Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2791 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  769  770  771  772  773  774
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°61395781
nounounoun​ou
Posté le 20-11-2020 à 14:03:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikamika a écrit :

Euh non, même si j'ai eu mon permis à 26 ans (j'en ai 34) je roulais beaucoup plus à vélo mais j'en vois encore souvent sans feux et peu réagissent lorsque je fais des appels de phare ou allume/éteint mes feux.

qu'est ce qui te dis que leur phares sont eteins a cause d'une mauvaise gestions des feux auto? toutes les voitures n'en sont pas encore equipées.

par contre eux en face ils doivent penser que ta gestion auto qui fait clignoter tes phares merde sauvagement :o

Message édité par nounounounou le 20-11-2020 à 14:04:51

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 20-11-2020 à 14:03:48  profilanswer

n°61395793
nounounoun​ou
Posté le 20-11-2020 à 14:05:22  profilanswer

mikamika a écrit :

Et il me semble aussi que sur la majorité des voitures actuelles le compteur est rétro éclairé même feux éteins, auparavant dans ma Super 5 feux éteins on ne voyait plus le compteur  [:adodonicoco] .

ca genais que si on essayais de le regarder hein  [:vave1]

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°61395795
mikamika
Posté le 20-11-2020 à 14:05:36  profilanswer

Il y a ça mais aussi le simple fait qu'ils sont inattentifs au volant, lorsque tous le monde a ses feux allumés il faut y penser :).

n°61395811
nounounoun​ou
Posté le 20-11-2020 à 14:07:07  profilanswer

mikamika a écrit :

Il y a ça mais aussi le simple fait qu'ils sont inattentifs au volant, lorsque tous le monde a ses feux allumés il faut y penser :).

du coup heureusement qu'il ya la gestion auto des eclairage comme ca ca reduit le nombre de cas de roulage feux eteins
par contre on y vois quand meme un peu  la nuit maintenant avec les feu de jour eclairés :o (pour les vehicules qui en sont dotés)

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 20-11-2020 à 14:08:43

---------------
n°61395844
mikamika
Posté le 20-11-2020 à 14:11:18  profilanswer

nounounounou a écrit :

par contre on y vois quand meme un peu  la nuit maintenant avec les feu de jour eclairés :o (pour les vehicules qui en sont dotés)

Oué ça aussi c'est un "problème" car autant ils sont visibles à l'avant (souvent en pétant les yeux en face avec les leds diurnes) autant à l'arrière ce n'est jamais allumé, belle idée du législateur ça...

n°61395851
nounounoun​ou
Posté le 20-11-2020 à 14:12:27  profilanswer

mikamika a écrit :

Oué ça aussi c'est un "problème" car autant ils sont visibles à l'avant (souvent en pétant les yeux en face avec les leds diurnes) autant à l'arrière ce n'est jamais allumé, belle idée du législateur ça...

la je suis bien d'accord  [:zedlefou:1]

---------------
n°61396084
tib-c
Posté le 20-11-2020 à 14:39:52  profilanswer

nounounounou a écrit :

la je suis bien d'accord  [:zedlefou:1]

Tu préfères des veilleuses US oranges identiques aux clignotants à l'avant,

Et des clignotants arrières aux couleurs des feux de position ? :o

n°61396123
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 20-11-2020 à 14:44:19  profilanswer

Justement, je trouve qu'en ville les feux auto nuisent à la visibilité. L’éblouissement des phares de toutes les voitures fait qu'on voit beaucoup moins les piétons.
En ville les feu de position sont suffisant, aussi bien légalement que en pratique.

Peine de mort pour ceux qui roulent sans aucun éclairage sinon, on est d'accord

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°61396378
manisque
Posté le 20-11-2020 à 15:08:22  profilanswer

foupou a écrit :

Justement, je trouve qu'en ville les feux auto nuisent à la visibilité. L’éblouissement des phares de toutes les voitures fait qu'on voit beaucoup moins les piétons.
En ville les feu de position sont suffisant, aussi bien légalement que en pratique.

Peine de mort pour ceux qui roulent sans aucun éclairage sinon, on est d'accord

Mouais, des feux de croisement fonctionnels et bien réglés ne doivent pas éblouir. C'est vrai que ça contraste avec les piétons, mais si tu n'arrives pas à les voir, c'est probablement que tu aurais besoin d'allumer tes feux de croisement :o.

Je n'ai rien contre les feux auto (osef perso, je roule toujours en feux de croisement même de jour), par contre il faut que les conducteurs savent s'en servir :o.

Par contre les feux de route auto (le truc bancal pleins phares par défaut qui bascule en feux de croisement s'il détecte un truc) est une hérésie [:neernitt:1].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61396619
nounounoun​ou
Posté le 20-11-2020 à 15:31:59  profilanswer

tib-c a écrit :

Tu préfères des veilleuses US oranges identiques aux clignotants à l'avant,

Et des clignotants arrières aux couleurs des feux de position ? :o

c'est pas comme si maintenant on savais pas faire des lumieres de toutes les couleurs/formes et les foutre sur l'ariere d'une voiture hein. un point de couleur (a definir) au milieu du 3eme feu de stop  ou des feux ariere ca couterai zero

Message édité par nounounounou le 20-11-2020 à 15:32:25

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-11-2020 à 15:31:59  profilanswer

n°61396720
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 20-11-2020 à 15:43:32  profilanswer

Les feux diurnes qui éclairent trop, donc les gus pensent qu'ils ont un peu de phares, sauf qu'a l'arrière c'est éteint du coup ce sont des gros dangers :o

---------------
Sauce
n°61397666
tib-c
Posté le 20-11-2020 à 17:36:53  profilanswer

manisque a écrit :

Mouais, des feux de croisement fonctionnels et bien réglés ne doivent pas éblouir. C'est vrai que ça contraste avec les piétons, mais si tu n'arrives pas à les voir, c'est probablement que tu aurais besoin d'allumer tes feux de croisement :o.

+1  :o  

manisque a écrit :

Par contre les feux de route auto (le truc bancal pleins phares par défaut qui bascule en feux de croisement s'il détecte un truc) est une hérésie [:neernitt:1].

C'est plutôt ton commentaire qui est une hérésie :o

Je trouve les nouveaux phares à matrice très sécuritaires. Ils maintiennent les feux de route du côté opposé au véhicule qu'on croise, cela permet de voir à plus de 100m quand on va croiser quelqu'un. Combien de collisions avec des animaux sauvages auraient pu être évités grâce à ce système ?

https://uploads.volkswagen-newsroom.com/system/production/media/31552/images/0b13ac20a2638e34bc537cf86f08ba849dc9e73d/DB2019AU01689_x750.jpg?1581015086

Selon les années et les véhicules, c'est pas sans bug :o Mais aujourd'hui c'est plutôt mature

n°61397678
jmb74
Miaou
Posté le 20-11-2020 à 17:38:56  profilanswer

mikamika a écrit :

Sur ma Ronot les feux leds arrières sont toujours allumés [:cosmoschtroumpf]

---------------
old feedback
n°61397726
foupou
Posté le 20-11-2020 à 17:45:59  profilanswer

manisque a écrit :

Obv mes feux led sont allumé puisque j'ai une Renault récente. Ébloui c'est pas le bon terme, le centre de la route est en pleine lumière et donc les bords sont moins visible, surtout par temps de pluie.

Mais bref...

---------------
n°61397900
LeGuideDuB​ledard
Posté le 20-11-2020 à 18:05:13  profilanswer

foupou a écrit :

Je m'inscris en faux, si c'est bien fait, ca change la vie quand tu dois conduire plusieurs heures.

Je faisais 40-50k bornes par an pour le boulot jusqu’à cet été avec souvent des sessions de 400-500 bornes d’affilé, et franchement le maintien de voie à part quand je m’épluche un fruit ou que je l’allume une clope ça me servait pas à grand chose. Après je peux comprendre qu’on aime bien mais bon tant que c’est pas du vraie conduite autonome ça m’intéresse pas.

---------------
la daronne est à l’abri
n°61398240
manisque
Posté le 20-11-2020 à 18:53:37  profilanswer

tib-c a écrit :

C'est plutôt ton commentaire qui est une hérésie :o

Je trouve les nouveaux phares à matrice très sécuritaires. Ils maintiennent les feux de route du côté opposé au véhicule qu'on croise, cela permet de voir à plus de 100m quand on va croiser quelqu'un. Combien de collisions avec des animaux sauvages auraient pu être évités grâce à ce système ?

https://uploads.volkswagen-newsroom [...] 1581015086

Selon les années et les véhicules, c'est pas sans bug :o Mais aujourd'hui c'est plutôt mature

Ça fait partie des trucs que je déteste [:sirguda]. Ça fonctionne dans des conditions où c'est inutile, le capteur est souvent sale ou le soft buggé et ça repasse en feux de croisement sur des piles de pont ou décolle la rétine des piétons et des cyclistes (quand ce ne sont pas les automobilistes en face parce que la route a un virage ou n'est pas plate [:neernitt].
Je raj mais j'en croise pas mal tous les jours :/. Et actionner un comodo n'est pas surhumain :o.

foupou a écrit :

Mais bref...

La remarque du contraste se tient :jap:.

LeGuideDuBledard a écrit :

Après je peux comprendre qu’on aime bien mais bon tant que c’est pas du vraie conduite autonome ça m’intéresse pas.

Si ça pouvait forcer certains GC à utiliser les clignotants, ça ne ferait pas de mal :o.

Message édité par manisque le 20-11-2020 à 18:54:10

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61398362
jmb74
Miaou
Posté le 20-11-2020 à 19:08:40  profilanswer

Pas con ça, une assistance à l'utilisation des clignos, ça ce serait vraiment utile :D

---------------
old feedback
n°61398546
foupou
Posté le 20-11-2020 à 19:34:14  profilanswer

LeGuideDuBledard a écrit :

Je faisais 40-50k bornes par an pour le boulot jusqu’à cet été avec souvent des sessions de 400-500 bornes d’affilé, et franchement le maintien de voie à part quand je m’épluche un fruit ou que je l’allume une clope ça me servait pas à grand chose. Après je peux comprendre qu’on aime bien mais bon tant que c’est pas du vraie conduite autonome ça m’intéresse pas.

Après je sais pas, j'ai une seule expérience avec une hyunday, et je trouvais que c'était agréable. Ça accompagnait bien le mouvement naturel, en aidant légèrement à être bien centré dans sa voie. Au final j'enchaîne 600km d'autoroute sans ressentir de fatigue.

---------------
n°61401860
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 21-11-2020 à 09:26:26  profilanswer

manisque a écrit :

Je n'ai rien contre les feux auto (osef perso, je roule toujours en feux de croisement même de jour), par contre il faut que les conducteurs savent s'en servir :o.

Avec tout ces nouveaux feux led à la con on est tout le temps ébloui. Ça devrait être interdit.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°61401926
tib-c
Posté le 21-11-2020 à 09:41:14  profilanswer

ulaw a écrit :

Avec tout ces nouveaux feux led à la con on est tout le temps ébloui. Ça devrait être interdit.

Les feux de jour bien utilisés (par bonne luminosité extérieure) n'éblouissent pas

Les vrais phares à LED ou xénon lenticulaires d'origine, conçus par les constructeurs, n'éblouissent pas non plus

Je pense que tu confonds avec d'autres situations où tu croises des débiles en kit xénon HID, en lampe LED 8000 lumens dans des phares non lenticulaires, ou tout simplement des gens qui sont en feux de route forcés et qui oublient de les retirer  

Personnellement je ne suis ébloui que par 2 types de véhicules :

• ceux en halogène, car il existe sur cette planète des gens qui sont incapables de monter une ampoule correctement. Du coup la lampe est de biais et éblouit tout le monde
  • ceux avec des kits xénon 35 ou 55W aftermarket installés dans des phares à réflecteurs en lieu et place des halogènes, qui dépassent de loin les seuils de luminosité

n°61402007
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 21-11-2020 à 09:58:16  profilanswer

tib-c a écrit :

Les feux de jour bien utilisés (par bonne luminosité extérieure) n'éblouissent pas

Les vrais phares à LED ou xénon lenticulaires d'origine, conçus par les constructeurs, n'éblouissent pas non plus

Je pense que tu confonds avec d'autres situations où tu croises des débiles en kit xénon HID, en lampe LED 8000 lumens dans des phares non lenticulaires, ou tout simplement des gens qui sont en feux de route forcés et qui oublient de les retirer

Personnellement je ne suis ébloui que par 2 types de véhicules :

• ceux en halogène, car il existe sur cette planète des gens qui sont incapables de monter une ampoule correctement. Du coup la lampe est de biais et éblouit tout le monde
  • ceux avec des kits xénon 35 ou 55W aftermarket installés dans des phares à réflecteurs en lieu et place des halogènes, qui dépassent de loin les seuils de luminosité

Non non, les feux Audi bien reconnaissables de merde ou ceux de ma Mégane 4. Pure led du Q, ça éblouit tu vois plus rien.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°61402096
manisque
Posté le 21-11-2020 à 10:15:31  profilanswer

tib-c a écrit :

Pas ceux qui passent pleins phares tant qu'ils n'ont rien détecté en face, alors qu'il y a bien quelque chose en face ou devant, mais balek, le conducteur voit bien.

Pareil avec les Matrix LED plus fins dans l'ajustement du faisceau, mais avec le même résultat venant d'un soft bancal ou d'un capteur dégueu.

---------------
n°61402453
timmymeow
Timmy!
Posté le 21-11-2020 à 11:17:02  profilanswer

Je suis d’accord, certains phares à leds sont très désagréables... On y est plus ou moins sensibles mais perso j’ai du mal à le supporter. J’ai remarqué que parfois quand on est décalé par rapport à l’axe des phares de la voiture qui nous suit, ça éblouit vachement... Sur 4 voies c’est l’enfer  :(

n°61405476
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 21-11-2020 à 18:49:37  profilanswer

Pour rouler de nuit souvent je confirme, c'est atroce  

D'ailleurs je me suis fait niquer hier :o
Je rentrais sur une 2x2 voies et je dépasse une bagnole@feuxledlaputte donc jme dis que je vais pousser et me rabattre devant une vieille lagune/mégane I

Bien mal m'en a pris, suis tombé sur un superbe kit xénon très bien réglé vu que je voyais plus rien pendant quelques secondes :o
J'ai fini par tourner tous les rétros et faire un bon excès de vitesse pour m'en éloigner et retrouver la vue :o

n°61412118
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 22-11-2020 à 17:39:57  profilanswer

Putain relou j'ai encore du gratter mon pare brise de l'intérieur... ça vient d'où cette humidité?

n°61412236
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2020 à 17:55:46  answer

Tu coupes la clim et tu aères avant d'arriver ?
Tu squattes la voiture quelques minutes avant de sortir ?
Elle reste garée plusieurs jours dos au soleil ?
Le pare-brise est propre ?

Message édité par Profil supprimé le 22-11-2020 à 17:57:35
n°61412539
spacemaste​r2
Posté le 22-11-2020 à 18:24:26  profilanswer

L'humidité dans une voiture,ça peut venir d'une entrée d'eau de pluie ou du radiateur de chauffage qui fuit dans l'habitacle, d'ou les violentes buées   [:me revoilou]  

n°61424538
noelemac
Posté le 23-11-2020 à 23:49:09  profilanswer

Bon finalement pour mon histoire d'option indisponible sur un captur IP 2020, en changeant de finition à la baisse l'option est de nouveau disponible... Les secrets de Renault son impénétrables.  

Donc j'ai préféré avoir l'option du régulateur adaptatif que la finition IP que nous avions pris par défaut car quasi au même prix que l'intense. Nouvelle livraison prévue dans 3 mois.

n°61425069
jmb74
Miaou
Posté le 24-11-2020 à 08:16:25  profilanswer

Je croyais que le configurateur était pas à jour et que c'était donc pas possible?  [:geert]

---------------
old feedback
n°61425096
tib-c
Posté le 24-11-2020 à 08:24:19  profilanswer

C'est sûrement à cause de la calandre chromée :D

Spoiler :

Ah bah nan en fait, y en a pas sur la grille basse [:roxelay]  

https://images.caradisiac.com/images/9/2/3/2/179232/S0-essai-renault-captur-tce-155-ch-initiale-paris-que-vaut-le-captur-le-plus-puissant-et-le-plus-cher-610171.jpg

n°61425172
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 24-11-2020 à 08:39:34  profilanswer

Le mec le jour de la livraison va voir qu'au lieu d'un Captur on lui livre un Arkana  [:am72:5]

---------------
Roll out !
n°61426642
noelemac
Posté le 24-11-2020 à 11:23:20  profilanswer

intersigne a écrit :

Le mec le jour de la livraison va voir qu'au lieu d'un Captur on lui livre un Arkana  [:am72:5]

:lol: a la limite pourquoi pas ;)

n°61426704
noelemac
Posté le 24-11-2020 à 11:27:39  profilanswer

jmb74 a écrit :

Je croyais que le configurateur était pas à jour et que c'était donc pas possible?  [:geert]

Je ne fait que répéter ce que dit le CC. Si on vas sur le configurateur, à la date d'hier encore, pas d'option "easy drive" sur la finition IP mais dispo sur la intens. Pourquoi, je ne sais pas...

De même que je ne sais pas pourquoi sur la IP il y a un nombre très limité de couleur dispo. La couleur initiale n'étant même plus disponible depuis plusieurs mois.
Sans parler des détails qui ont changés entre fin 2019 et maintenant comme la boite a gant tiroir qui n'est plus dispo sur l'intens, les pochettes sur les sieges arrières etc.

Je ne sais pas comment fonctionne le groupe et l'usine mais rien n'est simple en tout cas. Entre la version testée en janvier/février et la version actuelle il y a eu pas mal de retouches.

n°61427485
Velocesupe​r
Posté le 24-11-2020 à 12:58:38  profilanswer

mikamika a écrit :

Sur les Renault récentes, les feux arrières sont allumés par défaut, comme les feux de jour.
C'est le cas sur la Megane 4 en tout cas [:cosmoschtroumpf]

noelemac a écrit :

Je ne fait que répéter ce que dit le CC. Si on vas sur le configurateur, à la date d'hier encore, pas d'option "easy drive" sur la finition IP mais dispo sur la intens. Pourquoi, je ne sais pas...

De même que je ne sais pas pourquoi sur la IP il y a un nombre très limité de couleur dispo. La couleur initiale n'étant même plus disponible depuis plusieurs mois.
Sans parler des détails qui ont changés entre fin 2019 et maintenant comme la boite a gant tiroir qui n'est plus dispo sur l'intens, les pochettes sur les sieges arrières etc.

Je ne sais pas comment fonctionne le groupe et l'usine mais rien n'est simple en tout cas. Entre la version testée en janvier/février et la version actuelle il y a eu pas mal de retouches.

Parce que EasyDrive est de série sur IP :D

Spoiler :

Ou pas :o

Pour les couleur non disponibles sur IP, c'est pour éviter le mauvais goût des clients.
Tu choisis une IP, c'est l'image de Renault que tu dois soigner :o

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 24-11-2020 à 13:00:57
n°61427821
gros minet
Posté le 24-11-2020 à 13:37:22  profilanswer

gros minet a écrit :

:hello:
Une idée pour trouver une poignée grise intérieure de portière de clio 2 à vil prix :??:
Il y en a même sur wish :lol: mais noire [:vizera]

Acheté sur eBay, mais faut faire gaffe car il y a 2 types de systèmes d'ouverture pour une même phase avec 2 poignées visuellement identiques. Et sur la notre c'est pas le même à l'avant et à l'arrière en prime :o
Sinon une copine s'est faite voler sa clio 4 dans le 77 (en plein jour devant son immeuble), retrouvée "par hasard" car un vieux voisin a vu des gens "différents" [:redrofl1:2] roder autour d'une maison vide où elle était stockée. Voiture démontée, jantes et intérieur disparus (sûrement vendus sur lbc :( )

Message édité par gros minet le 24-11-2020 à 13:39:23
n°61427979
Velocesupe​r
Posté le 24-11-2020 à 13:55:01  profilanswer

Lbc trop connu... Mais il faut faire les petites annonces pour tomber dessus, peut-être...
Sinon, le 77, tu peux y passer, mais il ne faut pas s'arrêter  [:cosmoschtroumpf] :o

n°61428007
gros minet
Posté le 24-11-2020 à 13:58:31  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Sinon, le 77, tu peux y passer, mais il ne faut pas s'arrêter [:cosmoschtroumpf] :o

Surtout avec une Renault oui :o

Message édité par gros minet le 24-11-2020 à 13:58:51
n°61428027
Velocesupe​r
Posté le 24-11-2020 à 14:00:16  profilanswer

J'ai oublié le copyright : Croustx ©

Message édité par Velocesuper le 24-11-2020 à 14:00:51
n°61428071
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 24-11-2020 à 14:04:43  profilanswer

intersigne a écrit :

Ou une 2008 :o

n°61428090
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 24-11-2020 à 14:06:44  profilanswer

Euh le captur 2 initiale premier pack d'équipement c'est le pack easy drive :o A 600 boules.

Message édité par Jojo337 le 24-11-2020 à 14:07:07

---------------
Sauce
n°61434580
tib-c
Posté le 24-11-2020 à 23:19:50  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Sur les Renault récentes, les feux arrières sont allumés par défaut, comme les feux de jour.  
C'est le cas sur la Megane 4 en tout cas [:cosmoschtroumpf]  

Ce n’est pas du tout le cas sur clio 5, captur 2

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  769  770  771  772  773  774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)