Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5512  5513  5514  ..  5541  5542  5543  5544  5545  5546
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°73610786
FRACTAL
Posté le 01-10-2025 à 13:02:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikamika a écrit :

Et les véhicules plus hauts/insonorisés donnent beaucoup moins la sensation de vitesse...

Mais c'est clair quand je vois l'ecole a côté de chez moi, le nombre de mecs en range etc avec capot a 1m50 de haut  qui drop leurs gosses  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 01-10-2025 à 13:02:44  profilanswer

n°73610855
Polza Manc​ini
Posté le 01-10-2025 à 13:18:36  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Mais c'est clair quand je vois l'ecole a côté de chez moi, le nombre de mecs en range etc avec capot a 1m50 de haut  qui drop leurs gosses  :pt1cable:

C'est problématique (au delà des études qui montrent qu'ils ne voient rien de proche et petit et qu'ils tapent direct les zones vitales) aussi parce que les gens sont coupés de la réalité physique.
Pour leur prochain véhicules ils ne pourront pas envisager de prendre moins puissant, moins haut, il y a un effet cliquet.
Ce qui veut dire que le marché du neuf n'est pas tiré vers quelques chose de plus compatible avec les enjeux, et que le marché de l'occas est vérolé par des engin que les classes plus "populaires" ne pourront ni garer ni entretenir.

n°73610919
chaisedeja​rdin
Posté le 01-10-2025 à 13:32:55  profilanswer

Très juste

---------------
Jésus t'aime
n°73611178
StreneSaco
Posté le 01-10-2025 à 14:12:13  profilanswer

Et les fabricants ne proposent quasiment plus que ça car ils margent bien plus sur un SUV que sur une berline.

Rien que Renault par ex : Captur, Symbioz, Arkana, Scénic E-Tech, Austral, Espace, Rafale et Megane E-Tech... Que des SUV plus ou moins grands

n°73611211
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-10-2025 à 14:18:54  profilanswer

Fouge a écrit :

@kiveu Tu es la preuve qu'on peut vivre avec plus d'1h de trajet par jour pendant des décennies. C'est un choix [:razorbak83]  

edit: t'aurais préféré le terme "non-court" ? :o

nan mais ok, tout est relatif et c'est une question de perception personnelle. Je connais des gens qui font 2h tous les matins et qui le vivent bien. Et puis c'est sur que passer de 10 mn à 30 mn de temps de trajet, c'est multiplier par 3 donc c'est énorme en absolu.

Ma remarque portait surtout sur le fait de savoir ce que le commun des gens diraient si on leur demandait à partir de quelle durée un temps de trajet pour aller au taf devient "trop long". Quelle limite ils fixeraient au delà duquel ça devient pénible.  
Perso, je pense que la plupart des gens mettrait entre 45 mn et 1h
après il y a des gens pour qui 15 mn c'est un enfer et d'autres, genre une pelleté de taffeurs new yorkais qui passent allégrement 5 ou 6h dans les tec chaque jour en mode ballec.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°73611243
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 01-10-2025 à 14:24:59  profilanswer

j'ai passé 71H à conduire le mois dernier  [:fez666] (en plus des heures de taff normales en présentiel)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°73611397
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 01-10-2025 à 14:51:52  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ma remarque portait surtout sur le fait de savoir ce que le commun des gens diraient si on leur demandait à partir de quelle durée un temps de trajet pour aller au taf devient "trop long". Quelle limite ils fixeraient au delà duquel ça devient pénible.  
Perso, je pense que la plupart des gens mettrait entre 45 mn et 1h
après il y a des gens pour qui 15 mn c'est un enfer et d'autres, genre une pelleté de taffeurs new yorkais qui passent allégrement 5 ou 6h dans les tec chaque jour en mode ballec.

Outre la durée, il y a aussi le confort du transport: est-ce que je suis assis ou pas, est-ce que je conduis ou est-ce que je suis relax, est-ce que j'ai des changements de bus/tram/métro ou est-ce que je n'ai pas de correspondances?

Exemple perso: pour aller de chez moi à la cogip, j'ai le choix entre prendre un bus direct avec place assise garantie parce que je suis au début de la ligne et prendre un bus et 3 lignes de métros différentes. Prendre le métro me fait gagner 5 minutes de temps de trajet mais je préfère prendre le bus où je suis posé et où je n'ai pas de changement.

n°73611566
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-10-2025 à 15:17:40  profilanswer

Constante de Marchetti / Conjecture de Zahavi.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 01-10-2025 à 15:18:39
n°73611573
StreneSaco
Posté le 01-10-2025 à 15:18:24  profilanswer

Le confort ultime étant de pouvoir aller au boulot en vélo sans se soucier des embouteillages ou des horaires de passage du bus.  :o

n°73611581
giorkal
Posté le 01-10-2025 à 15:19:35  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Vu les derniers messages, je comprends mieux pourquoi avec mon 115ch essence je galère à tenir les 3008 hybrides qui accélèrent aux passages de feux verts, mon 1.0 downsizé ne peut pas rivaliser face à l'électrique :o

Pourtant ma voiture est relativement légère, 1300 kg à peine.
Je vais devoir prendre une lotus pour ne pas me faire larguer :o

1300kg léger ?
J'ai passé mon permis à une époque où léger ça voulait dire moins de 900kg. Et ce n'est pas si vieux, je ne suis pas encore à la retraite !

Se rappeler qu'une deuche c'est 650 kg

mood
Publicité
Posté le 01-10-2025 à 15:19:35  profilanswer

n°73611611
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-10-2025 à 15:24:17  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Le confort ultime étant de pouvoir aller au boulot en vélo sans se soucier des embouteillages ou des horaires de passage du bus.  :o

C'est bizarre d'être à ce point monomaniaque du vélo sur un topic de bagnoles et d'être absent du topic sur le vélo du quotidien :D

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 01-10-2025 à 15:25:05
n°73611772
boutlatent
Posté le 01-10-2025 à 15:50:41  profilanswer

giorkal a écrit :

Se rappeler qu'une deuche c'est 650 kg

Le tout en bonne ferraille avec de vrais pare-chocs, on pouvait taper et en avoir rien à foutre, aujourd'hui, les tas de plastique sur roues sont d'une fragilité … c'est de la merde [:coffe]

---------------
La connerie est la décontraction de l'intelligence.
n°73611779
StreneSaco
Posté le 01-10-2025 à 15:52:52  profilanswer

boutlatent a écrit :

Le tout en bonne ferraille avec de vrais pare-chocs, on pouvait taper et en avoir rien à foutre, aujourd'hui, les tas de plastique sur roues sont d'une fragilité … c'est de la merde [:coffe]

Peut-être parce qu'on s'est rendus compte qu'il valait mieux que la voiture se déforme en cas de chocs plutôt que les humains a l'intérieur.

n°73611793
StreneSaco
Posté le 01-10-2025 à 15:54:26  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est bizarre d'être à ce point monomaniaque du vélo sur un topic de bagnoles et d'être absent du topic sur le vélo du quotidien :D

Ali

Je ne savais meme pas qu'il existait  :jap:
Mais bon, discuter entre convaincus de l'intérêt du vélo, c'est moins marrant  :o

Après, ma remarque reste pertinente sur le temps de trajet.
Pas le cas de tout le monde bien sur, mais pour moi et mon trajet de 5km, le temps de trajet en voiture domicile travail varie de 15 minutes à 40 minutes en fonction des bouchons, alors qu'il est de 15 minutes constant en vélo. C'est par pur pragmatisme que le vélo s'impose dans ce cas.
En plus de ça, avec le forfait mobilité durable, je gagne de l'argent a y aller en vélo, plutot que d'en dépenser en y allant en voiture.

Message cité 2 fois
Message édité par StreneSaco le 01-10-2025 à 16:06:40
n°73611951
Pims_UTT
Posté le 01-10-2025 à 16:22:44  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Après, ma remarque reste pertinente sur le temps de trajet.  
Pas le cas de tout le monde bien sur, mais pour moi et mon trajet de 5km, le temps de trajet en voiture domicile travail varie de 15 minutes à 40 minutes en fonction des bouchons, alors qu'il est de 15 minutes constant en vélo. C'est par pur pragmatisme que le vélo s'impose dans ce cas.
En plus de ça, avec le forfait mobilité durable, je gagne de l'argent a y aller en vélo, plutot que d'en dépenser en y allant en voiture.

Le fameux trajet où tu te fais frôler par les bagnoles?

n°73611975
StreneSaco
Posté le 01-10-2025 à 16:26:34  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Le fameux trajet où tu te fais frôler par les bagnoles?

Sur les 5km, il y a 90% de piste cyclable (dont une partie en très mauvais état, mais bon, c'est toujours mieux que d'etre au milieu des bagnoles). Mais oui, les 10% restant, il arrive de tomber sur des GC en bagnole. Se faire frôler, ça reste rare.
Le non respect des cédez les passage et des sas vélos par les bagnoles, c'est tous les jours par contre.  :o
On s'habitue, on s'adapte et on anticipe au max les conneries des automobilistes.

Message cité 1 fois
Message édité par StreneSaco le 01-10-2025 à 16:30:43
n°73612006
perchut
Deal with it !
Posté le 01-10-2025 à 16:32:12  profilanswer

donc t'es un GC au guidon ? C'est pas le bon topic :o
Remarque, moi, je suis un GC dans le train, c'est pas fou non plus :o

---------------
One play at a time.
n°73612033
Pims_UTT
Posté le 01-10-2025 à 16:36:44  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Sur les 5km, il y a 90% de piste cyclable (dont une partie en très mauvais état, mais bon, c'est toujours mieux que d'etre au milieu des bagnoles). Mais oui, les 10% restant, il arrive de tomber sur des GC en bagnole. Se faire frôler, ça reste rare.  
Le non respect des cédez les passage et des sas vélos par les bagnoles, c'est tous les jours par contre.  :o  
On s'habitue, on s'adapte et on anticipe au max les conneries des automobilistes.

Je fais pareil quand je vois un vélo arriver quand je passe un feu vert :o

Mais bon, tant que tu y trouves ton compte...

n°73612068
StreneSaco
Posté le 01-10-2025 à 16:41:16  profilanswer

perchut a écrit :

En vélo, on a tout le loisir d'assister aux comportements des GC au volant.  :o
Et puis comme dit plus haut, les cyclistes sont très souvent également automobilistes.

Pims_UTT a écrit :

Je fais pareil quand je vois un vélo arriver quand je passe un feu vert :o

Mais bon, tant que tu y trouves ton compte...

Tu es trop loin de ton travail pour y aller en vélo ? Sinon essaye, tu verras, y a rien de plus agréable, ça réveille le matin et ça maintien en forme, et pas besoin de prendre un abonnement a la salle pour faire ses 30 minutes de sport par jour.
Et accessoirement, ça permet de mieux comprendre pourquoi les cyclistes ralent contre les automobilistes  :o

Message cité 1 fois
Message édité par StreneSaco le 01-10-2025 à 16:43:36
n°73612107
perchut
Deal with it !
Posté le 01-10-2025 à 16:46:41  profilanswer

Pas de doutes, t'es au bon endroit :love:

---------------
One play at a time.
n°73612166
Maalak
Posté le 01-10-2025 à 16:56:38  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Mais bon, discuter entre convaincus de l'intérêt du vélo, c'est moins marrant  :o

Oui, donc tu râles quand on fait des remarques sur les cyclistes, mais en fait tu aimes ça comme un gros pervers, quoi. :o

n°73612238
StreneSaco
Posté le 01-10-2025 à 17:10:58  profilanswer

Maalak a écrit :

Oui, donc tu râles quand on fait des remarques sur les cyclistes, mais en fait tu aimes ça comme un gros pervers, quoi. :o

Redface is red.  
Mais sinon ça me tient a coeur de défendre les cyclistes quand je lis des énormités, oui.

n°73612260
Pims_UTT
Posté le 01-10-2025 à 17:15:30  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Tu es trop loin de ton travail pour y aller en vélo ? Sinon essaye, tu verras, y a rien de plus agréable, ça réveille le matin et ça maintien en forme, et pas besoin de prendre un abonnement a la salle pour faire ses 30 minutes de sport par jour.
Et accessoirement, ça permet de mieux comprendre pourquoi les cyclistes ralent contre les automobilistes  :o

J'ai fait du vélo pendant 7 ans quand j'étais étudiant / jeune travailleur, pour aller en cours / au boulot / faire les courses. C'était mon seul moyen de transport, j'avais pas de voiture et y'avait pas de bus pratique. Donc je connais ;)
Je faisais mes 15 ou 20 bornes par jour, par tous les temps, avec un sac sur le dos. C'était de la ville, avec peu d'aménagements cyclables, et bien entendu des montées et des descentes. A l'époque, dans les années 2000, les vélos électriques n'existaient pas.

Effectivement c'est sympa de faire du vélo quand la météo s'y prête. Mais quand il faut sortir le vélo sous la pluie, le vent, le froid, la nuit, la neige... ben ça donne pas envie.
Je vais quand même faire du vélo en mode promenade tranquille avec ma femme, on a une voie verte pas loin de chez nous, et on apprécie la promenade.

J'ai aussi repris le vélo quelques fois pour aller bosser, mais c'était depuis mon ancien appart pour aller à mon ancien boulot. Les conditions s'y prêtaient bien: 6 km pour y aller, c'était plat avec des pistes cyclables quasi tout le long. Par contre, je le prenais quand il faisait beau et pas trop froid.
C'était sympa aussi de prendre l'air après une bonne journée de boulot.

Je précise aussi que à vélo je respecte les feux. Je me suis fait engueuler une fois par un cycliste parce que j'étais arrêté au feu rouge "ouais, faut pas s'arrêter, les feux c'est pour les bagnoles" :fou: Je râle aussi contre les voitures qui ne respectent pas les vélos en se garant sur les pistes cyclables ou les mecs qui posent leurs poubelles sur les pistes cyclables ;)
Et t'inquiète pas, quand je suis au volant je respecte aussi les cyclistes: je ne me mets pas sur les pistes cyclables ou les sas vélo, je laisse bien un espace quand je double un vélo...

Aujourd'hui je pourrais prendre le vélo pour aller bosser, je me suis même déjà posé la question. Il y a des pistes cyclables sur une bonne partie du trajet, il y a un parking vélo dans la tour au boulot.
Mais il y a aussi une grosse montée pour rentrer chez moi, ça implique d'acheter un vélo électrique. Je fais aussi beaucoup de télétravail, je vais à la cogip une fois par semaine. Et je me connais, je ne prendrai pas le vélo quand il fait un temps pourri.
Donc claquer 1500 ou 2000€ dans un vélo qui va servir 3 fois par an... ben je préfère prendre mon bus ;)

n°73612361
boutlatent
Posté le 01-10-2025 à 17:33:04  profilanswer

perchut a écrit :

Tu mets ton vélo dans le train ? Ou peut-être, fais-tu du vélo dans le train ? Comme ça, quand tu en sors, t'es déjà au bon train ?

:o

Message cité 1 fois
Message édité par boutlatent le 01-10-2025 à 17:33:23

---------------
La connerie est la décontraction de l'intelligence.
n°73612418
StreneSaco
Posté le 01-10-2025 à 17:47:35  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

J'ai fait du vélo pendant 7 ans quand j'étais étudiant / jeune travailleur, pour aller en cours / au boulot / faire les courses. C'était mon seul moyen de transport, j'avais pas de voiture et y'avait pas de bus pratique. Donc je connais ;)
Je faisais mes 15 ou 20 bornes par jour, par tous les temps, avec un sac sur le dos. C'était de la ville, avec peu d'aménagements cyclables, et bien entendu des montées et des descentes. A l'époque, dans les années 2000, les vélos électriques n'existaient pas.

Effectivement c'est sympa de faire du vélo quand la météo s'y prête. Mais quand il faut sortir le vélo sous la pluie, le vent, le froid, la nuit, la neige... ben ça donne pas envie.
Je vais quand même faire du vélo en mode promenade tranquille avec ma femme, on a une voie verte pas loin de chez nous, et on apprécie la promenade.

J'ai aussi repris le vélo quelques fois pour aller bosser, mais c'était depuis mon ancien appart pour aller à mon ancien boulot. Les conditions s'y prêtaient bien: 6 km pour y aller, c'était plat avec des pistes cyclables quasi tout le long. Par contre, je le prenais quand il faisait beau et pas trop froid.
C'était sympa aussi de prendre l'air après une bonne journée de boulot.

Je précise aussi que à vélo je respecte les feux. Je me suis fait engueuler une fois par un cycliste parce que j'étais arrêté au feu rouge "ouais, faut pas s'arrêter, les feux c'est pour les bagnoles" :fou: Je râle aussi contre les voitures qui ne respectent pas les vélos en se garant sur les pistes cyclables ou les mecs qui posent leurs poubelles sur les pistes cyclables ;)
Et t'inquiète pas, quand je suis au volant je respecte aussi les cyclistes: je ne me mets pas sur les pistes cyclables ou les sas vélo, je laisse bien un espace quand je double un vélo...

Aujourd'hui je pourrais prendre le vélo pour aller bosser, je me suis même déjà posé la question. Il y a des pistes cyclables sur une bonne partie du trajet, il y a un parking vélo dans la tour au boulot.
Mais il y a aussi une grosse montée pour rentrer chez moi, ça implique d'acheter un vélo électrique. Je fais aussi beaucoup de télétravail, je vais à la cogip une fois par semaine. Et je me connais, je ne prendrai pas le vélo quand il fait un temps pourri.
Donc claquer 1500 ou 2000€ dans un vélo qui va servir 3 fois par an... ben je préfère prendre mon bus ;)

:jap:  

Acheter un vélo élec pour aller au boulot une fois par semaine, j'avoue que je ne serais pas sur de le faire moi même. Après, si tu fais des balades à vélo, ça permet d'élargir ton champ d'action.

n°73612542
Pims_UTT
Posté le 01-10-2025 à 18:11:06  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Acheter un vélo élec pour aller au boulot une fois par semaine, j'avoue que je ne serais pas sur de le faire moi même. Après, si tu fais des balades à vélo, ça permet d'élargir ton champ d'action.

Quand je me balade à vélo, c'est avec ma femme et elle a encore moins d'entrainement que moi. Donc il faudrait 2 vélos électriques [:tinostar]
A voir pour en louer ponctuellement, y'a un vendeur pas très loin de chez nous, à voir s'il fait de la location.

Et il y a un autre élément à prendre en compte: MiniPimsette, 2 ans. Elle a déjà son petit vélo à roulettes mais le seul truc qu'elle sait utiliser aujourd'hui est la sonnette :D

Pour aller loin on prendra la voiture et le porte-vélos :o

/mylife

n°73613070
perchut
Deal with it !
Posté le 01-10-2025 à 20:22:44  profilanswer

boutlatent a écrit :

Tu mets ton vélo dans le train ? Ou peut-être, fais-tu du vélo dans le train ? Comme ça, quand tu en sors, t'es déjà au bon train ?

:o

Ha non. Quand je vais au bureau, je suis d’abord un GC au volant, puis un GC dans le train et enfin un GC de piéton.  
Ajouter le vélo ne ferais qu’empirer un palmarès déjà discutable :o

---------------
One play at a time.
n°73613163
Maalak
Posté le 01-10-2025 à 20:39:03  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Quand je me balade à vélo, c'est avec ma femme et elle a encore moins d'entrainement que moi. Donc il faudrait 2 vélos électriques [:tinostar]

Pas forcément, tu peux filer le vélo électrique à ta femme et prendre un vélo normal pour toi. :whistle:

Message édité par Maalak le 01-10-2025 à 20:39:15
n°73614695
poney2014
Слава Україні!
Posté le 02-10-2025 à 02:01:45  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Pour pouvoir narguer les "caisseux" :o et ça marche très bien :D  

StreneSaco a écrit :

Peut-être parce qu'on s'est rendus compte qu'il valait mieux que la voiture se déforme en cas de chocs plutôt que les humains a l'intérieur.

De là à ce qu'on ne puisse avoir absolument aucun contact avec ces prétendus pare chocs qui s'écaillent au moindre toucher quand on se gare... même pas une petite bande noire qui ne "marquerait" pas lors des manœuvres de stationnement.

n°73615828
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-10-2025 à 11:19:38  profilanswer

poney2014 a écrit :

Pour pouvoir narguer les "caisseux" :o et ça marche très bien :D

La symbolique de l'automobile est tellement puissante qu'il me semble un peu vain d'essayer de faire du prosélytisme pro-vélo. D'ailleurs le report modal est majoritairement TEC/Marche => vélo. Côté caisseux, je pense que personne ne s'y met par conviction a priori, c'est plus sous contrainte énorme (rendre la vie impossible aux caisseux) qu'on teste, par curiosité...et puis ça accroche ou pas. Et certains de ceux pour qui ça accroche, qui estiment avoir vu la lumière (à raison évidemment :o), essayent de convaincre les caisseux pas encore suffisamment dégoûtés :D

Ali

n°73615886
StreneSaco
Posté le 02-10-2025 à 11:27:26  profilanswer

Alors je ne "nargue" personne, et je n'essaye même pas de convertir au cyclisme. Je défends le point de vue des cyclistes dans un topic qui est un peu trop haineux vis a vis de ces meme cyclistes.

n°73616204
poney2014
Слава Україні!
Posté le 02-10-2025 à 12:11:13  profilanswer

En vrai si les cyclistes ne se comportaient pas aussi mal que ça, je serai certainement pro-vélo en fait, c'est essentiellement leur mauvais comportement couplé à une mauvaise foi immense, couplé à tous les avantages qu'ils ont, ou qu'ils s'octroient, qui me dérangent. Cela revient à ce que je disais plus haut, c'est parfaitement possible de rouler en bonne intelligence tous ensemble.

n°73616219
StreneSaco
Posté le 02-10-2025 à 12:13:28  profilanswer

poney2014 a écrit :

En vrai si les cyclistes ne se comportaient pas aussi mal que ça, je serai certainement pro-vélo en fait, c'est essentiellement leur mauvais comportement couplé à une mauvaise foi immense, couplé à tous les avantages qu'ils ont, ou qu'ils s'octroient, qui me dérangent. Cela revient à ce que je disais plus haut, c'est parfaitement possible de rouler en bonne intelligence tous ensemble.

C'est exactement ce genre de message qu'il faut mitiger  :o

n°73616224
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-10-2025 à 12:14:15  profilanswer

Sur les RS, je constate une haine proprement démesurée vis à vis des cyclistes.

En allant au taf, je dois en doubler une 20aine chaque jour et y'a 0 souci. Parfois les mecs me grillent la prio quand la piste cyclable croisent la route, ils ont des cédez le passage qu'ils ne respectent quasiment jamais de mon xp, donc j'anticipe et je les laisse passer systématiquement, et ils disent merci en général, donc c'est pas horrible à vivre non plus.

Cela dit, c'est en trajet majoritairement péri urbain et campagne. La cohabitation est sans doute moins source de problèmes qu'en milieu urbain.

Mais quand je fais du urbain, les pires GC pour moi, c'est pas les cyclistes mais les scooters.

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 02-10-2025 à 12:15:42

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°73616225
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-10-2025 à 12:14:16  profilanswer

poney2014 a écrit :

C’est d’autant plus vrai quand tu vois le comportement des cyclistes dans d’autres pays (pays du nord notamment). Ça fait d’ailleurs écho aux comportements des 2RM.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°73616571
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-10-2025 à 13:14:11  profilanswer

poney2014 a écrit :

Pas vraiment en fait. Ton message démontre juste que tu as un système de valeurs formaté par la voiture. Ce n'est pas un reproche, c'est un simple constat et c'est normal. Un vieux papier assez intéressant sur le sujet : https://www.bbc.com/future/article/ [...] e-cyclists

Les mauvais comportements s'estiment à l'aune des normes sociétales communément admises. Combien de fois ai-je eu à vélo des remarques de bagnoles / motos pour un feu considéré comme un cédez le passage, alors que ces mêmes conducteurs venaient de patienter sagement au feu...sur le sas vélo, une fois le feu vert se vautraient dans l'intersection pour la bloquer encore plus, puis une fois "libres" défonçaient la limitation de vitesse, parfois en me rasant au passage et en passant à l'orange - rouge au feu suivant ?

Rouler en bonne intelligence sur la route, ça n'a de sens que pour des cyclistes "power users". Et si mélanger vélos et voitures dans un espace dont les règles sont initialement conçues pour ces dernières est globalement aussi idiot que de mélanger cyclistes et piétons se déplaçant dans un même espace (ah, les zones partagées / de rencontre, les PC sur le trottoir comme Magenta, etc...  [:somberlain24:1] ), ça va encore plus loin dans la stupidité, vu qu'un motorisé a beaucoup plus de chances de blesser grièvement voire tuer un cycliste que ce dernier ne peut le faire vis-à-vis d'un piéton.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 02-10-2025 à 13:16:25
n°73616609
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 02-10-2025 à 13:21:57  profilanswer

Kiveu a écrit :

Mais quand je fais du urbain, les pires GC pour moi, c'est pas les cyclistes mais les scooters.

Rien des deux, les trottinettes, point.

n°73617175
aviateur
Posté le 02-10-2025 à 14:55:01  profilanswer

Kiveu a écrit :

Sur les RS, je constate une haine proprement démesurée vis à vis des cyclistes.  

En allant au taf, je dois en doubler une 20aine chaque jour et y'a 0 souci. Parfois les mecs me grillent la prio quand la piste cyclable croisent la route, ils ont des cédez le passage qu'ils ne respectent quasiment jamais de mon xp, donc j'anticipe et je les laisse passer systématiquement, et ils disent merci en général, donc c'est pas horrible à vivre non plus.

Cela dit, c'est en trajet majoritairement péri urbain et campagne. La cohabitation est sans doute moins source de problèmes qu'en milieu urbain.

Cela dit, c'est en trajet majoritairement périlleux urbain et campagne. La cohabitation est sans doute moins source de problèmes qu'en milieu urbain.

n°73617203
FRACTAL
Posté le 02-10-2025 à 15:00:04  profilanswer

Dites moi les GC, vous coupez le moteur quand. Ous chargez un truc dans le coffre (ou des gens ), non?

C'est fou cette habitude

n°73617293
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 02-10-2025 à 15:14:57  profilanswer

Et comment tu fais fonctionner la clim sans le moteur ?  [:mister_k]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73617298
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 02-10-2025 à 15:16:48  profilanswer

T’as besoin de la clim quand tu charges ton coffre ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5512  5513  5514  ..  5541  5542  5543  5544  5545  5546

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)