Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2272 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  762  763  764  765  766  767
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°74216032
nikos69
Posté le 09-02-2026 à 08:35:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petit retour sur l'arkana e-tech que j'ai depuis 1 mois, ce week-end premier "grand trajet", 800 km entre la Loire et les Vosges. A l'aller beau soleil, j'ai fais sans autoroute et prendre le temps de me balader, en respectant à peu près les limitations, mélange de départementales/nationales/voies rapides à 110 et traversées de bled, j'ai fini à 4,6l/100. J'ai été agréablement surpris du machin  [:goumite:1]  
Sur le retour j'en avais marre, du coup autoroute :o mais au final arrivé à 5,1l/100. Le bousin est loin d'être parfait (surtout la boîte de vitesse en carton), mais niveau efficience je le trouve pas mal si on roule normalement.

Message édité par nikos69 le 09-02-2026 à 08:35:56
mood
Publicité
Posté le 09-02-2026 à 08:35:00  profilanswer

n°74236552
jeankb
Posté le 12-02-2026 à 12:21:11  profilanswer

//OSEF.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/489934
Ma laguna 3 de 2011 est tellement vieille que le site internet proposé sur l'écran d'accueil n'exite plus: https://www.renault-multimedia.com/

n°74236569
FRACTAL
Posté le 12-02-2026 à 12:22:58  profilanswer

aie aie, il est temps de repiquer une alim et coller proprement une tablette a 2 balles :d  

n°74236713
gui3gui
Posté le 12-02-2026 à 12:44:32  profilanswer

Mon espace IV tourne toujours sur son dvd  :kaola:

De fait parfois le GPS te situe au milieu des champs, ne connaissant pas les aménagement réalisés depuis 2007  :pt1cable:

n°74236748
schezario
Posté le 12-02-2026 à 12:52:53  profilanswer

Sur les Talisman il est censé y avoir un indicateur de niveau lave glace faible sur l'affichage du tableau de bord ? J'suis surpris de pas avoir eu de témoin ou message avant d'arriver au bout du liquide. [:cerveau skyzor]

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°74236812
Velocesupe​r
Posté le 12-02-2026 à 13:02:59  profilanswer

Tu es trop habitué aux autres marques.
Je ne me rappelle pas avoir vu ce voyant sur une française.

n°74236892
manisque
Posté le 12-02-2026 à 13:18:18  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Le témoin est présent sur le tableau-de-bord des Mégane 1, mais le pin n'est pas câblé sur le connecteur :D.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74236916
timmymeow
Timmy!
Posté le 12-02-2026 à 13:21:32  profilanswer

Sur Symbioz pas de témoin, mais l'impression que le réservoir de lave glace est plus grand que celui de carburant :o

28k km, satisfait de la conso et du comportement routier. La boite c'est une autre histoire...

n°74237025
Velocesupe​r
Posté le 12-02-2026 à 13:37:01  profilanswer

timmymeow a écrit :

Sur Symbioz pas de témoin, mais l'impression que le réservoir de lave glace est plus grand que celui de carburant :o

28k km, satisfait de la conso et du comportement routier. La boite c'est une autre histoire...

Chosir une auto sans palette au volant  [:do not want]

n°74237045
nikos69
Posté le 12-02-2026 à 13:41:03  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est ma première automatique avec l'arkana, je ne ferai effectivement plus cette erreur sur les prochaines  :o

mood
Publicité
Posté le 12-02-2026 à 13:41:03  profilanswer

n°74237074
mirtouf
Light is right !
Posté le 12-02-2026 à 13:44:14  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Même sur une japonaise, j'ai une Mazda et les versions européennes n'ont pas droit au témoin fonctionnel alors que les versions US si, je n'ai jamais compris cette discrimination.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°74237275
schezario
Posté le 12-02-2026 à 14:06:44  profilanswer

Velocesuper a écrit :

[:vizera] heureusement qu'elle est grande cette bétaillère parce que bon elle me manque pour ce genre de détail ma petite Volvo.  [:cerveau totoz]

Message édité par schezario le 12-02-2026 à 14:07:18

---------------
n°74237296
timmymeow
Timmy!
Posté le 12-02-2026 à 14:10:02  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Vrai et pas vrai. A mon sens c'est plus une question de gestion de boite. Mon ex-308 (diesoul) avait les palettes mais vue la réactivité en mode auto, et le fait que la gestion était bien faite, je ne m'en servais plus (sauf cas rare de col montagneux, mais plutôt en mode manuel dans ce cas) :jap:

D'autant plus qu'ici c'est aussi une question de gestion de la batterie. Et là je dois dire que c'est remarquable puisque la conso est très bonne. Mais parfois le moteur s'emballe et se met à gueuler, on a vu plus agréable :o

n°74237336
nikos69
Posté le 12-02-2026 à 14:14:15  profilanswer

timmymeow a écrit :

Vrai et pas vrai. A mon sens c'est plus une question de gestion de boite. Mon ex-308 (diesoul) avait les palettes mais vue la réactivité en mode auto, et le fait que la gestion était bien faite, je ne m'en servais plus (sauf cas rare de col montagneux, mais plutôt en mode manuel dans ce cas) :jap:

D'autant plus qu'ici c'est aussi une question de gestion de la batterie. Et là je dois dire que c'est remarquable puisque la conso est très bonne. Mais parfois le moteur s'emballe et se met à gueuler, on a vu plus agréable :o

C'est surtout embêtant quand t'es en plein dépassement et que la vitesse supérieure passe pas  [:tinostar]

n°74237343
schezario
Posté le 12-02-2026 à 14:15:06  profilanswer

timmymeow a écrit :

Ça a l'air d'être la Renault touch quand la voiture se relance au régulateur adaptatif. La boîte se dit, tient  si je tombais deux rapports et mettais les gaz à fond, ce serait agréable pour les passagers et le conducteur. :o

---------------
n°74237384
-Chris-
Posté le 12-02-2026 à 14:19:20  profilanswer

Oui le régulateur adaptatif est un peu violent et des fois il relance trop fort, je comprends pas pourquoi Renault programme ça de manière aussi agressive, ça devrait pouvoir être réglable.
Complètement idiot quand à côté de ça l’ordinateur te saque sur l’écoscore :o

n°74237507
manisque
Posté le 12-02-2026 à 14:34:22  profilanswer

schezario a écrit :

Ça a l'air d'être la Renault touch quand la voiture se relance au régulateur adaptatif. La boîte se dit, tient  si je tombais deux rapports et mettais les gaz à fond, ce serait agréable pour les passagers et le conducteur. :o

Ça fait ça avec les Ford PowerShift [:tinostar].

Quand on veut accélérer délicatement à la fin d'une zone limitatée sur autoroute, le bouzin est en 6ème à 70km/h et ça n'avance rien du tout, alors on appuie un peu plus fort, mais il ne se passe toujours rien. Au bout de quelques secondes à continuer à appuyer, on finit par appuyer à moitié mais il ne se passe toujours rien, puis avec le pied appuyé entre 2/3 et 3/4, ça fait une pause d'une longue demi-seconde puis ça tombe la 3 et ça accélère beaucoup trop fort.
Et encore, si on atteint le kickdown ça repasse la 2 comme pour une drag-race rolling start [:cliowilliams:8].

Autant c'est super doux dans les bouchons, ça ne vaut pas le coup si c'est pour être lent et brutal à la montagne :D.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74237689
nikos69
Posté le 12-02-2026 à 14:57:47  profilanswer

manisque a écrit :

Ça fait ça avec les Ford PowerShift [:tinostar].

Quand on veut accélérer délicatement à la fin d'une zone limitatée sur autoroute, le bouzin est en 6ème à 70km/h et ça n'avance rien du tout, alors on appuie un peu plus fort, mais il ne se passe toujours rien. Au bout de quelques secondes à continuer à appuyer, on finit par appuyer à moitié mais il ne se passe toujours rien, puis avec le pied appuyé entre 2/3 et 3/4, ça fait une pause d'une longue demi-seconde puis ça tombe la 3 et ça accélère beaucoup trop fort.
Et encore, si on atteint le kickdown ça repasse la 2 comme pour une drag-race rolling start [:cliowilliams:8].

Autant c'est super doux dans les bouchons, ça ne vaut pas le coup si c'est pour être lent et brutal à la montagne :D.

J'ai testé un peu de dénivelé avec l'e-tech 145, en sport + e-save, ça limite un peu la casse je trouve.

n°74237946
timmymeow
Timmy!
Posté le 12-02-2026 à 15:22:33  profilanswer

nikos69 a écrit :

C'est surtout embêtant quand t'es en plein dépassement et que la vitesse supérieure passe pas  [:tinostar]

Ah oui quand t'es pied au plancher et que tu arrives sur les 120km/h, tu as intérêt à prévoir la seconde de lag [:heyk]

schezario a écrit :

Je n'ai pas trop constaté ça mais peut-être que je ne l'utilise pas exactement comme vous (anticipation ou autre)

n°74238031
nikos69
Posté le 12-02-2026 à 15:32:16  profilanswer

timmymeow a écrit :

Ah oui quand t'es pied au plancher et que tu arrives sur les 120km/h, tu as intérêt à prévoir la seconde de lag le non-passage de vitesse tout court[:heyk]

fyp :o  
Relâcher la pédale fonctionne de temps en temps, vachement pratique. Et je parle même pas d'un dépassement audacieux en montée  [:paul frogba:4]
C'est vraiment con parce que comme dit précédemment, c'est plutôt agréable à rouler le reste du temps.

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 12-02-2026 à 15:34:20
n°74238043
timmymeow
Timmy!
Posté le 12-02-2026 à 15:33:51  profilanswer

Ah je n'ai pas ces soucis avec la mienne :lol:

n°74239231
Velocesupe​r
Posté le 12-02-2026 à 18:38:00  profilanswer

nikos69 a écrit :

Là, c'est grave...

nikos69 a écrit :

fyp :o
Relâcher la pédale fonctionne de temps en temps, vachement pratique. Et je parle même pas d'un dépassement audacieux en montée  [:paul frogba:4]
C'est vraiment con parce que comme dit précédemment, c'est plutôt agréable à rouler le reste du temps.

Ton véhicule à vraisemblablement un problème, il faut demander une reprogrammation.
C'est ce que j'avais demandé sur une Megane 4 GT 205 et plus de problèmes après.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 12-02-2026 à 18:39:47
n°74239589
nikos69
Posté le 12-02-2026 à 19:53:27  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Là, c'est grave...  

Velocesuper a écrit :

Ton véhicule à vraisemblablement un problème, il faut demander une reprogrammation.  
C'est ce que j'avais demandé sur une Megane 4 GT 205 et plus de problèmes après.

Déjà fait, il a la dernière mise à jour. Bon c'est arrivé qu'une seule fois, mais ça plus les autres subtilités de cette boîte auto, on rage vite dessus au bout d'un moment  :D  
Je trouve aussi qu'on s'habitue tellement au "silence" de la motorisation e-tech, qu'on en oublie presque que ça fait du bruit quand ça monte dans les tours.

n°74302982
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 24-02-2026 à 15:13:57  profilanswer

Je viens de voir une Mitsubishi Colt sur la route...

Ah ouais c'est moche, ils ont fait quoi de Mitsu :'(
Je regarde sur leur site c'est une cata.
Colt/Clio, ASX/Captur, Grandis/Symbioz et Eclipse/Scenic.

Y'a que le Outlander qui est pas juste un rebadgage.

n°74303136
alffir
Posté le 24-02-2026 à 15:34:14  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

En France ça sert à rien où le réseau de Renault est ultra dense, mais dans des pays où Mitsubishi est mieux implanté c'est pas délirant de pouvoir proposer une gamme complète.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°74303273
Furorento
Posté le 24-02-2026 à 15:56:29  profilanswer

Les vrais mitsubishi sont la, c'est juste que les français n'aiment pas les acheter

https://www.mitsubishi-motors.co.jp

Qu'est ce que j'aimerais voir la Ek X EV à la place de la spring chinoise ou de la leapmotor chez stellantis dans les petites voitures  

https://img3.super-h.fr/images/2026/02/24/snapshot_16807a8df4ce6b3fc2200.jpg

Message édité par Furorento le 24-02-2026 à 15:58:39
n°74320850
Pey'j McBa​con
Posté le 28-02-2026 à 10:49:13  profilanswer

Salut les Renaultistes,

J'ai un Captur 2 de Novembre 2024 en Essence/GPL.
Depuis Jeudi, j'ai un soucis avec le GPL qui n'est plus disponible alors qu'il me reste 1/4 du réservoir.

Historique :
- Jeudi matin, au bout de 30 bornes, le logo LPG disparaît et j'ai le message "GPL indisponible" qui s'affiche.
- Jeudi soir, le logo est de retour et le GPL s'active bien (logo passant au vert) mais rebelote, au bout de 30 bornes, le logo disparaît et "GPL indisponible"
- Aujourd'hui vers 10h, idem mais cette fois-ci, ca m'est arrivé au bout de 15km.

Quelqu'un a déjà rencontré cette problématique avec son véhicule GPL ?

Edit : Et je viens de voir qu'il n'y a plus de liquide de refroidissement ...
Je me demande si Renault a réellement fait l'entretien il y a 3 mois

Message édité par Pey'j McBacon le 28-02-2026 à 12:36:17
n°74331784
seianec
Posté le 02-03-2026 à 15:04:48  profilanswer

Je crois qu'elles sont un peu moins chère vu l'équipement, et garanties plus longtemps non?

n°74371319
Furorento
Posté le 10-03-2026 à 17:52:57  profilanswer

n°74386706
Chapeau de​ Paille
Membre n° 1088888
Posté le 13-03-2026 à 14:47:09  profilanswer

n°74386829
nniv
Tâche incolore
Posté le 13-03-2026 à 15:04:56  profilanswer

n°74388342
Fouge
Posté le 13-03-2026 à 19:33:46  profilanswer

Je savais qu'à haute vitesse le 4Control les roues arrière tournaient dans le même sens que les roues avant, mais pas à ce point là :D

n°74388550
ClioWillia​ms
Posté le 13-03-2026 à 20:32:06  profilanswer

Le SCx en prend un coup. :o

Message édité par ClioWilliams le 13-03-2026 à 20:32:24
n°74394200
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 15-03-2026 à 08:18:16  profilanswer

Bonjour,

Je voudrais rénover le cache de la console centrale de ma laguna qui est bien abîmé, mais toutes les pièces d'occase que je trouve sur le net sont dans le même état, voire encore pire que le mien...

Il y a possibilité de le repeindre plutôt que le changer du coup ?

Sachant que c'est une pièce en plastique dur je me dis que ça devrait être faisable non ? Si oui il faut prévoir quel type de matériel/peinture pour que le résultat soit correct ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 15-03-2026 à 08:18:24

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°74400449
seianec
Posté le 16-03-2026 à 11:39:38  profilanswer

Ah bah je m'y colle cet été, je suppose qu'il est tout poisseux c'est ça?
Visiblement l'ammoniac enlève toute la couche de soft touch assez facilement...
Ensuite comme c'est du plastique ya moyen de repeindre ou de coller un truc dessus je suppose...

n°74400726
FRACTAL
Posté le 16-03-2026 à 12:18:22  profilanswer

Morgul a écrit :

Bonjour,

Je voudrais rénover le cache de la console centrale de ma laguna qui est bien abîmé, mais toutes les pièces d'occase que je trouve sur le net sont dans le même état, voire encore pire que le mien...

Il y a possibilité de le repeindre plutôt que le changer du coup ?

Sachant que c'est une pièce en plastique dur je me dis que ça devrait être faisable non ? Si oui il faut prévoir quel type de matériel/peinture pour que le résultat soit correct ?

Merci

ça dépend du rendu que tu veux et de l'emmerdement  

en gros ça va de "fous un coup de bombe action a 2€"  [:stephan_lapaix]  à : ponçage + apret + peinture + vernis ou truc de finition spécial plastique.  

sinon en fonction du matériau, avec du solvant tu pourrais décaper simplement.

n°74401182
Morgul
Posté le 16-03-2026 à 13:33:48  profilanswer

seianec a écrit :

Ah bah je m'y colle cet été, je suppose qu'il est tout poisseux c'est ça?
Visiblement l'ammoniac enlève toute la couche de soft touch assez facilement...
Ensuite comme c'est du plastique ya moyen de repeindre ou de coller un truc dessus je suppose...

FRACTAL a écrit :

ça dépend du rendu que tu veux et de l'emmerdement  

en gros ça va de "fous un coup de bombe action a 2€"  [:stephan_lapaix]  à : ponçage + apret + peinture + vernis ou truc de finition spécial plastique.  

sinon en fonction du matériau, avec du solvant tu pourrais décaper simplement.

Oui en fait le revêtement est délavé et il est plein de petites rayures/traces d'usures donc vraiment pas terrible visuellement.

Je prévois d'acheter une ponceuse pour en remettre un coup sur mes optiques de phare du coup je me dis que ça pourrait faire d'une pierre 2 coups  :D  

À priori le cache de la console centrale n'est pas très compliqué à enlever c'est juste des clips qui le maintiennent.

---------------
n°74401202
seianec
Posté le 16-03-2026 à 13:37:06  profilanswer

Ah je confonds avec la grosse pièce en plastique entre les sièges avant ;)
Si c'est la façade autour de l'autoradio, clim et tout, c'est facile à retirer oui, je l'ai fait pour ajouter un jack à l'arrière du poste.
Le plus chiant c'est d'enlever l'autoradio...

n°74401217
Morgul
Posté le 16-03-2026 à 13:39:12  profilanswer

seianec a écrit :

Ah je confonds avec la grosse pièce en plastique entre les sièges avant ;)
Si c'est la façade autour de l'autoradio, clim et tout, c'est facile à retirer oui, je l'ai fait pour ajouter un jack à l'arrière du poste.
Le plus chiant c'est d'enlever l'autoradio...

Oui oui c'est bien cette pièce dont je parle, j'appelle ça console centrale, mais c'est plutôt tunnel central du coup  :D  

Là ou il y a le frein à main et le levier de vitesse en fait

---------------
n°74401250
seianec
Posté le 16-03-2026 à 13:43:05  profilanswer

Ah oui :)
Faut juste enlever le pommeau du coup, de mémoire faut juste tirer vers le haut en faisant des petits mouvements latéraux ;)
Je profiterai de l'opération pour le remplacer moi, le cuir se barre [:tinostar]

n°74401526
sinclair_w​ilde
Posté le 16-03-2026 à 14:18:33  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  762  763  764  765  766  767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)