Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4708 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5507  5508  5509  5510  5511  5512
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°73597295
StreneSaco
Posté le 28-09-2025 à 18:39:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
From topic GIF, un gros et un gros con :

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.gif

Encore la faute aux cyclistes ça  :o

Message cité 2 fois
Message édité par StreneSaco le 28-09-2025 à 18:56:36
mood
Publicité
Posté le 28-09-2025 à 18:39:52  profilanswer

n°73597467
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 28-09-2025 à 19:14:53  profilanswer

T'es lourd...

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73597505
StreneSaco
Posté le 28-09-2025 à 19:21:19  profilanswer

C’est en reaction à tes posts alakon  :O

n°73597509
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 28-09-2025 à 19:21:59  profilanswer

:lol:

n°73597569
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 28-09-2025 à 19:36:20  profilanswer

un cycliste qui vient troller sur le topic GC, le topic n'est plus ce qu'il était  [:dakans]

---------------
Flickr
n°73597597
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 28-09-2025 à 19:41:52  profilanswer

StreneSaco a écrit :

On met cyclistes et patinettes électriques dans la même catégorie ? Auquel cas, clairement la gente féminine en robe courte (edit : c'est encore pire que ce que je croyais, en mini jupe et soutif) a aguiché le conducteur de la voiture et voilà le résultat !
Après le motocycliste à trois quarts à poil, voilà quoi...

Message édité par MaybeEijOrNot le 28-09-2025 à 19:43:48

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°73597671
StreneSaco
Posté le 28-09-2025 à 19:59:04  profilanswer

westyle a écrit :

un cycliste qui vient troller sur le topic GC, le topic n'est plus ce qu'il était  [:dakans]

Pieton a 50%, Cycliste a 25%, automobiliste a 25% s’il te plaît.

Et qui troll, celui qui essaye d’argumenter en donnant des sources, ou celui qui dit "les cyclistes c’est des débiles" ?  :O

n°73597760
FRACTAL
Posté le 28-09-2025 à 20:21:44  profilanswer

Faisant beaucoup de vélo dans Paris intra, sur des pc, en plus, je confirme que les nombreux comportements "je suis seul au monde" (c'est a dire tourner/freiner fort etc sans regarder ce qui arrive derrière malheureusement c'est pas mal d'autres vélos. (Ou tout simplement les mecs qui roulent au milieu de pistes cyclables bien larges , comme si personne allait rouler plus vite qu'eux ) :d

n°73597830
StreneSaco
Posté le 28-09-2025 à 20:42:25  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Faisant beaucoup de vélo dans Paris intra, sur des pc, en plus, je confirme que les nombreux comportements "je suis seul au monde" (c'est a dire tourner/freiner fort etc sans regarder ce qui arrive derrière malheureusement c'est pas mal d'autres vélos. (Ou tout simplement les mecs qui roulent au milieu de pistes cyclables bien larges , comme si personne allait rouler plus vite qu'eux ) :d

J'ai l'impression qu'il faut séparer Paris du reste de la France. Paris, quel que soit le mode de transport, ça m'a l'air assez chaotique. Et la présence importante de vélib conduits par des parisiens qui n'ont pas l'habitude de conduire, ça ne doit pas aider.

Pour le reste de la france (enfin en tout cas la ou j'ai habité, donc principalement le sud), c'est clairement les automobilistes qui m'ont créé les plus grandes frayeurs, quel que soit le mode de transport que j'utilise.

Et au quotidien, c'est la foire aux infractions : stop jamais respectés, limitations de vitesses non respectées, distances de sécurité jamais respectées, priorité des piétons non respectée meme sur passage piéton, sas vélo non respecté, arrets sur les pistes cyclables, arret au milieu des carrefours pendants les embouteillages (ce qui crée des bouchons monstres, mais bon, "moi d'abord" ), voitures qui se rabattent sur toi quand tu roules en vélo, feux orange très très mur voir rouge grillé, etc...
Le problème est que c'est tellement ancré dans notre quotidien qu'on ne le voit meme plus

A coté, les infractions des cyclistes (car oui, il y en a), c'est peanuts, et surtout, ce n'est que très rarement dangereux. D'autant plus que la plupart des gens qui disent "oui mais les cyclistes, ils grillent des feux" ne connaissent meme pas l'existence des M12 ou des doubles sens cyclables généralisés aux zones a 30km/h.

Et les chiffres que j'ai cités plus haut le confirment, ce n'est pas seulement "une impression".

Message cité 2 fois
Message édité par StreneSaco le 28-09-2025 à 20:47:40
n°73597972
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 28-09-2025 à 21:10:53  profilanswer

StreneSaco a écrit :

J'ai l'impression qu'il faut séparer Paris du reste de la France.

Pour le reste de la france (enfin en tout cas la ou j'ai habité, donc principalement le sud)

Ah et ça ne te vient pas à l'esprit qu'il faut aussi séparer le sud ? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 28-09-2025 à 21:11:35

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
mood
Publicité
Posté le 28-09-2025 à 21:10:53  profilanswer

n°73598020
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 28-09-2025 à 21:21:07  profilanswer

StreneSaco a écrit :

J'ai l'impression qu'il faut séparer Paris du reste de la France. Paris, quel que soit le mode de transport, ça m'a l'air assez chaotique. Et la présence importante de vélib conduits par des parisiens qui n'ont pas l'habitude de conduire, ça ne doit pas aider.

Pour le reste de la france (enfin en tout cas la ou j'ai habité, donc principalement le sud), c'est clairement les automobilistes qui m'ont créé les plus grandes frayeurs, quel que soit le mode de transport que j'utilise.  

Et au quotidien, c'est la foire aux infractions : stop jamais respectés, limitations de vitesses non respectées, distances de sécurité jamais respectées, priorité des piétons non respectée meme sur passage piéton, sas vélo non respecté, arrets sur les pistes cyclables, arret au milieu des carrefours pendants les embouteillages (ce qui crée des bouchons monstres, mais bon, "moi d'abord" ), voitures qui se rabattent sur toi quand tu roules en vélo, feux orange très très mur voir rouge grillé, etc...
Le problème est que c'est tellement ancré dans notre quotidien qu'on ne le voit meme plus

A coté, les infractions des cyclistes (car oui, il y en a), c'est peanuts, et surtout, ce n'est que très rarement dangereux. D'autant plus que la plupart des gens qui disent "oui mais les cyclistes, ils grillent des feux" ne connaissent meme pas l'existence des M12 ou des doubles sens cyclables généralisés aux zones a 30km/h.

Et les chiffres que j'ai cités plus haut le confirment, ce n'est pas seulement "une impression".

Je ferai plutôt des distinguos grande ville / périurbain / campagne.

Par contre, je te rejoins sur plus on s'approche de la Méditerranée plus les mecs sont des GC indépendamment du véhicule: je suis allé quelques fois à Marseille ou à Montpellier et les mecs sont des GC: les feux pas respectés, les priorités ignorées, les klaxons dans tous les sens... Venant de Lyon, on est sur des tailles de ville comparables, mais à chaque fois j'hallucine.
Bonus au mec qui me colle au cul alors que je voulais faire mon créneau en le signalant bien à l'avance, ou au gars qui conduit sa moto en short + tshirt + tongs (je sais pas comment il fait pour passer les vitesses sans se faire mal).
Bizarrement il y avait peu de cyclistes les dernières fois où j'y suis passé. J'étais pas dans les villes même, ou alors il y avait un peu trop de côtes :o

Citation :

Pas d'accord, les infractions des cyclistes sont dangereuses elles aussi. Faut simplement savoir pour qui.
Je peux te reparler du cycliste qui est passé pleine balle à 30 cm de la poussette de ma fille alors que j'étais engagé sur un passage piéton. A 18 mois, se faire renverser par un vélo n'est pas dangereux du tout :o :o :o

Le vélo qui roule sur un trottoir et qui shoote un piéton va blesser le piéton.
Mais en cas de choc vélo-voiture, c'est le cycliste qui aura mal.  

Et les cyclistes que je vois griller des feux ne respectent pas le panneau M12: ce panneau ne leur donne pas la priorité si un autre véhicule a le feu vert. Ca m'arrive régulièrement de m'engager sur une intersection où j'ai le feu vert et d'avoir un cycliste qui déboule m'obligeant à faire un freinage d'urgence pour pas le shooter :fou:  
Autre exemple, quand je prends le bus pour aller bosser, il y a un feu où le bus tourne à gauche. La plupart des cyclistes venant de gauche s'arrêtent au feu qu'ils ont rouge mais à chaque fois y'en a toujours un ou deux qui veut passer quand même. J'avoue que mon petit plaisir coupable est de les regarder reculer parce qu'il est gros le bus :D

n°73598069
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 28-09-2025 à 21:31:05  profilanswer

[:breakingnews] Attention journalisme total, scène vécue sur le parking du parking du supermarché

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/436097

Un drame en 3 actes:
- Josiane se gare comme une daube [:torsadealanapo:1]
- elle va côté passager constater qu'elle sest garée comme une daube [:torsadealanapo:1]
- elle continue son chemin [:torsadealanapo:1]

C'était fascinant à observer [:hugeq:2]

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°73598090
giorkal
Posté le 28-09-2025 à 21:34:10  profilanswer

fazero a écrit :

[:breakingnews] Attention journalisme total, scène vécue sur le parking du parking du supermarché

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/436097

Un drame en 3 actes:
- Josiane se gare comme une daube [:torsadealanapo:1]
- elle va côté passager constater qu'elle sest garée comme une daube [:torsadealanapo:1]
- elle continue son chemin [:torsadealanapo:1]

C'était fascinant à observer [:hugeq:2]

Et le camion garé sur une place famille, ça ne te gêne pas ?

n°73598150
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 28-09-2025 à 21:48:00  profilanswer

une famille nombreuse peut-être  :o

---------------
Flickr
n°73598168
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 28-09-2025 à 21:50:57  profilanswer

Le panneau me choque surtout :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73598169
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 28-09-2025 à 21:50:59  profilanswer

C'était peut etre une famille :o
Au moins il est garé correctement :o

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°73598178
houckaye
Wouff
Posté le 28-09-2025 à 21:52:25  profilanswer

Perso, ce jour, sur les Ravel, face à face avec des cyclistes qui pensent que la largeur totale leur est accordée.
Pas mal de motards où un panneau 90 signifie 90 noeuds/ ou 90 km/h minimum

n°73598353
StreneSaco
Posté le 28-09-2025 à 22:34:18  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Ah et ça ne te vient pas à l'esprit qu'il faut aussi séparer le sud ? :heink:

Le sud géographique, pas la région sud.

n°73598376
StreneSaco
Posté le 28-09-2025 à 22:38:03  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Pas d'accord, les infractions des cyclistes sont dangereuses elles aussi. Faut simplement savoir pour qui.
Je peux te reparler du cycliste qui est passé pleine balle à 30 cm de la poussette de ma fille alors que j'étais engagé sur un passage piéton. A 18 mois, se faire renverser par un vélo n'est pas dangereux du tout :o :o :o

C'est bien pour ça que j'ai dit "très rarement dangereux", ce qui veut dire qu'il y a bien des situations dangereuses, et ton cas en fait partie et est inadmissible.
Cela n'est pas une raison cependant pour généraliser à tous les cyclistes et dire qu'ils sont dangereux et source de tous les conflits, comme certains le suggèrent ici.

n°73598478
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 28-09-2025 à 23:06:02  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Je te sors des éléments sourcés, mais c’est moi qui suit de mauvaise foi parc eque "moi je les vois les cyclistes qui font de la merde".
Comment dire...

Mec, les cyclistes n'ont pas de carosserie. Alors s'ils ne respectent pas le CDR (doublent par la droite, empruntent les passages piétons etc.), ben... ils n'ont pas de carosserie. Voilà. L'instinct de survie le plus élémentaire devrait les inciter à la prudence, mais ceux qui se sentent protégés par le Dieu de la sainte écologie, et ne s'en remettent qu'à lui, ne pourront s'en prendre qu'à lui, s'ils doublent une voiture ( [:popok] ) par la droite et se retrouvent sous la bagnole.

Tu peux te rouler par terre de rage, ça changera rien. Respectez le CDR en ville, vous vivrez plus vieux :spamafote:

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73598494
StreneSaco
Posté le 28-09-2025 à 23:13:34  profilanswer

Maldoror a écrit :

Mec, les cyclistes n'ont pas de carosserie. Alors s'ils ne respectent pas le CDR (doublent par la droite, empruntent les passages piétons etc.), ben... ils n'ont pas de carosserie. Voilà. L'instinct de survie le plus élémentaire devrait les inciter à la prudence, mais ceux qui se sentent protégés par le Dieu de la sainte écologie, et ne s'en remettent qu'à lui, ne pourront s'en prendre qu'à lui, s'ils doublent une voiture ( [:popok] ) par la droite et se retrouvent sous la bagnole.  

Tu peux te rouler par terre de rage, ça changera rien. Respectez le CDR en ville, vous vivrez plus vieux :spamafote:

A quel moment j'ai dit "les cyclistes n'ont pas a respecter le CDR" ?

n°73598626
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 28-09-2025 à 23:57:05  profilanswer

StreneSaco a écrit :

C'est pas toi qui le dis, c'est les caisseux urbains (en campagne tout le monde cohabite gentiment).

Et j'ai encore vu ce soir au JT de France 2, pour illustrer les problèmes des cyclistes en ville, une vidéo dans laquelle deux vélos doublent une bagnole par la droite à une intersection, et... manque de bol, la bagnole tourne à droite. Paf les cyclistes.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73598710
Iv4ndi
Posté le 29-09-2025 à 01:28:37  profilanswer

StreneSaco a écrit :

[:ronfl]

n°73599197
StreneSaco
Posté le 29-09-2025 à 09:41:01  profilanswer

Maldoror a écrit :

C'est pas toi qui le dis, c'est les caisseux urbains (en campagne tout le monde cohabite gentiment).

Et j'ai encore vu ce soir au JT de France 2, pour illustrer les problèmes des cyclistes en ville, une vidéo dans laquelle deux vélos doublent une bagnole par la droite à une intersection, et... manque de bol, la bagnole tourne à droite. Paf les cyclistes.

C'est marrant que tu prennes l'exemple du JT d'hier, car le reportage est sur les violences des automobilises. La dernière séquence voit 2 cyclistes se faire renverser alors qu'ils sont sur leur voie cyclable, a droite, et la voiture tourne sans mettre son clignotant, et les renverse. A la place des 2 cyclistes, j'aurais fait attention je pense, mais ils ne sont pas en tort.

La bande cyclable étant une voie de circulation réservée et séparée, tu n'es pas considéré comme "doublant" les véhicules sur la voie génerale. La voiture n'avait pas la priorité car elle coupait une autre voie et aurait du les laisser passer.

A regarder ici : https://www.franceinfo.fr/replay-jt [...] 83744.html

Message édité par StreneSaco le 29-09-2025 à 09:46:39
n°73599226
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-09-2025 à 09:47:11  profilanswer

Question : suis je un GC au volant ? :o

contexte, une ligne droite hors agglo, limitée à 70, ligne discontinue mais resserrée, je crois qu'on appelle ça ligne de dissuasion donc dépassement pouvant s'avérer dangereux mais pas interdit en soi, notamment s'il s'agit de doubler des véhicules lents.

Je double un gros VAE qui doit être à environ à 35/40 km/h

Il y a une intersection non prioritaire sur la gauche flanquée d'un stop. Une voiture se pointe au stop, le marque, puis constatant qu'il n'y a personne sur sa gauche s'engage face à moi alors que je suis en train d'effectuer le dépassement du vélo. En clair, il n'a pas regardé à droite.

Donc pour ne pas le prendre de face, je finis mon dépassement en me rabattant vivement sur la voie de droite. Je pense qu'il y avait la distance de sécurité avec le vélo mais d'ordinaire je laisse plus de place.

De surcroit le mec qui sort du stop me klaxonne.

Or, je n'ai pas l'impression d'avoir été en tort. Il me semble que j'avais le droit de faire un dépassement et il n'y avait personne arrivant sur la voie d'en face quand je l'ai commencé, c'est lui qui est venu se mettre en face sans regarder que j'arrivais par sa droite.

vos avis ?

Message cité 4 fois
Message édité par Kiveu le 29-09-2025 à 09:47:46

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°73599237
Latiole
Posté le 29-09-2025 à 09:50:09  profilanswer

Suite à un déménagement de nos bureaux, me faisant passer de 10-12 min à 35 min, be redécouvre les joies du trajet long. On peut pas interdire la circulation des poids lourds de 07:00 à 09:00 ?

n°73599246
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-09-2025 à 09:51:25  profilanswer

35 mn c'est pas vraiment long, c'est ce que je fais perso depuis des décennies.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°73599271
Latiole
Posté le 29-09-2025 à 09:55:25  profilanswer

C'est relatif et subjectif honnêtement. C'est justement pour éviter ca qu'on vit où l'on est. Mais l'entreprise a changé les règles du jeu et je ne peux pas déménager (séparation et école à notre lieu actuel, mais ca va partir en HS.).

Pour moi, 35 min, c'est long compte tenu du fait que l'on vit dans une région où malgré la tension locative, on peut tout de même assez simplement trouver des apparts pas très loin de son taff en général.

n°73599272
Fouge
Posté le 29-09-2025 à 09:55:26  profilanswer

@kiveu Tu es la preuve qu'on peut vivre avec plus d'1h de trajet par jour pendant des décennies. C'est un choix [:razorbak83]

edit: t'aurais préféré le terme "non-court" ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 29-09-2025 à 09:57:09
n°73599277
StreneSaco
Posté le 29-09-2025 à 09:55:48  profilanswer

35 minutes quand tu es habitué a 10minutes, si, c'est long  :o

Sinon, pour ton cas, je dirais que tu n'es pas en tort vu qu'il n'était pas interdit de doubler a cet endroit là. La personne qui a un stop aurait du regarder des 2 cotés avant de s'engager. (C'est pas un VAE a 35/40km/h, ils sont limités a 25. Au dela, c'est speedbike, casque de moto et plaque d'immatriculation obligatoire)

Message cité 1 fois
Message édité par StreneSaco le 29-09-2025 à 09:56:10
n°73599281
Latiole
Posté le 29-09-2025 à 09:56:53  profilanswer

Fouge a écrit :

Tu es la preuve qu'on peut vivre avec plus d'1h de trajet par jour pendant des décennies. C'est un choix [:razorbak83]

Oui voilà, comme les parisiens qui me sortent "Oh ben ca va, moi, j'ai à minima une heure de transport à chaque fois, donc 2h par jour". Ben justement, je n'en veux pas cette vie.  [:tinostar]

n°73599282
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-09-2025 à 09:56:58  profilanswer

StreneSaco a écrit :

De toute façon la plupart des municipalités appliquent de plus en plus le principe universel de prévention des risques qui veut qu’on privilégie la suppression du risque (les motorisés) à la source plutôt que de se reposer sur des règles ou procédures (le cdr). Ce genre de discussions sera bientôt caduque pour les centres-ville :o

Ali

n°73599296
StreneSaco
Posté le 29-09-2025 à 09:59:14  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

De toute façon la plupart des municipalités appliquent de plus en plus le principe universel de prévention des risques qui veut qu’on privilégie la suppression du risque (les motorisés) à la source plutôt que de se reposer sur des règles ou procédures (le cdr). Ce genre de discussions sera bientôt caduque pour les centres-ville :o

Ali

Oui, enfin ça c'est sans compter sur nos amis les motards/scooters qui considèrent qu'une borne n'a pas a les arreter.  :o

Message édité par StreneSaco le 29-09-2025 à 09:59:33
n°73599426
makinoe
Posté le 29-09-2025 à 10:16:34  profilanswer

Maldoror a écrit :

Mec, les cyclistes n'ont pas de carosserie. Alors s'ils ne respectent pas le CDR (doublent par la droite, empruntent les passages piétons etc.), ben... ils n'ont pas de carosserie
. Voilà. L'instinct de survie le plus élémentaire devrait les inciter à la prudence, mais ceux qui se sentent protégés par le Dieu de la sainte écologie, et ne s'en remettent qu'à lui, ne pourront s'en prendre qu'à lui, s'ils doublent une voiture ( [:popok] ) par la droite et se retrouvent sous la bagnole.

Les 2 roues en été aussi  :O .
Ça ne les empêche pas de se foutre en t-shirt et short et leurs gosses avec  :heink:

n°73599448
Maalak
Posté le 29-09-2025 à 10:20:34  profilanswer

Kiveu a écrit :

contexte, une ligne droite hors agglo, limitée à 70, ligne discontinue mais resserrée, je crois qu'on appelle ça ligne de dissuasion donc dépassement pouvant s'avérer dangereux mais pas interdit en soi, notamment s'il s'agit de doubler des véhicules lents.

Il y a une intersection non prioritaire sur la gauche flanquée d'un stop. Une voiture se pointe au stop, le marque, puis constatant qu'il n'y a personne sur sa gauche s'engage face à moi alors que je suis en train d'effectuer le dépassement du vélo. En clair, il n'a pas regardé à droite.

Donc pour ne pas le prendre de face, je finis mon dépassement en me rabattant vivement sur la voie de droite. Je pense qu'il y avait la distance de sécurité avec le vélo mais d'ordinaire je laisse plus de place.

Or, je n'ai pas l'impression d'avoir été en tort. Il me semble que j'avais le droit de faire un dépassement et il n'y avait personne arrivant sur la voie d'en face quand je l'ai commencé, c'est lui qui est venu se mettre en face sans regarder que j'arrivais par sa droite.

vos avis ?

On m'a toujours appris à faire attention à ne pas doubler un véhicule lorsqu'on arrive à une intersection, justement pour éviter de se trouver dans ce genre de situation.

Mais dans l'absolu, le type avait un stop et était donc tenu de te laisser passer, quand bien même il estimait que sa direction n'aurait pas dû gêner par rapport à quelqu'un venant de la droite. C'est la règle de base à un croisement, on regarde à droite et à gauche.  [:michel_cymerde:7]

Message cité 2 fois
Message édité par Maalak le 29-09-2025 à 10:21:12
n°73599548
jln2
Posté le 29-09-2025 à 10:41:01  profilanswer

StreneSaco a écrit :

35 minutes quand tu es habitué a 10minutes, si, c'est long  :o  

Sinon, pour ton cas, je dirais que tu n'es pas en tort vu qu'il n'était pas interdit de doubler a cet endroit là. La personne qui a un stop aurait du regarder des 2 cotés avant de s'engager. (C'est pas un VAE a 35/40km/h, ils sont limités a 25. Au dela, c'est speedbike, casque de moto et plaque d'immatriculation obligatoire)

Je met actuellement 30 minutes aller pour mon trajet daily, je trouve ça très bien.
0 bouchons, voie rapide exclusivement.
Je trouve ça court perso, sachant qu'avant, c'était 1 à 2h par trajet selon les conditions, et pendant 15 ans ...  

n°73599583
StreneSaco
Posté le 29-09-2025 à 10:49:57  profilanswer

jln2 a écrit :

Je met actuellement 30 minutes aller pour mon trajet daily, je trouve ça très bien.
0 bouchons, voie rapide exclusivement.
Je trouve ça court perso, sachant qu'avant, c'était 1 à 2h par trajet selon les conditions, et pendant 15 ans ...  

Voila, donc ca dépend de ton référentiel perso :

• Passer de 1h à 30min, ca parait court.
  • Passer de 10 minutes a 30min, ça parait long.

Dans les fait, 30min de trajet*2, c'est quand meme une bonne 1h de trajet par jour, 5h par semaine si pas de TT, du sommeil en moins car il faut se lever plus tôt.
J'ai toujours eu la chance d'habiter a 10-15min max de mon école/collège/fac/lieu de travail, à pied ou en vélo. C'est un confort incroyable et je pourrais difficilement m'en passer maintenant.

n°73599585
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 29-09-2025 à 10:51:00  profilanswer

Maalak a écrit :

On m'a toujours appris à faire attention à ne pas doubler un véhicule lorsqu'on arrive à une intersection, justement pour éviter de se trouver dans ce genre de situation.

Mais dans l'absolu, le type avait un stop et était donc tenu de te laisser passer, quand bien même il estimait que sa direction n'aurait pas dû gêner par rapport à quelqu'un venant de la droite. C'est la règle de base à un croisement, on regarde à droite et à gauche.  [:michel_cymerde:7]

Pas mieux.

n°73599610
giorkal
Posté le 29-09-2025 à 10:56:21  profilanswer

StreneSaco a écrit :

J'ai toujours eu la chance d'habiter a 10-15min max de mon école/collège/fac/lieu de travail, à pied ou en vélo. C'est un confort incroyable et je pourrais difficilement m'en passer maintenant.

si tu passes d'une petite  piaule a cote de ton travail  à une belle et grande maison avec jardin mais a 30 -45 min de ton travail , tu trouveras rapidement que c'est bien mieux

n°73599719
StreneSaco
Posté le 29-09-2025 à 11:16:28  profilanswer

giorkal a écrit :

si tu passes d'une petite  piaule a cote de ton travail  à une belle et grande maison avec jardin mais a 30 -45 min de ton travail , tu trouveras rapidement que c'est bien mieux

Chacun ses choix en fait.  
J'ai fait le choix de rester en ville (moyenne) pour ma part. J'ai un grand appart avec terrasse. Pour le même prix voir moins, j'aurais bien pu avoir une maison avec jardin, mais non, passer sa vie dans sa bagnole, très peu pour moi.  
Devoir prendre sa voiture pour aller au restau, pour aller chez des amis, pour sortir boire un verre, pour aller chercher le pain, amener les gosses a leur cours de sport/musique ou autre, etc...  
Tout faire a pied quand tu y a gouté, c'est vraiment un confort de fou.
Passer 2h par jour dans la voiture, c'est un coup a finir par etre un bon GC au volant  :o

Message édité par StreneSaco le 29-09-2025 à 11:20:07
n°73599816
Juxv6
Posté le 29-09-2025 à 11:35:55  profilanswer

Kiveu a écrit :

vos avis ?

Dans l'absolu, le mec au stop est fautif, car le cdr est clair, on démarre à un stop, que si c'est libre totalement...

Mais ta décision d'entreprendre le dépassement à cet endroit est mauvaise également (même si le cdr te l'autorisait)

Car si c'est hors aglo, tu as de la visibilité, tu as vu la voiture arriver au stop, mais tu as décidé quand meme de t'engager dans le dépassement alors que la situation n'incitait pas.

Car oui tu n'as pas eu eu la patiente d'attendre 10 secondes supplémentaires, que la situation soit moins dangereuse pour dépasser.

le sujet était évoqué y'a quelque pages, la lecture de la route et la perception du danger  

car imaginons, c'était un gamin sur le vélo, aurait tu dépassé quand meme alors que c'était une situation scabreuse ?
Si tu étais au guidon d'un 2 roues avec ton gosse derrière toi, aurai tu tenté le dépassement, ou attendu 15 secondes ce qui éliminait le risque de te retrouver sur la voie d'en face avec une voiture pouvant s'y engager ?

Typiquement, en 2 roues, hormis les têtes brulés, on va anticiper l'erreur des autres, pour limiter le risque de mort, là dans la situation en question suffisait d'anticiper que l'auto au stop puisse éventuellement s'engager, et donc attendre sagement 15 secondes derrière le vélo (mais ça c'est difficile, notre instinct nous pousse à franchir cet "obsacle" rapidement ).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5507  5508  5509  5510  5511  5512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)