Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  ..  705  706  707  708  709  710
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°55831587
bahamut49
Posté le 19-02-2019 à 14:52:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cosmolem a écrit :


 
Ta caisse a l'Oil Control System, non ?
 
Dans ton manuel :
 
Suivant véhicule, l’autonomie de vidange s’adapte au style de conduite (roulage fréquent à des vitesses faibles, porte-à-porte,roulage prolongé au ralenti, traction d’une remorque...). La distance restant à parcourir jusqu’à la prochaine vidange peut donc dans certains cas diminuer plus vite que la distance réellement parcourue.


 
Je sais pas. Jamais eu d'avertissement en tout cas...

mood
Publicité
Posté le 19-02-2019 à 14:52:59  profilanswer
 

n°55832387
bahamut49
Posté le 19-02-2019 à 15:47:58  profilanswer
 

[:vave:3]  
 
J'en ai encore pour plus cher au final :
 
https://reho.st/self/4f06eab18231d3133dcdcec46284db5907be68bc.jpg

n°55833018
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 19-02-2019 à 16:29:57  profilanswer
 

Donc je pars en vac demain, ma voiture n'est pas prête.
 
Une idée pour les faire chier? Sachant que j'ai une voiture de location (un Captur de merde cela dit) en attendant.

n°55833022
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2019 à 16:30:14  answer
 

95€ pour changer un filtre habitacle et vérifier les ampoules.
Si tu as un feu stop pété, on te refacture 30€ en plus.
 
L'entretien de qualité, exclusivement par votre concessionnaire Renault.

n°55833385
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 19-02-2019 à 16:58:23  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Donc je pars en vac demain, ma voiture n'est pas prête.
 
Une idée pour les faire chier? Sachant que j'ai une voiture de location (un Captur de merde cela dit) en attendant.


Les faire chier, ça dépend qui est en cause.  [:cosmoschtroumpf]  
Mais tu contactes le service client, déjà, pour leur expliquer le problème de partir en captur alors que t'as une talisman break : t'auras droit à un bon d'achat, de base. (j'avais eu 80€ pour un cas similaire de voiture non dispo)

n°55833662
bahamut49
Posté le 19-02-2019 à 17:21:34  profilanswer
 


 
J'ai demandé un devis chez un petit garagiste du coin pour comparer...
 
J'ai trop l'impression de me faire enfiler la.  

n°55833869
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-02-2019 à 17:45:07  profilanswer
 

Clairement. Un filtre habitacle c'est 15-20 balles, et sur la mégane 1.5dci 110 je l'ai changé pour la première fois en 15min, donc à 20 balles + 15min de MO même à 80balles/h ils te margent pépère 50 balles sur le dos :o

 

Edit : https://www.aidetechniqueauto.fr/tu [...] 04-a2.html + https://www.oscaro.com/filtre-dhabi [...] 44497-0-gt T'as gagné 50 balles, de rien :o


Message édité par fegre le 19-02-2019 à 17:46:52
n°55834566
Intox26
Posté le 19-02-2019 à 19:21:42  profilanswer
 

Le truc, c'est qu'une révision + filtre habitacle comprend normalement :  
 
Contrôle éclairage, balais, pneus,
Pression des pneus + roue de secours,
Passage à la clip,
Contrôle de la batterie,
Niveaux,
Contrôle sous caisse + jeux,
Vérification des plaquettes,
Remplacement filtre habitacle,
Carnet + feuille bilan à remplir,
Nettoyage int (aspi+tdb) et ext (rouleau/karcher).
 
Tu imagines bien que ça ne se fait pas en 5mn :o  
 
Après clairement c'est chère (et je suis tout à fait d'accord avec vous la dessus), mais quand tu vas chez le médecin faire un certificat médical, où on te prend ta tension et on te demande si ça va pour 25 balles, ben là aussi ça l'est.  
 
C'était juste pour dire que c'était un peu plus qu'un changement de filtre habitacle (sur une clio 4, ça prend 30 sec grand max, un passage de la voiture au rouleau c'est 6mn quand il y a personne par exemple) :D  

n°55834644
nounounoun​ou
Posté le 19-02-2019 à 19:32:31  profilanswer
 

moui NORMALEMENT... mais en pratique y'a  la moitie des controles que tu annonce qui ne sont jamais fait,
combien de fois tes balais d'essuie glace ne sont pas contrôles ...
 je me suis retrouvé au CT avec une ampoule grillée juste après la révision,
les pressions pneus sont vérifiée de façon plus qu’aléatoire (test simple mettre un pneu a 200g de moins  que la normal et verifier apres)...
une classique: remise a niveau lave glace facturé alors que j’amène toujours la voiture avec le réservoir de lave glace ras la gueule
la feuille bilan a remplir je la suppose pré remplie
le nettoyage intérieur j'ai jamais eu et l’extérieur c'est un coup de karcher  quand c'est fait
quand a la pression de roue de secours jamais elles n'ont été faites

 

attention je parles pas spécifiquement de Renault mais de un peu toutes les concessions ou j'ai foutu les roues en diverses marques Peugeot Ford Renault Subaru etc

 


donc au final ok c'est pas 5mn mais faut pas vendre du vent non plus


Message édité par nounounounou le 19-02-2019 à 19:36:58

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55834739
Intox26
Posté le 19-02-2019 à 19:43:21  profilanswer
 

Et bien ce n'est pas normal.  
Ou alors notre concession est unique en France :o

mood
Publicité
Posté le 19-02-2019 à 19:43:21  profilanswer
 

n°55834919
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-02-2019 à 20:07:58  profilanswer
 

Intox26 a écrit :

Le truc, c'est qu'une révision + filtre habitacle comprend normalement :

 

Contrôle éclairage, balais, pneus,
Pression des pneus + roue de secours,

Passage à la clip,
Contrôle de la batterie,
Niveaux,
Contrôle sous caisse + jeux,
Vérification des plaquettes,
Remplacement filtre habitacle,

Carnet + feuille bilan à remplir,
Nettoyage int (aspi+tdb) et ext (rouleau/karcher).

 



Tout ce qui est en gras en fait c'est ce qu'on t'apprend à faire tout seul, ce qui prend 2 min à apprendre à faire ou ce que tu fais par toi même :o et je veux bien que tout le monde ne sait pas le faire mais tout le monde peut l'apprendre par contre... Et le lavage à la révision la blague... La seule fois où j'ai retrouvé ma voiture nettoyée c'était après un passage en carrosserie pour pare choc, aile portière, et encore c'était de l'aspi et du Karcher rapide :lol: pourtant je ne vais que dans des petits garages, pas en concession, des gars sympas, serviables, pros mais ça se fait quasi plus c'est tout...

n°55835056
Nix
Yan
Posté le 19-02-2019 à 20:23:33  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Donc je pars en vac demain, ma voiture n'est pas prête.
 
Une idée pour les faire chier? Sachant que j'ai une voiture de location (un Captur de merde cela dit) en attendant.


 
Tiens HS par rapport à ta question, mais tu as une talisman break ?
Si oui, tu peux me faire un petit feedback sur ce que tu aimes/n'aimes pas ?
 

Intox26 a écrit :

Et bien ce n'est pas normal.  
Ou alors notre concession est unique en France :o


 
Tiens coucou :hello: , tu bosses en agence/concess Renal ?

n°55835114
big e
Posté le 19-02-2019 à 20:31:30  profilanswer
 


Et attends la suivante avec le changement de courroie...  :o

n°55835223
Intox26
Posté le 19-02-2019 à 20:47:21  profilanswer
 

fegre a écrit :


Tout ce qui est en gras en fait c'est ce qu'on t'apprend à faire tout seul, ce qui prend 2 min à apprendre à faire ou ce que tu fais par toi même :o et je veux bien que tout le monde ne sait pas le faire mais tout le monde peut l'apprendre par contre... Et le lavage à la révision la blague... La seule fois où j'ai retrouvé ma voiture nettoyée c'était après un passage en carrosserie pour pare choc, aile portière, et encore c'était de l'aspi et du Karcher rapide :lol: pourtant je ne vais que dans des petits garages, pas en concession, des gars sympas, serviables, pros mais ça se fait quasi plus c'est tout...

 

Tu penses vraiment que les gens vont vouloir apprendre ou prendre le temps de à faire ce genre de chose alors qu'une personne sur deux n'a jamais ouvert le capot de sa vie :D  (Hors HFRiens bien évidement  [:4lkaline7] ).  
Pour la plupart, ils y vont parce que leur témoin s'est allumé ou parce qu'ils ont reçu un courrier.

 

Quand au lavage, je me réfère à ce que l'on propose chez nous, mais visiblement ce n'est pas la norme.  :jap:  

 

Hormis pour une paire de balais ou une ampoule (ou autre opération  rapide) le nettoyage intérieur (au minimum pour les places avant) sera fait à chaque fois (sauf intérieur/odeur poubelle et on voit passé des choses ahurissantes :D) et idem pour le rouleau, sauf si le client ne veut pas (visiblement le detailling n'est pas assez connu vu le nombre de refus :whistle: ) ou parce qu'il n'a pas le temps.

 

Après on aura tous un avis différent suivant nos historiques en garage/concession.  ;)  

 

Bref je suis pas là du tout pour essayer de justifier le prix, comme vous je trouve ça bien trop chère. Mais il ne faut pas non plus voir une révision basique comme quelque chose qui prend 30 secondes.  

 
Nix a écrit :

 

Tiens coucou :hello: , tu bosses en agence/concess Renal ?

 

Slt Nix,
Oui, depuis bien trop longtemps :o

Message cité 1 fois
Message édité par Intox26 le 19-02-2019 à 20:53:46
n°55835253
Nix
Yan
Posté le 19-02-2019 à 20:51:16  profilanswer
 

Ah purée je savais pas (ou me souvenais pas :o ).
Je rebosse dans le 26 (mais vis dans le 13), le jour où je monte avec le Meg je te fais signe !

n°55835326
Intox26
Posté le 19-02-2019 à 20:58:02  profilanswer
 

Ouai j'avais vu que tu avais déménagé il y a quelques temps ;)
J'avais suivi quelques posts qui parlaient d'une sortie entre sudiste, ça me dirait bien même si c'est pas à coté pour moi, on verra à ce moment là, si ça se fait.  
 
Pour le moment la S est en plein "travaux" donc de toute façon elle sortira pas avant Avril.

n°55835373
nounounoun​ou
Posté le 19-02-2019 à 21:00:48  profilanswer
 

Intox26 a écrit :

Et bien ce n'est pas normal.
Ou alors notre concession est unique en France :o


je ne dis pas que c'est pas normal je dis juste que ceux qui font tout cela sont de mon experience plutot une exception... la seule fois ou les mecs ont tout fait et meme graissé les charnieres de porte c'est sur ma clio en 1996 en Angleterre...

 

ensuite on peut aussi parler competence hein

 

la en ce moment j'en suis a chercher des concessions qui savent mettre l'exacte quantité d'huile dans mon moteur et non +/-1l de plus qu'ils devront enlever par la suite quand je ramènerais ma voiture apres avoir fait le niveau dans mon garage et vu que je suis plus d' 1cm au dessus du maxi sur la jauge  :fou:

 

la chez seat en carosserie j'ai du amener la voiture 2 fois pour une porte suite a un accident, la première fois pour changer la porte pour une neuve, la deuxième fois pour faire repeindre et corriger les rayures faites sur la porte d'a coté et  les bosses qu'ils avaient faites sur la porte neuve, les vinyls tout rayés et des zones ou on voyait l'aprêt tellement ca avait ete mal peint. au passage ils m'ont fait décharger la batterie en laissant la voiture en mode accessoire une semaine (si on n'arrete pas la voiture en mode P elle fait juste un arret du moteur et malgré les biiips et messages au tableau de bord ils y sont quand même arrivés)

 

chez subaru en faisant mettre les pneus neige ils ont cassé un capteur de pression et ils nous ont fait revenir 3 fois pour mettre un neuf et ne pas savoir reprogrammer deux fois de suite.
chez ford ils ont fait tomber ma caisse du pont (c'est vieux, dans les annees 90)
chez un autre ford retour a la maison avec des bruits bizarres, en arrivant, sous le capot y'avait les caches moteur pas clipsés et une pince multiprise...et pas d'huile dans le moteur
chez peugeot il a fallu aller 10 fois en concession en l'espace de 4 mois pour que la porte coulissante de la 1007 s'ouvre et se ferme toute seule... et sur la duree de vie de la voiture y'a toujours eu des merdes :(

 

quand j'y pense je suis un peu un croustx mais pas exclusif renault  [:alarmclock118]

 

franchement je serai pret a payer un supplement pour avoir un vrai service  comme tu le presente.

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 19-02-2019 à 21:04:49

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55835429
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 19-02-2019 à 21:05:03  profilanswer
 

Nix a écrit :


 
Tiens HS par rapport à ta question, mais tu as une talisman break ?
Si oui, tu peux me faire un petit feedback sur ce que tu aimes/n'aimes pas ?


 
Je l'ai depuis deux semains et j'ai fait un rapide feedback avant de la déposer au garage la semaine dernière, elle aura plus passer de temps au garage Renault que dans le mien pour le moment :o
 

Leskipper a écrit :

Retour après une semaine en Talisman.
 
La finition IP est top. J'ai beau chercher les options qu'il me manque... je n'en trouve pas. Le confort de conduite est topissime, ça se laisse rouler tranquillement. La boite auto est agréable mais je connaissais déjà sur l'Espace.
 
Les plus:
- le 4control, une merveille technologique à mon sens, surtout pour manoeuvre ce gros bateau dans les endroits étroits
- la boite auto, qui se laisse rouler sans faire des à coups dégueulasses et qui donnent la nausée (ex. Captur)
- la conso à 6.2 est très raisonnable
- le confort, on est comme dans son salon. Les sièges chauffants/massants ainsi que le volant chauffant sont des vrais plus et ça marche bien
 
Niveau défauts:  
 
- le R-link 2.x . Déjà c'est pas compatible Airplay mais ça je le savais. Mais ce R-Link 2 2.x est une vraie merde à brancher en iPhone. Il y a des conflits permanents entre USB et bluetooth ce qui coupe sans arrêt la musique. Et c'est obligé d'aller à chaque démarrage dans le menu multimédia et sélectionner la source. Si on enlève le bluetooth, on n'a plus de main libre. Bref c'est une vraie daube er c'est pas réactif pour un sous.
- les réservoirs trop petits sont une plaie sur tous les nouveaux modèles et limitent le rayon à 750km grand maximum
 
Sinon je vais en garantie jeudi pour réglage de coffre + peinture et remplacement de la manette pour rabattre les sièges de gauche qui ne fonctionne qu'une fois sur 3. Le rdv avait été pris par le vendeur (concession d'une autre marque française).


n°55835729
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-02-2019 à 21:23:44  profilanswer
 

Intox26 a écrit :

 

Tu penses vraiment que les gens vont vouloir apprendre ou prendre le temps de à faire ce genre de chose alors qu'une personne sur deux n'a jamais ouvert le capot de sa vie :D (Hors HFRiens bien évidement [:4lkaline7] ).


Non c'est vrai que le français moyen préfère poser sa peau des couilles sur la table et attendre qu'on lui vende la vaseline plutôt que passer 1h de sa vie à faire le taf lui même :D

n°55836361
jmb74
Miaou
Posté le 19-02-2019 à 22:10:32  profilanswer
 

Chacun son métier.


---------------
old feedback
n°55836761
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-02-2019 à 22:43:05  profilanswer
 

Et chacun ses passions, perso la mécanique en est une, comme le bricolage en général, l'informatique et pas mal d'autres choses mais pas foutre du fric par les fenêtres sous prétexte que d'autres ont lu sur les bancs de l'école ce qu'on peut lire sur internet (et je parle pas de forums hein mais de vrais tutos écrits par ces mêmes pros qui ont appris à l'école bizarrement)

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 19-02-2019 à 22:43:19
n°55837711
jmb74
Miaou
Posté le 20-02-2019 à 06:53:41  profilanswer
 

Ah mais je respecte ceux qui entretiennent entièrement leur voiture (mon beauf sait démonter une voiture de A à Z, réparation incluse), c'est juste une question d'intérêt et de temps. J'ai fait le choix d'occuper mon temps à d'autres loisirs, une révision annuelle ne me ruine pas, rulezzzzz.


---------------
old feedback
n°55839575
bahamut49
Posté le 20-02-2019 à 11:12:21  profilanswer
 

Intox26 a écrit :

Le truc, c'est qu'une révision + filtre habitacle comprend normalement :  
 
Contrôle éclairage, balais, pneus,
Pression des pneus + roue de secours,
Passage à la clip,
Contrôle de la batterie,
Niveaux,
Contrôle sous caisse + jeux,
Vérification des plaquettes,
Remplacement filtre habitacle,
Carnet + feuille bilan à remplir,
Nettoyage int (aspi+tdb) et ext (rouleau/karcher).
 
Tu imagines bien que ça ne se fait pas en 5mn :o  
 
Après clairement c'est chère (et je suis tout à fait d'accord avec vous la dessus), mais quand tu vas chez le médecin faire un certificat médical, où on te prend ta tension et on te demande si ça va pour 25 balles, ben là aussi ça l'est.  
 
C'était juste pour dire que c'était un peu plus qu'un changement de filtre habitacle (sur une clio 4, ça prend 30 sec grand max, un passage de la voiture au rouleau c'est 6mn quand il y a personne par exemple) :D  


 
 :jap: Merci pour les infos.
 

jmb74 a écrit :

Ah mais je respecte ceux qui entretiennent entièrement leur voiture (mon beauf sait démonter une voiture de A à Z, réparation incluse), c'est juste une question d'intérêt et de temps. J'ai fait le choix d'occuper mon temps à d'autres loisirs, une révision annuelle ne me ruine pas, rulezzzzz.


 
Idem  :jap:  
 

n°55839996
Velocesupe​r
Posté le 20-02-2019 à 11:46:43  profilanswer
 

fegre a écrit :


Tout ce qui est en gras en fait c'est ce qu'on t'apprend à faire tout seul, ce qui prend 2 min à apprendre à faire ou ce que tu fais par toi même :o et je veux bien que tout le monde ne sait pas le faire mais tout le monde peut l'apprendre par contre... Et le lavage à la révision la blague... La seule fois où j'ai retrouvé ma voiture nettoyée c'était après un passage en carrosserie pour pare choc, aile portière, et encore c'était de l'aspi et du Karcher rapide :lol: pourtant je ne vais que dans des petits garages, pas en concession, des gars sympas, serviables, pros mais ça se fait quasi plus c'est tout...


Le "Contrôle sous caisse + jeux" est déjà fait tous les deux ans par le contrôle technique ;)

 

Et passer un crique, soulever une roue et vérifier son jeu ne prend vraiment pas longtemps.

 
nounounounou a écrit :


je ne dis pas que c'est pas normal je dis juste que ceux qui font tout cela sont de mon experience plutot une exception... la seule fois ou les mecs ont tout fait et meme graissé les charnieres de porte c'est sur ma clio en 1996 en Angleterre...

 

ensuite on peut aussi parler competence hein

 

la en ce moment j'en suis a chercher des concessions qui savent mettre l'exacte quantité d'huile dans mon moteur et non +/-1l de plus qu'ils devront enlever par la suite quand je ramènerais ma voiture apres avoir fait le niveau dans mon garage et vu que je suis plus d' 1cm au dessus du maxi sur la jauge :fou:

 

la chez seat en carosserie j'ai du amener la voiture 2 fois pour une porte suite a un accident, la première fois pour changer la porte pour une neuve, la deuxième fois pour faire repeindre et corriger les rayures faites sur la porte d'a coté et les bosses qu'ils avaient faites sur la porte neuve, les vinyls tout rayés et des zones ou on voyait l'aprêt tellement ca avait ete mal peint. au passage ils m'ont fait décharger la batterie en laissant la voiture en mode accessoire une semaine (si on n'arrete pas la voiture en mode P elle fait juste un arret du moteur et malgré les biiips et messages au tableau de bord ils y sont quand même arrivés)

 

chez subaru en faisant mettre les pneus neige ils ont cassé un capteur de pression et ils nous ont fait revenir 3 fois pour mettre un neuf et ne pas savoir reprogrammer deux fois de suite.
chez ford ils ont fait tomber ma caisse du pont (c'est vieux, dans les annees 90)
chez un autre ford retour a la maison avec des bruits bizarres, en arrivant, sous le capot y'avait les caches moteur pas clipsés et une pince multiprise...et pas d'huile dans le moteur
chez peugeot il a fallu aller 10 fois en concession en l'espace de 4 mois pour que la porte coulissante de la 1007 s'ouvre et se ferme toute seule... et sur la duree de vie de la voiture y'a toujours eu des merdes :(

 

quand j'y pense je suis un peu un croustx mais pas exclusif renault [:alarmclock118]

 

franchement je serai pret a payer un supplement pour avoir un vrai service comme tu le presente.


Il faut que tu roules en Porsche.
Ou autre marque allemande premium et faire les révisions directement à la succursale de la marque. C'est ce que je faisais avec mes allemandes et le service est remarquable :love:

 
fegre a écrit :

Et chacun ses passions, perso la mécanique en est une, comme le bricolage en général, l'informatique et pas mal d'autres choses mais pas foutre du fric par les fenêtres sous prétexte que d'autres ont lu sur les bancs de l'école ce qu'on peut lire sur internet (et je parle pas de forums hein mais de vrais tutos écrits par ces mêmes pros qui ont appris à l'école bizarrement)


C'est clair [:charlest]

 
jmb74 a écrit :

Ah mais je respecte ceux qui entretiennent entièrement leur voiture (mon beauf sait démonter une voiture de A à Z, réparation incluse), c'est juste une question d'intérêt et de temps. J'ai fait le choix d'occuper mon temps à d'autres loisirs, une révision annuelle ne me ruine pas, rulezzzzz.


Habituellement, j'aime faire mes révisions moi-même, une fois la garantie constructeur passée.
Je vais jusqu'à trouver le plan d'entretien de la voiture (facile) et même tous les points de contrôle (difficile) et je fais tout point par point. Il faut une demi-journée, voir un peu plus la première fois :whistle:
Je me renseigne également sur tous les rappels via la presse spécialisée.
Il me manque juste le passage à la valise, mais si pas d'erreur ou problème particulier, je ne vois pas l'intérêt de le faire [:cosmoschtroumpf]

 

Mais surtout, il faut la place, le temps et l'outillage.

 

Et pour ma dernières révisions bien chargée :
Huile 5W30 RN720 (7L)
Filtre à huile
Filtre à air
Filtre à gasoil
Liquide de refroidissement
Liquide de frein

 

Je n'avais pas les trois pré-requis cités :/

 

J'ai donc fait un devis dans plusieurs Renault, il y en avait pour plus de 500€.
J'ai finalement trouvé un Norauto qui faisait tout ça pour moins de 284€ [:leskipper:8]
Et il y en avait pour environ 150€ de fournitures sur Oscaro [:cbrs]


Message édité par Velocesuper le 20-02-2019 à 18:05:23
n°55840492
LeGuideDuB​ledard
Posté le 20-02-2019 à 12:34:05  profilanswer
 

T'as fait vidange filtres + liquide de frein + liquide de refroidissement pour 250 balles ?


---------------
la daronne est à l’abri
n°55840993
jln2
Posté le 20-02-2019 à 13:36:49  profilanswer
 

Intox26 a écrit :

Le truc, c'est qu'une révision + filtre habitacle comprend normalement :  
 
Contrôle éclairage, balais, pneus,
Pression des pneus + roue de secours,
Passage à la clip,
Contrôle de la batterie,
Niveaux,
Contrôle sous caisse + jeux,
Vérification des plaquettes,
Remplacement filtre habitacle,
Carnet + feuille bilan à remplir,
Nettoyage int (aspi+tdb) et ext (rouleau/karcher).
 
Tu imagines bien que ça ne se fait pas en 5mn :o  
 
Après clairement c'est chère (et je suis tout à fait d'accord avec vous la dessus), mais quand tu vas chez le médecin faire un certificat médical, où on te prend ta tension et on te demande si ça va pour 25 balles, ben là aussi ça l'est.  
 
C'était juste pour dire que c'était un peu plus qu'un changement de filtre habitacle (sur une clio 4, ça prend 30 sec grand max, un passage de la voiture au rouleau c'est 6mn quand il y a personne par exemple) :D  


 
Et dans la réalité, c'est vidange par aspiration, éventuellement un filtre à huile neuf, le tout facturé au prix fort :o

n°55841046
Cosmolem
Posté le 20-02-2019 à 13:42:17  profilanswer
 

La vidange par aspiration, si on met de côté quelques moteurs, il reste plus grand chose dans le carter.
 
Et comme la merde est soit dans le filtre, soit en suspension dans l'huile. Ben...  :o

n°55841180
snatt1
Posté le 20-02-2019 à 13:54:33  profilanswer
 

sachant que même en vidangeant par le bouchon, il reste toujours de l'huile usagée au fond... ou alors faut rincer avec un premier bidon d'huile :o

n°55841207
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 20-02-2019 à 13:57:08  profilanswer
 

Talisman récupérée ce matin. On me laisse un message "Votre véhicule est prêt, merci de venir le récupérer". Ok bonjour.
 
Je vais dans le bureau: "voici la carte, c'est en ordre bonne journée"
 
Je vais voir la caisse, le coffre n'est pas spécialement mieux réglé, la peinture est sommaire. Au moins l'intérieur a été nettoyé, seul point positif.
 
Et mes deux autres soucis ne sont pas réglés, sans doute pas eu le temps sur 6 jours d'immobilisation. Voilà ce que c'est de faire dans la plus grande concession de Luxembourg.  
 
Bref, je la donnerai à mon garage habituel où le client n'est pas un numéro et ce sera réglé en deux deux sans soucis.

n°55841306
jmb74
Miaou
Posté le 20-02-2019 à 14:04:50  profilanswer
 

Bonnes vacances quand même :hello:


---------------
old feedback
n°55841342
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-02-2019 à 14:07:03  profilanswer
 

snatt1 a écrit :

sachant que même en vidangeant par le bouchon, il reste toujours de l'huile usagée au fond... ou alors faut rincer avec un premier bidon d'huile :o


Je laisse couler le début du bidon bouchon ouvert et je le ferme qu'après :D vu que le carter fait pas 5L et que ça me soule de garder x milles bidon avec un fond de moins d'1L au moins ça règle le problème :o

n°55844383
Velocesupe​r
Posté le 20-02-2019 à 18:15:33  profilanswer
 

LeGuideDuBledard a écrit :

T'as fait vidange filtres + liquide de frein + liquide de refroidissement pour 250 balles ?


283.90€ exactement, je viens d'éditer.

 

https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/20/190220061704612679.jpg

 

J'avais confondu avec la première révision à 244€ chez Renault (sous garantie) pour huile, filtre à huile et filtre à habitacle.

 
Leskipper a écrit :

Talisman récupérée ce matin. On me laisse un message "Votre véhicule est prêt, merci de venir le récupérer". Ok bonjour.

 

Je vais dans le bureau: "voici la carte, c'est en ordre bonne journée"

 

Je vais voir la caisse, le coffre n'est pas spécialement mieux réglé, la peinture est sommaire. Au moins l'intérieur a été nettoyé, seul point positif.

 

Et mes deux autres soucis ne sont pas réglés, sans doute pas eu le temps sur 6 jours d'immobilisation. Voilà ce que c'est de faire dans la plus grande concession de Luxembourg.

 

Bref, je la donnerai à mon garage habituel où le client n'est pas un numéro et ce sera réglé en deux deux sans soucis.


Laisse ton avis sur Google Maps, cela aura plus de poids qu'ici.
C'est ce que j'ai fait et j'ai été rappelé par le directeur de l'agence, puis par la personne directement concerné par le problème (défaut d'alignement carrosserie).

n°55844882
jln2
Posté le 20-02-2019 à 19:30:26  profilanswer
 

Cosmolem a écrit :

La vidange par aspiration, si on met de côté quelques moteurs, il reste plus grand chose dans le carter.
 
 


 
Dépend des moteurs.
Sur le 1.0 ecoboost Ford, reste 1 litre.
Sur le 1.2 Hyundai, tu vides tout.

n°55844903
Cosmolem
Posté le 20-02-2019 à 19:32:57  profilanswer
 

Et est-ce qu'on peut deviner si l'aspiration sera efficace en regardant la position du tube de jauge, et la forme du carter dessous ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmolem le 20-02-2019 à 19:43:28
n°55845011
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-02-2019 à 19:48:04  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


283.90€ exactement, je viens d'éditer.

 

https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 612679.jpg

 

J'avais confondu avec la première révision à 244€ chez Renault (sous garantie) pour huile, filtre à huile et filtre à habitacle.

 



J'aime bien ces forfaits où rien n'est détaillé même pas la MO, pas moyen de vérifier à quel point tu la prends profond :love:

Cosmolem a écrit :

Et est-ce qu'on peut deviner si l'aspiration sera efficace en regardant la position du tube de jauge, et la forme du carter dessous ?


Je crois que certains l'ont fait sur des forums oui, de toute façon tu peux vite savoir si c'est "pas efficace" au pire.. Si t'as un cartel de 5L et que t'en sors que 4 :o

n°55845045
Cosmolem
Posté le 20-02-2019 à 19:53:09  profilanswer
 

Ce serait con d'investir pour rien.  :o

n°55845280
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-02-2019 à 20:30:56  profilanswer
 

Siphonne à la bouche avec un tuyau, mesure et dis toi que tu pourras en gratter un peu plus avec l'aspi :o

n°55845992
mko
Posté le 20-02-2019 à 21:35:06  profilanswer
 

fegre a écrit :

J'aime bien ces forfaits où rien n'est détaillé même pas la MO, pas moyen de vérifier à quel point tu la prends profond


La MO doit toujours être indiquée à l’entrée des garages c’est une obligation légale.

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 20-02-2019 à 21:36:33

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°55847503
Velocesupe​r
Posté le 20-02-2019 à 23:40:40  profilanswer
 

fegre a écrit :


J'aime bien ces forfaits où rien n'est détaillé même pas la MO, pas moyen de vérifier à quel point tu la prends profond :love:


C'est juste l'ordre d'intervention.
J'ai la facture papier, mais pas sous la main :o

 

Je m'en fiche d'avoir tous les détails point par point, si le total dépasse les 500€ comme chez Renault :/

 

Tiens, j'ai retrouvé le devis (580€) :

 

https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/20/190220113853129370.jpg

 

Je ne vois pas la main d'œuvre ou la marque des consommables... Comme Norauto, en fait :whistle:

 

Et avec les 300€ de différence, ça me paie les deux ou trois révisions à venir, que je ferais moi-même ;)


Message édité par Velocesuper le 20-02-2019 à 23:42:45
n°55847664
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-02-2019 à 00:30:21  profilanswer
 

mko a écrit :


La MO doit toujours être indiquée à l’entrée des garages c’est une obligation légale.


Sauf que perso j'ai autre chose à foutre qu'aller dans chaque garage voir leur barème et leur coût de MO quand je veux comparer plusieurs devis/factures à posteriori genre 6 mois après la révision... Ça devrait être interdit ces forfaits point final, le consommateur ne peut ni voir la marque des produits, ni le prix individuel, ni le coût de la MO, aucun comparatif possible... C'est comme aller faire des courses au drive et payer 80 balles sans avoir la note, si ça se trouve tu payes le café du gars qui te remplit le coffre et la bouteille du gars dans la voiture d'à côté et t'en sais absolument rien :o

n°55847929
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 21-02-2019 à 07:14:05  profilanswer
 

Ouais, mais c'est la french touch, tu comprends :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  ..  705  706  707  708  709  710

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR