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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%

n°6015680
oxign
Posté le 04-07-2005 à 17:53:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
De plus le passage de 60 a 50 n'a strictement rien a voir avec les dégats occasioné aux passagers: c'est une association pour la protection des piétons qui est a l'origine de cette baisse de vitesse!

mood
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Posté le 04-07-2005 à 17:53:48  profilanswer
 

n°6016777
wave
Posté le 04-07-2005 à 19:53:40  profilanswer
 

oxign a écrit :

De plus le passage de 60 a 50 n'a strictement rien a voir avec les dégats occasioné aux passagers: c'est une association pour la protection des piétons qui est a l'origine de cette baisse de vitesse!


Et puis, là où en roulant à 50 on s'arrête juste à temps, en partant de 60 on roule encore à + de 30 au moment du choc. La vitesse qu'on peut considérer comme prudente dépend totalement de la distance de visibilité.


Message édité par wave le 04-07-2005 à 19:54:14
n°6016798
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-07-2005 à 19:55:16  profilanswer
 

oxign a écrit :

Entre le mode normal et le mode a fond j'ai peu de difference: 7.2 au lieu de 6.8


 
tu me prends pour un con ? :sarcastic:
 
edit:  7.2L a fond (190 ), 6.8L a 130, j'ai beaucoup de mal a y croire.


Message édité par Gurumeditation le 04-07-2005 à 19:56:52

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6016947
wave
Posté le 04-07-2005 à 20:10:44  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

tu me prends pour un con ? :sarcastic:
 
edit:  7.2L a fond (190 ), 6.8L a 130, j'ai beaucoup de mal a y croire.


Pour accélérer à 2000 tours, entre pied au plancher et pied à mi-course, ça change pas grand-chose, surtout si dans les 2 cas on arrête d'accélérer à la même vitesse :D
Je me méfie de ce qu'on peut parfois appeler "à fond"...
 
Ca me rappelle un topic interminable sur forum-auto quand on journaliste avait explosé un record de consommation sur circuit avec un TDI 160, en faisant bien + que sur l'équivalent essence. Beaucoup ne voulaient pas croire qu'on puisse dépasser les 10 litres, alors que c'était plutôt le double... :whistle:  
Simplement y'a un monde entre le diesel conduit vraiment à fond en tournant autour du régime de pmax, et le même moteur conduit entre 2000 et 3000 tours.

n°6016952
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 04-07-2005 à 20:11:30  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

tu me prends pour un con ? :sarcastic:
 
edit:  7.2L a fond (190 ), 6.8L a 130, j'ai beaucoup de mal a y croire.


 
Je viens de voir ça...
 
C'est parce que l'huile c'est surpuissant.

n°6017554
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-07-2005 à 21:23:04  profilanswer
 

wave a écrit :

Pour accélérer à 2000 tours, entre pied au plancher et pied à mi-course, ça change pas grand-chose, surtout si dans les 2 cas on arrête d'accélérer à la même vitesse :D
Je me méfie de ce qu'on peut parfois appeler "à fond"...
 
Ca me rappelle un topic interminable sur forum-auto quand on journaliste avait explosé un record de consommation sur circuit avec un TDI 160, en faisant bien + que sur l'équivalent essence. Beaucoup ne voulaient pas croire qu'on puisse dépasser les 10 litres, alors que c'était plutôt le double... :whistle:  
Simplement y'a un monde entre le diesel conduit vraiment à fond en tournant autour du régime de pmax, et le même moteur conduit entre 2000 et 3000 tours.


 
ben "a fond" dans ce qu'il disait sur un autre topic, c'est pieds plancher en dernier rapport sur l'autoroute :D


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6017781
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 04-07-2005 à 21:45:43  profilanswer
 

Vous vous écartez du sujet, veuillez vous recentrer.

n°6021547
Aurelienaz​erty
Posté le 05-07-2005 à 12:02:03  profilanswer
 

power600 a écrit :

Le colza semble avoir le meilleur intérêt, pour sa viscosité je crois et parce que l'huile a une température de gel plus nasse l'hiver. A confirmer :D
 
 
Et pour la quantité d'huile tu peux aller jusqu'à 30% sans réglagé préalable.
http://vimutti.free.fr/CleHVB_28.pdf
 
Je teste actuellement sur ma Tempra (injection indirecte, moteur de génération maintenant ancienne et 30% maxi) et ça marche mais je sais pas quel est le gain en matière de pollution.
E c'est de l'huile de supermarché, faut tenir compte des bouteilles et que c'est de l'industriel donc pas de l'huile "zero pollution"...

Je te remercie pour ta réponse :jap:  


---------------
http://lan.team-azerty.com, LAN fun en Rhône-Alpes
n°6024823
ledingue
Posté le 05-07-2005 à 19:32:27  profilanswer
 

MAcdriveRZ a écrit :

T'es bien gentil, pour meme accident à allures différentes, tu serais bien content de rouler 10 ou 20 km/h en moins.
 
C'est justement pour ça qu'en ville les limitations sont passées de 60 à 50 Km/h (en France).
 
Enfin, si t'es pas d'accord avec ça ...


 
 
 
la ville est un cas particulier, tu as des pietons qui deboulent de partout, plein d'intersections etc... et les associations  :D

n°6039890
oxign
Posté le 07-07-2005 à 11:38:14  profilanswer
 

Bonjour voila je suis au 20% mais voila un phenomene qui apparait : mon ralenti est plus élevé je suis a 900tr au lieu de 750 . Normal? Cela ne joue pas sur la conduite. Sinon il n'y toujours aucun probleme (demarage ou autre). Ma pompe a gazoil faisait une sorte de bruit de roulement depuis 3 ans et la je me suis tout de suite rendu compte que ca le faisait plus!  
@+

mood
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Posté le 07-07-2005 à 11:38:14  profilanswer
 

n°6054106
power600
Toujours grognon
Posté le 08-07-2005 à 21:40:08  profilanswer
 

750 tours c'est peu pour un diesel sauf s'il est gros.
 
Pour la pompe à gas oil je sais pas :D

n°6054255
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 08-07-2005 à 21:48:16  profilanswer
 

Bah faut croire que ton moteur préfère l'huile :D

n°6055317
oxign
Posté le 08-07-2005 à 23:00:29  profilanswer
 

ba c'est un 2.0 atmo : pas de turbo pas de direct .un moteur que l'on peut encors toucher quoi! mais bon ca y est ca ne le fait plus : ptite crise passagere!
chips-disq ueman>>> Normal ca lui fourni plein d'oligo-element s essentielle a toute bonne croissance! ;-)

n°6057279
power600
Toujours grognon
Posté le 09-07-2005 à 10:40:07  profilanswer
 

Il a combien de bornes ton avion?  :D

n°6057924
oxign
Posté le 09-07-2005 à 13:27:23  profilanswer
 

146 000 bornes mais bon pour un avion on ne compte pas le nombre de bornes mais au nombre de cycles cad un decollage/vol/atterrisage.  
Et oui en aeronautique sont pas con :ils savent que 95 % de l'usure moteur se fait pendant le decollage et non pendant le vol comme pour la voiture où 95% de l'usure se fait au demarage et a froid. Ce qui en fait permet d'affirmer qu'un moteur qui fonctionne 2km pour le pain est aussi usé qu'un moteur qui fait Dunkerque marseille.  
Ps : pour un avion la duré de vie du turbopropulseur est de 20 000 cycles (si je me trompe pas) avant destruction qu'il est fait 6 000 000 de km ou 20 000 000 de km


Message édité par oxign le 09-07-2005 à 13:28:14
n°6057964
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 09-07-2005 à 13:38:08  profilanswer
 

oxign a écrit :

146 000 bornes mais bon pour un avion on ne compte pas le nombre de bornes mais au nombre de cycles cad un decollage/vol/atterrisage.  
Et oui en aeronautique sont pas con :ils savent que 95 % de l'usure moteur se fait pendant le decollage et non pendant le vol comme pour la voiture où 95% de l'usure se fait au demarage et a froid. Ce qui en fait permet d'affirmer qu'un moteur qui fonctionne 2km pour le pain est aussi usé qu'un moteur qui fait Dunkerque marseille.  
Ps : pour un avion la duré de vie du turbopropulseur est de 20 000 cycles (si je me trompe pas) avant destruction qu'il est fait 6 000 000 de km ou 20 000 000 de km


 
Tu te trompes, on compte toujours en heure, pour les moteurs à pistons et les turbines.
Une fois le potenciel écoulé, les moteurs sont révisés.

n°6057972
oxign
Posté le 09-07-2005 à 13:41:03  profilanswer
 

En fait il y a effectivement 2 critéres a ne pas depasser: celui du nombre de cycle et celui du nombre d'heure mais le plus souvent c'est le nombre de cycle qui arrive le premier a echéance a part sur les moulin qui font en permancence N.Y. -Berlin.
Justement avec ta photo je me disais bien que tu devais connaitre! ;)


Message édité par oxign le 09-07-2005 à 13:41:57
n°6060123
power600
Toujours grognon
Posté le 09-07-2005 à 22:25:44  profilanswer
 

oxign a écrit :

146 000 bornes mais bon pour un avion on ne compte pas le nombre de bornes mais au nombre de cycles cad un decollage/vol/atterrisage.  
Et oui en aeronautique sont pas con :ils savent que 95 % de l'usure moteur se fait pendant le decollage et non pendant le vol comme pour la voiture où 95% de l'usure se fait au demarage et a froid. Ce qui en fait permet d'affirmer qu'un moteur qui fonctionne 2km pour le pain est aussi usé qu'un moteur qui fait Dunkerque marseille.  
Ps : pour un avion la duré de vie du turbopropulseur est de 20 000 cycles (si je me trompe pas) avant destruction qu'il est fait 6 000 000 de km ou 20 000 000 de km


Je sais tout ça, c'était une façon de parler  [:twixy]  
 
Les avions de ligne y tournent pas à l'huile de colza  :o

n°6060529
oxign
Posté le 09-07-2005 à 23:29:09  profilanswer
 

non ja sais que c'est une facon de parler! :)  
Mais les avions ne tournent pas a l'huile de colza pas plus que les voitures (normalement)mais le kérosene étant du gazoil ni plus ni moins que du gazoil non raffiné : pourquoi pas !  
Bon faut que qq un me file 40 millions pour un CFM56-3 jvai faire des test  :pt1cable: et jle met sur une dedeuche ca va décoiffer!!!


Message édité par oxign le 09-07-2005 à 23:29:56
n°6060715
power600
Toujours grognon
Posté le 09-07-2005 à 23:44:04  profilanswer
 

Mwa j'veux un GE90  :o

n°6062728
oxign
Posté le 10-07-2005 à 11:37:50  profilanswer
 

version 115 000 livres! ca doit bien pousser!

n°6094606
oxign
Posté le 14-07-2005 à 14:09:02  profilanswer
 

@20% mon moteur me parait moins bruillant et plusieur passager me l'on dit aussi: elle doit vraiment preferer l'huile ma titine! Mais bon comprends pas pourquoi c plus silencieux!

n°6095573
power600
Toujours grognon
Posté le 14-07-2005 à 18:04:28  profilanswer
 

Parce que le nouveau carburant (malange ave 20% d'huile végétale) n'a plus exactement les mêmes caractéristiques que le gas oil pur d'o^un comportement différent. Quoi que selon le moteur, son usure et le type de conduite, ça varie.
Le mien n'a pas changé de bruit et ne semble pas plus ou moins puissant qu'avant.. :P

n°6095636
oxign
Posté le 14-07-2005 à 18:20:47  profilanswer
 

Ma puissance n'a pas changer non plus mais pour le bruit j'ai peut etre une explication: l'explosion de l'huile doit etre moins violente que celle du gazoil donc un bruit légérement plus faible.  c'est pour ca que les essences sont plus silencieux: l'explosion est beaucoup moins important que sur un mazout.

n°6095702
wave
Posté le 14-07-2005 à 18:34:40  profilanswer
 

oxign a écrit :

Ma puissance n'a pas changer non plus mais pour le bruit j'ai peut etre une explication: l'explosion de l'huile doit etre moins violente que celle du gazoil donc un bruit légérement plus faible.  c'est pour ca que les essences sont plus silencieux: l'explosion est beaucoup moins important que sur un mazout.


C'est peut-être une explication pour la différence entre l'huile et le gazole (qui théoriquement doit procurer une légère différence de puissance).
Par contre l'essence brule bien + vite que le gazole (d'où le régime maxi bien supérieur). Si ça fait moins de bruit c'est pour 3 raisons:
-lors de la compression, il faut + d'effort sur le diesel, donc + de ralentissement du vilbrequin, et + de vibrations.
-lors de l'inflammation du mélange, c'est pareil, sur le diesel y'a + de pression dans la chambre de combustion, donc davantage d'effort exercé sur le piston, donc davantage d'accélération du vilbrequin, donc davantage de vibrations.
-à charge partielle y'a encore moins de pression dans un moteur essence, d'où le ralenti ultra-silencieux (charge la + faible possible, très peu de pression dans le cylindre).

n°6096394
oxign
Posté le 14-07-2005 à 20:54:19  profilanswer
 

Merci pour ces explications plus détaillées!
Sino oui normalement l'huile doit fournir légerement moins de puissance que le gazoil mais cela est totalement imperceptible  lors de la conduite a mon avis il faudrait vraiment un chrono pour voir qq chose.

n°6098157
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-07-2005 à 01:27:55  profilanswer
 

oxign a écrit :

Merci pour ces explications plus détaillées!
Sino oui normalement l'huile doit fournir légerement moins de puissance que le gazoil mais cela est totalement imperceptible  lors de la conduite a mon avis il faudrait vraiment un chrono pour voir qq chose.


 
je pense que des sondes CO/CO2/particules diverses seraient de meilleur [:aloy]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6099186
oxign
Posté le 15-07-2005 à 10:56:25  profilanswer
 

aussi! en fait je serai bien interessé pour aller voir un gars du controle technique pour faire des tests antipollution et enfin avoir des chiffres fiables sur les rejets.

n°6115778
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 17-07-2005 à 20:33:35  profilanswer
 
n°6220763
oxign
Posté le 31-07-2005 à 18:44:51  profilanswer
 

hier retour de vacances! Je demare ma titine qui est rester au garage pendant 15 jours: demarage au quart de tour et pas une seule fumé noir traditionnel qui sort du pot :ca fait plaisir meme la micra DCi de ma mere qui a 1200 bornes a fait une ptite bouffé de carbone! je laisse chauffé un peu puis je m'en vais tout doucement ( 2000 tr max)pour chauffer le moteur au bout de 500 metre je ralenti pour un rondpoint et la elle broute avec accou je debraille mon regime s'ecroule a 250tr.min j'accelere :rien .le moteur reussi a ne pas calé je ne sais pas comment. je me gare j'eteind j'attends un minute redemare et... nickel elle est reparti et depuis pas de probleme donc a mon avis il y a de l'huile qui stagné ds le filtre a gazoil et qui empecher un bon debit donc conseil:
Si vous partait plusieur semaine :faite tourner le moteur avec un plein de gazoil uniquement pour virer l'huile du circuit avant de partir.
Sinon laisser chauffer sans rouler pendant 5 minute puis accelerer franchement pour degager l'huile du filtre a gazoil.

n°6227877
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 01-08-2005 à 22:13:31  profilanswer
 

C'est pour ca qu'on a inventé les kits de double alimentation

n°6297813
e-deby
Posté le 12-08-2005 à 16:25:55  profilanswer
 

oxign a écrit :

@20% mon moteur me parait moins bruillant et plusieur passager me l'on dit aussi: elle doit vraiment preferer l'huile ma titine! Mais bon comprends pas pourquoi c plus silencieux!


 
 
c'est quoi comme voiture ?


---------------
Pour les sudistes :)
n°6297946
oxign
Posté le 12-08-2005 à 16:43:06  profilanswer
 

C'est Nissan almera 2.0D atmospherique de 1997/ 148 000km/ pompe a injection Zexel (bosch quoi)

n°6307266
tazar97180
Posté le 14-08-2005 à 05:32:40  profilanswer
 

une expérience perso:
 
cliquez sur LES FRITES sur le site
http://www.h2osmose.com/ecogwada/
 
je souhaiterais conaitre une marque de pompe de gavage qui tienne l'huile à 25 °C  FAUCET ?
merci

n°6308139
power600
Toujours grognon
Posté le 14-08-2005 à 14:18:49  profilanswer
 

tazar97180 a écrit :

une expérience perso:
 
cliquez sur LES FRITES sur le site
http://www.h2osmose.com/ecogwada/
 
je souhaiterais conaitre une marque de pompe de gavage qui tienne l'huile à 25 °C  FAUCET ?
merci


http://www.pha.fr/pompes_engrenages.htm
 
Une pompe à engrenages de ce genre fera ton affaire :p
 


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6315091
oxign
Posté le 15-08-2005 à 17:30:40  profilanswer
 

J'aimerai voir le prix de la pompe...
Tu veut une pompe de gavage pour filtrer l'huile?

n°6333288
darkmaniac
Scienta Vincere Tenebras !!!
Posté le 18-08-2005 à 00:05:14  profilanswer
 

me demande si ca marcherai a l'huile de chanvre...car de toute les huile végetale c'est surement une des meilleures.

n°6334697
power600
Toujours grognon
Posté le 18-08-2005 à 04:34:35  profilanswer
 

Théoriquent oui, Diesel l'utilisait déjà comme carburant.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6340526
oxign
Posté le 18-08-2005 à 20:25:36  profilanswer
 

oui apparement les propriétés phisico-chimique de l'huile de chanvre serait particulierement adapté comme carburant.

n°6343106
power600
Toujours grognon
Posté le 19-08-2005 à 01:09:32  profilanswer
 

En tout cas j'continue les essais à l'huile de colza.
A environ 30% tout baigne, j'ai bien du faire 3000 bornes et à part l'odeur de friture rien à signaler :p


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6352043
e-deby
Posté le 20-08-2005 à 01:52:24  profilanswer
 

j'ai pas tout suivi, mais quelqu'un a t'il des adresses fiables pour de l'huile à bon prix ?
 
car pour le moment faute d'huile je tourne au fuel :(


---------------
Pour les sudistes :)
mood
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