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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%

n°6352043
e-deby
Posté le 20-08-2005 à 01:52:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai pas tout suivi, mais quelqu'un a t'il des adresses fiables pour de l'huile à bon prix ?
 
car pour le moment faute d'huile je tourne au fuel :(


---------------
Pour les sudistes :)
mood
Publicité
Posté le 20-08-2005 à 01:52:24  profilanswer
 

n°6352968
oxign
Posté le 20-08-2005 à 11:13:43  profilanswer
 

Moi aussi pour l'instant tout baigne RAS a par le truc que j'ai eu en revenant de vacances et qu'elle a pas tourné pandant 2 semaines.
Dit power600 t'as pas touché a ton moulin tu met juste l'huile direct dans le reservoir? (comme moi quoi!)
 
e-deby: j'espere que c pas dans la 309gti de la tofo que tu veut mettre de l'huile parsque la ca va coincé! En fait ta quoi comme mazout? Sinon moi aussi je cherche de l'huile en gros car les bouteille d'1 litre de chez aldi c lourd!

n°6353895
e-deby
Posté le 20-08-2005 à 13:49:38  profilanswer
 

nonon, bien sur que non, la GTI n'a évidemment droit qu'à de l'essence de la plus haute qualité :D
 
je parle évidemment de ma voiture que j'utilise au quotidien, une 309GLD ;)


---------------
Pour les sudistes :)
n°6356302
power600
Toujours grognon
Posté le 20-08-2005 à 21:17:48  profilanswer
 

oxign a écrit :

Moi aussi pour l'instant tout baigne RAS a par le truc que j'ai eu en revenant de vacances et qu'elle a pas tourné pandant 2 semaines.
Dit power600 t'as pas touché a ton moulin tu met juste l'huile direct dans le reservoir? (comme moi quoi!)


Direct dans le réservoir et le plein par dessus. Par contre j'ai pas l'assurance que l'huile est parfaitement mélangée au gas oil. Pas trouvé de moyen pour être sur d'avoir un mélange parfait  :o
 
Et je dépasse pas 30% d'huile pour ne pas avoir à toucher au moteur :p


Message édité par power600 le 20-08-2005 à 21:18:25

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6434120
oxign
Posté le 30-08-2005 à 22:39:16  profilanswer
 

Bon b1 les gars avec leur connerie de 115km/h sur autobahn, on  se dit qu'autoriser l'huile végétale serait autrement plus interessant . Meme si je sai tout le monde ne peut pas rouler a 100% car pas assez de prod patatipatata.....
Mais bon voila avec 30% de gasoil en moins par plein je fais une réel economie de pétrole et non pas un pourcentage a la con  gagné avec 15km/h en moins.

n°6461315
ledingue
Posté le 03-09-2005 à 11:53:44  profilanswer
 

oxign a écrit :

Bon b1 les gars avec leur connerie de 115km/h sur autobahn, on  se dit qu'autoriser l'huile végétale serait autrement plus interessant . Meme si je sai tout le monde ne peut pas rouler a 100% car pas assez de prod patatipatata.....
Mais bon voila avec 30% de gasoil en moins par plein je fais une réel economie de pétrole et non pas un pourcentage a la con  gagné avec 15km/h en moins.


 
la mesure a et abandonnée mais
15km/h de moins sur autoroute c'est les radars autos qui voient leurs clichés multipliés par un coefficient non negligeable  :D
 
et je vois bien celui qui roulait a 120 au lieu de 115, qui se retrouve au tribunal de police apres avoir contesté... le juge que va t-il lui dire? comment veux tu qu'il soit credible si il parle de securité routiere ? il va le traiter de pollueur ?  :D  


Message édité par ledingue le 03-09-2005 à 11:55:34
n°6461460
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-09-2005 à 12:20:52  profilanswer
 

m'en fout, je roule a 110 en voiture sur l'autoroute  

Spoiler :

et a 200 en moto, mais je replie la plaque :o


Message édité par Gurumeditation le 03-09-2005 à 12:21:14

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6463612
viafulvia
Posté le 03-09-2005 à 18:43:49  profilanswer
 

bonjour je suis un peu perdu dans ce qui a été ecrit  
pourriez vous me résumé brievement ce qu'il faut prendre comme huile  
pour l'instant dans un supermarché ou autre ???????
je suis vers nevers au cas ou quelqu'un connaitrai un pressoir
sinon j'ai commencé a regardéen supermarché au litre  
ça coute 0,79 euro
vous trouvé a combien vous  
dans un premier temp je vais metre 30%  
je n'ai aucun doute sur le fait que ça marche  
il y a 25 ans j'ai passé un cap de meca diesel et on avait abordé le sujet
mais a l'epoque c'etait avec le fioul car les huiles n'etaient pas devellopées et le prix alors de 3,50fr le litre ne le justifiait pas
je n'ai jamais retravaillé en mecanique auto c'est pour ça que je suis un peu largué aujourd'hui
@+  
merci de vos reponces

n°6463686
zex
Posté le 03-09-2005 à 19:01:29  profilanswer
 

Et sinon a propos de la culture du colzajaimerais savoir quelle partie de la plante est utilisée pour extraire l'huile?


Message édité par zex le 03-09-2005 à 19:01:43
n°6466878
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 04-09-2005 à 03:22:20  profilanswer
 

viafulvia a écrit :

bonjour je suis un peu perdu dans ce qui a été ecrit  
pourriez vous me résumé brievement ce qu'il faut prendre comme huile  
pour l'instant dans un supermarché ou autre ???????
je suis vers nevers au cas ou quelqu'un connaitrai un pressoir
sinon j'ai commencé a regardéen supermarché au litre  
ça coute 0,79 euro
vous trouvé a combien vous  
dans un premier temp je vais metre 30%  
je n'ai aucun doute sur le fait que ça marche  
il y a 25 ans j'ai passé un cap de meca diesel et on avait abordé le sujet
mais a l'epoque c'etait avec le fioul car les huiles n'etaient pas devellopées et le prix alors de 3,50fr le litre ne le justifiait pas
je n'ai jamais retravaillé en mecanique auto c'est pour ça que je suis un peu largué aujourd'hui
@+  
merci de vos reponces


 
Un résumé
Ca c'est mon boulot
 
On a abordé plusieurs points, avec plus ou moins d'intensité
 
la mécanique associée à l'usage des huile
la politique francaise et europeenne sur les carburants
la motivation pour le faire :
    - ecologique : grand débat car meme si le coté "cycle du carbon" est une approche allant vers le "+" ecologique, on ne connait pas bien la teneur des rejets ; et au niveau du cycle energetique, il ne faut surtout pas oublier que de faire tourner une presse ca utilise aussi du carburant, que cultiver ca utilise des engrais (=petrole) , sans compter l'acheminement
    - financiere : on parle de lieux d'achat, d'association impliquées, de hausse des prix du pétrole, de TIPP
    - coté rebel ou curieux
 
bon, c'est pas vraiment un résumé, c plus un sommaire.
 
Il y a pleins de sites en premiere page, retracant tout ca


Message édité par NounouRs le 04-09-2005 à 03:24:20
mood
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Posté le 04-09-2005 à 03:22:20  profilanswer
 

n°6467195
oxign
Posté le 04-09-2005 à 10:46:13  profilanswer
 

viafulvia a écrit :

bonjour je suis un peu perdu dans ce qui a été ecrit  
pourriez vous me résumé brievement ce qu'il faut prendre comme huile  
pour l'instant dans un supermarché ou autre ???????
je suis vers nevers au cas ou quelqu'un connaitrai un pressoir
sinon j'ai commencé a regardéen supermarché au litre  
ça coute 0,79 euro
vous trouvé a combien vous  
dans un premier temp je vais metre 30%  
je n'ai aucun doute sur le fait que ça marche  
il y a 25 ans j'ai passé un cap de meca diesel et on avait abordé le sujet
mais a l'epoque c'etait avec le fioul car les huiles n'etaient pas devellopées et le prix alors de 3,50fr le litre ne le justifiait pas
je n'ai jamais retravaillé en mecanique auto c'est pour ça que je suis un peu largué aujourd'hui
@+  
merci de vos reponces


 
 
 
En resumé (pour moi)voila comment ca se passe:
-je vais a lidl ou aldi et j'achete un carton entier d'huile de tournesol (15 bouteilles) @ 0.85€ le litre , je ne prends pas l'huile de colza moins cher (0.79€) mais un peu trop visceuse a mon gout.
-Je fais le plein de ma voiture en gasoil, je roule normalement au gasoil jusqu'a un certain kilometrage calculé (+-300km pour moi) où la je refait le plein mais cette fois avec mon huile: ca me fait un melange a 30%.
-j'allume mon moteur et je roule.......
 attention de bien faire chauffer le moteur cad rouler sous les 2500tr/min tant que le moteur n'est pas chaud.
 
Nouveau phenomene pour moi d'ailleurs: a froid (moteur qui tourne depuis 30sec) il y a qq acoups d'injection a l'acceleration vers les 1500tr/min qui disparaissent totalement au bout d'une minute.

n°6467773
viafulvia
Posté le 04-09-2005 à 12:45:18  profilanswer
 

merci oxign pour ta reponce net et precise
merci aussi nounours pour la creation de ton post
d'abord pour ma part c'est vrai que j'ai une grande gueule et que je suis de plus en plus rebelle en vieilllissant(j'ai 40ans)
mais j'ai aussi une fille j'ai envie de lui laisser une terre propre
donc il y a une demarche ecologique  
en plusil y a une demarche pour mon porte feuille  
j'en ai marre d'etre taxer de tout coté  
et oui je passe au acte au plus vite  
je n'ai commencé a m'interresser au sujet qu'au debut de la semaine  
dans le courant de la semaine prochaine je commence par mettre 30% et je vais me renseigner plus precisement pour du 100%
apres etant collectionneur de voiture ancienne tres polluante et consomatrice  je vais chercher comment faire avec l'essence  
meme au risque de me faire rejetter par la communauté eds collectionneur de vieille voiture en modernisant le moteur
@+ et encore merci

n°6467799
viafulvia
Posté le 04-09-2005 à 12:48:29  profilanswer
 

pardon j'oubliais aussi j'ai quelques trouble de la concentration ce qui m'enpeche de tout relire  
par contre je vien de trouver ceci
je ne sais si vous l'avez deja postez
je le met quant meme
http://www.orvinfait.fr/huile_carburant.html

n°6468199
oxign
Posté le 04-09-2005 à 14:02:40  profilanswer
 

non ca me dit rien comme site donc merci pour ce nouveau lien  ;)  
Sinon moi aussi j'ai mon ptit coté rebelle mais bon c'est parce que je suis jeune (20 ans).
Sans etre un vert pur et dur, j'essaye de me projeter aussi dans l'avenir en pensant a la vie que va mener mes eventuels enfants sur une planete totalement pollué car nous ont aura trop attendu pour faire quelque chose donc aujourd'hui au lieu de parler inutilement comme le fait si bien notre gouvernement ,j'agis.
D'accord ce n'est peut etre pas la solution ultime a notre probleme (y en a t'il un?) mais bon faut bien commencé par qq chose!
 
Viens ensuite la motivation economique ce matin j'ai halluciné lorsque j'ai vu le gasoil de supermarché a 1.10!
Je songe de plus en plus a passer au 100% mais deux problemes: Où trouvé et installer un kit de bicarburation et surtout comment me fournir en huile végétal dans une region où ont fait pousser des patates et des endives plutot que du colza et du tournesol.

n°6468308
oxign
Posté le 04-09-2005 à 14:19:43  profilanswer
 

y a t'il quelqu'un qui a un kit de bicarburation? car le kit vendu comprends certaine piece mais faut t il rajouté des chose apres? Je sais qu'il faut acheter un reservoir en plus (d'ailleurs on le case où?)et sinon est ce que le montage est compliqué? si il demande 200€ pour le monté sa fait cher en tout (470 le kit+ le reservoir +le montage...)

n°6469178
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-09-2005 à 16:03:05  profilanswer
 

ledingue a écrit :

la mesure a et abandonnée mais
15km/h de moins sur autoroute c'est les radars autos qui voient leurs clichés multipliés par un coefficient non negligeable  :D
 
et je vois bien celui qui roulait a 120 au lieu de 115, qui se retrouve au tribunal de police apres avoir contesté... le juge que va t-il lui dire? comment veux tu qu'il soit credible si il parle de securité routiere ? il va le traiter de pollueur ?  :D

la limitation a 130 en france a été prise lors du choc pétrolier de 73-74, pour réduire la consommation
depuis les schizophrènes de la sécurité routière estiment que c'est une mesure indispensable pour la sécurité, blabla. ce n'était pas vrai à l'époque parce que peu de voitures pouvait dépasser (sensiblement) 130, alors que la sécurité passive a énormément augmenté depuis. c'est la différence de vitesse et l'encombrement de circulation qui est dangereux.  
enfin bref, tu pourrais être sûr que les resposables concernés serreraient la vis d'autant plus fort que la limitation a changé, sans justification autre que "la loi"


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6469376
power600
Toujours grognon
Posté le 04-09-2005 à 16:33:35  profilanswer
 

viafulvia a écrit :

bonjour je suis un peu perdu dans ce qui a été ecrit  
pourriez vous me résumé brievement ce qu'il faut prendre comme huile  
pour l'instant dans un supermarché ou autre ???????
je suis vers nevers au cas ou quelqu'un connaitrai un pressoir
sinon j'ai commencé a regardéen supermarché au litre  
ça coute 0,79 euro
vous trouvé a combien vous  
dans un premier temp je vais metre 30%  
je n'ai aucun doute sur le fait que ça marche  
il y a 25 ans j'ai passé un cap de meca diesel et on avait abordé le sujet
mais a l'epoque c'etait avec le fioul car les huiles n'etaient pas devellopées et le prix alors de 3,50fr le litre ne le justifiait pas
je n'ai jamais retravaillé en mecanique auto c'est pour ça que je suis un peu largué aujourd'hui
@+  
merci de vos reponces


Ben en résumé les diesel modernes ont une pompe d'injection à haute pression (plus de 1000 bars :D), elle ne contrôle plus l'injection, c'est les injecteurs qui le font eux-même, c'est le fameux Common rail...Je sais pas si ces moteurs modernes tournent sans problème à l'huile végétale. Si oui, c'est du tout bon :p
Les injection directe "classiques" marchent parfaitemenent et les "vieux" injection indirecte (avec une pression d'injection qui dépasse pas 150 bars). ces derniers marchent sans problème mais à plus de 30% faut tarer les injecteurs à environ 180 bars (pas testé, trouvé ça sur plusieurs sites à droite et à gauche. Sauf avec une pompe Lucas qui supporte 140 bars maxi :o
 
Pour l'huile je mets celle à 0.79€ (colza), à 30% environ sur mon injection indirecte du Jurassique :o :D
mais c'est qu'une solution provisoire qui est avant tout un test, c'est de l'huile indsutrielle et ça fait quand même des emballages plastiques à jeter..Pas 100% écolo :D
Contrairement à Oxign je préfère mettre l'huile d'abord puis faire le plein par dessus pour que ça se mélange. L'huile végétale est miscible avec le gas oil mais légèrement plus lourde et se contente peut-être d'aller au fond si y a pas de remous. l'idéal serait de pouvoir brasser le mélange mais je dispose pas de la place pour  ça :p
 
 


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Tiens? Y a une signature, là.
n°6469585
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-09-2005 à 17:07:23  profilanswer
 

l'huile devrait pouvoir être livrée par 1000 litres et plus par une raffinerie, suffit d'avoir une cuve, et sans doute un registre de commerce
doit pas être cher. en comptant 20 000 km/an et 8L/100, ça fait 1600L/an, avec 50% d'huile ce serait pas mal, équivalent du gpl disons


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du vide, j'en ai plein !
n°6469711
bigbabe
o_O
Posté le 04-09-2005 à 17:28:06  profilanswer
 

c'est tres faux de dire que l'huile est ecologique, car la production d'1 litre d'huile (cad 3 kg de graine de colza) + brulé cette huile est plus polluant que le mazout ! selon les source de 50 a 120 % plus polluant, sans oublier que la monoculture a grand échelle est tres mauvaise pour la planette !
 
et de tout facon les 2 forme un cycle, et donc tout les carbonne que contien la terre se retrouvera un jour dans l'air, rien ne se perd, rien se crée


Message édité par bigbabe le 04-09-2005 à 17:30:59
n°6469842
wave
Posté le 04-09-2005 à 17:43:46  profilanswer
 

bigbabe a écrit :

c'est tres faux de dire que l'huile est ecologique, car la production d'1 litre d'huile (cad 3 kg de graine de colza) + brulé cette huile est plus polluant que le mazout ! selon les source de 50 a 120 % plus polluant, sans oublier que la monoculture a grand échelle est tres mauvaise pour la planette !
 
et de tout facon les 2 forme un cycle, et donc tout les carbonne que contien la terre se retrouvera un jour dans l'air, rien ne se perd, rien se crée


Le carbone du pétrole mettra des centaines de milliers d'années à se retrouver sous terre. Ce qui fait qu'on aura tout consommé avant qu'une partie non-négligeable y soit revenue.
Par contre, c'est vrai que le colza n'est intéressant, du point de vue écologique, que s'il est cultivé de manière suffisemment peu polluante: il faut que les engrais et le carburant du tracteur représentent moins de pétrole et/ou d'huile de colza que la quantité d'huile produite.
Et il faut aussi, pour la toxicité, que les moteurs et catalyseurs y soient adaptés. Pour cette question, l'intégration progressive dans le gazole vendue résout le problème: les constructeurs s'adaptent au carburant pour lequel ils fabriquent les voitures.


Message édité par wave le 04-09-2005 à 17:44:52
n°6470140
ledingue
Posté le 04-09-2005 à 18:27:49  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

la limitation a 130 en france a été prise lors du choc pétrolier de 73-74, pour réduire la consommation
depuis les schizophrènes de la sécurité routière estiment que c'est une mesure indispensable pour la sécurité, blabla. ce n'était pas vrai à l'époque parce que peu de voitures pouvait dépasser (sensiblement) 130, alors que la sécurité passive a énormément augmenté depuis. c'est la différence de vitesse et l'encombrement de circulation qui est dangereux.  
enfin bref, tu pourrais être sûr que les resposables concernés serreraient la vis d'autant plus fort que la limitation a changé, sans justification autre que "la loi"


 
 
l'avantage du 130km/h c'est que peu de gens savent d'ou ca vient  :D

n°6470543
oxign
Posté le 04-09-2005 à 19:10:35  profilanswer
 

bigbabe a écrit :

c'est tres faux de dire que l'huile est ecologique, car la production d'1 litre d'huile (cad 3 kg de graine de colza) + brulé cette huile est plus polluant que le mazout ! selon les source de 50 a 120 % plus polluant, sans oublier que la monoculture a grand échelle est tres mauvaise pour la planette !
 
et de tout facon les 2 forme un cycle, et donc tout les carbonne que contien la terre se retrouvera un jour dans l'air, rien ne se perd, rien se crée


 
 
Euh...... Bon déja la combustion de l'huile est largement moins polluante que celle du mazout.  
le tracteur qui va cultivé son champs va lui meme tourné a l'huile.
Les betes sont nourris avec les residu du a la presse a huile donc ca fait moins de foin a faire donc encors economie de carburant...
Le gasoil a lui meme subit un raffinage donc cette etape consomme autant (meme plus) d'energie que la presse a huile.
La combustion de l'huile entre dans un cycle court pour la reabsorbtion des rejets cad +- 1an pour refaire pousser la plante
La combustion de petrole entre dans un cycle long  pour la reabsorbtion des rejets cad +- 100000000000000 d'année.
 
 
Pesticides, insectiside....Vive les OGM (j'vais m'faire frapper là!) B1 oui ca va evité tout ses produits de brin et on s'en fout que c'est moins bon pour la santé: on le crame on le bouffe pas...

n°6473854
power600
Toujours grognon
Posté le 05-09-2005 à 00:31:43  profilanswer
 

bigbabe a écrit :

c'est tres faux de dire que l'huile est ecologique, car la production d'1 litre d'huile (cad 3 kg de graine de colza) + brulé cette huile est plus polluant que le mazout ! selon les source de 50 a 120 % plus polluant, sans oublier que la monoculture a grand échelle est tres mauvaise pour la planette !
 
et de tout facon les 2 forme un cycle, et donc tout les carbonne que contien la terre se retrouvera un jour dans l'air, rien ne se perd, rien se crée


C'est pas faux du tout, la pollution avec l'huile vient surtout des méthodes de production industrielle utilisées.


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n°6474985
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 05-09-2005 à 10:25:19  profilanswer
 

oxign a écrit :

Euh...... Bon déja la combustion de l'huile est largement moins polluante que celle du mazout.  
le tracteur qui va cultivé son champs va lui meme tourné a l'huile.
Les betes sont nourris avec les residu du a la presse a huile donc ca fait moins de foin a faire donc encors economie de carburant...
Le gasoil a lui meme subit un raffinage donc cette etape consomme autant (meme plus) d'energie que la presse a huile.
La combustion de l'huile entre dans un cycle court pour la reabsorbtion des rejets cad +- 1an pour refaire pousser la plante
La combustion de petrole entre dans un cycle long  pour la reabsorbtion des rejets cad +- 100000000000000 d'année.
 
 
Pesticides, insectiside....Vive les OGM (j'vais m'faire frapper là!) B1 oui ca va evité tout ses produits de brin et on s'en fout que c'est moins bon pour la santé: on le crame on le bouffe pas...


les OGM dans des productions non alimentaires pourquoi pas, le tout est de faire en sorte qu'ils ne polluent pas les champs "alimentaires" et l'environnement en général.


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De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°6476172
KoosMos
Posté le 05-09-2005 à 13:36:56  profilanswer
 

Bonjour.J'aurais quelques questions.J'ai une 205 diesel, je voudrais donc savoir le pourcentage d'huile que je peut mettre dans mon reservoir (mon beau-pere ma dit 100% mais je voudrais etre sur) et habitant dans le haut-rhin , je voudrais savoir où trouver une station en Allemagne.
Merci


Message édité par KoosMos le 05-09-2005 à 13:37:36
n°6476225
ledingue
Posté le 05-09-2005 à 13:47:03  profilanswer
 

thurfin a écrit :

les OGM dans des productions non alimentaires pourquoi pas, le tout est de faire en sorte qu'ils ne polluent pas les champs "alimentaires" et l'environnement en général.


 
 
 
c'est impossible  :D

n°6476379
Gnarkill
Posté le 05-09-2005 à 14:11:34  profilanswer
 

Un gars que je connais roule à l'huile: 100% dans un vieux break citroen (pompe bosh) sans modif (juste des réglages).
 
Son plein lui revient à 0€ (à part le cout des filtres à café) puisqu'il récupère l'huile chez des restaurateurs. Il a également récupéré un bidon de décantation.
 
D'après lui, son moteur tourne sensiblement mieux qu'au gasoil. Il doit juste laisser tourner 2 minutes avant de partir. L'échappement sent le barbeuc :D. Le risque, c'est qu'il casse sa pompe, mais à 150€ la pompe dans une casse, c'est donné par rapport au nombre de pleins qu'il économise :)

n°6476434
power600
Toujours grognon
Posté le 05-09-2005 à 14:17:48  profilanswer
 

KoosMos a écrit :

Bonjour.J'aurais quelques questions.J'ai une 205 diesel, je voudrais donc savoir le pourcentage d'huile que je peut mettre dans mon reservoir (mon beau-pere ma dit 100% mais je voudrais etre sur) et habitant dans le haut-rhin , je voudrais savoir où trouver une station en Allemagne.
Merci


Si tu fais aucune modif 30% maxi et pour aller plus loin, ben faut changer le réglage de injecteurs (le tarage) voire installer un circuit adapté à 'huile végétale.
Pour les stations service à l'huile je sais pas  [:twixy]


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Tiens? Y a une signature, là.
n°6477726
ledingue
Posté le 05-09-2005 à 17:10:08  profilanswer
 

Gnarkill a écrit :

Un gars que je connais roule à l'huile: 100% dans un vieux break citroen (pompe bosh) sans modif (juste des réglages).
 
Son plein lui revient à 0€ (à part le cout des filtres à café) puisqu'il récupère l'huile chez des restaurateurs. Il a également récupéré un bidon de décantation.
 
D'après lui, son moteur tourne sensiblement mieux qu'au gasoil. Il doit juste laisser tourner 2 minutes avant de partir. L'échappement sent le barbeuc :D. Le risque, c'est qu'il casse sa pompe, mais à 150€ la pompe dans une casse, c'est donné par rapport au nombre de pleins qu'il économise :)


 
 
et si il se fait choper il devra payer les taxes en prenant comme base le kilometage de son vehicule

n°6478446
oxign
Posté le 05-09-2005 à 18:45:56  profilanswer
 

Et les gard j'me suis trouvé des amis sur le nord! a la braderie y'avait un stand affichant comme slogan: rouler a l'huile!  
Merde c'est plus illégal l'huile pour qu'on ecrive ca en gros devant 2 000 000 de personnes???

n°6484892
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-09-2005 à 15:14:18  profilanswer
 

c'est pas illégal du moment que tu paie la TIPP.
 
regarde valergenol :D


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6484931
oxign
Posté le 06-09-2005 à 15:19:19  profilanswer
 

mACdriverz a écrit :

Tu te trompes, on compte toujours en heure, pour les moteurs à pistons et les turbines.
Une fois le potenciel écoulé, les moteurs sont révisés.


 
Pour revenir sur ceci (un peu hors sujet mais d'actualité) J'ai eu confirmation par un technicien Air France: on s'en fout du nombre d'heure et de bornes de la turbine pour ca durée de vie et egalement pour les entretien: c'est le nombre de cycle qui est important.
Ainsi le record appartient aux 4 CF6-80C2 appartenant au meme avion (un 747-400) ayant été deposé le premiere fois en maintenance apres 18 000 cycles. Plus assez de cycle a effectué, les reparations n'ont pas été faites et les moteur remplacés.
C'est exeptionnel d'autant que les moteurs sont resté solidaire entre eux.
Les moteurs sont juste vérifiés lors des GV avec passage au banc pour EGT vibration...

n°6485220
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-09-2005 à 15:59:26  profilanswer
 

oxign a écrit :

747-400... 18 000 cycles...

hum oui
et t'as posté quoi sur le topic a380? :D :D


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du vide, j'en ai plein !
n°6486393
oxign
Posté le 06-09-2005 à 18:12:35  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

c'est pas illégal du moment que tu paie la TIPP.
 
regarde valergenol :D


 
 
Ba ouai sauf que TIPP: Taxe d'Importantion sur les Produits Petroliers
Je ne savais pas que l'huile végetale était issu du pétrole...
Je ne savais pas que le Lot et Garonne était un pays étranger et donc qu'il faut passer la douane pour payer des taxes d'import...

n°6486991
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 06-09-2005 à 19:05:47  profilanswer
 

Hello,
vais tenté le mélange dans ma corsa diesel. Je connaissais pas l'astuce, j'ai entendu ça ce matin à la radio.

n°6487185
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 06-09-2005 à 19:23:07  profilanswer
 

Désolé, c'est bien d'avoir essayé, mais d'apres le code des douanes, on doit mettre un carburant adapté à son véhicule, ayant subit la TIPP et il est interdit de substituer un carburant à un autre.
 
Donc meme si c'etait legal de rouler à l'huile, il faudrait payer la TIPP c'est comme ça.
 
Pour les fameux potenciels, Ce qui prime c'est le comptage des heures, rentre en compte les cycles pour certaines pieces pour le calcul de cycle max théorique (ex : les parties chaudes de reacteur à PC, les pneus)
 
 
Rien n'empeche de changer avant certaines pieces.
ex du concorde,
 Prévol effectuée dans les cinq heures précédant chaque mise en ligne.  
- Journalière toutes les vingt quatre heures.  
- Petit entretien, Check A, toutes les 210 heures de vol  
- Petit entretien, Check B, toutes les 420 heures de vol  
- Petit entretien, Check C, toutes les 1680 heures de vol  
- Grand entretien, Check IL, toutes les 6000 heures de vol  
ou Visite Intermédiaire)  
- Grand entretien, Check D1, toutes les 12000 heures de vol  
ou Grande Visite  
Première visite IL : 12000 heures de main d'oeuvre pendant trois mois.  
Première visite D1 : 40000 heures de main d'oeuvre, 11 mois.
 
Bref, on s'en fou.
 
 
On ne peut pas mettre du carburant avion, ou de Rally (plus cher) que celui de nos autos.

n°6495899
oxign
Posté le 07-09-2005 à 16:26:41  profilanswer
 

Dite moi si je me trompe mais vu que j'ai un 2.0D atmo pour le 100% j'ai pas besoin d'une bicarburation il me faut juste une pompe de pregavage + resistance chauffante en sorti du reservoir (et un retarage d'injecteur) ?


Message édité par oxign le 07-09-2005 à 16:46:20
n°6496316
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-09-2005 à 17:03:35  profilanswer
 

oxign a écrit :

Dite moi si je me trompe mais vu que j'ai un 2.0D atmo pour le 100% j'ai pas besoin d'une bicarburation il me faut juste une pompe de pregavage + resistance chauffante en sorti du reservoir (et un retarage d'injecteur) ?

n principe oui, au moins en été
en hiver faudrait aussi chauffer le réservoir, sinon à -10 t'auras rien


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6497644
oxign
Posté le 07-09-2005 à 19:26:50  profilanswer
 

Ba si il fait -10°C je retournerai a un mélange 50/50

n°6499218
wave
Posté le 07-09-2005 à 22:25:37  profilanswer
 

oxign a écrit :

Ba si il fait -10°C je retournerai a un mélange 50/50


A cette température, je te conseille de mettre 100% de gazole. Heureusement ça n'arrive pas souvent.

n°6499514
JohnF
Posté le 07-09-2005 à 22:56:05  profilanswer
 

drapo :)
Je pense essayer bientot! (clio 1.9D de 1995, 130000km)

mood
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