Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5060 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2387  2388  2389  ..  3299  3300  3301  3302  3303  3304
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71573675
DesuetCR_B
Posté le 22-09-2024 à 21:41:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

helmuth a écrit :

Les chinois se frottent les mains théoriquement depuis des années, en attendant y’en a zéro qui circulent sur paris, région avec des gens qui ont les moyens de claquer 50k dans une bagnole.  :D  

Je croise anecdotiquement quelques MG, d’encore plus rares Volvo dont une bonne partie thermique, j’ai du croiser dans ma vie 2 Nio, 2 BYD (alors que y’a 3 boutiques dans paris IM), 3 Link&co qui n’est pas électrique.

Spa compliqué j’ai croisé plus de MachE, y compris dans la France profonde, MachE qui est un bide intersidéral rappelons le, que la totalité des Chinoises que j’ai vu.

Les chinoises viennent mais je pense qu'une bonne part des acheteurs sont assez rationnels. Mettre cher c'est une voiture qui est inconnue au bataillon c'est compliqué, sauf chez une frange qui a vraiment du budget et qui peu se permettre la perte.
Je vois ca avec un stagiaire qui s'extasie devant chaque nouveauté : tu te rends compte, ca taille une Porsche pour 60K seulement !!
Ok, mais :
- 60K dans un truc produit par une startup qui a 50% de chance d'être morte dans 2 ans, il faut pouvoir se permettre le risque.
- Porsche est cher, mais est aussi très doué pour garder la valeur de ces véhicules.

Bref, la chance des marques établies c'est que les chinois ont l'air de vouloir attaquer le premium avant le tout venant.
Je ne sais pas si c'est dans le but de se lancer avec des fortes marges, mais c'est aussi le marché le plus compliqué et je ne pense pas que ce soit la ou le prix est le plus important.

Il reste MG, qui a attaqué plus par le prix, et qui ne semble pas plébiscité par ces acheteurs, il faudra voir si ils arrivent a garder leur clientèle lors des renouvellements.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2024 à 21:41:31  profilanswer

n°71573709
DesuetCR_B
Posté le 22-09-2024 à 21:44:58  profilanswer

Shitan a écrit :

Confiant sur le succès du nouveau 3008 en version elec peut être?

Les amendes sont en fonction des volumes de ventes.
Stellantis a peut être anticipé un fort replis des volumes  :D

n°71573716
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-09-2024 à 21:45:35  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

- 60K dans un truc produit par une startup qui a 50% de chance d'être morte dans 2 ans, il faut pouvoir se permettre le risque.

BYD, Xpeng et Xiaomi, des startups ? [:clooney8]  

DesuetCR_B a écrit :

- Porsche est cher, mais est aussi très doué pour garder la valeur de ces véhicules.

T'as déjà entendu parler du Taycan ? [:clooney8]

n°71573765
energiez
Posté le 22-09-2024 à 21:50:39  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Il reste MG, qui a attaqué plus par le prix, et qui ne semble pas plébiscité par ces acheteurs, il faudra voir si ils arrivent a garder leur clientèle lors des renouvellements.

Mes parents ont pris une première MG il y'a quelques années.
Ils ont tellement aimé, qu'ils ont remplacé leut 2éme voiture thermique .... par une nouvelle MG. Ils sont parfaitement satisfait, et c'est bien mçoins cher que la concurrence, pour une qualité tout à fait honnête !  

Ca n'a rien à voir avec ma kia EV6, qui charge bien plus vite, et est mieux finie, mais le prix n'est pas du tout le même...
MG, rapport qualité prix excellent !

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°71573776
DesuetCR_B
Posté le 22-09-2024 à 21:52:31  profilanswer

wade a écrit :

C'est pas le bon qualificatif, mais c'est des marques qui peuvent très bien disparaître du marché européens du jour au lendemain.

wade a écrit :

Oui, le mois cher sur lacentrale est a 50k, avec une bonne moyenne a 70-80.

n°71574349
ManuLM
Posté le 22-09-2024 à 22:51:10  profilanswer

fazero a écrit :

D'ailleurs concernant la CAFE pourquoi ça chouine chez Renault et pas chez Stellantis?

Je comprends pas comment ce dernier serait dans les clous et pas Renault.

Shitan a écrit :

DesuetCR_B a écrit :

Les amendes sont en fonction des volumes de ventes.
Stellantis a peut être anticipé un fort replis des volumes :D

Je pense qu'ils sont a l'aise sur leurs quotas grâce à la fiat 500E qui se vend en volume, et qui ne vaut pas tres cher

n°71574400
Dezerd
Posté le 22-09-2024 à 22:56:27  profilanswer

ManuLM a écrit :

Je pense qu'ils sont a l'aise sur leurs quotas grâce à la fiat 500E qui se vend en volume, et qui ne vaut pas tres cher

Ça doit être ça oui :
https://www.numerama.com/vroom/1807 [...] sible.html

---------------
503 Service Unavailable
n°71574403
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 22-09-2024 à 22:56:42  profilanswer

wade a écrit :

wade a écrit :

Ce ne sont pas des start-up (enfin un peu bcp via le soutien de la  [:patrick_la_mangouste:3] ) mais niveau histoire et passé glorieux c'est vide de chez vide comparé a du premium européen

n°71574412
buggy2680
Posté le 22-09-2024 à 22:57:55  profilanswer

energiez a écrit :

Mes parents ont pris une première MG il y'a quelques années.
Ils ont tellement aimé, qu'ils ont remplacé leut 2éme voiture thermique .... par une nouvelle MG. Ils sont parfaitement satisfait, et c'est bien mçoins cher que la concurrence, pour une qualité tout à fait honnête !

Ca n'a rien à voir avec ma kia EV6, qui charge bien plus vite, et est mieux finie, mais le prix n'est pas du tout le même...
MG, rapport qualité prix excellent !

De bon  [:babyboomeuse]  qui ne pensent qu'à leur pomme et petit confort  mais pas aux conséquences. [:kida:2]

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 22-09-2024 à 22:58:51
n°71574482
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 22-09-2024 à 23:10:11  profilanswer

Shitan a écrit :

ManuLM a écrit :

Je vois pas comment ils peuvent être plus confiant que la marque qui produit zoe/twingo/megane en électrique.

Peut-être une astuce via leur JV avec leapmotor?

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
mood
Publicité
Posté le 22-09-2024 à 23:10:11  profilanswer

n°71574510
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 22-09-2024 à 23:17:17  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

...

Perso, je suis très satisfait de ma MG4 et je regarderai ce que fait MG lorsque je renouvellerai :jap:  

n°71574511
asmomo
Posté le 22-09-2024 à 23:17:31  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Les chites de ventes c'est un classique.
Chaque fois qu'une aide s'arrête les premiers mois sont  mauvais, il faut voir sur le plus long terme.

Les ve ne peuvent pas continuer a être subventionnées.

Après certains ( disons analystes youtubesques ) affirment que les marques qui ont investies massivement vont se vautrer, et qu'on va revenir sur la deadline 2035.
Je pense que la ligne de non retour est déjà franchie même si beaucoup ne l'ont pas compris et que les constructeur eux meme savent que le retour en arrière n'est plus possible.

Je vois le truc au taf, les refractaires changent d'avis a l'utilisation et les plus gros réfractaires seront ceux qui ne veulent surtout pas essayer.

Le truc du retour en arrière pour 2035 c'est lunaire (même si ça va peut-être arriver avec les politiciens débiles qu'on a et pas qu'en France).

Il y a 11 ans la Model S était à peine sortie, aujourd'hui la Chine seule qui à l'époque ne faisait que des daubes à part les joint ventures avec l'occident, fait plus de 5 millions de voitures électriques par an.

Il n'y a absolument aucune raison valable pour qu'on ne puisse pas en faire autant, et surtout aucun acheteur ne voudra d'une thermique en 2035 donc ça n'a aucun sens de ne pas y aller à fond.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71574837
paradise97​4
Posté le 23-09-2024 à 06:51:33  profilanswer

buggy2680 a écrit :

De bon [:babyboomeuse] qui ne pensent qu'à leur pomme et petit confort mais pas aux conséquences. [:kida:2]

Ah parce que les vieux doivent se faire tondre pour que Stellantis fasse des bénéfices records avec des voitures très chères ? :o

---------------
Mon feedback
n°71574850
fabien1176
Posté le 23-09-2024 à 07:04:07  profilanswer

Pour le bonus de 4000€, c'est le bon de commande qui fait foi, ou la date d'immat' svp ? (pour le malus éco c'est la date d'immat en tout cas)

n°71574859
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-09-2024 à 07:12:31  profilanswer

Si c'est comme l'année passée il me semble que les commandes passées en 2023 avaient jusqu'à Mars pour être livrées, donc je oense que c'est le bon de commande qui fait foi.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71574884
buggy2680
Posté le 23-09-2024 à 07:25:44  profilanswer

paradise974 a écrit :

Ah parce que les vieux doivent se faire tondre pour que Stellantis fasse des bénéfices records avec des voitures très chères ? :o

Je ne savais pas qu'il n'y avait que stellantis comme constructeur de ve en Europe  :heink:

n°71574908
fabien1176
Posté le 23-09-2024 à 07:37:43  profilanswer

StanCW a écrit :

Si c'est comme l'année passée il me semble que les commandes passées en 2023 avaient jusqu'à Mars pour être livrées, donc je oense que c'est le bon de commande qui fait foi.

:jap:

n°71574943
kida
Posté le 23-09-2024 à 07:58:54  profilanswer

helmuth a écrit :

Les chinois se frottent les mains théoriquement depuis des années, en attendant y’en a zéro qui circulent sur paris, région avec des gens qui ont les moyens de claquer 50k dans une bagnole.  :D  

Je croise anecdotiquement quelques MG, d’encore plus rares Volvo dont une bonne partie thermique, j’ai du croiser dans ma vie 2 Nio, 2 BYD (alors que y’a 3 boutiques dans paris IM), 3 Link&co qui n’est pas électrique.

Spa compliqué j’ai croisé plus de MachE, y compris dans la France profonde, MachE qui est un bide intersidéral rappelons le, que la totalité des Chinoises que j’ai vu.

Prisme de Parisien intra muros.  :o  

En banlieue, des MG j'en croise presqu'une par jour.

---------------
.::| Feedback |::.
n°71574974
Hypothese
Posté le 23-09-2024 à 08:12:37  profilanswer

StanCW a écrit :

Bordel, on est déjà rendus à une livraison potentiellement en avril sur la Cupra  :pfff:

n°71574982
Hypothese
Posté le 23-09-2024 à 08:14:20  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Perso, je suis très satisfait de ma MG4 et je regarderai ce que fait MG lorsque je renouvellerai :jap:

La tienne te fait pas de blagues dangereuses sur les aides à la conduite du coup ? La seule personne qu'on connaisse à en avoir une en a fait ce retour ("je l'adore sauf qu'elle fait des à-coups n'importe quand", en gros), autant vous dire que ça l'a éliminée direct [:tinostar]

n°71575002
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 23-09-2024 à 08:18:21  profilanswer

Hypothese a écrit :

La tienne te fait pas de blagues dangereuses sur les aides à la conduite du coup ? La seule personne qu'on connaisse à en avoir une en a fait ce retour ("je l'adore sauf qu'elle fait des à-coups n'importe quand", en gros), autant vous dire que ça l'a éliminée direct [:tinostar]

Comme les Tesla du coup  [:pilef:2]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71575030
mrblonde03
Posté le 23-09-2024 à 08:27:35  profilanswer

Hypothese a écrit :

j'ai une mg4 depuis 6 mois et jamais elle ne nous a fait des "à-coups n'importe quand", c'est quoi cette connerie  [:korner:3]

*edit* par contre ça a sonné et redressé légèrement à mon épouse 2 fois quand elle mordait la ligne blanche, mais perso ça me paraît plutôt logique :o

On avait vu aussi des plaintes là dessus, on se disait qu'au pire on désactiverait l'assistance. Au final on ne s'embête même pas à la désactiver, il suffit de ne pas rouler sur les lignes blanches pour que ca ne s'active pas  [:madame_de_galles:5]

*edit2* on a la mg4 v2 et la maj de début d'année 2024, peut être que c'est moins bien avec l'ancienne version de la voiture et ancien logiciel :??:

Message édité par mrblonde03 le 23-09-2024 à 08:38:54

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°71575056
Hegemonie
Posté le 23-09-2024 à 08:34:25  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

La Green'up en 10² ? Elle prend du 6² maximum non ?
Moi j'ai câblé en 10² mais j'ai mis au bout un petit tableau secondaire pour y mettre le différentiel de la prise, le contacteur connecté Legrand et repartir en 6² jusqu'à la Green'up.

Si tu veux installer une borne 7kW il te faudra un électricien habilité IRVE. J'attends qu'Hegemonie m'envoie un contact juste pour poser les 4 vis de la borne pour avoir le tampon de conformité IRVE :o
En attendant je pense pouvoir gérer la Tesla et la Zoé avec la Green'up.

Ca attendra un peu :o j'ai prolongé la Zoé d'un an. Au passage, avec mon 1m95, c'est ultra confort en conducteur ou passager, je me suis dit que ça pourrait t'aider sur ton choix :o

helmuth a écrit :

Sur le parking de la COGIP il doit y avoir ~400 Tesla, 100 MG, 30 spring, et une poignée des autres marques. Est ce que c'est représentatif? Je ne pense pas :o

n°71575060
kida
Posté le 23-09-2024 à 08:35:45  profilanswer

freddy021 a écrit :

Comme les Tesla du coup [:pilef:2]

C'est tout l'inverse. Les Tesla ont un AP qui est réputé comme étant fiable (note lane assist).
https://www.lachaineev.fr/laneassist.php

---------------
n°71575081
buggy2680
Posté le 23-09-2024 à 08:42:50  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Sur le parking de la COGIP il doit y avoir ~400 Tesla, 100 MG, 30 spring, et une poignée des autres marques. Est ce que c'est représentatif? Je ne pense pas :o

c'est pas une cogip mais une ville  :o

Message cité 2 fois
Message édité par buggy2680 le 23-09-2024 à 08:43:04
n°71575096
Hegemonie
Posté le 23-09-2024 à 08:47:20  profilanswer

buggy2680 a écrit :

c'est pas une cogip mais une ville  :o

6000 places  :sol:

n°71575106
kikou2419
Posté le 23-09-2024 à 08:48:45  profilanswer

kida a écrit :

C'est tout l'inverse. Les Tesla ont un AP qui est réputé comme étant fiable (note lane assist).

Ne le prive de son petit plaisir

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71575200
ManuLM
Posté le 23-09-2024 à 09:09:40  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

La Green'up en 10² ? Elle prend du 6² maximum non ?
Moi j'ai câblé en 10² mais j'ai mis au bout un petit tableau secondaire pour y mettre le différentiel de la prise, le contacteur connecté Legrand et repartir en 6² jusqu'à la Green'up.

Si tu veux installer une borne 7kW il te faudra un électricien habilité IRVE. J'attends qu'Hegemonie m'envoie un contact juste pour poser les 4 vis de la borne pour avoir le tampon de conformité IRVE :o
En attendant je pense pouvoir gérer la Tesla et la Zoé avec la Green'up.

Oui bien sûr. Le cable qui alimente le tableau de la green up est en 10mm carré, pas direct à la prise qui ne prend pas au delà de 6mm2.
J'ai vu pour les bornes 7kw. J'hésite à faire ca moi même en fait, EDF a s3s bornes izy a 1600 balles pose comprise

n°71575230
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 23-09-2024 à 09:16:24  profilanswer

Hypothese a écrit :

Non, au pire, ça bippe et ça redresse si je mords la ligne.
J'ai lu aussi sur FB ou d'autres forums, des gens qui les "coupent à chaque démarrage" parce qu'elles ont "failli les tuer", mais ce n'est pas du tout mon ressenti, sachant que je suis en TJA (régulateur adaptatif avec suivi de la route) quasiment tout le temps et que je trouve ça très confortable.
Les seules fois où je désactivais systématiquement au démarrage, c'est quand je prenais l'autoroute en travaux, avec des voies rétrécies et des lignes jaunes qui se mélangeaient aux lignes blanches...sans ça, ça bippait et redressait non stop :D  

n°71575343
Dezerd
Posté le 23-09-2024 à 09:35:35  profilanswer

kida a écrit :

Ces tests ne présument en rien de la fiabilité du système mais uniquement de ces capacités (et ça vaut pour toutes les marques/modèles).

---------------
503 Service Unavailable
n°71575446
kida
Posté le 23-09-2024 à 09:49:24  profilanswer

Dezerd a écrit :

Ces tests ne présument en rien de la fiabilité du système mais uniquement de ces capacités (et ça vaut pour toutes les marques/modèles).

[:riouj]

---------------
n°71575543
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 23-09-2024 à 10:02:10  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ne le prive de son petit plaisir

kida a écrit :

Suffit de suivre le groupe fb Tesla owner, les forums AP et même le topic d'à coté hein :D

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71575625
pilef
Posté le 23-09-2024 à 10:12:40  profilanswer

Au milieu du Stellantis bashing, je ne crois pas avoir vu passé que l'autonomie de l'E-3008 avec la grosse batterie (96,9 kWh nets) a été confirmée à 700km WLTP : https://www.automobile-propre.com/a [...] de-700-km/

n°71575637
fabien1176
Posté le 23-09-2024 à 10:14:43  profilanswer

pilef a écrit :

Au milieu du Stellantis bashing, je ne crois pas avoir vu passé que l'autonomie de l'E-3008 avec la grosse batterie (96,9 kWh nets) a été confirmée à 700km WLTP : https://www.automobile-propre.com/a [...] de-700-km/

Ils sortent une e-3008 avec une batterie aussi grosse ?
Mais du coup elle doit encore + picoter niveau tarif, non ?

n°71575646
pilef
Posté le 23-09-2024 à 10:16:28  profilanswer

A la fin de l'article :

Citation :

Les tarifs ne sont en revanche toujours pas connus. Actuellement, le 3008 électrique commence à 44.990 €. Si Peugeot serre les prix, la version de base pourrait être dans la zone bonus (on voit bien 46.990 €), ce qui ferait du modèle une offre unique sur le marché, avec le bonus et une autonomie de 700 km. On croise les doigts.

n°71575659
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 23-09-2024 à 10:18:15  profilanswer

Ce serait costaud ça

n°71575672
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-09-2024 à 10:20:32  profilanswer

freddy021 a écrit :

Suffit de suivre le groupe fb Tesla owner, les forums AP et même le topic d'à coté hein :D

et ta merguez VW tu l'as récup ? ou elle est toujours en panne ?

n°71575694
Furorento
Posté le 23-09-2024 à 10:23:24  profilanswer

fazero a écrit :

Ce serait costaud ça

Bof ca fera que 350 reels sur le 10-80%
Comme l’id7 probablement  

A confirmer mais a priori rien de fou

n°71575723
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 23-09-2024 à 10:26:19  profilanswer

kida a écrit :

Avec la CAFE qui arrive, les constructeurs qui sont en dessous des objectifs de ventes de VE, et après l'exemple du marché Allemand qui a retiré le bonus en ayant pour conséquence une chute brutale... Je me demande sincèrement qu'elle décision va prendre notre GVT.  [:leo leclerc:8]

Les 4k€ en moins marqueraient un coup d'arrêt violent au ventes (Les Chinois se frottent déjà les mains) .

J'avoue que là on est en plein flou, tout ce qu'on sait c'est que les choses vont bouger en 2025. Pour le meilleur ou le pire ? ça par contre...

Normalement on devrait avoir des brides d'info lors du Paris summit automotive qui se tient en parallèle du Mondial, ça devrait permettre de prendre la température.
(en gros c'est une grosse conf avec les patrons et les politiques)

DesuetCR_B a écrit :

C'est pas le bon qualificatif, mais c'est des marques qui peuvent très bien disparaître du marché européens du jour au lendemain.

Les marques chinoises peuvent disparaitre du jour au lendemain d'Europe, mais j'ai envie de dire que c'est le cas de bcp de marques y compris historiques. Si je voulais y aller un peu fort je dirais "même volkswagen" mais bon là ça serait un peu trop grossir le trait.

Pour les messages qui se demandent pourquoi stellantis s'en sortirait mieux que Renault par rapport à CAFE. Il ne faut pas voir que la part de VE dans les ventes, mais les émissions des VT qui sont vendus.
Là-dessus Stellantis serait mieux engagé au niveau du CO2 moyen, mais j'ai envie de dire "attention aux déclarations de Carlos Tavares", ça ne serait pas la première fois qu'il enjolive un peu les choses juste pour emmerder les autres  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par sigma_me le 23-09-2024 à 10:26:54

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71575753
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 23-09-2024 à 10:29:59  profilanswer

sigma_me a écrit :

J'avoue que là on est en plein flou, tout ce qu'on sait c'est que les choses vont bouger en 2025. Pour le meilleur ou le pire ? ça par contre...  

Normalement on devrait avoir des brides d'info lors du Paris summit automotive qui se tient en parallèle du Mondial, ça devrait permettre de prendre la température.  
(en gros c'est une grosse conf avec les patrons et les politiques)  

Là-dessus, tu sais pourquoi chez Stellantis ils ont pas l'air inquiets quand chez Renault on dirait que c'est la panique?

n°71575756
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 23-09-2024 à 10:30:07  profilanswer

pilef a écrit :

En même temps, pas grand chose de nouveau vu qu'on le savait que cette version arrivait, et celle AWD qui doit arriver encore après.  
Le truc qui est peut-être le plus nouveau c'est la confirmation que ces modèles seront la batterie ACC made in France.

fabien1176 a écrit :

Ils sortent une e-3008 avec une batterie aussi grosse ?
Mais du coup elle doit encore + picoter niveau tarif, non ?

Le tarif sera connu au Mondial plus ou moins  

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2387  2388  2389  ..  3299  3300  3301  3302  3303  3304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)