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Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°65416842
Kayou
Posté le 11-03-2022 à 12:10:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jmb74 a écrit :


Franchement que je suis passé d'une berline à un SUV j'ai pas senti le "moins d'habitabilité", et mes 2 grandes filles assises à l'arrière ne se seraient pas gênées pour me le signaler!


 
La place qu'on avait dans notre Espace 4 pour les passagers... et le coffre...

mood
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Posté le 11-03-2022 à 12:10:48  profilanswer
 

n°65416857
raclette 7​4
reblochon
Posté le 11-03-2022 à 12:12:47  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


 
Parce que les gens ne connaissent pas les principes élémentaires de la physique. La chaleur dissipée au niveau de leur plaquette de frein, vient directement de l'essence brûlée pour rien juste avant. De la pure perte.  [:moundir]


 
Une auto, t'accélére ca avance, tu freines, ça s'arrête, principe suffisant pour beaucoup.

n°65416861
jmb74
Miaou
Posté le 11-03-2022 à 12:13:04  profilanswer
 

Oui OK ca je dis pas, l'Espace porte vraiment bien son nom :jap:


---------------
old feedback
n°65416863
mikamika
Posté le 11-03-2022 à 12:13:37  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
La place qu'on avait dans notre Espace 4 pour les passagers... et le coffre...


Passer d'un Espace 3-4 à un suv  :sweat:.
 
Il était en panne ?

n°65416879
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 11-03-2022 à 12:15:02  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Franchement que je suis passé d'une berline à un SUV j'ai pas senti le "moins d'habitabilité", et mes 2 grandes filles assises à l'arrière ne se seraient pas gênées pour me le signaler!


Tu y perds face à un scénic plutôt.
Vis a vis d'une berline, tu gagnes de la hauteur (donc coffre potentiellement plus haut, assise plus haute et toit plus haut d'ou la sensation d'espace).
Depuis un monospace bah tu ne gagnes rien, voir tu y perd, car la forme SUV prends plus de place :

  • Garde au sol un peu plus haute pour ASPECT baroudeur mais toit pas plus haut : perte de hauteur intérieure vis à vis du monospace
  • Pare-chocs musclés pour ASPECT baroudeur mais longueur similaire : perte de longueur intérieure  
  • Profils galbés, élargis comparé à l'aspect plus plat des monospaces pour une largeur similaire : perte de largeur intérieure
  • Profil 4x4 plutôt que (sans être péjoratif) "fourgon" : Moins utilitaire, + "route et chemins"
  • Moins de place au total et moins de rangements : Par exemple les TDB des monospace sont très aérés, ceux des SUV sont plus dirigés vers le conducteur, voir même avec des séparations franches.
  • Sécurité passive + forte avec les années..


Bref ya plein d'autres trucs qui font que petit a petit ça baisse l'espace interne. Mais forcément certains SUV seront tout de même plus habitables que des voitures précédentes.
Cependant le vitrage y joue beaucoup, j'ai l'impression qu'il y a + de place dans ma clio 2 que dans une 4, mais les toles sont plus fines et les vitres plus grandes..


---------------
Sauce
n°65416898
timmymeow
Timmy!
Posté le 11-03-2022 à 12:17:29  profilanswer
 

mikamika a écrit :

On peut dire ce que l'on veut sur les marques mais ça me sidère toujours en 2022 de qualifier l'Austral de SUV compact https://www.lesnumeriques.com/voitu [...] 78043.html
 
4,51 m  et "compact", mon Espace 3 7 places fait la même longueur, on n'a pas le même référentiel c'est fou, une compacte c'est une Twingo ou Clio.


C'est davantage une uestion de segmentation de gamme. Grosso modo par rapport aux autres gabarits (SUV """urbain""" et gabarits supérieurs) ainsi qu'aux plateformes utilisées et aux modèles "remplacés" (Mégane), c'est considéré comme compact.
 
Maintenant c'est clair que c'est des grosses bagnoles inutiles et que la moitié ne savent pas manoeuvrer :o

n°65417022
Velocesupe​r
Posté le 11-03-2022 à 12:33:04  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Bien d’accord avec ça. Être pressé sur la route c’est être potentiellement dangereux pour les autres.


On peut être pressé et respecter le code de la route à la lettre.
Il y a toujours des étourdis/vieux, pour rouler à 50 dans zones à 70/80.
Et ça ne va pas s'arranger avec le prix des carburants  :O

 
Juxv6 a écrit :


on pourrait continuer sur le topic des GC au volant plutot qu'içi,
c'est comme quand tu arrives à un feu rouge avec 2 voies et dès que cela sera possible, celui derrière toi, va te déboiter en accélérant pour piler pour s'arreter au feu 20m devant... des années et je comprends toujours pas le principe [:otobox:2]
et que ce soit madame michou en scenic, ou le jeune VRP en classe A, 90% des conducteurs ne peuvent s'empêcher de saisir l'opportunité d'accélérer un coup re [:kyjja:1]

 


j'suis pas un féru de l'éco conduite, mes caisses ont toutes 200ch+, mais quand ça sert à rien d'accélérer, ben ça sert à rien


Tu deviens vieux  :O

n°65417847
jmb74
Miaou
Posté le 11-03-2022 à 14:10:44  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


On peut être pressé et respecter le code de la route à la lettre.  
Il y a toujours des étourdis/vieux, pour rouler à 50 dans zones à 70/80.
Et ça ne va pas s'arranger avec le prix des carburants  :O
 


Je parlais des gens pressés qui deviennent coloculs, doublent n'importe comment, etc :)
 
Les traine-la-bite ils énervent tout le monde :o


---------------
old feedback
n°65417894
Kayou
Posté le 11-03-2022 à 14:14:56  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Passer d'un Espace 3-4 à un suv  :sweat:.
 
Il était en panne ?


On a eu des merdes avec, plus aucune confiance.
En pleine sortie de péages sur la voie de gauche, bonne accélération et le moteur se coupe. Ca nous est arrivé plusieurs fois et pour redémarrer, il fallait tout couper, ouvrir la porte et redémarrer.
On avait claqué pas mal de pognon en réparation/entretien. (échappement @1500€)
Le dernier en date, révision @800€, le lendemain message indiquant un pb avec l'ABS.
 
Ca fait 2 ans qu'il est toujours dans la cour, on ne l'a plus touché. Dommage très bonne caisse mais quand t'as plus confiance envers la caisse (et les mécanos Renault), tu ne montes plus dedans.

n°65418518
mko
Posté le 11-03-2022 à 15:19:56  profilanswer
 

mikamika a écrit :

On peut dire ce que l'on veut sur les marques mais ça me sidère toujours en 2022 de qualifier l'Austral de SUV compact https://www.lesnumeriques.com/voitu [...] 78043.html
 
4,51 m  et "compact", mon Espace 3 7 places fait la même longueur, on n'a pas le même référentiel c'est fou, une compacte c'est une Twingo ou Clio.


il me semble que Renault n'utilise pas le terme de SUV compact pour caractériser l'Austral (pas vu ce terme sur leurs communiqués)
le terme vient des journaleux  :o


---------------
Voyage et pensées photographiques
mood
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Posté le 11-03-2022 à 15:19:56  profilanswer
 

n°65418535
mko
Posté le 11-03-2022 à 15:21:56  profilanswer
 

Jojo337 a écrit :


Tu y perds face à un scénic plutôt.


 
+1
j'ai plus de place dans mon GS3 que dans le 5008 de mon beauf  :o


Message édité par mko le 11-03-2022 à 16:08:37

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Voyage et pensées photographiques
n°65418634
jmb74
Miaou
Posté le 11-03-2022 à 15:33:25  profilanswer
 

Dimensions GS3 : 4,57 x 1,84
 
Dimensions 4008 : 4,34 x 1,76
 
Donc oui, ya plus de place dans ton GS3 mais c'est pas le même gabarit de véhicule  [:heow]


---------------
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n°65418954
mko
Posté le 11-03-2022 à 16:08:25  profilanswer
 

j'ai écris 5008, relis  :o
 
et là dimensions 5008 : 4,64 x 1,84
donc plus long mais à l'intérieur moins de place amha


Message édité par mko le 11-03-2022 à 16:10:42

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Voyage et pensées photographiques
n°65418961
jmb74
Miaou
Posté le 11-03-2022 à 16:09:11  profilanswer
 

AAahhh ben ca change tout, ouaip
 
[edit] vilain, t'a édité :o


Message édité par jmb74 le 11-03-2022 à 16:09:30

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n°65420903
HipiPeep
Posté le 11-03-2022 à 20:29:50  profilanswer
 

Kayou a écrit :


On a eu des merdes avec, plus aucune confiance.
En pleine sortie de péages sur la voie de gauche, bonne accélération et le moteur se coupe. Ca nous est arrivé plusieurs fois et pour redémarrer, il fallait tout couper, ouvrir la porte et redémarrer.
On avait claqué pas mal de pognon en réparation/entretien. (échappement @1500€)
Le dernier en date, révision @800€, le lendemain message indiquant un pb avec l'ABS.
 
Ca fait 2 ans qu'il est toujours dans la cour, on ne l'a plus touché. Dommage très bonne caisse mais quand t'as plus confiance envers la caisse (et les mécanos Renault), tu ne montes plus dedans.


 
Algues dans le circuit de gasoil.  [:cerveau prodigy]  
Si valise, ca va dire un truc genre "pression rampe trop faible" et aussi "pression rampe trop forte"  [:alexmagnus:2]  
 
https://bardahl.fr/getmedia/1348AD90-FC6F-4039-8BAA-B0C322F3AACC/1066.png?width=727
 
En deux fois, avec changement du filtre à gasoil au bout de qques temps.  [:doc_prodigy]


Message édité par HipiPeep le 11-03-2022 à 20:30:34

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°65428203
Antionn
Posté le 12-03-2022 à 23:21:12  profilanswer
 

big e a écrit :


Un bruit peut en cacher un autre :o


 
On se détend du slibard. C'est pas ce genre de couinement là [:spamafoote]  
 
Plus sérieusement, c'est certains qu'elle ne faisait pas ce bruit là avant (y compris avant que la poulie damper ne claque).
 
 

manisque a écrit :


Au moins c'est pas plus mal :jap:.
Ça peut-être un truc qui vibre, il y a un paquet de trucs comme ça dans une Laguna 2 mazout :o. Un truc préocuppant pourrait être la poulie d'alternateur ou le turbo.


 
Des bruits et trucs qui vibrent ça y en a ouais. Déjà rien que le tableau de bord, ça vaut son pesant de cacahuète :o
 
Sinon j'ai pu écouter un peu sous le capot aujourd'hui ... ça semble venir assez distinctement de la zone poulie/courroie en effet. Dans l'idéal j'aimerais que ce ne soit qu’une histoire de courroie trop tendu/serrée (vu qu'on lui a fait faire la distri' et accessoire en même temps que le changement de poulie, j'y ai un peu pensé mais j'y crois pas). Je sens qu'avec ma veine, ça va pas être ça et encore une histoire de poulie de merde [:jeanpierrefoucault:1]
 
 

manisque a écrit :


L'huile d'une boite manuelle chauffe beaucoup moins vu qu'il n'y a pas de convertisseur de couple ni de trucs qui patinent (sauf LSD à friction). L'huile finit par se dégrader (d'après le constructeur c'est à vie, mais ça ne fait pas de mal de vidanger à un changement de cardan ou d'embrayage, ou après une quinzaine d'années.


 
:jap:


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°65431869
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 13-03-2022 à 15:52:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
passage en concession hier pour l'essai d'une Arkana RS.Line E-tech hybride 145-21B.  
 
 
https://www.safe.fr.cr/Temp/Materiel/Voiture/Essais_2022_mars_01.jpg
 
La version hybride comprend :
- un moteur thermique 1,6l de 95ch pour 148 Nm de couple,
- un alterno démarreur de 15kW qui démarre le véhicule et qui recharge la mini batterie lors des phases de décélérations,
- un moteur électrique de 36kW ( 50 ch ) générant 205 Nm de couple qui assiste le moteur thermique lors des phases accélérations ( mode hybride ) ou qui fonctionne seul ( mode électrique - EV ),
- une batterie Li-Ion 230V de 1,2 kW/h qui autorise 4 à 5 km d'autonomie en mode EV ( full électrique ),
- un mode récupératif d'énergie normal ( mode drive ) et un mode récupératif d'énergie de type B qui augmente encore la capacité de récupération,
- Il est possible de forcer le mode EV ( full élec ) lorsque la charge de la batterie est > 80%, ce mode se désenclenchant dès que l'on repasse à 20% de charge.
- En mode hybride, nous obtenons ( moteur thermique + booster électrique ) : 145ch et 205Nm de couple maxi.
 
https://www.safe.fr.cr/Temp/Materiel/Voiture/Essais_2022_mars_02.jpg
 
J'ai été agréablement surpris par :
- Le confort du siège conducteur,
- La position de conduite un peu en hauteur facilitant l'insertion et la sortie du véhicule,
- la qualité de finition à bord, inattendue pour une Renault
- Le tableau de bord lisible et facile à configurer depuis les commandes du volant,
- Système easy link avec écran tactile de 9,3 pouces facile à prendre en main  
- la tenue de route, et le confort à bord même sur route accidentée,
- l'agrément de conduite général en ville ( en mode EV ou hybride ),
- les accélérations largement suffisantes en ville ou sur routes de campagnes ( en mode EV ou hybride ),
- Le mode récupératif d'énergie B qui semble être efficace et qui ne génère pas d'à-coups,
- la consommation globale de mon parcours est raisonnable à 6,2l  
- Le frein de parking automatique qui maintient le véhicule à l'arrêt dans une côte au feu rouge sans avoir besoin d'appuyer sur la pédale de frein ( fonction auto hold ).
- Détection d'obstacle latéral efficace ( s'est déclenché deux fois m'obligeant à faire un léger écart sur la route tout à fait justifié )
 
J'ai été déçut par :
- Système easy link avec écran tactile de 9,3 pouces pas assez large pour moi ( au regard de ce que propose la concurrence ),  
- Le manque flagrant de dynamisme du moteur thermique ( en mode thermique ), ca se traîne et c'est assez fade, aucune reprise ou accélérations
- Le mode EV qui se force que si la charge de la baterie est > 80 % : ce qui veut dire utilisable que très rarement puisque on ne peut pas forcer le mode thermique et donc la batterie se recharge et se décharge continuellement lorsque l'on conduit.
- Le mode récupératif d'énergie en mode drive ne semble pas très efficace pour recharger la batterie véhicule, j'ai du forcer le mode B en continue
- En mode hybride, le lâcher de pied après une accélération est très dérangeant de mon point de vue car les moteurs ne répondent pas au lâcher de pied immédiatement mais avec une latence de 1 à 2 secondes.
- Ils auraient pu proposer un toit panoramique en option car l'intérieur est assez sombre d'autant que les surfaces des fenêtres arrières sont limités pour suivre le design général du véhicule. Le toit ouvrant est proposé en option avec une ouverture de 40~50 cm.
- Mon grand regret est de ne pas avoir de batterie de plus grande capacité ( genre 3 kw/h ) afin de réduire encore la consommation en assurant une plus grande autonomie en mode EV et hybride, tout en gardant la même gestion d'auto recharge intelligente de la batterie.
 
Autre :
- Renault n'a pas renouvelé son contrat avec BOSE et donc le système sonore proposé de série sur la RS.line sera équipé d'un système sonore de chez ARKAMYS en remplacement.
- Les délais de livraison si commande en S11 > fin septembre. Possibilité d'acheter sur stock avec livraison pour avril mais attention à la couleur et aux options.
- Obtenu un rabais commercial de 3.000€ ( tarif sans option 37.200 € ), soit 8% ( j'ai été collaborateur Renault dans le passé mais plus depuis 15 ans ).
 
https://www.safe.fr.cr/Temp/Materiel/Voiture/Essais_2022_mars_03.jpg
 
************************************
 
Une dernière précision en ce qui concerne la Mégane E-tech Full électrique :
- J'ai demandé quand elles seraient dispo en CC et on m'a répondu pas avant fin juin.  
- J'ai fait remarqué que les commandes sont ouvertes depuis mi février, on m'a répondu que les délais de livraisons sont pour septembre - octobre minimum > ce qui fait sauter le bonus écologique de 6000 € qui passera à 1000 € au 1er juillet puisque ce bonus s'applique uniquement à la date de livraison du véhicule ( et non la date d'achat ).
 
@+

Message cité 3 fois
Message édité par safe le 13-03-2022 à 16:05:26

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°65432044
Fouge
Posté le 13-03-2022 à 16:28:50  profilanswer
 

Quelques remarques sur le système hybride non-rechargeable.

safe a écrit :

[...]

 

J'ai été déçut par :
- Le mode EV qui se force que si la charge de la baterie est > 80 % : ce qui veut dire utilisable que très rarement puisque on ne peut pas forcer le mode thermique et donc la batterie se recharge et se décharge continuellement lorsque l'on conduit.
- Le mode récupératif d'énergie en mode drive ne semble pas très efficace pour recharger la batterie véhicule, j'ai du forcer le mode B en continue
- Mon grand regret est de ne pas avoir de batterie de plus grande capacité ( genre 3 kw/h ) afin de réduire encore la consommation en assurant une plus grande autonomie en mode EV et hybride, tout en gardant la même gestion d'auto recharge intelligente de la batterie.
[...]


Le but d'un tel système qui n'est pas rechargeable, est d'exploiter toute l'énergie perdue qui finissait auparavant dans les freins et qui nécessitait de puiser à 100% l'énergie de relance dans le carburant.
En récupérant l'énergie au freinage (et à la décélération), les relances se font en hybride (élec + thermique) économisant ainsi du carburant puisqu'une partie de l'énergie provient de la récupération d'énergie. Or cette énergie il faut temporairement la stocker dans une batterie (sauf exception) qui fait office de tampon, variant ainsi typiquement entre 20 et 80% pendant qu'on conduit, au rythme des accélérations/freinages, en agglomération en tout cas. Cette batterie n'a pas besoin d'être très grosse, c'est même carrément inutile puisqu'il faudrait pouvoir être capable de récupérer encore plus d'énergie (or c'est pas le cas et forcer le mode B en permanence ne va pas permettre de baisser la conso globale quand t'es en ville).

 

En fait, mettre une batterie 2 ou 3 fois plus grosse n'aura comme seule conséquence un surcout et un surpoids inutile. Le système ne sera pas capable de récupérer plus d'énergie (seulement d'en stocker plus, mais vu que le peu qui est récupéré est rapidement consommé...), tu n'auras pas plus d'autonomie électrique, et la conso ne sera pas inférieure. Et sur les HSD de Toyota (plus de 20 ans d'expérience en hybridation) c'est exactement pareil, la batterie ne fait "que" 1.3kWh.
Le seul intérêt d'une plus grosse batterie, ce serait de pouvoir la recharger manuellement, quand tu es à l'arrêt en la branchant sur le secteur : mais ça s'appelle une hybride rechargeable [:o_doc]

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 13-03-2022 à 16:30:49
n°65432097
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2022 à 16:39:30  answer
 

Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée de forcer le mode B en permanence.
Il vaut mieux laisser le système se débrouiller pour optimiser la conso finale.
En tout cas, c'est déconseillé chez Toyota, car la conso finale est plus élevée qu'en D.


Message édité par Profil supprimé le 13-03-2022 à 17:07:06
n°65432191
mikamika
Posté le 13-03-2022 à 16:53:11  profilanswer
 


Il y a réellement deux sorties d'échappement ou c'est comme sur de nombreuses voitures pour faire le matuvu ?

n°65432265
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 13-03-2022 à 17:02:43  profilanswer
 

Fouge a écrit :


En fait, mettre une batterie 2 ou 3 fois plus grosse n'aura comme seule conséquence un surcout et un surpoids inutile. Le système ne sera pas capable de récupérer plus d'énergie (seulement d'en stocker plus, mais vu que le peu qui est récupéré est rapidement consommé...), tu n'auras pas plus d'autonomie électrique, et la conso ne sera pas inférieure. Et sur les HSD de Toyota (plus de 20 ans d'expérience en hybridation) c'est exactement pareil, la batterie ne fait "que" 1.3kWh.
Le seul intérêt d'une plus grosse batterie, ce serait de pouvoir la recharger manuellement, quand tu es à l'arrêt en la branchant sur le secteur : mais ça s'appelle une hybride rechargeable [:o_doc]

 

Je comprends ce que tu écris même si je pense que de passer d'une batterie 1,3 kW/h à 3kW/h amenerait un agrément de conduite supplémentaire et surement pas 150kg de plus ( au mieux 30kg en + ).
J'arrive à la conclusion que le concept de mild-hybrid auto rechargeable ( sur cet Arkana ) n'a pas suffisamment de "réalité pratique" pour que je me lance dans ce type d'investissement.
Il me manque quelque chose comme un range extender ( pile à combustible ) qui permettrait de recharger la batterie pour bénéficier de plus d'électrique et je suis prêt à faire un petit plein d'hydrogène en plus s'il faut.

 

OU ALORS,

 

comme tu le dis, je devrais penser à rechercher du côté de l'hybride rechargeable ( qui fait plus sens de mon point de vue ) voir au full électrique ( mais la Mégane E-tech n'est pas dispo de suite et je trouve son autonomie trop faible ).

 

@+

Message cité 1 fois
Message édité par safe le 13-03-2022 à 17:08:18

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Visitez mon nouveau site de photos
n°65432269
manisque
Posté le 13-03-2022 à 17:03:08  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Il y a réellement deux sorties d'échappement ou c'est comme sur de nombreuses voitures pour faire le matuvu ?


 
RS-Line, frérot, c'est aberrant [:martin2troie:8].
 

Spoiler :

Et puis cette mode des SUV change des S-Line au ras-du-sol [:man-x69:6].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65432687
Velocesupe​r
Posté le 13-03-2022 à 18:06:20  profilanswer
 

safe a écrit :


- un moteur thermique 1,6l de 95ch pour 148 Nm de couple


Avec cette cylindrée, comment ont-ils réussi le tour de force à sortir aussi peu de puissance et de couple [:michelnet1]

 

Il a vraiment un moteur thermique qui colle parfaitement à sa caisse (trop) haute et son habitabilité minable :O

 

Et ils arrivent à vendre ça au prix fort... Grâce à la finition RS-Line (déjà périmée, puisque remplacée par "Esprit Alpine" ) :whistle:

 

Il faut vraiment détester les automobiles pour acheter un truc pareil :O :O

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 13-03-2022 à 18:08:40
n°65432998
mko
Posté le 13-03-2022 à 18:39:54  profilanswer
 

Ben c’est un petit moteur thermique vu que tu as des moteurs électriques pour l’épauler. Rien d’anormal. Au final tu as 145ch je pense suffisant pour la caisse  
 
https://www.fiches-auto.fr/articles [...] enault.php


Message édité par mko le 13-03-2022 à 18:43:08

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°65433580
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2022 à 20:08:06  answer
 

Velocesuper a écrit :


Avec cette cylindrée, comment ont-ils réussi le tour de force à sortir aussi peu de puissance et de couple [:michelnet1]

 


 

Cycle d'Atkinson, c'est pareil chez Toyota.

 

La conso aurait été inférieure avec un K4M RS ? :o


Message édité par Profil supprimé le 13-03-2022 à 20:20:19
n°65433786
Fouge
Posté le 13-03-2022 à 20:31:24  profilanswer
 

safe a écrit :

Je comprends ce que tu écris même si je pense que de passer d'une batterie 1,3 kW/h à 3kW/h amenerait un agrément de conduite supplémentaire et surement pas 150kg de plus ( au mieux 30kg en + ).
J'arrive à la conclusion que le concept de mild-hybrid auto rechargeable ( sur cet Arkana ) n'a pas suffisamment de "réalité pratique" pour que je me lance dans ce type d'investissement.
Il me manque quelque chose comme un range extender ( pile à combustible ) qui permettrait de recharger la batterie pour bénéficier de plus d'électrique et je suis prêt à faire un petit plein d'hydrogène en plus s'il faut.

 

OU ALORS,

 

comme tu le dis, je devrais penser à rechercher du côté de l'hybride rechargeable ( qui fait plus sens de mon point de vue ) voir au full électrique ( mais la Mégane E-tech n'est pas dispo de suite et je trouve son autonomie trop faible ).

 

@+

30Kg et 800€ de plus pour une conso qui ne sera pas plus faible (car limitée par le système de récupération d'énergie et pas du tout par la capacité de la batterie), donc jamais rentable. Les constructeurs auto choisissent une capacité de batterie au regard de la capacité du système de récupération d'énergie, cad entre 1 et 2kWh pour l'hybridation classique, bien moins encore sur l'hybridation légère. Faut vraiment voir ça comme une zone tampon qui doit faire le job pour le poids et le cout le plus faible possible. Ces hybrides sont à considérer comme simplement des thermiques qui consomment un peu moins. Pour aller au-delà niveau électrification, faut une source d'énergie extérieure :jap:

 

Si ton but c'est pas d'avoir un thermique qui consomme peu mais de rouler en (quasi) électrique sur les petits trajets, les hybrides-rechargeables sont effectivement là pour répondre à ce cahier des charges : 10 à 20 fois plus de batteries (avec le surpoids et le surcout qui va avec), nécessité de recharger très régulièrement pour rentabiliser le système. C'est à voir comme une électrique la semaine, et une hybride simple le WE pour les longs trajets.

 

Et pas la peine de se faire chier à intégrer une pile à combustible sur ces hybrides : c'est déjà suffisamment complexe, lourd et couteux comme ça  [:the geddons] Ou alors tu vires le moteur thermique (qui ne sert plus à rien) : pile à combustible + batterie tampon + moteurs électriques, ça s'appelle une voiture à hydrogène [:o_doc]


Message édité par Fouge le 13-03-2022 à 20:34:20
n°65434244
jln2
Posté le 13-03-2022 à 21:21:54  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Avec cette cylindrée, comment ont-ils réussi le tour de force à sortir aussi peu de puissance et de couple [:michelnet1]
 
Il a vraiment un moteur thermique qui colle parfaitement à sa caisse (trop) haute et son habitabilité minable :O
 
Et ils arrivent à vendre ça au prix fort... Grâce à la finition RS-Line (déjà périmée, puisque remplacée par "Esprit Alpine" ) :whistle:
 
Il faut vraiment détester les automobiles pour acheter un truc pareil :O :O


 
C'est sur que la puissance d'un 0.9l TCe ...
Mais bon, vu la configuration, c'est surement un meilleur choix à long terme

n°65435209
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 13-03-2022 à 23:45:14  profilanswer
 

La plus grosse arnaque cette sortie du contrat BOSE.
Le son Arkamys est merdique à souhait, c'est honteux.
 
Par contre je crois qu'ils tournent versdu Harman Kardon

n°65436019
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 14-03-2022 à 09:07:15  profilanswer
 

Sur ma Megane 4 l'arkamys est correct. Ca doit dépendre des modèles je pense. En tout cas sur les bose aucun moyen de régler les paramètres de son (basse, aigus...).
 
Je pense que la partie Harman Kardon devrait être meilleure que le BOSE.


---------------
Sauce
n°65436605
jmb74
Miaou
Posté le 14-03-2022 à 10:17:26  profilanswer
 

Pis ca dépends des exigences de chacun. Perso la qualité du son dans la voiture m'importe moins que celle dans mon salon.


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old feedback
n°65437291
mko
Posté le 14-03-2022 à 11:21:17  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

La plus grosse arnaque cette sortie du contrat BOSE.
Le son Arkamys est merdique à souhait, c'est honteux.
 
Par contre je crois qu'ils tournent versdu Harman Kardon


Alors le contrat est pas rompu c’est que Bose n’a pas les composants pour livrer les pièces. Après bien d’accord le son Arkamys n’a rien à voir notamment qualité et quantité de HP différents (9 HP Bose sur Arkana et seulement 6 (a vérifier) en Arkamys et en plus pas de caisson de basse).
Donc belle remise potentielle à négocier
 
Harman Kardon c’est pour la génération de voiture d’après (Megane E et Austral et les suivantes versions haut de gamme)


Message édité par mko le 14-03-2022 à 11:37:27

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Voyage et pensées photographiques
n°65437500
mko
Posté le 14-03-2022 à 11:43:47  profilanswer
 

Pub Megane E  
Avec des chevaux dedans  :o  
 
https://youtu.be/ts69yDIyPsI


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Voyage et pensées photographiques
n°65438753
timmymeow
Timmy!
Posté le 14-03-2022 à 14:08:37  profilanswer
 

Jojo337 a écrit :

Sur ma Megane 4 l'arkamys est correct. Ca doit dépendre des modèles je pense. En tout cas sur les bose aucun moyen de régler les paramètres de son (basse, aigus...).

 

Je pense que la partie Harman Kardon devrait être meilleure que le BOSE.


Je confirme qu'il a eu du progrès. Le son de la Mégane IV de madame est bien plus équilibré que celui de ma 308 de la même année...


Message édité par timmymeow le 14-03-2022 à 14:09:00
n°65439108
ours02
Posté le 14-03-2022 à 14:40:24  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

La plus grosse arnaque cette sortie du contrat BOSE.
Le son Arkamys est merdique à souhait, c'est honteux.


 
mouais. sur ma megane 4 de 2017 avec l'option Bose (le caisson de basse qui prend la place de la galette  :o ), je trouve le son moins bon que ma 130i de 2006 (qui avait le package entrée-milieu de gamme)


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°65439558
mko
Posté le 14-03-2022 à 15:19:40  profilanswer
 

Chez Renault les packages Bose ont souvent été médiocres (ou peu différenciant des versions standards) Il a fallu attendre les phase 2 à partir de 2020 pour avoir qq chose de mieux (megane, talisman, scenic, espace) ou sur les Clio 5, Captur II
 
Maintenant les caisson de basse sont plutôt logés dans les ailes donc pas d’impact sur coffre ou roue de secours

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 14-03-2022 à 15:20:45

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Voyage et pensées photographiques
n°65440534
raclette 7​4
reblochon
Posté le 14-03-2022 à 16:50:41  profilanswer
 


Controle technique passé,offert par Renault.
Coque de retro fendue, anti brouillard avg légèrement dérèglé.
Comme ya 2 ans quoi.

n°65442603
Velocesupe​r
Posté le 14-03-2022 à 20:53:13  profilanswer
 

mko a écrit :

Maintenant les caisson de basse sont plutôt logés dans les ailes donc pas d’impact sur coffre ou roue de secours


Donc il y a bien un impact sur la contenance du coffre  :D
Déformation professionnelle  :O  :O

n°65442828
mko
Posté le 14-03-2022 à 21:17:17  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Donc il y a bien un impact sur la contenance du coffre  :D  
Déformation professionnelle  :O  :O


Non car tu dessines la caisse et après tu essais de loger le caisson. Et puis l’aile y’a d’autres dedans trucs qui font la largeur hein


Message édité par mko le 14-03-2022 à 23:42:21

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Voyage et pensées photographiques
n°65444068
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 14-03-2022 à 22:51:51  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Le seul intérêt d'une plus grosse batterie, ce serait de pouvoir la recharger manuellement, quand tu es à l'arrêt en la branchant sur le secteur : mais ça s'appelle une hybride rechargeable [:o_doc]


Autre intérêt : en montagne. Car les descentes et les montées peuvent durer longtemps. D'ailleurs, pas mal de montagnards sont apparemment déçus de la disparition soudaine et totale du frein moteur sur la Clio E-tech dès lors que la batterie est pleine, càd au bout de quelques centaines de mètres de descente (en mode B of course). Expérimenté moi-même sur une location à... Poitiers, alors que ce n'est pas vraiment les Alpes. :D C'est dommage parce que la Clio 5 m'avait vraiment bluffé... en version mazout. [:kiki]

 

Je note que Toyota sont arrivés à contourner le problème, a priori en utilisant le courant produit par le moteur 1 pour générer un couple résistant dans le moteur 2 et faire donc mouliner le moteur thermique, retrouvant ainsi un vrai frein moteur. Je ne sais pas pourquoi Renault n'ont pas fait quelque chose de similaire vu qu'ils ont également mis 2 moteurs électriques : les freins ça s'use, ça pollue et ça n'est pas infiniment endurant...

 

PS : vu mes premières Arkana sur la route. Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu une Renault aussi laide et ridicule : X4 wannabe avec des roues de vélo type Scenic 4 (qui ne choquent pas sur un Scenic), fallait oser. Je sais que cet engin a été créé pour le marché russe, mais quand même...

 

PS2 : vu également les premiers essais de la Mégane électrique, qui semblent montrer qu'elle rattrape l'honneur de la marque. Ayant trouvé la Zoé vraiment bien dans toutes sortes de circonstances, je me demande si je n'ai pas trouvé la remplaçante de mon 1.9 dCi de 2011. :)


Message édité par Z-bLuffer le 14-03-2022 à 22:53:29

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Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
n°65444210
big e
Posté le 14-03-2022 à 23:03:58  profilanswer
 

Bah moi plus je le vois et plus il me plait  l'arkana.

 

Et en thermique il ne restera plus que lui sinon ce sera le "gros" austral ou le captur "Clio surélevée" :/

n°65446372
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 15-03-2022 à 11:16:07  profilanswer
 

Jojo337 a écrit :

Sur ma Megane 4 l'arkamys est correct. Ca doit dépendre des modèles je pense. En tout cas sur les bose aucun moyen de régler les paramètres de son (basse, aigus...).
 
Je pense que la partie Harman Kardon devrait être meilleure que le BOSE.


Sur la mienne, je ne sais pas ce que j'ai mais pas du Bose. Je trouve ça vraiment mauvais. Même les enceintes de base de ma vieille C4 (le tout premier modèle, en phase 2) étaient meilleures.
 
J'aimerai vraiment vraiment en changer car je roule beaucoup et j'écoute beaucoup de musique mais j'y connais rien :o Ca existe du plug and play dans ce genre de matos ? Ou c'est encore du bricolage ?


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« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
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