Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2519 connectés 

 


1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5392  5393  5394  ..  5401  5402  5403  5404  5405  5406
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°71505313
[ben]
Force et Honneur
Posté le 11-09-2024 à 09:38:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

el mirador a écrit :


Tous les matins je me dis "allez zen, pas d'appel de phare, pas de klaxon", mais yen a toujours un(e) qui fait de la merde sur mon trajet de taf.  
 
Je passe par une rocade 2 x voies à 90, yen a systématiquement un ou deux à 110+ je peux pas m'empêcher de faire à minima un appel de phare :o  


oui c'est tentant ...et après 10000 appels on se rend compte que ca sert à rien.
C'est comme rouler vite lors d'un trajet bouché ....ca change rien


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
mood
Publicité
Posté le 11-09-2024 à 09:38:21  profilanswer
 

n°71505831
Tourneboul​es
PSN: fourbu
Posté le 11-09-2024 à 10:39:34  profilanswer
 

Même en traversant un passage piéton tu te fais engueuler si tu ne remercies pas, ou si tu "forces" innocemment.
Il n y a plus de limites, si tu klaxonnes un GC qui vient de griller un feu rouge, tu peux te prendre un retour de flamme. Comment est-on arrivé à ce point ? Les gens ne supportent plus d'avoir tort, on est entouré de gosses mal éduqués.

Message cité 4 fois
Message édité par Tourneboules le 11-09-2024 à 10:40:07
n°71505877
perchut
Deal with it !
Posté le 11-09-2024 à 10:45:35  profilanswer
 

Tourneboules a écrit :

Comment est-on arrivé à ce point ? Les gens ne supportent plus d'avoir tort, on est entouré de gosses mal éduqués.


Déresponsabilisés surtout :o


---------------
One play at a time.
n°71505892
Perfector
Posté le 11-09-2024 à 10:47:31  profilanswer
 

La voiture donne un sentiment de chez soi et de toute puissance, ça exacerbe l'individualisme. Les autres conducteurs (ou piétons, motos, vélos) deviennent des menaces
Même des gens tout à fait charmants dans la vie peuvent devenir des GC avec un volant dans la main

Message cité 3 fois
Message édité par Perfector le 11-09-2024 à 10:48:53

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71505942
giorkal
Posté le 11-09-2024 à 10:55:02  profilanswer
 

Perfector a écrit :

La voiture donne un sentiment de chez soi et de toute puissance, ça exacerbe l'individualisme. Les autres conducteurs (ou piétons, motos, vélos) deviennent des menaces
Même des gens tout à fait charmants dans la vie peuvent devenir des GC avec un volant dans la main


en moto ou a velo , aussi

n°71506423
el mirador
Posté le 11-09-2024 à 11:46:29  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :

Faut choisir sa cible.
J'ai fait un appel de phare à un connard sur l'autoroute qui collait pendant un dépassement et qui a doublé par la droite avant que je me rabatte (y'avait vraiment pas la place, un débile total qui a failli emplàtrer deux véhicules): il a pilé à 130 km/h, j'ai esquivé mais c'était chaud. Mauvais choix.
 
J'ai fait un vieux doigt dégueulasse dans ma Sandero de luxe cabossée par la fenêtre à un boomer en SUV à 100 000€ qui m'a collé à 10 cm et klaxonné en zone 30 alors que je respectais tranquilou: il a reculé de 50 bons mètres et a fermé sa gueule. Bon choix.
 
:o


Je me manifeste que pour ceux qui abusent vraiment, sinon c'est sans fin...
 
Jamais de geste obscène, c'est se mettre à leur niveau, et ça peut très vite déraper.
 
 

[ben] a écrit :


oui c'est tentant ...et après 10000 appels on se rend compte que ca sert à rien.
C'est comme rouler vite lors d'un trajet bouché ....ca change rien


 
Et ouais et pourtant on le fait.... :D Mais j'ai pas souvenir d'être comme ça quand j'ai commencé à conduire. On devient plus nerveux, moins respectueux des règles pour certains.


---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71506432
[ben]
Force et Honneur
Posté le 11-09-2024 à 11:47:20  profilanswer
 

el mirador a écrit :


Je me manifeste que pour ceux qui abusent vraiment, sinon c'est sans fin...
 
Jamais de geste obscène, c'est se mettre à leur niveau, et ça peut très vite déraper.
 
 


 

el mirador a écrit :


 
Et ouais et pourtant on le fait.... :D Mais j'ai pas souvenir d'être comme ça quand j'ai commencé à conduire. On devient plus nerveux, moins respectueux des règles pour certains.


 
ouais c'est ça qui est dingue ...perso à de nombreuses reprises je suis obligé d'inspirer/expirer ...


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°71506484
Srsim
Posté le 11-09-2024 à 11:52:21  profilanswer
 

Perfector a écrit :

La voiture donne un sentiment de chez soi et de toute puissance, ça exacerbe l'individualisme. Les autres conducteurs (ou piétons, motos, vélos) deviennent des menaces
Même des gens tout à fait charmants dans la vie peuvent devenir des GC avec un volant dans la main


 
Tout à fait. On pardonne immédiatement à quelqu'un qui te bouscule ou te marche sur le pied par erreur mais pour une prio grillée on tuerait la Terre entière.

n°71506494
el mirador
Posté le 11-09-2024 à 11:53:44  profilanswer
 

Tourneboules a écrit :

Même en traversant un passage piéton tu te fais engueuler si tu ne remercies pas, ou si tu "forces" innocemment.
Il n y a plus de limites, si tu klaxonnes un GC qui vient de griller un feu rouge, tu peux te prendre un retour de flamme. Comment est-on arrivé à ce point ? Les gens ne supportent plus d'avoir tort, on est entouré de gosses mal éduqués.


Carrément.
Après pour rebondir là dessus, le petit signe quand on laisse passer un piéton est quand même appréciable. Tellement de caisses s'en foutent que si le mec ou la nana m'ignore, je suis chafouin. :o Si en plus le feu est rouge pour eux....

Perfector a écrit :

La voiture donne un sentiment de chez soi et de toute puissance, ça exacerbe l'individualisme. Les autres conducteurs (ou piétons, motos, vélos) deviennent des menaces
Même des gens tout à fait charmants dans la vie peuvent devenir des GC avec un volant dans la main


 
Oui tu as tout dit. C'est un exutoire, et sans risque, puisque tu fais un doigt et tu te barres sans conséquence. En général :o


---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71506495
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 11-09-2024 à 11:53:48  profilanswer
 

el mirador a écrit :


Je me manifeste que pour ceux qui abusent vraiment, sinon c'est sans fin...
 
Jamais de geste obscène, c'est se mettre à leur niveau, et ça peut très vite déraper.


Clairement 99,9% du temps je ne fais rien.
Surtout quand tu vois le profil derrière :lol: . Je me contente de ralentir si vraiment ça colle trop et de bien respecter les vitesses au mètre près sur les panneaux. Sans un regard ni geste.
 
Zéro soucis, le teubé comprend avec son esprit étriqué juste qu'on est un traîne la teub ou qu'on est juste une grosse merde qui ne sait pas conduire mais ne ne sent pas attaqué donc il ne cherche pas la baston, se contente de rager et de se barrer dès que possible.
Ce bonheur de les voir attendre plus loin au même feu toujours en rageant. C'est tellement meilleur qu'un doigt. :love:

mood
Publicité
Posté le 11-09-2024 à 11:53:48  profilanswer
 

n°71506514
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 11-09-2024 à 11:56:44  profilanswer
 

el mirador a écrit :


Carrément.
Après pour rebondir là dessus, le petit signe quand on laisse passer un piéton est quand même appréciable. Tellement de caisses s'en foutent que si le mec ou la nana m'ignore, je suis chafouin. :o Si en plus le feu est rouge pour eux....


Ah cool, t'attends qu'on te remercie quand tu respectes un stop ou un feu rouge aussi ? Si le feu piéton est rouge y'a pas de sujet bien sûr.
Jamais compris ce besoin de reconnaissance pour simplement appliquer le code de la route et ne pas perdre six points. :pt1cable:

Message cité 3 fois
Message édité par milfeuilles le 11-09-2024 à 11:57:13
n°71506579
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 11-09-2024 à 12:04:39  profilanswer
 

Y'a tellement d'abrutis qui se foutent des passages piétons si t'es pas déjà en plein milieu de la rue, que j'ai pris l'habitude de faire un geste de remerciement quand une voiture s'arrête exprès pour me laisser traverser. Ca coûte pas grand chose, même si c'est en théorie inutile.

n°71506589
el mirador
Posté le 11-09-2024 à 12:05:47  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Ah cool, t'attends qu'on te remercie quand tu respectes un stop ou un feu rouge aussi ? Si le feu piéton est rouge y'a pas de sujet bien sûr.
Jamais compris ce besoin de reconnaissance pour simplement appliquer le code de la route et ne pas perdre six points. :pt1cable:


Le feu rouge t'as pas le choix. S'arrêter au passage piéton c'est une démarche perso, je pourrais très bien m'en foutre. (sauf si piéton engagé évidemment).
 
Un signe de main coûte rien, dans ce monde où tout le monde fait la gueule. Moi je le fais systématiquement.


---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71506660
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 11-09-2024 à 12:16:14  profilanswer
 

el mirador a écrit :


Le feu rouge t'as pas le choix. S'arrêter au passage piéton c'est une démarche perso, je pourrais très bien m'en foutre. (sauf si piéton engagé évidemment).

 

Un signe de main coûte rien, dans ce monde où tout le monde fait la gueule. Moi je le fais systématiquement.


 [:lectrodz]
Bah en fait t'as pas le choix non plus, c'est pas une "démarche perso".
Mais ça implique de connaître le code de la route. :/
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 018-09-19/

Citation :

Tout conducteur est tenu de céder le passage, au besoin en s'arrêtant, au piéton s'engageant régulièrement dans la traversée d'une chaussée ou manifestant clairement l'intention de le faire ou circulant dans une aire piétonne ou une zone de rencontre.

 

Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter les règles de priorité fixées au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

 

Tout conducteur coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

 

Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de six points du permis de conduire.

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 11-09-2024 à 12:16:32
n°71506691
Electrocho​c
Posté le 11-09-2024 à 12:20:32  profilanswer
 

Bof risquer sa vie parce que on se prend pour un donneur de leçon justicier de la route
Se prendre la tête avec des débiles non merci je les ignore

 

De plus on peut tomber sur des psychopathes

Message cité 1 fois
Message édité par Electrochoc le 11-09-2024 à 12:21:47

---------------
La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire
n°71506699
el mirador
Posté le 11-09-2024 à 12:21:21  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


 [:lectrodz]  
Bah en fait t'as pas le choix non plus, c'est pas une "démarche perso".
Mais ça implique de connaître le code de la route. :/
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 018-09-19/

Citation :

Tout conducteur est tenu de céder le passage, au besoin en s'arrêtant, au piéton s'engageant régulièrement dans la traversée d'une chaussée ou manifestant clairement l'intention de le faire ou circulant dans une aire piétonne ou une zone de rencontre.
 
Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter les règles de priorité fixées au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
 
Tout conducteur coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
 
Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de six points du permis de conduire.



 [:obvious]  [:obvious]  [:obvious] j'étais pas au courant. Y'a pas plus taliban sur le code que moi.
 
Et tu crois que c'est respecté ? Entre ceux qui s'en branlent, ceux qui regardent ailleurs...
 
Ici les gens attendent au passage au lieu de s'engager tellement ils ont peur / sont habitués à ce qu'on leur roule presque sur la gueule même engagésq?


---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71506707
Electrocho​c
Posté le 11-09-2024 à 12:22:53  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Y'a tellement d'abrutis qui se foutent des passages piétons si t'es pas déjà en plein milieu de la rue, que j'ai pris l'habitude de faire un geste de remerciement quand une voiture s'arrête exprès pour me laisser traverser. Ca coûte pas grand chose, même si c'est en théorie inutile.


 
 
Pour certains ça va les déranger. Le remerciement n'est pas nécessaire car c'est normal que l'auto s'arrête


---------------
La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire
n°71506717
[ben]
Force et Honneur
Posté le 11-09-2024 à 12:24:29  profilanswer
 

normal ou pas normal un petit signe ca fait toujours plaisir


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°71506730
Fouge
Posté le 11-09-2024 à 12:26:34  profilanswer
 

el mirador a écrit :

[:obvious]  [:obvious]  [:obvious] j'étais pas au courant. Y'a pas plus taliban sur le code que moi.
 
Et tu crois que c'est respecté ? Entre ceux qui s'en branlent, ceux qui regardent ailleurs...
 
Ici les gens attendent au passage au lieu de s'engager tellement ils ont peur / sont habitués à ce qu'on leur roule presque sur la gueule même engagésq?

C'est pour ça que le non respect de la priorité au piéton a vu sa sanction passer de 4 à 6 points ! Soit plus qu'un feu rouge grillé au passage, qui lui est resté à 4pts :pt1cable:  

Citation :

Le décret n°2018-795 du 17 septembre 2018 relatif à la sécurité routière a renforcé les sanctions an cas d'infraction du non-respect des priorités accordées aux piétons: désormais 6 points seront retirés sur le permis de conduire au lieu de 4 auparavant. Cette mesure est effective depuis le 18 septembre 2018.


Ceci dit, pas sûr que ce soit mieux respecté qu'avant, vu que ce n'est pas contrôlé...

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 11-09-2024 à 12:30:57
n°71506825
Latiole
Posté le 11-09-2024 à 12:41:25  profilanswer
 

Tiens tout à l'heure, un mec nous a tous doublé d'un coup dans une rue à 30 temporairement á cause de travaux en klaxonnant et gueulant. J'ai rien compris de ce qu'il a dit.  [:cosmoschtroumpf]  
Pas compris non plus pourquoi il s'est énervé. C'était fluide, tout roulait bien.  [:zyzz:3]  
Et dans le retro, j'ai vu que les gens souriaient et se marraient comme moi. Probablement, vu la vitesse à laquelle ca a eu lieu et inattendu.  :lol:  
 

n°71506976
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 11-09-2024 à 13:03:46  profilanswer
 

Fouge a écrit :

C'est pour ça que le non respect de la priorité au piéton a vu sa sanction passer de 4 à 6 points ! Soit plus qu'un feu rouge grillé au passage, qui lui est resté à 4pts :pt1cable:

Citation :

Le décret n°2018-795 du 17 septembre 2018 relatif à la sécurité routière a renforcé les sanctions an cas d'infraction du non-respect des priorités accordées aux piétons: désormais 6 points seront retirés sur le permis de conduire au lieu de 4 auparavant. Cette mesure est effective depuis le 18 septembre 2018.


Ceci dit, pas sûr que ce soit mieux respecté qu'avant, vu que ce n'est pas contrôlé...


Bah voilà...
C'est bien joli de vouloir mettre des règles en place, mais si y'a rien pour contrôler, ça ne sert à rien.

Message cité 2 fois
Message édité par starconsole le 11-09-2024 à 13:04:50
n°71507065
santiago10
se tapit....
Posté le 11-09-2024 à 13:17:54  profilanswer
 

Décrets partout, répression nulle part  :O


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°71507494
Maalak
Posté le 11-09-2024 à 14:04:44  profilanswer
 

[ben] a écrit :

normal ou pas normal un petit signe ca fait toujours plaisir


 
Toi, fais gaffe à quel signe quand même, on ne sait jamais. :o

n°71507524
oranginaaa​a
Posté le 11-09-2024 à 14:08:02  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Y'a tellement d'abrutis qui se foutent des passages piétons si t'es pas déjà en plein milieu de la rue, que j'ai pris l'habitude de faire un geste de remerciement quand une voiture s'arrête exprès pour me laisser traverser. Ca coûte pas grand chose, même si c'est en théorie inutile.


Idem.


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°71507542
KirkPitain​eK
Posté le 11-09-2024 à 14:09:53  profilanswer
 

Electrochoc a écrit :

Bof risquer sa vie parce que on se prend pour un donneur de leçon justicier de la route
Se prendre la tête avec des débiles non merci je les ignore
 
De plus on peut tomber sur des psychopathes


Ou drogués. Une part non négligeable de la population tourne à la coke et autres saloperies qui rendent agressif.

n°71507550
FRACTAL
Posté le 11-09-2024 à 14:10:46  profilanswer
 

starconsole a écrit :


Bah voilà...
C'est bien joli de vouloir mettre des règles en place, mais si y'a rien pour contrôler, ça ne sert à rien.


ce que je constate quasi tous les jours
 
j'habite notamment vers un carrefour intitulé "zone de rencontre" limité a 20km/h : lol je compte plus les fois ou j'ai fait piller une voiture

n°71507637
Perfector
Posté le 11-09-2024 à 14:19:35  profilanswer
 

Rester zen au volant, conduire de manière souple ou être patient c'est un défi sympa à réaliser au quotidien :)
L'énervement ne change absolument rien de toutes manières (et pas qu'au volant)
Après une journée de boulot tendue on a certes moins de patience

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 11-09-2024 à 14:20:39

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71507702
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-09-2024 à 14:25:35  profilanswer
 

Tourneboules a écrit :

Même en traversant un passage piéton tu te fais engueuler si tu ne remercies pas, ou si tu "forces" innocemment.
Il n y a plus de limites, si tu klaxonnes un GC qui vient de griller un feu rouge, tu peux te prendre un retour de flamme. Comment est-on arrivé à ce point ? Les gens ne supportent plus d'avoir tort, on est entouré de gosses mal éduqués.


 [:lmf]
 Voir les études comportementales/sociologiques s'y référant...


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°71507831
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 11-09-2024 à 14:39:14  profilanswer
 

from topic des GiFs
 

butcher's motorbike a écrit :

Première contribution  
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20240911-072504-86d9d20b-d05e-4ec1-825f-aff7ac9e4262.0.pic.gif
 :O  


 
les GC, c'est surtout quand ils se rencontrent qu'il y a problème

n°71507889
Latiole
Posté le 11-09-2024 à 14:44:57  profilanswer
 

Tourneboules a écrit :

Même en traversant un passage piéton tu te fais engueuler si tu ne remercies pas, ou si tu "forces" innocemment.
Il n y a plus de limites, si tu klaxonnes un GC qui vient de griller un feu rouge, tu peux te prendre un retour de flamme. Comment est-on arrivé à ce point ? Les gens ne supportent plus d'avoir tort, on est entouré de gosses mal éduqués.

 

Mes parents sont de ceux-là. Bon ils n'iront pas jusqu'à descendre armés d'une barre, mais ils vont s'énerver, insulter, faire des doigts d'honneur si ils se prennent un klaxon pcq ils sont en tort. Et tous deux lettrés, intelligents hein.

 

Par contre, un mec qui a le mahleur de stopper laisser passer une voiture dans l'autre sens avant de lui-même tourner, ben il s'en prend plein la tronche.

 

Petit apercu :o :

 
Latiole a écrit :

Pour revenir dans le thème, faudrait que je fasse un post sur mes parents, que j'aime, mais dont je me rappelle à chaque retour au bercail pourquoi je me suis tiré en internat dès mes 14 ans.

 

Mais juste un exemple de cet été, symptomatique, être en voiture avec eux. Deux choses : n'ont aucune patience et critique de leurs attitudes à proscrire.

 

Je conduis, ils sont passager, on est sur une departemental. La voiture de devant a du mal à repartir après un arrêt, c'est le drame.

 

"Ah ben ah ben c'est une conduite accompagnée , ah ben d'accord" [:il a ri 4]
"TU VAS AVANCER OUI !!" [:domen2]

 

"MAIS C'EST DINGUE, MAIS C'EST N'IMPORTE QUOI, IL VA SE BOUGER !!" [:domen2]

 

D'autres exemples, même situation, moi au volant, eux en mode passager. Feu passe au vert, je le vois pas à temps, la voiture derrière qui met un petit klaxon, très léger, rien de grave.

 

"MAIS QU'EST-CE QU'IL A LUI ??" [:domen3]

 

"C'EST QUI CE GROS CON ??" [:il a ri 4]

 

Alors que c'est les premiers à gueuler si un mec devant ne redémarre pas à temps.

 

Tout ça sur des délais de 3 secondes
Je leur fais toujours remarquer qu'il n'y a pas mort d'homme, que c'est moi au volant, que c'est pas la peine de me beugler ds les oreilles.
Mes pauvres, je pense que je les insulterai, ça revenait au même.

 

"On peut rien dire, c'est dingue" [:sale_ami:4]
"C'est pas la peine de nous parler comme ça hein, on est pas des chiens" [:aziz_moualek1:1] (je leur parle très calmement hein)
Et je vous en passe.

 

Résultat, j'évite de prendre la voiture avec eux, mes soeurs aussi, ça les saoule. Le meilleur, il y a 12 ans quand ma mère avait fait un doigt d'honneur à un conducteur qui avait klaxonné...un autre automobiliste, pas elle. Mais mes parents sont toujours à fleur de peau en voiture et ne font pas la part des choses.

 



Message cité 2 fois
Message édité par Latiole le 11-09-2024 à 14:49:11
n°71507933
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 11-09-2024 à 14:49:14  profilanswer
 

Perfector a écrit :

Rester zen au volant, conduire de manière souple ou être patient c'est un défi sympa à réaliser au quotidien :)
L'énervement ne change absolument rien de toutes manières (et pas qu'au volant)
Après une journée de boulot tendue on a certes moins de patience


C'est en plus un moyen de gagner un peu de sous puisque cela entraîne forcément une conduite écolo moins consommatrice de carburant.

n°71507974
[ben]
Force et Honneur
Posté le 11-09-2024 à 14:52:27  profilanswer
 

Maalak a écrit :


 
Toi, fais gaffe à quel signe quand même, on ne sait jamais. :o


 :lol:


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°71507993
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 11-09-2024 à 14:53:50  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
Mes parents sont de ceux-là. Bon ils n'iront pas jusqu'à descendre armés d'une barre, mais ils vont s'énerver, insulter, faire des doigts d'honneur si ils se prennent un klaxon pcq ils sont en tort. Et tous deux lettrés, intelligents hein.
 
Par contre, un mec qui a le mahleur de stopper laisser passer une voiture dans l'autre sens avant de lui-même tourner, ben il s'en prend plein la tronche.
 
Petit apercu :o :
 


Un jour ils vont tomber sur quelqu'un qui l'a réellement plus grosse qu'eux et ça pourrait être assurément savoureux :miam:

n°71508010
Perfector
Posté le 11-09-2024 à 14:55:33  profilanswer
 

Même effet sur les réseaux sociaux mal modérés (pas comme ici :o)
Les gens n'oseraient pas dire en vrai la moitié de ce qu'ils s'invectivent sans la protection de leur écran/clavier


Message édité par Perfector le 11-09-2024 à 14:55:45

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71508074
Pascalo974
Pentax error
Posté le 11-09-2024 à 15:00:34  profilanswer
 

La courtoisie au volant, c'est essentiel. Un petit signe, un merci quand on te laisse passer, que tu sois caisseux ou piéton, c'est parfaitement normal.
Ce qui l'est moins, c'est l'excès. Par exemple une voiture qui s'arrête à un feu vert pour laisser passer un piéton pour lequel le feu est rouge. En mode "hihihi allez-y je suis courtois m'voyez" [:sweet-memories:6]. Tout ça sans se rendre compte du potentiel à emmerdes qui peuvent s'ensuivre, en plus de faire ch** tout le monde derrière. L'intention est probablement bonne, mais c'est complètement con. Tu fais le jour de ton permis, t'es ajourné.

n°71508125
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 11-09-2024 à 15:04:49  profilanswer
 

el mirador a écrit :


 [:obvious]  [:obvious]  [:obvious] j'étais pas au courant. Y'a pas plus taliban sur le code que moi.


Bah j'en sais rien, c'est toi qui dit que c'est une démarche perso de s'arrêter pour laisser passer des piétons, au contraire d'un feu rouge.
Faudrait savoir. [:heow]

n°71508667
el mirador
Posté le 11-09-2024 à 16:08:42  profilanswer
 

Fouge a écrit :

 
Ceci dit, pas sûr que ce soit mieux respecté qu'avant, vu que ce n'est pas contrôlé...


 

starconsole a écrit :


Bah voilà...
C'est bien joli de vouloir mettre des règles en place, mais si y'a rien pour contrôler, ça ne sert à rien.


Ben faut tomber dessus à l'instant T, on va pas mettre un fdo au bord d'un passage piéton. Comme plein d'autres trucs.
Les usagers savent même pas qu'il risquent 6 pts.

milfeuilles a écrit :


Bah j'en sais rien, c'est toi qui dit que c'est une démarche perso de s'arrêter pour laisser passer des piétons, au contraire d'un feu rouge.
Faudrait savoir. [:heow]


On s'est pas compris, pas grave, j'ai du savoir vivre, je remercie.


---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71508853
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 11-09-2024 à 16:33:05  profilanswer
 

el mirador a écrit :


Ben faut tomber dessus à l'instant T, on va pas mettre un fdo au bord d'un passage piéton. Comme plein d'autres trucs.
Les usagers savent même pas qu'il risquent 6 pts.


On a pas dit qu'il fallait en faire autant bien sûr. Mais comme dit plus haut c'est pas du tout contrôlé... y'a peut être un juste milieu à trouver non ? Et sans que cela nécessite des moyens faramineux.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 11-09-2024 à 16:34:14
n°71508899
Fouge
Posté le 11-09-2024 à 16:37:22  profilanswer
 

el mirador a écrit :

Ben faut tomber dessus à l'instant T, on va pas mettre un fdo au bord d'un passage piéton. Comme plein d'autres trucs.
Les usagers savent même pas qu'il risquent 6 pts.

4pts ça fait déjà bien mal au cul, et ce serait suffisant si la proba de se faire chopper était suffisamment élevée. Les gens raisonnent en faisant un calcul d'espérance mathématique (normal, comme tout le monde).
Passer à 6pts ne sert à rien, faut mettre des caméras de détection de refus de priorité :o C'est plus efficace d'enlever souvent 2pts (par ex), que jamais 6 points :D


Message édité par Fouge le 11-09-2024 à 16:38:26
n°71508904
el mirador
Posté le 11-09-2024 à 16:38:09  profilanswer
 

+1 pour les caméras aux endroits problématiques. Mais bon ça va râler, hurler à Big brother, ça va être dégradé...

starconsole a écrit :


On a pas dit qu'il fallait en faire autant bien sûr. Mais comme dit plus haut c'est pas du tout contrôlé... y'a peut être un juste milieu à trouver non ? Et sans que cela nécessite des moyens faramineux.


On va en revenir au même type de débat sur les clignons dans les ronds point. Les FDO peuvent pas être partout.


Message édité par el mirador le 11-09-2024 à 16:39:24

---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71509301
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 11-09-2024 à 17:19:12  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Clairement 99,9% du temps je ne fais rien.
Surtout quand tu vois le profil derrière :lol: . Je me contente de ralentir si vraiment ça colle trop et de bien respecter les vitesses au mètre près sur les panneaux. Sans un regard ni geste.
 
Zéro soucis, le teubé comprend avec son esprit étriqué juste qu'on est un traîne la teub ou qu'on est juste une grosse merde qui ne sait pas conduire mais ne ne sent pas attaqué donc il ne cherche pas la baston, se contente de rager et de se barrer dès que possible.
Ce bonheur de les voir attendre plus loin au même feu toujours en rageant. C'est tellement meilleur qu'un doigt. :love:


 
Mais tellement :love:
 

milfeuilles a écrit :


Ah cool, t'attends qu'on te remercie quand tu respectes un stop ou un feu rouge aussi ? Si le feu piéton est rouge y'a pas de sujet bien sûr.
Jamais compris ce besoin de reconnaissance pour simplement appliquer le code de la route et ne pas perdre six points. :pt1cable:


 
Si le feu piéton est rouge, perso je traverse pas :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5392  5393  5394  ..  5401  5402  5403  5404  5405  5406

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR