Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  536  537  538  ..  766  767  768  769  770  771
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°60805693
LeGuideDuB​ledard
Posté le 21-09-2020 à 14:28:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
J’ai l’exact inverse ressenti par rapport à une 208

---------------
la daronne est à l’abri
mood
Publicité
Posté le 21-09-2020 à 14:28:25  profilanswer

n°60806593
paradise97​4
Posté le 21-09-2020 à 15:19:52  profilanswer

Rien que le coffre, la 208 se fait défoncer par la clio 5, il ne faut pas oublier le double plancher. L'intérieur dépend aussi de la finition, la intens est plus sympa et c'est personnalisable. Concernant l'habitabilité arrière, plusieurs tests vont dans le sens de la clio 5.

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 21-09-2020 à 15:24:49

---------------
Mon feedback
n°60807455
jmb74
Miaou
Posté le 21-09-2020 à 16:30:52  profilanswer

Le double plancher c'est une fausse bonne idée.
J'en ai un de 100l dans mon koleos mais honnêtement tu ne mets que des merdouilles dedans.
J'aurais préféré récupérer ces 100l dans le coffre lui-même pour avoir un global plus grand, là où tu mets vraiment les valises et tout le reste.

---------------
old feedback
n°60807615
vashkitash
kitash was here
Posté le 21-09-2020 à 16:38:15  profilanswer

croustx a écrit :

Bon, j'ai une triste nouvelle à vous annoncer.

Le week-end prochain j'ai rendez-vous pour faire reprendre mon Espace 5.
C'est un peu de l’âme de ce topic qui va s'envoler avec son départ.

Bilan de ces 110km en Espace 5 phase 1 Initiale DCI 160.

Ce fût une très bonne machine pour se déplacer confortablement.

Quelques soucis de fiabilité - on ne va pas se le cacher - mais toujours bien pris en charge par Renault.

Les seuls reproches seront sur le moteur - un peu léger vu le gabarit.
Et surtout la gestion de la boite qui a vraiment du mal à faire bouger la voiture en sortie de Stop ou en entrée de rond point (ça patine).

Mais c'est vite oublié au vu de ce qu'elle sait faire de mieux : avaler des kilomètres.
A 160 sur l'autoroute (allemande) c'est un régal : pas de bruit, c'est moelleux mais rigoureux.

Bref, je vais abandonner cette voiture avec un avis très positif, et je lui souhaite bonne route avec son nouveau propriétaire :)

Je récupère bien entendu sa remplaçante dans la foulée :o

https://i.imgur.com/Vz3uoO7.jpg

Adieu

[:joemoomoot]  

[:dr_doak]  

Et c'est reparti pour 5 saisons [:spawn_cqn:3]  
Super content pour toi, l'espace c'est la vie [:bakk21] féloches !

---------------
Thierry Nataf, la légende - Engrenages © Saison 15.
n°60807691
croustx
Modoadorateur
Posté le 21-09-2020 à 16:42:29  profilanswer

Merci  [:el awrence]

n°60807915
philsw
Posté le 21-09-2020 à 17:00:28  profilanswer

paradise974 a écrit :

Rien que le coffre, la 208 se fait défoncer par la clio 5, il ne faut pas oublier le double plancher. L'intérieur dépend aussi de la finition, la intens est plus sympa et c'est personnalisable. Concernant l'habitabilité arrière, plusieurs tests vont dans le sens de la clio 5.

Pas vraiment
Et moi je parle de test reel fait avec un simple metre  :D ...profondeur du coffre la base Clio 65 cm . 208 65cm aussi. au niveau tablette par contre 40 pour la Clio et 44 pour la 208 .Largeur 99 a 105 pour la Pigot et 101-102 pour la rino. PAr contre seuil 70 contre 77 ( super haut sur la clio. ). Hauteur avec plancher en bas...55 Clio contre 53 208.  Bref c'est vraiment tres proche mais le coffre de la 208 est plus facile pour l'acces alors que l'acces aux places arriere etriquées est plus facile dans la Clio.  Je dirais que les ingenieurs des 2 camps on echangé bcp de données pour pondre la meme chose sous 2 allures differentes exterieures.  Par contre la visibilite mauvaise dans la 208 est encore pire clairement dans le Clio ( ma femme qui utilse un parking "difficile" m'a clairement dit rien que pour ca et meme si on me l'offre j'en veux pas !!) .  
Apres c'est comme pour tout...les gouts et les couleurs...D'ailleurs la aussi dans les 2 cas c'est des interieurs d'une noirceur effrayante...Le moindre cheveux ou la moindre poussiere se voit tout de suite...

n°60808352
Velocesupe​r
Posté le 21-09-2020 à 17:39:30  profilanswer

jmb74 a écrit :

Le double plancher c'est une fausse bonne idée.
J'en ai un de 100l dans mon koleos mais honnêtement tu ne mets que des merdouilles dedans.
J'aurais préféré récupérer ces 100l dans le coffre lui-même pour avoir un global plus grand, là où tu mets vraiment les valises et tout le reste.

Si cela avait été possible, cela aurait été fait.
Les gens veulent des planchers plats et sans "marche" (c'est loupé pour la Clio 5 sur ce point).
Donc l'astuce, c'est remplir le coffre de rails/cornières et poser une planche dessus  :whistle:
Comme ça, on diminue encore sa contenance  :D

philsw a écrit :

Pas vraiment
Et moi je parle de test reel fait avec un simple metre :D ...profondeur du coffre la base Clio 65 cm . 208 65cm aussi. au niveau tablette par contre 40 pour la Clio et 44 pour la 208 .Largeur 99 a 105 pour la Pigot et 101-102 pour la rino. PAr contre seuil 70 contre 77 ( super haut sur la clio. ). Hauteur avec plancher en bas...55 Clio contre 53 208. Bref c'est vraiment tres proche mais le coffre de la 208 est plus facile pour l'acces alors que l'acces aux places arriere etriquées est plus facile dans la Clio. Je dirais que les ingenieurs des 2 camps on echangé bcp de données pour pondre la meme chose sous 2 allures differentes exterieures. Par contre la visibilite mauvaise dans la 208 est encore pire clairement dans le Clio ( ma femme qui utilse un parking "difficile" m'a clairement dit rien que pour ca et meme si on me l'offre j'en veux pas !!) .
Apres c'est comme pour tout...les gouts et les couleurs...D'ailleurs la aussi dans les 2 cas c'est des interieurs d'une noirceur effrayante...Le moindre cheveux ou la moindre poussiere se voit tout de suite...

Tu proposes quelle(s) couleur(s) pour l'intérieur ?
Sachant qu'il faut éviter les reflets dans le pare-brise.

Pour ton problème de visibilité à l'arrière, il y a la caméra de recule, c'est donc un faux problème.
Et si tu veux de la visibilité, prends une 106/205 :o

n°60809346
vanfannel_​94
Posté le 21-09-2020 à 19:43:07  profilanswer

Il a quand même le droit de se plaindre de la visibilité des voitures modernes sans se faire tacler. C’est gênant tout le temps pas que pour se garer ...

n°60809714
lsage
Le sage des forums
Posté le 21-09-2020 à 20:33:52  profilanswer

croustx a écrit :

500km ce weekend avec l'Espace Phase 2.

Petit CR :o

Petite question: est-ce-que tu peux enfin activer le régulo adaptatif à 5km/h, 10km/h ou 30km/h? Et si la voiture stoppe dans un bouchon, est-ce-que tu peux la relancer en redonnant juste une  pression courte sur l'accélérateur?

n°60810219
noelemac
Posté le 21-09-2020 à 21:21:43  profilanswer

Bonjour tlm et bonjour les amoureux des renaults :)

Petite question, je viens de signer pour une captur et, en discutant avec le concessionnaire, à la question "est-ce que vous pouvez installer un système type jadauto" pour proteger la prise OBD, voici sa réponse :  

En ce qui concerne le vol , toute modification apportée sur le véhicule fabriqué d’usine , est susceptible de faire annuler la garantie en cas de problème.  
Pour information , nous ne posons  en atelier que les pièces renault , fournies par notre magasin , et référencées  chez celui-ci.
La seule parade que nous proposons est un bloquant d’accès à la prise ODB , qui empeche un voleur de reprogrammer quand il est à l’intérieur du véhicule.
Ce produit est en vente à 100 eurosttc.

J'ai été voir ce qu'il appelle un "bloquant d'accès" est un simple cache en métal qui est vissé sur la prise OBD avec une clé spéciale. Autant dire que je préfère le système de mélange des cables type jadauto.

Dois-je donc comprendre que soit je prend le risque de me faire voler ma voiture, soit je prend le risque de faire sauter la garantie d'une voiture neuve ?  :pt1cable:  

Merci pour vos avis  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-09-2020 à 21:21:43  profilanswer

n°60810853
mikamika
Posté le 21-09-2020 à 22:01:35  profilanswer

bordel, et blocvol ?

n°60810992
Velocesupe​r
Posté le 21-09-2020 à 22:10:17  profilanswer

vanfannel_94 a écrit :

Il a quand même le droit de se plaindre de la visibilité des voitures modernes sans se faire tacler. C’est gênant tout le temps pas que pour se garer ...

On roule en marche avant, en théorie :o
Trouve une seule auto moderne de même gamme, avec une superbe visibilité arrière... :whistle:

noelemac a écrit :

Bonjour tlm et bonjour les amoureux des renaults :)

Petite question, je viens de signer pour une captur et, en discutant avec le concessionnaire, à la question "est-ce que vous pouvez installer un système type jadauto" pour proteger la prise OBD, voici sa réponse :

En ce qui concerne le vol , toute modification apportée sur le véhicule fabriqué d’usine , est susceptible de faire annuler la garantie en cas de problème.
Pour information , nous ne posons en atelier que les pièces renault , fournies par notre magasin , et référencées chez celui-ci.
La seule parade que nous proposons est un bloquant d’accès à la prise ODB , qui empeche un voleur de reprogrammer quand il est à l’intérieur du véhicule.
Ce produit est en vente à 100 eurosttc.

J'ai été voir ce qu'il appelle un "bloquant d'accès" est un simple cache en métal qui est vissé sur la prise OBD avec une clé spéciale. Autant dire que je préfère le système de mélange des cables type jadauto.

Dois-je donc comprendre que soit je prend le risque de me faire voler ma voiture, soit je prend le risque de faire sauter la garantie d'une voiture neuve ? :pt1cable:

Merci pour vos avis :jap:

Oui, cela a toujours été ainsi.
C'est pour ça qu'une bonne assurance et une porte de garage bien solide sont toujours préférables ;)
A part les écrous antivol de roue, je ne pose plus rien sur mes autos, même neuves.
Après, tu as le droit de choisir des autos moins diffusées et donc moins volées :O

mikamika a écrit :

bordel, et blocvol ?

Trop cher :(

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 21-09-2020 à 22:10:46
n°60811136
noelemac
Posté le 21-09-2020 à 22:24:42  profilanswer

Si je comprends bien, blocvol, jadauto etc... tant qu'il y a modification du véhicule, si on tombe sur un con, il peut faire sauter la garantie. Donc pas pour moi.

Je vais finir avec le cache OBD renault en plastique et un bloc volant mais dommage que les constructeurs fassent la sourde oreille. Ils devraient, en sortie d'usine, te monter un système à la jadauto. Mais je suppose que ca fait tourner le commerce des assurances et des garages que nos caisses soient si facilement volées :(

n°60811203
noelemac
Posté le 21-09-2020 à 22:30:01  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Oui, cela a toujours été ainsi.
C'est pour ça qu'une bonne assurance et une porte de garage bien solide sont toujours préférables ;)
A part les écrous antivol de roue, je ne pose plus rien sur mes autos, même neuves.
Après, tu as le droit de choisir des autos moins diffusées et donc moins volées :O  

Merci pour le retour  :jap:  
Pour les écrous antivol, ils sont de série a priori avec ma boiture mais bon, quand on vois le nombre de tuto sur youtube sur "comment enlever un écrou antivol" je me dit que c'est pas ca qui les retardera beaucoup  :lol:  :cry:

n°60811234
Velocesupe​r
Posté le 21-09-2020 à 22:32:37  profilanswer

noelemac a écrit :

Si je comprends bien, blocvol, jadauto etc... tant qu'il y a modification du véhicule, si on tombe sur un con, il peut faire sauter la garantie. Donc pas pour moi.

Je vais finir avec le cache OBD renault en plastique et un bloc volant mais dommage que les constructeurs fassent la sourde oreille. Ils devraient, en sortie d'usine, te monter un système à la jadauto. Mais je suppose que ca fait tourner le commerce des assurances et des garages que nos caisses soient si facilement volées :(

Tout ce qui est monté par le constructeur est facilement contournable, car connu du plus grand nombre. Il suffit de louer la même auto et regarder...
Tout ce qui est monté au cas par cas est efficace (en général), car pas connu par le voleur et difficile à contourner rapidement "à chaud".

Le plupart des bloc-volants ne servent à rien. Il suffit de couper le volant...

Je répète, le mieux est de protéger le véhicule dans son ensemble et ton habitation, bien sûr.
Garer un véhicule neuf dans la rue, c'est jouer à pile ou face :D

noelemac a écrit :

Merci pour le retour :jap:
Pour les écrous antivol, ils sont de série a priori avec ma boiture mais bon, quand on vois le nombre de tuto sur youtube sur "comment enlever un écrou antivol" je me dit que c'est pas ca qui les retardera beaucoup :lol: :cry:

McGuard, sinon rien.

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 21-09-2020 à 22:34:14
n°60812713
croustx
Modoadorateur
Posté le 22-09-2020 à 09:04:36  profilanswer

noelemac a écrit :

Dois-je donc comprendre que soit je prend le risque de me faire voler ma voiture, soit je prend le risque de faire sauter la garantie d'une voiture neuve ?  :pt1cable:

Merci pour vos avis  :jap:

[:croustx]

A première vue, les dernières Renault ne sont pas (encore) impactés par le vol.
Contrairement aux PSA (3008 et DS7 c'est une hécatombe ...)

La meilleure protection, je pense que c'est surtout une bonne assurance tout risque avec valeur à neuf.

Et effectivement, toute modification non effectuée par Renault risque de te faire sauter la garantie. Ce qui se comprend.

Velocesuper a écrit :

McGuard, sinon rien.

Sur la Laguna (RIP), j'avais des écrous antivol Renault.
Je vous laisse chercher la vidéos des mecs qui me volent les jantes en retirant OKLM les écrous antivol ...

Quand la concession m'a remis des jantes neuves, ils m'ont offert de nouveaux écrous anti-vol.
... c'était la même clef ...

lsage a écrit :

Petite question: est-ce-que tu peux enfin activer le régulo adaptatif à 5km/h, 10km/h ou 30km/h? Et si la voiture stoppe dans un bouchon, est-ce-que tu peux la relancer en redonnant juste une  pression courte sur l'accélérateur?

Le régulateur fonctionne de 0 à 160 kmh.
Dans les bouchons, la voiture va donc s’arrêter et redémarrer.

Il faut juste que l'arrêt fasse moins de 3 secondes. Si plus de 3 secondes, il faut donner un coup d’accélérateur pour la faire sortir de veille.

Ha, et le régulateur se règle par tranche de 1kmh maintenant !

Message cité 3 fois
Message édité par croustx le 22-09-2020 à 09:05:20
n°60812719
noelemac
Posté le 22-09-2020 à 09:05:30  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tout ce qui est monté par le constructeur est facilement contournable, car connu du plus grand nombre. Il suffit de louer la même auto et regarder...
Tout ce qui est monté au cas par cas est efficace (en général), car pas connu par le voleur et difficile à contourner rapidement "à chaud".

Le plupart des bloc-volants ne servent à rien. Il suffit de couper le volant...

Je répète, le mieux est de protéger le véhicule dans son ensemble et ton habitation, bien sûr.
Garer un véhicule neuf dans la rue, c'est jouer à pile ou face :D

Velocesuper a écrit :

McGuard, sinon rien.

Merci pour MrGuard, je connaissais pas :jap:. J'en ajouterai à la réception de la voiture en plus des écrous antivol renault.

Pour le reste je partage tout à fait ta vision des choses mais je n'ai malheureusement pas de garage à dispo. Ma rue n'est pas particulièrement risquée, il y a même une caméra de surveillance de la PM. Mais après on est jamais à l'abris de quelques abrutis et dans tous les cas, la voiture ne dort pas toujours chez moi. L'idée est aussi de dissuader les voleurs quand je suis en déplacement et peut être leur faire préférer la voiture d'un autre :whistle:

Enfin, j'ai quand même la base, c'est à dire une bonne assurance (remboursement à neuf les 3 premières années et au prix à dire d'expert +50% ensuite).

n°60812771
noelemac
Posté le 22-09-2020 à 09:11:35  profilanswer

croustx a écrit :

[:croustx]  

A première vue, les dernières Renault ne sont pas (encore) impactés par le vol.
Contrairement aux PSA (3008 et DS7 c'est une hécatombe ...)

La meilleure protection, je pense que c'est surtout une bonne assurance tout risque avec valeur à neuf.

Et effectivement, toute modification non effectuée par Renault risque de te faire sauter la garantie. Ce qui se comprend.

:jap:  

croustx a écrit :

Sur la Laguna (RIP), j'avais des écrous antivol Renault.
Je vous laisse chercher la vidéos des mecs qui me volent les jantes en retirant OKLM les écrous antivol ...

Quand la concession m'a remis des jantes neuves, ils m'ont offert de nouveaux écrous anti-vol.
... c'était la même clef ...

Je n'ai pas encore terminé de lire ton thread sur ton aventure avec la laguna (RIP) :sweat: mais j'ai apris plein de chose grace à toi et les HFRiens :jap: :jap: sur les moyens de sécuriser, ou pas, son véhicule. Maintenant j'ai 10 semaines, le temps de la fabrication du véhicule, pour me décider sur quoi mettre pour compliquer un peu la vie des voleurs.

n°60818903
Velocesupe​r
Posté le 22-09-2020 à 18:25:50  profilanswer

croustx a écrit :

Il faut juste que l'arrêt fasse moins de 3 secondes. Si plus de 3 secondes, il faut donner un coup d’accélérateur pour la faire sortir de veille.

Enfin un régulateur qui fonctionne normalement :o

noelemac a écrit :

Merci pour MrGuard, je connaissais pas :jap:. J'en ajouterai à la réception de la voiture en plus des écrous antivol renault.

Les écrous antivol ne s'ajoutent pas, ils se remplacent.
Un seul écrou antivol par roue.

n°60819170
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 22-09-2020 à 18:58:32  profilanswer

Pour l'instant je roule en dacia (j'ai eu une logan 1 et une logan 2). La première version était fiable mais pas la seconde.

Je m'apprête à prendre une marque japonaise (toyota ou honda) car je n'ai aucune confiance en Renault.

Ai-je vraiment raison ou êtes vous content de la fiabilité des Renault? C'est la marque qui décote le plus sur aramis donc je me dis que ce doit être de la mauvaise qualité? Mais d'un autre coté, ce n'est pas cher quand on déduit les remises.

En ce qui concerne le SAV, je le connais: il est tés mauvais, je l'admets.

Message cité 1 fois
Message édité par wiseguy le 22-09-2020 à 19:03:03
n°60819433
croustx
Modoadorateur
Posté le 22-09-2020 à 19:31:05  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Les écrous antivol ne s'ajoutent pas, ils se remplacent.
Un seul écrou antivol par roue.

Pourquoi ?

n°60819584
noelemac
Posté le 22-09-2020 à 19:49:37  profilanswer

wiseguy a écrit :

Pour l'instant je roule en dacia (j'ai eu une logan 1 et une logan 2). La première version était fiable mais pas la seconde.

Je m'apprête à prendre une marque japonaise (toyota ou honda) car je n'ai aucune confiance en Renault.

Ai-je vraiment raison ou êtes vous content de la fiabilité des Renault? C'est la marque qui décote le plus sur aramis donc je me dis que ce doit être de la mauvaise qualité? Mais d'un autre coté, ce n'est pas cher quand on déduit les remises.

En ce qui concerne le SAV, je le connais: il est tés mauvais, je l'admets.

J'ai eu une clio 2 pendant presque 10 ans sans problème particulier (260 000km), idem avec une clio 3 (178 000km) pendant 6 ans. Juste des petits problèmes comme un ventilo qui ne fonctionne plus en niveau 4 ou un lecteur CD qui déconne. J'espère que ce sera pareil avec le captur...  

J'ai une amie qui a eu un renault duster et une C3 et que des merdes pour les 2 (embrayage, turbo...). Mais quand on voi sa façon de conduire et d'entretenir ses voitures je me dit aussi que cela doit beaucoup jouer.  

Pour le SAV, ca dépend aussi beaucoup de ton garage. Je suis tombé sur un bon garagiste renault à 500m de chez moi. Le mec connait ma voiture, me connait et même si le service est un peu chère, je ne suis pas déçus. Pour la captur j'ai pris le forfait maintenance + extension de garantie comme ça, normalement, pas de surprise les 5 premières années.

Message cité 1 fois
Message édité par noelemac le 22-09-2020 à 19:52:00
n°60819614
lsage
Le sage des forums
Posté le 22-09-2020 à 19:52:30  profilanswer

croustx a écrit :

Merci!  :jap:

n°60820001
Shitan
detailer :o
Posté le 22-09-2020 à 20:42:31  profilanswer

noelemac a écrit :

J'ai eu une clio 2 pendant presque 10 ans sans problème particulier (260 000km), idem avec une clio 3 (178 000km) pendant 6 ans. Juste des petits problèmes comme un ventilo qui ne fonctionne plus en niveau 4 ou un lecteur CD qui déconne. J'espère que ce sera pareil avec le captur...

J'ai une amie qui a eu un renault duster et une C3 et que des merdes pour les 2 (embrayage, turbo...). Mais quand on voi sa façon de conduire et d'entretenir ses voitures je me dit aussi que cela doit beaucoup jouer.

Pour le SAV, ca dépend aussi beaucoup de ton garage. Je suis tombé sur un bon garagiste renault à 500m de chez moi. Le mec connait ma voiture, me connait et même si le service est un peu chère, je ne suis pas déçus. Pour la captur j'ai pris le forfait maintenance + extension de garantie comme ça, normalement, pas de surprise les 5 premières années.

Ne le lancez pas :o
Venez voir son œuvre sur le topic hybride..

---------------
Ci git une signature.
n°60820055
jmb74
Miaou
Posté le 22-09-2020 à 20:48:47  profilanswer

Je me disais aussi..  :sarcastic:

---------------
old feedback
n°60820914
Velocesupe​r
Posté le 22-09-2020 à 22:41:35  profilanswer

Bonne question. Il faudrait y répondre scientifiquement... Je ne fais que répéter le guide d'installation :o

Shitan a écrit :

Venez voir son œuvre sur le topic hybride..

Un topic où les autos ont le postérieur entre deux chaises, non merci  [:julm3]

n°60822171
croustx
Modoadorateur
Posté le 23-09-2020 à 08:53:04  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Bonne question. Il faudrait y répondre scientifiquement... Je ne fais que répéter le guide d'installation :o

J'aurais bien mis 5 écrous antivol par roue moi :o

n°60822340
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-09-2020 à 09:12:21  profilanswer

Tiens hier j'ai eu un warning pendant que je roulais (gros message rouge en travers de l'écran en mode Gros gros warning. Il est apparu furtivement sur l'écran accompagné de 2 ou 3 bips sonores. Je ne me souviens pas du message exact (car apparition très furtive) mais ça voulais dire plus ou moins "plus de freins".

Ca peut venir de quoi ? Faut vite que j'appelle la concession pour changement plaquette et tout le toutim ? Je sais qu'ils m'avaient dit qu'il faudrait que je pense à changer certaines plaquettes/disques bientôt mais le confinement est venu entre tps et on a très peu utilisé la voiture.
Depuis le 1er septembre je la reprends tous les jours pour 100 bornes par jour.

Ah oui ma bagnole c'est un Grand Scenic III Phase 2 1.6 dCi FAP Energy eco2 130 cv. Elle a 8 ans et 145000km.

Message édité par PierrotLeDingue le 23-09-2020 à 09:15:10
n°60822815
mko
Posté le 23-09-2020 à 09:56:56  profilanswer

Je doute qu’il y ait des capteurs sur les freins pour mesurer l’usure des plaquettes
Plutôt problème hydraulique à venir... ?

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 23-09-2020 à 09:58:10

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°60823112
tib-c
Posté le 23-09-2020 à 10:22:41  profilanswer

Il y en a sur ma golf de conception 2008.

n°60823121
nounounoun​ou
Posté le 23-09-2020 à 10:23:16  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Un topic où les autos ont le postérieur entre deux chaises, non merci  [:julm3]

t'as raison.... trop fiable .... vas y pas tu pourrais déprimer :o

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60823168
croustx
Modoadorateur
Posté le 23-09-2020 à 10:27:07  profilanswer

nounounounou a écrit :

t'as raison.... trop fiable .... vas y pas tu pourrais déprimer :o

"Et si on rajoutait 200kg de batterie dont la durée de vie ne dépasse pas 10 ans ?"  

:o

n°60823240
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 23-09-2020 à 10:32:48  profilanswer

Je connais une personne qui a eu ce genre de message sur une megane 3 "Problème frein" mais uniquement lors de gros virages ou montées/descentes. Il me semble que le niveau de liquide de frein devait être bas, en cause les plaquettes usées !

---------------
Sauce
n°60823243
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-09-2020 à 10:32:52  profilanswer

Bon en regardant les fofo renault ça semble plus être un souci de liquide frein plutôt que de plaquettes ou disque.

edit : burned par jojo :o

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 23-09-2020 à 10:33:14
n°60823273
jmb74
Miaou
Posté le 23-09-2020 à 10:36:12  profilanswer

Il parait qu'en soulevant le capot ya un truc pour vérifier le niveau de liquide de frein  :whistle:

---------------
old feedback
n°60823278
manisque
Posté le 23-09-2020 à 10:36:47  profilanswer

tib-c a écrit :

Il y en a sur ma golf de conception 2008.

Il y en avait sur certains modèles de R19 à la fin des annés 80 :o.

mko a écrit :

Je doute qu’il y ait des capteurs sur les freins pour mesurer l’usure des plaquettes
Plutôt problème hydraulique à venir... ?

J'ai vu quelques broutilles de ce genre sur un Scenic 3, ça semblait plus être des problèmes de communication entre les calculos. Dans mon cas ça arrivait plusieurs fois en maneuvrant à la limite de caler.

Message édité par manisque le 23-09-2020 à 10:38:59

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60823487
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-09-2020 à 10:54:01  profilanswer

jmb74 a écrit :

Il parait qu'en soulevant le capot ya un truc pour vérifier le niveau de liquide de frein  :whistle:

Ça va je sais  :o

n°60823687
raclette 7​4
reblochon
Posté le 23-09-2020 à 11:11:16  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Bon en regardant les fofo renault ça semble plus être un souci de liquide frein plutôt que de plaquettes ou disque.

edit : burned par jojo :o

J'ai eu ça sur mon S3, Niveau fait gratos par mon garage.
.

n°60823807
philsw
Posté le 23-09-2020 à 11:19:38  profilanswer

Jojo337 a écrit :

Je connais une personne qui a eu ce genre de message sur une megane 3 "Problème frein" mais uniquement lors de gros virages ou montées/descentes. Il me semble que le niveau de liquide de frein devait être bas, en cause les plaquettes usées !

Si c'est le cas c'est une mauvaise conception ( le niveau mini ne devrait pas etre atteint par l'usure des plaquettes ) surtout compte tenu des systemes actuels de gestion de bord qui pourrait etre mis en defaut par une alerte sécurite..

Bref c'est encore du Renault quoi... :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par philsw le 23-09-2020 à 11:20:11
n°60823886
nounounoun​ou
Posté le 23-09-2020 à 11:26:28  profilanswer

croustx a écrit :

"Et si on rajoutait 200kg de batterie dont la durée de vie ne dépasse pas 10 ans ?"

:o

tu t'en fout, toi tes voiture avant qu'elles ne claques ca se compte en semaines, donc 10 ans pour toi, c'est de la science fiction (nota y'a encore plein de prius qui tourne avec leur batteries d'origine hein ... plus de 20 ans?
10 ans c'est la duree de vie mininum garantie (a plus de 80% ) je crois :D... équivalent a 2 jours pour tes voitures :o

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 23-09-2020 à 11:29:04

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60823984
croustx
Modoadorateur
Posté le 23-09-2020 à 11:31:54  profilanswer

nounounounou a écrit :

tu t'en fout, toi tes voiture avant qu'elles ne claques ca se compte en semaines, donc 10 ans pour toi, c'est de la science fiction (nota y'a encore plein de prius qui tourne avec leur batteries d'origine hein ... plus de 20 ans?
10 ans c'est la duree de vie mininum garantie (a plus de 80% ) je crois :D... équivalent a 2 jours pour tes voitures :o

Tellement de véritance dans ce message, que je ne peux en rien y répondre :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  536  537  538  ..  766  767  768  769  770  771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)