Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2033 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5482  5483  5484  ..  5542  5543  5544  5545  5546  5547
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°73237614
jln2
Posté le 19-07-2025 à 10:33:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Juliano66 a écrit :

J'ai adoré Naples ... en tant que piéton. Car en voiture c'est l'enfer, je n'ai jamais vu des gens conduire avec autant de négligence et d'agressivité. Même sur un passage piéton, les mecs sont prêts à te renverser pour aller plus vite. Les Pouilles en Italie aussi, j'y étais y'a 5/6ans et ce qui me reste en souvenir c'est d'avoir échappé à des accidents plusieurs fois à cause de fous du volant. Un truc à te gâcher le séjour alors que la région est superbe. Dans le nord de l'Italie (Aoste) ça va un peu mieux, ça ressemble à la France : quelques gros c*ns au volant, sans plus.

J'ai passé 3 semaines en Bretagne en fin juin/début juillet.
J'ai jamais vu autant de bagnole la-bas ... pourtant, j'y vais tout les ans à la même période.
Certes, je suis sur un coin "stratégique" entre Vannes et Rennes, mais ça m'a marqué (une dinguerie   [:adama37:1] ).

Un vendredi, sur une "grosse commune" bordant la N165/N166, à 15h00 de l'après midi, c'était saturé de bagnole, le truc infernal dans une commune pourtant relativement bien dimensionnée.
Et des PL absolument partout, parfois un certain nombre a se suivent ... ajoutant le moment des récoltes de blé avec les tracteurs, certes assez rapide au final, tu mélanges le tout avec les locaux rageux en SUV premium/allemande mazout rincée, et les boomers breton en camping car, ça te fou un sacré stress.

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 19-07-2025 à 10:34:34
mood
Publicité
Posté le 19-07-2025 à 10:33:30  profilanswer

n°73237644
StreneSaco
Posté le 19-07-2025 à 10:41:59  profilanswer

jln2 a écrit :

J'ai jamais vu autant de bagnole la-bas ... pourtant, j'y vais tout les ans à la même période.
Certes, je suis sur un coin "stratégique" entre Vannes et Rennes, mais ça m'a marqué (une dinguerie [:adama37:1] ).

Un vendredi, sur une "grosse commune" bordant la N165/N166, à 15h00 de l'après midi, c'était saturé de bagnole, le truc infernal dans une commune pourtant relativement bien dimensionnée.
Et des PL absolument partout, parfois un certain nombre a se suivent ... ajoutant le moment des récoltes de blé avec les tracteurs, certes assez rapide au final, tu mélanges le tout avec les locaux rageux en SUV premium/allemande mazout rincée, et les boomers breton en camping car, ça te fou un sacré stress.

"On nous impose le vélo" suivi de " ya trop de bagnoles partout"... mais surtout pas de réflexion derrière, changez rien, vous êtes des bons sur ce topic  :O

n°73237822
jln2
Posté le 19-07-2025 à 11:31:34  profilanswer

StreneSaco a écrit :

"On nous impose le vélo" suivi de " ya trop de bagnoles partout"... mais surtout pas de réflexion derrière, changez rien, vous êtes des bons sur ce topic  :O

Le vélo ne solutionnent pas le problème non plus.
Tous le trafic PL, agricole, et pro genre plombier, etc, tu vas pas les foutre en vélo hein... d'ailleurs, les vélo que j'ai vu, c'est surtout des boomers friqués en VAE et des fan du tour de France.
Puis les agglo la bas n'ont quasiment pas de piste cyclable, ne parlons pas des routes entre les communes.

Le problème, c'est a mon sens la démographie en roue libre et le non investissement dans l'infra, peu importe laquelle (route, vélo, TEC).

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 19-07-2025 à 11:32:36
n°73237964
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 19-07-2025 à 12:06:03  profilanswer

jln2 a écrit :

Certes, je suis sur un coin "stratégique" entre Vannes et Rennes, mais ça m'a marqué (une dinguerie   [:adama37:1] ).

ha oui sur celle là je trouves que les gens roulent de + en + vite. Avant c'était 110 pour tous, à présent je ne vois plus trop respecté.  

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°73238048
lakana
Posté le 19-07-2025 à 12:30:54  profilanswer

jln2 a écrit :

Le problème, c'est a mon sens la démographie en roue libre et le non investissement dans l'infra, peu importe laquelle (route, vélo, TEC).

Le truc à bien rappeler. Milieu-fin des années 1980 la France est à environ 55 millions d'habitants, aujourd'hui c'est 66 millions ce qui fait un paquet d'automobilistes potentiel en plus. Ajouté à la banalisation de la double/triple voiture par foyer (monsieur-madame-l'enfant qui vient d'avoir son permis), l'explosion du trafic de PL et du tourisme et une politique de TEC parfois catastrophique, faut pas chercher plus loin si c'est compliqué. Ce n'est pas qu'on a pas investi dans les infrastructures, c'est que les sommes nécessaires pour s'adapter aux besoins étaient énormes dans un contexte de restrictions budgétaires de plus en plus marqué.

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°73238159
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-07-2025 à 13:00:43  profilanswer

Topic bévue svp :o

Ali

n°73238563
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 19-07-2025 à 14:19:44  profilanswer

Je viens de passer 3 jours à Prague en touriste. J'étais dans le centre-ville qui est la partie touristique.
Outre le style de conduite qui est vif, j'ai remarqué un autre truc: y'a pas de vélo. Je pense que c'est parce que beaucoup de rues sont pavées et qu'il y a beaucoup de lignes de tram. Il n'y a pas de piste cyclable non plus.

n°73238581
poney2014
Слава Україні!
Posté le 19-07-2025 à 14:22:51  profilanswer

Maalak a écrit :

Non mais laisse tomber, ton gosse devra déjà arriver à atteindre ton âge dans un monde à moitié détruit par la guerre dans un pays envahi de hordes de migrants climatiques à cause de la montée des eaux et avec des canicules à 50°c chaque été. Alors bon, ton histoire de vélo, là ... [:fl4me]

Je n'ai pas voulu tout mélanger [:gidoin]  

lakana a écrit :

"IMPOSER" ? Rien que ça.  [:implosion du tibia] C'est vrai que lorsque je prends le périphérique, l'A86 ou que je subis le milliard de pubs partout pour des bagnoles j'ai vachement l'impression que le vélo triomphe. Et soit dit en passant rassure toi, le monde qu'on prépare aux générations futures aura quelques petits soucis plus urgents à régler qu'une question de vélo (et le pétrole n'y est pas pour rien :o ).

Oui, on y fait allusion plus haut justement. Mais je ne voulais pas alourdir encore plus mon texte :jap:  

jln2 a écrit :

Ce genre de réponse devient de plus en plus la norme sur HFR malheureusement dés que tu sors un peu du discours "normé/imposé/bien pensant"...

Meilleur moyen pour lui en dégouter a vie ;) .
Impose lui plutôt un monde où la bagnole est reine, il en voudra plus après  ;)

Il peut exister un entre deux. Dans une ville où je travaille le bon compromis a été trouvé vers les années 2000, des pistes cyclables SANS défaire des avenues. Et pourtant on avait aussi des couloirs de bus. Actuellement, on a doublé les couloirs de bus pour qu'ils puissent se croiser, avec un bus toutes les demi heures (je n’exagère pas) et les pistes cyclables deviennent aussi double sens, on supprime donc l'accès aux voitures. Sauf urgences et flics évidemment.

n°73238607
poney2014
Слава Україні!
Posté le 19-07-2025 à 14:26:44  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Deux voies de circulation, ça existe, et les pistes cyclables continue à réduire le nombre de voies, justement. Donc si, c'est exactement la même question.

Et une partie du trafic, c'est des gens qui cherchent une place pour se garer. Supprimer les places augmente donc mécaniquement le trafic [:spamafote]

n°73238770
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-07-2025 à 14:51:09  profilanswer

poney2014 a écrit :

Deux voies de circulation, ça existe, et les pistes cyclables continue à réduire le nombre de voies, justement. Donc si, c'est exactement la même question.

Et une partie du trafic, c'est des gens qui cherchent une place pour se garer. Supprimer les places augmente donc mécaniquement le trafic [:spamafote]

C'est plutôt l'inverse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Trafic_induit
Plus tu "dégoûtes" les gens de la bagnole, plus ils reconsidèrent leur besoin / nécessité de l'utiliser...et moins ils l'utilisent.
Et c'est la même chose pour tous les moyens de transport. Une grève des TEC te pousse vers la bagnole / le vélo, et peut t'y pousser définitivement. Une infra 100% bagnole et hostile au vélo fait que ce dernier n'existe pas.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 19-07-2025 à 14:56:50
mood
Publicité
Posté le 19-07-2025 à 14:51:09  profilanswer

n°73238795
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-07-2025 à 14:56:48  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Je viens de passer 3 jours à Prague en touriste. J'étais dans le centre-ville qui est la partie touristique.
Outre le style de conduite qui est vif, j'ai remarqué un autre truc: y'a pas de vélo. Je pense que c'est parce que beaucoup de rues sont pavées et qu'il y a beaucoup de lignes de tram. Il n'y a pas de piste cyclable non plus.

Et les TEC sont bien agréables sans fouteurs de merde

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°73239174
poney2014
Слава Україні!
Posté le 19-07-2025 à 15:54:26  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est plutôt l'inverse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Trafic_induit
Plus tu "dégoûtes" les gens de la bagnole, plus ils reconsidèrent leur besoin / nécessité de l'utiliser...et moins ils l'utilisent.
Et c'est la même chose pour tous les moyens de transport. Une grève des TEC te pousse vers la bagnole / le vélo, et peut t'y pousser définitivement. Une infra 100% bagnole et hostile au vélo fait que ce dernier n'existe pas.

Ali

Trouves-tu, franchement, que la politique actuelle est hostile au vélo ? Mais réponds franchement.

Maintenant que tu as répondu "NON", reconsidères ce qui a été écrit plus haut, et il y a tjs autant de voitures, donc non ça ne fonctionne pas pour la voiture, comment être dégouté d'un moyen de transport individuel et confortable ? On en a tous besoin, pour l'école je ne vais pas accompagner mon gosse à vélo, pour prendre un exemple simple. Même les politiques incitatives de covoiturage, que je pratique quand je peux, ont leur limite de contraintes d'horaires, de lieux d'habitation et travail. Voire de bonne entente aussi.

J'ai lu ton lien, certes intéressant, mais je ne suis pas convaincu de tout, surtout après avoir lu les %ages. Je connais le principe de dégoûter les gens, déjà depuis que je suis gosse j'en entends parler, mon père gueulait en permanence contre les réductions de places, déjà à l'époque.

Message cité 2 fois
Message édité par poney2014 le 19-07-2025 à 15:56:52
n°73239287
FRACTAL
Posté le 19-07-2025 à 16:17:44  profilanswer

poney2014 a écrit :

Trouves-tu, franchement, que la politique actuelle est hostile au vélo ? Mais réponds franchement.

J'ai lu ton lien, certes intéressant, mais je ne suis pas convaincu de tout, surtout après avoir lu les %ages. Je connais le principe de dégoûter les gens, déjà depuis que je suis gosse j'en entends parler, mon père gueulait en permanence contre les réductions de places, déjà à l'époque.

Je fréquente pas mal de parisiens qui ont tous eu un seuil différent de saturation et qui ont reporté vers un usage "non voiture"

Dernier exemple mon beau père qui faisait souvent ses courses a moins d'un km , plusieurs mise en place de sens interdit et des détours imposés (genre 15/20min :d ) lui ont fait entendre raison.

D'autres c'est le zonage du stationnement résidentiel, a 6/8€ de l'heure le stationnement ça motive aussi.

Et d'autres comme moi c'est la débilité du temps de trajet (premier trajet intra depuis 18 mois, on était en famille et on allait en banlieue après : il n'y aura pas de prochaine fois :o )

Autre exemple sur Paris : tu avais des boulevard genre italiens, 3/4 voies , ça s'est réduit et de gros goulots d'étranglement.

Évidemment a côté faut une offre de tec, des bonnes conditions côté vélo ... Je fréquente aussi des gens qui me prennent pour un fou parce qu'il m'arrive de mettre la trotinette ou le vélo pliant dans le coffre pour faire le dernier km :o

Message cité 2 fois
Message édité par FRACTAL le 19-07-2025 à 16:20:49
n°73239345
Eberhart
Daily Driver
Posté le 19-07-2025 à 16:27:57  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Je fréquente pas mal de parisiens qui ont tous eu un seuil différent de saturation et qui ont reporté vers un usage "non voiture"  
Évidemment a côté faut une offre de tec, des bonnes conditions côté vélo ... Je fréquente aussi des gens qui me prennent pour un fou parce qu'il m'arrive de mettre la trotinette ou le vélo pliant dans le coffre pour faire le dernier km :o

Le truc, c'est que sur 99% du territoire, il n’y a ni transport fiable ni alternative crédible. Même si se garer devient de plus en plus compliqué, les gens continueront à prendre leur voiture parce que c’est le moindre mal, et ça reste la solution la plus simple, la plus pratique et la plus fiable pour aller bosser, et de très très loin.

En fait le vrai problème, c’est toutes ces petites villes ou villages qui se prennent pour Paris sans en avoir l'infrastructure [:the coli:4]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°73239352
FRACTAL
Posté le 19-07-2025 à 16:29:25  profilanswer

Ah et oui pour faire simple dans le sujet : instant gc le plus long pour moi, l'autre jour 30km de départementales , avec une Josianne qui me colle au cul pendant tout ce temps. (Et qui allait au même endroit que moi, forcément)

Moi je me suis mis a 81 km/h pas un de plus.

Les conditions (monde en face, brouillard, lignes continues sur x bornes) ont fait quelle ma pas laché.

Mes diverses tentatives de se faire comprendre (warning quand je voyais plus ses phares dans le rétro, ralentissement a 50 pour 80, freinage brutaux pour arriver a 51 en ville sur le panneau) n'ont rien fait. J'ai pas tenté de gros brake check parce que j'avais un enorme doute sur ses capacités de réaction.

[:olivie]

Message édité par FRACTAL le 19-07-2025 à 16:30:23
n°73239402
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-07-2025 à 16:35:49  profilanswer

poney2014 a écrit :

Tout dépend du référentiel. La politique actuelle est incroyablement plus favorable au vélo qu'elle ne l'a été dans les 80 dernière années, y'a pas photo. L'est-elle comparativement aux budgets déployés à l'instant t pour la voiture, et plus encore si on fait le compte des 80 années en question...?

poney2014 a écrit :

Maintenant que tu as répondu "NON", reconsidères ce qui a été écrit plus haut, et il y a tjs autant de voitures, donc non ça ne fonctionne pas pour la voiture, comment être dégouté d'un moyen de transport individuel et confortable ? On en a tous besoin, pour l'école je ne vais pas accompagner mon gosse à vélo, pour prendre un exemple simple. Même les politiques incitatives de covoiturage, que je pratique quand je peux, ont leur limite de contraintes d'horaires, de lieux d'habitation et travail. Voire de bonne entente aussi.

C'est l'œuf et la poule. La situation actuelle que tu décris a été construite par la voiture. Forcément, si tu enlèves cette dernière dans un urbanisme, des choix de lieux de vie / travail qui ont été précisément formatés par son existence, ça fonctionne moins bien.
La voiture a été un progrès considérable de désenclavement pour beaucoup de monde...tout comme le train l'a été avant elle. On était coincé dans son bled...puis on a développé des chemins de fer, y compris locaux vers de minsucules villages. Puis ils ont disparu quand la voiture est arrivée.
Mais dans un environnement urbain européen, dont le format date d'avant la voiture, cette dernière est-elle un progrès / indispensable ? Ben...non. C'est bien pour ça qu'elle en est repoussée. Et que je vois tous les jours des gamins accompagnés à l'école à vélo. Parce que je suis dans un environnement urbain dense, d'avant la voiture. On vire cette dernière, introduite au forceps pendant les 30 glorieuses, les gens changent d'usage, redécouvrant par la bande que leur environnement n'a pas été construit pas la voiture. C'est socialement considéré comme injuste car ceux qui peuvent le faire sont "riches", et que les centre ville européens ont toujours été chers. Mais ça peut aussi fonctionner dans l'autre sens, aux US, le développement du périurbain motorisé a "parqué" les pauvres dans un centre ville délabré, avec souvent une petite couche de racisme par-dessus (on construisait des autoroutes en plein centre au détriment des noirs qui vivaient dans les taudis de downtown).

poney2014 a écrit :

Ah ben si, c'est plus que largement documenté. "One more lane", ça ne marche pas. Jamais. Si l'environnement est contraint, tout mouvement en faveur de l'une ou l'autre possibilité déplace les usages, et même les génère : si on peut bouger et/ou s'installer plus loin....on le fait. Et ça ne s'applique pas qu'à la voiture, même si c'est le plus visible. Si demain on double la PC du boulevard Sébastopol, elle sera toujours saturée. Et dans le même genre, on a fait le RER A pour désaturer la ligne 1. RER A blindé jour 1. Puis la ligne 14. Puis maintenant le RER E. One more lane, bro :D

Ali

n°73239443
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 19-07-2025 à 16:42:06  profilanswer

poutrella a écrit :

Et les TEC sont bien agréables sans fouteurs de merde

Oui, aussi.

n°73239522
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-07-2025 à 16:55:55  profilanswer

jln2 a écrit :

Le vélo ne solutionnent pas le problème non plus.
Tous le trafic PL, agricole, et pro genre plombier, etc, tu vas pas les foutre en vélo hein... d'ailleurs, les vélo que j'ai vu, c'est surtout des boomers friqués en VAE et des fan du tour de France.
Puis les agglo la bas n'ont quasiment pas de piste cyclable, ne parlons pas des routes entre les communes.

[:hahaaulas] cf la baisse des naissances

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73240013
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 19-07-2025 à 18:39:38  profilanswer

Cet aprem, Autoroute A1, en direction des Pays-bas. Je conduis un Master. Une bagnole arrêtée sur la BAU, clignotant à droite.

Je roule à 125, file de droite. Une bagnole derrière moi, sur la file du milieu, 50m derrière je dirais. Elle roule légèrement plus vite que moi, peut-être 135.

J'arrive à une bonne centaine de mètres de la bagnole arrêtée, celle-là met son clignotant à gauche et... s'engage sur l'autoroute devant moi, à 30km/h. Sur ma file.

Check rétro gauche, la bagnole qui me suit s'est rapprochée. Pas le choix, cligno gauche, je change de file (je lui coupe la route, mais C'etait ça ou j'emplafonnais le debile qui deboitait).

Le mec derrière a capté, lui aussi change de file pour que tout ça se passe le mieux possible.

Je klaxonne l'abruti pendant 10 secondes.

Je check dans le rétro, le débile a mis ses warnings et... s'est arrêté.

Sur la file de droite [:bighead]

Je ne sais pas ce que ça a donné, y avait pas mal de belges/néerlandais/allemands/français qui rentraient de vacances.

Message édité par Maldoror le 19-07-2025 à 18:40:01

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73240433
jln2
Posté le 19-07-2025 à 20:46:53  profilanswer

Eberhart a écrit :

Même si se garer devient de plus en plus compliqué, les gens continueront à prendre leur voiture

Dans ma commune du Val d'Oise, on avait un parking à la gare relativement grand, qui était déjà saturé dés 8h00 souvent.
Mais des génies ont l'idée lumineuse de fermer 50% du parking pour y construire des logements... et les 50% restant seront payant au final.
En attendant, donc pendant les travaux, les 50% sont encore gratuit mais le reste est condamné et du coup toutes les rues alentours sont devenus l'enfer sur terre avec les voitures garés yololo (bien sûr, le parking est complet à 7h00)... avec les résidents qui chouinent car ils ne peuvent plus se garer devant leur maison (mais rentrez vos poubelles sur votre terrain/dans votre garage tas de boulets).  

Donc au final, les gens font quoi ? sachant que les autres gares de la ligne ont subis le même sort depuis quelques années ... ils prennent leur voiture pour aller au boulot ?

n°73240562
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 19-07-2025 à 21:09:58  profilanswer

Ah oui j'ai eu le même cas.
Gare de 'campagne' périurbaine mais au milieu de rien, qui en gros asipre les automobilistes des alentours.
Employeur qui prend charge une grande partie des frais de transports en commun.
Société de parking qui vient vampiriser la mane...

n°73241975
boutlatent
Posté le 20-07-2025 à 06:40:30  profilanswer

Faudrait renommer le topic en « Les gros cons au volant qui ne supportent pas les autres »

Parce que c'est complètement ça en fait, des tas de connards frustrés qui ne supportent pas le moindre aléa sur la route, moi je m'en tape de rester derrière un tracteur, des cyclistes, un camion, ou n'importe quel aléa de la route.

Moi, je suis très zen au volant, et  je ne vais pas mettre en danger ma vie, ni celle des autres pour gagner 2 minutes sur mon temps de trajets, oh là la, je suis coincé derrière un tracteur, et je ne peux pas doubler, oh là la, cela me bousille ma journée, ma viiieee ! Moi, MOi, MOI, MOOOOOIIIIIIIII !

Le bien connu dessin animé de l'affable piéton qui devient le pire des connards lorsqu'il prend le volant :o
https://www.dailymotion.com/video/x8t1lou

Message cité 2 fois
Message édité par boutlatent le 20-07-2025 à 06:41:42

---------------
La connerie est la décontraction de l'intelligence.
n°73242017
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-07-2025 à 07:47:06  profilanswer

boutlatent a écrit :

Faudrait renommer le topic en « Les gros cons au volant qui ne supportent pas les autres »

Parce que c'est complètement ça en fait, des tas de connards frustrés qui ne supportent pas le moindre aléa sur la route, moi je m'en tape de rester derrière un tracteur, des cyclistes, un camion, ou n'importe quel aléa de la route.

Moi, je suis très zen au volant, et je ne vais pas mettre en danger ma vie, ni celle des autres pour gagner 2 minutes sur mon temps de trajets, oh là la, je suis coincé derrière un tracteur, et je ne peux pas doubler, oh là la, cela me bousille ma journée, ma viiieee ! Moi, MOi, MOI, MOOOOOIIIIIIIII !

Le bien connu dessin animé de l'affable piéton qui devient le pire des connards lorsqu'il prend le volant :o
https://www.dailymotion.com/video/x8t1lou

mais tellement  [:raztapeaupoulos]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73242108
FRACTAL
Posté le 20-07-2025 à 08:46:37  profilanswer

boutlatent a écrit :

Si on peut reprendre l'exemple du post précédent de maldoror, oui j'assume dans ce cas ne pas supporter les mecs qui s'insèrent a 30 sur une voie a 130

Mais oui j'adore rouler la nuit/ zenitude a 5h du mat avec des gens sur la route (peu)  qui savent rouler /doubler etc

n°73242123
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-07-2025 à 08:53:13  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Si on peut reprendre l'exemple du post précédent de maldoror, oui j'assume dans ce cas ne pas supporter les mecs qui s'insèrent a 30 sur une voie a 130

Mais oui j'adore rouler la nuit/ zenitude a 5h du mat avec des gens sur la route (peu) qui savent rouler /doubler etc

Surtout que le gars etait sur la BAU, il ne s'inserait pas. Et il s'est arrêté en warnings. Sur la voie de droite de l'autoroute.

Là c'est pas "je supporte pas les 30km/h", c'est "mais tu es un PUTAIN DE DEBILE abruti".

Dans un registre similaire, j'assume le fait de ne pas supporter les gens qui roulent à contresens sur l'autoroute.

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 20-07-2025 à 08:53:35

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73242193
david42fr
Posté le 20-07-2025 à 09:27:53  profilanswer

Maldoror a écrit :

Surtout que le gars etait sur la BAU, il ne s'inserait pas. Et il s'est arrêté en warnings. Sur la voie de droite de l'autoroute.  

Là c'est pas "je supporte pas les 30km/h", c'est "mais tu es un PUTAIN DE DEBILE abruti".

Dans un registre similaire, j'assume le fait de ne pas supporter les gens qui roulent à contresens sur l'autoroute.

Égoïste on te dit!:o

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°73242464
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 20-07-2025 à 10:31:46  profilanswer

n°73242744
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-07-2025 à 11:26:15  profilanswer

«Je suis dans mon droit, il n'avait pas à se garer sur ma bande» ? :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73242756
jln2
Posté le 20-07-2025 à 11:29:09  profilanswer

Comme quoi, ça ne concerne pas que les routiers qui regardent des documentaires sur la reproduction des mammifères :o

Message édité par jln2 le 20-07-2025 à 11:29:21
n°73242783
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 20-07-2025 à 11:34:45  profilanswer

La même chose qu'au TDF femmes 2022 où suite à une chute une concurrente arrive pleine balle pour en percuter une au sol... foncer tête baissée sans comprendre.

Message édité par starconsole le 20-07-2025 à 11:35:22
n°73242844
jln2
Posté le 20-07-2025 à 11:48:36  profilanswer

n°73243100
Maalak
Posté le 20-07-2025 à 12:44:07  profilanswer

Ça s'appelle avoir la tête dans le guidon. :whistle:

n°73243102
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-07-2025 à 12:44:40  profilanswer

https://youtu.be/cRM6Ol9OKzE?si=8sa [...] dh1E&t=346
Le cligno qui donne tous les droits :D

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73243132
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 20-07-2025 à 12:55:00  profilanswer

C'est surtout une absence totale de connaissance sur la façon de prendre un giratoire...
Bref des gens qui mériteraient un bon recyclage.

n°73243151
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-07-2025 à 12:57:32  profilanswer

Oui aussi :d. Ce que je me disais. Mais si on veut apprendre ou réapprendre le CR à tout le monde ou presque on est pas sorti de l'auberge :sweat:

---------------
n°73243233
wolf-gtr
Posté le 20-07-2025 à 13:18:04  profilanswer

pourquoi t'es garé dans l'auberge aussi ? :o https://i.makeagif.com/media/12-14-2015/0SmJMD.gif

Spoiler :

j'ai pas trouvé la scène de fou d'irène :o

Message édité par wolf-gtr le 20-07-2025 à 13:18:22
n°73243247
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-07-2025 à 13:21:44  profilanswer

Faut savoir viser à certains endroits : https://www.youtube.com/watch?v=-fINyjTwtPo

Ali

n°73254181
poney2014
Слава Україні!
Posté le 22-07-2025 à 16:42:28  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Dernier exemple mon beau père qui faisait souvent ses courses a moins d'un km , plusieurs mise en place de sens interdit et des détours imposés (genre 15/20min :d ) lui ont fait entendre raison.

D'autres c'est le zonage du stationnement résidentiel, a 6/8€ de l'heure le stationnement ça motive aussi.

Et d'autres comme moi c'est la débilité du temps de trajet (premier trajet intra depuis 18 mois, on était en famille et on allait en banlieue après : il n'y aura pas de prochaine fois :o )  

Autre exemple sur Paris : tu avais des boulevard genre italiens, 3/4 voies , ça s'est réduit et de gros goulots d'étranglement.  

Et ça ne se traduit pas en faillites des commerces ? Parce qu'à côté de chez moi, là où je travaille, j'ai perdu qq prestats comme ça à l'époque. Cela a bien contribué à ma chute de mon chiffre d'affaires à moi aussi, bref voilà comment saccager une ville avec plein de rideaux fermés et ruiner une économie pour des raisons bidons.

PS et en + comme tu dis le prix du stationnement qui fait que j'en ai un peu marre d'aller dans cette ville. Mais j'ai pas le choix, je me balade avec du matos conséquent.

n°73254595
poney2014
Слава Україні!
Posté le 22-07-2025 à 17:31:11  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Faut savoir viser à certains endroits : https://www.youtube.com/watch?v=-fINyjTwtPo

Ali

J'en ai vu un une fois, un fourgon complètement éclaté à cause de ces bornes, carter cassé, pare choc arraché dans le choc. Le mec pleurait car il regardait des dizaines de milliers d'euros réduits en purée devant lui. Toute l'huile coulait sur le sol, plein de morceaux de carter cassés jonchaient le sol, mais bon c’est écologique donc ça va.

PS Ali j'ai bien lu ton message, il est long donc je vais réfléchir à la réponse mais je ne te bypasse pas, t'inquiète ;)

Message édité par poney2014 le 22-07-2025 à 17:35:54
n°73254659
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-07-2025 à 17:46:25  profilanswer

Va plutôt sur bévue, c’est un peu HS ici ;)

Ali

n°73254990
jamere20
Posté le 22-07-2025 à 18:56:04  profilanswer

4 ans avec sursis et 200 euros d'amende pour un mort et 4 blessés...

Citation :

Âgé de 7 à 11 ans, le groupe d'enfants circulait à vélo à proximité du centre-ville de La Rochelle et limitée à 30 km/h, quand une Twingo a fauché le groupe le 5 juin 2024. Ils avaient été percutés "dans un choc frontal" par le véhicule, "arrivant à contresens" après s’être "subitement déportée sur la gauche, sans raison apparente", avait indiqué le parquet.

https://www.larep.fr/rochelle-17000 [...] _14724976/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5482  5483  5484  ..  5542  5543  5544  5545  5546  5547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)