Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3171 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  550  551  552  ..  765  766  767  768  769  770
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°61693957
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 27-12-2020 à 23:28:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
La prime à la conversion était de 2500€, ils ont rajouté 1500€ aussi de mémoire. 4000€ pour cette belle plante c'est pas mal, sur le bon coin j'en aurais difficilement tiré plus de 1000€.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2020 à 23:28:29  profilanswer

n°61694188
manisque
Posté le 28-12-2020 à 00:25:39  profilanswer

DenSaga a écrit :

Ah oui la Meg 98 avait ses avantages "Vintage" mais bientôt bannie à Paris (Crit'air 3 out en 2024) donc j'ai saisi la prime à la conversion + bonus pour les hybrides.
La pauvre part à la casse avec seulement 62 500 bornes  :(  
https://i.imgur.com/Xj0DW5K.jpg

Je ne me rends pas compte du pipoécolo Parisien :o. Dommage pour le gaspillage :/.

La vente de mon ancienne rougne blanche :
http://monorailc.at/hfr/2020/12/guez.jpg
La nouvelle propriétaire avait la bleue (train avant déglingué, caisse rouillée, un peu tout globalement usé à 370'000km).

DenSaga a écrit :

Ah ça c'est sûr que le ratio de non roulage atteint des records. Elle avait du mal à démarrer ces cinq dernières années (forcément, roule trop peu) donc c'est un cercle vicieux, on a pas envie de se retrouver en galère donc on s'en sert peu, donc roule pas... etc

T'as raison, ce n'est pas fiable, la mienne est tombée en panne hier.

Spoiler :

Fusible de feux de position droit, changé en 30s [:galaswinda:4].

DenSaga a écrit :

Tout le monde me dit ça, c'est sûr qu'elle aurait pu tenir bien 10 ans de plus avec quelqu'un qui la bichonnerait. Mais malheureusement impossible avec la prime à la conversion.

C'est en partie ce qui fait que les voitures anciennes en bon état deviennent rares.

Un "pauvre" qui roule en guez n'aura jamais assez de sous pour acheter une charrette neuve et va donc revendre sa guez sans CT avec 3 cartes grises de retard sur LBC. Alors que ceux qui ont les sous font reprendre leurs voitures souvent pour destruction/export hors UE, d'où le gros trou entre les épaves à 500 balles et les épaves en devenir à 3kEUR.

Spoiler :

Je ne vais pas me plaindre vu le prix d'achat et de maintenance de la guez que j'ai mis plusieurs mois à trouver :o.

DenSaga a écrit :

Ca me fait bizarre de la revoir, ça me donne l'impression d'avoir abandonné mon chien ou chat. Comme quoi on s'attache à des bouts de ferraille  :sweat: !
Pour ceux que ça intéresse, quelques autres photos avant ses derniers kilomètres jusqu'à la concess:
https://i.imgur.com/GHn2rlV.jpeg
https://i.imgur.com/OTmyEOx.jpg
https://i.imgur.com/cEa0AjW.jpg
https://drivy.imgix.net/uploads/ori [...] =342&w=608

Mégane 1,4e 75ch Symbol 1998 (série spéciale)

Peu optionnée, mais en très bon état apparent [:implosion du tibia].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61694574
Velocesupe​r
Posté le 28-12-2020 à 08:35:10  profilanswer

DenSaga a écrit :

La pauvre part à la casse avec seulement 62 500 bornes :(
https://i.imgur.com/Xj0DW5K.jpg

As-tu barré le certificat d'immatriculation et écrit : "vendu (ou cédé) pour destruction" ?
Ou un autre document qui prouverait que l'auto sera bien détruite ?

n°61694615
mko
Posté le 28-12-2020 à 08:53:05  profilanswer

Je pense que le garage avance la prime et lui ne la touchera que si la voiture est détruite.

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°61695749
DenSaga
Posté le 28-12-2020 à 12:16:33  profilanswer

manisque a écrit :

Je ne me rends pas compte du pipoécolo Parisien :o. Dommage pour le gaspillage :/.

La vente de mon ancienne rougne blanche :
http://monorailc.at/hfr/2020/12/guez.jpg
La nouvelle propriétaire avait la bleue (train avant déglingué, caisse rouillée, un peu tout globalement usé à 370'000km).

T'as raison, ce n'est pas fiable, la mienne est tombée en panne hier.

Spoiler :

Fusible de feux de position droit, changé en 30s [:galaswinda:4].

C'est en partie ce qui fait que les voitures anciennes en bon état deviennent rares.

Un "pauvre" qui roule en guez n'aura jamais assez de sous pour acheter une charrette neuve et va donc revendre sa guez sans CT avec 3 cartes grises de retard sur LBC. Alors que ceux qui ont les sous font reprendre leurs voitures souvent pour destruction/export hors UE, d'où le gros trou entre les épaves à 500 balles et les épaves en devenir à 3kEUR.

Spoiler :

Je ne vais pas me plaindre vu le prix d'achat et de maintenance de la guez que j'ai mis plusieurs mois à trouver :o.

Peu optionnée, mais en très bon état apparent [:implosion du tibia].

Ah oui deux Meg1, poto !  
J'avais jamais vu ces jantes sur la bleue ph1, elles ont pas l'air d'origine non ? En tout cas la proprio l'a bien saignée, 370 000km c'est beau. Pour avoir travaillé chez Renault, les Meg 1 sont réputées increvables et bien plus fiables que les générations suivantes.

Oui malheureusement cette prime à la conversion prive le marché d'occases de voitures convenables autour de 1000€ et c'est malheureux pour les petits budgets, je te rejoins totalement.
La mienne était effectivement peu optionnée (Symbol = RNA + quelques équipements comme les vitres auto à l'avant ou le radio K7) mais en tant que première main avec 62 000km elle est restée dans un bon état à part quelques pets' de carrosserie logique en 22 ans de vie.

Velocesuper a écrit :

As-tu barré le certificat d'immatriculation et écrit : "vendu (ou cédé) pour destruction" ?
Ou un autre document qui prouverait que l'auto sera bien détruite ?

mko a écrit :

Je pense que le garage avance la prime et lui ne la touchera que si la voiture est détruite.

J'ai barré et signé la carte grise de mémoire. En effet, la concession m'a avancé les 2500€ de prime de l'état donc s'ils veulent se faire rembourser ils ont intérêt à être réglo. Ils en tireront jamais 2500€ s'ils comptent la revendre.
Ils les entreposent en attendant de remplir un camion et dès qu'il y en a assez ça part dans une casse du 95.

n°61695852
Velocesupe​r
Posté le 28-12-2020 à 12:34:42  profilanswer

C'est ce que tu as écrit et ta signature qui compte. Pas le fait de barrer.

vous devez inscrire d'une manière très lisible et inaltérable la mention Vendu le (jour/mois/année) pour destruction ou Cédé le (jour/mois/année) pour destruction et votre signature.
https://www.demarches.interieur.gou [...] arte-grise

Message édité par Velocesuper le 28-12-2020 à 12:35:32
n°61695878
DenSaga
Posté le 28-12-2020 à 12:38:25  profilanswer

Ok. Je t'avoue ne pas y avoir porté une grande attention donc je l'ai peut-être écrit ou peut-être pas. C'est le problème de la concession maintenant en tout cas, j'imagine qu'ils savent ce qu'ils font.  ;)

n°61695901
Velocesupe​r
Posté le 28-12-2020 à 12:41:24  profilanswer

Oui, ce sera optimisé.
C'est assez courant, le garage se débrouille... Et n'aime pas trop qu'on écrive : "pour destruction"  :D

S'il peut toucher la prime de reprise et revendre ton auto, il ne va pas se gêner  :O

n°61695953
DenSaga
Posté le 28-12-2020 à 12:49:45  profilanswer

Tu m'as fait douter du coup j'ai jeté un coup d'oeil rapide sur le bon coin mais je n'ai rien vu :D  

Après... C'est quand même une des plus grandes concessions Renault d'île de France (RRG Boulogne, "l'historique" appartenant directement à Renault), je doute qu'ils se mettent en risque à faire des magouilles. C'est pas le petit garage du coin :D

Je leur ai d'ailleurs demandé plusieurs fois si elle pourrait avoir une 2e vie et m'ont indiqué que c'était impossible. Si la voiture n'arrive pas à la casse ils ne touchent pas la prime. Après j'imagine qu'il y a toujours des combines louches mais ça m'étonnerait pour un établissement de cette taille ;)

n°61696516
fatah
Posté le 28-12-2020 à 14:07:21  profilanswer

Elle va peut-être bien à la casse, sauf qu'elle en repart peut-être sans avoir été détruite :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 28-12-2020 à 14:07:21  profilanswer

n°61696700
raclette 7​4
reblochon
Posté le 28-12-2020 à 14:32:51  profilanswer

DenSaga a écrit :

Je leur ai d'ailleurs demandé plusieurs fois si elle pourrait avoir une 2e vie et m'ont indiqué que c'était impossible.

Quand je travaillais encore on ramassait des merdes dans les garages acheté et revendus par BCA aux enchères, certaines partaient dans les pays de l'est ou en Afrique.  
D'autres revendus par des vendeurs d'occase pas chères.
Yen a qui étaient reprises 500 euros au client et revendu 600 a BCA , qui les revendait 1000 euros sur internet.
Beaucoup servent pour pièces dans les pays de l'est, certaines par exemple l'avant, était découpée et ressoudé avec l'arrière d'un même modèle.
Efficacité assurée en cas de choc  :o  

Si elle est reprise en échange d'une prime pour destruction mais revendue en occaz, le garage peut avoir des problèmes.

Y en a qui ont essayé  [:cetrio]

n°61696958
Velocesupe​r
Posté le 28-12-2020 à 15:03:26  profilanswer

DenSaga a écrit :

Tu m'as fait douter du coup j'ai jeté un coup d'oeil rapide sur le bon coin mais je n'ai rien vu :D

Tu ne trouveras rien sur un site français... Trop risqué.
En France, le mieux est de la revendre en pièces détachées et jeter la caisse réellement :o

n°61697240
jimi1664
Posté le 28-12-2020 à 15:37:56  profilanswer

Nan mais une concession comme ça, elle les vend par lot les bagnoles de 15 ans et clairement elle se fera pas 4k€ à la revendre comme ça.

Donc je pense qu'elle part réellement à la destruction sa megane

n°61697431
Velocesupe​r
Posté le 28-12-2020 à 16:06:53  profilanswer

Sûrement dans une casse de type Careco ? Donc elle va se revendre en pièces détachées et légalement.
Mais ça reste assez tabou la fin de vie des autos en bon état...

Message édité par Velocesuper le 28-12-2020 à 16:07:52
n°61698028
mko
Posté le 28-12-2020 à 17:16:37  profilanswer

DenSaga a écrit :

Ah oui la Meg 98 avait ses avantages "Vintage" mais bientôt bannie à Paris (Crit'air 3 out en 2024)

Le bannissement prévu à l’heure actuelle est en semaine de 8h à 20h le reste du temps dans le grand Paris aucune limitation.
Évidemment cela peut changer mais elle n’est pas bannie totalement.

https://www.paris.fr/pages/nouvelle [...] -2017-4834

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 28-12-2020 à 17:21:29

---------------
n°61698452
Furorento
Posté le 28-12-2020 à 18:14:34  profilanswer

Cette prime à la casse pour introduire d’autres thermiques sur la route devrait être bannie.
Ca n’a rien d’écolo. Tu jettes une voiture qui pollue (et n’a même pas été usée dans ce cas) pour produire une nouvelle qui consomme autant voir plus vu que c’est un suv + l’énergie pour produire de la voiture.

Et la nouvelle enfume autant les gens nox nox  [:prozac] et ne réduit pas le Co2.

Et dans 10 ans les thermiques seront interdits de circuler très probablement donc retour à la poubelle  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 28-12-2020 à 18:16:21
n°61698466
mko
Posté le 28-12-2020 à 18:17:56  profilanswer

C’est pour soutenir les constructeurs plutôt

---------------
n°61698474
DenSaga
Posté le 28-12-2020 à 18:20:01  profilanswer

mko a écrit :

Le bannissement prévu à l’heure actuelle est en semaine de 8h à 20h le reste du temps dans le grand Paris aucune limitation.
Évidemment cela peut changer mais elle n’est pas bannie totalement.

https://www.paris.fr/pages/nouvelle [...] -2017-4834

Ca réduit quand même énormément les possibilités + sa demande en occasion. A moins d'aller la vendre en zone rurale.

Furorento a écrit :

Cette prime à la casse pour introduire d’autres thermiques sur la route devrait être bannie.
Ca n’a rien d’écolo. Tu jettes une voiture qui pollue (et n’a même pas été usée dans ce cas) pour produire une nouvelle qui consomme autant voir plus vu que c’est un suv + l’énergie pour produire de la voiture.

Et la nouvelle enfume autant les gens nox nox  [:prozac] et ne réduit pas le Co2.

Et dans 10 ans les thermiques seront interdits de circuler très probablement donc retour à la poubelle  :lol:

On peut arrêter les messages caricaturaux 2mn ?
Je n'ai pas mis un seul litre d'essence dans mon nouveau Captur, elle fonctionne en électrique au quotidien donc aucun rejet de co2, de nox ou tout autre gaz d'échappement que tu veux.
Et les derniers hybrides consomment moins que leur équivalent essence, même batterie vide:

https://i.ibb.co/Mcx1Xd6/Captur-Consos.png

Après là ou je suis d'accord c'est sur l'effet pervers de la PAC : l'assèchement des voitures bon marché en occasion.

n°61698507
Furorento
Posté le 28-12-2020 à 18:26:52  profilanswer

DenSaga a écrit :

Ca réduit quand même énormément les possibilités + sa demande en occasion. A moins d'aller la vendre en zone rurale.

DenSaga a écrit :

On peut arrêter les messages caricaturaux 2mn ?
Je n'ai pas mis un seul litre d'essence dans mon nouveau Captur, elle fonctionne en électrique au quotidien donc aucun rejet de co2, de nox ou tout autre gaz d'échappement que tu veux.
Et les derniers hybrides consomment moins que leur équivalent essence, même batterie vide:

https://i.ibb.co/Mcx1Xd6/Captur-Consos.png

Après là ou je suis d'accord c'est sur l'effet pervers de la PAC : l'assèchement des voitures bon marché en occasion.

A mon avis c’est pas très bon de laisser le réservoir vide. Un moteur thermique même hybride doit toujours avoir un peu d’essence et le consomme donc.

Après c’est bien d’utiliser au maximum le moteur électrique. Mais je pense que la voiture vieillira mal si le moteur thermique n’est pas utilisé.

Et 7l de consommation ça n’a rien d’extraordinaire, mon véhicule de 15 ans fait aussi bien  ;)

Message édité par Furorento le 28-12-2020 à 18:29:57
n°61698610
DenSaga
Posté le 28-12-2020 à 18:44:45  profilanswer

Oui mais c'est 7L quand tu fais de -rares- grands trajets donc au global on émet nettement moins d'émissions que les véhicules de 15 ans.

Je compte "dépuceler" ( :D ) le moteur thermique en janvier pour faire 500km, on verra ce que ça donne niveau conso.

Le PHEV (hybride rechargeable) c'est le meilleur des mondes quand tu joues le jeu. En tout cas pour ceux qui ne peuvent pas avoir deux véhicules (electrique + thermique)

n°61698665
Furorento
Posté le 28-12-2020 à 18:50:56  profilanswer

C’est plus écologique d’avoir 2 voitures
Une occasion pour les rares longs trajets et qui ne sera pas jetée pour rien alors qu’elle fonctionne. Et une électrique neuve ou récente qui sera encore autorisée dans 20 ans pour les trajets quotidiens.

Et tu favorises la transition énergétique.
Alors que le phev sera a la poubelle et il a une conception plus complexe qui favorise les pannes. (Est qu’on peut rouler en électrique si le moteur thermique est en panne ?)

Et en plus sur une électrique on pourra sûrement changer la batterie d’ici 10 ans.

Message édité par Furorento le 28-12-2020 à 18:51:53
n°61698714
DenSaga
Posté le 28-12-2020 à 18:56:53  profilanswer

Encore faut-il avoir de la place pour deux voitures. Ca n'est pas mon cas et j'imagine que c'est pareil pour beaucoup de français. Donc dans ce cas d'usage, le PHEV est la meilleure solution possible si tu veux parler d'écologie et d'émissions de gaz polluants sur l'année entière.  
Quand les bornes publiques sur les autoroutes seront bien plus nombreuses et à un tarif moins scandaleux que celui proposé par Ionity aujourd'hui, on pourra alors penser à passer au tout VE. Pour mon cas en tout cas.

Quant aux PHEV qui favorisent les pannes, à voir. Est-ce que l'Outlander (pionnier des PHEV) est connu pour être une voiture horriblement peu fiable ? Non.

n°61698775
mikamika
Posté le 28-12-2020 à 19:03:52  profilanswer

DenSaga a écrit :

Le PHEV (hybride rechargeable) c'est le meilleur des mondes quand tu joues le jeu.

Ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour de beaucoup de personnes qui profitent plutôt des avantages à l'achat pour l'hybridation et ensuite ils s'en fichent.

n°61698807
Furorento
Posté le 28-12-2020 à 19:07:03  profilanswer

Moi j’aurais gardé le véhicule essence d’occasion ou pris un autre d’occasion si c’était pas possible de le garder car ces véhicules sont condamnés à moyen terme.

+ l’entretien qui coûte plus cher  

Et j’ai pas confiance en Renault sur cette nouvelle technologie pour la fiabilité  :D

Un utilisateur de outlander phev dit que :

Conso d'essence mini obligatoire : 15 litres/ 3 mois pas le choix.

Donc c’est pas possible de rouler sans consommer 1 litre d’essence apparemment.

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 28-12-2020 à 19:10:45
n°61698865
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 28-12-2020 à 19:12:28  profilanswer

Furorento a écrit :

Moi j’aurais gardé le véhicule essence d’occasion ou pris un autre d’occasion si c’était pas possible de le garder car ces véhicules sont condamnés à moyen terme.

+ l’entretien qui coûte plus cher  

Et j’ai pas confiance en Renault sur cette nouvelle technologie pour la fiabilité  :D

Un utilisateur de outlander phev dit que :

Conso d'essence mini obligatoire : 15 litres/ 3 mois pas le choix.

Donc c’est pas possible de rouler sans consommer 1 litre d’essence apparemment.

Ça tombe bien c’est pas toi qui achète  ;)  

Mais sinon continu tes messages sponsorisés par ton PMU  :jap:

---------------
Topicon !
n°61698902
paradise97​4
Posté le 28-12-2020 à 19:16:38  profilanswer

mikamika a écrit :

Ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour de beaucoup de personnes qui profitent plutôt des avantages à l'achat pour l'hybridation et ensuite ils s'en fichent.

2000 balles de bonus sur une hybride rechargeable qui coûte entre 7 et 10k euros de plus que l'équivalent 100% thermique, vachement intéressant :o Économiquement un hybride rechargeable n'a aucun intérêt.

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 28-12-2020 à 19:17:19

---------------
Mon feedback
n°61698927
Furorento
Posté le 28-12-2020 à 19:18:58  profilanswer

foxclan a écrit :

Ça tombe bien c’est pas toi qui achète  ;)  

Mais sinon continu tes messages sponsorisés par ton PMU  :jap:

Vous achetez ce que vous voulez mais c’est pas ecolo  ;)  

Les bars sont fermés, c’est ballot  :D

n°61698949
jmb74
Miaou
Posté le 28-12-2020 à 19:21:06  profilanswer

Furorento a écrit :

Tu sors ça d'où toi? Tu crois vraiment qu'ils vont interdire d'un coup les thermiques de rouler? :crazy:

---------------
old feedback
n°61699043
Furorento
Posté le 28-12-2020 à 19:29:24  profilanswer

jmb74 a écrit :

Tu sors ça d'où toi? Tu crois vraiment qu'ils vont interdire d'un coup les thermiques de rouler? :crazy:

Déjà l’étau se resserre dans les ZFE

Londres annonce la fin des ventes de thermiques en 2030. La côte va s’écrouler.

Et le pétrole peut augmenter, ca donne pas confiance, il peut s’en passer des choses en 10 ans. il vaut mieux ne pas être dans le mauvais wagon.

Et continuer à introduire des véhicules neuf qui roulent au pétrole (même partiellement est une hérésie), il y en a déjà assez sur les routes.

n°61699076
DenSaga
Posté le 28-12-2020 à 19:32:27  profilanswer

paradise974 a écrit :

2000 balles de bonus sur une hybride rechargeable qui coûte entre 7 et 10k euros de plus que l'équivalent 100% thermique, vachement intéressant :o Économiquement un hybride rechargeable n'a aucun intérêt.

Ca devient lourd de répéter toujours les mêmes choses en fait. Difficile de comprendre pour certains que chaque énergie convient à un usage différent.

Un hybride rechargeable peut dans le contexte actuel arriver au prix de son équivalent thermique (aides, primes à la conversion etc). Si tu l'utilises pour aller bosser en électrique uniquement, c'est imbattable économiquement, tout en ne rejettant aucune émission polluante dans l'atmosphère. Et le weekend tu peux partir loin avec avec un moteur essence qui consomme moins que son équivalent thermique (cf mon screen au dessus).

n°61699136
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 28-12-2020 à 19:38:13  profilanswer

jmb74 a écrit :

D'un coup je sais pas mais c'est quand même le but avoué de la mise en place des aides vers l'éléctrique/hybride, des crit'air, etc etc

Alors je pense qu'en "campagne" (comprendre hors ville/agglo) c'est mort-né mais je pense qu'on sera surpris dans 10 ans de voir le chemin parcouru.  

Manquerait plus qu'un petit choc pétrolier ou autre joyeuseté qui explose le prix à la pompe pour encore rajouter une pression sur le thermique.  
Ca sera pas "d'un coup" mais bon, ça fait déjà quelques années qu'on en parle et l'objectif c'est tout de même du "sans thermique en 2040" donc on s'en approche doucement mais sûrement

n°61699261
pich_mu
Posté le 28-12-2020 à 19:48:34  profilanswer

DenSaga a écrit :

Et le weekend tu peux partir loin avec avec un moteur essence qui consomme moins que son équivalent thermique (cf mon screen au dessus).

Faut peut être pas pousser mémé quand même.  :o  

Par quel miracle le moteur thermique d'un PHEV consommerait moins que le moteur thermique d'un VT, sachant que le PHEV est bcp plus lourd a cause de son groupe motopropulseur électrique ?

n°61699305
jmb74
Miaou
Posté le 28-12-2020 à 19:53:15  profilanswer

L'objectif visé c'est l'arrêt de la vente des véhicules à moteur thermique, mais ceux existants vont encore rouler un bon moment :)

---------------
old feedback
n°61699355
jmb74
Miaou
Posté le 28-12-2020 à 19:58:04  profilanswer

pich_mu a écrit :

Par quel miracle le moteur thermique d'un PHEV consommerait moins que le moteur thermique d'un VT, sachant que le PHEV est bcp plus lourd a cause de son groupe motopropulseur électrique ?

J'avoue que je ne comprends pas non plus. Ça sent le publi-reportage sponsorisé par Renault  [:spirousorus]

---------------
old feedback
n°61699372
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 28-12-2020 à 20:00:00  profilanswer

jmb74 a écrit :

L'objectif visé c'est l'arrêt de la vente des véhicules à moteur thermique, mais ceux existants vont encore rouler un bon moment :)

Rouler oui, mais pas en France ou en agglo  [:spamafote]

Je parle de la ville que je connais mais Strasbourg et son agglomération (33 communes donc un bon quart du Bas-Rhin en surface) interdit la circulation des voitures Critair 2/3/4/5/x en 2025
( https://www.topmusic.fr/actu/2037-s [...] t'Air%202. )

Autant dire que ça va sérieusement écrémer les bagnoles, même si elles roulent très bien ...

Et très franchement, j'ai une Mégane 2 essence (critair 3), je commence à sérieusement me poser la question de ce que je vais faire dans un futur très proche parce que je peux pas me permettre une amende ou deux par semaine (si pas d'automatisation des contrôles ...)

Pour les régions moins peuplées/riches/desservies en TC, je pense qu'il y aura du sursis mais la machine est lancée

Message édité par trashfrann le 28-12-2020 à 20:00:33
n°61699442
jmb74
Miaou
Posté le 28-12-2020 à 20:09:18  profilanswer

Ah mais oui, je suis d'accord, en grosse agglo les voitures thermiques se feront rares, la mode est aux élus écolos qui veulent les chasser. Ce qui arrivera.
Mais bon les grosses agglos ça ne représente pas toute la France, loin de là.
Nous autres en bousie on va pouvoir rouler pepouze encore un bon moment je pense :)

---------------
old feedback
n°61699459
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 28-12-2020 à 20:11:49  profilanswer

Dernière nouveauté de ma Talisman, le siège passager en mode courtoisie qui s'actionne tout seul... et si je mets
"On" dans les paramètres, ça le désactive... jusqu'à la nouvelle ouverture/fermeture centralisée...  [:alisson]

n°61699470
jmb74
Miaou
Posté le 28-12-2020 à 20:13:12  profilanswer

Ben c'est de l'électronique Renault quoi :D

---------------
old feedback
n°61699473
DenSaga
Posté le 28-12-2020 à 20:13:53  profilanswer

pich_mu a écrit :

jmb74 a écrit :

J'avoue que je ne comprends pas non plus. Ça sent le publi-reportage sponsorisé par Renault  [:spirousorus]

L'Automobile Magazine fait partie des revues automobiles les plus respectées de France les gars, on repassera pour le publi-reportage:

https://www.automobile-magazine.fr/ [...] -2-choisir
https://www.automobile-magazine.fr/ [...] chargeable

Citation :

Sobre même batterie faible
La dernière, et surtout la meilleure surprise, c’est que même batterie faible, l’hybride du Losange s’avère sobre à la pompe. Selon nos mesures, cet E-Tech se contente de 6,3/100 km en moyenne, n’abuse pas sur autoroute (7,6/100 km) et épate en ville avec seulement 5,6 l/100 km soit, mieux que le diesel 1.5 Blue dCi 115 ch EDC7

D'après ce que j'ai compris (je suis pas ingénieur méca), les PHEV dernières générations agissent comme des HEV (hybrides simples à la Toyota) une fois batterie vide. Et cette dernière n'est en fait jamais vraiment vide vu que le système la maintient dans les 30% pour assister et soulager le moteur thermique, ce qui fait donc moins consommer.
C'est pareil sur le Kia Niro PHEV vs. HEV.

Message édité par DenSaga le 28-12-2020 à 20:14:40
n°61699521
jmb74
Miaou
Posté le 28-12-2020 à 20:20:09  profilanswer

Mouais. Je pige quand même pas comment le moteur thermique qui doit tracter la voiture et en même temps utiliser une partie de son énergie pour charger la batterie peut consommer moins qu'un même véhicule uniquement thermique.
Ou alors c'est un nouveau moteur plus efficient, mais du coup si on le mettait tout seul sans bordel électrique autour, ça donnerait une consommation encore moindre (mais bon chut, on veut pas vendre du moteur thermique efficient mais des trucs avec de l'électricité) :)

---------------
old feedback
n°61699545
fatah
Posté le 28-12-2020 à 20:23:21  profilanswer

Le moteur ne consomme pas moins mais il est moins sollicité que le même moteur de la version full thermique.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  550  551  552  ..  765  766  767  768  769  770

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)