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| Auteur | Sujet : [Topic unique] Renault |
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Kayou | Reprise du message précédent :
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Publicité | Posté le 11-03-2022 à 12:10:48 ![]() ![]() |
raclette 74 reblochon |
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jmb74 Miaou |
mikamika |
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Jojo337 Pseudo à numéros |
--------------- Sauce |
timmymeow Timmy! |
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Velocesuper |
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jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
Kayou |
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mko |
--------------- Voyage et pensées photographiques |
Publicité | Posté le 11-03-2022 à 15:19:56 ![]() ![]() |
mko |
Message édité par mko le 11-03-2022 à 16:08:37 --------------- Voyage et pensées photographiques |
jmb74 Miaou | Dimensions GS3 : 4,57 x 1,84
--------------- old feedback |
mko | j'ai écris 5008, relis Message édité par mko le 11-03-2022 à 16:10:42 --------------- Voyage et pensées photographiques |
jmb74 Miaou | AAahhh ben ca change tout, ouaip
Message édité par jmb74 le 11-03-2022 à 16:09:30 --------------- old feedback |
HipiPeep |
Message édité par HipiPeep le 11-03-2022 à 20:30:34 --------------- j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB) |
Antionn |
--------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
safe Attends, .... je t'explique ! | Bonjour,
Message cité 3 fois Message édité par safe le 13-03-2022 à 16:05:26 --------------- Visitez mon nouveau site de photos |
Fouge | Quelques remarques sur le système hybride non-rechargeable.
En fait, mettre une batterie 2 ou 3 fois plus grosse n'aura comme seule conséquence un surcout et un surpoids inutile. Le système ne sera pas capable de récupérer plus d'énergie (seulement d'en stocker plus, mais vu que le peu qui est récupéré est rapidement consommé...), tu n'auras pas plus d'autonomie électrique, et la conso ne sera pas inférieure. Et sur les HSD de Toyota (plus de 20 ans d'expérience en hybridation) c'est exactement pareil, la batterie ne fait "que" 1.3kWh. Message cité 2 fois Message édité par Fouge le 13-03-2022 à 16:30:49 |
mikamika |
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safe Attends, .... je t'explique ! |
Je comprends ce que tu écris même si je pense que de passer d'une batterie 1,3 kW/h à 3kW/h amenerait un agrément de conduite supplémentaire et surement pas 150kg de plus ( au mieux 30kg en + ). OU ALORS, comme tu le dis, je devrais penser à rechercher du côté de l'hybride rechargeable ( qui fait plus sens de mon point de vue ) voir au full électrique ( mais la Mégane E-tech n'est pas dispo de suite et je trouve son autonomie trop faible ). @+ Message cité 1 fois Message édité par safe le 13-03-2022 à 17:08:18 --------------- Visitez mon nouveau site de photos |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Velocesuper |
Il a vraiment un moteur thermique qui colle parfaitement à sa caisse (trop) haute et son habitabilité minable Et ils arrivent à vendre ça au prix fort... Grâce à la finition RS-Line (déjà périmée, puisque remplacée par "Esprit Alpine" ) Il faut vraiment détester les automobiles pour acheter un truc pareil Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 13-03-2022 à 18:08:40 |
mko | Ben c’est un petit moteur thermique vu que tu as des moteurs électriques pour l’épauler. Rien d’anormal. Au final tu as 145ch je pense suffisant pour la caisse Message édité par mko le 13-03-2022 à 18:43:08 --------------- Voyage et pensées photographiques |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2022 à 20:08:06 ![]()
Cycle d'Atkinson, c'est pareil chez Toyota. La conso aurait été inférieure avec un K4M RS ? Message édité par Profil supprimé le 13-03-2022 à 20:20:19 |
Fouge |
30Kg et 800€ de plus pour une conso qui ne sera pas plus faible (car limitée par le système de récupération d'énergie et pas du tout par la capacité de la batterie), donc jamais rentable. Les constructeurs auto choisissent une capacité de batterie au regard de la capacité du système de récupération d'énergie, cad entre 1 et 2kWh pour l'hybridation classique, bien moins encore sur l'hybridation légère. Faut vraiment voir ça comme une zone tampon qui doit faire le job pour le poids et le cout le plus faible possible. Ces hybrides sont à considérer comme simplement des thermiques qui consomment un peu moins. Pour aller au-delà niveau électrification, faut une source d'énergie extérieure Si ton but c'est pas d'avoir un thermique qui consomme peu mais de rouler en (quasi) électrique sur les petits trajets, les hybrides-rechargeables sont effectivement là pour répondre à ce cahier des charges : 10 à 20 fois plus de batteries (avec le surpoids et le surcout qui va avec), nécessité de recharger très régulièrement pour rentabiliser le système. C'est à voir comme une électrique la semaine, et une hybride simple le WE pour les longs trajets. Et pas la peine de se faire chier à intégrer une pile à combustible sur ces hybrides : c'est déjà suffisamment complexe, lourd et couteux comme ça Message édité par Fouge le 13-03-2022 à 20:34:20 |
jln2 |
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Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN | La plus grosse arnaque cette sortie du contrat BOSE.
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jmb74 Miaou | Pis ca dépends des exigences de chacun. Perso la qualité du son dans la voiture m'importe moins que celle dans mon salon. --------------- old feedback |
mko |
Message édité par mko le 14-03-2022 à 11:37:27 --------------- Voyage et pensées photographiques |
mko | Pub Megane E --------------- Voyage et pensées photographiques |
timmymeow Timmy! |
Message édité par timmymeow le 14-03-2022 à 14:09:00 |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
mko | Chez Renault les packages Bose ont souvent été médiocres (ou peu différenciant des versions standards) Il a fallu attendre les phase 2 à partir de 2020 pour avoir qq chose de mieux (megane, talisman, scenic, espace) ou sur les Clio 5, Captur II
Message cité 1 fois Message édité par mko le 14-03-2022 à 15:20:45 --------------- Voyage et pensées photographiques |
raclette 74 reblochon |
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Velocesuper |
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mko |
Message édité par mko le 14-03-2022 à 23:42:21 --------------- Voyage et pensées photographiques |
Z-bLuffer Coupe-suspentes |
Je note que Toyota sont arrivés à contourner le problème, a priori en utilisant le courant produit par le moteur 1 pour générer un couple résistant dans le moteur 2 et faire donc mouliner le moteur thermique, retrouvant ainsi un vrai frein moteur. Je ne sais pas pourquoi Renault n'ont pas fait quelque chose de similaire vu qu'ils ont également mis 2 moteurs électriques : les freins ça s'use, ça pollue et ça n'est pas infiniment endurant... PS : vu mes premières Arkana sur la route. Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu une Renault aussi laide et ridicule : X4 wannabe avec des roues de vélo type Scenic 4 (qui ne choquent pas sur un Scenic), fallait oser. Je sais que cet engin a été créé pour le marché russe, mais quand même... PS2 : vu également les premiers essais de la Mégane électrique, qui semblent montrer qu'elle rattrape l'honneur de la marque. Ayant trouvé la Zoé vraiment bien dans toutes sortes de circonstances, je me demande si je n'ai pas trouvé la remplaçante de mon 1.9 dCi de 2011. Message édité par Z-bLuffer le 14-03-2022 à 22:53:29 --------------- Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994) |
big e | Bah moi plus je le vois et plus il me plait l'arkana. Et en thermique il ne restera plus que lui sinon ce sera le "gros" austral ou le captur "Clio surélevée" |
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
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