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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%

n°5822846
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-06-2005 à 22:55:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Makiavel a écrit :

Les champs de colza industriels vont poluer les campagnes, faut pas croire qu'elle sera bio, elle sera très intensive donc très chimique la production de l'huile pour les voitures


tout a fait.
 
et quand on me dit qu'on fera pousser du colza a la place de laisser la terre en jachere, mes cheveux se hérissent. Vous tenez tant que ca a agrandir le sahara ?
 
 
Sinon pour la TIPP: c'est une énorme manne financiere pour l'état. Une taxe d'environ 400% et personne ne rale ! Alors que ca soit bio ou pas, t'en fait pas que si c'est autorisé a la vente, il y aura une taxe dessus.
 

mood
Publicité
Posté le 11-06-2005 à 22:55:20  profilanswer
 

n°5823094
e-deby
Posté le 11-06-2005 à 23:36:44  profilanswer
 

experience perso : 309 diesel 100% powa


---------------
Pour les sudistes :)
n°5823455
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 12-06-2005 à 00:25:56  profilanswer
 

Je n'aime pas répondre quand je sens que le ton monte, mais bon, je vais essayer de faire ça proprement.
 
Déjà, je voudrais signaler, que de temps en temps, je mets à jour les liens en haut de page.
Et parmi les nouveautés :  
la vidéo d'installation d'un kit bi-carbu
les articles de revues francaises, ou on explique ce que l'état fait aujourd'hui et demain sur le thème bio-carburants
 
petit nouveau : http://www.grainvert.com/article.p [...] calcul=oui
 
 
Alors oui, hpdp00, je suis content que ca avance, mais pas content que ça se passe comme ca, ça me fait trop penser aux monopoles du logiciel, et aux taxes (le trio alcool, essence, tabac) d'ont on ne sais même pas où elles vont, et ca m'enerve qu'il y ai "Pétrole" dans le nom de la taxe qui s'applique aux huiles végétales.
 
Bon, au delà de ces constatations politiques, je suis du genre à montrer l'exemple par l'action, que ce soit à un groupe d'individus ou même à un état tout entier, même pas peur !!!   http://membres.lycos.fr/dvdtellier/dvd/r/rambo2/images/rambo_2_006.jpg
 
 
Ce topic aurait pu se limiter à des discussions mécaniques, mais comme c'est déjà bien résolu et que c'est plutot le coté légal et politique qui a du mal, j'accepte qu'on en parle aussi (et surtout).  
D'autant que pour ce qui est de la mécanique, tout est déjà reglé au millimetre (pour répondre à Gurumeditation) le moteur Diesel est bel et bien concu pour bruler de l'huile, au départ. Et saches le, d'ici à Décembre il y aura 2% d'huile dans TON diesel, contraint et forcé.
Les seuls problèmes mécaniques encore sur l'enclume sont bénins, et pour voir les taux d'encrassement, de polutions, de durabilité... j'ai cité des articles là dessus...
Je sais que des études ont déjà été menées (par exemple :http://perso.wanadoo.fr/fylip/doc/HVB-Joye.pdf), mais que d'autres questions restent encore sans réponse franche, car en attente de résultats sciencifiques. (étude à long-terme commencée en Allemagne il y a 2 ans avec du 100% huile)
 
---------------------
 
C'est vrai que j'aimerai lire des études détaillées sur l'impact de l'usage de l'huile. J'ai lu sur http://www.forum-auto.com/sqlforum [...] 8-1225.htm , je site :
- "Evite les véhicule à rampe/sphère commune haute pression ou injecteurs-pompe, elles réclament de grosses modifications et on n'a pour l'instant pas assez de recul pour savoir si le moteur supporte ou non. Les rares élléments laissent penser que c'est très mauvais pour le moulin. "
- "HDi, TDi, CDI, dCi, tdCi et autre logo du genre"
 
ca peut faire peur... mais j'ai cru comprendre qu'une fois un "bon" kit installé, ce n'est plus un probleme. Dans la video, ils montent 2 clapets spéciaux, et une pompe de gavage, est ce que ca resoud le probleme des moteurs sensibles ????  la voiture de la video est une golf 4 Hdi
 
-----------------------
 
Autre point, comme le montre ce tableau (http://www.surrealiste.org/dossier [...] ableau.gif) et comme le prouve d'autre recherches que j'ai peu faire, il y a largement mieux que le colza ou le tournesol, à notre grande surprise, il y a les algues. Bon, de ce que j'ai pu lire, pas n'importe lesquelles, mais un bon nombre.  Elles produisent 100 fois plus d'huile à l'hectare et sur des temps record.  Alors, l'avenir ????
 
-----------------------
 
Petit dernier point, je me demande si un petit recalibrage de l'electronique de bord ne peut pas aider lors du passage au 100% huile (+ kit bien sur) ?
 
-----------------------
Citation :  
- "L'idée que nous lançons d'ores et déjà, c'est de trouver un nom pour appeler le carburant industriel d'origine végétale afin que le consommateur ne le confonde pas avec un produit bio (par exemple : du monsantodiesel). Et bien sûr de garder le terme biodiesel pour celui qui est produit selon une logique de développement durable. Vos propositions en ce sens sont les bienvenues." (de l'article cité plus haut)
 
Apparement, le terme Biodiesel utilisé dans son mauvais usage vient des Etats Unis, cela signifie diesel obtenu à partir de produits végétaux (vivant donc biologique). Et rien à voir avec une agriculture respectueuse et durable.
Et le bon usage, c'est plutot celui allemand qui dit Biodiesel ou P-Öl (Pflanzenöl) pour dire Diesel obtenu par premiere pression à froid et issu de petites exploitations locales (souvent en cooperatives)
 
Reste à voir si on emploira le terme americain ou allemand, pour l'instant c'est plutot le premier. Vive l'europe


Message édité par NounouRs le 12-06-2005 à 01:20:37
n°5823835
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 12-06-2005 à 01:28:55  profilanswer
 

Bon, j'ai donné le ton !!!
Alors maintenant, action !!!
 
-----------------------------------------------
 
 
 
Attention ! Cet acte peut être puni par la loi !
 
http://www.grainvert.com/IMG/jpg/biodiesel1.jpg


Message édité par NounouRs le 12-06-2005 à 01:29:29
n°5823958
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-06-2005 à 02:08:25  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Les champs de colza industriels vont poluer les campagnes, faut pas croire qu'elle sera bio, elle sera très intensive donc très chimique la production de l'huile pour les voitures

Gurumeditation a écrit :

tout a fait.
 
et quand on me dit qu'on fera pousser du colza a la place de laisser la terre en jachere, mes cheveux se hérissent. Vous tenez tant que ca a agrandir le sahara ?

z'avez l'air de tomber de la lune, tout les deux
les méthodes d'agriculture ne changeront pas, que ce soit colza ou maïs ou autres
donc pollution etc, oui, mais quoi qu'on y fasse pousser. là où l'état peut intervenir c'est pour favoriser une agriculture propre, surtout dans les endroits un peu moins rentables, en proposant un prix d'achat de l'huile assez élevé aux producteurs défavorisés
vaut mieux le subsidier un peu que de devoir payer un chomeur et acheter cher du pétrole, je trouve  
les jachères restent rarement vides, faut pas croire, il y pousse des trucs non contingentés, c'est tout. et ça pousse avec engrais hein
 

Gurumeditation a écrit :

Sinon pour la TIPP: c'est une énorme manne financiere pour l'état. Une taxe d'environ 400% et personne ne rale ! Alors que ca soit bio ou pas, t'en fait pas que si c'est autorisé a la vente, il y aura une taxe dessus.

(+ NounnouRs)  
il y aura taxe si on regarde par le petit bout de la lorgnette, si on considère le biocarb comme une sorte de pétrole, oui
mais ce n'est pas le cas, ça crée du boulot, moins de chomage et de la valeur ajoutée taxable, c'est la contre-partie financière de la tipp, et l'un dans l'autre c'est surement pas négatif au final
donc faut pas taxer, mais je reconnais que pour faire comprendre ça à un ministre y a du boulot et de l'eau passera sous les ponts
il faut qu'une étude sérieuse et irréfutable soit décidée par l'europe, on n'arrivera à rien si on essaye pays par pays
 
 

NounouRs a écrit :

1-- d'ici à Décembre il y aura 2% d'huile dans TON diesel, contraint et forcé.
 
***
 
2-- Autre point, comme le montre ce tableau (http://www.surrealiste.org/dossier [...] ableau.gif) et comme le prouve d'autre recherches que j'ai peu faire, il y a largement mieux que le colza ou le tournesol, à notre grande surprise, il y a les algues. Bon, de ce que j'ai pu lire, pas n'importe lesquelles, mais un bon nombre.  Elles produisent 100 fois plus d'huile à l'hectare et sur des temps record.  Alors, l'avenir ????
 
***
 
3-- Citation :  
- "L'idée que nous lançons d'ores et déjà, c'est de trouver un nom pour appeler le carburant industriel d'origine végétale afin que le consommateur ne le confonde pas avec un produit bio (par exemple : du monsantodiesel). Et bien sûr de garder le terme biodiesel pour celui qui est produit selon une logique de développement durable. Vos propositions en ce sens sont les bienvenues." (de l'article cité plus haut)
 
Apparement, le terme Biodiesel utilisé dans son mauvais usage vient des Etats Unis, cela signifie diesel obtenu à partir de produits végétaux (vivant donc biologique). Et rien à voir avec une agriculture respectueuse et durable.
Et le bon usage, c'est plutot celui allemand qui dit Biodiesel ou P-Öl (Pflanzenöl) pour dire Diesel obtenu par premiere pression à froid et issu de petites exploitations locales (souvent en cooperatives)
 
Reste à voir si on emploira le terme americain ou allemand, pour l'instant c'est plutot le premier. Vive l'europe

1) guru va être content qu'on lui mette du mazout dans sa volvo turbo :D :D  
mais c'est une bonne chose sinon
 
2) très bonne nouvelle :)  
par contre je ne sais pas si c'est une alternative potentielle importante en volume? s'il faut de l'eau salée ça complique beaucoup et interdit pratiquement toute culture hors bord de mer, donc ce sera "peu"
 
3) :D :D  
mais qu'ils sont cons ces écolos!! :D  
et chiants! :D  
y leur faut du bio-bio (végétal + méthodes sans engrais) sinon c'est pas bon, c'est pas assez bio! :D  
qu'ils aillent se faire pendre, de toutes façons ce sont des jamais-contents
le bio-végétal est déjà un progrès, en soi, point de vue écologie, alors avant de passer au bio-bio, ils pourraient déjà promouvoir la chose au lieu de cracher dans la soupe, quitte à faire pression (à froid), une fois que le bio est sur les rails et fonctionne, pour que le mazout végétal soit en plus cultivé bio, plus tard. en rajoutant des taxes, forcément...


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5824597
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-06-2005 à 11:09:08  profilanswer
 

NounouRs a écrit :

Je n'aime pas répondre quand je sens que le ton monte, mais bon, je vais essayer de faire ça proprement.
 
Déjà, je voudrais signaler, que de temps en temps, je mets à jour les liens en haut de page.
Et parmi les nouveautés :  
la vidéo d'installation d'un kit bi-carbu
les articles de revues francaises, ou on explique ce que l'état fait aujourd'hui et demain sur le thème bio-carburants
 
petit nouveau : http://www.grainvert.com/article.p [...] calcul=oui
 
 
Alors oui, hpdp00, je suis content que ca avance, mais pas content que ça se passe comme ca, ça me fait trop penser aux monopoles du logiciel, et aux taxes (le trio alcool, essence, tabac) d'ont on ne sais même pas où elles vont, et ca m'enerve qu'il y ai "Pétrole" dans le nom de la taxe qui s'applique aux huiles végétales.
 
Bon, au delà de ces constatations politiques, je suis du genre à montrer l'exemple par l'action, que ce soit à un groupe d'individus ou même à un état tout entier, même pas peur !!!   http://membres.lycos.fr/dvdtellier [...] _2_006.jpg
 
 
Ce topic aurait pu se limiter à des discussions mécaniques, mais comme c'est déjà bien résolu et que c'est plutot le coté légal et politique qui a du mal, j'accepte qu'on en parle aussi (et surtout).  
D'autant que pour ce qui est de la mécanique, tout est déjà reglé au millimetre (pour répondre à Gurumeditation) le moteur Diesel est bel et bien concu pour bruler de l'huile, au départ. Et saches le, d'ici à Décembre il y aura 2% d'huile dans TON diesel, contraint et forcé.
Les seuls problèmes mécaniques encore sur l'enclume sont bénins, et pour voir les taux d'encrassement, de polutions, de durabilité... j'ai cité des articles là dessus...
Je sais que des études ont déjà été menées (par exemple :http://perso.wanadoo.fr/fylip/doc/HVB-Joye.pdf), mais que d'autres questions restent encore sans réponse franche, car en attente de résultats sciencifiques. (étude à long-terme commencée en Allemagne il y a 2 ans avec du 100% huile)
 
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C'est vrai que j'aimerai lire des études détaillées sur l'impact de l'usage de l'huile. J'ai lu sur http://www.forum-auto.com/sqlforum [...] 8-1225.htm , je site :
- "Evite les véhicule à rampe/sphère commune haute pression ou injecteurs-pompe, elles réclament de grosses modifications et on n'a pour l'instant pas assez de recul pour savoir si le moteur supporte ou non. Les rares élléments laissent penser que c'est très mauvais pour le moulin. "
- "HDi, TDi, CDI, dCi, tdCi et autre logo du genre"
 
ca peut faire peur... mais j'ai cru comprendre qu'une fois un "bon" kit installé, ce n'est plus un probleme. Dans la video, ils montent 2 clapets spéciaux, et une pompe de gavage, est ce que ca resoud le probleme des moteurs sensibles ????  la voiture de la video est une golf 4 Hdi
 
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Autre point, comme le montre ce tableau (http://www.surrealiste.org/dossier [...] ableau.gif) et comme le prouve d'autre recherches que j'ai peu faire, il y a largement mieux que le colza ou le tournesol, à notre grande surprise, il y a les algues. Bon, de ce que j'ai pu lire, pas n'importe lesquelles, mais un bon nombre.  Elles produisent 100 fois plus d'huile à l'hectare et sur des temps record.  Alors, l'avenir ????
 
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Petit dernier point, je me demande si un petit recalibrage de l'electronique de bord ne peut pas aider lors du passage au 100% huile (+ kit bien sur) ?
 
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Citation :  
- "L'idée que nous lançons d'ores et déjà, c'est de trouver un nom pour appeler le carburant industriel d'origine végétale afin que le consommateur ne le confonde pas avec un produit bio (par exemple : du monsantodiesel). Et bien sûr de garder le terme biodiesel pour celui qui est produit selon une logique de développement durable. Vos propositions en ce sens sont les bienvenues." (de l'article cité plus haut)
 
Apparement, le terme Biodiesel utilisé dans son mauvais usage vient des Etats Unis, cela signifie diesel obtenu à partir de produits végétaux (vivant donc biologique). Et rien à voir avec une agriculture respectueuse et durable.
Et le bon usage, c'est plutot celui allemand qui dit Biodiesel ou P-Öl (Pflanzenöl) pour dire Diesel obtenu par premiere pression à froid et issu de petites exploitations locales (souvent en cooperatives)
 
Reste à voir si on emploira le terme americain ou allemand, pour l'instant c'est plutot le premier. Vive l'europe


 
1/ Bio carburant != moteur propre. Ca sert a rien de mettre un carburant "bio" pour avoir un rejet en CO et CO² absolument énorme. Et je peux te garantir que si je me casse la figure en moto pour avoir roulé derriere un diesel "bio" (combustion incomplete = huile par le pot), il risque de s'en souvenir. Enfin c'est pas sûr, il faudrait qu'il survive avant tout.
 
2/je suis pas pret de rouler au diesel, donc ca ne me concerne pas vraiment :D
 
3/quand tu fabriques de l'essence, tu fais aussi du diesel: les deux produits sont pas dissociables. Le probleme étant que des crétins ont cru que le diesel était économique et se sont rués dessus. Du coup on a un déséquilibre de conso.
 
4/ tu reves si tu penses que l'état laissera passer ca sans y coller la TIPP ! Il l'appellera autrement, mais tu y auras droit. Et a ce moment, ce carburant sera abandonné parce que les utilisateurs trouveront ca trop cher (c'est de toute facon la seule et unique raison pour laquelle les francais roulent au diesel: ils croient que ca revient moins cher :lol: )
 
5/d'un point de vue mécanique, toutes les "solutions" pour adapter un diesel récent consiste a le retransformer en diesel a injection indirecte.
C'est a dire que d'un coup, tu perds 15% par rapport au rendement de ton moteur. Génial non ?
 
6/l'huile végétale est largement plus épaisse que le diesel. Donc il faut revoir et changer tout ce qui est pompe, tuyaux, injection. Au final ca coute la peau du cul. Economiquement ce n'est pas interessant. Et comme c'est la principale motivation des acheteurs de diesels [:spamafote]
 
7/il faut etre idiot pour rouler au diesel maintenant: le prix au litre augmente pour arriver au minimum au prix de l'essence (si y'a plus de demande pour du diesel, l'essence finira moins cher), les véhicules ont une surcote monstrueuse et absolument pas justifiée, l'entretien d'un diesel récent coute un pont. Sauf bien entendu si on utilise un diesel adapté a ses besoins... donc exit les TDI 130, 150, j'hésite a dire aussi le 110, mais bon... a l'heure actuelle, a moins de rouler au minimum entre 30.000 et 40.000km par an, ca n'est pas "rentable" de rouler en diesel.
 
 
C'est pas une question de "ton qui monte" ou quoi que ce soit, c'est juste que techniquement il est idiot de vouloir mettre de l'huile dans un moteur qui a la base pouvait avaler tout et n'importe quoi comme carburant, mais qui a été tellement optimisé pour le diesel issu des pétroliers qu'il est devenu exclusif.
 
Maintenant faites ce que vous voulez, mais prenez vos responsabilité. Un écolo qui me sort qu'il roule bio parce que sont carburant est bio, j'ai envie de lui enfoncer son pot d'échappement bio dans la bouche, histoire qu'il se rende compte des CONNERIES qu'il profere. Parce que le moteur a carburant "bio" (cultivé a grands renforts d'engrais et de pesticides et fongicides chimiques...), il est pas optimisé pour ca, et il pollue a bloc.
 
C'était la petite morale du jour, les pseudo écologistes économes sont des trous du cul sans aucune notion de technique. Laissez tomber la mécanique, ou alors apprenez la avant de faire n'importe quoi .
 
 
edit : pour reprendre un theme récurrent, "toi prendre calculette, vérifier calcul, ils sont juste!" :o


Message édité par Gurumeditation le 12-06-2005 à 11:10:40
n°5832596
oxign
Posté le 13-06-2005 à 12:23:11  profilanswer
 

Rendement 15% inferieur ???? Moi perso je n'ai rien resenti a par que ma voiture est legerement plus agréable a conduire (legerement) pour une conso identique.
Une nouvelle taxe pour l'état? Bon les gars on se decide a fair un coup d'etat oui ou merde!! je plaisante (quoi que...)
Je n'ai strictement rien changer sur mon moteur (bon d'accord je roule @ 20%)
Pesticide, engrais et autre... fort possible il faut l'admettre quoi que de plus en plus de fermiers prenne conscience( du coté de chez moi en tout cas
Mais bon le bio est RENOUVELABLE ( bon le petrole aussi mais dans 2 millions d'année!)
Mais j'ai trouvé LA solution ultime: Un moteur qui marche au C02 comprimé et qui rejete de l'H20 et de l' O2 c'est un dire qu'il utilise le cycle de Beau de Rochas inverse modifié et dont le rendement energetique r= |W|/Q1 s'approche de celui du cycle de Carnot cad 1. Je vais commencer par tracer le cycle en coordonné de Clapeyron P=f(V)puis je fait mais calcule enthropique et je vous dit quand mon moteur est fini dans 5 siécle!

n°5832695
oxign
Posté le 13-06-2005 à 12:36:16  profilanswer
 

oups erreur : c'est r= -|W|/Q1
 
alors dU=dQ+dW=0 d'où dQ=p.dV= nRT.(Dv/V)
avec dS=integ de i à f (dQ/T)
donc dS=nR(dV/V)= nR Ln(Vf/Vi)=-nR Ln(Pf/Pi)
Bon les gars ça vous dirai pas d'étudier le moteur de Stirling. Bon j'arrete mais connerie mais le moteur de stirling est une solution envisageable, realisable à moyen terme, doté d'un trés bon rendement et ne rejetant strictement rien dans l'atmosphere car il possede un cycle fermé. Le systeme est connue et utilisé et relativement peu couteux. Alors le Stirling solution de demain??? pas pour les petroliers en tt cas!!!

n°5832771
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-06-2005 à 12:48:38  profilanswer
 

oxign a écrit :

Rendement 15% inferieur ???? Moi perso je n'ai rien resenti a par que ma voiture est legerement plus agréable a conduire (legerement) pour une conso identique.
Une nouvelle taxe pour l'état? Bon les gars on se decide a fair un coup d'etat oui ou merde!! je plaisante (quoi que...)
Je n'ai strictement rien changer sur mon moteur (bon d'accord je roule @ 20%)
Pesticide, engrais et autre... fort possible il faut l'admettre quoi que de plus en plus de fermiers prenne conscience( du coté de chez moi en tout cas
Mais bon le bio est RENOUVELABLE ( bon le petrole aussi mais dans 2 millions d'année!)
Mais j'ai trouvé LA solution ultime: Un moteur qui marche au C02 comprimé et qui rejete de l'H20 et de l' O2 c'est un dire qu'il utilise le cycle de Beau de Rochas inverse modifié et dont le rendement energetique r= |W|/Q1 s'approche de celui du cycle de Carnot cad 1. Je vais commencer par tracer le cycle en coordonné de Clapeyron P=f(V)puis je fait mais calcule enthropique et je vous dit quand mon moteur est fini dans 5 siécle!


 
 
fais toi aider de mikhail, il a "inventé" un moteur a mouvement perpétuel qui en plus produite de l'énergie [:thektulu]
 
sinon pour ton moteur, ben on verra combien de temps il dure. perso, perdre la moitié de la durée de vie de tout le circuit d'admission pour économiser 60cts/L, vu le prix de 4 injecteurs et d'une pompe a mazout, je m'y risquerait pas :D


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5834468
oxign
Posté le 13-06-2005 à 16:03:17  profilanswer
 

ba tu sais je peut pisser dans mon mazout qu'il tournera encors c'est un 2 litre sans turbo sans injection direct sans fioriture quoi!
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.===> c'est un marrant lui ?
 

mood
Publicité
Posté le 13-06-2005 à 16:03:17  profilanswer
 

n°5834542
oxign
Posté le 13-06-2005 à 16:10:53  profilanswer
 

J'ai trouvé une solution faut tous se choper une saloperie qui tue uniquement les humains comme ca on fera plus de vilain trou dans la couche d'ozone et on tura plus d'animaux et tout et tout :pt1cable:

n°5842959
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-06-2005 à 12:58:53  profilanswer
 

oxign a écrit :

ba tu sais je peut pisser dans mon mazout qu'il tournera encors c'est un 2 litre sans turbo sans injection direct sans fioriture quoi!
 
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.===> c'est un marrant lui ?


 
sur les vieux diesels ca marche c'est clair. Mais pas sur les nouveaux :D
 
quand a mikhail, il est tres tres drole. Il sévit actuellement sur le topic du moteur a eau :D
 
le probleme c'est qu'il est vraiment persuadé qu'il a raison :/


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5844429
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 14-06-2005 à 15:14:44  profilanswer
 

Polluants                essence            diesel  (g/km parcouru)
Monoxyde de carbone        0,25              0,1
Hydrocarbures              0,075             0,065
Oxydes d'azote             0,035             0,08
Particules                 0,003             0,06


Quantité de polluants émis suivant la nature du moteur en g.km-1
D'après : Science & Vie, 1995
 
http://www.notre-planete.info/envi [...] auto_6.php
 
putain, t'es excité, va te foutre le cul dans l'eau


Message édité par NounouRs le 14-06-2005 à 15:19:09
n°5844443
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-06-2005 à 15:16:36  profilanswer
 

NounouRs a écrit :

Polluants   essence   diesel
Monoxyde de carbone 0,25 0,1
Hydrocarbures  0,075 0,065
Oxydes d'azote  0,035 0,08
Particules  0,003 0,06


 
ca c'est de la stat utile dis donc [:xx_xx]
 
sur quels moteurs ca a été mesuré ?
quels sont les parametres extérieurs ?
quelles unités sont utilisées ?
Qui a fait l'enquete ?
 
la on aura quelque chose de plus utile :D


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5861272
frankie_fl​owers
Posté le 16-06-2005 à 13:04:09  profilanswer
 

NounouRs a écrit :

le GPL (carburant non écologique)

Pourquoi c'est pas écologique ?
Pollution à la production ?

n°5861296
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-06-2005 à 13:07:51  profilanswer
 

NounouRs a écrit :

Polluants                essence            diesel  (g/km parcouru)
Monoxyde de carbone        0,25              0,1
Hydrocarbures              0,075             0,065
Oxydes d'azote             0,035             0,08
Particules                 0,003             0,06


Quantité de polluants émis suivant la nature du moteur en g.km-1
D'après : Science & Vie, 1995
 
http://www.notre-planete.info/envi [...] auto_6.php
 
putain, t'es excité, va te foutre le cul dans l'eau


 
non mais attends la, tu sors des chiffres de nulle part, tu veux que je te dises quoi ?
 
et puis les stats d'il y a 10 ans, c'est pas super valable hein :D  
 
par contre on peut y lire ca :
 
En effet, les diesels émettent 30 à 100 fois plus de particules que les véhicules à essence, ce qui constitue 90 % des particules émises par l'ensemble des véhicules ! De plus, leur granulométrie assure leur pénétration dans les voies respiratoires inférieures.
 
 
tu ne fumes pas pour préserver ta santé ? Tu vis a Paris ? Tu as les poumons aussi noirs que lui pourtant :D


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5863626
wave
Posté le 16-06-2005 à 17:13:03  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Pourquoi c'est pas écologique ?
Pollution à la production ?


Surement pas, puisque si on l'utilise pas on le brule sur le lieu d'extraction :D

n°5864578
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 16-06-2005 à 19:34:48  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Pourquoi c'est pas écologique ?
Pollution à la production ?


 
Oui, c'est ca.
C'est l'un des plus écologiques à la consommation, mais à la production, un certain nombre de traitements très poluants sont effectués.

n°5864600
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 16-06-2005 à 19:37:13  profilanswer
 

wave a écrit :

Surement pas, puisque si on l'utilise pas on le brule sur le lieu d'extraction :D


 
Oui et non...
Certe "il" serait brulé si on n'en fesait rien, mais en fait, cela necessite quand meme quelques traitements supplementatires, donc apport d'energie et de substances, donc ajout de pollution.

n°5883399
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-06-2005 à 02:42:02  profilanswer
 

NounouRs a écrit :

Polluants                essence            diesel  (g/km parcouru)
Monoxyde de carbone        0,25              0,1
Hydrocarbures              0,075             0,065
Oxydes d'azote             0,035             0,08
Particules                 0,003             0,06


Quantité de polluants émis suivant la nature du moteur en g.km-1
D'après : Science & Vie, 1995
 
http://www.notre-planete.info/envi [...] auto_6.php
 
putain, t'es excité, va te foutre le cul dans l'eau


 
Je parie sur un essence à carbu (1995 les moteurs à injection c'était rare...) et un diesel à injection directe, j'irais même jusqu'à dire que c'était un essence de 120cv face à un diesel de 90cv... :whistle:
 
Depuis y'a eu quelques progrès sur l'essence et très peu sur le diesel, enfin à part le filtre à particules qui au final ne sert à rien car les plus dangereuses passent au travers [:rofl]

n°5884514
oxign
Posté le 19-06-2005 à 11:58:47  profilanswer
 

en parlant de ca... Bientot le filtre a particule de la 307 hdi 110 de mon pere doit etre changé . Il en font quoi apres du filtre et surtout du jolie carbone qu'il doit contenir? il le compact ptet pour en faire du charbon...:-)
Ba ouai comme ca si c'est pas mis dans l'air a la sortit du pot c'est fait a la combustion...  
prochain plein :20% mélange colza tournesol

n°5885583
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-06-2005 à 15:54:36  profilanswer
 

le filtre a particule filtre et brule la suie, elle ne s'accumule pas dedans, sauf si justement le système de brulage est hs. la chaleur du moteur sur autoroute suffit, normalement, mais pas en ville


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5885706
ledingue
Posté le 19-06-2005 à 16:10:47  profilanswer
 

oxign a écrit :

en parlant de ca... Bientot le filtre a particule de la 307 hdi 110 de mon pere doit etre changé . Il en font quoi apres du filtre et surtout du jolie carbone qu'il doit contenir? il le compact ptet pour en faire du charbon...:-)
Ba ouai comme ca si c'est pas mis dans l'air a la sortit du pot c'est fait a la combustion...  
prochain plein :20% mélange colza tournesol


 
 
 
regarde pas la facture pour le FAP tu risquerai un malaise  :D

n°5896552
oxign
Posté le 20-06-2005 à 17:03:53  profilanswer
 

Ba je sais mais c'est une voiture en leasing mais qui est pas vraiment du leasing... De ce fait on a aucun entretien a payer donc   :D . sinon c clair que ca doit faire mal!

n°5896738
oxign
Posté le 20-06-2005 à 17:23:22  profilanswer
 

Je vais peut etre pouvoir me procurer de l'huile de tournesol en bidon de 25l ca sera plus evidant que le ptite bouteille de 1l!

n°5901515
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-06-2005 à 03:54:23  profilanswer
 

tu peux même t'en faire livrer au prix de gros, si t'as une citerne
20% à 8L/100 = 1,6L/100 de gagné, 1000L = 70 000 km
contrairement au mazout c'est pas coloré donc invisible au controle, et ça ne sent pas, donc tu peux garder un jerrycan dans le coffre
à mon avis, au moins en été tu peux mettre 40-50% sans souci


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5901829
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 21-06-2005 à 09:06:10  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

tu peux même t'en faire livrer au prix de gros, si t'as une citerne
20% à 8L/100 = 1,6L/100 de gagné, 1000L = 70 000 km


 
Mwai... et combien tu la paye ton huile? :sarcastic:  

n°5904921
oxign
Posté le 21-06-2005 à 15:02:43  profilanswer
 

ba si on dit 0.70€/L ca fait "que" 700€ ca reste resonnable et ma mere pourai en utiliser un peu pour ca salade! Le probleme:stockage! je vai ptet enterrer une cuve de recuperation d eau de pluit et avec un pompe electrique!! y a de l'idée!

n°5905327
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-06-2005 à 15:49:32  profilanswer
 

oxign a écrit :

ba si on dit 0.70€/L ca fait "que" 700€ ca reste resonnable et ma mere pourai en utiliser un peu pour ca salade! Le probleme:stockage! je vai ptet enterrer une cuve de recuperation d eau de pluit et avec un pompe electrique!! y a de l'idée!


 
tu te souviens que c'est quand meme interdit de rouler a l'huile ? Je dis ca comme ca hein ...


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5906964
oxign
Posté le 21-06-2005 à 18:28:04  profilanswer
 

interdit !! A bon?  :ange:  Je dit merde a l'état  :kaola:  quand je vois que le gazoil le moins cher du coin vien de passer au dessu de l€ sa m'enerve (1.019€)et qu'il viennent pas me dire que c'est le barril qui augmente car avec 80% de taxe il empoche bien au passage!!! Et remerde a l'état  :kaola:  :kaola:  avec leur discours a la con comme quoi il faut faire attention au CO2 et patati et patata et qui ne sont pas capable de bouger leur cul de trouver des solutions (en fait les solutions existent déja) et encors pire : empecher le developpement des energie renouvelable. Vive Nicola Hulot !!!!!

n°5907186
wave
Posté le 21-06-2005 à 18:51:00  profilanswer
 

oxign a écrit :

interdit !! A bon?  :ange:  Je dit merde a l'état  :kaola:  quand je vois que le gazoil le moins cher du coin vien de passer au dessu de l€ sa m'enerve (1.019€)et qu'il viennent pas me dire que c'est le barril qui augmente car avec 80% de taxe il empoche bien au passage!!! Et remerde a l'état  :kaola:  :kaola:  avec leur discours a la con comme quoi il faut faire attention au CO2 et patati et patata et qui ne sont pas capable de bouger leur cul de trouver des solutions (en fait les solutions existent déja) et encors pire : empecher le developpement des energie renouvelable. Vive Nicola Hulot !!!!!


L'Etat n'empêche pas le développement des énergies renouvelables. Simplement le pétrole hors taxe reste le moins cher. Et si tu veux pas de taxes, on va consommer sans compter en développant encore moins les énergies renouvelables, jsuqu'au jour où on se retrouvera brutalement dans la merde parce que le pétrole deviendra trop cher.
En attendant, un litre de gazole contient 12% d'énergie en + qu'un litre d'essence et coute + cher hors taxe, faut pas trop te plaindre. Si tu roules au diesel et que tu ne fais pas beaucoup + de kms que la moyenne, tu payes donc moins de TIPP que la moyenne, donc moins d'impôts que si on détaxait les carburants.
Faut arrêter de croire au comlpot, s'il y avait ne serait-ce qu'un seul Etat dans le monde qui avait une solution de remplacement moins cher, ça se saurait.
C'est bien beau de demander une solution de remplacement quand on veut se plaint du prix de la solution la moins chère. [:rotflmao]

n°5907838
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 21-06-2005 à 20:30:59  profilanswer
 

oxign a écrit :

ba si on dit 0.70€/L ca fait "que" 700€ ca reste resonnable et ma mere pourai en utiliser un peu pour ca salade! Le probleme:stockage! je vai ptet enterrer une cuve de recuperation d eau de pluit et avec un pompe electrique!! y a de l'idée!


 
Soit 300€ de gagnés sur 2 ans pour niquer tes injecteurs plus vite [:dawa]


Message édité par Gigathlon le 21-06-2005 à 20:31:15
n°5908296
oxign
Posté le 21-06-2005 à 21:36:33  profilanswer
 

Je ne m'inquiete pas pour mes injecteurs! pour Wave: bien sur l'etat n'empeche pas le devellopement des bioenergie : il y a juste des societé qui sont trainer devant les tribunaux car elles veulent develloper les huile pour carburation cf: http://valenergol.free.fr/soutien/ [...] 2final.htm .De plus je ne sais pas si tu est au courant mais il y a une solution encors plus simple pour reduire a la foix le cout , la pollution et la consommation de gazoil ca s'appelle l'aquasol ca permet de melanger l'eau au gazoil (20% d'eau) c'est un brevet elf assez ancien (97) et sa fait rouler des quelque bus dans certaines villes, sa reduit considerablement la pollution (-30% CO2 -25% Nox -35% particules) et c'est casiment secret defence en france (on dira que google n'a jamais entendu parler de ca sur les pages france). tous a votre moteur de recherche pour de plus ample information!

n°5908413
wave
Posté le 21-06-2005 à 21:56:30  profilanswer
 

oxign a écrit :

Je ne m'inquiete pas pour mes injecteurs! pour Wave: bien sur l'etat n'empeche pas le devellopement des bioenergie : il y a juste des societé qui sont trainer devant les tribunaux car elles veulent develloper les huile pour carburation cf: http://valenergol.free.fr/soutien/ [...] 2final.htm .De plus je ne sais pas si tu est au courant mais il y a une solution encors plus simple pour reduire a la foix le cout , la pollution et la consommation de gazoil ca s'appelle l'aquasol ca permet de melanger l'eau au gazoil (20% d'eau) c'est un brevet elf assez ancien (97) et sa fait rouler des quelque bus dans certaines villes, sa reduit considerablement la pollution (-30% CO2 -25% Nox -35% particules) et c'est casiment secret defence en france (on dira que google n'a jamais entendu parler de ca sur les pages france). tous a votre moteur de recherche pour de plus ample information!


L'aquazole, c'est marqué en gros sur les bus qui l'utilisent, c'est pas terrible comme secrêt défense :D
sinon c'était surtout intéressant avant l'injection directe à haute pression, et ça nécessitait de modifier l'injection, chose trop couteuse pour équiper le parc roulant de voitures quand il suffisait de le laisser mourir tout seul en vendant des voitures neuves à injection directe haute pression. Sans compter qu'il aurait fallu installer des pompes spécifiques et provisoires.
Faut arrêter de croire qu'il existe toujours un lobby responsable de la non-diffusion de chaque technologie alternative. C'est presque toujours une bête question de coût, et  y'a presque personne qui est prêt à payer.
Sinon, l'Etat qui traine les pieds pour autoriser l'huile, c'est vrai mais encore une fois c'est moins cher de dépolluer un diesel roulant au pétrole que de perdre des sous sur la TIPP. Si l'Etat perd des sous, qui paye? tout le monde. Et personne ne veut.
Le budget de l'Etat ne varie pas en fonction de la TIPP...
Mais il est quand-même prévu en europe d'introduire progressivement une certaine proportion de biocarburants dans les carburants vendus à la pompe. Comme tout ce qui est fiscal, c'est + facile à faire au niveau européen que de se pénaliser en faisant ça tout seul dans son coin pendant que la voisin nous concurrenc avec du carburant moin cher. De toutes façons on pourra pas avoir une proportion importante de biocarburant sans réduire fortement la consommation.
Alors bien-sûr, c'est tentant de frauder pour profiter d'un carburant moins cher, mais comme toute fraude, ça ne peut profiter qu'à un faible nombre de fraudeurs, c'est pas transposable à l'échelle de toute la population.

n°5912545
ledingue
Posté le 22-06-2005 à 14:13:49  profilanswer
 

Toute facon l'etat francais ne peut rien faire sans l'aval de l'UE en ce qui concerne les taxes... c'est pour ca d'ailleurs qu'il n'y a tjs pas de tva a 5.5% pour les restaurateurs

n°5913233
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-06-2005 à 15:14:36  profilanswer
 

oxign a écrit :

interdit !! A bon?  :ange:  Je dit merde a l'état  :kaola:  quand je vois que le gazoil le moins cher du coin vien de passer au dessu de l€ sa m'enerve (1.019€)et qu'il viennent pas me dire que c'est le barril qui augmente car avec 80% de taxe il empoche bien au passage!!! Et remerde a l'état  :kaola:  :kaola:  avec leur discours a la con comme quoi il faut faire attention au CO2 et patati et patata et qui ne sont pas capable de bouger leur cul de trouver des solutions (en fait les solutions existent déja) et encors pire : empecher le developpement des energie renouvelable. Vive Nicola Hulot !!!!!


 

oxign a écrit :

Je ne m'inquiete pas pour mes injecteurs! pour Wave: bien sur l'etat n'empeche pas le devellopement des bioenergie : il y a juste des societé qui sont trainer devant les tribunaux car elles veulent develloper les huile pour carburation cf: http://valenergol.free.fr/soutien/ [...] 2final.htm .De plus je ne sais pas si tu est au courant mais il y a une solution encors plus simple pour reduire a la foix le cout , la pollution et la consommation de gazoil ca s'appelle l'aquasol ca permet de melanger l'eau au gazoil (20% d'eau) c'est un brevet elf assez ancien (97) et sa fait rouler des quelque bus dans certaines villes, sa reduit considerablement la pollution (-30% CO2 -25% Nox -35% particules) et c'est casiment secret defence en france (on dira que google n'a jamais entendu parler de ca sur les pages france). tous a votre moteur de recherche pour de plus ample information!


 
tu racontes surtout n'importe quoi. retourne donc sur www.onnouscachetout.com ca nous fera des vacances. Et fait attention : les chinois du FBI te surveillent.
 
 
Si tu trouves que le carburant est trop cher, vas donc vivre dans un pays ou il l'est moins ... aux USA par exemple :ange:
 
tiens au fait sur ton lien :
 
ATTENDU que l'enquête a permis d'établir que la Société VALENERGOL ne disposait d'aucune autorisation administrative (DGDDI, Direction Générale des Douanes et Droits Indirects et DHYCA Direction des hydrocarbures) de commercialisation d'huile végétale comme bio carburant.
 
 
 
ATTENDU pourtant que l'utilisation. à titre expérimental d'un carburant composé d'un mélange de gazole et d'huile de tournesol telle que pratiquée par VALENERGOL nécessitait la délivrance d'une autorisation de la direction des hydrocarbures.
 
 
 
Qu'en outre du point de vue fiscal, cette expérience ne peut pas bénéficier de l'exonération partielle de la taxe intérieure de consommation sur les produits pétroliers (T.I.P.P.) telle que prévue par l'article 25 de la Loi de Finance rectificative pour 1997 qui ne s'applique qu'aux esters méthyliques d'huiles végétales et non pas aux huiles.
 
 
 
ATTENDU en conséquence que l'utilisation à la carburation et la vente à cet effet, sans autorisation, de 10000 litres d'huile de tournesol d'une valeur de 35.000 F, constitue une manœuvre ayant pour but ou pour résultat de faire bénéficier son auteur d’une exonération, d'un dégrèvement ou d'une taxe réduite prévus en ce qui concerne les produits pétroliers.
 
 
 
Que cette contravention douanière a. permis d'éluder 49.255 F de T.I.P.P. et autres taxes concernant les produits pétroliers et qu'elle est imputable à la société VALENERGOL ainsi qu'à ses dirigeants MM. JUSTE et BEDOURET.
 
 
 
 III - LE DROIT :
 
 
 
ATTENDU qu'aux termes de l'article 265ter du Code des Douanes :
 
« 1. Sont interdites l'utilisation à la carburation, la vente ou la mise en vente pour la carburation des produits dont l'utilisation et la vente pour cet usage n'ont pas été spécialement autorisés par des arrêtés du ministre du budget et du ministre de l'industrie;
 
 2. Sans préjudice des interdictions ou pénalités qui pourraient résulter d'autres dispositions législatives, les produits utilisés ou destinés à être utilisés ou en violation des prescriptions du 1 ci‑dessus sont passibles des taxes applicables au supercarburant plombé. »
Qu'appliquant ce principe d'harmonisation fiscale communautaire, la France a adopté la règle selon laquelle « tout produit destiné à être utilisé, mis en vente ou utilisé comme carburant pour moteur est assujetti à la taxe intérieure de consommation au taux applicable au carburant dans lequel il est incorporé ou auquel il se substitue. » (article, 265-3 du Code des Douanes)
 
 
 
Qu'au regard des réglementations communautaire et nationale, le critère sur la base duquel un produit autre qu'une huile minérale est soumis à la T.I.P.P. assise sur les carburants n'est donc pas constitué par la nature du produit mais uniquement par sa destination de carburant.
 
 
 
ATTENDU, par conséquent, qu'un tel produit est passible de la T.I.P.P à compter du moment où il est destiné à être utilisé comme carburant, y compris lorsqu'il s'agit d'une huile d'origine végétale.

 
 
conclusion: l'huile de tournesol ou de friture et companie sont concernées par la TIPP, et leur utilisation sans payer la TIPP est interdit.


Message édité par Gurumeditation le 22-06-2005 à 15:20:53

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5920093
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 23-06-2005 à 07:42:16  profilanswer
 

ledingue a écrit :

Toute facon l'etat francais ne peut rien faire sans l'aval de l'UE en ce qui concerne les taxes... c'est pour ca d'ailleurs qu'il n'y a tjs pas de tva a 5.5% pour les restaurateurs


Mais l'Allemagne a retiré la taxe sur les biocarburants chez eux. Alors pourquoi pas en France ? Pourquoi l'aval l'europe ?

n°5920175
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 23-06-2005 à 08:34:19  profilanswer
 

wave a écrit :

En attendant, un litre de gazole contient 12% d'énergie en + qu'un litre d'essence et coute + cher hors taxe


 
2 erreurs.
 
Un litre de gazole ne contient pas plus d'énergie qu'un litre d'essence, simplement on sait mieux maîtriser la combustion, de plus il ne coûte pas plus cher mais est vendu plus cher par le mécanisme de la balance offre/demande, ce qui le fait coûter plus cher c'est la nécessité de stocker l'essence résultant de la surproduction de gazole.
 
 

oxign a écrit :

Je ne m'inquiete pas pour mes injecteurs! De plus je ne sais pas si tu est au courant mais il y a une solution encors plus simple pour reduire a la foix le cout , la pollution et la consommation de gazoil ca s'appelle l'aquasol ca permet de melanger l'eau au gazoil (20% d'eau) c'est un brevet elf assez ancien (97) et sa fait rouler des quelque bus dans certaines villes, sa reduit considerablement la pollution (-30% CO2 -25% Nox -35% particules) et c'est casiment secret defence en france (on dira que google n'a jamais entendu parler de ca sur les pages france). tous a votre moteur de recherche pour de plus ample information!


 
Tu devrais ptet penser aussi qu'un moteur c'est complexe et que lui faire bouffer n'importe quoi n'est pas forcément une super idée... aquazole, en vrac (brevet Elf/CGE au passage):
 
- problème d'injection sur des moteurs actuels
- problème de corrosion de la ligne d'échappement
 
Bref, on a pas fini.


Message édité par Gigathlon le 23-06-2005 à 08:35:55
n°5920324
Mazda3
Posté le 23-06-2005 à 09:19:49  profilanswer
 

Heu le Diester, cela a quelque cose à voir avec le sujet ?
Car g un moteur TDI, et dans la notice, ils disent que je peux utiliser aussi du Bio-Diester (où un nom qui ressemble)


Message édité par Mazda3 le 23-06-2005 à 09:20:04
n°5920542
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-06-2005 à 10:06:37  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

2 erreurs.
 
Un litre de gazole ne contient pas plus d'énergie qu'un litre d'essence, simplement on sait mieux maîtriser la combustion, de plus il ne coûte pas plus cher mais est vendu plus cher par le mécanisme de la balance offre/demande, ce qui le fait coûter plus cher c'est la nécessité de stocker l'essence résultant de la surproduction de gazole.


 
bah non, a quantité équivalente, le gazole est 12% plus énergétique que l'essence ...
 
sinon le di-ester c'est du diesel tout simplement.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5920589
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 23-06-2005 à 10:14:15  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

bah non, a quantité équivalente, le gazole est 12% plus énergétique que l'essence ...
 
sinon le di-ester c'est du diesel tout simplement.


 
Correction: on tire 12% d'énergie supplémentaires d'un litre de gazole que d'un litre d'essence.
 
C'est lié à 2 petites choses:
 
- combustion "spontanée" (pas d'allumage)
- fonctionnement en mélange pauvre, là où on évite ça pour l'essence (problème de surchauffe et surproduction de NOx... la surchauffe, elle vient d'où à ton avis? :whistle: )


Message édité par Gigathlon le 23-06-2005 à 10:14:47
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