| |||||
| Auteur | Sujet : Les gros cons au volant - Nouveau sondage |
|---|---|
FRACTAL | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-10-2025 à 13:02:44 ![]() ![]() |
Polza Mancini |
|
chaisedejardin | Très juste --------------- Jésus t'aime |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
Ali-Pacha AW | Constante de Marchetti / Conjecture de Zahavi.
Message édité par Ali-Pacha le 01-10-2025 à 15:18:39 |
StreneSaco | Le confort ultime étant de pouvoir aller au boulot en vélo sans se soucier des embouteillages ou des horaires de passage du bus. |
giorkal |
Se rappeler qu'une deuche c'est 650 kg |
Publicité | Posté le 01-10-2025 à 15:19:35 ![]() ![]() |
Ali-Pacha AW |
C'est bizarre d'être à ce point monomaniaque du vélo sur un topic de bagnoles et d'être absent du topic sur le vélo du quotidien Message cité 2 fois Message édité par Ali-Pacha le 01-10-2025 à 15:25:05 |
boutlatent |
--------------- La connerie est la décontraction de l'intelligence. |
StreneSaco |
|
StreneSaco |
Je ne savais meme pas qu'il existait Après, ma remarque reste pertinente sur le temps de trajet. Message cité 2 fois Message édité par StreneSaco le 01-10-2025 à 16:06:40 |
|
StreneSaco |
Sur les 5km, il y a 90% de piste cyclable (dont une partie en très mauvais état, mais bon, c'est toujours mieux que d'etre au milieu des bagnoles). Mais oui, les 10% restant, il arrive de tomber sur des GC en bagnole. Se faire frôler, ça reste rare. Message cité 1 fois Message édité par StreneSaco le 01-10-2025 à 16:30:43 |
perchut Deal with it ! | donc t'es un GC au guidon ? C'est pas le bon topic --------------- One play at a time. |
|
StreneSaco |
En vélo, on a tout le loisir d'assister aux comportements des GC au volant.
Message cité 1 fois Message édité par StreneSaco le 01-10-2025 à 16:43:36 |
perchut Deal with it ! | Pas de doutes, t'es au bon endroit --------------- One play at a time. |
Maalak |
|
StreneSaco |
|
|
boutlatent |
Message cité 1 fois Message édité par boutlatent le 01-10-2025 à 17:33:23 --------------- La connerie est la décontraction de l'intelligence. |
StreneSaco |
|
|
perchut Deal with it ! |
--------------- One play at a time. |
Maalak |
Message édité par Maalak le 01-10-2025 à 20:39:15 |
poney2014 Слава Україні! |
|
Ali-Pacha AW |
La symbolique de l'automobile est tellement puissante qu'il me semble un peu vain d'essayer de faire du prosélytisme pro-vélo. D'ailleurs le report modal est majoritairement TEC/Marche => vélo. Côté caisseux, je pense que personne ne s'y met par conviction a priori, c'est plus sous contrainte énorme (rendre la vie impossible aux caisseux) qu'on teste, par curiosité...et puis ça accroche ou pas. Et certains de ceux pour qui ça accroche, qui estiment avoir vu la lumière (à raison évidemment |
StreneSaco |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Sur les RS, je constate une haine proprement démesurée vis à vis des cyclistes. En allant au taf, je dois en doubler une 20aine chaque jour et y'a 0 souci. Parfois les mecs me grillent la prio quand la piste cyclable croisent la route, ils ont des cédez le passage qu'ils ne respectent quasiment jamais de mon xp, donc j'anticipe et je les laisse passer systématiquement, et ils disent merci en général, donc c'est pas horrible à vivre non plus. Cela dit, c'est en trajet majoritairement péri urbain et campagne. La cohabitation est sans doute moins source de problèmes qu'en milieu urbain. Mais quand je fais du urbain, les pires GC pour moi, c'est pas les cyclistes mais les scooters. Message cité 3 fois Message édité par Kiveu le 02-10-2025 à 12:15:42 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Kiriou Vicious... |
--------------- Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose. |
Ali-Pacha AW |
Pas vraiment en fait. Ton message démontre juste que tu as un système de valeurs formaté par la voiture. Ce n'est pas un reproche, c'est un simple constat et c'est normal. Un vieux papier assez intéressant sur le sujet : https://www.bbc.com/future/article/ [...] e-cyclists
Message édité par Ali-Pacha le 02-10-2025 à 13:16:25 |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
aviateur |
|
FRACTAL | Dites moi les GC, vous coupez le moteur quand. Ous chargez un truc dans le coffre (ou des gens ), non? C'est fou cette habitude |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Et comment tu fais fonctionner la clim sans le moteur ? --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Wolfman Lobo'tomizado |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |