| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Renault |
Fouge | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 09-04-2026 à 09:45:43 |
Publicité | Posté le 09-04-2026 à 09:45:07 ![]() ![]() |
Keke boum boum Imbécile heureux |
Velocesuper |
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 09-04-2026 à 13:08:43 |
Velocesuper |
Chercher à désactiver cette fonction pour un seul et unique freinage fantôme, c'est un peu exagérer à mon avis. En revanche, tu peux le signaler au constructeur et tu auras peut-être une mise à jour ou un changement du capteur, s'il est défectueux. Je vais te raconter mon histoire au volant d'un Grandland GS 2025 et toutes les aides activées. Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 09-04-2026 à 13:11:29 |
arylol |
Tu parle d'un ralentissement fantôme et lui d'un arrêt d'urgence ça n'a rien a voir. |
raclette 74 reblochon |
|
xilebo noone |
|
kemenvert | Ce qui fait vraiment peur c'est le 130 à 0 sur l'autoroute. Apparemment ça arrive à certaines personnes. |
n0naud |
Je ne viens pas ici pour tenter de réparer par moi-même en essayant d'y arriver par votre aide. J'essaie juste de comprendre et aussi pourquoi RENAULT merde autant sur un véhicule qui a une extension de garantie constructeur. Ils ont donc aussi la TechLine interne qui devrait suivre ce dossier.
D'où cette hypothèse de la pompe haute pression, vu qu'il n'y a aucun signe de problème de cylindre ou de segmentation. Zéro raté ni perte de puissance. J'espère tout de même qu'ils font un contrôle des compressions... Message cité 1 fois Message édité par n0naud le 09-04-2026 à 21:37:01 |
big e |
|
Publicité | Posté le 09-04-2026 à 22:03:42 ![]() ![]() |
Velocesuper |
J'ai eu la confirmation par les codeurs qu'appuyer l'accélérateur désactive aussitôt le freinage automatique (AFU). A mon avis, il faudrait être mal câblé pour laisser un véhicule piler sans aucune raison |
Velocesuper |
C'est simple, on commence par le moins cher et le plus probable.
Il y a aussi le FAP qui peut remplir ton carter d'huile, s'il est défaillant : Dans ton cas, j'exigerais un test de compression moteur, c'est la santé de ton moteur. Message édité par Velocesuper le 10-04-2026 à 10:07:43 |
arylol |
Message cité 1 fois Message édité par arylol le 10-04-2026 à 10:13:46 |
Velocesuper |
Source : Bien sûr que si, on a le temps... Je l'ai déclenché plusieurs fois, le freinage d'urgence. Le plus souvent, j'ai uniquement l'alerte au tableau de bord, mais pas le freinage, car je réagis aussitôt. |
Fouge | Du coup il faudrait des formations spécifiques pour bien réagir face au |
arylol |
C'est ce que j'eu essayé d'expliquer plusieurs fois sans succès visiblement. Le freinage d'urgence par nature tu peux rien faire, suffit d'en avoir vécu un pour le savoir. Message cité 1 fois Message édité par arylol le 10-04-2026 à 12:01:27 |
KaiserCz bros before hoes |
|
schezario |
--------------- "Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache." |
xilebo noone |
|
Velocesuper | Vous ne laissez pas votre pied droit sur l'accélérateur en conduisant ? Si la voiture pile, mon pied va naturellement enfoncer la pédale d'accélérateur, si aucun réel danger J'ai dû mal à comprendre comment il est possible de ne pas réagir... À moins d'avoir les pieds ailleurs qu'au niveau du pédalier Il n'y a pas deux types de freinage d'urgence, mais un seul. En revanche, la puissance peut varier, effectivement. Rappelons qu'il y a plusieurs réglages de la sensibilité (tôt / normal / tard). Je laisse en normal. Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 10-04-2026 à 17:07:25 |
arylol | |
KaiserCz bros before hoes |
|
benos petit poney___ |
--------------- :o |
Shitan detailer :o |
Message édité par Shitan le 10-04-2026 à 21:47:00 --------------- Ci git une signature. |
Gued1duweb |
Bien joué en tout cas |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
"Distance de sécurité : le principe retenu par le code de la route En clair, toute voiture doit passer au moins deux secondes après la voiture qui la précède au même endroit. Cette règle prend en compte deux phénomènes : Le temps de réaction : un conducteur met environ une seconde à réagir avant de freiner, s'il est frais et dispos et deux à trois secondes, s'il est fatigué, a pris de l'alcool ou des substances psychoactives. Pendant ce temps-là, sa voiture continue d’avancer alors que la voiture qui le précède a freiné. La suite ici: https://www.mma.fr/zeroblabla/dista [...] alcul.html Message cité 1 fois Message édité par Keke boum boum le 11-04-2026 à 12:45:34 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Wolm | cette page de dialogue de sourds... --------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
xilebo noone |
|
queen4ever Zappatiste | Il faudrait que la bagnole de devant prévienne celle de derrière et quelle freine aussi |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
ClioWilliams | Ça me ferait chier, je les prends tous à fond. Message édité par ClioWilliams le 11-04-2026 à 20:41:13 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |