Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5518  5519  5520  ..  5541  5542  5543  5544  5545  5546
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°73642216
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 07-10-2025 à 09:09:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

boutlatent a écrit :

Faudrait inventer le siège d'aisance dans les bagnoles, le temps qu'on pourrait gagner ! :o

Les routiers ont la solution  [:sandy_kilo]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 07-10-2025 à 09:09:46  profilanswer

n°73642521
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 07-10-2025 à 10:03:03  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

... ça devrait être interdit de passer un permis "motorisé" directement. On devrait commencer par du vélo sur la route...

[:predicator] +1000.
Ca fait longtemps que j'ai la même idée, et je suis content de voir quelqu'un d'autre l'avoir aussi.
La pratique du vélo est très formatrice.
Ca permettrait, en effet, de mieux se rendre compte de la vulnérabilité des cyclistes.

Mais aussi beaucoup d'autres choses. Par exemple, l'élan.
Rouler vite dans une vallée, et rouler lentement vers le haut d'une colline, fait économiser beaucoup de carburant.
Je déteste les GC qui me pousse dans les montées.
D'une part, ma voiture n'étant pas puissante, il m'arrive de ne pas faire exprès de ne pas aller vite.
D'autre part, quand je sais qu'il y a une grande descente pas loin après la montée, c'est stupide de rouler à plus de 50 km/h. La descente va rapidement faire augmenter la vitesse. Si on est déjà à 70 ou 80km/h en haut, alors on sera obligé de freiner souvent dans la descente.
De plus, il vaut mieux freiner au début d'une descente qu'à la fin. Car freiner quand on roule lentement use moins les freins que freiner quand on roule vite.
En vélo, on l'apprend, sans même y réfléchir. On freine au début, sinon, à moins d'avoir des freins à disque, ça pourrait être la chute en bas.

Message cité 1 fois
Message édité par billgatesanonym le 07-10-2025 à 10:10:10
n°73642670
jln2
Posté le 07-10-2025 à 10:23:18  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Ca permettrait, en effet, de mieux se rendre compte de la vulnérabilité des cyclistes.

Et on doit réagir comment face a des cyclistes ne se rendant pas compte de leur propre vulnérabilité ?
Genre a griller les feux et a slalomer comme des débiles au milieu de la circulation ?

n°73642696
StreneSaco
Posté le 07-10-2025 à 10:26:16  profilanswer

Et c'est reparti pour un tour...
Faut-il mettre en danger l'ensemble les cyclistes parce que certains font n'importe quoi ? Si tu réponds oui, c'est que c'est toi le GC.

Message cité 1 fois
Message édité par StreneSaco le 07-10-2025 à 10:31:10
n°73642797
perchut
Deal with it !
Posté le 07-10-2025 à 10:39:09  profilanswer

jln2 a écrit :

Et on doit réagir comment face a des cyclistes ne se rendant pas compte de leur propre vulnérabilité ?
Genre a griller les feux et a slalomer comme des débiles au milieu de la circulation ?

Ce matin j’ai failli en étaler un sur mon pare brise. Ce jeune cycliste a grillé le stop de la PC (avec visibilité réduite pour lui et moi) avec un casque audio sur les oreilles.
Comme on est en rase campagne, j’ai le droit de rouler à 70 voir même 80 sur cette route.
Heureusement pour nous deux, je roulais beaucoup moins vite …  [:maman_de_galles:4]  

Mais on est tous des GC hein :o

---------------
One play at a time.
n°73642802
perchut
Deal with it !
Posté le 07-10-2025 à 10:39:49  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Et c'est reparti pour un tour...
Faut-il mettre en danger l'ensemble les cyclistes parce que certains font n'importe quoi ? Si tu réponds oui, c'est que c'est toi le GC.

Je te rassure, ils se mettent en danger tout seul comme des grands

Message cité 1 fois
Message édité par perchut le 07-10-2025 à 10:40:00

---------------
One play at a time.
n°73642813
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 07-10-2025 à 10:41:08  profilanswer

jln2 a écrit :

Ah, la jalousie maladive !
Pourquoi griller un feu vous donne la rage ?
Le cycliste risque sa vie. Il ne va pas griller un feu rouge s'il n'est pas sur que ce n'est pas dangereux. Sinon le darwinisme va vite l'éliminer.

Rouler au milieu de la circulation, là, je suis d'accord qu'il ne faut pas le faire. C'est dangereux pour tout le monde.
Mais, c'est un autre sujet que celui de doubler à tous prix un cycliste, alors qu'il n'y a pas suffisamment de place pour le respect de la distance réglementaire de 1m50 sur route et 1m en ville.
Et c'est un autre sujet que celui d'apprendre ce que c'est que l'élan, l'inertie, et d'apprendre à ne pas faire rougir ses freins, en anticipant les descentes et les feux rouges.

Message édité par billgatesanonym le 07-10-2025 à 10:44:45
n°73642815
StreneSaco
Posté le 07-10-2025 à 10:41:39  profilanswer

perchut a écrit :

Je te rassure, ils se mettent en danger tout seul comme des grands

L'ensemble des cyclistes se met en danger ? LOL :O

Message cité 1 fois
Message édité par StreneSaco le 07-10-2025 à 11:12:52
n°73642823
StreneSaco
Posté le 07-10-2025 à 10:43:10  profilanswer

perchut a écrit :

Mais on est tous des GC hein :o

Mais qui dit ça ?

Faut pas généraliser sur les conducteurs de voitures, mais faut généraliser sur les cyclistes, c'est ça ? LOL :O

Message édité par StreneSaco le 07-10-2025 à 11:13:00
n°73642884
perchut
Deal with it !
Posté le 07-10-2025 à 10:51:55  profilanswer

Tu devrais te détendre. T'es sur HFR, sur un topicatroll et tu es là avec ton 1er degré bien relou.
Dedrap ou adopte le redface.
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par perchut le 07-10-2025 à 10:52:10

---------------
One play at a time.
mood
Publicité
Posté le 07-10-2025 à 10:51:55  profilanswer

n°73642900
StreneSaco
Posté le 07-10-2025 à 10:54:03  profilanswer

perchut a écrit :

Tu devrais te détendre. T'es sur HFR, sur un topicatroll et tu es là avec ton 1er degré bien relou.
Dedrap ou adopte le redface.
Merci

Considère que tous mes posts ont un redface alors  :o  
Merci

n°73643196
joesback
Posté le 07-10-2025 à 11:53:40  profilanswer

StreneSaco a écrit :

L'ensemble des cyclistes se met en danger ? LOL :O

Les cyclistes est la catégorie d'usager de la route dont je me méfie le plus. Entre ceux qui grillent les feux, ceux qui se mettent dans mes angles morts, ceux qui roulent casque audio sur la tête en faisant attention à rien, ceux qui roulent sur nationale de nuit sans éclairage, etc... Bref des comportements très difficiles à anticiper. Cela ne concerne pas tous les cyclistes, mais je vois ce genre de comportement au quotidien, il faut arrêter de nier cette réalité. Je t'invite à venir une journée avec moi en camion. Pas la peine de m'inviter à faire du vélo, j'ai arrêté car trop dangereux.

n°73643895
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 07-10-2025 à 14:10:18  profilanswer

Ce midi, je vais pour tourner à gauche en voiture, à gauche, une cycliste qui veut elle aussi tourner à gauche. Bref j'arrive sur sa droite, j'ai priorité, je vais tourner (rues perpendiculaires) donc je ne roule pas vite.
La cycliste s'avance pour regarder à sa gauche, moi je me dis qu'elle prend juste la visibilité puis va s'arrêter, mais non elle avance toujours doucement en regardant uniquement sur sa gauche. [:anefay:1]  
J'étais déjà engagé et avait la place de passer donc je tourne, c'est au milieu de mon virage qu'elle retourne la tête et qu'elle s'avère surprise d'être aussi proche d'une voiture. Elle était en plein milieu de l'autre file qu'elle n'avait toujours pas regardé de l'autre côté...
J'ai dû lui faire une petite frayeur, au moins ça va lui permettre de se rappeler de regarder des deux côtés. [:pierloup:6]

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°73643950
StreneSaco
Posté le 07-10-2025 à 14:19:16  profilanswer

joesback a écrit :

Les cyclistes est la catégorie d'usager de la route dont je me méfie le plus. Entre ceux qui grillent les feux, ceux qui se mettent dans mes angles morts, ceux qui roulent casque audio sur la tête en faisant attention à rien, ceux qui roulent sur nationale de nuit sans éclairage, etc... Bref des comportements très difficiles à anticiper. Cela ne concerne pas tous les cyclistes, mais je vois ce genre de comportement au quotidien, il faut arrêter de nier cette réalité. Je t'invite à venir une journée avec moi en camion. Pas la peine de m'inviter à faire du vélo, j'ai arrêté car trop dangereux.

Personne ne nie qu'il y a des cyclistes qui font n'importe quoi, et oui, moi aussi, en voiture ou en vélo, je fais attention a ce qu'ils font.

Mais tu le dis toi même, tu ne veux pas faire de vélo par ce que "c'est dangereux". Et c'est bien là le problème, tu as beau être le plus prudent du monde en vélo, des situations de mises en danger, c'est presque quotidien. Pourquoi ? Et comment améliorer ça ?
Ce qui est sûr, c'est que les messages trolls de certains ici, ça n'aide pas a mieux considérer les cyclistes, donc oui, ça fait réagir, n'en déplaise a certains.

Message cité 1 fois
Message édité par StreneSaco le 07-10-2025 à 14:21:15
n°73643976
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 07-10-2025 à 14:22:24  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Mais tu le dis toi même, tu ne veux pas faire de vélo par ce que "c'est dangereux". Et c'est bien là le problème, tu as beau être le plus prudent du monde en vélo, des situations de mises en danger, c'est presque quotidien. Pourquoi ? Et comment améliorer ça ?

Faudrait interdire les vélos et faire des canaux pour circuler à gondoles.
C'est bizarre cette obsession pour le vélo, pourquoi n'a t-on pas non plus de pistes stabilisées pour circuler à cheval ?

---------------
n°73644000
StreneSaco
Posté le 07-10-2025 à 14:26:19  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

C'est bizarre cette obsession pour le vélo, pourquoi n'a t-on pas non plus de pistes stabilisées pour circuler à cheval ?

Tu vaux mieux que ça

Edit : non en fait

Message édité par StreneSaco le 07-10-2025 à 16:44:20
n°73644063
StreneSaco
Posté le 07-10-2025 à 14:34:33  profilanswer

Et si tu étais sérieux, pour toutes ces raisons la :
https://www.info.gouv.fr/actualite/ [...] quotidiens
Et c'est pas des "écolos bobos" qui le disent, ça a été fait sous le gouvernement d'Edouard Philippe.

n°73644083
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-10-2025 à 14:37:34  profilanswer

jln2 a écrit :

C'est tout le problème de l'injonction faite aux cyclistes de rouler sur la route avec des engins qui peuvent facilement les tuer, alors que certains cyclistes peuvent avoir deux biais fondamentaux :
- ils n'ont pas le permis / appris le cdr et se comportent au milieu des voitures comme des piétons le feraient si on leur disait "vous devez circuler là"
- ils ont le permis et s'imaginent encore inconsciemment protégés par une carrosserie...qu'ils n'ont plus
Donc oui, certains d'entre eux prennent des risques inconsidérés...si on considère le risque généré par les motorisés comme normal.

Je radote, mais mettre les vélos avec les motorisés ("c'est bon, y'a le code de la route" ) ou créer des points de rencontre vélos / motorisés où seule la signalisation existe (comme les feux, très souvent ignorés par les piétons si "ça passe" ), c'est exactement la même chose que de faire des zones partagées piétons / vélos : complètement débile voire criminel pour l'usager le plus vulnérable. C'est même pire car les dommages faits par un motorisé à un vélo sont statistiquement bien plus lourds que ceux faits par un vélo à un piéton. Science (kinetic energy), bitch :o

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 07-10-2025 à 14:38:57
n°73644092
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 07-10-2025 à 14:39:18  profilanswer

un vélo a assistance electrique, on fait une voie semi motorisée  [:nplusdeux] ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°73644110
vigneuxams​terdam
Posté le 07-10-2025 à 14:42:28  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Respecte-toi stp...

n°73644145
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-10-2025 à 14:47:23  profilanswer

Gottorp a écrit :

un vélo a assistance electrique, on fait une voie semi motorisée  [:nplusdeux] ?

Tiens, un pnj codé à l'époque des débuts d'HFR a piqué le pseudo de gottorp.

Ali

n°73644354
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 07-10-2025 à 15:13:25  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Respecte-toi stp...

Le cheval serait logique, historiquement c'était le moyen alternatif à la marche à pied, un peu difficile actuellement car il faudrait développer des infrastructures car trop de gens n'ont pas les moyens de garder leurs chevaux chez eux.
La gondole aussi serait logique, elle permet une réelle séparation entre les voies > 2 roues et la voie de circulation gondole car sur canaux. Il existe d'ailleurs des villes qui sont allées au-delà de la phase de test et les ont validées.

Alors que le vélo est une invention récente qui n'a jamais su trouver sa place.

---------------
n°73644384
StreneSaco
Posté le 07-10-2025 à 15:16:33  profilanswer

Il persiste et signe  :o

n°73644427
vigneuxams​terdam
Posté le 07-10-2025 à 15:21:37  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Le cheval serait logique, historiquement c'était le moyen alternatif à la marche à pied, un peu difficile actuellement car il faudrait développer des infrastructures car trop de gens n'ont pas les moyens de garder leurs chevaux chez eux.
La gondole aussi serait logique, elle permet une réelle séparation entre les voies > 2 roues et la voie de circulation gondole car sur canaux. Il existe d'ailleurs des villes qui sont allées au-delà de la phase de test et les ont validées.

Alors que le vélo est une invention récente qui n'a jamais su trouver sa place.

Respecte-toi stp, bis...

n°73644485
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 07-10-2025 à 15:29:56  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Respecte-toi stp, bis...

Tu peux produire du méthane avec le crottin. ;)

Mais je vois que les autres modes de transport écologiques ne plaisent pas aux cyclistes, comme quoi...

Message édité par MaybeEijOrNot le 07-10-2025 à 15:31:32

---------------
n°73644506
StreneSaco
Posté le 07-10-2025 à 15:33:18  profilanswer

On a compris que t'avais rien a foutre des cyclistes, c'est bon, pas la peine d'essayer d'etre drôle, c'est raté.

Message cité 2 fois
Message édité par StreneSaco le 07-10-2025 à 15:34:11
n°73644957
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 07-10-2025 à 16:43:17  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Le cheval serait logique,..

[:chvalrit] On reviendra au transport à cheval, c'est certain. Mais je ne suis pas sûr qu'il y aura du crottin.

Je pense qu'on aura soit des robots-chevaux, soit nos chromosomes seront améliorés pour que l'on devienne des centaures.  

n°73644967
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-10-2025 à 16:45:45  profilanswer

aviateur a écrit :

C'est un peu comme si tu avais un voleur comme voisin et que tu disais que tout tes voisins sont des voleurs.

[:nawker:6] OK donc arrête aussi avec "oui mais les cyclistes" et hop ! Un grand pas de fait.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73645041
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 07-10-2025 à 16:56:39  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

[:chvalrit] On reviendra au transport à cheval, c'est certain. Mais je ne suis pas sûr qu'il y aura du crottin.

Je pense qu'on aura soit des robots-chevaux, soit nos chromosomes seront améliorés pour que l'on devienne des centaures.  

[:salsifouette:5]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73645056
StreneSaco
Posté le 07-10-2025 à 16:59:23  profilanswer

https://i.pinimg.com/736x/64/68/fc/6468fce2155234da0c454dbba2c88f53.jpg
Ca demande moins d'entretien comme ça

n°73645083
perchut
Deal with it !
Posté le 07-10-2025 à 17:04:28  profilanswer

StreneSaco a écrit :

On a compris que t'avais rien a foutre des cyclistes, c'est bon, pas la peine d'essayer d'etre drôle, c'est raté.

On est tous des GC au volant ici. Normal qu’on ne porte pas les 2 roues dans nos cœurs. Motorisés ou non d’ailleurs :o

---------------
One play at a time.
n°73645107
StreneSaco
Posté le 07-10-2025 à 17:08:34  profilanswer

perchut a écrit :

On est tous des GC au volant ici. Normal qu’on ne porte pas les 2 roues dans nos cœurs. Motorisés ou non d’ailleurs :o

J'ai aucun souci avec ça. Mais le dénigrement en permanence (sous couvert de troll pour certains), c'est non . Et d'ailleurs, ça vous insupporte quand on fait de même avec les automobilistes. Qu'on traite tout le monde de la même manière.

Message cité 2 fois
Message édité par StreneSaco le 07-10-2025 à 17:09:38
n°73645120
perchut
Deal with it !
Posté le 07-10-2025 à 17:10:46  profilanswer

Allez faire ça sur topic des gros cons au guidon :o

D’ailleurs il est où ce topic ? Que je puisse savoir où raconter mes aventures de gros con quand je suis sur un vélo et râler sur eux qui sont au volant :o

Message cité 2 fois
Message édité par perchut le 07-10-2025 à 17:12:38

---------------
One play at a time.
n°73645141
StreneSaco
Posté le 07-10-2025 à 17:14:00  profilanswer

perchut a écrit :

Si on va dans ton sens, c'est justement vous qui devriez créer un topic GC au guidon, nous on parle des GC au volant qu'on croise sur notre route/piste cyclable...  :o

n°73645162
Fouge
Posté le 07-10-2025 à 17:16:36  profilanswer

StreneSaco a écrit :

J'ai aucun souci avec ça. Mais le dénigrement en permanence (sous couvert de troll pour certains), c'est non . Et d'ailleurs, ça vous insupporte quand on fait de même avec les automobilistes. Qu'on traite tout le monde de la même manière.

Tellement insupportable qu'il y a un topic dédié de + de 5000 pages et qu'on est dessus ?
Pas la peine de prendre la mouche à chaque fois qu'on rappelle que les GC ne sont pas qu'à 4 roues :o

n°73645170
StreneSaco
Posté le 07-10-2025 à 17:18:03  profilanswer

Fouge a écrit :

Tellement insupportable qu'il y a un topic dédié de + de 5000 pages et qu'on est dessus ?
Pas la peine de prendre la mouche à chaque fois qu'on rappelle que les GC ne sont pas qu'à 4 roues :o

Relis mes messages et essaye de comprendre ce que je dis

n°73645270
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 07-10-2025 à 17:36:07  profilanswer

perchut a écrit :

D’ailleurs il est où ce topic ? Que je puisse savoir où raconter mes aventures de gros con quand je suis sur un vélo et râler sur eux qui sont au volant :o

Essaie là: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 279&page=1

n°73645291
Juxv6
Posté le 07-10-2025 à 17:40:03  profilanswer

StreneSaco a écrit :

StreneSaco a écrit :

Si on va dans ton sens, c'est justement vous qui devriez créer un topic GC au guidon, nous on parle des GC au volant qu'on croise sur notre route/piste cyclable...  :o

C'est le principe du topic, tu viens présenter une situation, t'as beau être 100% la victime d'un GC et toi dans les clous,
on va t'expliquer que t'as fait de la merde, et qu'au final c'est toi le gros con.  [:teepodavignon:1]  
Et y'a bonus, si par bonheur tu es cycliste  ;)  
C'est le principe, faut pas le prendre perso s'tout  :D , tu vas y laisser tes nerfs

n°73645296
StreneSaco
Posté le 07-10-2025 à 17:40:35  profilanswer

Il va être déçu, ça parle de lumières, de remorques et de vêtements pour la pluie  :o

n°73645347
StreneSaco
Posté le 07-10-2025 à 17:48:29  profilanswer

Juxv6 a écrit :

C'est le principe du topic, tu viens présenter une situation, t'as beau être 100% la victime d'un GC et toi dans les clous,
on va t'expliquer que t'as fait de la merde, et qu'au final c'est toi le gros con.  [:teepodavignon:1]
Et y'a bonus, si par bonheur tu es cycliste  ;)
C'est le principe, faut pas le prendre perso s'tout  :D , tu vas y laisser tes nerfs

Je le prends pas perso, je suis pas du tout un GC au guidon, je tiens a ma vie  :o
Mais quand je vois un message a coté de la plaque sur les cyclistes, je réagis, histoire que le topic ne soit pas trop dans l'entre-soi Auto/Moto et comprenne d'autres points de vue. Pour certains, je sais, c'est peine perdue.
Et je me répète, mais oui, il y a des GC au guidon, et je le reconnais volontiers, contrairement a ce que certains essayent de faire croire.

Message édité par StreneSaco le 07-10-2025 à 17:50:29
n°73645490
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 07-10-2025 à 18:09:12  profilanswer

StreneSaco a écrit :

C'est faux, c'est juste que j'essaye de voir ton ouverture aux autres mais comme un nombre non négligeable de cyclistes tu es monomaniaque. Je pose juste la question de pourquoi le vélo, et tu n'as pas de réponse à amener. Comme je le disais précédemment, tu aimes ça, tu considères (à tort) que c'est un sacrifice que tu réalises et donc que le reste du monde t'en est redevable.
Le problème n'est pas d'en faire et d'aimer ça, mais de considérer que l'espace publique t'appartiens plus qu'aux autres parce que tu fais du vélo.

StreneSaco a écrit :

Relis mes messages et essaye de comprendre ce que je dis

Bizarrement tout le monde comprend la même chose mais jamais ce qu'il faut...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5518  5519  5520  ..  5541  5542  5543  5544  5545  5546

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)