| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Renault |
|---|---|
queen4ever Zappatiste | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-04-2026 à 09:57:38 ![]() ![]() |
mineur68 |
--------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
FRACTAL |
Message édité par FRACTAL le 14-04-2026 à 12:13:40 |
queen4ever Zappatiste | T’inquiète on sait, ça marche avec des Lego aussi... |
queen4ever Zappatiste | Quel motorisation dans la bétaillère ? |
gui3gui | C'est la question que je me posais, j'ai un voisin qui bosse chez Renault et qui adorait sa talisman de fonction (même génération, au point qu'il en a eu trois) et qu'il a fortement hésité à la racheter, mais les différents soucis de fiabilité (moteur ou autre) l'ont écarté de son choix d'achat. |
vashkitash kitash was here | C'est le tce 225 --------------- Thierry Nataf, la légende - Engrenages © Saison 15. |
queen4ever Zappatiste |
|
Publicité | Posté le 15-04-2026 à 10:40:44 ![]() ![]() |
vashkitash kitash was here | J'y mets du SP98 mais ça tète bien, je suis à 9,5L/100 km mais je fais quasi que de l'autoroute / vacances avec - c'est assez relou à garer en ville - pour les petits trajets quotidiens on prend la voiture de ma femme.
--------------- Thierry Nataf, la légende - Engrenages © Saison 15. |
nikos69 | Mais elle est neuve |
queen4ever Zappatiste | Un boitier c'est justement plus rentable sur une véhicule peu kilométré que l'on compte garder longtemps.
Message édité par queen4ever le 15-04-2026 à 12:00:11 |
vashkitash kitash was here | Ah ouais pas tenté ! J'avais en tête que l'éthanol usait le moteur si on n'avait pas fait les modifs au préalable (boîtier, durites) mais peut-être que je psychote --------------- Thierry Nataf, la légende - Engrenages © Saison 15. |
queen4ever Zappatiste | Après vu que tu roules peux, c'est pas forcement recommandé, pour des questions de flotte dans le réservoir. |
Fouge |
Quand on homologue avec un boitier, on ne change pas les durites, grossièrement ça ne fait qu'adapter la richesse pour l'E85 pour éviter le voyant moteur (sans boitier, il se retrouverait à enrichir énormément ce qu'il ne considèrerait pas normal, d'où le voyant).
|
vashkitash kitash was here | Merci pour les infos --------------- Thierry Nataf, la légende - Engrenages © Saison 15. |
Jojo337 Pseudo à numéros | En plus en Allemagne il y a des TCE 225 phase 2 en Talisman... bon elles sont un peu chères quand même --------------- Sauce |
vashkitash kitash was here | La fiabilité des espaces était tellement catastrophique entre 2015 et 2017 que les prix en occase sont très avantageux, d'ailleurs c'est pour ça que je fais mes petits points de suivi de temps en temps sur un modèle plus tardif --------------- Thierry Nataf, la légende - Engrenages © Saison 15. |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
nical_73 |
|
manisque |
Le plan de maintenance comprend plein de vérifications et le changement de liquide de freins et de filtres d'habitacle. Soit tous les trucs ignorés sur les voitures thermiques et électriques --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Keke boum boum Imbécile heureux | C'est complètement débile ce système. Sur la Miata, en 3ème à 50, il me fait clignoter le 6 sur l'écran pour m'inciter à la passer. Message édité par Keke boum boum le 17-04-2026 à 11:05:12 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
ClioWilliams | Ceux qui respectent doivent surconsommer en + Le mien me demande de passer la 5 quand c'est déjà limite en 4 en côte. Avec un 1.6L 133 et une boite courte, oui, mais avec un 1.0L 67 boite longue, il faut pas déconner, même s'il tracte mieux que prévu en bas. Message édité par ClioWilliams le 17-04-2026 à 15:24:07 |
Keke boum boum Imbécile heureux | Et l'éco conduite, pour la pratiquer depuis des années sur des camions et mes autos, c'est certainement pas passer ses rapports en sous régime.
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Velocesuper | Ça me fascine, tous ces conducteurs qui savent mieux quand passer les vitesses, que les ingénieurs motoristes |
ClioWilliams | J'ai essayé au début, si je passe la 5 quand demandé à certains endroits, même pied au plancher, je décélère. Le truc est configuré pour le cycle WLTP. Message édité par ClioWilliams le 18-04-2026 à 14:17:26 |
Wolm |
--------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
Keke boum boum Imbécile heureux | Ces fameux ingénieurs motoristes qui ont sorti des moteurs en mousse et fraudé les tests d'homologations. On peut leur faire confiance, c'est clair. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
schezario | En 7ème à 60 en décente on est parfaitement à l'aise. --------------- "Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache." |
Velocesuper |
|
chevign0n | Drap
--------------- [Jeux en cours : Balatro] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)] |
gui3gui | Tu ne vas pas regretter l'agrément du moteur de la talisman ? |
bubblegum | |
-Chris- |
|
bubblegum |
orvalon | La nouvelle R5 électrique est vraiment canon, ça fait longtemps que je ne m'étais pas retourné pour mieux voir une voiture. |
Velocesuper |
|
jeankb |
|
arylol |
|
Stigbambi |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Tron L'héritage | [Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil |
| [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables | [Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept |
| [Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods | sucession a fils unique |
| [Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte! | [ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL |
| [Topic Unique] Noel 2010 | [Topic Unique] Comment embrassé ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault | |