| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Renault |
|---|---|
Stigbambi | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-04-2026 à 11:41:01 ![]() ![]() |
Velocesuper |
|
FRACTAL |
|
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
seianec |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | +1 la Ioniq3 est moche, la Raval en plus d'un nom moche elle est complètement quelconque et la Polo ben c'est une Polo. |
orvalon |
|
arylol |
|
FRACTAL |
|
Publicité | Posté le 22-04-2026 à 13:57:10 ![]() ![]() |
Furorento |
Message édité par Furorento le 22-04-2026 à 14:34:35 |
Jojo337 Pseudo à numéros | A priori le souci de l'heure est général, car il y en a plein en Megane 3 qui ont le souci. Ca sent peut être le souci de programmation --------------- Sauce |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
Moi je pense pas du tout --------------- Topic de vente de trucs divers |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
Message édité par Pims_UTT le 22-04-2026 à 21:32:04 |
Lobster Pour être bien clair : |
J'ai fini par trouver la solution via facebook : Visiblement, les dev tomtom ont codé bizarrement la gestion de l'heure... EDIT : Donc oui, j'ai testé, ca fonctionne (en tout cas chez moi) Message cité 2 fois Message édité par Lobster le 27-04-2026 à 11:12:45 --------------- NULL |
Morti742 | Le bug de l'an 2026 |
nniv Tâche incolore |
Je vais le faire sur mon scenil qui a le même soucis. |
jeankb |
Cela a aussi fonctionné ici!
Message édité par jeankb le 29-04-2026 à 23:42:45 |
Velocesuper |
|
n0naud |
Mon véhicule est reparti une seconde fois auprès du garage vendeur qui a changé à l'aveugle les 4 injecteurs. 240km plus tard, début avril, le niveau d'huile est à nouveau largement au dessus du repère max à la jauge. Le véhicule repart dès le lendemain pour la 2eme fois sur plateau auprès de la concession Renault vendeuse du véhicule. (Et c'est le 4eme passage Renault) Je leur annonce via mail avoir mandaté un expert via ma protection juridique. De ne pas toucher au véhicule tant que l'expert ne s'est pas présenté chez eux. Ils me répondent par écrit prendre acte et qu'ils n'y toucheront pas. L'expert leur envoi d'ailleurs un recommandé pour dire qu'il passera le 30 avril. 30 avril, pas de gérants au garage ! Seul un mécano est présent et annonce à l'expert avoir procédé aux réparations et refait encore la vidange ! Donc l'expert n'a pas pu procéder à l'expertise contradictoire jeudi dernier en l'absence de représentants du garage. Et ils ont éliminé (sciemment) les preuves de la dilution d'huile par l'essence, dont ils n'ont bien évidemment pas conservé d'huile lors de la vidange L'expert y retourne ce vendredi... J'attends son rapport et ça sera plus que vraisemblablement résolution de la vente ! 1ère et dernière Renault. Message édité par n0naud le 05-05-2026 à 05:15:34 |
Gued1duweb | Et ben quelle mésaventure ! Bon courage @ toi en tout cas |
vanfannel_94 | Quelle honte ce traitement de la part de Renault. Et ça viendra pleurer quand on aura tous des voitures chinoises …. |
ClioWilliams | L'huile est réellement diluée au moins ? Avec mon Wind et ma Picanto, si je fais pas très attention, le niveau sur la jauge est largement faussé lors de la remontée dans le tube s'il y a de l'huile sur la paroi. Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 04-05-2026 à 22:08:20 |
n0naud |
Mais comme le garage vient de vidanger, c'est mort pour faire acter un niveau taux officiel de dilution. La veille en sortie de concession, le niveau était pile au milieu, entre Min et Max, avec vidange dans les règles. 250km plus loin dès le lendemain matin, voilà la jauge un bon cm au-dessus du repère Max.
J'aurai donc un moteur qui fabrique de l'huile en quantité astronomique tous les 250km Message édité par n0naud le 04-05-2026 à 23:49:32 |
mirtouf Light is right ! | Assurément la richesse. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Zeph51 | Salut --------------- https://renaut.fr |
seianec | C'est quand même un segment en dessous en terme de volume, donc je te conseillerais plutôt la version Grand Scenic |
Zeph51 | je vais essayé d'avoir des infos sur l'historique. Le grand scenic est chez primocar mais "kilometrage non garanti"
Message édité par Zeph51 le 06-05-2026 à 22:52:52 --------------- https://renaut.fr |
Zeph51 | avec histovec et les controle technique ca se sait pas les kilometrage ? --------------- https://renaut.fr |
Zeph51 |
mirtouf Light is right ! | Ce n'est pas le moteur vendu à la fin de carrière du Scénic 4 et du Kadjar et qui aura eu une histoire fort courte ? Message cité 1 fois Message édité par mirtouf le 07-05-2026 à 10:26:20 --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
seianec |
|
queen4ever Zappatiste | C'est un Renault ou un Nissan d’ailleurs ? |
seianec | Apparemment c'est du Renault, qui serait une évolution du 1.6. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |