|
Auteur | Sujet : Les gros cons au volant - Nouveau sondage |
---|
StreneSaco | Reprise du message précédent : https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.gif
Message cité 2 fois Message édité par StreneSaco le 28-09-2025 à 18:56:36 |
![]() Publicité | Posté le 28-09-2025 à 18:39:52 ![]() ![]() |
Le Profanateur Passéiste désincarné | T'es lourd... --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
StreneSaco |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
westyle Mr. Worldwide | un cycliste qui vient troller sur le topic GC, le topic n'est plus ce qu'il était --------------- Flickr |
MaybeEijOrNot but someone at least |
Message édité par MaybeEijOrNot le 28-09-2025 à 19:43:48 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
StreneSaco |
Pieton a 50%, Cycliste a 25%, automobiliste a 25% s’il te plaît. Et qui troll, celui qui essaye d’argumenter en donnant des sources, ou celui qui dit "les cyclistes c’est des débiles" ? |
StreneSaco |
J'ai l'impression qu'il faut séparer Paris du reste de la France. Paris, quel que soit le mode de transport, ça m'a l'air assez chaotique. Et la présence importante de vélib conduits par des parisiens qui n'ont pas l'habitude de conduire, ça ne doit pas aider. Pour le reste de la france (enfin en tout cas la ou j'ai habité, donc principalement le sud), c'est clairement les automobilistes qui m'ont créé les plus grandes frayeurs, quel que soit le mode de transport que j'utilise. Et au quotidien, c'est la foire aux infractions : stop jamais respectés, limitations de vitesses non respectées, distances de sécurité jamais respectées, priorité des piétons non respectée meme sur passage piéton, sas vélo non respecté, arrets sur les pistes cyclables, arret au milieu des carrefours pendants les embouteillages (ce qui crée des bouchons monstres, mais bon, "moi d'abord" ), voitures qui se rabattent sur toi quand tu roules en vélo, feux orange très très mur voir rouge grillé, etc... A coté, les infractions des cyclistes (car oui, il y en a), c'est peanuts, et surtout, ce n'est que très rarement dangereux. D'autant plus que la plupart des gens qui disent "oui mais les cyclistes, ils grillent des feux" ne connaissent meme pas l'existence des M12 ou des doubles sens cyclables généralisés aux zones a 30km/h. Et les chiffres que j'ai cités plus haut le confirment, ce n'est pas seulement "une impression". Message cité 2 fois Message édité par StreneSaco le 28-09-2025 à 20:47:40 |
MaybeEijOrNot but someone at least |
Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 28-09-2025 à 21:11:35 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
![]() Publicité | Posté le 28-09-2025 à 21:10:53 ![]() ![]() |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
giorkal |
|
westyle Mr. Worldwide |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Le panneau me choque surtout --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
fazero Salut c'est Ralph | C'était peut etre une famille --------------- Agent immobilier sur Paris 16 |
StreneSaco |
|
StreneSaco |
|
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
Mec, les cyclistes n'ont pas de carosserie. Alors s'ils ne respectent pas le CDR (doublent par la droite, empruntent les passages piétons etc.), ben... ils n'ont pas de carosserie. Voilà. L'instinct de survie le plus élémentaire devrait les inciter à la prudence, mais ceux qui se sentent protégés par le Dieu de la sainte écologie, et ne s'en remettent qu'à lui, ne pourront s'en prendre qu'à lui, s'ils doublent une voiture ( Tu peux te rouler par terre de rage, ça changera rien. Respectez le CDR en ville, vous vivrez plus vieux --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
StreneSaco |
|
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
C'est pas toi qui le dis, c'est les caisseux urbains (en campagne tout le monde cohabite gentiment). Et j'ai encore vu ce soir au JT de France 2, pour illustrer les problèmes des cyclistes en ville, une vidéo dans laquelle deux vélos doublent une bagnole par la droite à une intersection, et... manque de bol, la bagnole tourne à droite. Paf les cyclistes. --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Iv4ndi |
|
StreneSaco |
C'est marrant que tu prennes l'exemple du JT d'hier, car le reportage est sur les violences des automobilises. La dernière séquence voit 2 cyclistes se faire renverser alors qu'ils sont sur leur voie cyclable, a droite, et la voiture tourne sans mettre son clignotant, et les renverse. A la place des 2 cyclistes, j'aurais fait attention je pense, mais ils ne sont pas en tort. La bande cyclable étant une voie de circulation réservée et séparée, tu n'es pas considéré comme "doublant" les véhicules sur la voie génerale. La voiture n'avait pas la priorité car elle coupait une autre voie et aurait du les laisser passer. A regarder ici : https://www.franceinfo.fr/replay-jt [...] 83744.html Message édité par StreneSaco le 29-09-2025 à 09:46:39 |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Question : suis je un GC au volant ? contexte, une ligne droite hors agglo, limitée à 70, ligne discontinue mais resserrée, je crois qu'on appelle ça ligne de dissuasion donc dépassement pouvant s'avérer dangereux mais pas interdit en soi, notamment s'il s'agit de doubler des véhicules lents. Je double un gros VAE qui doit être à environ à 35/40 km/h Il y a une intersection non prioritaire sur la gauche flanquée d'un stop. Une voiture se pointe au stop, le marque, puis constatant qu'il n'y a personne sur sa gauche s'engage face à moi alors que je suis en train d'effectuer le dépassement du vélo. En clair, il n'a pas regardé à droite. Donc pour ne pas le prendre de face, je finis mon dépassement en me rabattant vivement sur la voie de droite. Je pense qu'il y avait la distance de sécurité avec le vélo mais d'ordinaire je laisse plus de place. De surcroit le mec qui sort du stop me klaxonne. Or, je n'ai pas l'impression d'avoir été en tort. Il me semble que j'avais le droit de faire un dépassement et il n'y avait personne arrivant sur la voie d'en face quand je l'ai commencé, c'est lui qui est venu se mettre en face sans regarder que j'arrivais par sa droite. vos avis ? Message cité 4 fois Message édité par Kiveu le 29-09-2025 à 09:47:46 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Fouge | @kiveu Tu es la preuve qu'on peut vivre avec plus d'1h de trajet par jour pendant des décennies. C'est un choix edit: t'aurais préféré le terme "non-court" ? Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 29-09-2025 à 09:57:09 |
StreneSaco | 35 minutes quand tu es habitué a 10minutes, si, c'est long Sinon, pour ton cas, je dirais que tu n'es pas en tort vu qu'il n'était pas interdit de doubler a cet endroit là. La personne qui a un stop aurait du regarder des 2 cotés avant de s'engager. (C'est pas un VAE a 35/40km/h, ils sont limités a 25. Au dela, c'est speedbike, casque de moto et plaque d'immatriculation obligatoire) Message cité 1 fois Message édité par StreneSaco le 29-09-2025 à 09:56:10 |
Latiole |
|
Ali-Pacha AW |
De toute façon la plupart des municipalités appliquent de plus en plus le principe universel de prévention des risques qui veut qu’on privilégie la suppression du risque (les motorisés) à la source plutôt que de se reposer sur des règles ou procédures (le cdr). Ce genre de discussions sera bientôt caduque pour les centres-ville Ali |
StreneSaco |
Oui, enfin ça c'est sans compter sur nos amis les motards/scooters qui considèrent qu'une borne n'a pas a les arreter. Message édité par StreneSaco le 29-09-2025 à 09:59:33 |
makinoe |
Les 2 roues en été aussi |
Maalak |
Message cité 2 fois Message édité par Maalak le 29-09-2025 à 10:21:12 |
jln2 |
|
StreneSaco |
|
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
giorkal |
|