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Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°61767837
Furorento
Posté le 06-01-2021 à 17:32:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Manisque a écrit :


 
Quelle drôle d'idée de rouler en voiture en ville pendant la semaine et les heures de pointe ? [:gingerspirit:2]


 
Si tu roules pas du tout en semaine t’as encore moins besoin d’une voiture critair 2 qui sera tout aussi « inutilisable en zfe » dans 2-3 ans et qui va couter plus cher.


Message édité par Furorento le 06-01-2021 à 17:32:41
mood
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Posté le 06-01-2021 à 17:32:20  profilanswer
 

n°61767959
LeRocher19​9
Posté le 06-01-2021 à 17:44:28  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Mouais. Je pige quand même pas comment le moteur thermique qui doit tracter la voiture et en même temps utiliser une partie de son énergie pour charger la batterie peut consommer moins qu'un même véhicule uniquement thermique.
Ou alors c'est un nouveau moteur plus efficient, mais du coup si on le mettait tout seul sans bordel électrique autour, ça donnerait une consommation encore moindre (mais bon chut, on veut pas vendre du moteur thermique efficient mais des trucs avec de l'électricité) :)

 

Un peu tard mais bon :
Un des principes de l'hybride c'est de faire tourner ton moteur thermique le plus possible sur son point de rendement maxi, qui ne correspond pas forcément au couple/régime dont tu as besoin à chaque instant pour faire avancer la voiture. Mais c'est pas grave parce que si tu génères plus de puissance que ce dont tu as besoin, il suffit de stocker le surplus d'énergie dans la batterie donc c'est pas perdu ; et si tu as besoin ponctuellement de plus de puissance tu vas chercher l'énergie en stock dans la batterie via la machine électrique qui donne un coup de main au thermique.

 

Ca revient a consommer parfois plus que ce qui est strictement nécessaire à l'instant t, mais sans perdre le surplus (en limitant au max la perte pour être exact).
Du thermique classique va consommer à chaque instant uniquement de quoi sortir la puissance demandée mais pas forcément avec le meilleur rendement. Dit autrement on peut consommer moins en gaspillant plus sur du court terme, et sur du long terme la somme des pertes fait grimper la conso moyenne par rapport à l'hybride qui recycle les pertes.

 

PHEV ou HEV le principe est le même, avec le PHEV on ajoute simplement la possibilité de charger la batterie autrement qu'avec le thermique.

 

Edit : y a aussi le freinage régénératif qui permet de "recycler" l'énergie


Message édité par LeRocher199 le 06-01-2021 à 17:46:58
n°61767975
jmb74
Miaou
Posté le 06-01-2021 à 17:47:08  profilanswer
 

Mieux vaut tard que jamais. Merci pour cette explication :jap:


---------------
old feedback
n°61768049
Furorento
Posté le 06-01-2021 à 17:55:58  profilanswer
 

Il est bon de noter que la batterie est souvent vide d’après les études donc le bazar pollue plus lors de ces phases. Et que la fiabilité en vieillissant sera moindre(2 moteurs, plus de pieces, complexité), en engendrant un retrait plus rapide du véhicule ou des couts plus élevés.
 
Donc si vous avez la place, avoir 2 véhicules revient moins cher. (Ve pour la ville +vt ancien pour les rares trajets autoroutiers)

n°61768224
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 06-01-2021 à 18:13:00  profilanswer
 

Le HSD Toyota a prouvé le contraire. Surtout que dans 10-15 ans, les batteries seront encore moins chères, et qu'il y aura plus de spécialistes pour les remettre en état, ou faire des ES.

 

Pour Renault. Si on met de côté la boite de vitesses spéciale, car on a pas assez de recul encore.
Il n'y a pas d'embrayage, pas de synchroniseurs dans la boite, et le moteur est un simple petit atmospérique essence à chaine de distri, éprouvé depuis 15 ans dans le groupe Renault-Nissan.
Les moteurs électriques, si bien nés, ne sont pas censés lâcher rapidement, tout comme l'électronique de puissance.  [:spamafote]

 

Ça a l'air bien parti.

 


2 véhicules, ça veut aussi dire : 2 assurances, entretien des 2, rien que les pneus vieillissent, la décote, etc, pas sûr que ça en vaille la chandelle.


Message édité par ClioWilliams le 06-01-2021 à 19:12:23
n°61768244
Manisque
Posté le 06-01-2021 à 18:15:11  profilanswer
 

Furorento a écrit :

Donc si vous avez la place, avoir 2 véhicules revient moins cher. (Ve pour la ville +vt ancien pour les rares trajets autoroutiers)


 
Le vélo et les transports en commun ont prouvé le contraire.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61768347
paradise97​4
Posté le 06-01-2021 à 18:25:43  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

Elle sera a jeter à cause des radar zfe qui arrivent en 2022. Mais sinon il y a des voitures de 15 ans qui plus confortables et moins chères que clio qui peuvent rouler encore longtemps :)

 

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 8b804c.jpg


le calendrier est déjà obsolète, rien qu'à Strasbourg l'interdiction des Critair 5 est repoussée à 2022 :o


---------------
Mon feedback
n°61768839
LeRocher19​9
Posté le 06-01-2021 à 19:14:12  profilanswer
 

Furorento a écrit :

Il est bon de noter que la batterie est souvent vide d’après les études donc le bazar pollue plus lors de ces phases.

 

Tu peux partager le lien vers ces études certainement sérieuses et impartiales stp ?

 

Parce que la physique nous dit que le seul moment où ça va polluer plus (car consommer plus) c'est sur une accélération franche avec batterie vide : besoin de beaucoup de puissance instantanée donc tout ce qui est dispo passe dans la traction et on tend à s'éloigner du point de rendement max, avec une masse à déplacer plus élevée que l'équivalent thermique.
Le reste du temps, en conduite souple, on charge tranquillement la batterie. Donc ça va être compliqué d'être souvent batterie vide : même si tu fais accélération-freinage-accélération-freinage-accélération-freinage t'es niqué car une partie de ce que tu dissipes au freinage est stocké dans la batterie.
Probablement que tu ne pourra pas faire les qq km annoncés en full électrique tous les jours au démarrage, mais ça veut pas dire que c'est tout le temps vide.

 

Ensuite la chimie nous dit que quand une brûle une quantité de carburant, la quantité de CO2 dégagée est la même qu'on utilise l'énergie libérée pour avancer, qu'on la stocke, ou qu'on la perde.
Sur tout ce qui est suies/Nox j'ai tendance à penser que si on veut optimiser le rendement on cherche une combustion complète et donc on a moins de résidus mal brûlés. Je suis pas ingénieur mise au point moteur et je peux me tromper là-dessus.

 

Enfin, on réduit considérablement les émissions de poussières fines : pas d'embrayage à user, freinage régénératif qui réduit l'utilisation des plaquettes de freins.
Bonus : pas de pollution sonore quand on est en traction électrique, même si c'est pas tout le temps.

 
Furorento a écrit :

Et que la fiabilité en vieillissant sera moindre(2 moteurs, plus de pieces, complexité), en engendrant un retrait plus rapide du véhicule ou des couts plus élevés.


Sur e-tech il y a même 3 moteurs, c'est sûr ça va exploser   :D
Blague à part, une machine électrique est beaucoup moins complexe qu'un moteur thermique. Le principe physique est extrêmement simple et la techno est maitrisée depuis des années, il ne t'aura pas échappé que les trains sont majoritairement électriques en France et rarement en panne (ou alors, c'est un complot et les grèves ne servent qu'à masquer la maintenance :o ).

 

Il y a au global moins de pièces puisqu'il n'y a plus d'embrayage ni de synchros dans la boite de vitesses.
Au passage, les synchros ça s'use et c'est un des trucs les plus complexes dans une voiture ; et l'embrayage c'est une source d'emmerde relativement fréquente.

 

Le moteur thermique va être moins violenté à prendre des pleines charges à froid quand t'es en retard après avoir gratté le pare-brise le matin puisque la machine électrique principale joue le rôle de booster, donc sa durée de vie pourrait logiquement augmenter.

 

Bref, c'est encore trop tôt pour juger de la fiabilité, mais factuellement le risque a été réduit.


Message édité par LeRocher199 le 06-01-2021 à 19:15:13
n°61769400
Furorento
Posté le 06-01-2021 à 19:59:04  profilanswer
 

Voici les études  
 
https://www.francetvinfo.fr/meteo/p [...] 92453.html
 
https://www.google.fr/amp/s/www.cap [...] 2070%3famp
 
Et je parlais d’hybrides rechargeables pas des hsd de prius 2 qui sont fiabilisés. Mais sauf qu’ici on est chez Renault pas Toyota donc ils n’ont aucune expérience  :o
 
 
Et tu as oublié les véhicules qui rechargent la batterie en faisant tourner le moteur thermique.
 
Les avantages des moteurs électriques que tu décris sont beaucoup plus pertinents sur un VE que sur une hybride. un phev ne permet pas de sortir du pétrole malheureusement.
 
Le but est bien de s’en passer. Donc ces véhicules n’auront pas de seconde vie c’est dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 06-01-2021 à 20:11:29
n°61769442
Furorento
Posté le 06-01-2021 à 20:02:27  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


le calendrier est déjà obsolète, rien qu'à Strasbourg l'interdiction des Critair 5 est repoussée à 2022 :o


 
Tu gagnes 6 mois.
Merci covid  :o  
 
https://www.google.fr/amp/s/www.lar [...] 81407.html


Message édité par Furorento le 06-01-2021 à 20:02:39
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Posté le 06-01-2021 à 20:02:27  profilanswer
 

n°61769811
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 06-01-2021 à 20:27:29  profilanswer
 

Hybride ou hybride rechargeable, c'est du pareil au même. Une plus grosse batterie et de quoi la brancher au réseau.

 

Un PHEV bien utilisé est très bien, pour rouler en tout électrique en ville tous les jours et pouvoir quand même faire un grand trajet sans épée de Damoclès au-dessus de la tête. Surtout que la masse supplémentaire joue peu sur des trajets autoroutiers "normaux", comme on l'a vu avec le Captur PHEV de quelqu'un du forum.

 

C'est l'utilisateur qui fait de la merde, comme d'hab. A ne pas recharger tous les jours, et surtout, à ne pas choisir le véhicule adapté à ses besoins.
De mon point de vue, c'est pas pire que le véhicule électrique grande autonomie, avec 400kg de batteries, d'un utilisateur qui fait seulement 40km/jour.

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 06-01-2021 à 20:59:42
n°61773931
scutigere
Posté le 07-01-2021 à 01:04:53  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Quelle est la finition de sa clio ?
J'en avais une de Clio3 Estate, j'en étais super content puis on me l'a volé et elle a fini sa vie dans un mur.


 
Elle est noire.
 

philsw a écrit :

Si c'est une connaissance de confiance ...pourquoi hesiter ? La Clio 3 dci si bien entretenue ne pose pas specialement de problemes à ma connaissance. Et pour 5000 euros ca tiendra bien 5 ans . D'ici la les choses niveaux interdiction auront sans doute évoluée mais la voiture sera bonne à jeter ( valeur proche de 0 ) donc ...


 
Bonne à jeter dans 5 ans ?! Elle aura peut etre dans les 196000km... Je saisis pas trop là... Je suis du genre à garder les choses tant qu'elles fonctionnent, si pas de gros pépins j'espère bien m'en servir au moins 10 ans.
 

FRACTAL a écrit :

allez à la louche tu la revendra toujours 2000€ dans 5 ans.
 
et la tout l'entretien a été fait, tu as théoriquement rien à faire pendant un bon temps.
(surtout le fait de connaitre la personne qui te la vend c'est tentant)

 
en 2010 de mémoire le dci était déjà bien fiabilisé  
 
bref je valide :d
 
les restrictions d'accès c'est dans 3 ans, à vérifier.


 
C'est bien pour ça qu'elle me tente... bien que je la trouve encore un poil chère avec ses 121000 km.  
 

timmymeow a écrit :

C'est très robuste comme voiture. Les beaux-parents avaient exactement la même, de plus de 220kkm. Toujours entretenue dans les temps, pas particulièrement soigneux (j'aimerais leur apprendre les temps de chauffe), elle tournait rond, juste la boite un peu accrocheuse. Ils l'ont faite reprendre il y a 6 mois pour la même en Clio IV :sol:


 
Merci pour ton retour.   :jap:  
 
Ce qui me fait encore hésiter, c'est ces histoires de restrictions d'accès à certaines zones dans un futur plus ou moins proche... même si j'habite en province (17) avec peu de grandes villes. Et ces histoires de frais supposés plus important sur un diesel (bien que notre berlingo diesel de 2009 ne nous cause pour l'instant aucun souci).
Du coup j'me tâte â me tourner vers une essence... mais budget carburant ça risque de piquer avec mes 60km journaliers de route à 110km/h... bien qu'avec mon actuelle fiesta 1.4l essence de 98 (celle que je vais devoir remplacer) je roule plutôt à 90 pour limiter la conso...
Bref pas évident tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par scutigere le 07-01-2021 à 01:05:56
n°61774370
Furorento
Posté le 07-01-2021 à 04:30:56  profilanswer
 

Tu peux prendre une zoe vu que t’as déjà un diesel  ;)

n°61775167
LeRocher19​9
Posté le 07-01-2021 à 09:01:53  profilanswer
 

Furorento a écrit :

Voici les études  
 
https://www.francetvinfo.fr/meteo/p [...] 92453.html
 
https://www.google.fr/amp/s/www.cap [...] 2070%3famp
 
Et je parlais d’hybrides rechargeables pas des hsd de prius 2 qui sont fiabilisés. Mais sauf qu’ici on est chez Renault pas Toyota donc ils n’ont aucune expérience  :o
 
 
Et tu as oublié les véhicules qui rechargent la batterie en faisant tourner le moteur thermique.
 
Les avantages des moteurs électriques que tu décris sont beaucoup plus pertinents sur un VE que sur une hybride. un phev ne permet pas de sortir du pétrole malheureusement.
 
Le but est bien de s’en passer. Donc ces véhicules n’auront pas de seconde vie c’est dommage.


 :jap:  
Il y a en fait une seule étude qui a donné pleins d'articles au titre plus ou moins pute à clic. Ici : https://www.isi.fraunhofer.de/conte [...] _paper.pdf
J'ai pas tout lu mais je le garde sous le coude, ça à l'air intéressant.
 
Dans les conclusions il n'est pas dit que l'hybride consomme ou pollue plus que le thermique. Ce qui est dit c'est que l'écart d'émissions entre le cycle homologation (NEDC, apparemment pas de données dispo sur le WLTP) et l'usage réel est plus grand sur les 3 parpaings SUV PHEV que sur la moyenne des véhicules thermiques.
 
Une explication possible étant que les PHEV ne sont que rarement branchés pour la recharge et donc la batterie plus souvent vide que ce qu'elle devrait. On ajoute à ça que ce sont des voitures qui semblent rouler plus que la moyenne, ça donne effectivement une voiture avec un surpoids (batterie) inutile car pas exploité comme prévu et sur des grandes distances donc ça amplifie l'effet.
 
Il y a aussi un passage sur les diverses aides qui poussent particuliers et entreprises à prendre le l'électrique/électrifié sans réfléchir si c'est pertinent pour l'usage prévu.  
C'est à peu près aussi con que d'encourager à mettre une voiture de 15 ans/100 000km à la casse pour en prendre une autre "qui pollue moins".
Ou encore de pousser les gens à prendre des voitures électriques et de fermer des centrales nucléaires en même temps en disant que c'est pour l'écologie. Il vaut mieux brûler le gaz "vert" dans la voiture directement plutôt que dans une usine pour ensuite charger une batterie en gros. ('tention, je pense qu'il y avait plein de bonnes raisons de fermer Fessenheim, mais certainement pas l'écologie)
 
 
Bref, c'est pas la techno en elle-même qui est mise en cause. Plutôt les tocards qui gravitent autour.
 
 

ClioWilliams a écrit :

Hybride ou hybride rechargeable, c'est du pareil au même. Une plus grosse batterie et de quoi la brancher au réseau.
 
Un PHEV bien utilisé est très bien, pour rouler en tout électrique en ville tous les jours et pouvoir quand même faire un grand trajet sans épée de Damoclès au-dessus de la tête. Surtout que la masse supplémentaire joue peu sur des trajets autoroutiers "normaux", comme on l'a vu avec le Captur PHEV de quelqu'un du forum.
 
C'est l'utilisateur qui fait de la merde, comme d'hab. A ne pas recharger tous les jours, et surtout, à ne pas choisir le véhicule adapté à ses besoins.
De mon point de vue, c'est pas pire que le véhicule électrique grande autonomie, avec 400kg de batteries, d'un utilisateur qui fait seulement 40km/jour.


Voilà. L'utilisateur et les administrations qui encouragent dans ce sens
 

n°61775932
Velocesupe​r
Posté le 07-01-2021 à 10:10:01  profilanswer
 

Furorento a écrit :


Elle sera a jeter à cause des radar zfe qui arrivent en 2022. Mais sinon il y a des voitures de 15 ans qui plus confortables et moins chères que clio qui peuvent rouler encore longtemps :)

 

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 8b804c.jpg


C'est plus compréhensible avec cette image :
https://cdn.paris.fr/paris/2019/09/04/original-b6052974bd4869a1577adc313921a8ac.jpg
https://www.paris.fr/pages/nouvelle [...] -2017-4834

n°61776195
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 07-01-2021 à 10:34:41  profilanswer
 

Je peux garder la Mégane jusqu'en 2030 si elle tient :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°61776468
fatah
Posté le 07-01-2021 à 10:53:30  profilanswer
 

Je n'y crois pas trop à ce calendrier. Ca implique qu'en 2030, tout le monde devra rouler en électrique dans la métropole du Grand Paris si je comprends bien ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°61776499
mko
Posté le 07-01-2021 à 10:55:27  profilanswer
 

sauf entre 20h et 8h du mat et le WE  :o
et perso je n'y crois pas du tout ...
(enfin j'espère  :o)


Message édité par mko le 07-01-2021 à 10:57:07

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°61776527
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 07-01-2021 à 10:57:14  profilanswer
 

Et pour Megane 2021, la plus haute motorisation 160 dispo uniquement sur la version Estate.
 
https://www.caradisiac.com/renault- [...] 187362.htm
 
Donc le segment va sortir finalement que des merguez.
 
Moi qui pensais renouveler ma 140 vers un modèle plus puissant, faut croire que ça sera dans mes rêves :D


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°61776551
fatah
Posté le 07-01-2021 à 10:58:22  profilanswer
 

Surtout avec la crise qui arrive :d


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Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°61776934
gui3gui
Posté le 07-01-2021 à 11:25:07  profilanswer
 

fatah a écrit :

Je n'y crois pas trop à ce calendrier. Ca implique qu'en 2030, tout le monde devra rouler en électrique dans la métropole du Grand Paris si je comprends bien ?

 

Ça n'engage que nos chers politiques qui publient ce genre d'âneries, et en parallèle arrêtent le nucléaire pour relancer les centrales au charbon...

n°61777369
jln2
Posté le 07-01-2021 à 11:57:16  profilanswer
 


 
Donc on pourra rouler jusqu'en 2030 avec son essence ID rincé non FAP alors qu'un diesel euro 6d bien plus propre sera interdit dans 3 ans.
 
 [:gouge away:5]

n°61777536
LeGuideDuB​ledard
Posté le 07-01-2021 à 12:10:32  profilanswer
 

Quand ils disent fin des moteurs thermiques en 2030 c’est hybrides compris ?


---------------
la daronne est à l’abri
n°61777556
jmb74
Miaou
Posté le 07-01-2021 à 12:12:08  profilanswer
 

Faut espérer sinon bonjour la logique :D


---------------
old feedback
n°61777590
Velocesupe​r
Posté le 07-01-2021 à 12:15:06  profilanswer
 

LeGuideDuBledard a écrit :

Quand ils disent fin des moteurs thermiques en 2030 c’est hybrides compris ?


J'espère ! Ces saletés de SUV qui polluent davantage qu'une berline essence ne devraient même pas exister :o

 

[:nekromanttik:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 07-01-2021 à 12:19:52
n°61777635
LeGuideDuB​ledard
Posté le 07-01-2021 à 12:19:43  profilanswer
 


 
Super bagnole économique, j’ai gardé ma clio 3 dci 85 4 ans de 80k à 130k km, aucun frais à faire dessus à part vidange/filtres tous les ans, une paire de disques/plaquettes et une distrib au milieu. Elle m’a jamais fait faux bon, consomme que dalle, assurance au plancher. L’intérieur est basique mais vieillit bien ràs.
 
Ça a l’air juste un poil chéro je trouve, j’ai vendu la mienne 5000 en 2014 (c’était une 2006) , elle avait 8 ans pour 130k km, toi 11 ans pour 120k essaye de gratter 500 balles.  


---------------
la daronne est à l’abri
n°61777660
LeGuideDuB​ledard
Posté le 07-01-2021 à 12:22:09  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


J'espère ! Ces saletés de SUV qui polluent davantage qu'une berline essence ne devraient même pas exister :o
 
[:nekromanttik:5]


 
Je pensais à une petite yaris hybride moi [:hive]  
 
En vrai merci pour le tableau j’étais même pas au courant, faut que je commence à penser à vendre ma 208 diesel dans pas trop longtemps


---------------
la daronne est à l’abri
n°61778870
Furorento
Posté le 07-01-2021 à 14:04:17  profilanswer
 

gui3gui a écrit :


 
Ça n'engage que nos chers politiques qui publient ce genre d'âneries, et en parallèle arrêtent le nucléaire pour relancer les centrales au charbon...  


 
C’est faux flamanville redemarre

n°61778919
Furorento
Posté le 07-01-2021 à 14:07:53  profilanswer
 

LeGuideDuBledard a écrit :

Quand ils disent fin des moteurs thermiques en 2030 c’est hybrides compris ?


 
Oui tout ce qui n’est pas critair 0
C’est pour ça que je vous dit que l’hybride c’est la fausse bonne idée, ça sera à jeter comme le reste. Mieux vaut 2 voitures (vt ancien + ve)
 
 


 
Merci pour cette image  
Je trouve juste bizarre dans la colonne du haut critair 4 2019 et 2021 ?
C’est étrange, je croyais que critair 4 était déjà interdit dans Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 07-01-2021 à 14:10:56
n°61779218
mko
Posté le 07-01-2021 à 14:29:07  profilanswer
 

c'est le cas c'est pour montrer que maintenant cela porte sur le Grand paris en totalité


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°61779284
Furorento
Posté le 07-01-2021 à 14:34:13  profilanswer
 

mko a écrit :

c'est le cas c'est pour montrer que maintenant cela porte sur le Grand paris en totalité


Ils auraient du laisser la case vide mais soit

n°61779421
scutigere
Posté le 07-01-2021 à 14:46:12  profilanswer
 

LeGuideDuBledard a écrit :


 
Super bagnole économique, j’ai gardé ma clio 3 dci 85 4 ans de 80k à 130k km, aucun frais à faire dessus à part vidange/filtres tous les ans, une paire de disques/plaquettes et une distrib au milieu. Elle m’a jamais fait faux bon, consomme que dalle, assurance au plancher. L’intérieur est basique mais vieillit bien ràs.
 
Ça a l’air juste un poil chéro je trouve, j’ai vendu la mienne 5000 en 2014 (c’était une 2006) , elle avait 8 ans pour 130k km, toi 11 ans pour 120k essaye de gratter 500 balles.  


 
Merci pour ton avis.  :jap:
C'était une Estate aussi?


Message édité par scutigere le 07-01-2021 à 14:47:18
n°61784843
Velocesupe​r
Posté le 07-01-2021 à 22:21:54  profilanswer
 

Furorento a écrit :


Merci pour cette image
Je trouve juste bizarre dans la colonne du haut critair 4 2019 et 2021 ?
C’est étrange, je croyais que critair 4 était déjà interdit dans Paris.


4 en 2019, toujours 4 en 2021, c'est juste une répétition  [:cosmoschtroumpf]

n°61824982
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 12-01-2021 à 15:30:20  profilanswer
 

:hello:  
 
sur ma vieille megane 1.5dci j'ai la vis du galet tendeur de la courroie clim/alternateur qui a cassé à raz  :sweat:  
 
Le véhicule à pratiquement 350 000km et d'autres soucis  :o  
 
Avant de l'envoyer au ferrailleur, je me demande si ça serait possible de monter une courroie "élastique" afin de me passer du galet?


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« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°61825138
Manisque
Posté le 12-01-2021 à 15:44:04  profilanswer
 

flagadadim a écrit :

:hello:  
 
sur ma vieille megane 1.5dci j'ai la vis du galet tendeur de la courroie clim/alternateur qui a cassé à raz  :sweat:  
 
Le véhicule à pratiquement 350 000km et d'autres soucis  :o  
 
Avant de l'envoyer au ferrailleur, je me demande si ça serait possible de monter une courroie "élastique" afin de me passer du galet?


 
Normalement le tendeur n'est pas fixé sur le bloc mais sur une pièce qui tient tous les accessoires :
https://www.japancar.pl/static/2019/07/12/5d1d9cc851cfa93d8c7cc649/5d289aa96cffde7b37b105fa/big.jpg
 
Ça peut se trouver en casse et nécessite juste de bouger la clim et l'alternateur et surement quelques trucs autour pour faire de la place.
 
Il y a plusieurs refs pour cette pièce en fonction des voitures dans lesquelles le bloc est monté et en fonction des accessoires.
Par exemple : 82 00 669 494 sur le premier lien trouvé au pif.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61826306
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 12-01-2021 à 17:28:21  profilanswer
 

:jap:   merci
 
j'avais vu que le support de galet pouvait se démonter, mais vu l'état du véhicule je préfère vraiment ne plus rien investir dessus  :sweat:  en plus c'est l'hiver et j'ai pas de garage.


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« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°61826553
Manisque
Posté le 12-01-2021 à 17:51:39  profilanswer
 

Si tu veux faire dans la gitanerie, regarde si tu peux dégager le compresseur de clim pour avoir la courroie directement entre le vilebrequin et l'alternateur. Mais c'est fait pour avoir un tendeur sans contraintes exagérées sur les poulies/roulements ni moyen d'ajuster la tension en bougeant l'alternateur. Les bossages du support d'accessoires doivent être dans le trajet de la courroie mais peut-être que ça passe avec une courroie 3PK ou 4PK sur les gorges extérieures, ça fait moins de contraintes sans la clim [:lalan28200].
 
Je ne pense pas que ce soit jouable de percer/tarauder à côté de la vis sans tout démonter (sinon le tendeur des moteurs K4x avec clim et DA hydro est plus petit et doit rentrer [:thoulisse_bernard:1]).
 

Spoiler :

Je me souviens de jolis bricolages sur des aires d'autoroute [:thoulisse_bernard:1].


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61827067
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 12-01-2021 à 18:44:07  profilanswer
 

:D


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« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°61841810
r1-bo
Posté le 14-01-2021 à 09:37:08  profilanswer
 

Vous avez vu les annonces de ce matin ? Vous pensez quoi de la R5 ? :D

n°61841915
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 14-01-2021 à 09:49:37  profilanswer
 

Plan produit :
https://images.caradisiac.com/images/7/5/0/1/187501/S1-renaulution-suivez-ce-jeudi-sur-caradisiac-les-annonces-du-renouveau-de-renault-dacia-et-alpine-658684.jpg
 
R5E, De Meo veut refaire le coup de la Fiat 500:
https://images.caradisiac.com/images/7/5/0/1/187501/S1-renaulution-suivez-ce-jeudi-sur-caradisiac-les-annonces-du-renouveau-de-renault-dacia-et-alpine-658687.jpg
 
A voir le prix, la finition et surtout quid (kwid) de la Twigo electrique ?
 
Dacia va prendre son envol, avec par ex un SUV de 4,60m ... Très osé, attention au risque accru de cannibalisation de Renault:
https://images.caradisiac.com/images/7/5/0/1/187501/S1-renaulution-suivez-ce-jeudi-sur-caradisiac-les-annonces-du-renouveau-de-renault-dacia-et-alpine-658690.jpg
 
Alpine : "de la nostalgie à l'avant-garde" devient 100% électrique.
3 modèles à venir : un petit de segment B, un Crossover et la future A110, en collaboration avec Lotus
https://images.caradisiac.com/images/7/5/0/1/187501/S1-renaulution-suivez-ce-jeudi-sur-caradisiac-les-annonces-du-renouveau-de-renault-dacia-et-alpine-658691.jpg

n°61841945
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 14-01-2021 à 09:52:39  profilanswer
 

Je kiffe la signature visuelle.
 
S'ils arrivent à maintenir, hors concept, un système de lumière qui fait "suspendu" comme ça (sur la R5e), c'est vraiment classe !


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Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

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