Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2322 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  631  632  633  ..  757  758  759  760  761  762
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°65409661
paradise97​4
Posté le 10-03-2022 à 15:13:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
vous me faites rire avec vos généralités tellement ce n'est pas généralisable :o


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 10-03-2022 à 15:13:08  profilanswer
 

n°65411246
raclette 7​4
reblochon
Posté le 10-03-2022 à 18:10:29  profilanswer
 

Tu roules a 80, le système indique un stop a 500 mètres, tu lèves le pied pour ralentir en retrogradant, le mec derrière va te coller au cul, parce que lui il attend d'être a 50 mètres du stop pour freiner.  
J'en ai fais pendant 5 ans de l'eco conduite au taf, bon c'était en PL, mais faut voir le comportement des gens.
Quand on arrivait au péage on commencait a ralentir 500 mètre avant, pour arriver a la barrière a 30km/h, sans freiner.
Les mecs passaient a gauche/droite  pour freiner comme des débiles au dernier moment.
On faisait 5 litres de moins en moyenne que ceux qui conduisaient n'importe comment, en perdant pas plus de temps.
 
Faut être zen pour conduirecomme ça et oublier tous les cons qui sont derrière.
 
Dans le coin on a des kéké en Ford/Megane Rs, je pense que les grosses accelérations sur 200 mètres entre 2 ronds points, avec un GO a 2 euros y'en a beaucoup qui vont etre oblige d'y passer a l'eco conduite..

n°65411616
Velocesupe​r
Posté le 10-03-2022 à 19:04:18  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :

Tu roules a 80, le système indique un stop a 500 mètres, tu lèves le pied pour ralentir en retrogradant, le mec derrière va te coller au cul, parce que lui il attend d'être a 50 mètres du stop pour freiner.
J'en ai fais pendant 5 ans de l'eco conduite au taf, bon c'était en PL, mais faut voir le comportement des gens.
Quand on arrivait au péage on commencait a ralentir 500 mètre avant, pour arriver a la barrière a 30km/h, sans freiner.
Les mecs passaient a gauche/droite pour freiner comme des débiles au dernier moment.
On faisait 5 litres de moins en moyenne que ceux qui conduisaient n'importe comment, en perdant pas plus de temps.

 

Faut être zen pour conduirecomme ça et oublier tous les cons qui sont derrière.

 

Dans le coin on a des kéké en Ford/Megane Rs, je pense que les grosses accelérations sur 200 mètres entre 2 ronds points, avec un GO a 2 euros y'en a beaucoup qui vont etre oblige d'y passer a l'eco conduite..


Au contraire, au lieu de prendre les gens (autre que toi pour des débiles), il faut les considérer et faciliter leur passage (je ne parle pas de conduite de poids lourds). C'est le code de la route qui dit ça, il me semble.

 

Par exemple, je ne m'amuse pas à faire de l'éco-conduite si j'ai quelqu'un qui me colle... Car le jour où je serai pressé, je n'aurai pas envie que le seigneur de l'éco-conduite se fasse plaisir devant moi :o
Les situations à risque que tu décris, c'est peut-être un peu toi qui les crées... À force de se traîner et de le faire exprès, ça finit irrémédiablement par agacer.

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 10-03-2022 à 19:04:46
n°65411865
Shitan
detailer :o
Posté le 10-03-2022 à 19:47:11  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Au contraire, au lieu de prendre les gens (autre que toi pour des débiles), il faut les considérer et faciliter leur passage (je ne parle pas de conduite de poids lourds). C'est le code de la route qui dit ça, il me semble.

 

Par exemple, je ne m'amuse pas à faire de l'éco-conduite si j'ai quelqu'un qui me colle... Car le jour où je serai pressé, je n'aurai pas envie que le seigneur de l'éco-conduite se fasse plaisir devant moi :o
Les situations à risque que tu décris, c'est peut-être un peu toi qui les crées... À force de se traîner et de le faire exprès, ça finit irrémédiablement par agacer.


C'est pas faire expres
C'est être responsable.
Une hybride t'encourage largement à le faire en tout cas.


---------------
Ci git une signature.
n°65412206
PlayTime
Posté le 10-03-2022 à 20:31:09  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :

Tu roules a 80, le système indique un stop a 500 mètres, tu lèves le pied pour ralentir en retrogradant, le mec derrière va te coller au cul, parce que lui il attend d'être a 50 mètres du stop pour freiner.
J'en ai fais pendant 5 ans de l'eco conduite au taf, bon c'était en PL, mais faut voir le comportement des gens.
Quand on arrivait au péage on commencait a ralentir 500 mètre avant, pour arriver a la barrière a 30km/h, sans freiner.
Les mecs passaient a gauche/droite pour freiner comme des débiles au dernier moment.
On faisait 5 litres de moins en moyenne que ceux qui conduisaient n'importe comment, en perdant pas plus de temps.

 

Faut être zen pour conduirecomme ça et oublier tous les cons qui sont derrière.

 

Dans le coin on a des kéké en Ford/Megane Rs, je pense que les grosses accelérations sur 200 mètres entre 2 ronds points, avec un GO a 2 euros y'en a beaucoup qui vont etre oblige d'y passer a l'eco conduite..

 

Les pires sont les femmes dans le genre je freine fort au dernier moment pour arriver aux feu,...
Mais oui je comprend pas ce concept français de plus en plus fréquent par rapport à quelques années, et largement majoritaire, mais ça montre bien à quel point la plus grande partie des gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et aiment user leur voiture bêtement et gaspiller leur fric sans compter le côté santé négatif par une conduite stressante.

n°65412799
manisque
Posté le 10-03-2022 à 21:30:37  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :

Tu roules a 80, le système indique un stop a 500 mètres, tu lèves le pied pour ralentir en retrogradant, le mec derrière va te coller au cul, parce que lui il attend d'être a 50 mètres du stop pour freiner.  
J'en ai fais pendant 5 ans de l'eco conduite au taf, bon c'était en PL, mais faut voir le comportement des gens.
Quand on arrivait au péage on commencait a ralentir 500 mètre avant, pour arriver a la barrière a 30km/h, sans freiner.
Les mecs passaient a gauche/droite  pour freiner comme des débiles au dernier moment.
On faisait 5 litres de moins en moyenne que ceux qui conduisaient n'importe comment, en perdant pas plus de temps.
 
Faut être zen pour conduirecomme ça et oublier tous les cons qui sont derrière.
 
Dans le coin on a des kéké en Ford/Megane Rs, je pense que les grosses accelérations sur 200 mètres entre 2 ronds points, avec un GO a 2 euros y'en a beaucoup qui vont etre oblige d'y passer a l'eco conduite..


 
Honnêtement, j'ai perdu l'habitude des péages et ai du mal à les anticiper correctement (je suis plus concentré sur le choix de la voie, trouver le ticket/pognon et viser pas trop loin mais sans rayer les jantes), mais j'anticipe globalement en regardant aussi loin que je peux, et éventuellement en jettant un oeil au GPS.
 
Je trouve que l'éco-conduite et l'attaque de façon efficace nécessitent toutes les deux beaucoup d'anticipation. C'est comme dans plein d'activités où il faut avoir un mouvement d'avance par rapport à ce qui est en train de se passer.
 

Velocesuper a écrit :


Au contraire, au lieu de prendre les gens (autre que toi pour des débiles), il faut les considérer et faciliter leur passage (je ne parle pas de conduite de poids lourds). C'est le code de la route qui dit ça, il me semble.  
 
Par exemple, je ne m'amuse pas à faire de l'éco-conduite si j'ai quelqu'un qui me colle... Car le jour où je serai pressé, je n'aurai pas envie que le seigneur de l'éco-conduite se fasse plaisir devant moi :o
Les situations à risque que tu décris, c'est peut-être un peu toi qui les crées... À force de se traîner et de le faire exprès, ça finit irrémédiablement par agacer.


 
Au contraire, quand quelqu'un colle, ça ne sera jamais assez rapide à son goût alors autant lui faciliter le dépassement et continuer pépouze. De même, je n'hésite pas à doubler quand ça se traine devant moi.
J'ai souvent ce problème de dépassement mutuels avec les gros cons qui roulent vite et IMO dangereusement dans les agglomérations, et par contre qui vont se trainer la mythe sur les routes de campagne [:madruhr watfelir:5].

Spoiler :

Le dernier s'est pris un dépassement fullbarouf en fond de 2 en sortie de village puis une pétarade sans catalyseur quand il est venu me renifler le cul dans une longue ligne droite limitée à 50 [:poutrella].


 
D'ailleurs les freins avant sont tout rouillés à force de les avoir peu utilisés les derniers 2'000km de routes salées. L'an dernier où je n'avais pas peur d'user les pneus, les freins ont été surfacés régulièrement et n'ont pas eu le temps de rouiller :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65413135
raclette 7​4
reblochon
Posté le 10-03-2022 à 22:06:47  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Au contraire, au lieu de prendre les gens (autre que toi pour des débiles), il faut les considérer et faciliter leur passage (je ne parle pas de conduite de poids lourds). C'est le code de la route qui dit ça, il me semble.  
 
Par exemple, je ne m'amuse pas à faire de l'éco-conduite si j'ai quelqu'un qui me colle... Car le jour où je serai pressé, je n'aurai pas envie que le seigneur de l'éco-conduite se fasse plaisir devant moi :o
Les situations à risque que tu décris, c'est peut-être un peu toi qui les crées... À force de se traîner et de le faire exprès, ça finit irrémédiablement par agacer.


 
Alors jusqu'a preuve du contraire le fait d'être pressé, et de coller celui de devant pour lui faire comprendre que tu es pressés et que je dois te laisser passer n'est pas inscrit dans le code....
 
Et anticiper un arrêt ou un ralentissement c'est absolument pas une situation a risque, le risque vient de celui qui colle parce qu'il est pressé et viendra de défoncer le cul, parce que lui il aura pas anticiper...
 
L'eco conduite c'est absolument pas se trainer, d'ailleurs le mec qui te colle tu le retrouve souvent plus loin, de derrière tu peux admirer ses feux stops qui brillent de mille feux parce ce que le gars est incapable de rouler a un rythme régulier.
 
Tu m'excuseras mais "être pressé" c'est pas un motif pour obliger les gens pas pressé a rouler comme toi.  
Je suis pas irréprochable sur la route, ca m'arrive de rouspéter, parce ce qu'il y a un gars qui se traine la bite, mais j'ai jamais collé quelqu'un pour lui faire comprendre que je suis pressé....
 
Pis bon si t'es pressé c'est peut être que tu pars en retard....
 
 
 
 

n°65413235
raclette 7​4
reblochon
Posté le 10-03-2022 à 22:19:35  profilanswer
 

Shitan a écrit :


C'est pas faire expres
C'est être responsable.  
Une hybride t'encourage largement à le faire en tout cas.


 
Pendant 25 ans j'ai toujours du aller vite et faire des km parce que fallait ramener du pognon, en fin de semaine j'etais crevé. Quand j'ai changer de boite, la politique était différente, la priorité c'était la consommation, et le travail pas fait le jour même tu le faisais le lendemain, j'étais moins fatigué, moins de tress, et avec une bonne organisation du travail, la boite se portait super bien.
 
(Mon ex patronne était dans le jury de l'émission sur M6, "qui veut être mon associé" )

n°65413414
Antionn
Posté le 10-03-2022 à 22:42:05  profilanswer
 

Suite et pas fin, malheureusement, de mon incroyable feuilleton : j'avais donc récupéré ma casserole au garage Mercredi il y a deux semaines maintenant. Au final, c'était bien la poulie damper qui était en cause, et rien de plus méchant, ouf !

 


Excepté le week-end qui a suivi, je ne m'en suis quasiment pas servi, mais j'ai remarqué un truc qui me chagrine. Elle laisse comme échappé comme un couinement - je ne sais pas vraiment décrire à quoi ça ressemble - lorsque je rétrograde et que le régime moteur est à 2000 et/ou 1000tr/min, seulement moteur chaud. Rien à froid. Et seulement lorsqu'elle passe à ces régimes là ... rien entre ...
Je vois pas trop d'où ça peut venir ... mais du coup, je vais sûrement rappeler le mécano pour lui en parler, on sait jamais.

 

C'est un peu sans fin ces histoires de bagnoles quand même :o

 
manisque a écrit :


En fait ce n'est pas vraiment le kilométrage qui use l'huile de boite mais vraiment l'utilisation avec le nombre de cycles, la chaleur, l'oxydation et la façon de conduire. Généralement une huile "cuite" use rapidement la boite, et c'est souvent le fait de vidanger qui peut achever la boite en déplaçant des grumeaux ou avec des coefficients de frictions différents.

 

D'habitude les boites de ce genre tiennent 15~20 ans ou 120'000~200'000km sans maintenance et sans trop de soucis. Si on veut les faire durer plus, il aurait fallu faire de la maintenance préventive.

 

Juste par curiosité, c'est aussi une remarque valable pour les boites mécaniques ?

Message cité 2 fois
Message édité par Antionn le 10-03-2022 à 23:02:56

---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°65413570
Shitan
detailer :o
Posté le 10-03-2022 à 22:56:49  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :

 

Pendant 25 ans j'ai toujours du aller vite et faire des km parce que fallait ramener du pognon, en fin de semaine j'etais crevé. Quand j'ai changer de boite, la politique était différente, la priorité c'était la consommation, et le travail pas fait le jour même tu le faisais le lendemain, j'étais moins fatigué, moins de tress, et avec une bonne organisation du travail, la boite se portait super bien.

 

(Mon ex patronne était dans le jury de l'émission sur M6, "qui veut être mon associé" )


Oh tiens un GCA :o


---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 10-03-2022 à 22:56:49  profilanswer
 

n°65414175
big e
Posté le 11-03-2022 à 01:38:33  profilanswer
 

Antionn a écrit :

Elle laisse comme échappé comme un couinement - je ne sais pas vraiment décrire à quoi ça

 

C'est un peu sans fin ces histoires de bagnoles quand même :o

 



Un bruit peut en cacher un autre :o

n°65414183
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2022 à 01:42:55  answer
 

raclette 74 a écrit :


Dans le coin on a des kéké en Ford/Megane Rs, je pense que les grosses accelérations sur 200 mètres entre 2 ronds points, avec un GO a 2 euros y'en a beaucoup qui vont etre oblige d'y passer a l'eco conduite..

 

Avec l'éthanol à 0.77€, ça m'étonnerait. Je vais d'ailleurs augmenter la dose. :o


Message édité par Profil supprimé le 11-03-2022 à 01:45:37
n°65414191
manisque
Posté le 11-03-2022 à 01:55:39  profilanswer
 

Antionn a écrit :

Suite et pas fin, malheureusement, de mon incroyable feuilleton : j'avais donc récupéré ma casserole au garage Mercredi il y a deux semaines maintenant. Au final, c'était bien la poulie damper qui était en cause, et rien de plus méchant, ouf !
 
Excepté le week-end qui a suivi, je ne m'en suis quasiment pas servi, mais j'ai remarqué un truc qui me chagrine. Elle laisse comme échappé comme un couinement - je ne sais pas vraiment décrire à quoi ça ressemble - lorsque je rétrograde et que le régime moteur est à 2000 et/ou 1000tr/min, seulement moteur chaud. Rien à froid. Et seulement lorsqu'elle passe à ces régimes là ... rien entre ...
Je vois pas trop d'où ça peut venir ... mais du coup, je vais sûrement rappeler le mécano pour lui en parler, on sait jamais.
 
C'est un peu sans fin ces histoires de bagnoles quand même :o


 
Au moins c'est pas plus mal :jap:.
Ça peut-être un truc qui vibre, il y a un paquet de trucs comme ça dans une Laguna 2 mazout :o. Un truc préocuppant pourrait être la poulie d'alternateur ou le turbo.
 

Antionn a écrit :

Juste par curiosité, c'est aussi une remarque valable pour les boites mécaniques ?


 
L'huile d'une boite manuelle chauffe beaucoup moins vu qu'il n'y a pas de convertisseur de couple ni de trucs qui patinent (sauf LSD à friction). L'huile finit par se dégrader (d'après le constructeur c'est à vie, mais ça ne fait pas de mal de vidanger à un changement de cardan ou d'embrayage, ou après une quinzaine d'années.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65414414
jmb74
Miaou
Posté le 11-03-2022 à 06:59:42  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :

Tu m'excuseras mais "être pressé" c'est pas un motif pour obliger les gens pas pressé a rouler comme toi.  
[...]
Pis bon si t'es pressé c'est peut être que tu pars en retard....


Bien d’accord avec ça. Être pressé sur la route c’est être potentiellement dangereux pour les autres.


---------------
old feedback
n°65414907
raclette 7​4
reblochon
Posté le 11-03-2022 à 09:01:08  profilanswer
 


Suite a des problèmes de gps, radio, musique, j'ai du faire changer le calculateur multimédia, 640 euros, deduction faite de la prise en charge de 15% par Renault.
Pré visite controle technique et controle technique offert, bien que j'y ai pas droit selon les critères de la promotion.
Faut que je remette les pneus été, j'ai pas les capteurs sur les pneus hiver.....
 
Hier sur le Captur, message du Rlink " système verrouillé allez chez votre concessionnaire".
Le message a disparu au prochain démarrage..

n°65414926
raclette 7​4
reblochon
Posté le 11-03-2022 à 09:03:06  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Oh tiens un GCA :o


 
TEA   :o  
.

n°65415182
jmb74
Miaou
Posté le 11-03-2022 à 09:30:32  profilanswer
 

Oh ben ca c'est le point faible chez Ronot, l'électronique :crazy:


---------------
old feedback
n°65415298
raclette 7​4
reblochon
Posté le 11-03-2022 à 09:41:14  profilanswer
 


Ben pour l'instant j'ai pas a me plaindre, sur le S3 c'est la première panne, pour le Captur on verra...

n°65415355
jmb74
Miaou
Posté le 11-03-2022 à 09:46:10  profilanswer
 

Le Scenic3 n'était pas encore autant bardé d'électronique :o


---------------
old feedback
n°65415709
raclette 7​4
reblochon
Posté le 11-03-2022 à 10:21:24  profilanswer
 


Ouais c'était le bon temps

n°65415752
chienBlanc
Posté le 11-03-2022 à 10:24:21  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :

Tu roules a 80, le système indique un stop a 500 mètres, tu lèves le pied pour ralentir en retrogradant, le mec derrière va te coller au cul, parce que lui il attend d'être a 50 mètres du stop pour freiner.  
J'en ai fais pendant 5 ans de l'eco conduite au taf, bon c'était en PL, mais faut voir le comportement des gens.
Quand on arrivait au péage on commencait a ralentir 500 mètre avant, pour arriver a la barrière a 30km/h, sans freiner.
Les mecs passaient a gauche/droite  pour freiner comme des débiles au dernier moment.
On faisait 5 litres de moins en moyenne que ceux qui conduisaient n'importe comment, en perdant pas plus de temps.
 
Faut être zen pour conduirecomme ça et oublier tous les cons qui sont derrière.
 
Dans le coin on a des kéké en Ford/Megane Rs, je pense que les grosses accelérations sur 200 mètres entre 2 ronds points, avec un GO a 2 euros y'en a beaucoup qui vont etre oblige d'y passer a l'eco conduite..


Je fais tout le temps ça ! Avec le télépéage et les nouveaux passages à 30 km/h, je ne freine pas du tout en fait. :love:
 
Et même sur l'ensemble des mes trajets, route, ville, etc... mon principe est de ne JAMAIS toucher à la pédale de frein. Parfois j'arrive à faire 30 bornes comme ça.  
Consommation < 4 litres / 100


Message édité par chienBlanc le 11-03-2022 à 10:26:58

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65415787
jmb74
Miaou
Posté le 11-03-2022 à 10:27:25  profilanswer
 

Faut être réaliste, la plupart des gens attendent le dernier moment pour freiner fort en arrivant sur les barrières.
Ya des panneaux 110 - 90 - 70 - 50 pour ralentir progressivement que peu de gens respectent.


---------------
old feedback
n°65415885
Kayou
Posté le 11-03-2022 à 10:36:04  profilanswer
 

Perso je serre les fesses de plus en plus quand je vois à la vitesse à laquelle arrivent les gens à des intersections (stop pour eux).

n°65416160
timmymeow
Timmy!
Posté le 11-03-2022 à 11:03:54  profilanswer
 

Shitan a écrit :


C'est pas faire expres
C'est être responsable.  
Une hybride t'encourage largement à le faire en tout cas.


Parles en à tous les 3008 hybrides à 150 que je croise tous les jours sur l'A62 :o
 

jmb74 a écrit :

Faut être réaliste, la plupart des gens attendent le dernier moment pour freiner fort en arrivant sur les barrières.
Ya des panneaux 110 - 90 - 70 - 50 pour ralentir progressivement que peu de gens respectent.


Je plaide coupable :o

n°65416199
chienBlanc
Posté le 11-03-2022 à 11:07:43  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Faut être réaliste, la plupart des gens attendent le dernier moment pour freiner fort en arrivant sur les barrières.
Ya des panneaux 110 - 90 - 70 - 50 pour ralentir progressivement que peu de gens respectent.


 
Parce que les gens ne connaissent pas les principes élémentaires de la physique. La chaleur dissipée au niveau de leur plaquette de frein, vient directement de l'essence brûlée pour rien juste avant. De la pure perte.  [:moundir]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65416208
mikamika
Posté le 11-03-2022 à 11:08:04  profilanswer
 

timmymeow a écrit :


Parles en à tous les 3008 hybrides à 150 que je croise tous les jours sur l'A62 :o
 


Payés par la boîte et sûrement jamais rechargés  [:cosmoschtroumpf]

n°65416331
Juxv6
Posté le 11-03-2022 à 11:19:12  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Faut être réaliste, la plupart des gens attendent le dernier moment pour freiner fort en arrivant sur les barrières.
Ya des panneaux 110 - 90 - 70 - 50 pour ralentir progressivement que peu de gens respectent.


 
on pourrait continuer sur le topic des GC au volant plutot qu'içi,
c'est comme quand tu arrives à un feu rouge avec 2 voies et dès que cela sera possible, celui derrière toi, va te déboiter en accélérant pour piler pour s'arreter au feu 20m devant... des années et je comprends toujours pas le principe [:otobox:2]  
et que ce soit madame michou en scenic, ou le jeune VRP en classe A, 90% des conducteurs ne peuvent s'empêcher de saisir l'opportunité d'accélérer  un coup  re [:kyjja:1]
 
 
j'suis pas un féru de l'éco conduite, mes caisses ont toutes 200ch+, mais quand ça sert à rien d'accélérer, ben ça sert à rien

Message cité 3 fois
Message édité par Juxv6 le 11-03-2022 à 11:22:01
n°65416369
timmymeow
Timmy!
Posté le 11-03-2022 à 11:22:44  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Payés par la boîte et sûrement jamais rechargés  [:cosmoschtroumpf]


[:moonblood9]
 
En attendant mes RH n'ont toujours pas répondu à mon gestionnaire de flotte pour m'envoyer la liste de commande de la remplaçante de la 308SW :o Seigneur faite qu'il y ait encore la Mégane IV Estate [:lapanne:1]

n°65416560
manisque
Posté le 11-03-2022 à 11:40:09  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Faut être réaliste, la plupart des gens attendent le dernier moment pour freiner fort en arrivant sur les barrières.
Ya des panneaux 110 - 90 - 70 - 50 pour ralentir progressivement que peu de gens respectent.


 
Je dois être débile. Je vois un panneau "péage à 2km", alors je lève mollement le pied, sauf qu'il n'y a toujours rien à 2km, alors je re-accélère mollement, puis d'un coup il y a un panneau 110, alors je re-lève le pied, puis ensuite 90 et 70 qui arrivent plus vite que prévu.
 
Je suis sûr que c'est un manque d'habitude vu qu'on m'a dit que les voie d'insertions en Suisse étaient trop courtes et que les voies d'accélération et de décélération en Allemagne étaient trop courtes alors que ça m'a surpris la première fois mais ça ne me fait plus rien maintenant.
 

Juxv6 a écrit :

mais quand ça sert à rien d'accélérer, ben ça sert à rien


 
Vraie véritance :jap:.
 
Merci Renal d'avoir mis un tuyau biodégradable sur l'admission du K4M, avec qui fait un joli "BROOAAAAAAR" pousse-au-crime sans spécialement avancer dès qu'on a le pied lourd [:moustik42].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65416586
nounounoun​ou
Posté le 11-03-2022 à 11:42:54  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Le Scenic3 n'était pas encore autant bardé d'électronique :o


 [:mme michu:4]  y'en a pleins a mon epoque S3 qui perdaient tout l'affichage de l'ecran du tableau de bord,perso, le claculo de la BVA se chiait dessus, etc... de l'electronique y'en avais deja assez pour semer une grosse merde


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°65416639
mikamika
Posté le 11-03-2022 à 11:48:18  profilanswer
 

On peut dire ce que l'on veut sur les marques mais ça me sidère toujours en 2022 de qualifier l'Austral de SUV compact https://www.lesnumeriques.com/voitu [...] 78043.html
 
4,51 m  et "compact", mon Espace 3 7 places fait la même longueur, on n'a pas le même référentiel c'est fou, une compacte c'est une Twingo ou Clio.

n°65416647
jmb74
Miaou
Posté le 11-03-2022 à 11:49:18  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :


 
on pourrait continuer sur le topic des GC au volant plutot qu'içi,


C'est vrai, on est plus du tout dans le thème du topal lô :o


---------------
old feedback
n°65416653
jmb74
Miaou
Posté le 11-03-2022 à 11:49:52  profilanswer
 

mikamika a écrit :

On peut dire ce que l'on veut sur les marques mais ça me sidère toujours en 2022 de qualifier l'Austral de SUV compact https://www.lesnumeriques.com/voitu [...] 78043.html
 
4,51 m  et "compact", mon Espace 3 7 places fait la même longueur, on n'a pas le même référentiel c'est fou, une compacte c'est une Twingo ou Clio.


Complétement d'accord!


---------------
old feedback
n°65416678
Kayou
Posté le 11-03-2022 à 11:52:52  profilanswer
 

Après c'est le problème des SUV qui sont encombrants mais au final avec moins d'habitabilité.

n°65416692
pich_mu
Posté le 11-03-2022 à 11:53:57  profilanswer
 

mikamika a écrit :

On peut dire ce que l'on veut sur les marques mais ça me sidère toujours en 2022 de qualifier l'Austral de SUV compact https://www.lesnumeriques.com/voitu [...] 78043.html
 
4,51 m  et "compact", mon Espace 3 7 places fait la même longueur, on n'a pas le même référentiel c'est fou, une compacte c'est une Twingo ou Clio.


 
Non, une Clio c'est une citadine, une compacte c'est une Megane/Golf/308...
 
Mais on est d'accord que qualifier un Austral de "compacte", c'est un peu fort.  :)

n°65416719
jmb74
Miaou
Posté le 11-03-2022 à 11:56:37  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Après c'est le problème des SUV qui sont encombrants mais au final avec moins d'habitabilité.


Franchement que je suis passé d'une berline à un SUV j'ai pas senti le "moins d'habitabilité", et mes 2 grandes filles assises à l'arrière ne se seraient pas gênées pour me le signaler!


---------------
old feedback
n°65416774
raclette 7​4
reblochon
Posté le 11-03-2022 à 12:02:01  profilanswer
 

timmymeow a écrit :


Parles en à tous les 3008 hybrides à 150 que je croise tous les jours sur l'A62 :o
 


 
Tesla et 3008, les nouveaux boulets de la route  :o  

n°65416811
mikamika
Posté le 11-03-2022 à 12:06:13  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Franchement que je suis passé d'une berline à un SUV j'ai pas senti le "moins d'habitabilité", et mes 2 grandes filles assises à l'arrière ne se seraient pas gênées pour me le signaler!


Par rapport à un monospace je pense.

n°65416826
raclette 7​4
reblochon
Posté le 11-03-2022 à 12:09:02  profilanswer
 


Moi ce que j'aime pas dans les SUV c'est la grosse console centrale qui prend de la place, je me sens coincé, j'aime pas ça.  
Peut être que certains aiment le fameux style cockpit d'avion, mais pas moi,

n°65416832
jmb74
Miaou
Posté le 11-03-2022 à 12:09:40  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Par rapport à un monospace je pense.


Oui mais à ce moment là, monospace ou SUV, on reste dans la catégorie des briques  :whistle:


---------------
old feedback
n°65416842
Kayou
Posté le 11-03-2022 à 12:10:48  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Franchement que je suis passé d'une berline à un SUV j'ai pas senti le "moins d'habitabilité", et mes 2 grandes filles assises à l'arrière ne se seraient pas gênées pour me le signaler!


 
La place qu'on avait dans notre Espace 4 pour les passagers... et le coffre...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  631  632  633  ..  757  758  759  760  761  762

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)