Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
721 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%

n°6686056
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 04-10-2005 à 11:35:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
guru me fait doucement rigoler :o
il s'acharne à parler de la tipp hors la loi tout ça et nous sort un joli spoiler ou il se vante de rouler à 200 en moto plaque repliée...
bref :sleep:

mood
Publicité
Posté le 04-10-2005 à 11:35:09  profilanswer
 

n°6686752
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 04-10-2005 à 13:05:04  profilanswer
 

Je n'ai jamais lu qu'il voulais faire la Police. Mais quitte à ce faire chopper, je prefere me faire prendre à 200, qu'avec un plein d'huile et 200 000 Km au compteur.

n°6687767
ledingue
Posté le 04-10-2005 à 15:17:48  profilanswer
 

mACdriverz a écrit :

Je n'ai jamais lu qu'il voulais faire la Police. Mais quitte à ce faire chopper, je prefere me faire prendre à 200, qu'avec un plein d'huile et 200 000 Km au compteur.


 
 
tu dois donc pas avoir besoin de ton permi pour travailler  :D

n°6689945
wave
Posté le 04-10-2005 à 19:39:56  profilanswer
 

ledingue a écrit :

tu dois donc pas avoir besoin de ton permi pour travailler  :D


Bah entre chercher un travail qui demande pas de conduire, ou travailler pour donner son salaire au FISC pendant longtemps, on peut hésiter :D

n°6696238
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 05-10-2005 à 17:46:20  profilanswer
 

wave a écrit :

Bah entre chercher un travail qui demande pas de conduire, ou travailler pour donner son salaire au FISC pendant longtemps, on peut hésiter :D


 
Tout à fait... [:aloy]  
 

n°6698613
meze21
Posté le 05-10-2005 à 22:50:22  profilanswer
 

darthmamour a écrit :

personne n'a repondu c'est possible sur une 307 hdi de 2002 de faire un melange huile/gazole?


Salut à toi darthmamour,moi je roule avec un picasso hdi 1.6 110 ch à 30% il 3000 kms et tout et ok :love:  
Si non va voir oilmobile tu à toutes les infos la bas :hello:

n°6703840
ledingue
Posté le 06-10-2005 à 19:36:10  profilanswer
 

wave a écrit :

Bah entre chercher un travail qui demande pas de conduire, ou travailler pour donner son salaire au FISC pendant longtemps, on peut hésiter :D


 
 
oui et entre perdre son permi, plus pouvoir aller au travail et donc perdre son revenu principal et pourvoir aller au travail et payer une grosse amende au fisc, je choisi la deuxieme solution  :D

n°6743784
darthmamou​r
Posté le 12-10-2005 à 14:42:05  profilanswer
 

meze21 a écrit :

Salut à toi darthmamour,moi je roule avec un picasso hdi 1.6 110 ch à 30% il 3000 kms et tout et ok :love:  
Si non va voir oilmobile tu à toutes les infos la bas :hello:


 
 
merci de m'avoir repondu

n°6890226
wakka3
Posté le 02-11-2005 à 17:14:20  profilanswer
 


 :hello:  tout le monde! dis donc quel debat ! mais alors si je me souviens bien, Mr Diesel, qui inventa le moteur du meme nom , ne se servait que d'huile végétale! c"est ensuite que le pétrole l'a substitué car a l'époque (1892), le gazoil (ou du moins le "petrole" ) était bien moins chere que l'huile et que la couche d'ozone, la pollution, la tipp,... l'avenir des enfant ET petits enfants, ca n'était pas un sujet aussi inquiétant qu'aujourd'hui...car si on commence a en parler aujourd'hui (comme le prouve ce forum et ses divers avis) c qu'on commence a realiser que on est capable de moins polluer avec des produits naturels et des techniques maitrisées depuis belle lurettes!... et que les grosses compagnies qui font mains ds la main avec les gvrnements, nous mentent, nous taxes, se payent des indemnités de l'ordre de qq millions d'euros!!!! pensez vous vraiment qu'ils s'inquietent de l'avenir de la planete et de ses habitants?? a mon avis leur slogan est :  
"la vie est courte, profitons du pouvoir" (ou qq chose comme ca :sweat: )
 
rappelez vous : le baril stagne, les benefs sont haut; le baril montent, les benefs se multiplies!!
 
je sais certain d'entre vous vont me dire que je méllange tt mais c'était pour ainsi dire,ma synthese ;)  
 
oui je roule au gaz-oil, mais oui je veux voir mes enfants grandir
 
 
  bon ba voila je vous laisse continuer :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello: ... ca fait du bien maintenant

n°6891251
oxign
Posté le 02-11-2005 à 19:26:16  profilanswer
 

non ca va tu resume plutot bien la situation!  
Et toi ca te tente pas d'essayer l'huile?

mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 19:26:16  profilanswer
 

n°6910757
wakka3
Posté le 04-11-2005 à 22:18:17  profilanswer
 

oxign a écrit :

non ca va tu resume plutot bien la situation!  
Et toi ca te tente pas d'essayer l'huile?


   bah ca yest mon gars je l'ai fait!!! je roule en audi 80 TDI anné 92 moteur 1Z 90Ch et j'ai mis 10litres d'huile de colza dans un reservoir de 66 litres avec environs 30L de gaz-oil ET CA MARCHE!!  
maintenant y faut faire gaffe au filtre car l'huile effectivement "nettoie" ton moteur donc je pense que je vais le changer a la prochaine vidange soit 10000 km a peu pres.
 il ya a par moment une odeur de "pop corn fait maison" :D  mais ca sent tjrs meilleur que le pétrole.
je vous tiendrais au courant de ce test.
 
 
 
YAHOUUUUUUUUU   pour un fois qu'on peut faire chier les majors :lol:  enfin on est pas assez pour ca.  il faut qu les gens se sorte les doigts du c..! et qu'ils arrete de penser a leur probleme du jour, et qu'il regardent les problemes de demain qui apparement commence à se manifester( nature en vrac, géo-politique...)
a bon entendeur et a pluche mes amis
 :jap:

n°6911328
in the air
Floydien
Posté le 04-11-2005 à 23:06:15  profilanswer
 

@wakka3 : tu l'as récupéré où ton huile ?


---------------
last.fm
n°6915394
wakka3
Posté le 05-11-2005 à 03:11:02  profilanswer
 

a super glu 0.79€ le litre de colza.  t'en trouve un peu partout mais lidl n'a plus l'air d'en faire car il se sont apercu que les gens dévalisait leur stock   :lol:  

n°6915858
oxign
Posté le 05-11-2005 à 11:01:34  profilanswer
 

ba moi a lidl ils continuent d'en mettre sauf que maintenant ils collesnt les carton de 15 bouteilles les uns aux autre pour eviter que l'on prenne le carton entier! Faut plus que ca pour me decourager :D  
 
Sinon j'ai jamais tester le colza: ca me semble un peu trop visceux comparer au tournesol!

n°6916021
power600
Toujours grognon
Posté le 05-11-2005 à 11:30:17  profilanswer
 

oxign a écrit :

ba moi a lidl ils continuent d'en mettre sauf que maintenant ils collesnt les carton de 15 bouteilles les uns aux autre pour eviter que l'on prenne le carton entier! Faut plus que ca pour me decourager :D  
 
Sinon j'ai jamais tester le colza: ca me semble un peu trop visceux comparer au tournesol!


Tu peux y aller à 30%. J'ai testé qu'avec ça, aucun soucis.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6917508
in the air
Floydien
Posté le 05-11-2005 à 15:12:05  profilanswer
 

wakka3 a écrit :

a super glu 0.79€ le litre de colza.  t'en trouve un peu partout mais lidl n'a plus l'air d'en faire car il se sont apercu que les gens dévalisait leur stock   :lol:


 
Je ne pense pas que ça soit une bonne solution de rouler avec de l'huile provenant de supermarchés.
 
Il ya plus d'inconvénients que d'avantages : on a beau rouler "plus propre",  faire des économies d'argent et de gasoil (donc de pétrole), mais d'un autre coté, pour produire un litre d'huile on aura dépensé plus d'énergie que pour produire un litre de gasoil. (carburant nécessaire à l'agriculteur, raffinage de l'huile, transports entre les lieux de production/raffinage/distribution...)
En plus les bouteilles d'huile ne sont pas recyclables.
 
Le must serait d'utiliser de l'huile recyclée ou de trouver des agriculteurs qui proposent de l'huile à vendre.
 
Du coup j'attends un peu avant de "rouler à l'huile".


---------------
last.fm
n°6918103
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-11-2005 à 16:58:27  profilanswer
 

in the air a écrit :

Je ne pense pas que ça soit une bonne solution de rouler avec de l'huile provenant de supermarchés.
 
Il ya plus d'inconvénients que d'avantages : on a beau rouler "plus propre",  faire des économies d'argent et de gasoil (donc de pétrole), mais d'un autre coté, pour produire un litre d'huile on aura dépensé plus d'énergie que pour produire un litre de gasoil. (carburant nécessaire à l'agriculteur, raffinage de l'huile, transports entre les lieux de production/raffinage/distribution...)
En plus les bouteilles d'huile ne sont pas recyclables.
 
Le must serait d'utiliser de l'huile recyclée ou de trouver des agriculteurs qui proposent de l'huile à vendre.
 
Du coup j'attends un peu avant de "rouler à l'huile".

la question n'est pas de savoir si c'est écoloo mais si ça marche et si c'est rentable
 
1/3 de 60L x 15 centimes : 3€ de gagné par plein
mais 20 bouteilles à jeter...
faudrait trouver des coopératives qui livrent pas 500 litres, ce doit être rentable
j'avais pensé aussi aux bidons de 10L ou plus pour les restaurants
à moins qu'on en trouve en barril de 200L comme l'huile moteur?  


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6918230
thenesquic​k
Posté le 05-11-2005 à 17:24:12  profilanswer
 

in the air a écrit :

Je ne pense pas que ça soit une bonne solution de rouler avec de l'huile provenant de supermarchés.
 
Il ya plus d'inconvénients que d'avantages : on a beau rouler "plus propre",  faire des économies d'argent et de gasoil (donc de pétrole), mais d'un autre coté, pour produire un litre d'huile on aura dépensé plus d'énergie que pour produire un litre de gasoil. (carburant nécessaire à l'agriculteur, raffinage de l'huile, transports entre les lieux de production/raffinage/distribution...)
En plus les bouteilles d'huile ne sont pas recyclables.
 
Le must serait d'utiliser de l'huile recyclée ou de trouver des agriculteurs qui proposent de l'huile à vendre.
 
Du coup j'attends un peu avant de "rouler à l'huile".


 
Et la production d'un litre de gazoil couterait moins cher que pour un litre de colza ? (exploitation du gisement, raffinage,...) je doute, mais je me trompe peut être.
 
Pourquoi une bouteille d'huile ne serait-elle pas recyclable ?
 
merci par avance pour tes réponses

n°6918339
a112a
Vive la France!
Posté le 05-11-2005 à 17:41:13  profilanswer
 

NounouRs a écrit :

Dans les kits allemands, le reservoir est vendu avec !!!!! (pour la bi carbu) car il y a aussi les kit monocarburation (presque rien dans le kit) sans reservoir bien sur !!!
Comme ce genre de reservoir fait 5 litres maxi, c'est facile à ranger !!! Soit dans le coffre sanglé sur le coté, soit pret du moteur.
Normalement : petit reservoir = gazoil (5L) ; gros reservoir = huile (45 L)


 
J'adore cette expression pour un moteur Diesel!! Le carburateur du Diesel.. Bientôt on va nous parler de vis platinées!
 
Autrement, ça marche très bien de rouler à l'huile. Ralenti un peu plus élevé, par contre ; plus de souplesse et légèrement moins de consommation. Le mieux, c'est que l'échappement nous sort une belle odeur bien plus sympa que celle du gasoil.

Message cité 1 fois
Message édité par a112a le 05-11-2005 à 17:52:42
n°6918421
in the air
Floydien
Posté le 05-11-2005 à 17:50:01  profilanswer
 

thenesquick a écrit :

1) Et la production d'un litre de gazoil couterait moins cher que pour un litre de colza ? (exploitation du gisement, raffinage,...) je doute, mais je me trompe peut être.
 
2) Pourquoi une bouteille d'huile ne serait-elle pas recyclable ?
 
merci par avance pour tes réponses


 
1) Je pense quand même qu'il faut beaucoup plus d'énergie pour produire l'huile de colza. J'ai lu récemment qqpart (j'essaierai de retrouver le lien) que le rendement énergétique était négatif : on aura utilisé plus d'énergie à produire la bouteille qu'elle est capable d'en restituer en tant que carburant.
 
2) On ne sait pas encore aujourd'hui nettoyer les plastiques "gras" sans employer un détergent et de l'eau, ce qui contribue à gaspiller de l'eau propre.
 
 

Citation :

la question n'est pas de savoir si c'est écoloo mais si ça marche et si c'est rentable
 
1/3 de 60L x 15 centimes : 3€ de gagné par plein
mais 20 bouteilles à jeter...
faudrait trouver des coopératives qui livrent pas 500 litres, ce doit être rentable
j'avais pensé aussi aux bidons de 10L ou plus pour les restaurants
à moins qu'on en trouve en barril de 200L comme l'huile moteur?  


 
ça marche et c'est rentable mais par contre c'est pas écolo si on met de l'huile en bouteille de supermarché.
donc oui faut trouver des agris/coopératives qui pourraient fournir de l'huile ou récuperer de l'huile usagée (restaurants ?) et la filtrer.
 
je viens de découvrir et je vous conseille cet excellent site/forum qui répondra a toutes vos questions :
 
http://www.oliomobile.org/forum/


---------------
last.fm
n°6918487
power600
Toujours grognon
Posté le 05-11-2005 à 17:58:05  profilanswer
 

a112a a écrit :

J'adore cette expression pour un moteur Diesel!! Le carburateur du Diesel.. Bientôt on va nous parler de vis platinées!
 
Autrement, ça marche très bien de rouler à l'huile. Ralenti un peu plus élevé, par contre ; plus de souplesse et légèrement moins de consommation. Le mieux, c'est que l'échappement nous sort une belle odeur bien plus sympa que celle du gasoil.


Y a pas lieu de rire.
Y a pas de carbu mais y a moins une phase de carburation sur un diesel même si elle est très courte.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6918555
power600
Toujours grognon
Posté le 05-11-2005 à 18:04:02  profilanswer
 

in the air a écrit :

Je ne pense pas que ça soit une bonne solution de rouler avec de l'huile provenant de supermarchés.
C'est pas une bonne solution à long terme mais à titre de test c'est une solution provisoire :p
 
Il ya plus d'inconvénients que d'avantages : on a beau rouler "plus propre",  faire des économies d'argent et de gasoil (donc de pétrole), mais d'un autre coté, pour produire un litre d'huile on aura dépensé plus d'énergie que pour produire un litre de gasoil. (carburant nécessaire à l'agriculteur, raffinage de l'huile, transports entre les lieux de production/raffinage/distribution...)
En plus les bouteilles d'huile ne sont pas recyclables.
 
Le must serait d'utiliser de l'huile recyclée ou de trouver des agriculteurs qui proposent de l'huile à vendre.
 
Du coup j'attends un peu avant de "rouler à l'huile".

¨Pour l'énergie, c'est pas vrai qu'il en faut que ce qui ça produit.
 
Cultiver un hectare de colza donne 800 à 1000 litre d'huile et faut surement pas 1000 litre de carburant pour le tracteur :D
 
Et pour le transport c'est forcément moins énergivore aussi vu que le colza aura pas à traverser les mers pour venir jusqu'à nous  [:ddr555]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6932946
wakka3
Posté le 07-11-2005 à 13:58:33  profilanswer
 

les gars! c bien bo de dire que l'huile coute plus a la prod et o transport que le gaz-oil, mais si on fait ca aujourd'hui, cela veut dire que demain, meme les tracteurs, les poid lourds qui achemineront cette huile, rouleront eux aussi a ce biocarburant!! bien sur les centre de loisirs comme les kartings, les courses professionnelles ou non de voiture et autres pourront roules au pétroles, c'est pas eux qui vont rouler 365 jours par ans pour aller travailler ou acheter la baguette a la boulangerie a coté. ;-) maintenant je suis d'accord pour dire que les bouteilles en plastique sont un problemes car elles ne sont pas recyclables, donc, le mieux est de les vendre en fut ou meme en bouteille metallique de 2L!   aton vraiment besoin d'avoir du plastique tout le temps et partout???

n°6984018
spip94mich​ael94
Posté le 13-11-2005 à 22:24:58  profilanswer
 

J'ai fait un tableau sous excel qui calcul le pourcentage d'huile et de Gasoil ainsi que les quantités en litres et d'autre infos.
Il suffit de mettre la quantité d'huile et de gasoil mise. Et tout est calculé en tenant compte du mélange qu'il reste dans le réservoir. Le seul impératif est qu'il faut remplir sont réservoir faire le plein donc. Aussi c'est pour un réservoir de 50 litres (205 par exemple).
 
C'est expérimental et pas très beau pour l'instant mais j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez:
 
http://michaelbillard.free.fr/ColzaGasoil.xls
 
Merci
 
 

n°6991349
wakka3
Posté le 14-11-2005 à 22:27:37  profilanswer
 

:heink:  a pas très bieng compris. quel est exactement le message de ce tableaux :  - indiquer le mélange possible pour une 205? cb ca coute? :??:   en plus j'suis une buse sous excel (a part pour faire des tableaux) :D  

n°6991428
spip94mich​ael94
Posté le 14-11-2005 à 22:38:50  profilanswer
 

http://michaelbillard.free.fr/ColzaGasoil.xls
Nouvelle version peu etre un peu plus clair.
Ca simule le pourcentage d'huile et de gasoil dans le réservoir à la différence que cela tient compte de ceux qui reste dans le reservoir avant le pleins pour plus de précision.
La c'est pour un réservoir de 50 litres, c'est pas dur à changer il suffit de remplacer 50 par la valeur voulu.
Il y a juste 2 valeurs à remplir.

n°7014579
wakka3
Posté le 17-11-2005 à 21:34:44  profilanswer
 

oky

n°7155940
wakka3
Posté le 06-12-2005 à 21:37:39  profilanswer
 

:hello: tt l'monde! Comme promis, je vous tiens au courant de mon test, a savoir rouler à l'huile sur une Audi 80 TDI An 92, 90Ch avec 10 L d'huile de colza et 30 L de gaz-oil... eh bien!! ca marche du tonerre!! la diminution de la consommation est visible. Honnetement l'aiguille a mis du temps a descendre et tjrs cette bonne odeur de "popcorn fait maison" ds l'habitacle. Malheureusement, j'ai du arreter le test car a peine l'arrivée des basses températures, j'ai eu du mal a la demarrer qq fois. De plus mes tetes d'injecteurs (directs) étaitent pleines de calamines MAIS cela est peut etre due a l'usure normale car cela fait 1 an que je ne les avais pas nettoyés. En plus ils commencent a se faire vieux ( bientot 14 ans!!)
 Je n'ai plus fait de test depuis le mois de novembre car sinon je pense que l'huile aurait figée (un peu) et en plus de ca, les bouteilles ne sont pas recyclables. Donc si qq connait un mec qui vend de l'huile en gros du coté de nantes, siouplait faites moi signe :bounce: . Le mieux en hiver serait de s'installer un kit de préchauffage mais un fois cette saison passée, plus besoin..... sauf pour rouler en 50 ou 100% huile.
A bientot bande de gentils surfeur(se?) :D

n°7184895
power600
Toujours grognon
Posté le 11-12-2005 à 18:37:27  profilanswer
 

wakka3 a écrit :

:hello: tt l'monde! Comme promis, je vous tiens au courant de mon test, a savoir rouler à l'huile sur une Audi 80 TDI An 92, 90Ch avec 10 L d'huile de colza et 30 L de gaz-oil... eh bien!! ca marche du tonerre!! la diminution de la consommation est visible. Honnetement l'aiguille a mis du temps a descendre et tjrs cette bonne odeur de "popcorn fait maison" ds l'habitacle. Malheureusement, j'ai du arreter le test car a peine l'arrivée des basses températures, j'ai eu du mal a la demarrer qq fois. De plus mes tetes d'injecteurs (directs) étaitent pleines de calamines MAIS cela est peut etre due a l'usure normale car cela fait 1 an que je ne les avais pas nettoyés. En plus ils commencent a se faire vieux ( bientot 14 ans!!)
 Je n'ai plus fait de test depuis le mois de novembre car sinon je pense que l'huile aurait figée (un peu) et en plus de ca, les bouteilles ne sont pas recyclables. Donc si qq connait un mec qui vend de l'huile en gros du coté de nantes, siouplait faites moi signe :bounce: . Le mieux en hiver serait de s'installer un kit de préchauffage mais un fois cette saison passée, plus besoin..... sauf pour rouler en 50 ou 100% huile.
A bientot bande de gentils surfeur(se?) :D


- Comment as tu fait pour que l'odeur de l'échappement arrive dans l'habitacle?
- L'huile influe peu sur la consommation du mélange, un plein donne à peu de chose près la même autonomie. Y a sans doute quelque chose d'autre qui a joué sur ta conso  :D  
- Des injecteurs neuf seraient les bienvenus sur ton moteur je crois  :D  [:ddr555]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7187655
wakka3
Posté le 11-12-2005 à 23:40:38  profilanswer
 

mon cher power 600...  
  En ce qui concerne les odeurs, sache que les vapeur de gasoil se dissipent bocoup + facilement dans l'air que l'essence. En effet, il ne faut jamais piquer un somme ou dormir quand son moteur diesel est en route car sinon on peut etre intoxiqué par les émanations (faible quand meme mais fatale à la longue). Donc si odeur de gasoil il y a, il en va de meme pour le mélange.
  Pour ce qui est de la conso, je peut te dire que j'ai fait environ 500 bornes avec ce mélange; pt etre ai-je du gagner qq kilometres, mais je suis d'accord que ma conso n'est pas passée de ~6.5L a 5L. Mais je renouvellerai le test avec cette fois 20L d'huile et 40L de gaz-oil.
  Et pour les injecteurs, :D  :D  :D  chers amis tele-acheteurs, ces 4 magnifiques injecteurs complets (injecteurs dont un pilote + porte-injecteurs) pour la modique somme de 530€ tout de meme. :lol:  :lol:    Eh oui il ne font plus les injecteur seuls  (salauds)... et le pire c'est que je n'ai besoin que d'un Palmer et de  grains de calage car il s'use a force; et aucun dieseliste ne vend de ces petites choses donc je crois que je les acheterais une autre fois...
 
 Des question? :D

n°7189323
power600
Toujours grognon
Posté le 12-12-2005 à 03:55:54  profilanswer
 

Wai.
Tu parles d'odeur de pop corn "ds l'habitacle" et ensuite des vapeurs de gas oil. Où est le rapport?
Le gas oil s'évapore pas. Pas plus que l'huile de colza. L'odeur de friture, tu l'as que quand elle a été consommée. Je sais pas mais avec ma voiture, fallait quand même aller derrière pour sentir l'odeur...
 
Et pleure pas pour tes injecteurs, ça pourrait être pire..Ils se contentent de te refourguer des porte injecteurs avec tes injecteurs mais imagine s'il vendaient aussi la voiture qui se met autour  [:rhetorie du chaos]  
Tu pourrais peut-être revendre les vieux porte injecteurs sur ebay?  [:twixy]
 
Et tu indiques avoir fait 500 bornes avec 40 l de mélange..8 litres aux 100?  :??:  :??:  :??:
 
Et c'ets quoi des grains de calage? Connais pas ça mwa...Palmer ou pompe à tarer, je vois, mais les grains de calage..késako http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon5.gif [:gratgrat] :??:


Message édité par power600 le 12-12-2005 à 04:00:17

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7209851
wakka3
Posté le 14-12-2005 à 17:35:51  profilanswer
 

si tu prefere on appel ca une cale de réglage c ce qui va permettre la butée de l'aiguille lorsque celle-ci se levera avec la pression du carburant.
pour la conso, effectivement g du me planter car je crois maintenant me souvenir que je n'avais pas toucher au compteur kilométrique, donc données erronées.  
Et pour les odeurs, je te l'assure ca sent (vraiment un peu) j'ai peutetre un trou dans mon collecteur d'échappement ou sur ma ligne fautdrait que je regarde ca.......
pour les injecteur je pense que je les acheterais une autre fois et un a la fois.

n°7286921
power600
Toujours grognon
Posté le 26-12-2005 à 03:33:01  profilanswer
 

wakka3 a écrit :

si tu prefere on appel ca une cale de réglage c ce qui va permettre la butée de l'aiguille lorsque celle-ci se levera avec la pression du carburant.
pour la conso, effectivement g du me planter car je crois maintenant me souvenir que je n'avais pas toucher au compteur kilométrique, donc données erronées.  
Et pour les odeurs, je te l'assure ca sent (vraiment un peu) j'ai peutetre un trou dans mon collecteur d'échappement ou sur ma ligne fautdrait que je regarde ca.......
pour les injecteur je pense que je les acheterais une autre fois et un a la fois.


Donc c'est les petites cales pour le tarage de l'injecteur. :p
 
Et je pense aussi aue t'as un trou ou une fuite quelque part sur ta ligne d'échappement, tu devrais pas ressentir l'odeur de l'échappement dans la voiture...


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°8284483
shalkys3
made in rimard
Posté le 29-04-2006 à 04:50:56  profilanswer
 

Je up le topic après une lecture de 9pages :D  
, personnelement pour résumé on se rend compte qu'a part rouler 100% colza c'est pas franchement rentable [:sinclaire]  
 
Pour le problème de la légalité, c'est encore tout de même très flou quand même, vis à vis de la com. européenne c'est bon et pas en France, sauf que la France est elle même dans l'illégalité vis à vis de l'europe, si elle interdit ce type de carburant (depuis 12/2004 il me semble)...  Tout les paysans du coin roule au colza "sans rien dire"  [:sinclaire] ...
Enfin c'est l'embrouille quoi...
 
http://handelshaus-runkel.de/fra/plantolpris_fra.htm :)  

n°8291793
oxign
Posté le 30-04-2006 à 14:33:37  profilanswer
 

Salut, rentable , ca depend du point de vu:
-economiquement ,c'est rentable : 0.79€ litre de colza ça fait une économie de + de 10€ sur 40 litre donc si tu roule au 50/50 ça fait du 5 € /plein...pas négligeable.
-ecologiquent: mitigé car il y a une meilleurs combustion (tx d'O2 dilué plus élevé dans l'huile que dans le gazoil) donc moins d'imbrulés (les fameuse fumées noires...) , CO2 rejeté = CO2 utilisé l'année d'apres pour la croissance du colza... Par contre: utilisation de bidon en plastique si c'est de l'huile supermarché, utilisation de pesticide et autre pour la culture...
Donc il est tout de mm difficile de dire si au final c'est rentable où pas en tt cas en france où on a un gouvernement fermé a toute recherche.
 
J'en profite pour vous annoncer que l'aventure "huile végétale" est fini pour moi aprés 1 an 1/2  et 30000 bornes parcouru a environ 45%
Non non mon moteur n'est pas mort, c'est la voiture... embouti par l'arriere et en épave. Je viens de racheter une Mazda 323F Ditd 16S 101ch de 08/2001
mais je suis beaucoup plus rétissant a mettre de l'huile là dedans. donc je m'abstient.

n°8293921
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 30-04-2006 à 21:06:36  profilanswer
 

petite question :
l'huile, vous la trouvez ou à 0.79€ le litre ? c'est en bidon de combien ?


---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°8296127
power600
Toujours grognon
Posté le 01-05-2006 à 11:25:25  profilanswer
 

fute77 a écrit :

petite question :
l'huile, vous la trouvez ou à 0.79€ le litre ? c'est en bidon de combien ?


En bouteille de 1 litre et le prix est le même dans toutes les grandes surfaces  :D  
 
L'inconvénient c'est que c'est pas très pratique à vider dans le réservoir et y a aussi le problème des bouteilles plastiques à jeter, pas très écolo  :o  
Mais bon, pour tester la chose provisoirement c'est une solution qui a l'avantage d'être possible quand on veut, outre l'économie réalisée.

n°8296526
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 01-05-2006 à 12:45:29  profilanswer
 

cette semaine j'essaye de voir ca a leclerc


---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°8296633
oxign
Posté le 01-05-2006 à 13:03:41  profilanswer
 

Souvent tu trouve cette huile à aldi ou lidl. Ah oui, une fois j'ai réussi a chopé une carte METRO , je me dit: bidon de 25litres plus pratique, huile en gros donc moins cher et TVA à 5.5 ,encore moins cher. J'arrive aux bidons de 25: 0.97€ le litre!!! J'ai pas tout compris...

n°8347070
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 07-05-2006 à 18:01:59  profilanswer
 

ca y est sur une R19 tuboD de 92
 
là je suis à 30% d'huile de colza
 
ca marche nickel


---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°8695199
Crabs
Toi là bas,je te vois !!
Posté le 16-06-2006 à 02:54:21  profilanswer
 

Colza powa !
 
Le tournesol est aussi valable !   :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Fuck les petroliers et autre lobby,politicard renfermés !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
[Topic Unique] Les mangas, les animes, le Japon...[Topique unique] blabla québecois
Quel huile pour mobylette Peugeot Fox ?[Topic unique] Vos radios locales les plus nazes! (Captures inside)
[topic unique] Hôtesses de l'air[Topic Unique] Les circuits Scalextric et le slot racing
[topic unique] question sur les femmes]Topic Unique[ - Nouvelle-Zélande / New Zealand
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR