Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3140 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  ..  768  769  770  771  772  773
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°54247318
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 24-08-2018 à 12:25:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cloud-777 a écrit :

Hello,
 
Approchant les 60kkm (dont 25 cette année) et les 6 ans de la laguna 3.2 140 bio, arrive l'heure de la révision.
 
Quid de la courroie d'accessoire ?
 
Merci


Normalement tu dois la faire (6 ans) .
D'après ce que j'ai lu, certains préfèrent changer la pompe en eau en même temps.(pas obligatoire)
j'ai fait changer la courroie (sans pompe à eau) cette semaine, 175 euros HT de fourniture et 1/2 heure de MO.
 
Perso je préfère donner à un garage de la marque tant qu'elle est récente, d'ici quelques années elle sera entretenue par le petit garage du bled qui a une casse auto.
Sinon, pas de conseils particuliers, le garage connait les points à contrôler, à toi de signaler en plus ce que tu as remarqué   [:eugne]  
 


---------------
$job $step $endstep $handjob
mood
Publicité
Posté le 24-08-2018 à 12:25:48  profilanswer
 

n°54247399
mko
Posté le 24-08-2018 à 12:33:43  profilanswer
 

cloud-777 a écrit :

Hello,
 
Approchant les 60kkm (dont 25 cette année) et les 6 ans de la laguna 3.2 140 bio, arrive l'heure de la révision.
 
Je viens de changer les pneus.
 
Un conseil particulier pour faire la révision ?
Une préférence chez Renault ou pas spécialement ?
 
Quid de la courroie d'accessoire ?
 
J'ai surtout à cœur que cela soit fait correctement.
Faire la totale chez Renault est une garantie de qualité ?
 
Merci


Voiture relativement récente bien que cela soit fait par Renault amha. Surtout si pas un problème d’argent...
Mais sinon tu peux faire les trucs simples (vidange liquide refroidissement) par un centre auto.
Par contre courroie etc les trucs plus compliqués mieux que cela soit fait chez Renault.
Pour les filtres (air / habitacle) à voir la difficulté d’accès, si facile alors  dans ce cas centre auto ou même toi. Sur mon Scenic 3 le filtre habitacle est un peu compliqué d’accès (démontage garniture) je laisserai pas faire un centre auto qui va tout me foirer côté démontage car ils connaissent pas la caisse....


Message édité par mko le 24-08-2018 à 12:38:29

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°54247630
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 13:02:32  answer
 

mko a écrit :

Toujours sur mon Scenic 3 long sur le garde boue arrière gauche  j’ai une papillon qui s’est barré
https://reho.st/thumb/self/3c9c5074 [...] 15bc9e.jpg
Est ce que vous savez où je peux en trouver un en remplacement ? J’ai fouillé le net mais impossible de trouver un papillon semblable (ici photo des autres fixations du même garde boue)
https://reho.st/thumb/self/90c3b200 [...] 217bcb.jpg
Merci


 
Quand il m'en faut, je vais chez http://www.restagraf.com/ et je zieute le catalogue.
 
Une fois que j'ai la référence : amazon/feu vert/norauto.

n°54248456
big e
Posté le 24-08-2018 à 14:19:30  profilanswer
 

larrybird a écrit :

 

Oui mais il dit aussi qu'elle n'a jamais fonctionné même lorsque le véhicule était neuf [:fredmoul:1]
De mon côté j'ai acheté le véhicule lorsqu'il avait un peu moins de 2 ans et 10 000km, et le S&S ne se déclenchait jamais, même après de longs trajets.
Je reçois la batterie ce jour (0sc4R0), je te ferai un retour semaine prochaine.


Ok super.

n°54249640
helmuth
Posté le 24-08-2018 à 15:39:35  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


200 balles pour une batterie de scenic 3, alors que quand ils sont venu la changer chez moi sur mon Scenic 3 ca a couté 400zoros? reflechissons: véhicules différents batteries differentes, une batterie de vehicule avec start stop est plus cher qu'une normale car elle doit absorber des actions fréquentes du démarreur... celle de ton scenic de l'an 2 doit être toute simple. et celles d'un diesel doit etre aussi capable de lacher de forte intensité car le moteur mazout est plus dur a lancer...


 
Ah oui, le start and stop, j'ai pas  :D
 
Bordel, comment j'ai bien fait de prendre le 2.0L 140 CVT atmo essence au lieu du 2.0L DCI 150 BVA  :D
 
Sans compter les 135.000 bornes 100% E85  [:helmuth:2]  
 
Zyva pour rentabiliser le diesel après ça  :o


Message édité par helmuth le 24-08-2018 à 15:47:54
n°54249721
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 24-08-2018 à 15:44:21  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

 

on dirait ma belle mère "me faut une neuve l'entretien ça coute cher" :o

 

va faire un tour sur le topic méca

 

si t'es sur une sonde lambda à changer, c'est 30 balles

 

(bon si c'est le catalyseur c'est plus cher )

 

ouais enfin 160k km et 12 ans, c'est pas non plus une voiture de 5 ans et 50k km :o Je vais vraiment songer à la changer pour une avec quelques petits raffinements supplémentaires (Bluetooth, caméra/capteurs de recul et Ecran pour andoid auto, oui je pourrais seulement changer l'autoradio et installer une cam et des capteurs à la mano [:petrus75])

 

Bon c'était le capteur situé au niveau de l'arbre à cames. 100 balles PMO.

 

Maintenant faut planifier le remplacement des rotules de direction [:zaib3k]

 

Ah et penser à aller écarteler le responsable de l'agencement pour changer les ampoules de feux de route/croisement :fou: Je me nique à chaque fois poignet/avant-bras. Doit y avoir une masse quelque part je change 1 ampoule tous les 6 mois/1an peu importe le côté.


Message édité par Iryngael le 24-08-2018 à 15:45:59

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°54249835
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 15:52:26  answer
 

Si tu montes des ampoules XtremeVision +130%, Night Breaker, Xenon Effect plus blanc que blanc, c'est normal.

 

Monte des ampoules OEM. Osram Original Line par exemple.  :D


Message édité par Profil supprimé le 24-08-2018 à 15:57:31
n°54249968
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 24-08-2018 à 16:01:00  profilanswer
 

Philips/Osram H7, je pense pas faire dans le tuning [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Iryngael le 24-08-2018 à 16:01:17

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°54251264
Velocesupe​r
Posté le 24-08-2018 à 18:13:13  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

Philips/Osram H7, je pense pas faire dans le tuning [:cosmoschtroumpf]


Ça se change par deux... Sinon, tu vas continuer à les changer une part une de temps en temps :D
Et revois la fixation de tes optiques, car s'il y a du jeu, ça casse les filaments à force...

n°54251280
midgar59
Posté le 24-08-2018 à 18:16:28  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je sors de chez Renault suite à bruit au niveau du train arrière + voyant capteur pneu à controler, pour mon grand scenic 3 dci 110 de avril 2016, 49K au compteur. Au final, j'ai 2 interventions facturées :
Remplacement tuyau entre catalyseur et silencieux (50% de prise en charge par Renault), contrôle fonctionnel des calculateurs et apprentissage valve sspp. Total à payer à ma charge de 198€. Pensez vous que je puisse récupérer quelque chose de Renault en leur écrivant ? Sachant que j'ai déjà eu sur mon véhicule de changé un capteur pmh hors garantie plus, certes sous garantie, une valve sspp et un plafonnier qui se décrochait (si je n'oublie rien entre temps).

mood
Publicité
Posté le 24-08-2018 à 18:16:28  profilanswer
 

n°54251401
Velocesupe​r
Posté le 24-08-2018 à 18:33:38  profilanswer
 

Moins de 5 ans et moins de 100 000 km, tu peux systématiquement demander un geste commercial, hors pièces d'usure.


Message édité par Velocesuper le 24-08-2018 à 18:40:21
n°54287244
sinclair_w​ilde
Posté le 29-08-2018 à 00:43:03  profilanswer
 

Bonsoir,
 
C'est avec une grande tristesse que je vous partage mon expérience avec ma Mégane 3 Estate GT-Line de 2014, 1.2 TCe 130 BVM, 4 ans et demi et 72123 km au compteur.  
Je suis tombé en panne sur l'autoroute samedi dernier alors je roulais tranquillement sur l'A1 en direction du Nord. Subitement, j'ai eu une grosse perte de puissance, témoin moteur qui clignote et alertes "ESC + S&S à contrôler". Très vite, je m'arrête sur l'aire d'autoroute qui était par chance très proche. Le moteur n'avait aucune puissance, émettant un bruit très sourd/grave et en vibrant beaucoup. Je m'arrête rapidement, le moteur tremble énormément et tousse, je coupe le moteur.
 
La voiture part sur un plateau, avant d'être transférée chez Renault lundi après midi.  
Le diagnostic tombe cet après-midi et c'est un véritable coup de tonnerre : plus de compression dans un cylindre, moteur HS...
Je suis limite sous le choc à l'annonce de la nouvelle. La voiture a toujours été entretenue en temps et en heure dans le même garage Renault dans lequel j'ai entièrement confiance ; la plupart des vidanges étaient largement anticipées (entre 15 et 22k km), la voiture a toujours roulé au SP98.
Le garage où se trouve ma voiture doit déculasser le moteur pour trouver l'origine de la panne.  
 
Bref, je suis un peu désespéré, d'autant plus que je devais vendre la voiture dans deux semaines pour une Mégane IV Estate GT...
 
Je vais faire une demande de prise en charge des travaux par Renault mais je ne sais pas combien je peux demander.
Je suis donc preneur de vos expériences pour m'aider dans mes déboires... Merci d'avance pour vos retours.

n°54287806
Velocesupe​r
Posté le 29-08-2018 à 08:33:07  profilanswer
 

Demande 100%.

n°54288028
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 29-08-2018 à 09:01:49  profilanswer
 

+1 4 ans, 70k km et un probleme en régime stabilisé sur l'autoroute sans signes avant coureur, et alors que t'as fait tout l'entretien chez eux, y'a aucune raison que ce soit différent.


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°54288136
incassable
Posté le 29-08-2018 à 09:16:09  profilanswer
 
n°54288157
mirtouf
Light is right !
Posté le 29-08-2018 à 09:18:07  profilanswer
 


et éventuellement si Renault n'est pas très coopératif, fais part de ton histoire à un journal automobile.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°54288239
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 29-08-2018 à 09:25:33  profilanswer
 
n°54288244
benos
petit poney___
Posté le 29-08-2018 à 09:25:45  profilanswer
 

Dites,

 

La clio 4 approche des 30kkm, l'heure de la seconde révision approche..

 

En me connectant sur my renault pour établir un devis, je vois 2 choix: cher et moins cher

 

Vidange à la 5w40, 87 points de contrôle, diag électronique.. 215€
Vidange à 5w30, 38 points de contrôle 99€

 

Je n'arrive pas à voir le détail des 87 points de contrôle, et quelle différence entre les huiles proposées ?

 


Le diag électronique, ca implique une maj en cas de défaut/update requise ? (la voiture est toujours sous garantie)

 

merci pour vos lumières

 

edit: j'ai trouvé pour les points de contrôles de la révision à 215.. moué

Message cité 2 fois
Message édité par benos le 29-08-2018 à 09:29:19

---------------
:o
n°54288283
sinclair_w​ilde
Posté le 29-08-2018 à 09:30:07  profilanswer
 

Merci pour vos retours. :jap: J'attends un retour du garage aujourd'hui pour savoir d'où vient la panne. Je pense également contacter mon assistance juridique liée à mon compte bancaire pour avoir un soutien voire une expertise supplémentaire.


Message édité par sinclair_wilde le 29-08-2018 à 09:31:10
n°54288299
incassable
Posté le 29-08-2018 à 09:31:20  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
c'est pas moche du tout dans la catégorie!


 
sauf que j'ai lu chassis du Duster ...

n°54288415
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 29-08-2018 à 09:39:54  profilanswer
 

C'est normal en Russie!


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°54289263
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 29-08-2018 à 10:41:54  profilanswer
 


 

Eife a écrit :

+1 4 ans, 70k km et un probleme en régime stabilisé sur l'autoroute sans signes avant coureur, et alors que t'as fait tout l'entretien chez eux, y'a aucune raison que ce soit différent.


 
A titre d'info, un proche a eu un problème similaire chez Bm, mais impossible de couper le moteur, il a du la faire caler en mettant une vitesse.  
 
La voiture a 5-6 ans et 90k km, il a eu 50% à la charge de la marque soir 7k au lieu de 14k de mémoire.

n°54289560
mirtouf
Light is right !
Posté le 29-08-2018 à 11:02:11  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
sauf que j'ai lu chassis du Duster ...


et châssis de la future Clio en Asie, bref, tout ou tard cette version va venir en Europe.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°54289607
incassable
Posté le 29-08-2018 à 11:05:57  profilanswer
 

Mais pourquoi la meme plateforme que la Clio sur une caisse de 4m55 et 4 RM ?? Ca devrait etre la plate forme du dessus

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 29-08-2018 à 11:06:12
n°54289902
Pikazag
Posté le 29-08-2018 à 11:24:30  profilanswer
 


Pas mal, j'attends de voir la qualité de l'intérieur et le confort.

n°54290221
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 29-08-2018 à 11:47:04  profilanswer
 


 
Equivalent du X6?
Il me fait penser à un X4 perso... et à un GLC.
 
Mais il a l'air pas mal!

n°54290226
LeGuideDuB​ledard
Posté le 29-08-2018 à 11:47:22  profilanswer
 

incassable a écrit :

Mais pourquoi la meme plateforme que la Clio sur une caisse de 4m55 et 4 RM ?? Ca devrait etre la plate forme du dessus


 
L’article précise justement que le communiqué ne fait pas mention de la présence ou non de 4RM.


---------------
la daronne est à l’abri
n°54290231
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 29-08-2018 à 11:47:47  profilanswer
 

incassable a écrit :

Mais pourquoi la meme plateforme que la Clio sur une caisse de 4m55 et 4 RM ?? Ca devrait etre la plate forme du dessus


 
C'est pas nouveau ce genre de truc.
En gros, t'as une ligne de prod commune et des lignes secondaires pour les produits rallongés (je vois ça comme ça)
En plus il leur reste pas beaucoup de moulins à poser dedans, donc autant factoriser :o

n°54290645
mko
Posté le 29-08-2018 à 12:23:10  profilanswer
 


Très jolie assez fan du design  
Pas vendu en France dans l’immédiat....


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°54290983
incassable
Posté le 29-08-2018 à 12:55:30  profilanswer
 

lezioul a écrit :


 
C'est pas nouveau ce genre de truc.
En gros, t'as une ligne de prod commune et des lignes secondaires pour les produits rallongés (je vois ça comme ça)
En plus il leur reste pas beaucoup de moulins à poser dedans, donc autant factoriser :o


 
Non mais ca veut dire qualites routieres du Duster, memes moteurs, etc... vu la geule de l'engin, on s'attend pas à ca quoi :o

n°54291659
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 29-08-2018 à 13:49:34  profilanswer
 

Au contraire : un random suv qui joue à fond la carte du style, je m'attends à tout sauf de bonnes prestations routière. :o
Les gens achètent une bagnole, pas un châssis et encore moins un moteur, y aurait pas tous ces sigles GT Line, R line, ST Line, Pack AMG placardés sur des compactes mazout sous motorisées sinon.
 
A part ça, j'ai croisé ma première Megane 4 RS : elle est vraiment chouette. C'est malin, j'en veux une maintenant  [:theorie des lavabos]

n°54291753
Athrun Zal​a
Posté le 29-08-2018 à 13:56:45  profilanswer
 

Il est temps pour moi de passer sur une phase 2  [:theorie des lavabos]  
 
https://reho.st/medium/self/44df798c574169ec0ace6cbd7a9af7113f335f42.jpg

n°54291835
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 29-08-2018 à 14:02:36  profilanswer
 

Tu vas pouvoir conduire de nuit  [:o_doc]  
Sérieux, je veux voir les photos une fois le bousin en place (et connaitre le prix :o).

n°54291838
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 29-08-2018 à 14:02:46  profilanswer
 

lezioul a écrit :

Au contraire : un random suv qui joue à fond la carte du style, je m'attends à tout sauf de bonnes prestations routière. :o
Les gens achètent une bagnole, pas un châssis et encore moins un moteur, y aurait pas tous ces sigles GT Line, R line, ST Line, Pack AMG placardés sur des compactes mazout sous motorisées sinon.
 
A part ça, j'ai croisé ma première Megane 4 RS : elle est vraiment chouette. C'est malin, j'en veux une maintenant  [:theorie des lavabos]


 
J'en ai croisé plusieurs pourtant je suis dans des endroits un peu paumé, dont une orange Tonic  [:cerveau lent] . Surement un agent Renault, garé devant une concession de village (genre 5k habitants).
 
C'est clair qu'elle fait très envie.

n°54291858
Pikazag
Posté le 29-08-2018 à 14:04:25  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

Il est temps pour moi de passer sur une phase 2  [:theorie des lavabos]  
 
https://reho.st/medium/self/44df798 [...] 335f42.jpg


Les optiques s'adaptent facilement ? Parce que ce genre d'upgrade c'est souvent une galère sans nom  :sweat:

n°54291869
Athrun Zal​a
Posté le 29-08-2018 à 14:05:20  profilanswer
 

lezioul a écrit :

Tu vas pouvoir conduire de nuit  [:o_doc]  
Sérieux, je veux voir les photos une fois le bousin en place (et connaitre le prix :o).


 
Pour le prix 450€ les deux feux.
 
Et effectivement conduisant beaucoup de nuit c'est une upgrade qui sera au top. Ras le bol des halogènes de base en mousse et les LED aftermarket qui éclairent sans plus.
 
J'attends la livraison du 2eme feu, j'ai déjà commandé les connecteurs, faudra sertir tout ça sans se tromper dans le câblage :o

n°54291904
incassable
Posté le 29-08-2018 à 14:07:29  profilanswer
 

Pikazag a écrit :


Les optiques s'adaptent facilement ? Parce que ce genre d'upgrade c'est souvent une galère sans nom  :sweat:


 
il change tout le bloc, donc ca devrait etre facile non ?

n°54291917
incassable
Posté le 29-08-2018 à 14:08:12  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

 

Pour le prix 450€ les deux feux.

 

Et effectivement conduisant beaucoup de nuit c'est une upgrade qui sera au top. Ras le bol des halogènes de base en mousse et les LED aftermarket qui éclairent sans plus.

 

J'attends la livraison du 2eme feu, j'ai déjà commandé les connecteurs, faudra sertir tout ça sans se tromper dans le câblage :o

 

450 € pour 2 blocs Full LED ???

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 29-08-2018 à 14:08:22
n°54291922
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 29-08-2018 à 14:08:45  profilanswer
 

C'est un modele global access donc aucune chance qu'on le voit sur nos routes en l'état. Ou alors sous marque Dacia, ce qui serait illogique.

n°54291933
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 29-08-2018 à 14:09:42  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :


 
Pour le prix 450€ les deux feux.
 
Et effectivement conduisant beaucoup de nuit c'est une upgrade qui sera au top. Ras le bol des halogènes de base en mousse et les LED aftermarket qui éclairent sans plus.
 
J'attends la livraison du 2eme feu, j'ai déjà commandé les connecteurs, faudra sertir tout ça sans se tromper dans le câblage :o


 
Pas donné...Commandé chez renault en direct?
Ya moyen de commander le damier pour remplacer la guirlande de Noël?
 

incassable a écrit :


 
il change tout le bloc, donc ca devrait etre facile non ?


 
Faut voir, il passe de l'halogène au full led, je ne sais pas si les transfo sont intégrés aux optique..

n°54291938
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 29-08-2018 à 14:10:06  profilanswer
 

Ca parait peu cher, c'est typiquement le genre de trucs qu'ils font payer la douille (mais qui coute 55€ à produire)
Les deux qu'il a il peut les vendre facile 150€ les deux.


Message édité par Jojo337 le 29-08-2018 à 14:11:33

---------------
Sauce
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  ..  768  769  770  771  772  773

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)