| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Renault |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-12-2020 à 23:28:29 ![]() ![]() |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Velocesuper |
|
mko | Je pense que le garage avance la prime et lui ne la touchera que si la voiture est détruite. --------------- Voyage et pensées photographiques |
DenSaga Je suis l'alpha et l'omega |
|
Velocesuper | C'est ce que tu as écrit et ta signature qui compte. Pas le fait de barrer. vous devez inscrire d'une manière très lisible et inaltérable la mention Vendu le (jour/mois/année) pour destruction ou Cédé le (jour/mois/année) pour destruction et votre signature. Message édité par Velocesuper le 28-12-2020 à 12:35:32 |
Publicité | Posté le 28-12-2020 à 14:07:21 ![]() ![]() |
raclette 74 reblochon |
|
Velocesuper |
|
mko |
Message cité 1 fois Message édité par mko le 28-12-2020 à 17:21:29 --------------- Voyage et pensées photographiques |
Furorento | Cette prime à la casse pour introduire d’autres thermiques sur la route devrait être bannie.
Message cité 2 fois Message édité par Furorento le 28-12-2020 à 18:16:21 |
mko |
|
Furorento |
Message édité par Furorento le 28-12-2020 à 18:29:57 |
mikamika |
|
Furorento | Moi j’aurais gardé le véhicule essence d’occasion ou pris un autre d’occasion si c’était pas possible de le garder car ces véhicules sont condamnés à moyen terme.
Message cité 2 fois Message édité par Furorento le 28-12-2020 à 19:10:45 |
foxclan ca passe ! ca passe ! |
--------------- Topicon ! |
paradise974 |
Message cité 1 fois Message édité par paradise974 le 28-12-2020 à 19:17:19 --------------- Mon feedback |
Furorento |
|
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
Furorento |
|
|
trashfrann Maître Poireau |
|
pich_mu |
|
jmb74 Miaou | L'objectif visé c'est l'arrêt de la vente des véhicules à moteur thermique, mais ceux existants vont encore rouler un bon moment --------------- old feedback |
jmb74 Miaou |
trashfrann Maître Poireau |
Rouler oui, mais pas en France ou en agglo Je parle de la ville que je connais mais Strasbourg et son agglomération (33 communes donc un bon quart du Bas-Rhin en surface) interdit la circulation des voitures Critair 2/3/4/5/x en 2025 Autant dire que ça va sérieusement écrémer les bagnoles, même si elles roulent très bien ... Et très franchement, j'ai une Mégane 2 essence (critair 3), je commence à sérieusement me poser la question de ce que je vais faire dans un futur très proche parce que je peux pas me permettre une amende ou deux par semaine (si pas d'automatisation des contrôles ...) Pour les régions moins peuplées/riches/desservies en TC, je pense qu'il y aura du sursis mais la machine est lancée Message édité par trashfrann le 28-12-2020 à 20:00:33 |
jmb74 Miaou | Ah mais oui, je suis d'accord, en grosse agglo les voitures thermiques se feront rares, la mode est aux élus écolos qui veulent les chasser. Ce qui arrivera.
jmb74 Miaou |
https://www.automobile-magazine.fr/ [...] -2-choisir
D'après ce que j'ai compris (je suis pas ingénieur méca), les PHEV dernières générations agissent comme des HEV (hybrides simples à la Toyota) une fois batterie vide. Et cette dernière n'est en fait jamais vraiment vide vu que le système la maintient dans les 30% pour assister et soulager le moteur thermique, ce qui fait donc moins consommer. Message édité par DenSaga le 28-12-2020 à 20:14:40 |
jmb74 Miaou | Mouais. Je pige quand même pas comment le moteur thermique qui doit tracter la voiture et en même temps utiliser une partie de son énergie pour charger la batterie peut consommer moins qu'un même véhicule uniquement thermique.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |