Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3449 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  766  767  768  769  770  771
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°57027018
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 10-07-2019 à 10:00:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les clim de voiture ne sont pas étanche comme les clim domestique ou les frigo.

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 10-07-2019 à 10:00:13
mood
Publicité
Posté le 10-07-2019 à 10:00:02  profilanswer

n°57027105
Velocesupe​r
Posté le 10-07-2019 à 10:05:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

le rechargement sert à rien... intéressant comme concept

comme beaucoup de gens, et vivant dans des contrés chaudes, j'ai fait recharger 2 fois ma clim ces 3 dernières années

Big Blue a écrit :

Les clim de voiture ne sont pas étanche comme les clim domestique ou les frigo.

Vous avez des fuites  [:cosmoschtroumpf]

n°57027168
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-07-2019 à 10:11:01  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Vous avez des fuites  [:cosmoschtroumpf]

toutes les voitures ont des fuites, les systèmes de clim des voitures sont des systèmes "bas de gamme" achetés à grande échelle, qui n'ont absolument pas l'étanchéité d'une frigo ou d'une clim domestique

n°57027806
krojules
primesautier
Posté le 10-07-2019 à 11:01:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

toutes les voitures ont des fuites, les systèmes de clim des voitures sont des systèmes "bas de gamme" achetés à grande échelle, qui n'ont absolument pas l'étanchéité d'une frigo ou d'une clim domestique

Ok pour dire qu'un système en surpression perd un peu sur le long terme, mais quand t'es rendu à regonfler ta clim' plusieurs fois en moins de 5 ans c'est que la fuite est assez importante.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°57028397
nounounoun​ou
Posté le 10-07-2019 à 11:46:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je suis content de savoir que jusqu'à ce jour je n'ai eu que des clims haut de gamme, incluant celle de ma 306D de 1996 qui n'as jamais elle non plus eu besoin d'une recharge...et toutes mes meganes non plus  

Un circuit de clim ça fuit ou pas si ça fuit c'est que y'a un problème a réparer avant de recharger... Le reste c'est les discours de ceux qui vendent de la recharge de clim.

Édit:je vis en Espagne on considère ça comme chaud comme zone géographique ?

2 recharges en 3 ans et trouver ça normal...y'a pas a dire le discours des rechargeur de clim a bien marché

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 10-07-2019 à 11:48:55

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°57028598
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 10-07-2019 à 12:01:49  profilanswer

nounounounou a écrit :

Je suis content de savoir que jusqu'à ce jour je n'ai eu que des clims haut de gamme, incluant celle de ma 306D de 1996 qui n'as jamais elle non plus eu besoin d'une recharge...et toutes mes meganes non plus  

Un circuit de clim ça fuit ou pas si ça fuit c'est que y'a un problème a réparer avant de recharger... Le reste c'est les discours de ceux qui vendent de la recharge de clim.

2 recharges en 3 ans et trouver ça normal...y'a pas a dire le discours des rechargeur de clim a bien marché

J’ai aussi la sensation que les voitures récentes demande un rechargement plus fréquent...

Xsara 2000 clim auto et toujours aussi froid
Megane 1 1997 jamais  recharger ( a la casse depuis)
Laguna 2ph2 2006 pareil jamais rechargé  
Megane 2 rs 2008 déjà rechargé une fois en 6 ans et le froid commence a devenir tiède  :o  

---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°57028714
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 10-07-2019 à 12:13:50  profilanswer

Twentyone-turbal a écrit :

J’ai aussi la sensation que les voitures récentes demande un rechargement plus fréquent...

Megane 2 rs 2008 déjà rechargé une fois en 6 ans et le froid commence a devenir tiède  :o  

Il ne peut pas y avoir un lien avec le type de gaz qui aurait changé ?

---------------
Topicon !
n°57028779
mrbebert
Posté le 10-07-2019 à 12:21:13  profilanswer

Evolution des gaz utilisés ?
Les réglementations sur le sujet évoluent assez vite et d'anciens gaz ne sont plus autorisés. Mais s'ils étaient utilisés, ce n'était peut être pas que par volonté de polluer un max, ils avaient peut être des avantages pour cet usage.

n°57028889
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-07-2019 à 12:39:29  profilanswer

Faudrait surtout comprendre qu'un circuit pas utilisé ça s'use plus vite, les joins sèchent et dès que tu renvoies le froid ben ça fuit... j'ai eu des bagnoles de 200k km/4ans sans aucun problème de clim car clim auto réglée comme il faut, là celle de ma grand mère qui est de 2002/90k km ben la clim sort plus chaud que l'air extérieur :o

n°57029598
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 10-07-2019 à 13:48:26  profilanswer

Possible pour le type de gaz, après toutes mes voitures on toujours eu la clim on et ou auto.

Il y a aussi la quantité de gaz utilisé, certaines voitures c’est quasi du simple au double, prenez une serie 5 et allez faire la recharge chez un garage avec le forfait clim, il tire la geule  :lol:

Message édité par Twentyone-turbal le 10-07-2019 à 13:49:01

---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
mood
Publicité
Posté le 10-07-2019 à 13:48:26  profilanswer

n°57031592
jmb74
Miaou
Posté le 10-07-2019 à 16:34:53  profilanswer

Je viens de tomber par hasard sur le site e-guide.renault.com où l'on trouve les manuels en ligne des totos Rinolt.
Ils ne livrent plus les manuels papiers dans les voitures?

---------------
old feedback
n°57031695
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-07-2019 à 16:42:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Parce que dans les frigo c'est que du hdg fais à petite échelle ? Je comprends pas trop l'argument la.  

n°57032465
Cosmolem
Posté le 10-07-2019 à 17:50:09  profilanswer

Ça tourne en "permanence".
Tout est brasé, et le moteur et le compresseur sont dans la cuve.

Pas de problèmes avec les raccords, joint spi, ni de gravillons qui percent le condenseur. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Cosmolem le 10-07-2019 à 17:51:59
n°57032509
krojules
primesautier
Posté le 10-07-2019 à 17:54:27  profilanswer

Cosmolem a écrit :

Ça tourne en permanence.

Pas de problèmes avec les raccords, joint spi, ni de gravillons qui percent le condenseur. :o

Si ça se trouve ça représente une panne sur deux  [:tinostar]  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°57032521
Cosmolem
Posté le 10-07-2019 à 17:55:56  profilanswer

Je croise les doigts pour que ça ne m'arrive pas.

9 ans, jamais rechargée, et l'air est toujours glacé en sortie.  :o

n°57032562
nounounoun​ou
Posté le 10-07-2019 à 18:02:04  profilanswer

Cosmolem a écrit :

Ça tourne en "permanence".

parce que on corrige un échangeur percé simplement en rechargeant la clim? ou on considère cela normal et non un problème? je comprends pas trop la logique... (qui était a la base: une clim ca fuit de toutes façons meme avec zero problème...et qui deviendrait  par magie une clim ca fuit quand ca se perce (et la je suis d'accord...de meme qu'un frigo marche moins bien si on le fait tomber par la fenetre :o))
edit: une clim de bagnole sauf si forcée arrêtée par quelqu'un conseillé par un rechargeur de clim, tourne aussi en quasi permanence c'est pas un arret de quelques jour qui sèche les joints.
ma clim de maison a des raccords (3 dans une direction et 3 dans l'autre) et crache toujours de l'air froid apres 15 ans comme la plupart des splits...

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 10-07-2019 à 18:07:46

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°57032590
Cosmolem
Posté le 10-07-2019 à 18:05:43  profilanswer

Je savais que quelqu'un allait pinailler.  :o  

n°57032827
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-07-2019 à 18:47:47  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Parce que dans les frigo c'est que du hdg fais à petite échelle ? Je comprends pas trop l'argument la.  

le système du frigo fuit un peu, c'est la merde, ça tourne H24 un frigo

une clim de bagnole ça sert 2 mois par an pendant quelques heures, c'est pas tout à fait le même usage

et accessoirement un frigo ça passe pas la majorité de sa vie dehors, avec diverses projections de merde, et des températures négatives l'hiver et chaudes voire très chaudes l'été, c'est pas du tout les mêmes contraintes

krojules a écrit :

Ok pour dire qu'un système en surpression perd un peu sur le long terme, mais quand t'es rendu à regonfler ta clim' plusieurs fois en moins de 5 ans c'est que la fuite est assez importante.

nounounounou a écrit :

Twentyone-turbal a écrit :

je pense aussi que les voitures modernes nécessitent des recharges plus régulières  
notamment, à mon avis, car les clims sont de moins bonne qualité et pas fait pour un usage aussi intensif qu'un frigo ou une clim de maison

n°57032842
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-07-2019 à 18:49:24  profilanswer

nounounounou a écrit :

parce que on corrige un échangeur percé simplement en rechargeant la clim? ou on considère cela normal et non un problème? je comprends pas trop la logique... (qui était a la base: une clim ca fuit de toutes façons meme avec zero problème...et qui deviendrait  par magie une clim ca fuit quand ca se perce (et la je suis d'accord...de meme qu'un frigo marche moins bien si on le fait tomber par la fenetre :o))
edit: une clim de bagnole sauf si forcée arrêtée par quelqu'un conseillé par un rechargeur de clim, tourne aussi en quasi permanence c'est pas un arret de quelques jour qui sèche les joints.
ma clim de maison a des raccords (3 dans une direction et 3 dans l'autre) et crache toujours de l'air froid apres 15 ans comme la plupart des splits...

ah.

donc tu utilises ta clim 365 jours par an ?

ta clim de maison est pas foutue pareil

m'enfin on tombera pas d'accord, vous pensez que c'est le grand lobby des remplisseurs de clim, moi je pense juste que les clims des bagnoles sont de moins bonne qualité que dans le passé et qu'elles nécessitent des recharges plus régulières
en plus bien sûr du fait qu'elles subissent des contraintes largement plus importantes qu'un frigo ou une clim de maison

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 10-07-2019 à 19:09:09
n°57032899
Cosmolem
Posté le 10-07-2019 à 18:58:26  profilanswer

nounounounou a écrit :

Et le compresseur est entrainé par un moteur externe, via un axe, donc il y a joint spi ?

Et l'ensemble est soumis à beaucoup de vibrations et chocs ? à l'eau ? au sel ? etc.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmolem le 10-07-2019 à 18:59:27
n°57033037
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-07-2019 à 19:22:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ah.

Oui. Ma clim est réglée entre 18 et 22 toute l'année en dehors des grandes chaleurs/grands froids et réglée plus hard manuellement dans ces cas précis :spamafote:

n°57033042
nounounoun​ou
Posté le 10-07-2019 à 19:23:35  profilanswer

Cosmolem a écrit :

Et le compresseur est entrainé par un moteur externe, via un axe, donc il y a joint spi ?

Et l'ensemble est soumis à beaucoup de vibrations et chocs ? à l'eau ? au sel ? etc.  :o

vibration oui...pour cela que c'est monté sur silent blocs, c'est dehors 365 jours par an donc eau oui, soleil avec 45degres a l'ombre de temp ambiante aussi, gel l'hiver etc... pas de sel pour moi mais ceux qui sont en bord de mer oui et ca marche quand meme...

je ne sais pas pour l'entrainement du moteur ...on pars HS non? non que ca me derange hein

---------------
n°57033057
nounounoun​ou
Posté le 10-07-2019 à 19:26:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ah.

ta clim de maison est pas foutue pareil

m'enfin on tombera pas d'accord, vous pensez que c'est le grand lobby des remplisseurs de clim, moi je pense juste que les clims des bagnoles sont de moins bonne qualité que dans le passé et qu'elles nécessitent des recharges plus régulières
en plus bien sûr du fait qu'elles subissent des contraintes largement plus importantes qu'un frigo ou une clim de maison

oui en mode auto elle tourne tout le temps hiver pour desembuage et sechage de l'Air, été pour le froid... l'erreur est de la faire tourner que l'ete et ça  ça l'abime...
quelque soit la qualité.... manifestement c'est ton problème.

---------------
n°57033088
Cosmolem
Posté le 10-07-2019 à 19:30:35  profilanswer

La mienne 2 fois 10min par semaine, hors canicule. Pour dire que.

Message édité par Cosmolem le 10-07-2019 à 19:30:49
n°57033118
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 10-07-2019 à 19:33:43  profilanswer

jmb74 a écrit :

Je viens de tomber par hasard sur le site e-guide.renault.com où l'on trouve les manuels en ligne des totos Rinolt.
Ils ne livrent plus les manuels papiers dans les voitures?

Merci. En effet il n’y a que des guides rapides dans la Mégane 4.  

Je viens enfin de trouver l’indicateur d’autonomie ... le reste heureusement que je connais bien les renault :D

n°57033141
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-07-2019 à 19:38:02  profilanswer

fegre a écrit :

Oui. Ma clim est réglée entre 18 et 22 toute l'année en dehors des grandes chaleurs/grands froids et réglée plus hard manuellement dans ces cas précis :spamafote:

[:el awrence:4]

au passage une clim de bagnole en auto l'hiver ne crache pas de froid, donc bon

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 10-07-2019 à 19:39:37
n°57033148
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-07-2019 à 19:39:16  profilanswer

nounounounou a écrit :

oui en mode auto elle tourne tout le temps hiver pour desembuage et sechage de l'Air, été pour le froid... l'erreur est de la faire tourner que l'ete et ça  ça l'abime...
quelque soit la qualité.... manifestement c'est ton problème.

ok les experts :sol:

nounounounou a écrit :

vibration oui...pour cela que c'est monté sur silent blocs, c'est dehors 365 jours par an donc eau oui, soleil avec 45degres a l'ombre de temp ambiante aussi, gel l'hiver etc... pas de sel pour moi mais ceux qui sont en bord de mer oui et ca marche quand meme...

je ne sais pas pour l'entrainement du moteur ...on pars HS non? non que ca me derange hein

donc pour toi clim de maison et lcim de voiture subissent les mêmes contraintes ?

n°57033216
nounounoun​ou
Posté le 10-07-2019 à 19:49:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

donc pour toi clim de maison et lcim de voiture subissent les mêmes contraintes ?

j'ai pas dit ca j'ai dit que les deux ont leur lot de contraintes et que les deux doivent marcher sans recharge et que si recharge est nécessaire faut faire reparer avant parce que c'est pas normal sinon c'est jetter du gaz frigo a l'atmosphere.
je dis aussi que une clim auto doit tourner souvent pour ne pas avoir les joints qui sechent (pas les meme que sur une clim maison) sinon elle fuira avec plus de facilité et ce n'est pas normal c'est une mauvaise utilisation de la clim par le conducteur...
de fait dans certains manuels ils recommandent de la faire tourner au minimum une fois par mois...  

Donc, de fait toi en faisant fonctionner ta clim que l'été tu cree les conditions pour avoir des fuites et apres tu trouve cela normal que cela fuie...en effet ça l'est dans ton cas...
comme si tu trouvais normal que si tu ne mette pas d'essence tu tombe en panne au bout d'un moment... ca ne veut pas dir que c'est normal de tomber en panne d'essence ni que c'est normal d'avoir une clim qui a besoin d'etre rechargée...
toi tu met la faute de cela sur le dos de la qualité moi je te met la chose sur le dos ...sur que c'est moins agreable...c'est pas ma faute

Message édité par nounounounou le 10-07-2019 à 19:50:35

---------------
n°57033240
nounounoun​ou
Posté le 10-07-2019 à 19:54:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça n'empeche pas le compresseur de tourner de temps en temps,
tu n'as jamais fait désembuer le pare brise l'hiver manifestement....
la clim peut ne servir que pour secher l'air pas besoin de mettre l'habitacle a -10C
elle peut voir son air rechauffé avant de rentrer dans l'habitacle...
je suis pas expert mais il est clair que toi tu t'es pas renseigné des masses avant de declarer que c'est normal que une clim fuie

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 10-07-2019 à 19:59:18

---------------
n°57033277
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-07-2019 à 20:00:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Bordel [:framboize:1] Si il fait 25° en plein soleil et que je demande 18° elle va cracher du chaud le temps que le capteur percute ptetre? [:shimay:1] C'est vrai que la voiture devine si on est au mois de décembre :o

n°57033303
benos
petit poney___
Posté le 10-07-2019 à 20:05:27  profilanswer

fegre a écrit :

Bordel [:framboize:1] Si il fait 25° en plein soleil et que je demande 18° elle va cracher du chaud le temps que le capteur percute ptetre? [:shimay:1] C'est vrai que la voiture devine si on est au mois de décembre :o

:D

Personne ne parle de la fournaise, peu importe la saison, où passent les câbles /durites/..

La clim de là clio3 est hs depuis 3ans. Fuite il parait. Ça me fait chier de sonder+réparer.  

Du coup j’essai de me faire plier la caisse pour justifier la dépense :o (passage prioritaire en sortie de résidence, j’insiste mais personne ne me percute :/)

---------------
:o
n°57033441
jmb74
Miaou
Posté le 10-07-2019 à 20:30:22  profilanswer

Big Blue a écrit :

Merci. En effet il n’y a que des guides rapides dans la Mégane 4.  

Je viens enfin de trouver l’indicateur d’autonomie ... le reste heureusement que je connais bien les renault :D

Ah ils deviennent râteaux a ne pas fournir de manuel. Quand j'ai une nouvelle voiture je passe une semaine a lire le manuel en entier pour tout maîtriser (oui je sais je suis un peu dans l'extrême :o )
Bon, va falloir sortir la tablette pour lire ça en ligne alors :/

---------------
old feedback
n°57033457
nounounoun​ou
Posté le 10-07-2019 à 20:32:34  profilanswer

ca se lit pas sur le r-link? :o
 [:machina of god:2]

---------------
n°57033563
jmb74
Miaou
Posté le 10-07-2019 à 20:50:23  profilanswer

Au moins ça servira vraiment de tablette :D

---------------
old feedback
n°57034007
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-07-2019 à 22:03:02  profilanswer

nounounounou a écrit :

ça n'empeche pas le compresseur de tourner de temps en temps,
tu n'as jamais fait désembuer le pare brise l'hiver manifestement....
la clim peut ne servir que pour secher l'air pas besoin de mettre l'habitacle a -10C
elle peut voir son air rechauffé avant de rentrer dans l'habitacle...
je suis pas expert mais il est clair que toi tu t'es pas renseigné des masses avant de declarer que c'est normal que une clim fuie

c'est "normal" parce que les clims des bagnoles sont pour la plupart de qualité très moyennes et subissent pour certaines de fortes contraintes :spamafote:

n°57034011
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-07-2019 à 22:03:22  profilanswer

fegre a écrit :

ah pardon il fait 25° chez toi en décembre, c'est bien noté :o

n°57034097
nounounoun​ou
Posté le 10-07-2019 à 22:19:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est "normal" parce que les clims des bagnoles sont pour la plupart de qualité très moyennes et subissent pour certaines de fortes contraintes :spamafote:

t'es lourd.
y'a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir.
comme si on ne savait pas concevoir des clim qui resistent a ces contraintes qu'elles soient mecaniques thermiques ou autres

---------------
n°57034114
nounounoun​ou
Posté le 10-07-2019 à 22:22:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

KaiserCz a écrit :

et vivant dans des contrés chaudes, j'ai fait recharger 2 fois ma clim ces 3 dernières années

je croyais que c'etait toi qui vivait dans une contrée chaude ou on utilise la clim deux mois par ans  [:zedlefou:1]  

---------------
n°57034129
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-07-2019 à 22:24:47  profilanswer

nounounounou a écrit :

t'es lourd.
y'a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir.
comme si on ne savait pas concevoir des clim qui resistent a ces contraintes qu'elles soient mecaniques thermiques ou autres

bien sûr qu'on sait les concevoir

la question c'est quel fric le constructeur met pour acheter des clims en très grande quantité pour ses bagnoles :spamafote:

n°57034151
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-07-2019 à 22:28:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

En plein soleil, sur une bagnole gris foncé, sans aucun problème, même 22 ou 20 de toute manière ça suffirait à la déclencher ;)

n°57034161
nounounoun​ou
Posté le 10-07-2019 à 22:29:51  profilanswer

balez quand meme pour refuser de voir qu'on se sert mal d'un truc et que de ce fait on racourci sa duree de vie, dire que c'est mal conçu...
c'est beau.
preferer des fuites a une reparation parce que c'est normal de recharger tous les ans 1/2 pour soutenir la theorie que c'est les autres qui font de la merde plutot que se poser des questions.
...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  766  767  768  769  770  771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)