| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Renault |
sinclair_wilde | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-03-2026 à 14:18:33 ![]() ![]() |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
Velocesuper |
ClioWilliams | Le vérin électrique est connu pour merder ? Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 16-03-2026 à 17:23:51 |
Fouge | Un peu apprentissage/recalibrage avec Clip et c'est reparti |
Velocesuper |
Message édité par Velocesuper le 17-03-2026 à 10:07:14 |
nical_73 | Je me joints au topic. Achat d’une Zoe r90 zen 2018 55k km Sinon des tips sur l’interface ou l’utilisation ? Elle dort en garage avec une Greenup. Je voulais optimiser les 3.2kW continue. Message cité 3 fois Message édité par nical_73 le 23-03-2026 à 13:29:09 |
Shitan detailer :o | Allez, les parents changent leur Arkana de janvier 2023 pour un symbioz hybrid Iconic --------------- Ci git une signature. |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
alffir |
Pas de Carplay pour la mienne, je pense que c'est arrivé sur le restylage de 2019 avec la batterie de 52 kWh. La GreenUp c'est 3,6 kW et pas 3,2, avec ma petite batterie c'est forcément plein avant la fin des heures creuses, toi pas forcément. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Publicité | Posté le 22-03-2026 à 03:07:34 ![]() ![]() |
nikos69 |
Message cité 1 fois Message édité par nikos69 le 22-03-2026 à 09:03:30 |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
-Chris- | Symbioz c’est juste un Captur rallongé avec les défauts qui vont avec, notamment les bruits d’air, je chercherai du vitrage plus hdg la prochaine fois |
Shitan detailer :o |
Je sais très bien, mais c'est moins confortable si c'est plus petit --------------- Ci git une signature. |
queen4ever Zappatiste |
|
nical_73 |
|
n0naud | Bonjour à tous. Propriétaire d'un Renault Talisman break Grantour de 2021 (phase 2 avec moteur Tce 1.3, 160ch - 52.500km). Finition IP. J'ai pris possession du véhicule mi-décembre 2025 et début février 2026, témoin moteur avec mise en mode dégradé. INJECTION À CONTROLER. Le véhicule bénéficiant d'un extension de garantie de 60mois jusqu'à octobre 2026 et de la garantie 12mois Renault Renew, je me suis rendu vers la concession la plus proche par facilité. Le garage Renault vendeur étant à 200km... (j'avais son accord écrit de me rendre dans le garage Renault de mon choix au vu de l'extension de garantie dont bénéficie le véhicule.)
- Lecture des codes défauts. Effacement et reset. Test routier par le garage local. Non content du traitement par ce garage ; qui me demande de parcourir 1.000km de test routier avec de l'huile diluée au carburant essence et de rouler ainsi... Je me rends alors dans un second garage Renault qui eux parviennent, via les codes défauts, à faire passer en garantie la bougie du cylindre n°1 et les 4 bougies. Afin de mettre de côté tous défauts d'allumage / mauvaise combustion. Vu la dilution massive de l'huile, je leur demande d'effectuer une vidange complète avec changement du filtre à huile. 350km plus tard après vidange complète, le niveau d'huile est monté de 2cm dépassant à nouveau largement le témoin MAX de la jauge !
- DTC 0301F8 - DTC 06271C - DTC E15B82 - DTC 5F3968
Message cité 1 fois Message édité par n0naud le 29-03-2026 à 14:35:49 |
paradise974 | Assez cocasse de demander une expertise ici alors que ça a déjà été dans les mains de 2 voire 3 garages Renault différents Ça pue le garage initial qui a vendu une merguez et caché le défaut (ou alors véhicule repris et revendu sans l'avoir détecté) --------------- Mon feedback |
n0naud |
Mais c'est juste pour pouvoir argumenter et me défendre face au vendeur. Qui va peut-être totalement assumer et résoudre la panne en totale garantie.
Apparemment les codes défauts ne permettent pas de valider la pompe haute-pression. Coût annoncé : 1.200eur avec main d'œuvre pour le remplacement de la pompe.
Ou reprise et vente, sans être en mesure de détecter la panne/problème au moment de la vente. Le vendeur du véhicule d'occasion est un vendeur officiel Renault, il est aussi le vendeur initial du véhicule de 2021 et avec entretien limpide et complet chez eux. D'où le véhicule éligible Renault Renew en occasion. Message édité par n0naud le 29-03-2026 à 15:02:51 |
Fouge |
L'injecteur du cylindre 1 tu veux dire ?
|
n0naud |
La Techline Renault a bien pris en charge la bobine du cylindre n°1 et les 4 bougies pour écarter un défaut d'allumage au vu du code défaut anonçant un raté d'allumage sur le cylindre 1. Les 4 injecteurs sont toujours ceux d'origine. Effectivement l'injecteur 1 (ou les injecteurs) est peut-être bloqué et pisse / fuit, mais il n'y a aucune odeur de carburant imbrûlé à chaud. En 350km, le niveau d'huile neuve après vidange a pris 2cm à la jauge. Message cité 1 fois Message édité par n0naud le 29-03-2026 à 15:18:50 |
Fouge |
Et le code de raté du cylindre 1 (P0301) est revenu ? Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 29-03-2026 à 15:25:17 |
kikou2419 | Hello les gens
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
n0naud |
Mais en seulement 2x 350km, le niveau d'huile est repassé 2x au dessus du MAX. |
n0naud | Bonjour. Voilà quelques nouvelles. Suite à un injecteur défectueux (bloqué) et des valeurs en écart sur les autres injecteurs, les 4 injecteurs ont été remplacés, en garantie. On peut néanmoins trouver dommage que le véhicule en ordre d'entretien Renault et toujours sous extension de garantie Renault (60mois - 150.000km) n'ait pas été pris en charge par les concessions locales et qu'il ait fallu renvoyer le véhicule auprès du vendeur à plus de 150km, via assistance et plateau dépannage, alors qu'un garage Renault se trouve à moins de 5km. Message cité 1 fois Message édité par n0naud le 03-04-2026 à 13:43:52 |
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN | Ma Talisman vient de passer les 200.000 kms |
Velocesuper |
Les cylindres ne sont pas trop rayés ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |