Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2389  2390  2391  ..  3301  3302  3303  3304  3305  3306
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71577237
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-09-2024 à 13:38:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

sigma_me a écrit :

Y a encore des gens qui ont envie de se faire plaisir avec qqchose qui leur plait.

alors oui, moi aussi je voudrais rouler en Ferrari, mais bon :o

:whistle:

mood
Publicité
Posté le 23-09-2024 à 13:38:24  profilanswer

n°71577308
asmomo
Posté le 23-09-2024 à 13:49:59  profilanswer

fazero a écrit :

Ben je trouve ça pas mal

Pour un usage du quotidien ça peut vouloir dire une charge par semaine ou moins donc pas forcément besoin de pouvoir charger chez soi (modulo le tarif de la charge à l'extérieur mais je parle de l'aspect pratique).

Et quasi 3 heures d'autoroute avant le premier arrêt en partant à 100%, puis genre 2h30 avant le suivant, c'est très bien.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71577335
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 23-09-2024 à 13:53:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu ne fais pas état de problème tu fais une comparaison de merde et tu mens sur le fonctionnement de la chose, sans savoir de quoi tu parles (v'là la comparaison avec celui de la MG4 [:afrojojo])

partant de là, les réactions sont logiques

J'ai lancé une petite pique (basée sur la réalité) pour plaisanter.
Mais le probleme avec les fanboys, c'est qu'on ne peut plus plaisanter, sans que vous ayez l'impression qu'on chie sur votre mère.

A chaque fois qu'on qualifie mon ID3 de merguez qui passe sa vie au garage, je ne tombe sur personne.
Je suis sur les groupes facebook de Tesla, VW/ID, KIA, Renault...les seuls qui sont dans un combat idéologique sans aucun recul sont toujours les mêmes.

Maintenant vue que le fond a une importance capitale apparemment dès qu'il s'agit de Tesla et de ses fans, petite recherche express sur le terme autopilot sur les dernieres pages du topic qui va bien :  

alb a écrit :

Perso au bout de 3 ans de model 3, je dois dire que tout ce qui m'avait émerveillé au début, commence peu à peu à me lasser, il va bientôt être temps de tester autre chose.

(....)
- L'autopilot : ok mais en ligne droite sur l'autoroute avec personne autour, sinon t'as l'impressions d'être conduit par un enfant de 8 ans

Scrypt a écrit :

sinon bug de l'autopilot (amélioré) hier sur totoroute.

Je suis voie de gauche sur une 2 voies, et la voie de gauche finit par se split en 2 pour qu'on passe sur une 3 voie.

Autopilot qui sait plus quoi foutre, continuer tout à gauche, prendre celle du milieu ?  [:neuropsy:1]  

donc bip de "sortie de voie", coups de volants un peu brusque, et freinage assez fort, j'ai du reprendre la main.

Heureusement j'avais personne derrière.

kemenvert a écrit :

D'ailleurs l'EAP a toujours été aussi moyen ou il a régressé au fil des années ?
- la non adaptation de la vitesse automatiquement selon les panneaux/données GPS c'est quand même bof
- sur autoroute j'ai appris à conduire avec "un trait : danger, deux traits : sécurité". Bah même réglé sur la distance max (7), la distance de sécurité est toujours d'un trait. Bof bof.
- dans les bouchons le régulateur c'est le manège même en mode confort. Aucun sens cette force dans l'accélération et le freinage.
Alors qu'au contraire quand ça roule et que la voie est dégagée devant nous, la voiture se traîne pour reprendre la vitesse max définie.

J'ai du mal à voir la complexité logicielle pour traiter ces points là.
C'est moi qui me fourvoies sur le sujet ou Tesla est juste mauvais sur régulateur/autopilot ?

Eclat d'ombre a écrit :

Oui, c'est de pire en pire les freinages fantômes sur autoroute.

[:vince apesky:2]

Eclat d'ombre a écrit :

Ils sont juste très mauvais [:michel_cymerde:7]

Et je ne parle que des freinages fantômes délirants, je ne compte même plus les ralentissements dûs à une une vitesse de panneau lue ou venant du GPS totalement farfelue, ce qui arrive régulièrement.

Fender a écrit :

vous avez déjà eu l'autopilot qui décide tout seul brusquement de prendre une sortie d'autoroute ? ça m'est arrivé deux fois sur les 20 derniers jours

Ca a l'air en effet très fiable et ça fait rever  [:pilef]  
J'aurais aimé que certains appliquent le même esprit critique à leur constructeur favori, qu'aux constructeurs chinois/MG.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71577341
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 23-09-2024 à 13:54:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

alors oui, moi aussi je voudrais rouler en Ferrari, mais bon :o

:whistle:

Moi ca m'a fait clairement plaisir de craquer 40Ke dans une charrette neuve, bénie par le Dieu Ilon.
Et ce plaisir je n'ai toujours quand je tartine a en perdre le permis.

Je me suis aussi posé la question de rouler en grandturismo (c'est mon kiff) mais bon, le siège baybay ne rentrait pas :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°71577350
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 23-09-2024 à 13:55:31  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour un usage du quotidien ça peut vouloir dire une charge par semaine ou moins donc pas forcément besoin de pouvoir charger chez soi (modulo le tarif de la charge à l'extérieur mais je parle de l'aspect pratique).

Et quasi 3 heures d'autoroute avant le premier arrêt en partant à 100%, puis genre 2h30 avant le suivant, c'est très bien.

Oui tout à fait

n°71577389
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-09-2024 à 14:00:02  profilanswer

freddy021 a écrit :

J'ai lancé une petite pique (basée sur la réalité) pour plaisanter.
Mais le probleme avec les fanboys, c'est qu'on ne peut plus plaisanter, sans que vous ayez l'impression qu'on chie sur votre mère.

A chaque fois qu'on qualifie mon ID3 de merguez qui passe sa vie au garage, je ne tombe sur personne.
Je suis sur les groupes facebook de Tesla, VW/ID, KIA, Renault...les seuls qui sont dans un combat idéologique sans aucun recul sont toujours les mêmes.

Maintenant vue que le fond a une importance capitale apparemment dès qu'il s'agit de Tesla et de ses fans, petite recherche express sur le terme autopilot sur les dernieres pages du topic qui va bien :

ah donc maintenant c'était une petite pique ? et plus "l'état des problèmes"

faudrait savoir  [:hephaestos]

faut vraiment que t'arrêtes de sortir le mot fanboy à toutes les sauces dès qu'on te met le nez dans ton caca, ça va finir par se voir tu sais ?

personne n'a dit que ton ID3 passait son temps au garage (en tout cas pas moi), je demandais où ça en était, puisque tu sembles bien ouvert à la critique des autres, de leurs véhicules et de leurs positions mais bien fermé dès qu'on parle du tiens, étrangement

le merguez c'était une petite pique (basée sur la réalité) ;)
facile hein :D

freddy021 a écrit :

Ca a l'air en effet très fiable et ça fait rever  [:pilef]
J'aurais aimé que certains appliquent le même esprit critique à leur constructeur favori, qu'aux constructeurs chinois/MG.

figure 1. le biais de sélection
change rien champion

d'autant que l'AP Tesla est critiqué, et en premier lieu par ses utilisateurs (qui contrairement à toi, savent de quoi ils parlent)

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 23-09-2024 à 14:00:48
n°71577508
freddy021
Posté le 23-09-2024 à 14:13:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ah donc maintenant c'était une petite pique ? et plus "l'état des problèmes"

faudrait savoir  [:hephaestos]  

faut vraiment que t'arrêtes de sortir le mot fanboy à toutes les sauces dès qu'on te met le nez dans ton caca, ça va finir par se voir tu sais ?

personne n'a dit que ton ID3 passait son temps au garage (en tout cas pas moi), je demandais où ça en était, puisque tu sembles bien ouvert à la critique des autres, de leurs véhicules et de leurs positions mais bien fermé dès qu'on parle du tiens, étrangement  

le merguez c'était une petite pique (basée sur la réalité) ;)
facile hein :D

En plus d'être un fanboy, tu ne comprends pas très bien le français visiblement  [:freddy021:7]

---------------
n°71577556
kida
Posté le 23-09-2024 à 14:21:50  profilanswer

sigma_me a écrit :

coup bas !  

je me suis penchée sur les immat' des 3008 et pour le moment c'est pas fifou ! Peut-être que la grande autonomie va débloquer les choses, mais pour le moment, comme je l'écrivais dans un papier, on est plus proche du flop de e308 que du succès de e208  [:toto le hros]  

Citation :

Pour le moment seulement 18 % d’électrique
Toute la campagne de promotion du nouveau e-3008 a été faite autour de la version électrique. Pour autant, les immatriculations de ces versions sont plus basses que ce que la marque semblait indiquer un peu plus tôt dans l’année. Au 1ᵉʳ août, la marque a envoyé un communiqué de presse indiquant que le Peugeot 3008 avait déjà reçu plus de 50 000 commandes à l’échelle européenne et qu’un quart de ces commandes concernait la version électrique. La marque indiquait ainsi dans son communiqué : « Avec un mix électrique de 25 % (bien supérieur à la moyenne du segment), le Peugeot E-3008 enthousiame par son concept innovant. »

Si l’on regarde les données du marché français, qui est normalement le plus gros de la marque, l’impression n’est pas aussi enthousiasmante. Sur 9 791 Peugeot 3008 (nouvelle génération) immatriculés jusqu’à fin août, seuls 1 787 l’ont été en électrique. Ce n’est qu’un peu moins de 18 %. Il est possible que les livraisons de la version électrique patinent par rapport aux commandes, il faudra observer de nouveau les chiffres à la fin de l’année.

Mais les volumes d’immatriculations sont tout de même deux fois moins importants que pour le Renault Scénic, celui-ci est déjà à 3 754, alors que les deux modèles ont eu un lancement simultané en France. Renault Scénic se classe ainsi 15ᵉ au cumul des immatriculations de l’année 2024, pendant que le Peugeot e-3008 n’est que 27ᵉ. Il semblerait étonnant que d’autres marchés européens renversent la vapeur.

De ma perspective, il vient après une cohorte de SUV : Enyaq, Ariya, Bz4x, TMY, ID4/5, EQA/B/C, Ix1/3, eniro, XC40, Q4, Ioniq5

Manque de chance, il sort en même temps que son grand rival le Scenic (Avec la touche Vidal) et accessoirement le ford explorer dans un marché saturé par les gros SUV elec : tout en étant moins puissant que la plupart des autres, un poids consistant, avec une courbe de recharge très médiocre, un infotainement bogué, un design clivant (mais subjectivement IRL il est mieux), les options qui ne devraient pas être payantes (PAC, 360°c...), la peinture à 1200 € si l'on ne veut pas du bleu obsession. Il faut lui reconnaitre que sans être exemplaire sa consommation est maitrisée, son confort est notable et la perception des finitions sont bonnes.  

Mais en arrivant après, il aurait pu/du faire mieux.

Le tout dans un contexte des casseroles de Stellantis (1.2 puretech) et de la gestion cata des airbags takata, avec un tarif premium... De mon point de vue, c'est pas foncièrement un mauvais VE mais il sort 3/4 ans en retard.

---------------
.::| Feedback |::.
n°71577557
franckyvin​vin12
Posté le 23-09-2024 à 14:21:52  profilanswer

fazero a écrit :

D'ailleurs concernant la CAFE pourquoi ça chouine chez Renault et pas chez Stellantis?

Je comprends pas comment ce dernier serait dans les clous et pas Renault.

Faudrait aller dans le détail du mode de calcul mais ya pas que la part d'électrique qui joue, c'est la moyenne d'émissions avec une pondération par le poids moyen des véhicules. De mémoire Stellantis se débrouillait très bien avec ses thermiques dont avait eu de la marge quand la CAFE s'est mise en place.  
Et là j'imagine qu'ils comptent sur leur nouvelle gamme électrique avec un prix d'accès très bas (e-C3, e-C3 SUV, Frontera, Multipla) + l'introduction du e-3008 (même si ça va ptet pas se vendre par palettes, ils n'avaient rien sur ce segment jusqu'à présent) + l'arrivée de Leapmotor.  

Bref au final la logique c'est surtout que Stellantis défend le CAFE parce que leurs projections leur font penser qu'ils sont mieux placés que leurs concurrents. Après, sur le fond je suis assez d'accord avec Tavares pour le coût, ça a jamais été un fervent de l'électrique c'est pas un secret mais quand les règles sont en place c'est pas sain de les changer. Surtout que ça fait une sacrée distorsion de concurrence si t'as un concurrent qui investit quelques milliards de moins que le voisin dans l'électrique, et qu'il échappe aux amendes grâce à un bon lobbying.

n°71577610
asmomo
Posté le 23-09-2024 à 14:28:23  profilanswer

sigma_me a écrit :

Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé en effet car en juillet Stellantis était dans les victimes  

Citation :

Le groupe Volkswagen serait le plus exposé, avec des pénalités potentielles de 4 milliards d'euros, équivalent à 19 % de son bénéfice. Stellantis et Renault suivraient avec des pénalités estimées à un milliard d'euros chacun. Pour Renault, ces pénalités représenteraient environ 28 % de ses bénéfices, ce qui est plus significatif que pour ses concurrents directs dont les opérations sont plus diversifiées à l'international.

https://www.auto-infos.fr/article/n [...] 025.283018 (bon après auto-infos ce ne sont pas des fans de Carlos)

je ne sais pas trop ce qui a changé depuis, peut-être d'autres chiffres, mais ça serait étonnant, j'ai pas l'impression ça ait tant bougé vers le vert pour Stellantis.  

Mais j'ai tendance à me dire en effet que Carlos y va un peu au bluff et qu'il a provisionné l'amende

Stellantis gagne beaucoup plus de thunes que Renault donc si les 2 prennent 1 milliard d'amende, c'est beaucoup moins douloureux pour le premier.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 23-09-2024 à 14:28:23  profilanswer

n°71577622
franckyvin​vin12
Posté le 23-09-2024 à 14:28:56  profilanswer

pilef a écrit :

A la fin de l'article :

Citation :

Les tarifs ne sont en revanche toujours pas connus. Actuellement, le 3008 électrique commence à 44.990 €. Si Peugeot serre les prix, la version de base pourrait être dans la zone bonus (on voit bien 46.990 €), ce qui ferait du modèle une offre unique sur le marché, avec le bonus et une autonomie de 700 km. On croise les doigts.

Il est ptet encore temps de faire comme Renault et de faire passer les finitions comme des options pour rentrer dans le bonus ?

n°71577636
franckyvin​vin12
Posté le 23-09-2024 à 14:30:37  profilanswer

sigma_me a écrit :

En même temps, pas grand chose de nouveau vu qu'on le savait que cette version arrivait, et celle AWD qui doit arriver encore après.  
Le truc qui est peut-être le plus nouveau c'est la confirmation que ces modèles seront la batterie ACC made in France.

Un peu de nouveau quand même dans le sens où il y avait un doute sur le WLTP final, Peugeot a communiqué sur 680km par moments dans l'incertitude du résultat final.

n°71577671
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-09-2024 à 14:35:02  profilanswer

freddy021 a écrit :

En plus d'être un fanboy, tu ne comprends pas très bien le français visiblement  [:freddy021:7]

ça doit être ça oui

c'est surement pour ça que tu as été accueilli avec les réactions des pages précédentes :o

n°71577711
Hypothese
Posté le 23-09-2024 à 14:41:11  profilanswer

Entoni a écrit :

Tu prends le problème à l'envers.

Pourquoi se fixer ce modèle en tête si il est hors de tes moyens surtout ?

C'est mon mec [:spamafote]
La diesel est en bout de course et doit être remplacée par un véhicule nous permettant de faire 300km à 110-130km/h sans s'arrêter. Mon mec ne se voit pas prendre autre chose que de l'électrique, et la Cupra répond aux critères en restant (presque) abordable.

Après vous inquiétez pas pour nous hein, on a de quoi la payer [:ddr555] mais on a pas l'habitude de devoir emprunter (sauf pour la maison), voilà tout.

n°71577719
asmomo
Posté le 23-09-2024 à 14:41:51  profilanswer

Furorento il te faut une Lucid

---------------
n°71577745
Furorento
Posté le 23-09-2024 à 14:44:41  profilanswer

asmomo a écrit :

Sur le papier elle semble pas mal oui  :D

n°71577795
Cheinz
Posté le 23-09-2024 à 14:50:52  profilanswer

Hypothese a écrit :

C'est mon mec [:spamafote]
La diesel est en bout de course et doit être remplacée par un véhicule nous permettant de faire 300km à 110-130km/h sans s'arrêter. Mon mec ne se voit pas prendre autre chose que de l'électrique, et la Cupra répond aux critères en restant (presque) abordable.

Après vous inquiétez pas pour nous hein, on a de quoi la payer [:ddr555] mais on a pas l'habitude de devoir emprunter (sauf pour la maison), voilà tout.

Une occasion récente ?

n°71577803
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 23-09-2024 à 14:52:41  profilanswer

asmomo a écrit :

Oui, pour le rendre lucide

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°71577822
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 23-09-2024 à 14:55:32  profilanswer

(blague sur les Audi élec incoming)

n°71577943
Entoni
Posté le 23-09-2024 à 15:14:50  profilanswer

Moi j'aurais plutôt vu une etron pour Furo, ça correspondrait mieux à ses posts

Spoiler :

:lol:

Message édité par Entoni le 23-09-2024 à 15:15:05
n°71577960
ManuLM
Posté le 23-09-2024 à 15:16:40  profilanswer

fazero a écrit :

D'ailleurs concernant la CAFE pourquoi ça chouine chez Renault et pas chez Stellantis?

Je comprends pas comment ce dernier serait dans les clous et pas Renault.

En fait la réponse est là...
Stellantis veut inonder l'Europe a coups de Leapmotors
https://www.auto-infos.fr/article/s [...] ope.283896

n°71577962
fabien1176
Posté le 23-09-2024 à 15:16:54  profilanswer

Du coup quelqu'un ici a déjà réceptionné un Scenic e-Tech ou toujours pas ?

n°71577965
Hypothese
Posté le 23-09-2024 à 15:17:19  profilanswer

Cheinz a écrit :

Une occasion récente ?

Qui réponde au critère d'autonomie de 2h30 à 130km/h ? Je veux bien voir.
Encore une fois la Cupra sort à 34k€, ça paraît pas incroyable pour ce qu'on lui demande en termes de puissance et d'autonomie

n°71577979
Entoni
Posté le 23-09-2024 à 15:19:36  profilanswer

Hypothese a écrit :

Qui réponde au critère d'autonomie de 2h30 à 130km/h ? Je veux bien voir.
Encore une fois la Cupra sort à 34k€, ça paraît pas incroyable pour ce qu'on lui demande en termes de puissance et d'autonomie

Kona 2024 65kWh  :o

Elle sort à 35k€ avec bonus et avant négo.

Edit: Sur le modèle d'entrée de gamme, je concède, mais je répond à la demande :D

Message cité 2 fois
Message édité par Entoni le 23-09-2024 à 15:24:07
n°71578003
salsifi34
Posté le 23-09-2024 à 15:22:26  profilanswer

ManuLM a écrit :

En fait la réponse est là...
Stellantis veut inonder l'Europe a coups de Leapmotors
https://www.auto-infos.fr/article/s [...] ope.283896

AMHA, ça se vendrait comme des petits pains en y collant un logo italo/franchouillard.

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71578072
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-09-2024 à 15:30:56  profilanswer

n°71578076
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 23-09-2024 à 15:31:42  profilanswer

Tant qu'elles ne sont pas vendues aux tarifs chinois, j'en doute

n°71578106
jpegfr
Posté le 23-09-2024 à 15:36:30  profilanswer

Entoni a écrit :

Kona 2024 65kWh  :o

Edit: Sur le modèle d'entrée de gamme, je concède, mais je répond à la demande :D

d'ailleurs on en pense quoi du Kona v2024 ?
sous côté ? vrai concurrent au Scénic ou Mégane ? ou alors autonomie pas au rdv malgré la "grosse" batterie de 65 kwh.

---------------
100% des gagnants ont joué
n°71578122
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 23-09-2024 à 15:38:22  profilanswer

La MG4 long range doit faire le taff aussi

n°71578148
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-09-2024 à 15:41:25  profilanswer

j'ai été posé mon cul dans un Kona en concession, j'ai trouvé ça naze par rapport à l'intérieur Scenic / Megane (en terme de presentation generale et meme un peu qualité ressentie des materiaux) , si Renault ne merde pas sur la fiab, très peu de véhicule arrivent au niveau de la Megane , déjà en terme de taille-encombrement de véhicule / volume intérieur et ensuite confort et ergonomie.

Je sais que leur moteur sont un peu particulier (sans aimant permanent) , je ne connais pas bien leur techno , a voir si à long terme si c'est fiable.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 23-09-2024 à 15:42:19

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71578168
franckyvin​vin12
Posté le 23-09-2024 à 15:45:24  profilanswer

fazero a écrit :

Tant qu'elles ne sont pas vendues aux tarifs chinois, j'en doute

Tarifs chinois c'est peu probable, mais quand ils auront réussi à contourner le problème des droits de douane (assemblage en Pologne) voire à accéder au bonus écologique, ça peut vraiment cartonner.

n°71578186
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 23-09-2024 à 15:46:58  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Tarifs chinois c'est peu probable, mais quand ils auront réussi à contourner le problème des droits de douane (assemblage en Pologne) voire à accéder au bonus écologique, ça peut vraiment cartonner.

:jap:
Parce que pour le moment j'ai l'impression que la T03 est autour des 20k€ et la C10 autour des 37k€, c'est pas hyper compétitif

n°71578342
freddy021
Posté le 23-09-2024 à 16:07:05  profilanswer

StanCW a écrit :

j'ai été posé mon cul dans un Kona en concession, j'ai trouvé ça naze par rapport à l'intérieur Scenic / Megane (en terme de presentation generale et meme un peu qualité ressentie des materiaux) , si Renault ne merde pas sur la fiab, très peu de véhicule arrivent au niveau de la Megane , déjà en terme de taille-encombrement de véhicule / volume intérieur et ensuite confort et ergonomie.

Je sais que leur moteur sont un peu particulier (sans aimant permanent) , je ne connais pas bien leur techno , a voir si à long terme si c'est fiable.

La Mégane je ne connais pas, mais les materiaux de la Scenic sont vraiment pas incroyables.  
C'est plastique dur quasiment partout. Même la partie avec la surpiqure, c'est surpiqure sur plastique dur  [:la chancla]  

Je te rejoins en revanche sur la présentation, plus sympathique/moderne sur les Renault.

---------------
n°71578476
Hypothese
Posté le 23-09-2024 à 16:22:58  profilanswer

Entoni a écrit :

Kona 2024 65kWh :o

Bin quel intérêt du coup :lol: le prix est peu ou prou le même...
Et c'est encore 3 à 5cm de plus :fou:
Edit: idem la MV4 batterie étendue, elle sort à 35k
Après je sais pas s'il existe de l'occaz dessus

Message édité par Hypothese le 23-09-2024 à 16:25:07
n°71578486
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 23-09-2024 à 16:24:41  profilanswer

Ben l'intérêt c'est que tu l'auras peut-être avant Avril :o

n°71578568
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 23-09-2024 à 16:34:34  profilanswer

jpegfr a écrit :

d'ailleurs on en pense quoi du Kona v2024 ?
sous côté ? vrai concurrent au Scénic ou Mégane ? ou alors autonomie pas au rdv malgré la "grosse" batterie de 65 kwh.

ça ne fait jamais plus que 1 kwh supplémentaire par rapport à celle d'avant, on ne va pas aller beaucoup plus loin :D
le prix a baissé mais il n'y a plus le porte lunette et l'affichage tête haute  :sweat:  
320km à 130 km/h j'ai des doutes mais à 110 km/h aucun problème si on part à 100%
sans vent à 110km/h, il faut ravitailler tous les 280 km et c'est relativement long ~45mn.

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°71578570
franckyvin​vin12
Posté le 23-09-2024 à 16:34:51  profilanswer

fazero a écrit :

:jap:
Parce que pour le moment j'ai l'impression que la T03 est autour des 20k€ et la C10 autour des 37k€, c'est pas hyper compétitif

La T03 ça le place de manière très compétitive face à une Spring (qui est tout autant chinoise d'ailleurs), sans bonus écologique c'est compliqué face à une C3 mais avec bonus elle n'aurait aucune concurrence. Et étant donné que le bonus réservé aux européennes est un truc très français, dans le reste de l'Europe ça peut très bien se vendre.  

La C10 c'est pas hyper compétitif effectivement. En fait en soit ça l'est, 37k€ pour une bagnole bien équipe de 4m70 c'est quand même pas mal. Mais l'autonomie est pas dingue (faudrait qu'ils foutent des moteurs Stellantis ils ont l'air plus efficients :o ) et ça m'a pas l'air hyper adapté au marché européen (ça a l'air hyper logeable notamment aux places arrières, mais avec un coffre de citadine). Idem, si ça réussit à chopper le bonus ça peut faire mal, mais l'assemblage en Europe a l'air réservé à la T03 à court terme donc dans un premier temps je pense que la C10 fera un flop. Ptet qu'ils peuvent malgré tout réussir à en vendre à des flottes d'entreprise et à des loueurs. Surtout, autant la T03 ne fera pas d'ombre à la gamme Stellantis (c'est en-dessous de la C3 donc c'est l'entrée de gamme du groupe), autant la C10 ça me semble compliqué, soit ils vendent ça cher et aucun intérêt par rapport aux marques historiques, soit ils vendent ça pas cher et ça cannibalisera les autres marques.

n°71578600
Hypothese
Posté le 23-09-2024 à 16:39:17  profilanswer

fazero a écrit :

Ben l'intérêt c'est que tu l'auras peut-être avant Avril :o

Ah!  :jap:

Nan mais de toute façon je vais jamais le faire changer d'avis. Et force est de constater qu'il a quand même fait ses devoirs et le modèle est le bon pour nos besoins, et aussi peu cher qu'on pourra trouver actuellement.

(Moi mon avis c'était une hybride d'occaz avec encore de belles années devant elle, et une petite électrique pour les trajets quotidiens. Mais j'ai pas gagné :o)

n°71578607
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 23-09-2024 à 16:40:12  profilanswer

7-8 mois d'attente (pour le moment :o ), j'avoue que j'aurais pas la patience :o

Message édité par fazero le 23-09-2024 à 16:40:30

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°71578662
Hypothese
Posté le 23-09-2024 à 16:47:04  profilanswer

Surtout que j'ai hâte de ne plus parler de bagnole bordel [:manust] et que là on va partager ma Clio jusqu'à la livraison de la Cupra, et c'est pas lui qui fera le trajet à vélo les mardis où il pleuvra  :cry:

n°71578734
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 23-09-2024 à 16:57:52  profilanswer

Cupra/VW ça chiale qu'ils ne vendent pas de voitures électriques mais quand tu en commandes une, y'a 7-8 mois de délai ...
Clairement moi c'est le genre de délai qui me fait aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2389  2390  2391  ..  3301  3302  3303  3304  3305  3306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)