Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3223 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  768  769  770  771  772  773
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°54307036
Theartemis
Posté le 30-08-2018 à 22:11:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 


Ma Mégane 2 à passé le CT à plus de 200 000 km 50/50 autoroute (france et belgique) et routes / ville. Je l'ai larguée à 225000 toujours avec les amortisseurs d'origine. :o


---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
mood
Publicité
Posté le 30-08-2018 à 22:11:52  profilanswer
 

n°54307073
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-08-2018 à 22:15:51  profilanswer
 

Idem avec ma 3, lâchée à 215k amortos d'origine, jamais senti de problème malgré une conduite un peu sportive par moment

n°54307088
Zoreil
Posté le 30-08-2018 à 22:17:50  profilanswer
 

Parce que vous vous habituez à l'usure des amortisseurs et adaptez votre conduite.


---------------
What the FUCK ?
n°54307115
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 30-08-2018 à 22:21:21  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

Parce que vous vous habituez à l'usure des amortisseurs et adaptez votre conduite.


 
+1 il suffit juste de comparer avec des neufs


---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°54307144
Velocesupe​r
Posté le 30-08-2018 à 22:24:04  profilanswer
 

sinclair_wilde a écrit :


Les 60% m'ont été annoncés par le garage où se trouve actuellement la voiture. Au final, le garage me dit : "Votre moteur est mort", (puis 2 jours après) : "mais peut-être pas totalement, faut le démonter pour savoir" (ils veulent un engagement écrit de ma part pour le déculasser ; qu'est-ce qui se passe si j'accepte ? et si je n'accepte pas ? (j'avoue que j'aurais pu leur poser la question... mais ils sont très vagues dans leurs explications)). N'est-ce pas à eux de faire le diagnostic nécessaire à la remise en état de mon véhicule ?
EDIT : Oui, j'ai toutes les factures, et tout a été fait dans les temps.


C'est un garage Renault ? Il est en contact avec qui de chez Renault ?

 
Zoreil a écrit :

Parce que vous vous habituez à l'usure des amortisseurs et adaptez votre conduite.


+1

n°54307155
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 30-08-2018 à 22:25:10  profilanswer
 

au changement c'est radical, c'est plus la même voiture  :D


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°54307168
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-08-2018 à 22:27:04  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

Parce que vous vous habituez à l'usure des amortisseurs et adaptez votre conduite.


Donc ça peut faire bien plus de 100k ;)

n°54307183
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 22:28:45  answer
 

Et réagir salement lors d'un évitement d'urgence.  :D


Message édité par Profil supprimé le 30-08-2018 à 22:30:00
n°54307186
Zoreil
Posté le 30-08-2018 à 22:29:06  profilanswer
 

fegre a écrit :


Donc ça peut faire bien plus de 100k ;)


 
jusqu'au crash car freinage allongé et tenue de route dégradée :D


---------------
What the FUCK ?
n°54307207
mirtouf
Light is right !
Posté le 30-08-2018 à 22:30:57  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

Parce que vous vous habituez à l'usure des amortisseurs et adaptez votre conduite.


Quand même, en freinant fort le nez plonge, ça se remarque.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 30-08-2018 à 22:30:57  profilanswer
 

n°54307216
Zoreil
Posté le 30-08-2018 à 22:31:55  profilanswer
 
n°54307258
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-08-2018 à 22:37:28  profilanswer
 

Donc faudrait les changer bien avant 80k, mais comme ça coûte cher à l'usager faudrait surtout pas faire des campagnes d'info la dessus :sarcastic:

n°54307315
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 22:42:47  answer
 

L'éclairage de la plaque d'immatriculation est bien plus important.  [:vidadoe:8]

n°54307885
sinclair_w​ilde
Posté le 31-08-2018 à 00:20:24  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


C'est un garage Renault ? Il est en contact avec qui de chez Renault ?
 


Oui, garage Renault à Roye dans la Somme. Je ne sais pas, je lui ai envoyé un mail ce soir pour avoir une réponse écrite de ce qu'il m'a dit oralement. On verra demain, je vais appeler mon assistance juridique également.

n°54308422
Velocesupe​r
Posté le 31-08-2018 à 08:24:50  profilanswer
 

sinclair_wilde a écrit :


Oui, garage Renault à Roye dans la Somme. Je ne sais pas, je lui ai envoyé un mail ce soir pour avoir une réponse écrite de ce qu'il m'a dit oralement. On verra demain, je vais appeler mon assistance juridique également.


Si c'est un garage Renault, c'est déjà un bon point.

 

Suite à cette annonce et si le pourcentage ne te convient pas, tu peux contacter le service client Renault pour raconter ton histoire et dire que la pourcentage de prise en charge est trop faible.

 

En gros, si le changement moteur coûte 10k, ça va te coûter 4k.
Tu peux aussi demander pourquoi tu dois avancer l'argent de démontage/vérification, si au final, le problème ne vient pas de l'utilisation.

n°54308463
sinclair_w​ilde
Posté le 31-08-2018 à 08:33:29  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Si c'est un garage Renault, c'est déjà un bon point.

 

Suite à cette annonce et si le pourcentage ne te convient pas, tu peux contacter le service client Renault pour raconter ton histoire et dire que la pourcentage de prise en charge est trop faible.

 

En gros, si le changement moteur coûte 10k, ça va te coûter 4k.
Tu peux aussi demander pourquoi tu dois avancer l'argent de démontage/vérification, si au final, le problème ne vient pas de l'utilisation.


Très juste pour ta dernière remarque,  merci. :jap:

n°54311498
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 31-08-2018 à 12:52:01  profilanswer
 

Y'a un topic Dacia?  
 
Je ne comprends pas pourquoi les boites autos ne figurent sur aucun Duster :o

n°54311718
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2018 à 13:17:03  answer
 

La boite EDC est disponible sur le Duster Dci 110ch :o
et sinon il y a la boite robotisée sur la Sandero Tce :o

n°54314913
big e
Posté le 31-08-2018 à 17:45:45  profilanswer
 

Nicko73 a écrit :

Bonjour

 

L'entretien de la la clio 2.1 1.6 16V 110ch de ma femme arrive bientôt.
La Clio est de décembre 2001 et a 135000 kms.
C'est notre seconde voiture, elle roule peu, 6500 km par an mais des petits trajets chaque jour pour aller au travail (4* 6 km).

 

En juin 2012 - La courroie de distribution, la courroie d'accessoires, la pompes à eau ont été remplacé ainsi que le liquide de frein.
En juin 2014 - 4 bougies d'allumage

 

Vu qu'elle roule peu est ce que je peux attendre quelque années pour le changement de la courroie?

 

Les amortisseurs sont d'origine. Comment voir leur usure et donc de savoir s'ils faut les changer? elle est passé au CT l'année dernière.

 

Les bougies ont 4 ans, suivant le programme d'entretien (60000 km ou 4 ans) faudrait les remplacer mais je pense que ça peut attendre?

 

Merci

 



Sur la même Clio j'ai fait la première distribution à 90 000.
6 ans après, à 200 000km, je l'ai changée à nouveau et la courroie était nickel de chez nickel.

n°54315174
HipiPeep
Posté le 31-08-2018 à 18:23:58  profilanswer
 

sinclair_wilde a écrit :

Bonsoir,
 
C'est avec une grande tristesse que je vous partage mon expérience avec ma Mégane 3 Estate GT-Line de 2014, 1.2 TCe 130 BVM, 4 ans et demi et 72123 km au compteur.  
Je suis tombé en panne sur l'autoroute samedi dernier alors je roulais tranquillement sur l'A1 en direction du Nord. Subitement, j'ai eu une grosse perte de puissance, témoin moteur qui clignote et alertes "ESC + S&S à contrôler". Très vite, je m'arrête sur l'aire d'autoroute qui était par chance très proche. Le moteur n'avait aucune puissance, émettant un bruit très sourd/grave et en vibrant beaucoup. Je m'arrête rapidement, le moteur tremble énormément et tousse, je coupe le moteur.
 
La voiture part sur un plateau, avant d'être transférée chez Renault lundi après midi.  
Le diagnostic tombe cet après-midi et c'est un véritable coup de tonnerre : plus de compression dans un cylindre, moteur HS...
Je suis limite sous le choc à l'annonce de la nouvelle. La voiture a toujours été entretenue en temps et en heure dans le même garage Renault dans lequel j'ai entièrement confiance ; la plupart des vidanges étaient largement anticipées (entre 15 et 22k km), la voiture a toujours roulé au SP98.
Le garage où se trouve ma voiture doit déculasser le moteur pour trouver l'origine de la panne.  
 
Bref, je suis un peu désespéré, d'autant plus que je devais vendre la voiture dans deux semaines pour une Mégane IV Estate GT...
 
Je vais faire une demande de prise en charge des travaux par Renault mais je ne sais pas combien je peux demander.
Je suis donc preneur de vos expériences pour m'aider dans mes déboires... Merci d'avance pour vos retours.


 
Tiens donc ... 1.2 TCe, nouveau nid à merde pour Renault ?
 

HipiPeep a écrit :

Hello  :bounce:  
Petite question, vous auriez des retours sur la fiabilité du 1.2 Tce Energy 115cv ?  [:gordon shumway]  
Merci.


 

HipiPeep a écrit :

En fait je ne pense pas investir (hors de question de retourner en dessous de 3L de cylindrée  [:julm3] ),  c'est juste rapport à des amis qui ont eu un petit soucis de "perte de compression (dixit)" sur une Megane 3 de 4 ans, moteur HS à priori... [:enyg]


 
edit: bon en fait c'est pas nouveau à priori, ce moteur est un nid à emmerde (pb lubrification ==> casse moteur)
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 96384.html

Message cité 3 fois
Message édité par HipiPeep le 31-08-2018 à 18:34:55

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°54315946
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2018 à 20:03:42  answer
 

Entretenue chez Renault, elle a donc eu la mise à jour.

n°54315989
sinclair_w​ilde
Posté le 31-08-2018 à 20:09:45  profilanswer
 

On ne m'a jamais parlé au garage de cette mise à jour. Néanmoins, je n'ai jamais eu à faire l'appoint en 4 ans... Après la perte de puissance,  j'ai cependant remarqué que la jauge électronique du niveau d'huile était à 3/5 (ça ne s'affiche pas si on ne fait pas défiler les infos de l'ODB au démarrage donc il y avait peut-être eu une légère conso d'huile jusque là...). La dernière vidange a été faite en novembre 2017 il y a 12k km.

n°54316020
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2018 à 20:13:57  answer
 

Si un piston s'est fait la malle, c'est peut être lié.  :D

n°54316726
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 31-08-2018 à 21:29:23  profilanswer
 


 
Etrangement en France ouai mais plus en Belgique

n°54317548
Velocesupe​r
Posté le 31-08-2018 à 22:55:14  profilanswer
 

HipiPeep a écrit :


edit: bon en fait c'est pas nouveau à priori, ce moteur est un nid à emmerde (pb lubrification ==> casse moteur)
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 96384.html


Article à mettre en avant si Renault fait la sourde oreille, ou prise en charge trop faible (inférieure à 80%).


Message édité par Velocesuper le 31-08-2018 à 22:57:00
n°54332950
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 03-09-2018 à 10:40:55  profilanswer
 

Question con :
sur ma Megane 2 j'ai 3 ampoules dans le phare : la classique H7 dans la "bulle" pour feux de croisement/route et 2 autres dans l'autre moitié du phare. Je me doute qu'il y a une veilleuse mais l'autre c'est quoi ? Car ces 4 ampoules annexes (les 2 de chaque côté) sont grillées, et autant pour les veilleuses je m'en fous (interdit ici), autant si une des 2 sert à épauler les feux de croisement ça m'arrangerait parce que ça éclaire pas terrible même après rénovation de l'optique (maladie des feux polycarbonate toussa)...

 


Message édité par Iryngael le 03-09-2018 à 10:41:17

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°54333025
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 03-09-2018 à 10:47:25  profilanswer
 

feux croisement, feux de route et veilleuse, 3 ampoules, non?
le h7 ne fait pas les deux


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°54333126
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 03-09-2018 à 10:55:41  profilanswer
 

Uniquement croisement la H7 ? Tain c'est vrai que j'ai pas pensé à regarder les ampoules allumées en feu de route. J'ai même pas fait gaffe si c'était un double filament  [:ddr555]
Bon, comme les feux de route marchent j'en déduis que seules les veilleuses sont grillées :o


Message édité par Iryngael le 03-09-2018 à 10:56:06

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°54333459
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 03-09-2018 à 11:22:56  profilanswer
 

HipiPeep a écrit :


 
edit: bon en fait c'est pas nouveau à priori, ce moteur est un nid à emmerde (pb lubrification ==> casse moteur)
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 96384.html


 
J'attends de récupérer une Clio 4 de 03/2017.
TCE 1.2 également.  
 
Quelqu'un sait si ces soucis ont été corrigés par autre chose que la màj soft ?
 
Sinon va falloir que je mette mon pif au niveau de la consommation d'huile du moulin très régulièrement...

n°54333944
Nicko73
Posté le 03-09-2018 à 12:05:35  profilanswer
 

big e a écrit :


Sur la même Clio j'ai fait la première distribution à 90 000.
6 ans après, à 200 000km, je l'ai changée à nouveau et la courroie était nickel de chez nickel.


 
C'est pour cette raison que ça m'embette un peu de la changer apres si 6 ans mais je vais quand meme la faire remplacer cette année.
Je n'ai pas envie de jouer avec le feu...  :pfff: C'est un peu comme un élastique qui ne prévient pas quand ça casse...  [:carbon38]

n°54335487
sinclair_w​ilde
Posté le 03-09-2018 à 14:37:13  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :

 

J'attends de récupérer une Clio 4 de 03/2017.
TCE 1.2 également.

 

Quelqu'un sait si ces soucis ont été corrigés par autre chose que la màj soft ?

 

Sinon va falloir que je mette mon pif au niveau de la consommation d'huile du moulin très régulièrement...


J'avais pas de problème de consommation d'huile de mon côté. Elle en consommait un petit peu visiblement mais pas au point de faire d'appoint entre deux vidanges.

n°54335604
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 03-09-2018 à 14:45:44  profilanswer
 

:hello:
 
Je dois remplacer un feu de plaque arrière sur la Fluence (sûrement comme Mégane 3) par une caméra de recul. Évidemment, le système d’éclairage n’est pas fourni.  
 
Sur celui d’origine, l’ampoule se loge dans un connecteur propriétaire et prend le courant depuis ce système. Y a moyen de récupérer ce logement d’ampoule et le mettre dans le bloc de la caméra ?
 
Ci-dessous le bloc d’origine puis celui de la caméra.  
 
https://reho.st/self/484620f735dadc8958f183b79fe496771df52524.jpg
 
https://reho.st/self/0f0537f5410d49455fa5cde9a061c01183998022.jpg
 
Merci :jap:


Message édité par Vini le 03-09-2018 à 14:46:18

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°54344532
FRACTAL
Posté le 04-09-2018 à 11:04:47  profilanswer
 

il a l'air de pouvoir s'enlever le logement de l'ampoule non?
 (en tirant vers le haut)

n°54351671
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 04-09-2018 à 23:11:42  profilanswer
 

Non, tout est moulé. Mais je sens que je vais le scier et le mettre comme je peux dans l’autre bloc :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°54360105
mouloudbla​nc
Posté le 05-09-2018 à 18:53:39  profilanswer
 

Bien le bonjour,
Je dois changer l'aile avg de mon scénic 2 pour passer le CT. C'est faisable par un novice ?
A part voir le schéma sur la RT je n'ai pas trouvé bcp d'autres infos. Des conseils ou idées ?

n°54360250
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2018 à 19:09:26  answer
 

Achete la RTA à 30€ c'est le mieux que je puisse te conseiller car pour avoir celle de la Twingo c'est vachement bien détaillé avec photos, flèches, étape par étape.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-09-2018 à 19:09:38
n°54360991
big e
Posté le 05-09-2018 à 20:39:43  profilanswer
 

larrybird a écrit :

 

Bon, j'ai remplacé la batterie, tout va bien, mais pour l'instant pas plus de S&S qu'avant [:kluruit]
Faudrait peut-être faire un petit passage à la valoche pour reprogrammation vu qu'il y a changement de techno de batterie ?
Bref, on va rouler comme ça on verra bien :o


Alors, ça dit quoi depuis ?

 

Moi le s&s fonctionne bien avec la batterie d'origine... J'avais oublié de le désactiver au démarrage l'autre fois  :o

 

Par contre j'ai déjà vu le voyant "s&s indisponible" au tableau de bord.
Par forte chaleur arrêté à une station d'autoroute avec la clim en route.

n°54361019
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 05-09-2018 à 20:42:27  profilanswer
 

big e a écrit :


 
 
Par contre j'ai déjà vu le voyant "s&s indisponible" au tableau de bord.


ça me le dit souvent sur meg3, du coup ça me sert de rappel pour le désactiver  :o


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°54362096
mouloudbla​nc
Posté le 05-09-2018 à 22:35:11  profilanswer
 

 

J'ai regardé vite fait en magasin et ça me semble assez sommaire quand même du genre "c'est facile donc détaille pas".

n°54362232
Alkhar
Posté le 05-09-2018 à 22:52:32  profilanswer
 

mouloudblanc a écrit :


 
J'ai regardé vite fait en magasin et ça me semble assez sommaire quand même du genre "c'est facile donc détaille pas".


 
Rien de disponible sur Youtube ?

n°54363257
mouloudbla​nc
Posté le 06-09-2018 à 07:56:40  profilanswer
 

Alkhar a écrit :


 
Rien de disponible sur Youtube ?


 
j'ai essayé avec différentes formulations : changement/remplacement/dépose/etc mais sans succès...
ce qui me fait peur c'est de devoir déposer plusieurs éléments différents pour faire le remplacement avec le risque de casser un élément ou de tomber sur un truc spécifique genre "un insert gonflant" (qui est collé à la partie arrière de l'aile) qui ne peut se remplacer que par un pro !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  768  769  770  771  772  773

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)