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Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°64219416
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 11-10-2021 à 16:41:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Attention, quelques cas sur combien de véhicules ?  :o
 
C'est pas parce que j'ai un problème de 5ème avec la boite de ma Twingo que c'est courant hein. Au contraire.  :o


Message édité par ClioWilliams le 11-10-2021 à 16:42:20
mood
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Posté le 11-10-2021 à 16:41:48  profilanswer
 

n°64219516
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 11-10-2021 à 16:54:26  profilanswer
 

Ouais alors .. les boites renault c'est quand même une longue histoire d'amour :o Surtout si ils ont gardé le dessin des TL4 :o


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°64219615
sinclair_w​ilde
Posté le 11-10-2021 à 17:05:10  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Essuie-glace auto ou feux auto, même combat... Si ça fonctionne dans certaines conditions, tant mieux. Sinon, il faut repasser en manuel [:cosmoschtroumpf]

 



Sur la Mégane 3,ça fonctionnait très bien. Sur la 4, ça balaie jamais comme il faut... Pour les feux auto, ça marche plutôt pas mal mais je les utilise rarement quand même. :o

 
Velocesuper a écrit :


Si le sec, non... Enfin, ça dépend si tu utilises l'accélérateur comme un bouton on/off ou si tu sais doser...

 

Le problème avec la Conti CSC5 d'origine, c'est que ça glissait (trop) aussi bien à l'accélération que au freinage sur le mouillé.
Avec les Primacy 4, les aspérités sont mieux amortis et ça donne l'impression que le pneu colle davantage à la route.

 

Je n'ai pas essayé les PS4, mais j'ai des PSS sur la Laguna 3 4Control et je n'en remettrai pas, à cause de leur piètre qualité sous la pluie, surtout dès qu'il fait froid. Ils durcissent et ça glisse [:slogan:2]


:jap:
Je pense que les Primacy sont un peu plus confortables et si j'en crois les tests et avis sur Internet. Leur niveau sonore (extérieur est inférieur de 3dB ce qui est important. Reste à voir dans l'habitacle...
Je ne roule pas comme un bourrin mais j'aime bien m'amuser un peu de temps en temps quand même.


Message édité par sinclair_wilde le 11-10-2021 à 17:10:49
n°64219627
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 11-10-2021 à 17:06:52  profilanswer
 

Heureusement qu'on peut régler la sensibilité surtout.  :o
Pareil, sur la Twingo II, ils fonctionnent très bien. Mais je les mets sur 0 quand il pleut pas, car il arrive qu'ils balayent un coup au démarrage s'il y a de la merde devant le capteur. :o


Message édité par ClioWilliams le 11-10-2021 à 17:07:49
n°64219629
sinclair_w​ilde
Posté le 11-10-2021 à 17:07:50  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :

 

Ravi des PS4, communiquant et excellent feeling sur le sec (alors que les PS3 étaient merdique pour ça), et sur le mouillé, c'est simple j'ai jamais ressenti un tel niveau de grip dans ces conditions !

 




Merci, ça m'aide pas beaucoup au final. :o 1 partout :D

 
Juxv6 a écrit :

 

:ouch:
au point la megane iV GT205, c'est rassurant :heink:

 




J'ai l'habitude... A force. Elle aura bien passé 30j au garage depuis que je l'ai. :D

 

n°64219640
sinclair_w​ilde
Posté le 11-10-2021 à 17:09:21  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :

Ben la boite EDC7 des mégane 4 GT205, oui c'est "un peu" connu pour etre en crystal.
la légende raconte que c'est fiable depuis l'été 2017,
hors dans la pratique ça semble pas trop etre le cas (celle de Sinclair_Wilde, est de 2018 si je m'abuse )


Tout à fait. Août 2018 pour la mienne. Je ne sais pas si les problèmes qui persistent sont dus à des pièces en carton ou au garage qui brille par son incompétence, malheureusement...

n°64219647
Juxv6
Posté le 11-10-2021 à 17:11:06  profilanswer
 

Sur la génération précédente de renault (laguna 3, megane 3, scenic 3),  j'ai pas l'impression que les boites, faisaient causer d'elles en mal...  :??:  
Meme, probablement la 1er fois que sur quasi une décennie les boites automatiques, étaient devenues fiables... (que ce soit celle a convertisseur des laguna 3, ou la cvt des megane et scenic, merci jatco )


---------------
Fire - F4P - L7X - V6 Busso 3.0L - M4R - N52² -  
n°64219664
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 11-10-2021 à 17:13:45  profilanswer
 

Si on met de côté la TL4 de la Clio III RS dont les bagues de synchros aimaient pas trop le 2.0L atmo bien rageur et quelques boites un peu bruyantes en stabilisé sur certains rapports. Ça allait globalement. (J, ND, PK, TL...)


Message édité par ClioWilliams le 11-10-2021 à 17:16:34
n°64221047
lsage
Le sage des forums
Posté le 11-10-2021 à 20:56:23  profilanswer
 

sinclair_wilde a écrit :

J'ai aussi le capteur de pluie qui déconne (depuis toujours) : soit ça balaie trop vite, soit ça balaie pas suffisamment...


 
Pareil sur ma Megane 4 Grandtour. Au final, c'était un soucis de capteur qui déconnait. Pour changer le capteur, il faut changer le pare-brise. La voiture était sous garantie... mais les vitrages ne sont pas pris en charge  :fou:  
 
J'ai appelé le service client de Francfort pour expliquer que c'était le capteur le soucis et pas le pare-brise et que je n'y pouvais rien si les capteurs étaient collés dessus. Au final, on a fait passer ca pour un bris de glace et ils ont pris en charge la franchise.

n°64222629
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 11-10-2021 à 23:27:58  profilanswer
 

Tu as d'autres fraudes à l'assurance à nous raconter ? :o


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
mood
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Posté le 11-10-2021 à 23:27:58  profilanswer
 

n°64222719
sinclair_w​ilde
Posté le 11-10-2021 à 23:49:20  profilanswer
 

Bah j'espère ne pas devoir en arriver là également. :o
Quand je vais revendre mon Estate, plus rien ne sera d'origine  [:ddr555] l

n°64224690
mko
Posté le 12-10-2021 à 11:31:38  profilanswer
 

hello
j'ai un GSIII de 2012 donc avec ESP
je voudrais changer le liquide de frein
sur le bouchon du réservoir il est indiqué DOT4
sur les fiches de réparation c'est indiqué DOT 4 + pour voiture avec ESP norme iso 6 (fiche générique sans faisant mention de mon vh en particulier)
est-ce que je peux prendre du Bosch DOT 4 HP ou dois-je prendre du DOT 4 tout court ?
 
https://boschauto-driver.fr/media/images/liquide_de_frein_3.max-1170x1170.format-jpeg.jpg
 
merci !


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°64226234
Velocesupe​r
Posté le 12-10-2021 à 14:39:09  profilanswer
 

mko a écrit :

hello
j'ai un GSIII de 2012 donc avec ESP
je voudrais changer le liquide de frein
sur le bouchon du réservoir il est indiqué DOT4
sur les fiches de réparation c'est indiqué DOT 4 + pour voiture avec ESP norme iso 6 (fiche générique sans faisant mention de mon vh en particulier)
est-ce que je peux prendre du Bosch DOT 4 HP ou dois-je prendre du DOT 4 tout court ?
 
https://boschauto-driver.fr/media/i [...] t-jpeg.jpg
 
merci !


Prends du Bosch ENV 6  :sol:  
 
Les développements Bosch ont également amélioré l’efficacité d’autres composants de freinage, et mené à la conception en 2017, d’un liquide de frein universel qui s’est vu décerner le grand prix Equip Auto dans la catégorie Maintenance - Lubrifiants. Ce produit haute technologie est proposé en deux versions : ENV4 (se substitue aux DOT3, DOT4 et DOT4HP) et ENV6 (se substitue à l’ensemble des liquides de frein aux normes DOT actuelles du marché). Totalement compatible avec les systèmes de freinage des véhicules actuels et futurs, il répond déjà à de nombreuses exigences OEM dont la liste s’enrichit chaque année.
https://www.bosch.fr/actualites-et- [...] -freinage/
 
https://m.media-amazon.com/images/S/aplus-media/vc/65e32e0d-6a5e-4890-a7b1-0601fc01aa25.__CR0,0,970,300_PT0_SX970_V1___.jpg

n°64226879
mko
Posté le 12-10-2021 à 15:39:27  profilanswer
 

C’est bien plus cher


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°64233520
Velocesupe​r
Posté le 13-10-2021 à 11:34:39  profilanswer
 

mko a écrit :

C’est bien plus cher


La sécurité n'a pas de prix [:cosmoschtroumpf]

 

13.25€ le litre, actuellement  [:perco_35:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 13-10-2021 à 11:36:23
n°64233801
Manisque
Posté le 13-10-2021 à 12:05:33  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


La sécurité n'a pas de prix [:cosmoschtroumpf]

 

13.25€ le litre, actuellement  [:perco_35:1]

 

Je suis très content du fluide Bosch DOT4HP (1 987 479 112) pécho à 7.74EUR/L, alors si en plus la sécurité n'est pas chère, je prends [:elgin675:1].

Message cité 2 fois
Message édité par Manisque le 13-10-2021 à 12:05:56

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64234035
Velocesupe​r
Posté le 13-10-2021 à 12:35:35  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

Je suis très content du fluide Bosch DOT4HP (1 987 479 112) pécho à 7.74EUR/L, alors si en plus la sécurité n'est pas chère, je prends [:elgin675:1].


Il faut bien finir les vieux bidons :O

 

Bon prix, j'ai du mal à le trouver sous les 8€, perso.
https://www.daparto.fr/recherche-pi [...] =316022907

 

Le Bosh ENV6 (1 987 479 207) à 9.33€/litre :
https://www.daparto.fr/recherche-pi [...] =316427721

 

Plus d'excuse [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 13-10-2021 à 12:47:10
n°64235074
infornal
Posté le 13-10-2021 à 14:46:26  profilanswer
 

Hello la team au losange !
 
Question concernant le captur 2021:
 
Usage:
70% Urbain et périurbain d'une agglomération (Ville + voies à 70/90)
20% Nationales, départementales, Montagne
10% Autoroutes
 
Hésitation par ici entre le 140 EDC et le E-tech 145, vous recommanderiez lequel pour l'usage ci-dessus ?
 
La différence de consommation en urbain est -elle notable ou bof bof ?
 il y a environ 1500€ d'écart sur le tarif d'achat entre les deux versions.
 
Des retours sur cette boite automatique à crabot ? vs l'EDC ?
 
Enfin pour ceux qui auraient le régulateur adaptatif, est-il bien géré ? 900€ l'option en pack avec l'indicateur d'angle mort, le volant cuir chauffant...
 
Merci par avance !

Message cité 2 fois
Message édité par infornal le 13-10-2021 à 14:46:51

---------------

n°64235283
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 13-10-2021 à 15:05:03  profilanswer
 

Vu l'usage, je prendrais l'hybride.

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 13-10-2021 à 15:05:10
n°64235486
mko
Posté le 13-10-2021 à 15:26:24  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Il faut bien finir les vieux bidons :O
 
Bon prix, j'ai du mal à le trouver sous les 8€, perso.
https://www.daparto.fr/recherche-pi [...] =316022907
 
Le Bosh ENV6 (1 987 479 207) à 9.33€/litre :
https://www.daparto.fr/recherche-pi [...] =316427721
 
Plus d'excuse [:cosmoschtroumpf]


les frais de port cela te parle ?


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°64235795
Shitan
detailer :o
Posté le 13-10-2021 à 15:56:07  profilanswer
 

infornal a écrit :

Hello la team au losange !

 

Question concernant le captur 2021:

 

Usage:
70% Urbain et périurbain d'une agglomération (Ville + voies à 70/90)
20% Nationales, départementales, Montagne
10% Autoroutes

 

Hésitation par ici entre le 140 EDC et le E-tech 145, vous recommanderiez lequel pour l'usage ci-dessus ?

 

La différence de consommation en urbain est -elle notable ou bof bof ?
il y a environ 1500€ d'écart sur le tarif d'achat entre les deux versions.

 

Des retours sur cette boite automatique à crabot ? vs l'EDC ?

 

Enfin pour ceux qui auraient le régulateur adaptatif, est-il bien géré ? 900€ l'option en pack avec l'indicateur d'angle mort, le volant cuir chauffant...

 

Merci par avance !


Hybride sans hésiter vu l'usage.
J'ai un véhicule similaire (toyota CHR)
Et la même utilisation que toi.
Résultat entre 3 et 4L au 100 au quotidien.


---------------
Ci git une signature.
n°64236469
sinclair_w​ilde
Posté le 13-10-2021 à 17:06:31  profilanswer
 

infornal a écrit :

Hello la team au losange !

 

Question concernant le captur 2021:

 

Usage:
70% Urbain et périurbain d'une agglomération (Ville + voies à 70/90)
20% Nationales, départementales, Montagne
10% Autoroutes

 

Hésitation par ici entre le 140 EDC et le E-tech 145, vous recommanderiez lequel pour l'usage ci-dessus ?

 

La différence de consommation en urbain est -elle notable ou bof bof ?
il y a environ 1500€ d'écart sur le tarif d'achat entre les deux versions.

 

Des retours sur cette boite automatique à crabot ? vs l'EDC ?

 

Enfin pour ceux qui auraient le régulateur adaptatif, est-il bien géré ? 900€ l'option en pack avec l'indicateur d'angle mort, le volant cuir chauffant...

 

Merci par avance !


Pour un usage principalement urbain, clairement l'hybride.
J'ai eu une Clio 5 e-Tech et c'est super agréable en ville. Un peu moins adapté à un usage montagne (montée en régime parfois élevée lorsque les batteries sont à plat).

n°64237034
sinclair_w​ilde
Posté le 13-10-2021 à 18:26:04  profilanswer
 

J'ai récupéré ma GT ce soir. La techline n'a pas encore fait de retours concernant la boîte/embrayage mais ils ont apparemment changé le capteur de pluie.

 

Ça vous paraît normal/propre ? :o
https://i.ibb.co/7JwZnCD/IMG-20211013-181012.jpg

 

EDIT : le lien vers la vidéo de la 1ère qui broute (en démarrage en côte principale) : https://youtu.be/u_0cNod8nbI

Message cité 1 fois
Message édité par sinclair_wilde le 13-10-2021 à 18:48:53
n°64237579
tomatux
Posté le 13-10-2021 à 20:01:29  profilanswer
 

tomatux a écrit :

Rassurez-vous, il y a aussi des problèmes sur les BVM6 des Megane 4 :
 
https://forum-auto.caradisiac.com/t [...] a-300-kms/
 
https://forum.quechoisir.org/renaul [...] 77683.html
 
Je sais pas où ça en est, moi aussi, j'ai un début de claquement, quand je débraie en  1ère et 2ème sur une megane 4 tce 140, 21000km, et j'ai aussi un à-coup dans le levier quand je débraie par exemple 4ème pour passer la 5...  
 
Je reproduis pas tout le temps et seulement à chaud, mais on dirait des supports moteurs/boîtes HS. La dernière fois que j'ai eu quelque chose de similaire, c'était la biellette de reprise de couple sur une clio 2 1.6 16V, mais elle avait genre plus de 10 ans et 200 000km...


 
Prise en charge en garantie de mon problème, ils vont remplacer la biellette de reprise de couple...

n°64237590
tomatux
Posté le 13-10-2021 à 20:03:47  profilanswer
 

sinclair_wilde a écrit :

J'ai récupéré ma GT ce soir. La techline n'a pas encore fait de retours concernant la boîte/embrayage mais ils ont apparemment changé le capteur de pluie.
 
Ça vous paraît normal/propre ? :o
https://i.ibb.co/7JwZnCD/IMG-20211013-181012.jpg
 
EDIT : le lien vers la vidéo de la 1ère qui broute (en démarrage en côte principale) : https://youtu.be/u_0cNod8nbI


 
J'aimerai bien voir une vue d'ensemble (c'est le pare brise ?) mais ça me paraît dégueu

n°64237700
jmb74
Miaou
Posté le 13-10-2021 à 20:24:45  profilanswer
 

C'est pas clean, c'est sûr, mais bon..
Le genre de détail que seul le proprio voit mais personne d'autre n'y fera jamais attention.


---------------
old feedback
n°64237908
sinclair_w​ilde
Posté le 13-10-2021 à 20:54:56  profilanswer
 

tomatux a écrit :

 

J'aimerai bien voir une vue d'ensemble (c'est le pare brise ?) mais ça me paraît dégueu


Oui, c'est le pare brise... Vu comment il était dégueulasse, je me demande même si ils ont pris le soin de tester...

 

De loin, ça ne se voit pas du tout mais de près, ça montre bien le travail de cochon... On est d'accord...

n°64237915
sinclair_w​ilde
Posté le 13-10-2021 à 20:55:44  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

C'est pas clean, c'est sûr, mais bon..
Le genre de détail que seul le proprio voit mais personne d'autre n'y fera jamais attention.


Du moment que ça marche, oui...
J'attends la pluie avec impatience [:shimay:1]


Message édité par sinclair_wilde le 13-10-2021 à 21:13:37
n°64238367
jmb74
Miaou
Posté le 13-10-2021 à 21:50:52  profilanswer
 

T'as pas essayé avec un arrosoir? :D


---------------
old feedback
n°64238507
infornal
Posté le 13-10-2021 à 22:11:10  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Vu l'usage, je prendrais l'hybride.

 
Shitan a écrit :


Hybride sans hésiter vu l'usage.
J'ai un véhicule similaire (toyota CHR)
Et la même utilisation que toi.
Résultat entre 3 et 4L au 100 au quotidien.

 
sinclair_wilde a écrit :


Pour un usage principalement urbain, clairement l'hybride.
J'ai eu une Clio 5 e-Tech et c'est super agréable en ville. Un peu moins adapté à un usage montagne (montée en régime parfois élevée lorsque les batteries sont à plat).

 

Merci pour vos retour unanimes ;)

 

Concernant le CHR on est aussi sur un hybride auto-rechargeable et non rechargeable ?  

 

4L au 100 je ne pensais pas aussi bas

Message cité 1 fois
Message édité par infornal le 13-10-2021 à 22:13:13

---------------

n°64238688
sinclair_w​ilde
Posté le 13-10-2021 à 22:45:33  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

T'as pas essayé avec un arrosoir? :D


J'ai testé avec un fond de bouteille d'eau, ça avait l'air ok mais ça n'était pas des conditions réelles donc j'attends de voir...
De toutes façons, elle va repartir au garage quelques jours très bientôt donc si ça marche pas, ils vont m'entendre.  [:the-shadow]

n°64238860
Velocesupe​r
Posté le 13-10-2021 à 23:38:56  profilanswer
 

mko a écrit :


les frais de port cela te parle ?


Non, puisqu'il suffit de commander le reste pour sa révision et les frais de port sont offerts [:cosmoschtroumpf]

 

J'ai commandé mon litre d'ENV6 cet été depuis Amazon (j'avais des bons à utiliser), zéro frais de port également :o

n°64239188
mko
Posté le 14-10-2021 à 07:45:20  profilanswer
 
n°64239412
Shitan
detailer :o
Posté le 14-10-2021 à 08:42:39  profilanswer
 

infornal a écrit :

 

Merci pour vos retour unanimes ;)

 

Concernant le CHR on est aussi sur un hybride auto-rechargeable et non rechargeable ?

 

4L au 100 je ne pensais pas aussi bas


Oui le CHR est aussi un hybride simple

 

Après faut avoir un minimum D'anticipation et d'eco conduite pour reussir a faire ça bien entendu.
J'arrive à tomber à 2L/100 quand moteur chaud l'été.


---------------
Ci git une signature.
n°64240474
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 14-10-2021 à 11:15:59  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Je suis très content du fluide Bosch DOT4HP (1 987 479 112) pécho à 7.74EUR/L, alors si en plus la sécurité n'est pas chère, je prends [:elgin675:1].


 
Carter Cash : DOT4 Areca à 5€/L


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°64241510
Velocesupe​r
Posté le 14-10-2021 à 13:41:53  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


Carter Cash : DOT4 Areca à 5€/L


Très bien pour les véhicules sans ESP  [:cosmoschtroumpf]

n°64241990
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 14-10-2021 à 14:31:38  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

 

Carter Cash : DOT4 Areca à 5€/L

 

J'ai environ du E50 dans le réservoir et titine tourne impecc encore. Elle démarre au quart de tour à -1°C.

 

T'étais monté à combien ?  :jap:

 

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 14-10-2021 à 18:42:36
n°64244441
r1-bo
Posté le 14-10-2021 à 21:02:23  profilanswer
 

D’après l’Artus la fin de production des Talisman, Scenic et autre Esoace, est pour l’année prochaine.

n°64244521
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 14-10-2021 à 21:14:07  profilanswer
 

tomatux a écrit :


 
Prise en charge en garantie de mon problème, ils vont remplacer la biellette de reprise de couple...


 
J'attends ton retour, parce que moi j'ai les "dong" quand je change de vitesse à chaud :o


---------------
Sauce
n°64244574
Shitan
detailer :o
Posté le 14-10-2021 à 21:21:47  profilanswer
 

r1-bo a écrit :

D’après l’Artus la fin de production des Talisman, Scenic et autre Esoace, est pour l’année prochaine.


Ouais dans l'article y'avait les chiffres de production de l'usine..
C'est fou le fric qu'ils perdent avec cette usine depuis déjà plus de 10 ans..


---------------
Ci git une signature.
n°64244699
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 14-10-2021 à 21:35:36  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :


 
J'ai environ du E50 dans le réservoir et titine tourne impecc encore. Elle démarre au quart de tour à -1°C.
 
T'étais monté à combien ?  :jap:  
 


Au maximum j'avais dû faire 50/50 E85/E10 et c'était déjà pas impecc.  
 
D'abord le démarrage à froid avec un ralenti à 1k rpm directement, puis légère perte de puissance.  
Jamais eu de voyant par contre.


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
mood
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