| |||||
| Auteur | Sujet : Les gros cons au volant - Nouveau sondage |
|---|---|
jln2 | Reprise du message précédent :
J'ai passé 3 semaines en Bretagne en fin juin/début juillet. Un vendredi, sur une "grosse commune" bordant la N165/N166, à 15h00 de l'après midi, c'était saturé de bagnole, le truc infernal dans une commune pourtant relativement bien dimensionnée. Message cité 2 fois Message édité par jln2 le 19-07-2025 à 10:34:34 |
Publicité | Posté le 19-07-2025 à 10:33:30 ![]() ![]() |
StreneSaco |
"On nous impose le vélo" suivi de " ya trop de bagnoles partout"... mais surtout pas de réflexion derrière, changez rien, vous êtes des bons sur ce topic |
jln2 |
Le vélo ne solutionnent pas le problème non plus. Le problème, c'est a mon sens la démographie en roue libre et le non investissement dans l'infra, peu importe laquelle (route, vélo, TEC). Message cité 2 fois Message édité par jln2 le 19-07-2025 à 11:32:36 |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
lakana |
--------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
Ali-Pacha AW | Topic bévue svp |
poney2014 Слава Україні! |
|
|
Ali-Pacha AW |
C'est plutôt l'inverse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Trafic_induit
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 19-07-2025 à 14:56:50 |
Publicité | Posté le 19-07-2025 à 14:51:09 ![]() ![]() |
poutrella Contributeur net |
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Trouves-tu, franchement, que la politique actuelle est hostile au vélo ? Mais réponds franchement. Maintenant que tu as répondu "NON", reconsidères ce qui a été écrit plus haut, et il y a tjs autant de voitures, donc non ça ne fonctionne pas pour la voiture, comment être dégouté d'un moyen de transport individuel et confortable ? On en a tous besoin, pour l'école je ne vais pas accompagner mon gosse à vélo, pour prendre un exemple simple. Même les politiques incitatives de covoiturage, que je pratique quand je peux, ont leur limite de contraintes d'horaires, de lieux d'habitation et travail. Voire de bonne entente aussi. J'ai lu ton lien, certes intéressant, mais je ne suis pas convaincu de tout, surtout après avoir lu les %ages. Je connais le principe de dégoûter les gens, déjà depuis que je suis gosse j'en entends parler, mon père gueulait en permanence contre les réductions de places, déjà à l'époque. Message cité 2 fois Message édité par poney2014 le 19-07-2025 à 15:56:52 |
FRACTAL |
Dernier exemple mon beau père qui faisait souvent ses courses a moins d'un km , plusieurs mise en place de sens interdit et des détours imposés (genre 15/20min D'autres c'est le zonage du stationnement résidentiel, a 6/8€ de l'heure le stationnement ça motive aussi. Et d'autres comme moi c'est la débilité du temps de trajet (premier trajet intra depuis 18 mois, on était en famille et on allait en banlieue après : il n'y aura pas de prochaine fois Autre exemple sur Paris : tu avais des boulevard genre italiens, 3/4 voies , ça s'est réduit et de gros goulots d'étranglement.
Message cité 2 fois Message édité par FRACTAL le 19-07-2025 à 16:20:49 |
Eberhart Daily Driver |
--------------- Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre. |
Ali-Pacha AW |
Tout dépend du référentiel. La politique actuelle est incroyablement plus favorable au vélo qu'elle ne l'a été dans les 80 dernière années, y'a pas photo. L'est-elle comparativement aux budgets déployés à l'instant t pour la voiture, et plus encore si on fait le compte des 80 années en question...?
C'est l'œuf et la poule. La situation actuelle que tu décris a été construite par la voiture. Forcément, si tu enlèves cette dernière dans un urbanisme, des choix de lieux de vie / travail qui ont été précisément formatés par son existence, ça fonctionne moins bien.
Ah ben si, c'est plus que largement documenté. "One more lane", ça ne marche pas. Jamais. Si l'environnement est contraint, tout mouvement en faveur de l'une ou l'autre possibilité déplace les usages, et même les génère : si on peut bouger et/ou s'installer plus loin....on le fait. Et ça ne s'applique pas qu'à la voiture, même si c'est le plus visible. Si demain on double la PC du boulevard Sébastopol, elle sera toujours saturée. Et dans le même genre, on a fait le RER A pour désaturer la ligne 1. RER A blindé jour 1. Puis la ligne 14. Puis maintenant le RER E. One more lane, bro |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
jln2 |
|
boutlatent | Faudrait renommer le topic en « Les gros cons au volant qui ne supportent pas les autres » Parce que c'est complètement ça en fait, des tas de connards frustrés qui ne supportent pas le moindre aléa sur la route, moi je m'en tape de rester derrière un tracteur, des cyclistes, un camion, ou n'importe quel aléa de la route. Moi, je suis très zen au volant, et je ne vais pas mettre en danger ma vie, ni celle des autres pour gagner 2 minutes sur mon temps de trajets, oh là la, je suis coincé derrière un tracteur, et je ne peux pas doubler, oh là la, cela me bousille ma journée, ma viiieee ! Moi, MOi, MOI, MOOOOOIIIIIIIII !
Message cité 2 fois Message édité par boutlatent le 20-07-2025 à 06:41:42 --------------- La connerie est la décontraction de l'intelligence. |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
mais tellement --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
FRACTAL |
Si on peut reprendre l'exemple du post précédent de maldoror, oui j'assume dans ce cas ne pas supporter les mecs qui s'insèrent a 30 sur une voie a 130 Mais oui j'adore rouler la nuit/ zenitude a 5h du mat avec des gens sur la route (peu) qui savent rouler /doubler etc |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
Surtout que le gars etait sur la BAU, il ne s'inserait pas. Et il s'est arrêté en warnings. Sur la voie de droite de l'autoroute. Là c'est pas "je supporte pas les 30km/h", c'est "mais tu es un PUTAIN DE DEBILE abruti". Dans un registre similaire, j'assume le fait de ne pas supporter les gens qui roulent à contresens sur l'autoroute. Message cité 1 fois Message édité par Maldoror le 20-07-2025 à 08:53:35 --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
WATT1000 Gringatcho Demento |
Le Profanateur Passéiste désincarné | «Je suis dans mon droit, il n'avait pas à se garer sur ma bande» ? --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
jln2 | Comme quoi, ça ne concerne pas que les routiers qui regardent des documentaires sur la reproduction des mammifères Message édité par jln2 le 20-07-2025 à 11:29:21 |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
Message édité par starconsole le 20-07-2025 à 11:35:22 |
jln2 |
Maalak | Ça s'appelle avoir la tête dans le guidon. |
Le Profanateur Passéiste désincarné | https://youtu.be/cRM6Ol9OKzE?si=8sa [...] dh1E&t=346
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
Le Profanateur Passéiste désincarné | Oui aussi --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
wolf-gtr | pourquoi t'es garé dans l'auberge aussi ?
Message édité par wolf-gtr le 20-07-2025 à 13:18:22 |
Ali-Pacha AW | Faut savoir viser à certains endroits : https://www.youtube.com/watch?v=-fINyjTwtPo
|
|
J'en ai vu un une fois, un fourgon complètement éclaté à cause de ces bornes, carter cassé, pare choc arraché dans le choc. Le mec pleurait car il regardait des dizaines de milliers d'euros réduits en purée devant lui. Toute l'huile coulait sur le sol, plein de morceaux de carter cassés jonchaient le sol, mais bon c’est écologique donc ça va. PS Ali j'ai bien lu ton message, il est long donc je vais réfléchir à la réponse mais je ne te bypasse pas, t'inquiète Message édité par poney2014 le 22-07-2025 à 17:35:54 |
Ali-Pacha AW | Va plutôt sur bévue, c’est un peu HS ici Ali |
jamere20 | 4 ans avec sursis et 200 euros d'amende pour un mort et 4 blessés...
https://www.larep.fr/rochelle-17000 [...] _14724976/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |