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Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°64244699
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 14-10-2021 à 21:35:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ClioWilliams a écrit :


 
J'ai environ du E50 dans le réservoir et titine tourne impecc encore. Elle démarre au quart de tour à -1°C.
 
T'étais monté à combien ?  :jap:  
 


Au maximum j'avais dû faire 50/50 E85/E10 et c'était déjà pas impecc.  
 
D'abord le démarrage à froid avec un ralenti à 1k rpm directement, puis légère perte de puissance.  
Jamais eu de voyant par contre.


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
mood
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Posté le 14-10-2021 à 21:35:36  profilanswer
 

n°64250448
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 15-10-2021 à 16:35:21  profilanswer
 

Ok merci.  :jap:
Je vais augmenter la dose pour voir.  :o


Message édité par ClioWilliams le 15-10-2021 à 16:35:32
n°64254507
sinclair_w​ilde
Posté le 16-10-2021 à 12:36:46  profilanswer
 

sinclair_wilde a écrit :


Tout à fait. Août 2018 pour la mienne. Je ne sais pas si les problèmes qui persistent sont dus à des pièces en carton ou au garage qui brille par son incompétence, malheureusement...


Voilà une autre vidéo du problème quand ma Mégane se met à avancer (démarrage en côte mais aussi sur du plat, parfois) :

 

https://youtube.com/shorts/tSfR2X3Owt0?feature=share

 

Le garage doit la récupérer deux trois jours pour faire des examens supplémentaires (vidange huilé de boîte, photos, et relevés "informatiques" )...
Ils n'ont pas intérêt à me dire que tout est normal er que tout va bien.

n°64254522
jmb74
Miaou
Posté le 16-10-2021 à 12:39:56  profilanswer
 

Bof, faut s'attendre à tout avec les garages.
J'y étais allé pour une usure bizarre de mes pneus côté droit : 3,5mm à l'extérieur, 5,5mm à l'intérieur.
"Oh bof, ça me choque pas m'sieur"  [:michel_cymerde:7]
 
Mon véhicule précédant vibrait sur autoroute (genre les pare-soleils semblaient épileptiques)
"Oui on sent comme un léger vibrato, mais rien de choquant"  [:fat dog]


Message édité par jmb74 le 16-10-2021 à 12:42:51

---------------
old feedback
n°64254542
Manisque
Posté le 16-10-2021 à 12:44:59  profilanswer
 

Est-ce que ça ne pourrait pas être un truc sans rapport direct avec la boite ? Par exemple un support-moteur mal serré ou abimé, le volant-moteur double-masse moisi, fuite d'huile sur un des embrayages (secs?).
Bon courage pour identifier ce genre de choses avec une valise :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64254735
r1-bo
Posté le 16-10-2021 à 13:30:03  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Ouais dans l'article y'avait les chiffres de production de l'usine..  
C'est fou le fric qu'ils perdent avec cette usine depuis déjà plus de 10 ans..


Places aux électriques et surtout à la nouvelle Megane :o
 
En espérant que ça ce vende plus que l’espace et talisman :o

n°64255130
sinclair_w​ilde
Posté le 16-10-2021 à 14:57:09  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Est-ce que ça ne pourrait pas être un truc sans rapport direct avec la boite ? Par exemple un support-moteur mal serré ou abimé, le volant-moteur double-masse moisi, fuite d'huile sur un des embrayages (secs?).
Bon courage pour identifier ce genre de choses avec une valise :o.


Possible... Mais le problème est apparu après le changement de boîte en embrayage en décembre 2019. Le volant moteur a été changé il y a un mois et c'est pareil voire pire qu'avant par moment.

 

C'est le problème du garage, ils sont incapables de prendre des initiatives et faire un diagnostic eux-mêmes. La techline leur demande des choses à distance et ils exécutent bêtement.
Les embrayages sont humides sur l'EDC7 (contrairement à l'EDC6).

n°64255490
nounounoun​ou
Posté le 16-10-2021 à 16:49:38  profilanswer
 

r1-bo a écrit :


Places aux électriques et surtout à la nouvelle Megane :o
 
En espérant que ça ce vende plus que l’espace et talisman :o


pour cela il suffirait que ce soit fiable
j'espere que renault va en offrir une a croustx pour beta tester plutot que de laisser cette tâche comme d'hab aux clients


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°64255497
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 16-10-2021 à 16:53:41  profilanswer
 

Ça fait 1 an et demi que je roule avec un problème de boite, et c'est toujours pas cassé. C'est du solide quand même. :o


Message édité par ClioWilliams le 16-10-2021 à 16:53:53
n°64255551
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 16-10-2021 à 17:12:01  profilanswer
 

sinclair_wilde a écrit :


Possible... Mais le problème est apparu après le changement de boîte en embrayage en décembre 2019. Le volant moteur a été changé il y a un mois et c'est pareil voire pire qu'avant par moment.

 

C'est le problème du garage, ils sont incapables de prendre des initiatives et faire un diagnostic eux-mêmes. La techline leur demande des choses à distance et ils exécutent bêtement.
Les embrayages sont humides sur l'EDC7 (contrairement à l'EDC6).


C'est surtout qu'aujourd'hui si les garages prennent des initiatives ils perdent le support de la marque, "vous vous êtes trompés", donc les garages ne prennent plus d'initiative effectivement. Le comportement des marques nuit aux consommateurs comme souvent.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
mood
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Posté le 16-10-2021 à 17:12:01  profilanswer
 

n°64267914
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 18-10-2021 à 19:35:32  profilanswer
 

C'est moi où les cartes Renault bouffent les piles super vite ?
J'ai l'impression de la changer tous les 3 mois :o

n°64267952
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 18-10-2021 à 19:40:50  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :

C'est moi où les cartes Renault bouffent les piles super vite ?
J'ai l'impression de la changer tous les 3 mois :o


J'ai ce soucis en accéléré depuis quelques temps. Et c'est bien relou.


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n°64268339
paradise97​4
Posté le 18-10-2021 à 20:29:07  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :

C'est moi où les cartes Renault bouffent les piles super vite ?
J'ai l'impression de la changer tous les 3 mois :o


Faut déjà commencer par acheter des piles de marque et non des piles lidl ou équivalentes qui ne tiennent rien, expérience inside


---------------
Mon feedback
n°64268898
sinclair_w​ilde
Posté le 18-10-2021 à 21:34:10  profilanswer
 

+1 : les piles no-name ne valent pas grand chose. Je mets des Duracell et ça tient un moment !

n°64270616
nikos69
Posté le 19-10-2021 à 08:19:41  profilanswer
 

J'ai une petite bizarrerie sur mon kadjar. Il me l'avait fait il y a quelques temps, et ça a recommencé hier soir. Une fois la voiture arrêtée, le ventilo continue à souffler comme un con. Je remets le contact, il plus rien, je recoupe le moteur, et ça recommence. Je me suis barré pensant qu'il allait s'arrêter, mais on vient me voir 10min plus tard en me demandant pourquoi ma bagnole souffle  [:tinostar]  
Je l'ai redémarrée, coupé la clim, éteinte et la plus rien. Ça vous parle ?

n°64270634
jmb74
Miaou
Posté le 19-10-2021 à 08:25:49  profilanswer
 

Diesel? Ca peut être un cycle de regénération du FAP qui a démarré juste avant que tu t'arrêtes, dans ce cas là le ventilo continue à tourner quelques minutes effectivement.


---------------
old feedback
n°64270675
nikos69
Posté le 19-10-2021 à 08:33:58  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Diesel? Ca peut être un cycle de regénération du FAP qui a démarré juste avant que tu t'arrêtes, dans ce cas là le ventilo continue à tourner quelques minutes effectivement.


 :jap:  
Un dci 130 oui, et aucun problème de voyant ou de surchauffe (apparent :o )


Message édité par nikos69 le 19-10-2021 à 08:34:17
n°64270738
jmb74
Miaou
Posté le 19-10-2021 à 08:45:58  profilanswer
 

Je trouve ca mal foutu effectivement. Il est conseillé de continuer de rouler dans ces cas là, mais aucun voyant ne nous signale qu'un tel cycle est en cours, je ne comprends pas pourquoi.


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old feedback
n°64270893
nikos69
Posté le 19-10-2021 à 09:14:59  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Je trouve ca mal foutu effectivement. Il est conseillé de continuer de rouler dans ces cas là, mais aucun voyant ne nous signale qu'un tel cycle est en cours, je ne comprends pas pourquoi.


Je savais même pas que ça existait ce truc. A surveiller quand même, des fois que ça soit autre chose :D

n°64270903
devushkai
Posté le 19-10-2021 à 09:15:33  profilanswer
 

je suis d'accord aussi la dessus, il devrait y avoir un voyant d'information pour nous dire qu'une régénération de FAP est en cours.

n°64271031
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 19-10-2021 à 09:36:54  profilanswer
 

Oui je crois que c'est "normal" et fréquent sur les forums.


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Sauce
n°64272514
nounounoun​ou
Posté le 19-10-2021 à 12:11:35  profilanswer
 

devushkai a écrit :

je suis d'accord aussi la dessus, il devrait y avoir un voyant d'information pour nous dire qu'une régénération de FAP est en cours.


un voyant au tdb tu n'y pense pas la moitié des clients reviendraient en attelier pensant que y'a un soucis... :D


Message édité par nounounounou le 19-10-2021 à 12:11:56

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°64279243
CanardLaqu​ay
Posté le 20-10-2021 à 08:33:49  profilanswer
 

C’est un comportement normal sur tous les diesel, toutes marques confondues.  
 
+1 pour le voyant. Mais en général on le sait grâce au ralenti un peu plus haut et/ou le ventilo qui tourne « sans raison », le start&stop inactif sans raison et l’odeur des gaz d’échappement si on a la vitre baissée et que ça nous revient dans le nez. Quand ça arrive, je fais quelques détours pour que la régénération se termine

Message cité 1 fois
Message édité par CanardLaquay le 30-10-2021 à 22:40:05
n°64279413
nikos69
Posté le 20-10-2021 à 09:00:31  profilanswer
 

CanardLaquay a écrit :

C’est un comportement normal sur tous les diesel, toutes marques confondues.  
 
+1 pour le voyant. Mais en général on le sait grâce au ralenti un peu plus haut et/ou le ventilo qui tourne « sans raison » et l’odeur des gaz d’échappement si on a la vitre baissée et que ça nous revient dans le nez. Quand ça arrive, je fais quelques détours pour que la régénération se termine


Ouai mais là j'avais vraiment pas le temps  :o  :D
Mais c'est bon à savoir pour les prochaines fois  :jap:


Message édité par nikos69 le 20-10-2021 à 09:00:45
n°64286331
gloinfred
Posté le 20-10-2021 à 23:31:27  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

après quelques recherches, achat d'une megane 1.3TCE 160


 

gloinfred a écrit :

Maj:
Après 2 semaines (la bagnole passe les 1000 km aujourd'hui), je commence à avoir une idée des conso sur mon trajet maison / boulot (30km dont 20 d'autoroute).
- autoroute à 120 km/h et écoconduite : 6 l/100km.
- autoroute à 130 km/h sans faire gaffe : 6.7 l/100km
 
On ne peut pas dire que ce soit sobre mais vu le moteur ça semble raisonnable (ça consomme toujours moins que ma première super5 de 60ch)


 
Maj conso pour le 1.3TCE160 sur Megane.
Cette fois-ci, je n'ai absolument pas fait gaffe et j'ai eu le pied un peu lourd pendant environ 50% de mes trajets.
 
Au final je m'en sort à 7.3 l/100km sur ce plein, ce qui veut dire que les trajets en charge ont probablement trouné autours de 8l/100km.
 
Ce moteur est très agréable mais il boit pas mal dés qu'on tape dedans... Je vais recommencer à rouler comme un petit vieux.

n°64286399
chienBlanc
Posté le 20-10-2021 à 23:44:32  profilanswer
 

Conso pas terrible en effet.
A mille lieu de ce que peut faire une bonne hybride (pas Renault).


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°64286514
MagmaMDK
Posté le 21-10-2021 à 00:10:29  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Conso pas terrible en effet.
A mille lieu de ce que peut faire une bonne hybride (pas Renault).


ben ça tombe bien c'est pas une hybride  :whistle:

n°64286853
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2021 à 07:28:30  answer
 

De toute façon si les trajets sont courts cad que le moteur n'a pas le temps de chauffer c'est mort pour avoir une conso raisonnable.
Les petits trajets entraînent une surconsommation d'au moins 1 litre au 100 km

n°64287025
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 21-10-2021 à 08:29:50  profilanswer
 

nikos69 a écrit :

J'ai une petite bizarrerie sur mon kadjar. Il me l'avait fait il y a quelques temps, et ça a recommencé hier soir. Une fois la voiture arrêtée, le ventilo continue à souffler comme un con. Je remets le contact, il plus rien, je recoupe le moteur, et ça recommence. Je me suis barré pensant qu'il allait s'arrêter, mais on vient me voir 10min plus tard en me demandant pourquoi ma bagnole souffle  [:tinostar]  
Je l'ai redémarrée, coupé la clim, éteinte et la plus rien. Ça vous parle ?


Juste pour les "stats", il a combien de kilomètres ?
Il le fait tous les combien à peu près ?
Il est bien euro 6 avec adblue ? (2015 je crois que oui)

Message cité 1 fois
Message édité par tib-c le 21-10-2021 à 08:30:54
n°64287055
jmb74
Miaou
Posté le 21-10-2021 à 08:37:42  profilanswer
 

C'est pas que depuis mi-2018 que l'AdBlue est apparu chez Renault? 1.5/1.7/2.0dci


---------------
old feedback
n°64287095
chienBlanc
Posté le 21-10-2021 à 08:46:38  profilanswer
 

MagmaMDK a écrit :


ben ça tombe bien c'est pas une hybride  :whistle:


Une aberration en 2021 !


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n°64287103
gloinfred
Posté le 21-10-2021 à 08:49:03  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Bah non, je suis à moins de 6 litres sur autoroute en Prius 4.  
5,5 litres même l'été.


 
Une hybride menée de façon énergique sur autoroute (donc quand l'hybridation ne sert à rien), ça consomme pas mal aussi.  :pt1cable:
 
Une prius en conduite autoroutière standard c'est 6l/100km à 130km/h et 7.5 l/100km à 150 km/h, donc pas franchement mieux que mon essence de 160 poneys (youhou, merci la débauche de moyens pour gagner 0.6 l/100km  :lol: ).
 
Info sourcée:
https://www.caradisiac.com/Toyota-P [...] -36339.htm

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 21-10-2021 à 09:13:43
n°64287126
jmb74
Miaou
Posté le 21-10-2021 à 08:52:08  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Une aberration en 2021 !


 
La prolifération actuelle des batteries c'est mieux? J'ai comme un doute [:cerveau skyzor]


Message édité par jmb74 le 21-10-2021 à 08:52:37

---------------
old feedback
n°64287137
gloinfred
Posté le 21-10-2021 à 08:54:16  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Une aberration en 2021 !


 
Tu as l'air bien sûr de toi. :lol:  Tu as fais un calcul de rentabilité pour voir? :whistle:
 
J'ai tourné le truc dans tous les sens (fichier de calcul etc):
- une hybride ça ne s'amortie pas dans mon cas (gain de conso faible du fait de mon type de trajet qui ne compense pas le surcout à l'achat)
- une elec type ZOE ça s'amortie très très bien dans mon cas (bornes de recharges au taff + aide du département de 5000€ en plus de l'aide nationale). Pour un utilisateur lambda (qui paye son électricité et qui n'a pas la prime départementale) avec mon type de trajet (largement autoroutier), c'est beaucoup moins net.
- une flexfuel E85 ça aurait été top, mais pas moyen d'en trouver une qui me convienne rapidement.

n°64287142
chienBlanc
Posté le 21-10-2021 à 08:55:15  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Une hybride menée de façon énergique sur autoroute (donc quand l'hybridation ne sert à rien), ça consomme pas mal aussi.  :pt1cable:


Bah non, je suis à moins de 6 litres sur autoroute en Prius 4.  
5,5 litres même l'été.


---------------
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n°64287150
chienBlanc
Posté le 21-10-2021 à 08:56:26  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Tu as l'air bien sûr de toi. :lol:  Tu as fais un calcul de rentabilité pour voir? :whistle:
 
J'ai tourné le truc dans tous les sens (fichier de calcul etc):
- une hybride ça ne s'amortie pas dans mon cas (gain de conso faible du fait de mon type de trajet qui ne compense pas le surcout à l'achat)
- une elec type ZOE ça s'amortie très très bien dans mon cas (bornes de recharges au taff + aide du département de 5000€ en plus de l'aide nationale). Pour un utilisateur lambda (qui paye son électricité et qui n'a pas la prime départementale) avec mon type de trajet (largement autoroutier), c'est beaucoup moins net.
- une flexfuel E85 ça aurait été top, mais pas moyen d'en trouver une qui me convienne rapidement.


Prius + E85 --> Coût en carburant de moins de 4€ / 100 km.
 
C'est ce que je fais.  :jap:


---------------
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n°64287167
gloinfred
Posté le 21-10-2021 à 09:00:04  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Bah non, je suis à moins de 6 litres sur autoroute en Prius 4.  
5,5 litres même l'été.


 
 
J'étais en train d'éditer, je te remets la modif:
 

Citation :


 
 
Une hybride menée de façon énergique sur autoroute (donc quand l'hybridation ne sert à rien), ça consomme pas mal aussi.  :pt1cable:
 
Une prius en conduite autoroutière c'est 6l/100km à 130km/h et 7.5 l/100km à 150 km/h, donc pas franchement mieux que mon essence de 160 poneys (youhou, merci la débauche de moyens pour gagner 0.6 l/100km  :lol: ).
 
Info sourcée:
https://www.caradisiac.com/Toyota-P [...] -36339.htm


 
Ils confirment aussi que l'OdB de la prius est complètement dans les choux.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 21-10-2021 à 09:12:38
n°64287200
gloinfred
Posté le 21-10-2021 à 09:06:34  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Prius + E85 --> Coût en carburant de moins de 4€ / 100 km.
 
C'est ce que je fais.  :jap:


 
Une prius neuve full option ça coute combien? ;)
 
Ca se rentabilise en combien de temps en gagnant 0.6l/100km sur autoroute d'après toi?
Si on place le delta de prix à 3%, ça se rentabilise au bout de combien de temps?

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 21-10-2021 à 09:15:51
n°64287361
chienBlanc
Posté le 21-10-2021 à 09:26:22  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
 
J'étais en train d'éditer, je te remets la modif:
 

Citation :


 
 
Une hybride menée de façon énergique sur autoroute (donc quand l'hybridation ne sert à rien), ça consomme pas mal aussi.  :pt1cable:
 
Une prius en conduite autoroutière c'est 6l/100km à 130km/h et 7.5 l/100km à 150 km/h, donc pas franchement mieux que mon essence de 160 poneys (youhou, merci la débauche de moyens pour gagner 0.6 l/100km  :lol: ).
 
Info sourcée:
https://www.caradisiac.com/Toyota-P [...] -36339.htm


 
Ils confirment aussi que l'OdB de la prius est complètement dans les choux.


Les conso que je t'annonce sont celles mesurées. Une essence de 160 poneys à 6,6 sur autoroute, ça n'existe pas. D'ailleurs sur autouroute, 160 chevaux ça ne sert à rien. Si il y a un endroit où la puissance ne sert à rien c'est bien sur autoroute à 130 régulateur.
 
Donc le gain de conso sur autoroute est bien là, grâce au cycle atkinson + le Cx record.


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«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°64287388
chienBlanc
Posté le 21-10-2021 à 09:28:53  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Une prius neuve full option ça coute combien? ;)
 
Ca se rentabilise en combien de temps en gagnant 0.6l/100km sur autoroute d'après toi?
Si on place le delta de prix à 3%, ça se rentabilise au bout de combien de temps?


35k
 
Mais t'es pas obligé de l'acheter neuve.
 
Le gain n'est pas de 0,6 et à l'éthanol c'est moins de 4 litres au 100 km.  [:moundir] Il faudrait consommer moins de 2,5 litres au 100 au SP95 pour avoir un coût aussi faible !  :whistle:


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n°64287487
gloinfred
Posté le 21-10-2021 à 09:39:37  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


35k
 
Mais t'es pas obligé de l'acheter neuve.


 
 
Du coup, tu veux comparer des choux et des carottes.  ;)  
 
J'ai acheté ma Mégane full option avec 5km au compteur 21 k€.
Si une prius comparable coute effectivement 35 k€, elle ne sera jamais rentable si on a un trajet principalement autoroutier et c'est donc un mauvais achat de mon point de vue (pour compenser les 15 000 €, il faudrait rouler 300 000km, sans même prendre en compte le rendement des 15 000€ placés sur un compte).
 
 
Si tu veux comparer une prius d'occasion avec une bagnole neuve ça ne veut plus rien dire. ca aurait autant de sens que de comparer une prius neuve avec une dacia de 150 000 km.
 

chienBlanc a écrit :

Le gain n'est pas de 0,6 et à l'éthanol c'est moins de 4 litres au 100 km.  [:moundir] Il faudrait consommer moins de 2,5 litres au 100 au SP95 pour avoir un coût aussi faible !  :whistle:


 
La conso est précisée dans le lien que j'ai mis (et est du même ordre de grandeur que ton affirmation de 8h55 => conso de 6 l/100km sur autoroute). Bizarrement, j'accorde plus de confiance à ce lien qui présente des conso par gamme de vitesse) qu'à un random forumeur qui me balance 6l/100km à 8h55 puis 4l/100km qui ne correspondent pas au sujet 1 heure plus tard.
 
Ne t'en déplaise, le gain est donc bien de 0.6l/100km sur autoroute à 130km/h.

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 21-10-2021 à 09:43:37
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