Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
978 connectés 

 


1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5324  5325  5326  ..  5389  5390  5391  5392  5393  5394
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°70687205
StreneSaco
Posté le 26-05-2024 à 15:36:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

el mirador a écrit :

 

Ils font effectivement tous n'importe quoi, c'est généralisé hélas. :sweat:

 

Mais les cyclistes je trouve ça très préoccupant...

 

Bordel mais tendre le bras pour indiquer où vous allez, rien que ça, c'est trop compliqué ? Surtout dans un rond point ? :sweat: :sweat:

 

Je trouve effrayant cette perte de sens commun.

 


 

Et mettre le clignotant, c’est compliqué?  :O

mood
Publicité
Posté le 26-05-2024 à 15:36:12  profilanswer
 

n°70687267
el mirador
Posté le 26-05-2024 à 15:42:02  profilanswer
 

StreneSaco a écrit :

 

Et mettre le clignotant, c’est compliqué?  :O

 

Oui sauf que tu risques pas ta vie en bagnole, c'est ça qui m'interpelle avec les cyclistes. Mais les caisseux sans cligno sont insupportables, évidemment.

 

Puis stop le whataboutisme, que tout le monde assume.

Message cité 1 fois
Message édité par el mirador le 26-05-2024 à 15:45:26
n°70687294
micka-slb9​2
Posté le 26-05-2024 à 15:44:35  profilanswer
 

StreneSaco a écrit :


 
Et mettre le clignotant, c’est compliqué?  :O


Ca l'est aussi, mais à la différence c'est qu'en cas d'accrochage, ça reste de la tôle froissée. Alors qu'un cycliste, il joue son intégrité physique.

n°70687460
StreneSaco
Posté le 26-05-2024 à 16:02:42  profilanswer
 

el mirador a écrit :

 

Oui sauf que tu risques pas ta vie en bagnole, c'est ça qui m'interpelle avec les cyclistes. Mais les caisseux sans cligno sont insupportables, évidemment.

 

Puis stop le whataboutisme, que tout le monde assume.

 

Donc dire que les cyclistes font de la merde, ça va, mais dire que les automobilistes en font autant, c’est du whataboutisme et je devrais fermer ma gueule, j’ai bon ?  :O

 

Et sinon, c’est moins grave les infractions routières quand on est en voiture car on risque moins sa vie, si j’ai bien compris ?

 

La haine des cyclistes est à peine voilée ici par certains...

n°70687477
TZDZ
Posté le 26-05-2024 à 16:04:58  profilanswer
 

el mirador a écrit :

 

Ils font effectivement tous n'importe quoi, c'est généralisé hélas. :sweat:

 

Mais les cyclistes je trouve ça très préoccupant...

 

Bordel mais tendre le bras pour indiquer où vous allez, rien que ça, c'est trop compliqué ? Surtout dans un rond point ? :sweat: :sweat:

 

Je trouve effrayant cette perte de sens commun.

 



Oui c'est compliqué. Un rond point c'est un aménagement très risqué pour un cycliste. On garde les deux mains sur le guidon car le risque qu'on nous refuse la priorité, double par la droite, coupe la route en sortant du rond-point est très grand. Donc on se prépare à freiner à tout moment. En plus on ajoute le risque de glissade... Bref si t'as un doute, tu appliques le code de la route et tu ralentis, après tout la source du danger n'est pas le cycliste. Au pire tu perds 3 secondes.

n°70687504
StreneSaco
Posté le 26-05-2024 à 16:07:43  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :


Ca l'est aussi, mais à la différence c'est qu'en cas d'accrochage, ça reste de la tôle froissée. Alors qu'un cycliste, il joue son intégrité physique.

 

En cas d’accrochage avec uune autre voiture, oui. Mais justement, il peut y avoir d’autres types d’usagers, vélos, piétons, scooter, etc... Et au volant, tu feras bien plus de dégâts qu’en velo

Message cité 1 fois
Message édité par StreneSaco le 26-05-2024 à 16:42:03
n°70687712
aviateur
Posté le 26-05-2024 à 16:44:19  profilanswer
 

Sharkal a écrit :

Moi j'ai failli me faire 2  gogols cyclistes qui te passent les feux rouges pleines balles sans ce dire que des véhicules (moi en moto) peuvent venir des rues perpendiculaires.
En plus avec des stands sur le trottoir  à ma gauche,je les vois au dernier  moment  et le dernier a fini littéralement à quelques cm de ma roue avant.
Quelqu'un peut me dire à quel moment les gens n'ont plus appris à se servir de leur cerveau :o ??


 
 
Ils ne l'ont jamais appris vu qu'ils n'en ont pas.  :sarcastic:

n°70687796
Fouge
Posté le 26-05-2024 à 16:57:45  profilanswer
 

Sharkal a écrit :

Quelqu'un peut me dire à quel moment les gens n'ont plus appris à se servir de leur cerveau :o ??

Même sans cerveau, ils doivent connaitre le CdR vu qu'ils ont passé le Code avec succès, non ? Ha ben non :o

n°70687896
salsifi34
Posté le 26-05-2024 à 17:12:52  profilanswer
 

StreneSaco a écrit :

 

Et mettre le clignotant, c’est compliqué? :O

 

Avec les nouvelles Tesla, OUI  :O


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70687932
el mirador
Posté le 26-05-2024 à 17:19:20  profilanswer
 

StreneSaco a écrit :


 
Donc dire que les cyclistes font de la merde, ça va, mais dire que les automobilistes en font autant, c’est du whataboutisme et je devrais fermer ma gueule, j’ai bon ?  :O  
 
Et sinon, c’est moins grave les infractions routières quand on est en voiture car on risque moins sa vie, si j’ai bien compris ?
 
La haine des cyclistes est à peine voilée ici par certains...


Non t'as rien compris, pas grave :D

TZDZ a écrit :


Oui c'est compliqué. Un rond point c'est un aménagement très risqué pour un cycliste. On garde les deux mains sur le guidon car le risque qu'on nous refuse la priorité, double par la droite, coupe la route en sortant du rond-point est très grand. Donc on se prépare à freiner à tout moment. En plus on ajoute le risque de glissade... Bref si t'as un doute, tu appliques le code de la route et tu ralentis, après tout la source du danger n'est pas le cycliste. Au pire tu perds 3 secondes.


 
C'est du second degré ? ils s'en branlent surtout

mood
Publicité
Posté le 26-05-2024 à 17:19:20  profilanswer
 

n°70687996
StreneSaco
Posté le 26-05-2024 à 17:27:24  profilanswer
 

el mirador a écrit :


Non t'as rien compris, pas grave :D

 

Bah explique alors

 
el mirador a écrit :

 

C'est du second degré ? ils s'en branlent surtout

 

Non, son message prouve juste qu'il fait du vélo, lui, et connait les vrais risques auxquels on est confrontés.

 

Ce n'est pas parce que certains cyclistes font de la merde qu'il faut tous les traiter d'abrutis, merci. La grande majorité est consciente que circuler a vélo est dangereux (principalement a cause des automobilistes qui ne captent jamais les vélos) et essaye juste de ne pas mourir en circulant.
Et ce n'est pas avec des discours comme le tien que la situation va s'améliorer, au contraire.

Message cité 2 fois
Message édité par StreneSaco le 26-05-2024 à 17:30:01
n°70688035
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 26-05-2024 à 17:30:18  profilanswer
 

StreneSaco a écrit :


Ce n'est pas parce que certains cyclistes font de la merde qu'il faut tous les traiter d'abrutis, merci.


Juste 98% d'entre eux. :jap:

n°70688110
el mirador
Posté le 26-05-2024 à 17:40:23  profilanswer
 

 
 

StreneSaco a écrit :


 
Non, son message prouve juste qu'il fait du vélo, lui, et connait les vrais risques auxquels on est confrontés.
 
Ce n'est pas parce que certains cyclistes font de la merde qu'il faut tous les traiter d'abrutis, merci. La grande majorité est consciente que circuler a vélo est dangereux (principalement a cause des automobilistes qui ne captent jamais les vélos) et essaye juste de ne pas mourir en circulant.
Et ce n'est pas avec des discours comme le tien que la situation va s'améliorer, au contraire.  


Ah donc ils vont se vexer et faire encore plus de merde ? :D  
 
Ben c'est marrant je fais aussi du vélo à l'occasion, et j'ai pris des rond point, j'ai eu aucun souci à tendre le bras, dingue hein  :ouch:  
 
Non je maintiens, la majorité s'en branle des règles de sécu et /ou a juste un pet au casque. Et je mets les automobilistes dans le même sac.
 

n°70688181
TZDZ
Posté le 26-05-2024 à 17:48:26  profilanswer
 

el mirador a écrit :


Ah donc ils vont se vexer et faire encore plus de merde ? :D

 

Ben c'est marrant je fais aussi du vélo à l'occasion, et j'ai pris des rond point, j'ai eu aucun souci à tendre le bras, dingue hein :ouch:

 

Non je maintiens, la majorité s'en branle des règles de sécu et /ou a juste un pet au casque. Et je mets les automobilistes dans le même sac.

 



T'as pris le vélo à l'occasion, je le prends tous les jours. Les ronds-points sont notoirement accidentogènes, il faut croire que tu n'as pas non plus réalisé le danger. Avant de se poser vraiment la question, le problème n'est pas forcément évident. Par contre ça demande un peu de remise en question.

n°70688205
Maalak
Posté le 26-05-2024 à 17:50:58  profilanswer
 

el mirador a écrit :


Ben c'est marrant je fais aussi du vélo à l'occasion, et j'ai pris des rond point, j'ai eu aucun souci à tendre le bras, dingue hein  :ouch:  


 
Certes, mais est-ce que tu crois que c'est aussi le cas lorsque tu as revêtu ton lycra et tente de prendre le rond-point à 50 à l'heure ? :o

n°70688231
el mirador
Posté le 26-05-2024 à 17:55:46  profilanswer
 

Je parle du random gars qui fait du daily tranquille.

 
TZDZ a écrit :


T'as pris le vélo à l'occasion, je le prends tous les jours. Les ronds-points sont notoirement accidentogènes, il faut croire que tu n'as pas non plus réalisé le danger. Avant de se poser vraiment la question, le problème n'est pas forcément évident. Par contre ça demande un peu de remise en question.


J'attendais cet argument d'autorité.

 

Non non je réalise pas le danger, je suis motard depuis 20 ans, je sais très bien que les rond points sont des nids à merde.

 

Parle pas de remise en question stp :D :D :D

Message cité 2 fois
Message édité par el mirador le 26-05-2024 à 17:56:24
n°70688295
micka-slb9​2
Posté le 26-05-2024 à 18:11:33  profilanswer
 

StreneSaco a écrit :


 
En cas d’accrochage avec uune autre voiture, oui. Mais justement, il peut y avoir d’autres types d’usagers, vélos, piétons, scooter, etc... Et au volant, tu feras bien plus de dégâts qu’en velo


Je ne cautionne pas les automobilistes qui ne mettent pas leurs clignotants. J'explique seulement qu'un cycliste, de par les risques qu'il encourt pour son intégrité physique, devrait être d'autant plus vigilant. Ne pas indiquer sa direction, griller les STOP, faire des écarts pour discuter avec Bébert sans contrôler si quelqu'un arrive derrière, et j'en passe, c'est un comportement qui peut mettre sa vie en jeu.
Je veux bien accorder que l'automobiliste qui agit ainsi est un GC car lui risque bien moins.

n°70688863
TZDZ
Posté le 26-05-2024 à 19:58:27  profilanswer
 

el mirador a écrit :

Parle pas de remise en question stp :D :D :D


Je vois ça !

n°70688906
houckaye
Wouff
Posté le 26-05-2024 à 20:05:52  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


T'as pris le vélo à l'occasion, je le prends tous les jours. Les ronds-points sont notoirement accidentogènes, il faut croire que tu n'as pas non plus réalisé le danger. Avant de se poser vraiment la question, le problème n'est pas forcément évident. Par contre ça demande un peu de remise en question.


 
Réflexion quand j'écris "ca ne sert à rien de tracer des passages pour piéton dans telle rue, ils ne vont quand même pas l'utiliser" : "les piétons sont des usagers faibles, ce sont au automobilistes à faire attention ⚠️ c’est bien ce qu’on nous apprends au permis et examen perception des risques"  
 
donc ils sont (enfin elle au minimum) à fond dans la déresponsabilisation et dans la conviction de pouvoir tout faire impunément, parce qu'"usager faible".

n°70689746
ElMago31
Posté le 26-05-2024 à 22:21:33  profilanswer
 

Ce week-end les GC étaient de sortie…
 
Ça commence vendredi soir en rentrant des courses (oui il fallait des bières pour la finale de HCup).
On sort du centre commercial, une ado sur une trottinette, pépouse sur la voie de gauche avec virage sans visibilité, si une voiture arrivait en face c’était chocapic assuré.
J’ai fait le GC, je l’ai dépassé par la droite… Ah nan je roulais sur ma voie de circulation.
100 mètres après, il y a un cédez le passage sans visibilité, ce qui oblige à le prendre comme un Stop… Ça n’a pas loupé, j’ai vu la trotinette et sa décérébrée prendre le cédez le passage sans un regard sur la gauche pour voir si une voiture arrivait (2ème chocapic évité).
 
Le lendemain, retour d’un tournoi de rugby (pour aller regarder la finale de HCup), on entend un bruit de casserole derrière nous : un jackybiloute en M3 tuné koloku…
A un moment un piéton traverse (sur un passage piéton), comme on nous l’apprend à l’auto-école : anticipation, je freine normalement (puisque en ville donc vitesse adaptée) on entend un crissement de pneu et une forte odeur de gomme… On se retourne et on voit notre jackybiloute faire moult gesticulation…
50 mètres plus loin on le voit faire un passage au stand (plein d’essence et sûrement changement de pneus :o :o :o).
 
Bref, j’en peux plus de cette jungle que devient la route…

n°70690083
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 26-05-2024 à 23:15:30  profilanswer
 

el mirador a écrit :

 

J'ai l'impression que dès que t'es plus motorisé, tu prends des libertés incroyables :sweat:

 

Ils sont assez souvent motorisés  ;)


---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°70690480
lakana
Posté le 27-05-2024 à 06:58:17  profilanswer
 

el mirador a écrit :

Parle pas de remise en question stp :D :D :D


De la part de quelqu'un qui se base sur son propre ressenti pour établir des généralités et en tirer des conclusions sur le comportement de "la majorité des cyclistes", cela ne manque pas de saveur. :o


Message édité par lakana le 27-05-2024 à 06:58:45

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°70691740
groupoutou
Posté le 27-05-2024 à 11:04:22  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :


Je ne cautionne pas les automobilistes qui ne mettent pas leurs clignotants. J'explique seulement qu'un cycliste, de par les risques qu'il encourt pour son intégrité physique, devrait être d'autant plus vigilant. Ne pas indiquer sa direction, griller les STOP, faire des écarts pour discuter avec Bébert sans contrôler si quelqu'un arrive derrière, et j'en passe, c'est un comportement qui peut mettre sa vie en jeu.
Je veux bien accorder que l'automobiliste qui agit ainsi est un GC car lui risque bien moins.


ce me manque de prudence me fait toujours penser à une piétonne qui avait la puissance des jets d'ail.
Il y a quelques années à Alma-Marceau, au niveau de la flamme, une petite nana de 25 ans environ prend le passage piéton, rouge pour les piétons bien sûr, avec des voitures qui arrivaient pleine balle depuis l'avenue Georges V. Elle s'était arrêtée au milieu de la route, avait juste mis sa main et les 2-3 bagnoles s'étaient arrêtés. Yoda en tremblerait !!!
A Paris, le piéton est roi, ils misent sur le fait que les automobilistes ne les écraseront pas et c'est vrai étant donné que la qualité première pour conduire est la prudence.
Les cyclistes sont pareils, certains (beaucoup ?) ne connaissent pas le code, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont en vélo. Ils veulent les avantages des piétons et des voitures. En banlieue, il y a des pistes cyclables qui ont coûté des millions et des années d'emmerde aux automobilistes en travaux pour voir finalement les cyclistes emprunter la chaussée et risquer leur vie au côté des voitures en faisant les marioles...
 

n°70691908
cartemere
Posté le 27-05-2024 à 11:25:42  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Oui c'est compliqué. Un rond point c'est un aménagement très risqué pour un cycliste. On garde les deux mains sur le guidon car le risque qu'on nous refuse la priorité, double par la droite, coupe la route en sortant du rond-point est très grand. Donc on se prépare à freiner à tout moment. En plus on ajoute le risque de glissade... Bref si t'as un doute, tu appliques le code de la route et tu ralentis, après tout la source du danger n'est pas le cycliste. Au pire tu perds 3 secondes.


ça s'applique aussi au cycliste.
 
si tu stresses à cause du risque de glissade, c'est clairement que tu n'as pas une vitesse adaptée à ta maitrise du véhicule.
et ça ne te dispense pas de respecter le code de la route
 [:spamafote]  
 
(PS : je suis cycliste)

n°70691926
el mirador
Posté le 27-05-2024 à 11:27:36  profilanswer
 

cartemere a écrit :


 
si tu stresses à cause du risque de glissade, c'est clairement que tu n'as pas une vitesse adaptée à ta maitrise du véhicule.
et ça ne te dispense pas de respecter le code de la route
 [:spamafote]  
 
(PS : je suis cycliste)


 [:thibw:2]  [:k_raf:5]  [:hornett:4]

n°70692589
FRACTAL
Posté le 27-05-2024 à 13:00:38  profilanswer
 

Perso (cycliste et conducteur) je note que j'ai beaucoup plus d'excès de vitesse en voiture qu'en vélo ( :o )  et je constate beaucoup plus de grillage de feu  en vélo qu'en voiture   [:nekromanttik:5]

 

Par contre égalité sur le tel au volant (dédicace aux livreurs /coursiers avec leur smartphone a éviter comme la peste qu'on soit en vélo ou voiture )

n°70694255
micka-slb9​2
Posté le 27-05-2024 à 16:21:40  profilanswer
 

N118->N12 en début d'après-midi. Petit embouteillage habituel depuis les travaux (d'ailleurs on ne comprend pas pourquoi car la voie d'insertion fait juste un espèce de S en plus qu'avant), et là, Sophie avec sa Twingo qui a la bonne idée de doubler tout le monde par la voie de gauche pour s'insérer au dernier moment. Manque de bol pour elle, Gégé dans son Duster a décidé de ne pas la laisser faire, et lui empêche l'insertion. Elle se retrouve à bloquer la voie de gauche avec un 38 tonnes juste derrière elle qui la klaxonne.  S'en suit un bus derrière le camion qui s'y met à son tour, et 2-3 voitures qui étaient dans la file pour prendre la N12 aussi. Bref, la RP dans toute sa splendeur.  :lol:

n°70694489
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 27-05-2024 à 16:43:02  profilanswer
 

groupoutou a écrit :


ce me manque de prudence me fait toujours penser à une piétonne qui avait la puissance des jets d'ail.
Il y a quelques années à Alma-Marceau, au niveau de la flamme, une petite nana de 25 ans environ prend le passage piéton, rouge pour les piétons bien sûr, avec des voitures qui arrivaient pleine balle depuis l'avenue Georges V. Elle s'était arrêtée au milieu de la route, avait juste mis sa main et les 2-3 bagnoles s'étaient arrêtés. Yoda en tremblerait !!!
A Paris, le piéton est roi, ils misent sur le fait que les automobilistes ne les écraseront pas et c'est vrai étant donné que la qualité première pour conduire est la prudence.
Les cyclistes sont pareils, certains (beaucoup ?) ne connaissent pas le code, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont en vélo. Ils veulent les avantages des piétons et des voitures. En banlieue, il y a des pistes cyclables qui ont coûté des millions et des années d'emmerde aux automobilistes en travaux pour voir finalement les cyclistes emprunter la chaussée et risquer leur vie au côté des voitures en faisant les marioles...
 


Wow.
Impressionnant. [:a chile:3]  
 
J'aime beaucoup le passage où le cycliste a les "avantages" des piétons et des automobilistes en même temps. Nous pouvons constater une créativité de bon niveau. :love:

n°70694571
cartemere
Posté le 27-05-2024 à 16:52:21  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

Perso (cycliste et conducteur) je note que j'ai beaucoup plus d'excès de vitesse en voiture qu'en vélo ( :o )  et je constate beaucoup plus de grillage de feu  en vélo qu'en voiture   [:nekromanttik:5]  
 
Par contre égalité sur le tel au volant (dédicace aux livreurs /coursiers avec leur smartphone a éviter comme la peste qu'on soit en vélo ou voiture )


avec le passage à 30 en ville, ça risque de changer :D  
les coursiers qui tracent comme des dingues vont se faire flasher...
 
... et on va finir par légiférer et foutre des plaques sur tous les vélos  [:cerveau vomi]

n°70694923
FRACTAL
Posté le 27-05-2024 à 17:28:28  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :

Manque de bol pour elle, Gégé dans son Duster a décidé de ne pas la laisser faire, et lui empêche l'insertion.  


 
je fais souvent mon gégé en ce moment, ce comportement me hérisse au plus au point, c'est mon truc du moment  
(les milieutistes sur autoroute ça m'a passé, j'ai décidé que je pouvais rien y faire et que c'était dangereux de doubler par la droite)
faut que je me calme parce que un jour ça va frotter  

n°70694995
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-05-2024 à 17:38:34  profilanswer
 

cartemere a écrit :


ça s'applique aussi au cycliste.
 
si tu stresses à cause du risque de glissade, c'est clairement que tu n'as pas une vitesse adaptée à ta maitrise du véhicule.
et ça ne te dispense pas de respecter le code de la route
 [:spamafote]  
 
(PS : je suis cycliste)


 
 
Tiens, j'ai vu ça sur X, un vélotaffeur urbain
 
https://x.com/juliencdt/status/1791006321145241875
 

Citation :

J'ai 3 règles d'or à vélo, qui à mon sens, permettent de résoudre 99 % des incivilités, mises en danger d'autrui et des cyclistes eux-mêmes.  
Je vous les partage (et aucune ne parle de respecter les feux rouges).
 
1) Respect absolu du piéton.  
Pour cela, regardez les feux, les passages piétons, les zones où vous êtes. Si le feu piéton est vert et que vous n'avez pas vu de feu rouge, c'est au piéton de passer.  
Cela règle toutes les incivilités. Les piétons vous adorent.
 
2) Respect absolu de la priorité à droite et des règles de priorité (cédez le passage, stop) : c'est ce qui vous sauve des emmerdes avec les véhicules motorisés et les croisements avec les vélos.
 
3) Indiquez où vous tournez. C'est très pratique pour tous les autres usagers de la route qui n'ont aucune visibilité sur ce que vous faites à vélo.
 
Règle bonus : excusez vous si vous faites de la merde. Ça apaise tout le monde.  
 
Pour moi ça devrait être l'intégralité du code de la route vélo. Simple, efficace. Le reste n'a aucun sens, car pensé pour des véhicules de 1,5 tonne balourds qui peuvent aller à 150 km/h.


 
Z'en pensez quoi ?


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°70695076
micka-slb9​2
Posté le 27-05-2024 à 17:50:18  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
 
Tiens, j'ai vu ça sur X, un vélotaffeur urbain
 
https://x.com/juliencdt/status/1791006321145241875
 

Citation :

J'ai 3 règles d'or à vélo, qui à mon sens, permettent de résoudre 99 % des incivilités, mises en danger d'autrui et des cyclistes eux-mêmes.  
Je vous les partage (et aucune ne parle de respecter les feux rouges).
 
1) Respect absolu du piéton.  
Pour cela, regardez les feux, les passages piétons, les zones où vous êtes. Si le feu piéton est vert et que vous n'avez pas vu de feu rouge, c'est au piéton de passer.  
Cela règle toutes les incivilités. Les piétons vous adorent.
 
2) Respect absolu de la priorité à droite et des règles de priorité (cédez le passage, stop) : c'est ce qui vous sauve des emmerdes avec les véhicules motorisés et les croisements avec les vélos.
 
3) Indiquez où vous tournez. C'est très pratique pour tous les autres usagers de la route qui n'ont aucune visibilité sur ce que vous faites à vélo.
 
Règle bonus : excusez vous si vous faites de la merde. Ça apaise tout le monde.  
 
Pour moi ça devrait être l'intégralité du code de la route vélo. Simple, efficace. Le reste n'a aucun sens, car pensé pour des véhicules de 1,5 tonne balourds qui peuvent aller à 150 km/h.


 
Z'en pensez quoi ?


C'est ce que j'applique quand je fais un peu de VTT pour le loisir. Je me comporte comme si j'étais en voiture, donc je laisse passer les piétons qui s'engagent, j'indique quand je tourne, je ralentis aux intersections et CLP, et enfin je m'arrête au STOP. D'ailleurs, pour ce dernier point, ça me vaut souvent un coup de klaxon de la voiture derrière qui a dû "piler" par mon arrêt. Une fois j'ai "pris le temps" de m'expliquer avec le conducteur, qui m'a dit qu'il ne pensait pas que j'allais m'arrêter, donc il pensait qu'il pouvait suivre lui aussi. Il était sympa, donc je ne me suis pas emporté, mais je lui ai quand même rappelé que j'étais plus vulnérable qu'une voiture s'il me tamponnait.

n°70695118
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-05-2024 à 17:55:10  profilanswer
 

je fais un peu de vélotaf par beaux jours et la priorité au piéton, je comprends même pas comment c'est pas un reflexe pour tout cycliste.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°70695144
micka-slb9​2
Posté le 27-05-2024 à 17:58:48  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

je fais un peu de vélotaf par beaux jours et la priorité au piéton, je comprends même pas comment c'est pas un reflexe pour tout cycliste.


Le cycliste est plus vulnérable que la voiture, donc c'est à l'automobiliste de faire attention, et le piéton est plus vulnérable que le cycliste, donc c'est au premier de faire attention. C'est pourtant simple, non ?  :o

n°70695514
el mirador
Posté le 27-05-2024 à 18:40:18  profilanswer
 

cartemere a écrit :


 
 
... et on va finir par légiférer et foutre des plaques sur tous les vélos  [:cerveau vomi]


 
Plus vite. [:yakari35]

n°70695750
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 27-05-2024 à 19:10:02  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


Z'en pensez quoi ?


De la merde.
 
Respecter le code de la route ça marche aussi bien et c'est universel. Tout ce qui est dans les trois règles du compte touiter est dans le code de la route. Pourquoi ré-inventer la roue ? Quelles sont les règles pensées pour les automobiles qui sont inapplicables par les cyclistes ? Ca n'a aucun sens.
[:spamafote]

n°70695916
Manisque
Posté le 27-05-2024 à 19:31:39  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


Tiens, j'ai vu ça sur X, un vélotaffeur urbain
 
https://x.com/juliencdt/status/1791006321145241875
 

Citation :

J'ai 3 règles d'or à vélo, qui à mon sens, permettent de résoudre 99 % des incivilités, mises en danger d'autrui et des cyclistes eux-mêmes.  
Je vous les partage (et aucune ne parle de respecter les feux rouges).
 
1) Respect absolu du piéton.  
Pour cela, regardez les feux, les passages piétons, les zones où vous êtes. Si le feu piéton est vert et que vous n'avez pas vu de feu rouge, c'est au piéton de passer.  
Cela règle toutes les incivilités. Les piétons vous adorent.
 
2) Respect absolu de la priorité à droite et des règles de priorité (cédez le passage, stop) : c'est ce qui vous sauve des emmerdes avec les véhicules motorisés et les croisements avec les vélos.
 
3) Indiquez où vous tournez. C'est très pratique pour tous les autres usagers de la route qui n'ont aucune visibilité sur ce que vous faites à vélo.
 
Règle bonus : excusez vous si vous faites de la merde. Ça apaise tout le monde.  
 
Pour moi ça devrait être l'intégralité du code de la route vélo. Simple, efficace. Le reste n'a aucun sens, car pensé pour des véhicules de 1,5 tonne balourds qui peuvent aller à 150 km/h.


 
Z'en pensez quoi ?


 
Autant, je veux bien qu'un cycliste se cogne d'un panneau d'interdiction de masse/largeur/hauteur ou d'une interdiction de stationner... Mais les panneaux de sens uniques ne sont pas à négliger et les panneaux de danger valent le coup d'être pris en compte, et j'ai un peu de mal avec le fait de ne pas respecter les feux, même si il n'y en a très peu là où je roule :o.
 
Il y a quelques fois où les panneaux "accottement non-stabilisé" ou "gravillons" sont limite plus importants à vélo qu'en voiture :o.
 
IMO, respecter le code de la route est nécessaire peu importe le véhicule, même si les règles sont connes et qu'on pourrait rouler à 100km/h sous la pluie, sans visibilité, parce que c'est la différence entre un bon et un mauvais conducteur [:xqwzts:1].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70695975
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 27-05-2024 à 19:40:09  profilanswer
 

PlayTime a écrit :


 
80 la vitesse limite sous la pluie dans les portions à 90, non ?
Et même 50 km/h si la visibilité est si pourri que tu n'en vois pas les feux d'une voiture qui fait quelque chose de bizarre sur la route


Faudrait déjà que tout les mecs qui font des trucs bizarres sur la routes aient leurs feux qui fonctionnent :o
 
J'en ai encore croisé ce matins où y'a un feu stop sur 3 qui marche  
 
Je compte pas mon petit favori qui a ses feux de reculs qui s'allument quand il freine. :o


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°70696288
StreneSaco
Posté le 27-05-2024 à 20:27:54  profilanswer
 

el mirador a écrit :


 
Plus vite. [:yakari35]


 
Ca serait une énorme erreur. Comment décourager les gens a faire du vélo alors que la planète en a énormément besoin. Au passage, plus il y a de vélos, et moins tu auras de bouchons en voiture.
Et puis ça se saurait si les plaques d'immatriculations permettaient de faire respecter le code de la route...  :o

n°70696399
chienBlanc
Posté le 27-05-2024 à 20:41:35  profilanswer
 

Un GC ?  
https://www.youtube.com/shorts/UuMBJdczO88


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70696609
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 27-05-2024 à 21:11:10  profilanswer
 


 
un pilote   [:moundir]


---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5324  5325  5326  ..  5389  5390  5391  5392  5393  5394

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR