Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3519 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  ..  766  767  768  769  770  771
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°57034161
nounounoun​ou
Posté le 10-07-2019 à 22:29:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
balez quand meme pour refuser de voir qu'on se sert mal d'un truc et que de ce fait on racourci sa duree de vie, dire que c'est mal conçu...
c'est beau.
preferer des fuites a une reparation parce que c'est normal de recharger tous les ans 1/2 pour soutenir la theorie que c'est les autres qui font de la merde plutot que se poser des questions.
...

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 10-07-2019 à 22:29:51  profilanswer

n°57034172
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-07-2019 à 22:30:41  profilanswer

nounounounou a écrit :

balez quand meme pour refuser de voir qu'on se sert mal d'un truc et que de ce fait on racourci sa duree de vie, dire que c'est mal conçu...
c'est beau.
preferer des fuites a une reparation parce que c'est normal de recharger tous les ans 1/2 pour soutenir la theorie que c'est les autres qui font de la merde plutot que se poser des questions.
...

ok tu as raison :)

n°57034183
nounounoun​ou
Posté le 10-07-2019 à 22:32:43  profilanswer

fegre a écrit :

En plein soleil, sur une bagnole gris foncé, sans aucun problème, même 22 ou 20 de toute manière ça suffirait à la déclencher ;)

putain t'as du soleil en hiver  [:aaah]  
 [:machina of god:2]

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°57034198
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-07-2019 à 22:34:18  profilanswer

nounounounou a écrit :

putain t'as du soleil en hiver  [:aaah]  
 [:machina of god:2]

Et pourtant je vis en Auvergne, c'pas la Bretagne mais c'pas loin :o

n°57034200
nounounoun​ou
Posté le 10-07-2019 à 22:34:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

en tout cas jamais eu a recharger de clim depuis 25 ans que j'ai des bagnoles avec clim dont une depuis 1996...

---------------
n°57044197
remanon
Posté le 12-07-2019 à 06:59:52  profilanswer

:hello:  

il n'y a rien de miraculeux sur un circuit climatisation de voiture.
Si on doit faire une recharge plusieurs fois en quelques année, et même une seule fois, c'est qu'il y a fuite.
Il suffit, comme tout circuit qui fuit, de chercher et de réparer.
Souvent, c'est sur un simple joint, ou un des raccords où on vient brancher l'appareil de recharge.
Des fois, le condenseur percé et au pire, une fuite sur le compresseur.
Lorsqu'il y a une fuite, on peut voir de légères traces d'huile, surtout sur le compresseur.

Bref, dire qu'il est normal de devoir faire recharger sa clim tous les X mois ou années, c'est un discours de vendeur de recharges…

Oui, sur une voiture, le circuit de climatisation souffre plus que les autres, mais pas non plus au point de fuir toute sa vie.

Et pus les forfaits recharges clim dans les centres autos….    il y a un  nombre impressionnant de clients qui vont faire recharger leur clim alors qu'elle n'en a pas besoin.  
Ou  ils rechargent un circuit vide ou presque sans faire une recherche de fuite, ce qui est formellement interdit en plus .
Mais pas grave, le client reviendra dans quelques mois pour faire recharger à nouveau …
C'est honteux, surtout qu'à l'heure actuelle, les produits et techniques pour détecter les fuites sur un circuit de clim sont très performants.

Message édité par remanon le 12-07-2019 à 07:04:43

---------------
Id psn :     remanon
n°57045751
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 12-07-2019 à 10:26:15  profilanswer

Perso, j'ai aussi constaté une différence entre mon ancienne Cclio 2 et ma DS3.

et j'ai pas changé mes habitudes, par contre, j'ai eu droit a une panne de compresseur sur la DS3, donc j'ai bien fait une réparation et non une recharge de clim sur cette derniere :o (enfin, y'a eu aussi recharge car verif de fuite, donc vidage du circuit, bref).

Et ben juste après la réparation, comme avant ou des années après, même constat : la DS3 souffle moins froid que la clio 2.

Je pense que c'est du à 2 choses :
- le gaz qui doit plus etre le même qu'à l'époque
- un paramétrage moins "violent" dans la diffusion de l'air froid... La clio 2 c'était abusé comme elle pouvait souffler froid et a donf d'un coup.

j'imagine que c'est pour prévenir des parebrises pétés en été :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°57046191
remanon
Posté le 12-07-2019 à 11:06:13  profilanswer

Avant, sauf véhicules vraiment anciens,
C’est du R-134A
Depuis Janvier 2017,  c’est du R-1234-YF
Pour les véhicules anciens, du R-22,  mais interdiction de recharger en R-22.

Ceci-dit, que ce soit du R-134A ou du R-1234-YF,  il n’y a pas de raisons d’avoir une  climatisation moins performante.
Tout dépendra de la régulation, ou des performances à la base.

---------------
n°57052257
jmb74
Miaou
Posté le 12-07-2019 à 20:38:15  profilanswer

Whaow, il devient super technique le topic Renault :o

---------------
old feedback
n°57052468
nounounoun​ou
Posté le 12-07-2019 à 20:52:15  profilanswer

Eife a écrit :

et j'ai pas changé mes habitudes, par contre, j'ai eu droit a une panne de compresseur sur la DS3, donc j'ai bien fait une réparation et non une recharge de clim sur cette derniere :o (enfin, y'a eu aussi recharge car verif de fuite, donc vidage du circuit, bref).

Et ben juste après la réparation, comme avant ou des années après, même constat : la DS3 souffle moins froid que la clio 2.

- un paramétrage moins "violent" dans la diffusion de l'air froid... La clio 2 c'était abusé comme elle pouvait souffler froid et a donf d'un coup.

surtout du je pense au dimensionnement des capacités du compresseur: pouvoir generer plus de froid= plus gros compresseur consommant plus d’énergie et faisant donc consommer plus de combustible et impactant plus les performances... mes premieres bagnoles  tout juste si tu coupais pas la clim pour demarer sans caler ou pour doubler... par contre  tu pouvais stocker de la bidoche sur le siege passager une journée de canicule, limite tu pouvais faire des glaçons... puis la conso est devenu un facteur important... et le poids et la quantité de fluide frigo et du coup ils ont reduit la puissance du groupe froid... maintenant ca refroidit moins vite mais consomme très peu... un équilibre a trouver en sorte

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-07-2019 à 20:52:15  profilanswer

n°57053435
mko
Posté le 12-07-2019 à 23:41:42  profilanswer

Eife a écrit :

j'imagine que c'est pour prévenir des parebrises pétés en été

Jamais vu un seul pare brise peté a cause de la clim...
Sûrement une différence de compresseur entre les deux voitures Citroën étant radin pour sa ds3 .
Pas pour rien que la Clio a tout d’une grande  :o

Message édité par mko le 12-07-2019 à 23:42:18

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°57053755
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 13-07-2019 à 02:36:12  profilanswer

nounounounou a écrit :

surtout du je pense au dimensionnement des capacités du compresseur: pouvoir generer plus de froid= plus gros compresseur consommant plus d’énergie et faisant donc consommer plus de combustible et impactant plus les performances... mes premieres bagnoles  tout juste si tu coupais pas la clim pour demarer sans caler ou pour doubler... par contre  tu pouvais stocker de la bidoche sur le siege passager une journée de canicule, limite tu pouvais faire des glaçons... puis la conso est devenu un facteur important... et le poids et la quantité de fluide frigo et du coup ils ont reduit la puissance du groupe froid... maintenant ca refroidit moins vite mais consomme très peu... un équilibre a trouver en sorte

Bien vu, vu qu'ils cherchent a limiter le moindre gramme jusqu'à supprimer un toit ouvrant d'une gamme complete, tu as surement raison :jap:
Et je fais le même constat que toi sur la barbaque :D

mko a écrit :

Jamais vu un seul pare brise peté a cause de la clim...
Sûrement une différence de compresseur entre les deux voitures Citroën étant radin pour sa ds3 .
Pas pour rien que la Clio a tout d’une grande  :o

c'était une vanne, rapport au choc thermique que carglass a déjà du utiliser comme argument marketing :o

Message édité par Eife le 13-07-2019 à 02:37:06

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°57053779
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 13-07-2019 à 03:28:51  profilanswer

Eife a écrit :

Entre mon Kangoo de 2008 et mon Scénic de 2013 la différence est flagrante. La Kangoo est bien plus performant.

n°57053825
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 13-07-2019 à 05:56:26  profilanswer

Tiens, ma Clio 3 n'a jamais soufflé super froid :/ Même après la réparation de la fuite par Renault :o  

Je suis super content de la clim de la Mégane 4 par contre, aucun soucis pour avoir un environnement frais 1 minutes après avoir démarré et laissé la voiture au soleil :)  

Mais bon c'est fragile ces clim, c'est en grande partie pour ça que je prends une garantie 5 ans, quasiment 2k€ sur la clio ...

n°57053862
remanon
Posté le 13-07-2019 à 07:10:57  profilanswer

Sur mon ex laguna 2 1,9 dci 130, il fallait faire attention pour ne pas caler au démarrage lorsque la clim fonctionnait. Et on sentait bien qu’elle était mise en service en accélération.
Pourtant, elle refroidissait l’habitacle mais pas très performante. Elle était bien chargée.
Sur mon Alfa Gt 1.9 Jtd, clim en service ou pas, on ne la sent pas ni au démarrage, ni en accélération.
Et pourtant, elle est très puissante, en moins de 2 minutes, l’habitacle est bien refroidi.
Sur la Megane 2 dci 130 de ma femme, c’est comme avec la laguna.  
Dans la clim, il n’y a pas que le compresseur, il y a aussi la taille du condenseur et celle de l’évaporateur qui assurent de bonnes performances.
Et ils ne sont pas toujours très bien calculés, ou minorés par souci technique ou esthétique.

---------------
n°57054609
Cosmolem
Posté le 13-07-2019 à 11:27:08  profilanswer

Je la sens pas vraiment avec la Twingo RS. De toute façon, quand on a besoin de puissance, le compresseur doit être débrayé.

Sauf quand je l'enclenche et que l'habitacle est surchauffé. Genre, quand je démarre la voiture en plein soleil et que je mets le mode Auto sans avoir roulé 1min ou 2 avec les vitres baissées pour aérer. :o

Quand je fais ça, j'ai un frein moteur de 1.9d.

Message édité par Cosmolem le 13-07-2019 à 13:19:03
n°57055601
rokhlan
Posté le 13-07-2019 à 15:05:55  profilanswer

Que pensez-vous du moteur 1.2 TCe 130 ? [:transparency]

n°57056530
r1-bo
Posté le 13-07-2019 à 17:40:11  profilanswer

rokhlan a écrit :

Je l’ai testé sur une clio 5 avec boîtoto : un vrai plaisir

n°57057962
Cosmolem
Posté le 13-07-2019 à 22:41:07  profilanswer

C'est le 1.3L.  [:douste-blabla]

n°57058661
r1-bo
Posté le 14-07-2019 à 08:32:17  profilanswer

My bad :o
Donc essaye sur une megane 4 avec boîte manu.
Plutôt souple comme moteur, pas essayer sur autoroute par contre.

n°57058669
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 14-07-2019 à 08:36:07  profilanswer

Bon ben voilà, la clio RS est partie mercredi.
J'ai des envies de c3rs/c2rs rougne pour combler le manque de sportive.

n°57060169
Cosmolem
Posté le 14-07-2019 à 13:55:14  profilanswer

C2RS1.  :D

Message édité par Cosmolem le 14-07-2019 à 13:55:23
n°57060280
bahamut49
Posté le 14-07-2019 à 14:18:35  profilanswer

rokhlan a écrit :

je me méfierais de sa fiabilité même sur des modèles récents.  :o

n°57070096
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 15-07-2019 à 12:00:36  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Bon et bien me suis fait volé ma Megane 3 RS cette nuit, 9 ans, 70 000km, comme neuve, je suis dégoutté :(

Voiture d'une polyvalence top pour moi, on devait partir en voyage avec ce matin, c'est raté :o

Vitre cassé, surement passé avec la prise OBD comme dans les reportages TV.

Ayant reçu l’indemnisation ce jour, petit retour sur les étapes

- 04/05 : Dépôt de plainte + ouverture du sinistre chez Axa, début des 30J d'attente
 - 03/06 : J’appelle pour savoir quelle est la suite, on m'indique que j'aurais du recevoir un courrier le 15/05 avec des papiers à renvoyer, pas de bol, rien reçu, courrier renvoyé le 04/06
 - 12/06 : Courrier toujours pas reçu, je rappelle et demande soit un courrier suivi soit un envoi par mail, je reçois le dossier à imprimer et compléter par mail le jour même
               Ce courrier pour info est indispensable pour débuter la valorisation du véhicule par l'expert, il faut renvoyer tout ce qu’on a sur la voiture
                - Facture d'achat, factures d'entretient, carte grise, clés, certificat de cession etc...
Donc j’étais passablement énerve de perdre autant de temps

- 13/06 : J’imprime les documents reçus par mail, achète l'enveloppe a bulle et monte le dossier
 - 15/06 : Je reçois le courrier papier avec l'enveloppe a bulle et compagnie après avoir tout acheté moi même suite à sa non reception  [:massys]
 - 17/06 : Envoi du dossier complet en lettre recommandé accusé de réception remise contre signature avec toutes les options de suivi possible :o
 - 18/06 : Dossier reçu par le centre d'expertise
 - 27/06 : J’appelle pour avoir des nouvelles, dossier toujours en attente pour Axa, après leur avoir demandé de vérifier avec le centre d'expertise, dossier reçu, il faut attendre.
 - 28/06 : Le centre d'expertise m’appelle mais je n'ai pas pu décrocher, rappel le 01/07 :

C'est l'appel qui va m'indiquer la valeur estimée du véhicule.
J'ai écumé les annonces LBC + Lacentrale pour me faire une idée de la valeur d’échange du véhicule.
Pour rappel, M3RS de Fin 2010, 70 000km, châssis sport avec Pack vision + RS Monitor.
Après recherches elle s’échange entre 13 et 14000€, j'espère donc au moins en tirer 10k avec l'assurance.

Expert : Bonjour blablbla je suis l'expert en charge du dossier
Expert : *Commence a rire nerveusement* Donc j'ai regardé pour votre véhicule la cote technique sur l'argus *traine en longueur sur l'argus*
Expert : Donc votre véhicule est coté 4700€
Moi :  [:turbo16]
Expert : Je me suis donc mis à analyser les annonces de votre régions puis des régions voisines, ainsi que la France entière car c'est un véhicule pour lequel on peut se déplacer
Moi :  [:agkklr]
Expert : J'ai donc estimé le véhicule à 13 700€
Moi : En effet c'est la fourchette que j'ai vu également
Expert : Bon ben du coup j’écris mon rapport et on envoie tout à Axa

Première bonne nouvelle, j'estime que leur estimation est correcte, je pense que c'est le prix où j'aurais pu la vendre a un particulier, surement un prix supérieur a ce que j'aurais pu en tirer en reprise pour achat ou vente à un pro.
Ma conseillère m'avait prévenu que je pouvais monter un dossier avec photos d'annonces à l'appui pour discuter de la valeur avec l'expert si nécessaire, ce que j'avais fait mais pas eu besoin d'utiliser.

03/07 : Appel à Axa pour savoir où ça en est, ils sont en attente de l'expert, on me dit que ça devrait être réglé avant fin de la semaine qui suit.
08/07 : Nouvel appel pour leur demander, toujours en attente, j'indique que j'ai quand même eu l'estimation une semaine avant, ils disent qu'ils me tiennent au courant
10/07 : J’appelle encore : Le dossier de l'expert a été reçu la veille  [:slay:2]
11/07 : J’appelle encore (oui j’appelle beaucoup mais on sait que si on pousse pas aux cul les gens ils avancent pas :o), on me dit que quelqu'un regardera avant le vendredi qui suit
Ce jour là quelqu'un me confirme que le règlement va être fait et me demande comment le percevoir (j'annule la lettre chèque qu'ils voulaient m'envoyer vu la qualité des envois postaux précédent et tout se fait par virement)
15/07 : Indemnisation reçue.

Donc entre le vol et l’indemnisation il y a eu 2 mois et demi d'attente (dont 30J non compressibles) + en grande partie a cause d'un courrier perdu qui m'a coûté 2-3 semaines.

L'indemnisation me semble correcte et les gens coté Axa et centre d'expertise on toujours été aimable et semblent avoir fait le nécessaire pour faire avancer le dossier donc malgré l'attente, satisfait du résultat.
A noter : On a une seconde voiture pour se déplacer donc si ça n'avait pas été le cas j'aurais peut être été moins satisfait du délais mais j'aurais surement gueulé un peu plus fort :o :o

Aventure Renault terminé pour moi, cette voiture etait parfaite, presque 9 ans de bonheur, m'aura servi a tout faire, prendre du plaisir, déménager un appartement, partir en vacances...
Passage chez le Lion à venir, test d'un 3008 180ch EAT 8 prévu ce week end.

Profitez bien de vos bolides tant que vous pouvez, le vol n'arrive pas qu'aux autres, un tracker ou autre blocvol me semble nécessaire.
Même si ma prochaine ne sera pas une sportive, elle sera cette fois mieux équipé de ce coté là.

Message cité 1 fois
Message édité par Turbo16 le 15-07-2019 à 12:01:02

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°57071868
Velocesupe​r
Posté le 15-07-2019 à 14:59:25  profilanswer

La liste complète des voitures radars privatisées :
https://www.radars-auto.com/actuali [...] isees-1570

Pas de Renault, quasiment que des Peugeot  [:smileyps:4]

Et tu veux aller chez ces traîtres :o

KaiserCz a écrit :

Il aurait enfin compris... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 15-07-2019 à 15:02:51
n°57073027
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-07-2019 à 16:24:11  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Profitez bien de vos bolides tant que vous pouvez, le vol n'arrive pas qu'aux autres, un tracker ou autre blocvol me semble nécessaire.
Même si ma prochaine ne sera pas une sportive, elle sera cette fois mieux équipé de ce coté là.

Pas mal comme délai au final :D + l'indemnisation je m'attendais à une déferlante d'insultes quand j'ai vu ta côte :whistle:

En terme de tracker, perso j'ai équipé la voiture et bientôt la moto avec des trackers chinois à 10€, pas certifiés étanches mais petit joint sur le pourtour du boitier, câblage amovible avec une petite fche kivabien mais me semble un peu court pour bien planquer le tracker... (pour l'instant il est fixé sur le compartiment à fusibles sous le capot en attente des essais et de finalisation)... Je me dis que ça vaut ce que ça vaut mais débarquer au commissariat pour un dépot de plainte et leur poser le téléphone sur le bureau en disant "Voilà, elle est ici" ça me semble une affaire tellement facile à régler pour eux que ça vaut le coup/coût :D Bon après modulo l'endroit où elle est trackée, si c'est au fin fond d'une cave de cité je dis pas... :o

Velocesuper a écrit :

La liste complète des voitures radars privatisées :
https://www.radars-auto.com/actuali [...] isees-1570

Pas de Renault, quasiment que des Peugeot  [:smileyps:4]

Et tu veux aller chez ces traîtres :o

Déjà vue la 508 grise dans le 63, merci les appels de phares en sens inverse parce que sinon je prenais un 60 pour 50 :o EDIT : je dis une connerie c'est les privatisé, moi c'était des flics :o

Reste plus qu'à trouver une petite appli lecteur de plaque + caméra dans la calandre + alarme dans l'habitacle :o

Message édité par fegre le 15-07-2019 à 16:27:47
n°57073089
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 15-07-2019 à 16:27:45  profilanswer

Avec un arduino ça doit se faire non ?

---------------
Roll out !
n°57073139
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-07-2019 à 16:32:00  profilanswer

yep j'ai vu passer des projets sur des forums genre JVC mais ils tablaient sur un téléphone en mode dashcam de mémoire :o

M'enfin bon en terme de filmage de la voie publique, CNIL toussa toussa vaut mieux aps trop en parler :whistle:

n°57073159
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 15-07-2019 à 16:33:33  profilanswer

Oui c'est clair que la légalité on en est loin, CNIL + "avertisseur" de radars.

Je sais pas ce qui serait le plus discret entre une mini dashcam et un smartphone.

---------------
Roll out !
n°57073256
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-07-2019 à 16:41:52  profilanswer

Mini dashcam clairement, bidouiller le smartphone si les flics t'arrêtent c'est clairement pas discret

n°57074569
jmb74
Miaou
Posté le 15-07-2019 à 18:57:13  profilanswer

J'aimerais bien mettre un tracker dans ma prochaine voiture. Quelqu'un a creusé le sujet ?
J'en ai un actuellement, intégré d'origine par le constructeur, service "gracieux" pendant la durée de garantie.
Il m'a servi juste une fois, j'avais laissé ma voiture au garage pour des vibrations sur autoroute, le chef d'atelier m' avait demandé de lui laisser pour qu'il la teste en rentrant chez lui le soir. Ça m'a permis de vérifier qu'il faisait vraiment le "test", il semble habiter à 35kms de la concession :D

---------------
old feedback
n°57075071
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 15-07-2019 à 20:14:02  profilanswer

Facile a choper les voitures radar, les plaques avant sont différentes, les écritures fines sur celle de devant. Toujours un rectangle sous la plaque, toujours les mêmes caisses (308, 508, sandero, focus, berlingo) et 2 caméra sur le TDB bien grosses et rondes.

Après il suffit de respecter les vitesses :)

---------------
Sauce
n°57075239
remanon
Posté le 15-07-2019 à 20:39:35  profilanswer

Oui, sauf que les voitures radar roulent en dessous de la vitesse maxi autorisée.
Donc la plupart des autres conducteurs auront tendance à doubler. Et souvent à accélérer un peu plus que de raison pendant le dépassement. C’est un peu piégeur, ces autos avec radar.

---------------
n°57075480
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-07-2019 à 21:17:23  profilanswer

On va pas refaire le débat des radar mobiles mobiles, jojo a raison, dépassement ou pas si tu restes à la vitesse jamais tu ne te feras flasher... Après le mobile mobile flashe à Vmax-20km/h, ça laisse un bout différentiel pour doubler sans dépasser ou pour se traîner la bite derrière si t'as peur pour tes points :o

Message édité par fegre le 15-07-2019 à 21:17:53
n°57075618
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 15-07-2019 à 21:38:31  profilanswer

Oui si on respecte pas de risque, c'est absolument pas mon cas.

---------------
Roll out !
n°57075636
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-07-2019 à 21:40:29  profilanswer

J'pas dit que c'était le mien non plus :lol:

n°57075913
Cosmolem
Posté le 15-07-2019 à 22:11:21  profilanswer

Pas grave, je ferai le délinquant très tôt le matin. Vers 3-4h, sur route déserte. Pas de risque. :o

Message édité par Cosmolem le 15-07-2019 à 22:14:48
n°57078871
ferruccio0​57
Posté le 16-07-2019 à 11:29:11  profilanswer

rokhlan a écrit :

Salut.

Je l'ai sur une Megane IV Estate. (voiture de Madame)

Moteur souple et sympa. C'est pas sportif pour un sous mais il déplace bien la bagnole sans rechigner. J'aime un peu moins la boite de vitesse manuelle qui va avec (je sais pas si se sont toutes les mêmes en fonction du véhicule). Y a un flou entre la 2 et la 3 en ville. Par exemple dans un rond point en 2ème tu es en sur régime et clairement en 3ème tu as du mal à reprendre derrière.

Perso j'ai le multi sense, je le préfère en mode "sport". Il est bien plus vif.

edit: en faisant beaucoup de petit trajet ville (et exclusivement ville) la consommation est de 8L ODB. Je me suis jamais amuser à calculer en conso réel.

Message édité par ferruccio057 le 16-07-2019 à 11:31:42
n°57079548
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 16-07-2019 à 12:22:47  profilanswer

Ce qui est chiant c'est que le mode sport se remet en neutral après un long arrêt

n°57086569
ferruccio0​57
Posté le 17-07-2019 à 07:59:22  profilanswer

Leskipper a écrit :

Ce qui est chiant c'est que le mode sport se remet en neutral après un long arrêt

Salut.
Il me semble qu'au démarrage de la voiture, le R-Link me demande si je souhaite garder le mode sport et sans réponse de ma part il passe en neutral.

Message édité par ferruccio057 le 17-07-2019 à 08:00:19
n°57087154
Velocesupe​r
Posté le 17-07-2019 à 09:26:54  profilanswer

Leskipper a écrit :

Ce n'est pas en mettant sur Sport que tu auras plus de puissance :o
Fallait acheter une GT ou RS  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  ..  766  767  768  769  770  771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)