| |||||
| Auteur | Sujet : Les gros cons au volant - Nouveau sondage |
|---|---|
StreneSaco | Reprise du message précédent :
C’est largement rentable ! Cout d'achat bien plus faible, cout du carburant énormément moins cher, pas d'assurance... c’est pas du tout pour la pub qu’ils font ca, c’est parce que c’est moins cher ! Le vélo est le transport le plus adapté à la ville de toute façon. Avec les zones de rencontre et les double sens cyclables, ainsi que les m12, ça doit meme être plus rapide à livrer... |
Publicité | Posté le 30-09-2025 à 19:55:55 ![]() ![]() |
Eberhart Daily Driver |
--------------- Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre. |
StreneSaco |
C’est simple, montrer qui a la plus grosse |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Eberhart Daily Driver |
--------------- Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre. |
giorkal |
|
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
westyle Mr. Worldwide |
Message cité 1 fois Message édité par westyle le 30-09-2025 à 20:48:15 --------------- Flickr |
StreneSaco |
|
Fouge |
Sans doute la route qui est limitée à 50 km/h. Tu roulais à combien toi ? |
Publicité | Posté le 30-09-2025 à 21:03:38 ![]() ![]() |
houckaye Wouff |
|
Polza Mancini |
|
Polza Mancini |
|
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
J'ajoute que sur une hybride ou une électrique, il vaut mieux freiner progressivement plutôt que d'un coup pour maximiser la récupération d'énergie.
Sur les véhicules récents il y a pas mal d'assistances pour aider à garder la maîtrise du véhicule mais ça ne fait pas tout. Voire c'est parfois contre productif parce qu'on s'appuie trop sur les assistances et on est moins concentré sur la conduite. |
aviateur |
|
mikamika |
|
poney2014 Слава Україні! |
|
giorkal |
|
Le Profanateur Passéiste désincarné | Les SUV en leasing, et encore mieux les SUV en leasing d'entreprise --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
jln2 |
Ca n'a pas de mode faible adhérence ou piste un SUV aussi récent ? Avec ma micro-citadine sans aucune béquille électronique ou bride sur le train avant, ça peut m'arriver de patiner aussi sur un terrain sans l'adhérence du goudron, sec. Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 01-10-2025 à 08:55:55 |
Juxv6 | Un moteur électrique gère mieux la délivrance de la puissance qu'un moteur thermique, donc si l'infirmière patine avec son SUV, c'est que le soucis se situe entre le volant et siège. |
FRACTAL |
Oui si comme un con tu appuie , toutes les béquilles élec te sauveront pas.
|
Shane Hannigan Mort aux cons |
|
Polza Mancini |
|
Perfector Memento mori | Le panda 4*4 était un modèle très utilisé en montagne, ça passe partout Message édité par Perfector le 01-10-2025 à 10:21:46 --------------- Randos |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Une eletre alors..... --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
jln2 |
145ch une 3008 hybrid, c'est pas non plus la folie. Thermique+assitance éléctrique + BVA sans trou à l'accélération, c'est efficace. Message édité par jln2 le 01-10-2025 à 10:48:29 |
Perfector Memento mori | J'ai une hybride de 143cv et c'est pas un dragster non Et si je ne mets pas les phares adaptatifs la nuit je pense qu'on me prend vite pour un GC car les LED en feux de croisement sont TRES puissants Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 01-10-2025 à 10:55:11 --------------- Randos |
jln2 |
|
Perfector Memento mori |
chaisedejardin | C'est très bien le H7, ça fait largement le job --------------- Jésus t'aime |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Tout dépend l'optique. --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
n-ico |
|
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
Polza Mancini |
Au delà du danger accru intrinsèquement lié à des véhicules plus lourds/puissants/hauts/larges, il y a le comportement lié d'une partie des conducteurs, ce "dynamisme" constituant un facteur de stress pour tout le monde, et perçu comme agressif par les "usagers vulnérables" qui n'auront bientôt d'autre choix que de s'équiper d'un RPG. Message édité par Polza Mancini le 01-10-2025 à 12:57:49 |
mikamika | Et les véhicules plus hauts/insonorisés donnent beaucoup moins la sensation de vitesse... |
FRACTAL |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |