Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1002 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%

n°6569352
oxign
Posté le 17-09-2005 à 10:22:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
non le fait de retarer les injecteurs n'a strictement rien a voir avec la pression de la pompe d'injection : retarer un injecteur signifie que le clapet  de l'injecteur va s'ouvrir a 180 bar plutot qu'a 120 bar , cela a pour effet de pulverisé plus finement le liquide (comme sur un pulvé de jardin ;-)  ) et cela améliore la combustion. L'huile ayant une combustion legerement moins bonne vis a vis du gazoil a cause de sa viscosité ,on ratrappe se retard grace au retarage des injecteurs dans le cas où on roule a 100%.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2005 à 10:22:39  profilanswer
 

n°6569490
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2005 à 11:10:27  answer
 

c'est bidon le systeme d'huile melangé avec le diesel... quand l'etat autorisera cette manip le prix de l'huile montera tellement que ce sera meme plus interessant de melanger...

n°6570954
power600
Toujours grognon
Posté le 17-09-2005 à 16:16:36  profilanswer
 


Pourquoi bidon? :??:


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6571643
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 17-09-2005 à 18:53:10  profilanswer
 

oxign a écrit :

non le fait de retarer les injecteurs n'a strictement rien a voir avec la pression de la pompe d'injection : retarer un injecteur signifie que le clapet  de l'injecteur va s'ouvrir a 180 bar plutot qu'a 120 bar , cela a pour effet de pulverisé plus finement le liquide (comme sur un pulvé de jardin ;-)  ) et cela améliore la combustion. L'huile ayant une combustion legerement moins bonne vis a vis du gazoil a cause de sa viscosité ,on ratrappe se retard grace au retarage des injecteurs dans le cas où on roule a 100%.


 
euh je veux bien mais retarer les injecteurs à 180bars ok, mais une pompe prévue pour 140 maxi ne suivra pas! Donc quel intéret??
 
Sinon j'en suis actuellement à 30% et ca marche super bien. Je crois avoir noté une légère perte de puissance en accélération mais uniquement en 3e (ma voiture est une R19 TD). Le moteur semble etre moins bruyant. Je vais voir si l'acétone ca améliore la puissance et la consommation :)
Et après j'installe le réchauffeur, et zou en avant les 70-80%. Seul pb, s'approvisionner en huile :(

n°6571663
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 17-09-2005 à 18:55:43  profilanswer
 


 
Certes mais ca ne sera pas aussi cher le gazole. Et en tout cas ca fera bouger les choses en cassant le loby pétrolier ce qui n'est déjà pas si mal!
 

n°6576173
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-09-2005 à 14:48:46  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :

euh je veux bien mais retarer les injecteurs à 180bars ok, mais une pompe prévue pour 140 maxi ne suivra pas! Donc quel intéret??
 
Sinon j'en suis actuellement à 30% et ca marche super bien. Je crois avoir noté une légère perte de puissance en accélération mais uniquement en 3e (ma voiture est une R19 TD). Le moteur semble etre moins bruyant. Je vais voir si l'acétone ca améliore la puissance et la consommation :)
Et après j'installe le réchauffeur, et zou en avant les 70-80%. Seul pb, s'approvisionner en huile :(


héla! tu peux pas mettre d'acétone dans ton réservoir!! c'est beaucoup trop agressif


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6579193
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 18-09-2005 à 22:02:54  profilanswer
 

oxign a écrit :

y a t'il quelqu'un qui a un kit de bicarburation? car le kit vendu comprends certaine piece mais faut t il rajouté des chose apres? Je sais qu'il faut acheter un reservoir en plus (d'ailleurs on le case où?)et sinon est ce que le montage est compliqué? si il demande 200€ pour le monté sa fait cher en tout (470 le kit+ le reservoir +le montage...)


Dans les kits allemands, le reservoir est vendu avec !!!!! (pour la bi carbu) car il y a aussi les kit monocarburation (presque rien dans le kit) sans reservoir bien sur !!!
Comme ce genre de reservoir fait 5 litres maxi, c'est facile à ranger !!! Soit dans le coffre sanglé sur le coté, soit pret du moteur.
Normalement : petit reservoir = gazoil (5L) ; gros reservoir = huile (45 L)

n°6579231
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 18-09-2005 à 22:07:35  profilanswer
 

oxign a écrit :

Ba ouai sauf que TIPP: Taxe d'Importantion sur les Produits Petroliers
Je ne savais pas que l'huile végetale était issu du pétrole...
Je ne savais pas que le Lot et Garonne était un pays étranger et donc qu'il faut passer la douane pour payer des taxes d'import...


 
 
Le côté Petrole, apparemmment, l'état et la justice s'en foutent !!!! la definition dit : produit qui sert à la combustion!  
OK le titre TIPP est mal trouvé, mais ils font comme si cétait pas grâve, il n'a jamais été changé.
 
Sinon, le coté importation, je n'ai jamais entendu dire que ce point était entré dans la défence des 2-3 personnes qui ont été en proces.... c'est peut etre une piste !!!

n°6579292
angryboy
Posté le 18-09-2005 à 22:14:19  profilanswer
 

NounouRs a écrit :

Le côté Petrole, apparemmment, l'état et la justice s'en foutent !!!! la definition dit : produit qui sert à la combustion!  
OK le titre TIPP est mal trouvé, mais ils font comme si cétait pas grâve, il n'a jamais été changé.
 
Sinon, le coté importation, je n'ai jamais entendu dire que ce point était entré dans la défence des 2-3 personnes qui ont été en proces.... c'est peut etre une piste !!!


 
mon msg ci dessus, la tipp n'existe plus, elle a changé de nom :
 
Je tiens à apporter une précision, concernant la TIPP, elle n'existe plus depuis peu.
 
La Taxe Intérieure sur les Produits Pétroliers a été remplacée depuis cet été par une nouvelle taxe, la TIC (Taxe Intérieure sur le Carburant).
 
C'est passé totalement inaperçu, mais grâce à ce subtil changement de nom, les biocarburants comme le colza ou le tournesol sont désormais soumis à la TIC, alors que c'était contestable avec la TIPP qui ne concernait que le pétrôle :/ http://forum-images.hardware.fr/images/perso/aloy.gif
 
De toute façon, nous sommes citoyens européens avant d'être citoyens français, donc il vous suffit de rouler avec la directive européenne dans la voiture si jamais on vous contrôle. A ce niveau là, la France est en infraction, elle n'applique pas une directive censée s'appliquer aux Etats membres.
Comme le droit européen prime sur le droit français, il est donc légal d'utiliser des biocarburants en Europe.

n°6579493
syr01
Hystérie connective
Posté le 18-09-2005 à 22:36:10  profilanswer
 

je suis de loin le probleme de ce topic, mais commence à m'y interesser.
 
Dans le premier post, il est indiqué qu'en dessous de 80% d'huile, la pollution reste encore importante.
 
Alors questions:  
 
-moi qui vais bientot retrouver ma 106 XAD, ai-je "intéret" à faire le mélange (sachant qu'au max ce sera du 50/50)? vais-je moins polluer? cela va-t-il augmenter mes cout d'entretien? le prix du plein sera-t-il supérieur à un plein de gazoil pur (l'aspect pécunier, même s'il est égoïste, il faut l'admettre, a son importance)? ou puis je me procurer de l'huile de colza/tournesol en grande quantité (au moins des bidons de 10/20 litres) et pour quel cout?
 
enfin, questions pratiques mais ô combien importante : où faites vous le mélange, et comment? directement à la pompe, à la vue du pompiste et des flics, ou chez vous? le mélange se fait en bidon ou directement dans le réservoir (la miscibilité huile/gazoil est elle suffisament bonne pour ca?)
 
Merci :jap:


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
mood
Publicité
Posté le 18-09-2005 à 22:36:10  profilanswer
 

n°6580351
power600
Toujours grognon
Posté le 19-09-2005 à 00:14:05  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

héla! tu peux pas mettre d'acétone dans ton réservoir!! c'est beaucoup trop agressif


Ben si il peut. En très petite quantité, de l'orde de 0.15 ou 0.30% .


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6586673
blendio
Posté le 19-09-2005 à 22:44:31  profilanswer
 

je me pause les mêmes questions.Donc si quelqu'un pouvait nous éclairer.
 
L'huile de colza faut il la mettre avant ou après de faire son plein.Et pour le filtre à huile si g bien compris je devrais le changer au bout de 2000km mais après vais je devoir le changer tous les 2000km,si oui ce n'est pas très rentable...
 
merci

n°6587068
power600
Toujours grognon
Posté le 19-09-2005 à 23:19:33  profilanswer
 

C'est le filtre à gas oil qu'il faudra changer.
Pour ma part je met l'huile de colza avant. L'idéal serait de pouvoir faire le mélange avant de faire le plein avec mais on peut pas toujours s'installer une mélageuse à domicile :D

n°6587099
syr01
Hystérie connective
Posté le 19-09-2005 à 23:22:47  profilanswer
 

donc tu fais le trajet de chez toi à la pompe avec un melange bien plus riche en huile? ou tu le mets à la pompe?
 
Tu peux nous donner quelques elements de réponse pour le reste des question STP (puisque tu as l'air expérimenté)?  
 
merci :jap:


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°6588204
power600
Toujours grognon
Posté le 20-09-2005 à 03:31:47  profilanswer
 

syr01 a écrit :

donc tu fais le trajet de chez toi à la pompe avec un melange bien plus riche en huile? ou tu le mets à la pompe?
 
Tu peux nous donner quelques elements de réponse pour le reste des question STP (puisque tu as l'air expérimenté)?  
 
merci :jap:


Je mettais l'huile dans le réservoir juste avant d'arriver à la station service ou même sur le parking près des pompes (de nuit après le boulot, pas la peine de faire de la provoc avec ça).
Ensuite y avait que quelques mètres à faire, 10 ou 15 secondes en marche tout au plus. Le plein par dessus en espérant que ça permette de mélanger le tout correctement.
Ca a l'air de marcher, j'ai poussé le moteur l'autre jour au régime maxi (y a des côtes suffisantes chez moi pour le solliciter en 4e histoire de pas exploser les limitations :D) et rien, alors que je m'attendais quand même à ce que ça crache, même avant ça en donnant des furieux coups d'accélérateur à l'arrêt pour voir, schnoll...En temps normal je malmène pas ce moulin quand même :D
Pour le reste:
Vaut mieux pas dépasser 30% d'huile si tu fais aucune modif à ton moteur, et même seulement 10% au premier plein, pour être sur que le moteur accepte.
Il est conseillé de changer le filtre à gas oil au bout de 1500 ou 2000 kilomètres parce que l'huile végétale nettoyerait la tuyauterie et ça se retrouverait dans le filtre. S'il se bouche c'est la panne...
Pour l'huile, pas de mystère, je la prenais dans les hypermarchés du coin. Les bidons de 1 litre ou au mieux 3 litres c'est pas vraiment pratique mais comme c'était seulement pour tester :p
Pour le prix c'est 0.79€ le litre pour l'huile de colza ou 0.89€ pour l'huile de tournesol par exemple.
Par chez toi y a peut-être des paysans qui font leur huile et accepteraient de t'en vendre un peu..Chez moi y a peu de champs de tournesol et l'huile de colza est une sorte de bouillasse destinée au bétail, une espèce de mélasse inutilisable comme carburant...

n°6597228
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 21-09-2005 à 10:02:12  profilanswer
 

et pour le moteur à essence, rouler à l'alcool ça peut se discuter ici?
 
je ne sais pas ou on peut acheter du méthanol (qui est interessant coté prix)


---------------
si vous fermez la porte à toutes les erreurs la vérité restera dehors
n°6600608
wave
Posté le 21-09-2005 à 18:49:26  profilanswer
 

qedepieds a écrit :

et pour le moteur à essence, rouler à l'alcool ça peut se discuter ici?
 
je ne sais pas ou on peut acheter du méthanol (qui est interessant coté prix)


Ca posera davantage de problèmes. Le moteur essence a besoin d'un mélange stochiométrique, donc il faut un réglage différent dès qu'on change de carburant.
Et puis, sur un moteur catalysé, un mélange inadapté risque de détruire le catalyseur.
Enfin, il y a le risque de cliquetis, dès qu'on met un carburant à l'indice d'octane trop bas, qui peut détruire le moteur.
Je pense que l'idéal pour faire des expériences serait un moteur turbo à injection non-catalysée (du genre R21 2.0 turbo d'avant 1993), avec détecteur de cliquetis (qui allume un voyant au TDB s'il y a un problème).
En baissant la pression du turbo, on peut réduire sensiblement le risque de cliquetis. Ensuite il faudrait un régulateur de pression d'essence réglable, histoire de pouvoir régler correctement le mélange.
En général y'a bien un potentiomètre pour régler la richesse sur le calculateur, mais la marge de manoeuvre est trop faible pour s'adapter à un carburant différent.
Bref, c'est pas très simple tout ça, et c'est encore difficile sur une vieille épave à carbu qu'on n'aurait pas peur d'abimer. Sans parler de la perte de rendement qui nécessiterait sans doute de l'alcool vraiment pas cher pour être rentable.
 
Dernière solution, importer une voiture brésilienne :D

n°6600995
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 21-09-2005 à 19:53:28  profilanswer
 

wave a écrit :

Ca posera davantage de problèmes. Le moteur essence a besoin d'un mélange stochiométrique, donc il faut un réglage différent dès qu'on change de carburant.
Et puis, sur un moteur catalysé, un mélange inadapté risque de détruire le catalyseur.
Enfin, il y a le risque de cliquetis, dès qu'on met un carburant à l'indice d'octane trop bas, qui peut détruire le moteur.
Je pense que l'idéal pour faire des expériences serait un moteur turbo à injection non-catalysée (du genre R21 2.0 turbo d'avant 1993), avec détecteur de cliquetis (qui allume un voyant au TDB s'il y a un problème).
En baissant la pression du turbo, on peut réduire sensiblement le risque de cliquetis. Ensuite il faudrait un régulateur de pression d'essence réglable, histoire de pouvoir régler correctement le mélange.
En général y'a bien un potentiomètre pour régler la richesse sur le calculateur, mais la marge de manoeuvre est trop faible pour s'adapter à un carburant différent.
Bref, c'est pas très simple tout ça, et c'est encore difficile sur une vieille épave à carbu qu'on n'aurait pas peur d'abimer. Sans parler de la perte de rendement qui nécessiterait sans doute de l'alcool vraiment pas cher pour être rentable.
 
Dernière solution, importer une voiture brésilienne :D


 
p :jap:  :jap:  :whistle: p... t'es doué toi! et en plus stochiométrique en pleine face! j'ai mis 5 mn pour m'en remettre (et à me souvenir ou j'avais déja entendu ça!) (et j'ai compris!!)
 
bon je cherchai plutot à truander "pour le fun" et pour "contester" un peu  
donc je me disais que 20/30% de méthanol ça ferait peut être pas mal .Tout pur bien sur ca fontionne mais faut tout mettre en ordre pour ça  
pour pot catalytyque je pense pas qu'il y ait problème pour tout le reste d'ac n'empêche si je trouve du méthanol je ferais l'essai (dilué) j'ai une super panda (injectée je crois) de 10 ans je prend pas trop de risques  
j'ai envie d'esseyer aussi avec du pétrole (dilué) puisque autrefois (et voui chui vieux!) mon père faisait macher son tracteur à essence avec du pétrole quand il était bien chaud (montage d'origine constructeur) qu'est ce que tu en pense? (mais toujours plutot en bricoleur qu'en thermodynamicien :jap: )


---------------
si vous fermez la porte à toutes les erreurs la vérité restera dehors
n°6603933
wave
Posté le 22-09-2005 à 04:02:10  profilanswer
 

qedepieds a écrit :

p :jap:  :jap:  :whistle: p... t'es doué toi! et en plus stochiométrique en pleine face! j'ai mis 5 mn pour m'en remettre (et à me souvenir ou j'avais déja entendu ça!) (et j'ai compris!!)
 
bon je cherchai plutot à truander "pour le fun" et pour "contester" un peu  
donc je me disais que 20/30% de méthanol ça ferait peut être pas mal .Tout pur bien sur ca fontionne mais faut tout mettre en ordre pour ça  
pour pot catalytyque je pense pas qu'il y ait problème pour tout le reste d'ac n'empêche si je trouve du méthanol je ferais l'essai (dilué) j'ai une super panda (injectée je crois) de 10 ans je prend pas trop de risques  
j'ai envie d'esseyer aussi avec du pétrole (dilué) puisque autrefois (et voui chui vieux!) mon père faisait macher son tracteur à essence avec du pétrole quand il était bien chaud (montage d'origine constructeur) qu'est ce que tu en pense? (mais toujours plutot en bricoleur qu'en thermodynamicien :jap: )


Si ta voiture n'est pas + vieille que 1993, elle est forcément catalysée.
Si le carburant ne nécessite pas exactement la même quantité d'oxygène que l'essence, tu auras vite fait (avec un faible pourcentage) de dépasser les tolérances du calculateur, et de te retrouver avec soit du cliquetis destructeur pour le moteur (surchauffe puis risque de perçage des pistons), soit du carburant non brulé qui ira cramer le catalyseur.
 
Accessoirement, il faut aussi vérifier que ton alcool se mélange correctement à l'essence, mais ça c'est facile à voir dans une bouteille.

n°6606640
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 22-09-2005 à 14:45:07  profilanswer
 

merci wave de tes conseils (qui me semblent "éclairés" ) mais dit tu dors quand?


---------------
si vous fermez la porte à toutes les erreurs la vérité restera dehors
n°6617814
oxign
Posté le 23-09-2005 à 23:12:27  profilanswer
 

bonjour, bon dsl j'aurai de + en + de mal a poster ici car je vien denmenager dans un lieu ou j'ai pas internet :-(
 
 
Bon la va falloir commencer a ce mefier: les ventes d'huile explose et le gouvernement est pas con au point de croire que les gens mange plus de salade.... Donc je ne sais pas se qui va se passer mais...
Sinon MDR tout a l'heure au peage ou un mec de la fil d'a coté se demander si j'avais pas un probleme de moteur car je sentait "bizard" ! Non non messieur j'vais juste cuire mes frites pour midi!

n°6620657
ledingue
Posté le 24-09-2005 à 14:14:17  profilanswer
 

oxign a écrit :

bonjour, bon dsl j'aurai de + en + de mal a poster ici car je vien denmenager dans un lieu ou j'ai pas internet :-(
 
 
Bon la va falloir commencer a ce mefier: les ventes d'huile explose et le gouvernement est pas con au point de croire que les gens mange plus de salade.... Donc je ne sais pas se qui va se passer mais...
Sinon MDR tout a l'heure au peage ou un mec de la fil d'a coté se demander si j'avais pas un probleme de moteur car je sentait "bizard" ! Non non messieur j'vais juste cuire mes frites pour midi!


 
 
c'est simple les douanes font pas mal de controles en ce moment... sont capables de deceler la presence de fioul dans le reservoir, l'huile faut pas se faire d'illusion ca sent  :D

n°6621992
power600
Toujours grognon
Posté le 24-09-2005 à 18:41:45  profilanswer
 

qedepieds a écrit :

merci wave de tes conseils (qui me semblent "éclairés" ) mais dit tu dors quand?


J'ai entendu à la radio un gars de chez PSA qui disait que leurs moteurs acceptent d'office jusqu'à 10% d'éthanol et du'ils sont conçus pour l'accepter depuis "très longtemps". Si c'est vrai ça permettra déjà de tester ça, reste à trouver de l'éthanol :D


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6622225
wave
Posté le 24-09-2005 à 19:15:12  profilanswer
 

power600 a écrit :

J'ai entendu à la radio un gars de chez PSA qui disait que leurs moteurs acceptent d'office jusqu'à 10% d'éthanol et du'ils sont conçus pour l'accepter depuis "très longtemps". Si c'est vrai ça permettra déjà de tester ça, reste à trouver de l'éthanol :D


Ils sont un peu optimstes quand-même, dans les premières séries de moteurs XU, certains avaient déjà du mal à supporter l'essence :whistle:

n°6625696
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 25-09-2005 à 11:10:10  profilanswer
 

blendio a écrit :

je me pause les mêmes questions.Donc si quelqu'un pouvait nous éclairer.
 
L'huile de colza faut il la mettre avant ou après de faire son plein.Et pour le filtre à huile si g bien compris je devrais le changer au bout de 2000km mais après vais je devoir le changer tous les 2000km,si oui ce n'est pas très rentable...
 
merci


 
 
Putain !!! Mais arrêtez de demander si faut mettre 19% 20% ou 21% !!!!!    Roulez au tout Huile, j'ai prouvé par A+B que c'est possible, alors courage, de toute facon, on peut toujours revenir en arriere !!!!

n°6626682
oxign
Posté le 25-09-2005 à 13:58:08  profilanswer
 

oui nounours mais voila faut faire quelque modif et ca c'est pas facile quand on connait personne possedant un garage et qui peut te retarer tes injecteurs gratuitement.
 
Bon salut @+ je me reconnecte pas avant 2 semaines : donc a tous: rouler a l'huile!


Message édité par oxign le 25-09-2005 à 13:59:05
n°6635454
in the air
Floydien
Posté le 26-09-2005 à 21:11:37  profilanswer
 

[:drapo]


---------------
last.fm
n°6635765
power600
Toujours grognon
Posté le 26-09-2005 à 21:48:04  profilanswer
 

wave a écrit :

Ils sont un peu optimstes quand-même, dans les premières séries de moteurs XU, certains avaient déjà du mal à supporter l'essence :whistle:


Mouarf  [:yes papa !!!]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6636089
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 26-09-2005 à 22:22:16  profilanswer
 

Je ne suis pas concerné par l'histoire (pas de voiture :o)  mais ça m'intéresse.
Il y a eu un sujet sur france 2 ce soir, où il montraient des gens de mon sud-ouest qui roulaient à l'huile de soja et le gars de valenergol, qui extrait directement l'huile du soja avant de la filtrer et de fair le plein.
Apparemment il continue à fournir, en se réfugiant derrière la loi européenne, à 0.70€ le litre.
Ce qui est intéressant, c'est que l'utilisation d'huile végétale est légale en Allemagne. Donc si vous habitez dans le coin, vous pouvez tout à fait légalement aller faire le plein en Allemagne (ou pas, mais qui ira le vérifier :D ?).
 
Bref, il y a encore quelques disparités :/.
 
En ce qui concerne l'essence, il y a certains carburants qui incorporent du bioethanol, mais à hauteur d'1% apparemment. Il est prévu de monter à 5% d'ici 2010 si j'ai bien compris.


---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°6640563
JBanese
Posté le 27-09-2005 à 16:15:26  profilanswer
 

Pas plus de 30% d'huile sur un moteur non modifié. 100 % avec un kit bi-reservoirs.
 
Pas de kit bi-resevoir pour les injections directes comon rail (dci-hdi) mais en principe ca devrait arriver courant 2006 ... un peu de patience ... autrement 30% d'huile sur un dci ca le fait.
 
Les moteurs a pompe de pré-gavage bosh posent moins de pbs que ceux equipés de pompes lucas.
 
J'ai resumer en 2 mots la problèmatique du HVB. Pour plus de précisions : http://www.oliomobile.org/forum/viewforum.php?f=2

n°6648411
papyc
Aprés le bigbang le bangbig
Posté le 28-09-2005 à 16:32:42  profilanswer
 

Salut tout le monde je viens de découvrir le sujet de discussion et je suis assez interressé .Je n'ai pas encore tout lu par manque de temps mais ça viendra .dons pardon pour ma premiére question .Ma fiesta hdi de 3 ans peut rouler à l'huile du magasin du coin ? mon résérvoir fait 40 litres , je peut mettre environ 15 litres d 'huile de colza ou de tournesol sans problèmes ?? De plus , intérressé depuis quelque temps déja par le sujet , j'ai envoyé 2 mails à roule ma fleur pour avoir un livre sur la mécanique de le fleur mais sans réponse hélas .

n°6649345
papyc
Aprés le bigbang le bangbig
Posté le 28-09-2005 à 18:51:25  profilanswer
 

Bjour .Ou peut-on se procurer la directive ? est-elle sur le forum ?
il serait bien de pouvoir la télécharger pour la mettre avec la carte grise .

n°6662442
JBanese
Posté le 30-09-2005 à 15:41:37  profilanswer
 

http://vimutti.free.fr/DirUE2003_Biocarb.pdf
 
La directive europeenne n'est pas appliquée de toute façon. Une chose est sur les controles vont se multiplier surtout sur les vehicule qui fume bien ou quisentent la friture. Ceci dit on risque pas grand chose, tout au plus une petite ammende.

n°6662977
wave
Posté le 30-09-2005 à 17:22:24  profilanswer
 

[quotemsg=6649345,311,321385]Bjour .Ou peut-on se procurer la directive ? est-elle su
 
Que je sache, la directive ne dit pas qu'on a le droit d'utiliser un biocarburant sans payer la taxe prévue par la législation du pays.
Par contre, elle dit qu'il faut un carburant compatible avec le moteur, au niveau des émissions de polluants.
Or:
-ceux qui mettent discrètement de l'huile dans leur diesel n'ont pas fait de test d'émissions polluantes. Et encore moins à chaque fois qu'ils changent de type d'huile.
-ils ne payent pas la TIPP.
 
Y'a une différence entre une directive demandant à l'Etat de prendre des mesures pour utiliser les biocarburants, et une directive autorisant n'importe qui à rouler avec n'importe quoi sans payer la TIPP.
Si l'Etat français est dans l'illégalité en ne respectant pas la directive, il s'expose à des sanctions.
Si un citoyen est dans l'illégalité vis-à-vis de la loi française, il s'expose aussi à des sanctions.
Aucune loi n'a jamais autorisé à faire un acte illégal sous prétexte qu'on a affaire à quelqu'un ou à un pays qui est lui aussi dans l'illégalité. Bien-sûr on pourrait avoir le droit de désobéir à une loi illégale. Mais en utilisant du biocarburant on désobéit à des lois tout à fait compatibles avec la législation européenne: la TIPP et le contrôle de la qualité du carburant.

n°6663410
Gnarkill
Posté le 30-09-2005 à 18:49:44  profilanswer
 

wave a écrit :

[quotemsg=6649345,311,321385]
-ceux qui mettent discrètement de l'huile dans leur diesel n'ont pas fait de test d'émissions polluantes. Et encore moins à chaque fois qu'ils changent de type d'huile.


 
Des gens ont passé le controle technique avec le reservoir plein d'huile.
Le controle anti polution est au plus bas.

n°6663440
wave
Posté le 30-09-2005 à 18:53:53  profilanswer
 

Gnarkill a écrit :

Des gens ont passé le controle technique avec le reservoir plein d'huile.
Le controle anti polution est au plus bas.


Le CT ne mesure que les particules sur un diesel. Les normes concernent plein d'autres paramètres, et toutes les conditions de fonctionement du moteur, pas seulement une mesure au point mort à un régime donné.

n°6671781
power600
Toujours grognon
Posté le 02-10-2005 à 11:24:08  profilanswer
 

wave a écrit :

Le CT ne mesure que les particules sur un diesel. Les normes concernent plein d'autres paramètres, et toutes les conditions de fonctionement du moteur, pas seulement une mesure au point mort à un régime donné.


Peut-être mais si le CT ne prend en compte que l'opacité des fumées et rien d'autre, on y peut rien nous. [:powerg5]  
 
A eux de se sortir les doigts du cul pour que les CT soient un peu plus sérieux...
 


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6674384
papyc
Aprés le bigbang le bangbig
Posté le 02-10-2005 à 18:27:45  profilanswer
 

Toujour est-il que ce matin j'ai été au Luxembourg faire mon plein comme d'abitude + 3 bidons de 20 .Je suis à 30 kms de la frontiére et jusqu'ici ele était rentable ' +ou - 1,5 frs au litre de gazoil ) Aujourd'hui il est à 0.957 ; ça commence à se resserer . Bref j'ai mis 8 litres d'huile de tournesol soit 20 % et il n'y a pas l'air d'avoir de probléme et l'odeur n'est pas désagréable . Oh pardon c'est une Fiesta HDI common rail " la nouvelle fiesta " .Je vous tiens au courant pour la suite des évenements .

n°6679442
JBanese
Posté le 03-10-2005 à 14:11:13  profilanswer
 

Les controles technique sur voiture modifiées ont demontrées qu'elles étaient moins polluantes. Le HVB est très developpé en Allemagne qui est aussi l'un des pays les plus strict au niveau control technique (c'est eux qui l'ont inventé) et ecologie.
 
JB
 
PS : plusieurs requètes ont été faite auprès de la DRIRE, il semble qu'il ne soit pas nécéssaire de faire passer la voiture aux mines non plus ... (pour anticiper d'eventuelles attaque sur le sujet)

n°6685544
benjiest
Posté le 04-10-2005 à 10:00:29  profilanswer
 

oxign a écrit :

non le fait de retarer les injecteurs n'a strictement rien a voir avec la pression de la pompe d'injection : retarer un injecteur signifie que le clapet  de l'injecteur va s'ouvrir a 180 bar plutot qu'a 120 bar , cela a pour effet de pulverisé plus finement le liquide (comme sur un pulvé de jardin ;-)  ) et cela améliore la combustion. L'huile ayant une combustion legerement moins bonne vis a vis du gazoil a cause de sa viscosité ,on ratrappe se retard grace au retarage des injecteurs dans le cas où on roule a 100%.


 
Je viens de lire vos explication sur la nécessité du tarage des injecteurs à 180 bars, cela signifie t'il que les nouveaux moteurs 2,5 diesel des Nissan Pathinder et Navara à rampe commune de seconde génération (tarage d'usigne à 180 Mpa) sont encore plus compatible avec une combustion àl'huile ?


---------------
Guillaume
n°6686056
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 04-10-2005 à 11:35:09  profilanswer
 

guru me fait doucement rigoler :o
il s'acharne à parler de la tipp hors la loi tout ça et nous sort un joli spoiler ou il se vante de rouler à 200 en moto plaque repliée...
bref :sleep:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
[Topic Unique] Les mangas, les animes, le Japon...[Topique unique] blabla québecois
Quel huile pour mobylette Peugeot Fox ?[Topic unique] Vos radios locales les plus nazes! (Captures inside)
[topic unique] Hôtesses de l'air[Topic Unique] Les circuits Scalextric et le slot racing
[topic unique] question sur les femmes]Topic Unique[ - Nouvelle-Zélande / New Zealand
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR