéosurveillance qui pareil ne colle pas entièrement mais qui de toute façon ne change rien à l'aspect RGPD. Il y a juste une différenciation sur l'aspect respect de la vie privée.

---------------
n°73909420
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-12-2025 à 23:19:46  profilanswer

[:frigogyne:1]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73909509
poney2014
Слава Україні!
Posté le 02-12-2025 à 00:16:09  profilanswer

Je cite pour la retrouver plus tard.

n°73909512
poney2014
Слава Україні!
Posté le 02-12-2025 à 00:19:42  profilanswer

Perfector a écrit :

Hier GC qui alternait 55/80 sans arrêt, sans cause particulière sur la route
A part être sur son smartphone ou autre distraction je vois pas

En général c'est ça, j'en ai surpris plus d'un et quand ils ont terminé de rédiger leur sms ils accélèrent, puis refreinent pour lire la réponse.

n°73909532
Modération
Posté le 02-12-2025 à 00:47:51  answer

On va s'arrêter là sur ce  [:muskmusk:5] passionnant HS [:muskmusk:5] légalité de la dashcam

n°73909657
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 02-12-2025 à 07:36:04  profilanswer

n°73909833
perchut
Deal with it !
Posté le 02-12-2025 à 08:57:56  profilanswer

Modération a écrit :

On va s'arrêter là sur ce  [:muskmusk:5] passionnant HS [:muskmusk:5] légalité de la dashcam

[:hpfan]

---------------
One play at a time.
n°73911995
srfcboy
Back to Baas
Posté le 02-12-2025 à 15:54:00  profilanswer

et allez zou

beau petit brouillard ce matin mais non, les " feux de jour " c'est suffisant

mais ras le cul sérieux, et quand ce n'est pas ça, c'est tout feux éteint, bah oui, c'est encore mieux :/

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°73912050
Juxv6
Posté le 02-12-2025 à 16:06:59  profilanswer

perso je préfère ceux qui roulent qu'avec leur feu de jour,  
que ceux qui allument leur feux de brouillard sans raison et surtout sous la pluie  [:vitom]  

en parlant éblouissement, j'ai vu passé ça la semaine dernière, depuis le temps que je crie que les bagnoles modernes sont un calvaire pour les yeux...
surtout les stellantis, et les hyndai tuscon avec autant de "néon" en face avant, qu'une fête foraine  [:so-saugrenu7:8]

https://www.youtube.com/watch?v=ElcBRFsUHxg

Message cité 1 fois
Message édité par Juxv6 le 02-12-2025 à 16:07:19
n°73913240
Eberhart
Daily Driver
Posté le 02-12-2025 à 20:42:06  profilanswer

Juxv6 a écrit :

en parlant éblouissement, j'ai vu passé ça la semaine dernière, depuis le temps que je crie que les bagnoles modernes sont un calvaire pour les yeux...
surtout les stellantis, et les hyndai tuscon avec autant de "néon" en face avant, qu'une fête foraine  [:so-saugrenu7:8]

https://www.youtube.com/watch?v=ElcBRFsUHxg

C'est tout le paradoxe : tout le monde est ébloui, mais tout le monde veut des phares LED pour "mieux voir".

Voiture ancienne comprise, y'a une tonne de merguez avec des LED chinoises dehors. A croire que le CT sert à décorer [:eberhart:1]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°73913258
srfcboy
Back to Baas
Posté le 02-12-2025 à 20:47:36  profilanswer

Na mais les feux de jour c'est bidon.  
Car ça n'allume pas les feux de position arrière, donc ça ne sert à rien

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°73913314
StreneSaco
Posté le 02-12-2025 à 20:57:32  profilanswer

Le problème c'est plus le combo SUV+LEDs que simplement les LEDs je dirais.
J'ai remarqué par exemple que tu es bcp plus ébloui par un 3008 full led que par une 308 full led

n°73913755
aviateur
Posté le 02-12-2025 à 22:28:05  profilanswer

StreneSaco a écrit :

J'ai remarqué par exemple que tu es bcp plus ébloui par un 3008 full led que par une 308 full led

C'est une fois de plus dû au réchauffement climatique.  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°73913783
ClioWillia​ms
Posté le 02-12-2025 à 22:32:51  profilanswer

Certaines motos aussi, même de jour.

Il m'a fallu 5 minutes pour m'en remettre une fois. Les rétines ont pas dû aimer... :o

Message cité 2 fois
Message édité par ClioWilliams le 02-12-2025 à 22:34:04
n°73913856
mikamika
Posté le 02-12-2025 à 22:48:21  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

Il m'a fallu 5 minutes pour m'en remettre une fois. Les rétines ont pas dû aimer... :o

Les motos avec les feux avants de chaque côtés placés assez bas... On dirait qu'ils éclairent partout et élouissent énormément, une hérésie.

n°73913879
PlayTime
Posté le 02-12-2025 à 22:58:21  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

Oh bordel certains fat bikes de livreurs de mal bouffe sont un enfer a ce sujet !

n°73913910
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 02-12-2025 à 23:04:19  profilanswer

mikamika a écrit :

Les motos avec les feux avants de chaque côtés placés assez bas... On dirait qu'ils éclairent partout et élouissent énormément, une hérésie.

Les BMW GS... :jap:  
sachant qu'en plus des phares, c'est des gros co**ards en général.

---------------
Flickr
n°73914178
Eberhart
Daily Driver
Posté le 03-12-2025 à 06:33:54  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Je croise le matin une Maserati récente, un coupé au ras du sol, et ce truc t'arrache la rétine, impossible de la regarder [:the cart:2]

Mais il est vrai que quand tu as un SUV dans le dos et que tu es toi-même dans une voiture basse...la solution est simple : acheter un SUV toi même [:biboo_]  

Sinon j'ai aussi remarqué que certains phares "scintillent". Les dernières Renault par exemple. Je sais pas si c'est moi qui suis sensible ou si c'est la forme qui les rend trop...précis ? En tout cas c'est très désagréable :o

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°73914290
giorkal
Posté le 03-12-2025 à 08:04:39  profilanswer

Vous pouvez ajouter aussi les vélos avec des halogène bien puissants réglés non pas pour éclairer la route mais pour aveugler tout ce qui vient en face

n°73914320
FRACTAL
Posté le 03-12-2025 à 08:20:44  profilanswer

Eberhart a écrit :

Sinon j'ai aussi remarqué que certains phares "scintillent". Les dernières Renault par exemple. Je sais pas si c'est moi qui suis sensible ou si c'est la forme qui les rend trop...précis ? En tout cas c'est très désagréable :o

C'est pas le fait que ça corrige avec un délai les suspensions qui travaillent ?

n°73914423
aviateur
Posté le 03-12-2025 à 08:55:47  profilanswer

FRACTAL a écrit :

C'est pas le fait que ça corrige avec un délai les suspensions qui travaillent ?

Exact, c'est la modification permanente du correcteur d'assiette.

n°73914435
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 03-12-2025 à 08:58:38  profilanswer

Je tiens mon champion de la semaine.

On est derrière un camion énorme qui roule à 60/70 km/h sur une route où on ne peut pas doubler. Ca fait une jolie file de voitures, je suis environ 8ième derrière.
Arrive une portion à deux voies dans notre sens qui dure moins d'un kilomètre, y'a une ligne blanche sur les 100 premiers mètres, c'est une insertion d'une autre voie par la gauche, bref.
Ca double devant, perso j'ai pas les moyens techniques de doubler sans perde un tympan (75Cv, la classe) et je m'en carre, j'ai largement le temps de rouler peinard.

La bagnole derrière moi met son cligno pour dépasser après la ligne blanche et commence sa manœuvre quand arrive une Tesla couleur vert chiasse (normal pour une caisse de merde me direz-vous) pleine balle qui force la voiture derrière à moitié engagée à filer un coup de volant pour se remettre dans la voie et éviter l'accident.
 [:king_ping]

Le mec derrière klaxonne, il a failli mourir. Ca ne plaît pas au teubé en Tesla (lapalissade ?), qui freine et se met à son niveau pour "discuter". [:nicodonald]

Je ne vois pas les amabilités qu'ils échangent, mon jouisso-débilomètre étant déjà bien rempli, ça dure quelques secondes et le chiasseu reprend sa course à environ Vmax +30 pour doubler, mais...... n'a plus la place et se retrouve derrière le camion. Il n'a rien gagné et a failli taper une bagnole, le tout à cause d'une susceptibilité de petit n'enfant frustré.
 [:hr:2]

Il ne peut plus passer pendant 4-5 bornes et arrive un giratoire, le camion passe, le teslateu non, puisqu'un tracteur est engagé dans le giratoire, il se retrouve donc derrière, 50 km/h. [:muskelon:5]
Là par contre, c'est trop pour lui, il doublera le tracteur sur ligne blanche pleine balle encore une fois.

Voila, ça m'a fait la journée, du grand art.
J'aurais aimé avoir une dashcam pour filmer dans l'illégalité. A moins que cela ne soit légal, je n'ai pas bien compris, personne pour expliquer ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 03-12-2025 à 10:52:23
n°73914706
AzR3L
Posté le 03-12-2025 à 10:06:46  profilanswer

Pas la peine, tu ne comprendrais pas les subtilités  :o

n°73915715
Juxv6
Posté le 03-12-2025 à 12:55:06  profilanswer

la capacité d'accélération instantanée des puissantes électriques est clairement un facteur d'accident oui.

j'ai déjà faillit me faire percuter 2 fois en moto, par des tesla qui profitait de leur accélération pour déboiter avant tout lemonde, encore que ça c'est pas nouveau,  
la différence c'est la prise de vitesse qui est beaucoup plus importante en l'espace de 30m.

heureusement ce gene de comportement reste celui d'une minorité de conducteur, et l'anti-colision veille. Je serai curieux d'avoir des stats précises sur l'accidentalité[

Message cité 4 fois
Message édité par Juxv6 le 03-12-2025 à 13:00:50
n°73915762
AzR3L
Posté le 03-12-2025 à 13:02:57  profilanswer

Juxv6 a écrit :

la capacité d'accélération instantanée des puissantes électriques est clairement un facteur d'accident oui.

j'ai déjà faillit me faire percuter 2 fois en moto, par des tesla qui profitait de leur accélération pour déboiter avant tout lemonde, encore que ça c'est pas nouveau,  
la différence c'est la prise de vitesse qui est beaucoup plus importante en l'espace de 30m.

heureusement ce gene de comportement reste celui d'une minorité de conducteur, et l'anti-colision veille. Je serai curieux d'avoir des stats précises sur l'accidentalité[

Comme les motos, si on parle d'accélération brutale.

n°73915895
Juxv6
Posté le 03-12-2025 à 13:26:37  profilanswer

sur la capacité d'accélération oui,
mais sur l'encombrement et la masse d'une moto, c'est pas comparable..

n°73915973
AzR3L
Posté le 03-12-2025 à 13:40:17  profilanswer

Juxv6 a écrit :

sur la capacité d'accélération oui,
mais sur l'encombrement et la masse d'une moto, c'est pas comparable..

tout a fait, mais tu parlais de capacité d'accélération, effectivement en cas de choc, la voiture fait plus de dégâts, mais cela reste que dans les deux cas les capacités de 4roues ou 2 roues peuvent surprendre.

Une des raison amha, pendant longtemps les 2roues ont été bridée.

DE mémoire il y avait une augmentation des accidents sur les VE avec les piétons et en centre ville, sauf que les VE sont en grosses augmentation du volume du PARC AUTO.

VOici l'étude :

https://www.onisr.securite-routiere [...] hatgpt.com

PAGE 151

Message édité par AzR3L le 03-12-2025 à 13:42:47
n°73916102
Maalak
Posté le 03-12-2025 à 13:59:24  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Je tiens mon champion de la semaine.

Et alors ? C'est probablement qu'il bosse, lui. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5535  5536  5537  5538  5539  5540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)