Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2187 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  547  548  549  ..  769  770  771  772  773  774
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°61355619
noelemac
Posté le 16-11-2020 à 13:49:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Velocesuper a écrit :

Le configurateur Renault, c'est juste une blague.  

Tu peux aussi aller voir un autre concessionnaire, un RRG de préférence.  

Et si tu veux vraiment faire des économies, tu la commandes chez un mandataire reconnu.  
Il se débrouillera pour avoir toutes les options que tu demandes.

Merci :jap:  
Un conseil sur les mandataires ?

mood
Publicité
Posté le 16-11-2020 à 13:49:43  profilanswer

n°61355744
Velocesupe​r
Posté le 16-11-2020 à 13:59:19  profilanswer

n°61355872
noelemac
Posté le 16-11-2020 à 14:08:28  profilanswer

Merci Velocesuper pour tes conseils  :jap:

n°61358517
noelemac
Posté le 16-11-2020 à 17:41:11  profilanswer

Bon, retour du CC. Et je suis pas plus avancé. :(

J'ai simplement commencer le point en posant la question de savoir si la suppression de l'option "easy drive" implique aussi la suppression des sous-options "détection angle mort" et "régulateur adaptatif de vitesse" et il ne savait pas répondre. On me recontacte dans la semaine. :D

De plus, le passage de l'EDC 130 au EDC 140 DFull ce n'est pas juste une augmentation de 450€ comme annoncé initialement mais de plus de 1100€ ! Les 450€ de plus sur mon devis sont donc calculé comme 1100€ - prix de l'option easy drive qui n'est plus disponible = 450€. Whaou bravo Renault.

J'ai donc 10cv de plus (super...) mais une option de moins et 450€ à payer en plus :lol:

La captur2 commence à sérieusement approcher du prix d'une 2008 ou d'un VW t-roc, ca fait réfléchir.

Le CC semble de bonne foi mais franchement, c'est un bordel chez renault, ca fait peur.

Message cité 2 fois
Message édité par noelemac le 16-11-2020 à 17:41:51
n°61358575
manisque
Posté le 16-11-2020 à 17:47:30  profilanswer

noelemac a écrit :

La captur2 commence à sérieusement approcher du prix d'une 2008 ou d'un VW t-roc, ca fait réfléchir.

Je ne veux pas discuter des goûts, mais c'est très cher pour une Clio/208/Polo surélevée :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61358593
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 16-11-2020 à 17:49:34  profilanswer

noelemac a écrit :

Bon, retour du CC. Et je suis pas plus avancé. :(

J'ai simplement commencer le point en posant la question de savoir si la suppression de l'option "easy drive" implique aussi la suppression des sous-options "détection angle mort" et "régulateur adaptatif de vitesse" et il ne savait pas répondre. On me recontacte dans la semaine. :D

De plus, le passage de l'EDC 130 au EDC 140 DFull ce n'est pas juste une augmentation de 450€ comme annoncé initialement mais de plus de 1100€ ! Les 450€ de plus sur mon devis sont donc calculé comme 1100€ - prix de l'option easy drive qui n'est plus disponible = 450€. Whaou bravo Renault.

J'ai donc 10cv de plus (super...) mais une option de moins et 450€ à payer en plus :lol:

Le CC semble de bonne foi mais franchement, c'est un bordel chez renault, ca fait peur.

Et le type propose pas de prendre en charge la différence ? Parce que là ça devient compliqué à tenir comme position pour le vendeur
Le mec te vire des trucs et tu payes plus cher à l'arrivée en ramassant un nouveau délai  :??:

n°61358893
r1-bo
Posté le 16-11-2020 à 18:23:34  profilanswer

Bizarre ton histoire, as tu essayé une autre concession comme propose plus haut et de préférence une rrg.

Ici j’étais au courant pour les moteurs qui passait en €6dFull car on pouvait pas commander de moteurs essence depuis septembre en fait ... mais pour le régulateur adaptatif pas de soucis.

Après un 2008 équivalent c’est plus de 2k€ de plus, sans compter que c’est habitable. Donc y’a toujours un écart non négligeable :o
Pour VW je sais pas mais il parait qu’ils font des remises de malade en ce moment (style -30%)

n°61359142
noelemac
Posté le 16-11-2020 à 18:51:25  profilanswer

r1-bo a écrit :

Bizarre ton histoire, as tu essayé une autre concession comme propose plus haut et de préférence une rrg.

Ici j’étais au courant pour les moteurs qui passait en €6dFull car on pouvait pas commander de moteurs essence depuis septembre en fait ... mais pour le régulateur adaptatif pas de soucis.

Après un 2008 équivalent c’est plus de 2k€ de plus, sans compter que c’est habitable. Donc y’a toujours un écart non négligeable :o
Pour VW je sais pas mais il parait qu’ils font des remises de malade en ce moment (style -30%)

Le problème c'est que je dois déjà récupérer mes 1500€ d'acompte que j'ai payé en septembre. En plus, plus le temps passe et plus ma voiture actuelle décote. Pour le moment il me la reprend toujours au même prix, même avec 2 ou 3000km de plus.  

Je le laisse revenir d'ici mercredi et si pas d'info valable je demande le remboursement de l'acompte et je me casse. Mais je suis d'accord avec vous, c'est la pire relation client que j'ai eu avec un vendeur, tout achat confondu. Peut être que je n'ai pas eu de chance... Mais a mon avis Renault est clairement fautif, il n'y a qu'a voir le configurateur des Captur 2, il change toutes les 2 semaines depuis septembre... Les couleurs qui ne sont plus dispo sur le IP, la motorisation qui change aussi, les options qui disparaissent... Le CC me dit qu'il recoit plusieurs mails par jour de l'usine pour lui dire ce qu'ils peuvent ou pas prendre comme commande. :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par noelemac le 16-11-2020 à 18:52:05
n°61359247
r1-bo
Posté le 16-11-2020 à 19:05:17  profilanswer

noelemac a écrit :

Le problème c'est que je dois déjà récupérer mes 1500€ d'acompte que j'ai payé en septembre. En plus, plus le temps passe et plus ma voiture actuelle décote. Pour le moment il me la reprend toujours au même prix, même avec 2 ou 3000km de plus.  

Je le laisse revenir d'ici mercredi et si pas d'info valable je demande le remboursement de l'acompte et je me casse. Mais je suis d'accord avec vous, c'est la pire relation client que j'ai eu avec un vendeur, tout achat confondu. Peut être que je n'ai pas eu de chance... Mais a mon avis Renault est clairement fautif, il n'y a qu'a voir le configurateur des Captur 2, il change toutes les 2 semaines depuis septembre... Les couleurs qui ne sont plus dispo sur le IP, la motorisation qui change aussi, les options qui disparaissent... Le CC me dit qu'il recoit plusieurs mails par jour de l'usine pour lui dire ce qu'ils peuvent ou pas prendre comme commande. :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

Mon avis : reprend ton acompte et change de concession :o
Rien ne t’empêche de prendre des infos ailleurs ceci dit.
Mais clair que la relation client dans les concessions des fois c’est juste une blague, le pire que j’ai eu c’est chez Taudi et Porsche donc y a pas de règle en fait.
Après je sais qu’ils sont fullll dans les usines, des collègues ont voulut commander de l’essence à la rentrée et on pouvait plus ... que des diesel et des etech.

n°61377864
noelemac
Posté le 18-11-2020 à 15:03:06  profilanswer

Suite et fin de ma conversation avec le CC. Le détecteur d'angle mort passe de série mais disparition du maintient dans la voie et aussi, et c'est étonnant car cela existe depuis quelques années, du régulateur adaptatif de vitesse. :lol:

Alors oui ce n'est pas indispensable, mais pour une voiture à 30k€ de 2021, ça la fou mal quand même.

A priori Renault n'a pas confiance en son système d'aide à la conduite, pas très rassurant. Nous allons certainement nous rediriger vers la 2008.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2020 à 15:03:06  profilanswer

n°61378168
r1-bo
Posté le 18-11-2020 à 15:28:59  profilanswer

noelemac a écrit :

Suite et fin de ma conversation avec le CC. Le détecteur d'angle mort passe de série mais disparition du maintient dans la voie et aussi, et c'est étonnant car cela existe depuis quelques années, du régulateur adaptatif de vitesse. :lol:

Alors oui ce n'est pas indispensable, mais pour une voiture à 30k€ de 2021, ça la fou mal quand même.

A priori Renault n'a pas confiance en son système d'aide à la conduite, pas très rassurant. Nous allons certainement nous rediriger vers la 2008.

C’est bizarre j’ai encore vérifier hier, pour une intens ou IP, il est dans le pack easy drive.

n°61378196
noelemac
Posté le 18-11-2020 à 15:30:58  profilanswer

r1-bo a écrit :

C’est bizarre j’ai encore vérifier hier, pour une intens ou IP, il est dans le pack easy drive.

Oui mais a priori le configurateur n'est pas a jour... Dixit mon CC.

n°61378666
Velocesupe​r
Posté le 18-11-2020 à 16:09:11  profilanswer

noelemac a écrit :

Comme ça, tu auras un véhicule avec toutes les options, mais plein de défauts  :D

noelemac a écrit :

Oui mais a priori le configurateur n'est pas a jour... Dixit mon CC.

As-tu essayé une autre concession ?

n°61378720
mirtouf
Light is right !
Posté le 18-11-2020 à 16:14:07  profilanswer

Z'avez qu'a acheté des Dacia. :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°61379696
paradise97​4
Posté le 18-11-2020 à 17:54:50  profilanswer

j'ai le propilot sur ma Nissan leaf, c'est quand même bien gadget le maintien de voie. Le régulateur adaptatif est bien plus intéressant mais nul quand ça pile au loin dans les embouteillages, incapable d'anticiper donc freinage fort au dernier moment.

---------------
Mon feedback
n°61385360
LeGuideDuB​ledard
Posté le 19-11-2020 à 12:01:53  profilanswer

+1 autant le régulateur adaptatif on s’y habitue très vite, mais le maintien de voie osef

---------------
la daronne est à l’abri
n°61385545
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 19-11-2020 à 12:23:09  profilanswer

Je m'inscris en faux, si c'est bien fait, ca change la vie quand tu dois conduire plusieurs heures.

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°61385715
tib-c
Posté le 19-11-2020 à 12:42:15  profilanswer

Je trouve que le régulateur adaptatif est un bon système. En particulier lorsqu'il est couplé au maintien de voie, car cela permet un arrêt d'urgence si le conducteur s'endort sur autoroute (voir VW avec l'Emergency Assist)

J'émets quand même un point sensible. Je considère que ce n'est pas à mettre entre toutes les mains ! Car le système connaît une grosse limite : si nous sommes lancés sur une grande ligne droite à une vitesse donnée, qu'un véhicule immobile est présent sur notre voie de circulation à une très grande distance (ex : 800m), et que le radar n'a pas vu ce véhicule s'arrêter, il considère qu'il n'est pas là.

Citation :

Le régulateur de vitesse adaptatif ne réagit pas en présence :
• d'obstacles s'éloignant du véhicule, tels que des véhicules en cours de dépassement.
• d'obstacles immobiles, comme par exemple un embouteillage à l'arrêt complet lors de sa détection.
• de véhicules roulant en sens inverse.

Cas de figure courant : si on active gaiement le régulateur après une intersection et qu'il y a un feu tricolore à 500m avec des véhicules arrêtés, le régulateur ne les voit pas. Beaucoup d'automobilistes se sont faits surprendre car ils ne lisent pas le manuel d'utilisation. Car dans ce cas, c'est "l'anti collision" de dernière minute qui agirait, mais la distance de détection étant faible, ça n'évite pas forcément le choc.

Message édité par tib-c le 19-11-2020 à 12:42:29
n°61385818
jmb74
Miaou
Posté le 19-11-2020 à 12:53:34  profilanswer

foupou a écrit :

Je m'inscris en faux, si c'est bien fait, ca change la vie quand tu dois conduire plusieurs heures.

Je peux comprendre l'argument pour un professionnel souvent sur la route.
Pour un particulier qui part en vacances 3 fois par an, franchement, c'est dispensable.

---------------
old feedback
n°61385834
mikamika
Posté le 19-11-2020 à 12:55:22  profilanswer

jmb74 a écrit :

Pour un particulier qui part en vacances 3 fois par an, franchement, c'est dispensable.

Autant le limiteur et/ou régulateur lorsque je loue des voitures je trouve ça très utile mais le maintien de voie /régu adaptatif je trouve que ça déresponsabilise un peu les conducteurs, quand on voit le nombre de koloculs qui se fient à l'électronique...

n°61386596
jmb74
Miaou
Posté le 19-11-2020 à 14:10:17  profilanswer

Tout à fait, sans parler de ceux qui du coup ont les mains libres pour jeter un ptit coup d'oeil sur le malinphone.
Bref on va pas trop dans le bon sens avec tout ca :/

---------------
old feedback
n°61389192
noelemac
Posté le 19-11-2020 à 18:34:34  profilanswer

La question de toute façon ne se pose plus pour le captur 2 qui ne dispose ni du maintient dans la voie, ni du régulateur adaptatif  :lol:  :whistle:  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par noelemac le 19-11-2020 à 18:34:48
n°61389809
jmb74
Miaou
Posté le 19-11-2020 à 19:34:20  profilanswer

Plus qu'à aller commander un 2008 :D

---------------
old feedback
n°61390125
noelemac
Posté le 19-11-2020 à 20:12:33  profilanswer

Comme dit plus haut, entre cette option et un intérieur terne et sombre du 2008...

n°61390719
tib-c
Posté le 19-11-2020 à 21:11:44  profilanswer

noelemac a écrit :

La question de toute façon ne se pose plus pour le captur 2 qui ne dispose ni du maintient dans la voie, ni du régulateur adaptatif  :lol:  :whistle:  :cry:

:o  
Le Captur 2 (au même titre que la Clio 5) est équipé de série dès la finition LIFE du maintien de voie.  
Il peut être être configuré en maintien de voie ou en simple avertisseur (ça fait vibrer le volant en cas de franchissement de la ligne mais sans corriger).

n°61390765
noelemac
Posté le 19-11-2020 à 21:17:01  profilanswer

tib-c a écrit :

:o  
Le Captur 2 (au même titre que la Clio 5) est équipé de série dès la finition LIFE du maintien de voie.  
Il peut être être configuré en maintien de voie ou en simple avertisseur (ça fait vibrer le volant en cas de franchissement de la ligne mais sans corriger).

Tu ne ferais pas la confusion entre l'aide au maintient dans la voie (qui fait le ping/pong quand tu approche d'une ligne blanche) et la vraie conduite autonome niveau 2 avec centrage dans la voie ?  
Dans le cas du captur, il y a effectivement l'aide au maintient dans la voie, qui évite si tu t'endors de partir faire un tour dans un champs. Mais l'option easy drive c'est le centrage + régulateur adaptatif.

Message cité 1 fois
Message édité par noelemac le 19-11-2020 à 21:17:28
n°61390798
tib-c
Posté le 19-11-2020 à 21:20:34  profilanswer

noelemac a écrit :

Tu ne ferais pas la confusion entre l'aide au maintient dans la voie (qui fait le ping/pong quand tu approche d'une ligne blanche) et la vraie conduite autonome niveau 2 avec centrage dans la voie ?  
Dans le cas du captur, il y a effectivement l'aide au maintient dans la voie, qui évite si tu t'endors de partir faire un tour dans un champs. Mais l'option easy drive c'est le centrage + régulateur adaptatif.

Je ne fais de confusion, je rectifie une erreur dans ton message :

Citation :

"La question de toute façon ne se pose plus pour le captur 2 qui ne dispose ni du maintient dans la voie, ni [...]"

En effet, contrairement à cette affirmation, il a bien une fonction de maintien de voie. Mais uniquement cela (pas de régulateur adaptatif)

n°61390809
noelemac
Posté le 19-11-2020 à 21:21:30  profilanswer

tib-c a écrit :

Je ne fais de confusion, je rectifie une erreur dans ton message :

Citation :

"La question de toute façon ne se pose plus pour le captur 2 qui ne dispose ni du maintient dans la voie, ni [...]"

En effet, contrairement à cette affirmation, il a bien une fonction de maintien de voie. Mais uniquement cela (pas de régulateur adaptatif)

:jap:  :jap: Autant pour moi, tu as tout a fais raison  ;)

n°61394026
chichi1er
En vacances !
Posté le 20-11-2020 à 11:19:04  profilanswer

noelemac a écrit :

:jap:  :jap: Autant pour moi, tu as tout a fais raison  ;)

Au temps  :fou:

---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°61394163
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 20-11-2020 à 11:31:06  profilanswer

Otan  :fou:

---------------
Roll out !
n°61394434
timmymeow
Timmy!
Posté le 20-11-2020 à 11:49:26  profilanswer

foupou a écrit :

jmb74 a écrit :

Même en pro. Sur la 308 je l'ai, et franchement c'est largement dispensable en plus d'être très agaçant dans tout un tas de cas (petites routes, rocade/périph'...).

C'est utile si tu n'es pas très attentif... Et en fait c'est pas le but car je trouve que ça incite justement à s'en servir pour ça!

mikamika a écrit :

Autant le limiteur et/ou régulateur lorsque je loue des voitures je trouve ça très utile mais le maintien de voie /régu adaptatif je trouve que ça déresponsabilise un peu les conducteurs, quand on voit le nombre de koloculs qui se fient à l'électronique...

Exactement ce que je pense!

n°61394541
jmb74
Miaou
Posté le 20-11-2020 à 11:56:24  profilanswer

On pourrait même dire que le gars qui trouve "très utile" le maintien dans la voie, ben c'est qu'il conduit sans doute très mal, ou qu'il est inattentif à la route. Dans un cas comme dans l'autre, ca craint.

---------------
old feedback
n°61395317
nounounoun​ou
Posté le 20-11-2020 à 13:09:48  profilanswer

parce que le gars conduira moins mal sans bequilles electroniques?
donc autant l'avoir d'autant plus que on sait bien que c'est toujours les autres qui conduisent mal :o
perso sur les grands trajets trajets c'est de la fatigue en moins et sur 1200 bornes faites hier si j'avais eu ca m'aurais evité deux petites embardées sans consequence pour m'etre laissé distraire par des elements exterieurs.
meme un bon conducteur comme moi (rappel les mauvais conducteurs c'est les autres) peut avoir une seconde de distraction en 12h  [:julm3]
sur un grand trajet QUI peut se targuer d'etre avec une attention infaillible? si y'en a un qui leve le doigt c'est un menteur

par contre c'est bien que sur l'autoroute je trouve

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 20-11-2020 à 13:12:20

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°61395339
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 20-11-2020 à 13:11:56  profilanswer

jmb74 a écrit :

On pourrait même dire que le gars qui trouve "très utile" le maintien dans la voie, ben c'est qu'il conduit sans doute très mal, ou qu'il est inattentif à la route. Dans un cas comme dans l'autre, ca craint.

Ok, tu as l'air sur de toi.

Pareil pour l'ABS, faut apprendre à freiner les gars  :o

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°61395377
manisque
Posté le 20-11-2020 à 13:16:35  profilanswer

foupou a écrit :

Pareil pour l'ABS, faut apprendre à freiner les gars :o

C'est quand même bien, ça évite les plats sur les pneus [:kede].

Spoiler :

Pas toujours [:cliowilliams:7].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61395516
mikamika
Posté le 20-11-2020 à 13:31:50  profilanswer

nounounounou a écrit :

parce que le gars conduira moins mal sans bequilles electroniques?

Suffit de voir le merdier avec les gens qui se fient à leurs feux auto à la tombée de la nuit  :sweat:

n°61395560
nounounoun​ou
Posté le 20-11-2020 à 13:36:24  profilanswer

mikamika a écrit :

Suffit de voir le merdier avec les gens qui se fient à leurs feux auto à la tombée de la nuit  :sweat:

tu dois etre trop jeune pour avoir conduit a l’époque ou les feux auto n'existaient pas du tout...
alors crois moi mais le nombre de voitures en ville roulant avec feux éteins même en pleine nuit était loin d’être négligeable (a la campagne moins car y'a peu d'eclairage public du coup on s'en rendais vite compte  [:tinostar] )
donc les feu auto c'est mieux que pas de feu auto (attention je parle pas de la gestion auto code /phare hein)

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 20-11-2020 à 13:37:09

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°61395578
mikamika
Posté le 20-11-2020 à 13:39:12  profilanswer

nounounounou a écrit :

tu dois etre trop jeune pour avoir conduit a l’époque ou les feux auto n'existaient pas du tout...

Euh non, même si j'ai eu mon permis à 26 ans (j'en ai 34) je roulais beaucoup plus à vélo mais j'en vois encore souvent sans feux et peu réagissent lorsque je fais des appels de phare ou allume/éteint mes feux.

n°61395649
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 20-11-2020 à 13:47:49  profilanswer

mikamika a écrit :

Euh non, même si j'ai eu mon permis à 26 ans (j'en ai 34) je roulais beaucoup plus à vélo mais j'en vois encore souvent sans feux et peu réagissent lorsque je fais des appels de phare ou allume/éteint mes feux.

A leur décharge, pour rouler régulièrement de nuit, la ville est tellement éclairée que les phares servent limite à rien ...
Effectivement, dès que t'en sors c'est le noir complet et faut être idiot pour pas s'en rendre compte mais dans un environnement très/trop éclairé, ça me choque finalement assez peu de croiser des voitures sans les feux  [:spamafote]
Surtout pour les bagnoles qui éclairent qu'à moitié avec des phares totalement opaques, franchement la différence est pas dingue :o

Message édité par trashfrann le 20-11-2020 à 13:48:14
n°61395690
mikamika
Posté le 20-11-2020 à 13:52:41  profilanswer

Et il me semble aussi que sur la majorité des voitures actuelles le compteur est rétro éclairé même feux éteins, auparavant dans ma Super 5 feux éteins on ne voyait plus le compteur  [:adodonicoco] .

n°61395781
nounounoun​ou
Posté le 20-11-2020 à 14:03:48  profilanswer

mikamika a écrit :

qu'est ce qui te dis que leur phares sont eteins a cause d'une mauvaise gestions des feux auto? toutes les voitures n'en sont pas encore equipées.

par contre eux en face ils doivent penser que ta gestion auto qui fait clignoter tes phares merde sauvagement :o

Message édité par nounounounou le 20-11-2020 à 14:04:51

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  547  548  549  ..  769  770  771  772  773  774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)