Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5388  5389  5390  ..  5413  5414  5415  5416  5417  5418
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°71464567
aviateur
Posté le 04-09-2024 à 23:20:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maalak a écrit :

L'auteur de l'accident mortel sur une employée de péage en Moselle il y a 3 semaines a pu être identifié mais il s'est malheureusement immédiatement enfui à l'étranger.

Spoiler :

[4lkaline=on] Vous ne devinerez jamais de quelle charmante contrée venait cet artisan de la récupération[/4lkaline=off]
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] OWFRII.php

Soyons précis:

en direction d’un pays du Maghreb.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2024 à 23:20:32  profilanswer

n°71464646
Maalak
Posté le 04-09-2024 à 23:52:33  profilanswer

[:vizera]

n°71465200
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 05-09-2024 à 09:03:39  profilanswer

Maalak a écrit :

L'auteur de l'accident mortel sur une employée de péage en Moselle il y a 3 semaines a pu être identifié mais il s'est malheureusement immédiatement enfui à l'étranger.

Spoiler :

[4lkaline=on] Vous ne devinerez jamais de quelle charmante contrée venait cet artisan de la récupération[/4lkaline=off]
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] OWFRII.php

Ah ? Il est parti à Marseille ?

n°71475161
el mirador
Posté le 06-09-2024 à 12:51:43  profilanswer

aviateur a écrit :

Soyons précis:

en direction d’un pays du Maghreb.

ooooh ba ça alors

---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71478342
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 06-09-2024 à 21:13:46  profilanswer

Syzygie a écrit :

Salut, je sais pas si c'est le meilleur endroit pour poster.
Je viens de valider ma demande pour une carte grise de véhicule neuf sur le site de l'ANTS.
Je vois que la demande apparait "En instruction" dans mon espace, avec un bouton "Reprendre", si je veux modifier.

30 min plus tard, 3 mails de l'ants :
1.Votre demande est finalisée
2.Une action est requise sur votre compte, aller jusqu'à votre demande et cliquer sur le bouton "reprendre" pour la modification requise
3.et mail 3 le récépissé de ma demande

Je vais donc voir l'action requise, sauf que le bouton reprendre n'apparait plus nulle part :heink:
J'oublie? :o
A priori si dans 1 semaine j'ai pas de CPI, j'aurai compris que ça a foiré, mais bon...
:jap:

Fait samedi dernier, j'ai eu le CPI provisoire dans l'heure (PDF), et j'ai reçu la CG définitive ce matin.

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°71478417
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 06-09-2024 à 21:19:49  profilanswer

gomme a écrit :

Fait samedi dernier, j'ai eu le CPI provisoire dans l'heure (PDF), et j'ai reçu la CG définitive ce matin.

Rien depuis mardi, toujours "en instruction". Pas de bouton "Reprendre" sur ma demande pour aller voir si il manque une pièce comme le laisse supposer le mail...

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°71478502
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 06-09-2024 à 21:31:37  profilanswer

J'ai reçu 3 mails dans l'heure qui a suivi, dont celui mentionnant "une action requise".
Dans le récépissé en pdf de confirmation de demande il y a la liste des pièces déposées. Tu peux me dire quelles pièces tu as déposées stp?  
:jap:

Message édité par Syzygie le 06-09-2024 à 21:32:01

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°71478610
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 06-09-2024 à 21:51:19  profilanswer

Question subsidiaire :  
à quel moment de la demande faut-il payer le timbre fiscal? Dès la fin de la première démarche? Ou dans un second temps.
Je viens de comprendre que tu as eu la CPI dans l'heure, donc tu as payé de suite?  
A la fin de la dépose des pièces en lignes, j'ai validé, et n'ai jamais eu d'écran pour régler le timbre fiscal...normal?

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°71478825
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 06-09-2024 à 22:16:12  profilanswer

Syzygie a écrit :

Question subsidiaire :
à quel moment de la demande faut-il payer le timbre fiscal? Dès la fin de la première démarche? Ou dans un second temps.
Je viens de comprendre que tu as eu la CPI dans l'heure, donc tu as payé de suite?
A la fin de la dépose des pièces en lignes, j'ai validé, et n'ai jamais eu d'écran pour régler le timbre fiscal...normal?

Je n'ai déposé aucune pièce et j'ai réglé dans la foulée (en CB).
J'étais identifié via France Connect et j'avais le code fourni par le cédant.

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°71478854
poutrella
Posté le 06-09-2024 à 22:18:01  profilanswer

J'ai lu un article il y a qq jours qui disait qu'on allait enlever bcp de ralentisseurs illégaux en France  

Info ou intox ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 06-09-2024 à 22:18:01  profilanswer

n°71479122
Fouge
Posté le 06-09-2024 à 22:54:35  profilanswer

Tu parles de cet article publié le... 01/04/2024 ?
https://www.autojournal.fr/actu/ral [...] tml#item=1

n°71479169
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 06-09-2024 à 23:06:51  profilanswer

gomme a écrit :

Je n'ai déposé aucune pièce et j'ai réglé dans la foulée (en CB).
J'étais identifié via France Connect et j'avais le code fourni par le cédant.

Ah ok :jap: , ici c'est achat neuf 1ere immat, avec CERFA de demande d'immatriculation, COC, pièce identité,... à scanner et déposer en pdf ou JPEG.
Bon je verrai bien, si pas de news d'ici fin de semaine pro, j'utiliserai la fiche contact :/

Message cité 1 fois
Message édité par Syzygie le 06-09-2024 à 23:07:08

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°71479231
perchut
Deal with it !
Posté le 06-09-2024 à 23:30:53  profilanswer

Pour un véhicule neuf, la prochaine fois fait le faire par ta concession :o

---------------
One play at a time.
n°71479237
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-09-2024 à 23:31:55  profilanswer

Comme ça ils pourront le facturer une blinde en plus du pack roulage illégal :d

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°71479268
poutrella
Posté le 06-09-2024 à 23:43:47  profilanswer

Fouge a écrit :

non  :o

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°71479363
aviateur
Posté le 07-09-2024 à 00:27:19  profilanswer

Fouge a écrit :

On est en France, tu connais la tortue administrative non ?  :sarcastic:

n°71479449
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 07-09-2024 à 01:21:42  profilanswer

Syzygie a écrit :

Ah ok :jap: , ici c'est achat neuf 1ere immat, avec CERFA de demande d'immatriculation, COC, pièce identité,... à scanner et déposer en pdf ou JPEG.
Bon je verrai bien, si pas de news d'ici fin de semaine pro, j'utiliserai la fiche contact :/

Effectivement  :jap:
Dernier achat neuf, Tesla s'occupe de tout.
Avant-dernier achat neuf, c'était il y a 9 ans l'ANTS n'existait pas. Achat hors-taxe en Espagne : fallait aller aux impôts pour payer le quitus (c'est le même formulaire que t'achète une voiture, un bateau ou un avion...) et ensuite envoi de tous les papiers à la sous-préfecture de Saint-Jean-de-Luz, car ils ont l'habitude là-bas (sur les bons conseils du mandataire) :D

---------------
n°71479616
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 07-09-2024 à 07:46:48  profilanswer

gomme a écrit :

Effectivement  :jap:  
Dernier achat neuf, Tesla s'occupe de tout.
Avant-dernier achat neuf, c'était il y a 9 ans l'ANTS n'existait pas. Achat hors-taxe en Espagne : fallait aller aux impôts pour payer le quitus (c'est le même formulaire que t'achète une voiture, un bateau ou un avion...) et ensuite envoi de tous les papiers à la sous-préfecture de Saint-Jean-de-Luz, car ils ont l'habitude là-bas (sur les bons conseils du mandataire) :D

En fait, Dacia proposait de le faire. J'ai dû demander un avis sur un forum, avec des réponses de "connaisseurs", "fais toi-même tu vas te faire arnaquer", sauf que dans les faits :
-je pense qu'aucun de ceux qui m'ont répondu n'avait jamais fait la démarche en ligne pour une bagnole neuve
-à force d'entendre différentes choses, je me suis fait une idée complètement fausse de la chronologie des démarches, des pièces nécessaires...

1 gars, un jour, me parle de "voiture importée"(après lui avoir dit que c'était un achat neuf en concession en France) + pour moi Dacia vient de Roumanie, ben ouais c'est importé + WTF ce "quitus fiscal" qu'on me demande dans les pièces en ligne = shitstorm pendant plusieurs jours à me dire qu'il va falloir faire des démarches pour ce quitus...

Bon, sur le site de l'Ants, c'est pas top top de laisser un champ d'importation du quitus fiscal + CERFA de dédouanement(ou truc du genre), quand, pour arriver sur la page, il a fallu préciser qu'on est un particulier qui achète en concession neuf en France. Ça peut semer le doute et la confusion chez les atrophiés de l'administratif comme moi :o
(le premier qui me dit que j'ai rien compris et que si, il me faut ce quitus fiscal, ça va barder :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Syzygie le 07-09-2024 à 07:50:26

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°71479664
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 07-09-2024 à 08:14:46  profilanswer

el mirador a écrit :

Osef t'es au dessus (jamais compris ce concept de jouer avec la limite pour rien gagner au bout et passer son temps à déboiter pour doubler), et c'est pas le sujet finalement

130 gps il roule aux limitations.

La vitesse qui est limitée, c'est la vitesse à laquelle avance le véhicule, pas celle indiquée par le compteur.

Mais en effet c'est pas le sujet. Dans ce cas on termine son dépassement, en respectant la distance de sécurité avec la personne dépassée, et basta. Jamais je ralentis perso.

n°71479698
jmb74
Miaou
Posté le 07-09-2024 à 08:26:40  profilanswer

Question d’honneur  [:moonzoid:5]

---------------
old feedback
n°71479718
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 07-09-2024 à 08:32:17  profilanswer

santiago10 a écrit :

Les parigots sont à Annecy. Ils vont pas se balader en montagne, ils savent pas se chausser correctement été comme hiver :lol:

Y'a un gros paquet de mecs en région frontalière qui sont arrivés depuis les 10-15 dernières années, souvent de Paris mais pas que.

Ils sont fiers de gagner 5.000€/mois en Suisse et roulent en Audi, option polo Ralph Lauren et bateau de merde en plastique derrière pour faire du skinôtik sur le Léman en se bourrant la gueule.

Et leur seul sujet de conversation c'est le fric. Au salon de coiffure, dans la queue à Carrouf, à la boulangerie, les gens parlent de fric. Pour l'étaler, bien sûr.

La même chose dans le Pays de Gex d'ailleurs. C'est super déprimant.

n°71480279
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 07-09-2024 à 10:38:45  profilanswer

Chacun sa façon de s'amuser...

n°71480537
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 07-09-2024 à 11:39:13  profilanswer

Les gens qui crachent sur une région alors qu'ils n'ont jamais quitté Nancy pendant leurs études...  :D

Il y a plein de coins très sympa.

Message édité par Augmented le 07-09-2024 à 11:39:24

---------------
Unloved
n°71480597
lakana
Posté le 07-09-2024 à 11:52:05  profilanswer

el mirador a écrit :

ooooh ba ça alors

S'il y a bien un truc que ce fil devrait pourtant nous apprendre à travers les nombreux faits divers routiers relayés ici, c'est que le GC n'a pas de nationalité (sauf pour ceux qui vont faire le petit tri partisan habituel).

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 07-09-2024 à 11:53:29

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°71481816
jmb74
Miaou
Posté le 07-09-2024 à 16:40:52  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Y'a un gros paquet de mecs en région frontalière qui sont arrivés depuis les 10-15 dernières années, souvent de Paris mais pas que.

Ils sont fiers de gagner 5.000€/mois en Suisse et roulent en Audi, option polo Ralph Lauren et bateau de merde en plastique derrière pour faire du skinôtik sur le Léman en se bourrant la gueule.

Et leur seul sujet de conversation c'est le fric. Au salon de coiffure, dans la queue à Carrouf, à la boulangerie, les gens parlent de fric. Pour l'étaler, bien sûr.

La même chose dans le Pays de Gex d'ailleurs. C'est super déprimant.

Pourquoi déprimant? Suffit de pas les fréquenter. Perso avec ma femme on ne fréquente que nos familles, nos amis, tous du coin, et ceux qui sont frouzes ne parlent jamais pognon, on est tous restés simples.

---------------
old feedback
n°71481992
Perfector
Memento mori
Posté le 07-09-2024 à 17:22:03  profilanswer

lakana a écrit :

S'il y a bien un truc que ce fil devrait pourtant nous apprendre à travers les nombreux faits divers routiers relayés ici, c'est que le GC n'a pas de nationalité (sauf pour ceux qui vont faire le petit tri partisan habituel).

La vieille Espace usée et chargée 2 fois plus que la normale c'est quand même une spécialité du côté sud de la Méditerranée :o

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71483745
santiago10
se tapit....
Posté le 07-09-2024 à 23:03:45  profilanswer

jmb74 a écrit :

Pourquoi déprimant? Suffit de pas les fréquenter. Perso avec ma femme on ne fréquente que nos familles, nos amis, tous du coin, et ceux qui sont frouzes ne parlent jamais pognon, on est tous restés simples.

Dans nos couples d'amis, c'est un qui bosse sur Suisse et l'autre sur France, on parle jamais pognon. On est le couple qui doit gagner le moins mais on s'en fout complètement.

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°71483809
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 07-09-2024 à 23:19:51  profilanswer

Syzygie a écrit :

En fait, Dacia proposait de le faire.

Tu achètes un véhicule neuf en concession, et c’est toi qui te tapes les paperasses pour l’immatriculation ?  :heink:  
Jamais vu ça. Toutes les voitures que j’ai achetées, neuves ou d’occasion, c’est le concessionnaire qui a géré.

n°71483909
Spaune
Cordialement
Posté le 08-09-2024 à 00:07:36  profilanswer

Faut aimer se faire chier

n°71484083
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 08-09-2024 à 06:48:58  profilanswer

y a pas de petites economies ..

n°71484208
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 08-09-2024 à 09:03:29  profilanswer

Wolfman a écrit :

Tu achètes un véhicule neuf en concession, et c’est toi qui te tapes les paperasses pour l’immatriculation ?  :heink:  
Jamais vu ça. Toutes les voitures que j’ai achetées, neuves ou d’occasion, c’est le concessionnaire qui a géré.

Ça fait partie des options, ce n'est en rien obligatoire. Beaucoup le font via un professionnel à côté, parce qu'ils le facturent à prix d'or, ainsi que d'autres choses. 225euros le kit sécurité seul, il y a aussi le gravage des vitres, etc...j'aurais dû en avoir pour plus de 1000 balles de ces options.  
Et puis quand tu arrives pour payer cash et qu'on te bassine au moins 3 fois en 30min "que les gens préfèrent la lld/loa", qu'on  te dit qu'on  te rappellera pour te dire si on est d'accord de te la vendre après "accord du chef pour ne pas prendre les options" (!!!?), ben moi ça me gonfle et je veux pas faire le pigeon.
La voiture qui arrive chez eux du constructeur doit être prête à rouler avec légalement quelques litres d'essence dans le réservoir. Ils te facturent donc un truc que tu as déjà payé dans le prix catalogue...

Message cité 1 fois
Message édité par Syzygie le 08-09-2024 à 09:06:12

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°71484410
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 08-09-2024 à 10:16:57  profilanswer

Et le fameux triangle, et/ou micro bidon d'huile forcé à la vente :love:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°71484453
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 08-09-2024 à 10:28:34  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Et le fameux triangle, et/ou micro bidon d'huile forcé à la vente :love:

Le triangle et le gilet font partis des accessoires obligatoires par la loi. C est comme les lampes pour les vélos. ( du moins en France)
Ça me paraît logique que cela y soit. (Par contre le traçage des vitres… )

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 08-09-2024 à 10:29:36

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°71484509
david42fr
Posté le 08-09-2024 à 10:46:36  profilanswer

Syzygie a écrit :

Ça fait partie des options, ce n'est en rien obligatoire. Beaucoup le font via un professionnel à côté, parce qu'ils le facturent à prix d'or, ainsi que d'autres choses. 225euros le kit sécurité seul, il y a aussi le gravage des vitres, etc...j'aurais dû en avoir pour plus de 1000 balles de ces options.  
Et puis quand tu arrives pour payer cash et qu'on te bassine au moins 3 fois en 30min "que les gens préfèrent la lld/loa", qu'on  te dit qu'on  te rappellera pour te dire si on est d'accord de te la vendre après "accord du chef pour ne pas prendre les options" (!!!?), ben moi ça me gonfle et je veux pas faire le pigeon.
La voiture qui arrive chez eux du constructeur doit être prête à rouler avec légalement quelques litres d'essence dans le réservoir. Ils te facturent donc un truc que tu as déjà payé dans le prix catalogue...

Dans ce cas, pourquoi s'entêter à acheter dans cette concession?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°71484793
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 08-09-2024 à 12:06:29  profilanswer

david42fr a écrit :

Dans ce cas, pourquoi s'entêter à acheter dans cette concession?

Ben j'ai pas eu de refus...j'ai le témoignage d'un gars en RP qui a fait plusieurs concessions parce qu'on refusait de lui vendre la voiture sans ces options. Ils margent dessus, et dacia vend à tours de bras. D'où l'incitation à la LOA, LLD et le forçage des options...et par chez moi j'ai pas envie de faire 2h de route pour aller en chercher une autre :/

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°71484800
Fouge
Posté le 08-09-2024 à 12:07:55  profilanswer

alriad a écrit :

Le triangle et le gilet font partis des accessoires obligatoires par la loi. C est comme les lampes pour les vélos. ( du moins en France)
Ça me paraît logique que cela y soit. (Par contre le traçage des vitres… )

Ce n'est pas parce que c'est obligatoire à l'usage, que tu es obligé d'acheter ces 2 accessoires à l'acheteur à prix d'or.
Idem pour la paperasse d'immatriculation : soit tu l'as gratuitement (quitte à le négocier si ça n'est pas le cas), soit tu le fais toi-même.

Citation :

La seule chose que vous avez à payer c’est la carte grise de l’auto. Le concessionnaire peut aussi vous facturer des frais pour avoir effectué pour vous cette démarche administrative. Mais attention là aussi, il y a parfois des abus. Jusqu'à 150 euros pour cette prestation facturée à peine quelques dizaines d'euros en centre auto.

https://www.rtl.fr/actu/economie-co [...] 7788048255

Bref oui, il y a clairement des abus sur ces "pack livraison" et autres frais divers.

n°71485796
david42fr
Posté le 08-09-2024 à 15:32:27  profilanswer

Syzygie a écrit :

Ben j'ai pas eu de refus...j'ai le témoignage d'un gars en RP qui a fait plusieurs concessions parce qu'on refusait de lui vendre la voiture sans ces options. Ils margent dessus, et dacia vend à tours de bras. D'où l'incitation à la LOA, LLD et le forçage des options...et par chez moi j'ai pas envie de faire 2h de route pour aller en chercher une autre :/

Le monde à l'envers : ils te font une fleur de te vendre leur produit!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°71486209
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 08-09-2024 à 17:13:04  profilanswer

C'est exactement ça :D

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°71486261
salsifi34
Posté le 08-09-2024 à 17:22:03  profilanswer

Syzygie a écrit :

Pas possible de passer commande directement sur le site web de la marque ? Dacia, si j'ai suivi la discussion  [:haha matin]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71486345
ManFlex
Posté le 08-09-2024 à 17:43:15  profilanswer

Quelqu'un sait pourquoi il y a une voie neutralisée dans le sens Province-Paris sur l'A1 et l'A3 au niveau de Gonesse depuis quelques jours alors qu'il n'y a visiblement pas de travaux ? C'est juste pour créer un bouchon et démarrer les GC qui s'insèrent en last minute ?

n°71492516
Pascalo974
Pentax error
Posté le 09-09-2024 à 13:44:20  profilanswer

En tout cas c'est courageux, pour immatriculer sa Dacia, il faut du sang d'héros.
Et plutôt que de lui donner des conseils à la con, on ferait mieux de s'taire.

Message cité 1 fois
Message édité par Pascalo974 le 09-09-2024 à 13:45:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5388  5389  5390  ..  5413  5414  5415  5416  5417  5418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR