Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1928  1929  1930  ..  3236  3237  3238  3239  3240  3241
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°69796918
turtounet
Posté le 19-12-2023 à 09:47:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

singsonn a écrit :

Un technicien de ce centre m'a confirmé la piste criminelle quand j'y suis allé en novembre.
Ils ont les enregistrements vidéo qui le montre très clairement.

:jap:

mood
Publicité
Posté le 19-12-2023 à 09:47:11  profilanswer

n°69796957
helmuth
Posté le 19-12-2023 à 09:51:48  profilanswer

Nicodonald a écrit :

https://www.forbes.com/sites/steveb [...] 3f7eb42894

Citation :

Tesla drivers are the most accident-prone, according to a LendingTree analysis of 30 car brands. It found that Tesla drivers are involved in more accidents than drivers of any other brand. Tesla drivers had 23.54 accidents per 1,000 drivers. Ram (22.76) and Subaru (20.90) were the only other brands with more than 20.00 accidents per 1,000 drivers for every brand.

:o

https://www.lendingtree.com/insuran [...] nts-study/

Ford quasiment dernier  [:hill]

n°69796958
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 19-12-2023 à 09:52:07  profilanswer

Les mecs qui nous envient les stèles Tesla.
En chargeant au SUC mon baleineau rapide et furieux, des mecs en Honda e quelque chose ont essayé de sucer les électrons d une autre galaxie.
Des mecs en kia qui demandent si c'est la même prise sur les stèles T.

Nope guyz.

J espère que Tesla n ouvrira pas toutes les bornes, voire pas du tout en fait :o  
Ça sera tellement la foire. Et comment ça sera possible en termes de facturation puisqu'aujourd'hui c'est plug and play ?

Message cité 4 fois
Message édité par La classe @ dallas le 19-12-2023 à 09:52:40

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°69796991
helmuth
Posté le 19-12-2023 à 09:56:18  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

En chargeant au SUC mon baleineau rapide et furieux, des mecs en Honda e quelque chose ont essayé de sucer les électrons d une autre galaxie.

Nope guyz.

J espère que Tesla n ouvrira pas toutes les bornes, voire pas du tout en fait :o  
Ça sera tellement la foire. Et comment ça sera possible en termes de facturation puisqu'aujourd'hui c'est plug and play ?

Jamais compris le plan d’ouvrir aux concurrents.

A part pour ceux qui allongent de la monnaie sonnante et trébuchante bien sur  

https://media1.giphy.com/media/CcoXLPkt7EbrW/giphy.gif?cid=28f76e619r89oy040uq0lg2e5oqhjc3vexty74ek9r9416xv&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 19-12-2023 à 09:56:34
n°69797023
mxpx
----
Posté le 19-12-2023 à 09:59:04  profilanswer

Nope guyz.

Ca finira peut être comme pour les chargeurs de téléphone. Ca va légiférer pour imposer un type de  connecteur.

n°69797061
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-12-2023 à 10:04:23  profilanswer

Nope guyz.

J'ai pas tout compris au message.

Perso le seul truc qui m'agace lié à l'ouverture des SUC à d'autres marques est lié à l'emplacement du port de recharge. Un VW ID-Buzz prenait deux places au lieu d'une par exemple. En WE chargé, sur un SUC avec moins d'une dizaine d'emplacements, ça compte.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°69797109
Modération
Posté le 19-12-2023 à 10:09:30  answer

Merci de lever le pied sur les jugements de valeur agressifs et de rester constructif, plz.
Dernier avertissement avant sanctions.

Message cité 1 fois
Message édité par because the night le 19-12-2023 à 14:25:04
n°69797120
rfl
Posté le 19-12-2023 à 10:10:40  profilanswer

Nope guyz.

La plupart des SuCs sont ouverts à tout le monde maintenant, sauf les anciens V2 en général. Ils payent avec l'application Tesla mais plus cher que nous à moins de prendre un abonnement.  
Ca marche très bien sauf quand certaines voitures doivent prendre 2 places pour se charger comme l'écrit falaenthor au-dessus.

Personnellement, je n'ai pesté contre l'ouverture à tous qu'une seule fois, au SuC de Nantes Atlantis où toutes les stèles étaient prises dont 1 par une eC4. Sans la eC4, je n'aurais pas attendu donc... bon, 30s seulement :D

n°69797124
mxpx
----
Posté le 19-12-2023 à 10:10:44  profilanswer

falaenthor a écrit :

J'ai pas tout compris au message.

Perso le seul truc qui m'agace lié à l'ouverture des SUC à d'autres marques est lié à l'emplacement du port de recharge. Un VW ID-Buzz prenait deux places au lieu d'une par exemple. En WE chargé, sur un SUC avec moins d'une dizaine d'emplacements, ça compte.

C'est dommage, ca va devoir faire multiplier les emplacements de rechargement.

Imaginez sur les stations essences avait fait le même chose.  [:heyk]

n°69797178
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 19-12-2023 à 10:16:48  profilanswer

mxpx a écrit :

C'est dommage, ca va devoir faire multiplier les emplacements de rechargement.

Imaginez sur les stations essences avait fait le même chose.  [:heyk]

Vu l emplacement de certaines prises et les câbles courts des stèles posent problème d emprise au sol.
Si c'est pour voir des bagnoles prendre deux places, c'est moyen.

Ah je savais pas que les non tesla peuvent utiliser l app tesla :jap:

Après si ça accélère le déploiement de stèles , ok  [:edhelas:5]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le 19-12-2023 à 10:16:48  profilanswer

n°69797192
kida
Posté le 19-12-2023 à 10:18:29  profilanswer

Nicodonald a écrit :

https://www.forbes.com/sites/steveb [...] 3f7eb42894

Citation :

Tesla drivers are the most accident-prone, according to a LendingTree analysis of 30 car brands. It found that Tesla drivers are involved in more accidents than drivers of any other brand. Tesla drivers had 23.54 accidents per 1,000 drivers. Ram (22.76) and Subaru (20.90) were the only other brands with more than 20.00 accidents per 1,000 drivers for every brand.

:o

Y a 20% d'écart. Mais je vois deux biais dans cette remontée de chiffres :

1- la population roulant en Tesla est probablement plus urbaine que les autres. La multiplication des intersections et la densité du trafic multiplient le risque d'accident.

2- la population roulant en VE, peut être amenée à rouler plus que les autres : https://www.automobile-propre.com/b [...] hermiques/
Plus on roule et plus il y a de risques d'avoir un accident.

---------------
.::| Feedback |::.
n°69797220
Furorento
Posté le 19-12-2023 à 10:22:02  profilanswer

https://youtu.be/e1DMv3KVjcg?si=Njzw0hNjUGZD3W1P

Les chinois ont l’air tellement plus avancés par rapport à tesla, pas étonnant que ca ne se vende plus  

Intérieur vraiment chaleureux  
Logiciel fluide et avec des animations aux oignons  
Choix des places de parking  [:implosion du tibia]  
Conduite autonome qui progresse  

Les œillères vont être dures à enlever  [:pilef]  

La compétition s’accentue  

n°69797247
lexis84
Posté le 19-12-2023 à 10:26:30  profilanswer

C'est en effet plutôt pas mal.
Cela dit je ne comprends pas ton message : elle est également bien plus avancée que les voitures européennes !

Si le prix est correct, pourquoi pas.

n°69797281
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-12-2023 à 10:30:40  profilanswer

On va peut-être attendre un peu plus qu'un publi-reportage béat.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°69797300
cashless
Posté le 19-12-2023 à 10:32:33  profilanswer

rfl a écrit :

Laquelle ne te plait pas du tout ? Celle que tu peux encore acheter au tarif que tu souhaites (Model 3 d'occasion) ou celle que tu aurais pu avoir (nouvelle Model 3 avec le bonus qu'elle n'a plus depuis le 15/12) ? La v2 est bien plus aboutie que la précédente.
Sinon, il te reste la Model Y :D

Après, si panne pas chez toi : https://www.tesla.com/fr_fr/support/roadside-assistance ou si ton contrat d'assurance est prévu pour emmener la voiture dans un service center Tesla.
Et si panne chez toi, idem ou un ranger Tesla qui se déplace réparer chez toi (sous garantie ou pas) ou au bureau ou n'importe où en fait.

Juste pour comprendre : un service center, n'est-ce pas ce qu'on appelle communément un "garage" ?

Un "ranger", est-ce un "garagiste" ?

n°69797306
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 19-12-2023 à 10:33:57  profilanswer

Furorento a écrit :

Les chinois ont l’air tellement plus avancés par rapport à tesla, pas étonnant que ca ne se vende plus  

Il a pas conduit la voiture, ni interagi avec, il était passager avec un "pilote" constructeur, sur j'imagine, un parcours millimétré. Donc ça a l'air bien, mais aussi bien que les démo pipotées de Tesla. On en reparle après un vrai test ou le testeur conduit tout seul.

Message édité par the_fennec le 19-12-2023 à 10:34:23

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°69797314
Furorento
Posté le 19-12-2023 à 10:34:54  profilanswer

lexis84 a écrit :

C'est en effet plutôt pas mal.
Cela dit je ne comprends pas ton message : elle est également bien plus avancée que les voitures européennes !

Si le prix est correct, pourquoi pas.

Car ils nous disent pas à longueur de journée que c’est la meilleure voiture du monde (alors que c’est pourri pour nous laver le cerveau)

Ils essaient de rattraper leur retard.

En tout cas cette phase de transition va être violente et toutes les voitures actuelles vont être totalement dépassées  :)

n°69797328
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-12-2023 à 10:37:19  profilanswer

kida a écrit :

Y a 20% d'écart. Mais je vois deux biais dans cette remontée de chiffres :

1- la population roulant en Tesla est probablement plus urbaine que les autres. La multiplication des intersections et la densité du trafic multiplient le risque d'accident.

2- la population roulant en VE, peut être amenée à rouler plus que les autres : https://www.automobile-propre.com/b [...] hermiques/
Plus on roule et plus il y a de risques d'avoir un accident.

D’ailleurs ce genre de stats est habituellement ramené aux 100.000 km parcourus, ça sent la manip :o

---------------
we are the dollars and cents
n°69797337
salsifi34
Posté le 19-12-2023 à 10:39:13  profilanswer

rfl a écrit :

Ce n'était pas la e2008 le choix passion ? :D

Oui, j'ai craqué sur le e2008.
On apprend de ses erreurs  :heink:

Pour répondre au point suivant, concernant le prêt d'un véhicule par Tesla, ok bien sûr ça ne tombe jamais en panne  :O , il est possible qu'elle soit immobilisée suite à un accident.

Je répète, je n'ai pas de scrupules à acheter un Tesla. Je n'aime pas le personnage mais il vaut avouer que sans lui, peut être que les autres constructeurs ne se seraient pas bouger le fion pour avancer plus vite sur le domaine. D'ailleurs, j'ai Starlink à la maison.

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°69797347
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-12-2023 à 10:40:59  profilanswer

Furorento a écrit :

En tout cas cette phase de transition va être violente et toutes les voitures actuelles vont être totalement dépassées  :)

Toi t'es décidément fabuleux.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°69797367
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 19-12-2023 à 10:44:21  profilanswer

Tesla.  [:poutrella:5]
Déjà hier j'ai pas compris pourquoi même en tournant le volant la voiture me disait ... de reprendre le volant.
Le temps de logger un ticket chez Tesla pour dire "je crois que le capteur de la colonne de direction fait la gueule" et se rendre compte que c'est une MAJ en fait. [:cheesecake]
Autant sur le principe c'est correct de vouloir sécuriser son autopilot, autant le faire avec un algo complètement débile qui marche pas du tout, je comprends pas le projet.
 https://i.ibb.co/b3m8hBc/ad7af55b-bb70-43d4-b241-218eb54d55be.jpg

En fouillant un peu sur le net, les statuts de la caméra interne :

BLINDED
DARK
EYES_CLOSED
EYES_DOWN
EYES_NOMINAL
EYES_UP
HEAD_DOWN
HEAD_TRUNC
LOOKING_LEFT
LOOKING_RIGHT
PHONE_USE
SUNGLASSES_EYES_LIKELY_NOMINAL
SUNGLASSES_LIKELY_EYES_DOWN

Du coup :
https://i.ibb.co/qNFHF4t/3079c156-8232-4780-ba9b-18985e8ead7f.jpg

Et là miraculeusement plus aucun problème, il suffit de tenir le volant et y appliquer de temps en temps une contrainte, comme avant.
Reste à savoir jusqu'à quand le papier collant sera la solution. Je suppose qu'il vont faire une MAJ suivante qui dit "si t'as mis un papier collant t'es privé de cruise control".  [:the clown]  

En plus le système est complètement biaisé, genre la personne qui fait 10h d'autoroute par semaine risque bien plus de se prendre 1 semaine de "cruise control ban" alors que c'est ceux qui en ont le plus besoin.
Si à la limite c'était un truc du genre maximum 1 alerte tous les 200km/obligation de repasser à l'arrêt ça passerait large mais là.. 5x peu importe le kilométrage...

Bref, se prendre une Model 3 spécialement pour faire de l'autoroute daily et se faire emmerder de la sorte c'est vraiment une vaste blague.
Je me demande même dans quelle mesure c'est légal de vendre une voiture avec un équipement que le constructeur désactive selon des algorithmes qui sont pas du tout au point.
A la rigueur ça concernerait peu de gens et/ou il faudrait vraiment abuser pour que le système se coupe pendant 1 heure pourquoi pas. Mais là ça fait des alertes erronées et ça te sanctionne 1 semaine sur base de fausses alertes.
Et si au moins ils avaient un putain de volant capacitif... :fou:

Heureusement que c'est un shortlease que je peux remballer à tout instant sans aucune pénalité bordel.  :fou:
Elle va plus faire long feu. Je plains les gens qui s'engagent sur quelques années.  :sweat:

Message édité par guillaume7520 le 19-12-2023 à 10:46:00

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°69797373
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-12-2023 à 10:45:14  profilanswer

falaenthor a écrit :

On va peut-être attendre un peu plus qu'un publi-reportage béat.

c'est clair...

surtout fait en Chine dans les conditions chinoise

ils vont sortir le truc en UE, ça sera cher, mal traduit et pas au point pour l'UE (notamment pour la conduite autonome qui ne passera pas en l'état à cause de la législation) :o

je vois rien d'exceptionnel perso dans la vidéo de toute façon
que ça soit en terme de conduite autonome ou autre

n°69797379
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-12-2023 à 10:45:48  profilanswer

Furorento a écrit :

Car ils nous disent pas à longueur de journée que c’est la meilleure voiture du monde (alors que c’est pourri pour nous laver le cerveau)

Ils essaient de rattraper leur retard.

lol tu dis ça depuis 3 ans et on attend toujours :sleep:

n°69797389
kida
Posté le 19-12-2023 à 10:46:45  profilanswer

Modération a écrit :

Merci de lever le pied sur les jugements de valeur agressifs et de rester constructif, plz.
Dernier avertissement avant sanctions.

Je n'ai pas pour habitude de commenter les décisions de la modération, encore moins des flagorneries, mais j'approuve particulièrement celui là :jap:  

Fender a écrit :

D’ailleurs ce genre de stats est habituellement ramené aux 100.000 km parcourus, ça sent la manip :o

Ou le sujet pour conforter les électeurs républicains pro oil lecteurs de forbes.

Au moins faut reconnaitre qu'en cas d'accident les caméras sont bien pratiques (hier soir chez moi) :

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20231219-104015-1fe597fb-4a35-4196-a29c-78bc5a074d71.0.pic.gif

---------------
.::| Feedback |::.
n°69797392
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-12-2023 à 10:46:54  profilanswer

wade a écrit :

Les cris d'orfraie juste parce qu'une goulotte a pas été coupée à 45°
HFR [:somberlain24:1]

paradise974 a écrit :

Faut arrêter avec les jugements à la con sur des travaux fait dans un garage ou sous-sol, comme si ça doit être un billard comme un intérieur de maison. :o

En même temps, poster sur HFR c'est s'exposer a ce genre de remarque  [:macronite:4]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69797400
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-12-2023 à 10:48:23  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Oui, j'ai craqué sur le e2008.
On apprend de ses erreurs  :heink:  

Pour répondre au point suivant, concernant le prêt d'un véhicule par Tesla, ok bien sûr ça ne tombe jamais en panne  :O , il est possible qu'elle soit immobilisée suite à un accident.  

Oui, un accident ça peut arriver, ok. Mais est-ce très fréquent ? Très probable? Si la réponse est oui et oui alors c'est peut-être pas la bagnole qui est en cause.

Si, comme pour la large majorité des personnes, c'est rarissime, pourquoi fonder son choix sur ce critère ?  

Dans tous les cas, ça sera la merde. Cet été j'ai des copains qui venaient depuis la Belgique nous rejoindre vers Forcalquier.  
Sur l'autoroute un camion a perdu une partie de son chargement, ils ont roulé sur des débris, deux pneus crevés.  
L'assistante Mercedes a pris le relai. Et quel relai !
Véhicule remorqué jusqu'à Lyon (ou Valence je ne sais plus) chez Mercedes (pas de possibilité de changer juste deux pneus et repartir), nuit d'hôtel à leur frais, véhicule de prêt qui tournait sur la moitié des pistons, et forcé de refaire un A/R Forcalquier-Lyon trois jours plus tard.  
Voilà le genre de galère qu'une marque "premium" propose.  
C'est à chier, vraiment à chier.  
Tesla ne ferait pas pire.  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°69797426
mxpx
----
Posté le 19-12-2023 à 10:51:43  profilanswer

falaenthor a écrit :

Oui, un accident ça peut arriver, ok. Mais est-ce très fréquent ? Très probable? Si la réponse est oui et oui alors c'est peut-être pas la bagnole qui est en cause.

Si, comme pour la large majorité des personnes, c'est rarissime, pourquoi fonder son choix sur ce critère ?  

Dans tous les cas, ça sera la merde. Cet été j'ai des copains qui venaient depuis la Belgique nous rejoindre vers Forcalquier.  
Sur l'autoroute un camion a perdu une partie de son chargement, ils ont roulé sur des débris, deux pneus crevés.  
Véhicule remorqué jusqu'à Lyon (ou Valence je ne sais plus) chez Mercedes (pas de possibilité de changer juste deux pneus et repartir), nuit d'hôtel à leur frais, véhicule de prêt qui tournait sur la moitié des pistons, et forcé de refaire un A/R Forcalquier-Lyon trois jours plus tard.  

C'est arrivé a une de tes connaissances, donc c'est toujours pareil pour les autres aussi ?  [:sophiste:1]

n°69797431
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-12-2023 à 10:53:04  profilanswer

mxpx a écrit :

C'est arrivé a une de tes connaissances, donc c'est toujours pareil pour les autres aussi ?  [:sophiste:1]

non il donne juste un exemple pour expliquer que y'a pas plus de raison d'avoir peur de ce genre d'emmerdes avec une Tesla qu'avec une autre voiture

j'ajouterai que si tu es bien assuré, Tesla ou autre bagnole, ça sera pas un problème

n°69797439
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 19-12-2023 à 10:54:23  profilanswer

Furorento a écrit :

L'Europe va travailler à un protectionnisme pour les mettre hors concours, ce n'est qu'une question de temps.
Que ce soit BYD, Zeekr, Huawei ou n'importe quoi d'autre, ils vont pas laisser les chinois arriver sur le marché avec des produits meilleurs en prestations pour moins cher.
L'époque du "chinois c'est de la merde" est bel et bien révolue, les produits sont aboutis et passent facilement les normes les plus sévères.  

---------------
n°69797447
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-12-2023 à 10:55:26  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

L'Europe va travailler à un protectionnisme pour les mettre hors concours, ce n'est qu'une question de temps.
Que ce soit BYD, Zeekr, Huawei ou n'importe quoi d'autre, ils vont pas laisser les chinois arriver sur le marché avec des produits meilleurs en prestations pour moins cher.
L'époque du "chinois c'est de la merde" est bel et bien révolue, les produits sont aboutis et passent facilement les normes les plus sévères.  

[:chtiungdor]

n°69797459
AzR3L
Posté le 19-12-2023 à 10:57:23  profilanswer

Tellement aboutis que la BYD Seal plafonne à 45 kw à 50%  

[:alvas]

n°69797464
lexis84
Posté le 19-12-2023 à 10:58:24  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Aucune n'offre la possibilité de faire un prout à la fermeture de la voiture.
Je n'appellerai donc pas ça des produits aboutis.

n°69797475
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-12-2023 à 10:59:51  profilanswer

lexis84 a écrit :

Aucune n'offre la possibilité de faire un prout à la fermeture de la voiture.
Je n'appellerai donc pas ça des produits aboutis.

[:ddr555]

n°69797549
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 19-12-2023 à 11:07:45  profilanswer

falaenthor a écrit :

Si si, ils savent faire pire, ne les sous-estime pas.  :D  
Au rythme où ça va ils vont sortir une carte spéciale pokemon privé d'assistance pendant 1 semaine parce que t'as pas une gueule assez symétrique sur la caméra de bord. :o

KaiserCz a écrit :

j'ajouterai que si tu es bien assuré, Tesla ou autre bagnole, ça sera pas un problème

C'est mignon.  :whistle:  
Croire aux assurances, c'est comme croire au père Noël. Peu importe la marque, quand t'es dans la merde y'a rien de sérieux nulle part.
Chez BMW sous garantie ils ont jamais de voitures de remplacement dispo où presque, c'est le même tarif pour tous.
Que ce soit un clapet de recharge qui déconne ou un pont à remplacer, y'a de toute façon 0 service.
Même sur une série 7 entretenue dans le réseau en principe t'as le droit durant toute la durée de vie à une série 7 de remplacement, sauf qu'ils en ont pas, au mieux t'as une Mini mazoutée. :lol:

Un jour ou je croyais au père Noël j'ai souscrit une assistance ultra premium chez mon courtier d'assurance (200 balles/an/voiture) pour plus être emmerdé.
Je me retrouve avec une hernie genre balle de ping pong dans un pneu, impossible de faire des centaines de KM avec. Mon contrat spécial stipulait que je devais avoir minimum une 5'/Classe E ou équivalent et faire aller la voiture où je veux.
Dans les faits le dépanneur a déchargé la voiture quand il a appris qu'il devrait la transporter sur 200km (il avait fini son service :D) et de surcroit ils avaient même pas de voiture du genre promis, que des Corsa.
Il a fallu que j'attende le lendemain et qu'on me propose de faire 200km en taxi pour aller récupérer mon dû dans un aéroport.
Après refus de ma part de me taper 3h de taxi et un aéroport, finalement ils sont venus me livrer une Merco C200 et ils m'ont facturé 750 de dépassement de durée pour 5 jours.  :lol:  

Le plus simple c'est de jamais souscrire à tous ces trucs de merde et le jour où t'as un problème tu paies toi même ton dépannage selon tes envies.  :D  

---------------
n°69797558
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 19-12-2023 à 11:08:30  profilanswer

AzR3L a écrit :

Tellement aboutis que la BYD Seal plafonne à 45 kw à 50%

[:alvas]

C'est pas ce que j'ai constaté en chargeant ma BYD Seal de prêt.   :D
Branchée chez Ionity elle a encaissé 150.0kw tout rond dès que la prise était branchée et elle avait près de la moitié de la batterie. :D

Message édité par guillaume7520 le 19-12-2023 à 11:09:05

---------------
n°69797578
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-12-2023 à 11:11:49  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Les Chinois sont quand même sympa, car ils promulguent les plans à 5 et 10 ans, des domaines d'investissement prioritaires. Les Telecoms et IT début 2000, le Photovoltaïque et les batteries dans la décennie suivante, l'aviation et le spatial... Et en effet, ils rattrapent très rapidement dans les domaines sus-cites. J'ai bosse dans le cellulaire de 2003 a 2021 et j'ai vu l'ascension de Huawei. Très impressionnant. La seule raison pour laquelle ils n'ont pas tué toute la concurrence est le ban de Trump sur les composants.  

Pour les VEs, c'est des petits couacs, mais vu qu'ils ont le plus gros marche domestique mondial, je pense que les "teething problems" disparaîtront. Après à voir si les occidentaux réfléchissent un peu avant un achat...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69797630
rfl
Posté le 19-12-2023 à 11:18:14  profilanswer

cashless a écrit :

Juste pour comprendre : un service center, n'est-ce pas ce qu'on appelle communément un "garage" ?

Un "ranger", est-ce un "garagiste" ?

Oui, le SC est un garage.

Et le ranger est un garagiste, si tu veux, mais mobile qui intervient chez toi, dans ton jardin, sur un parking, un supercharger, ...

n°69797640
salsifi34
Posté le 19-12-2023 à 11:19:30  profilanswer

rfl a écrit :

Oui, le SC est un garage.

Et le ranger est un garagiste, si tu veux, mais mobile qui intervient chez toi, dans ton jardin, sur un parking, un supercharger, ...

Le ranger c'est le  [:lalan28200] moderne ?

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°69797653
AzR3L
Posté le 19-12-2023 à 11:21:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Les Chinois sont quand même sympa, car ils promulguent les plans à 5 et 10 ans, des domaines d'investissement prioritaires. Les Telecoms et IT début 2000, le Photovoltaïque et les batteries dans la décennie suivante, l'aviation et le spatial... Et en effet, ils rattrapent très rapidement dans les domaines sus-cites. J'ai bosse dans le cellulaire de 2003 a 2021 et j'ai vu l'ascension de Huawei. Très impressionnant. La seule raison pour laquelle ils n'ont pas tué toute la concurrence est le ban de Trump sur les composants.  

Pour les VEs, c'est des petits couacs, mais vu qu'ils ont le plus gros marche domestique mondial, je pense que les "teething problems" disparaîtront. Après à voir si les occidentaux réfléchissent un peu avant un achat...

Belle condescendance, belle généralité.

Le reste, c’est avis comme un autre, il y a tellement de possibilités, on avait les mêmes discours sur les japonaises et coréennes, elles sont toujours là, mais non pas reussi à supplanter les marques européennes.

n°69797706
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-12-2023 à 11:29:20  profilanswer

AzR3L a écrit :

Belle condescendance, belle généralité.

Le reste, c’est avis comme un autre, il y a tellement de possibilités, on avait les mêmes discours sur les japonaises et coréennes, elles sont toujours là, mais non pas reussi à supplanter les marques européennes.

Ecoute, je parle d'experience pour les Telecoms, j'ai vecu et travaille en Chine et en Asie pas mal d'annees.  
Il y a une reflexion sur l'achat, sur d'ou vient le produit, comment il a ete produit... Quand tu vois l'explosion de la Fast Fashion et ses impacts, je pense qu'en effet que le consommateur est stupide. C'est malheureusement factuel  [:sat 08:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69797791
AzR3L
Posté le 19-12-2023 à 11:38:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Ecoute, je parle d'experience pour les Telecoms, j'ai vecu et travaille en Chine et en Asie pas mal d'annees.  
Il y a une reflexion sur l'achat, sur d'ou vient le produit, comment il a ete produit... Quand tu vois l'explosion de la Fast Fashion et ses impacts, je pense qu'en effet que le consommateur est stupide. C'est malheureusement factuel  [:sat 08:3]

Ton expérience, donne un exemple rien de plus .. et cela n’a rien à voir avec le futur marché des VE.  [:fl4me]  
et désolé c’est une réflexion de Bobo.. la majorité, ce n’est pas qu’elle est stupide, elle ne se pose juste aucune question. Car soit elle  n’a pas les moyens, soit elle en a rien a foutre.  
Dans tout les cas, elle veut tout de même consommer.

C’est notre société, que l’on doit changer, mais pas facile.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 19-12-2023 à 11:39:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1928  1929  1930  ..  3236  3237  3238  3239  3240  3241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)