Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  768  769  770  771  772  773
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°53412651
croustx
Modoadorateur
Posté le 30-05-2018 à 10:39:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nounounounou a écrit :

vu la hauteur ça pourait aussi etre un coup de boule non?

 


 

Encore un coup de Zidane ? :o

 

[:somberlain4:3]

mood
Publicité
Posté le 30-05-2018 à 10:39:14  profilanswer
 

n°53413401
Velocesupe​r
Posté le 30-05-2018 à 11:24:29  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

vu la hauteur ça pourait aussi etre un coup de boule non?
en tout cas pour un choc en roulant y'a pas besoin que l'objet soit biens gros pour faire des degats et si t'as la musique un peu fort et/ou qu'il pleut tu peut très bien ne pas l'entendre.


 [:mike hoksbiger:3]

n°53413504
nounounoun​ou
Posté le 30-05-2018 à 11:30:17  profilanswer
 

Oui bon j'ai pas édité pour les fautes... on y survivra peut être


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°53428918
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2018 à 16:54:08  answer
 


 
Pour avoir écrasé un piaf qui a pas eu le temps de s'envoler en sortie de virage, j'ai bien senti le retour dans la direction :o

n°53429681
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 31-05-2018 à 18:02:52  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

:hello:
J'ai vu une annonce pour une vieille (2005) twingo à vendre. La boite est indiquée "automatique séquentielle".
T'es obligée de passer les vitesse (séquentiel) ou c'est seulement si tu veux contredire la boite automatique ?
 
:jap:


 
 
 

croustx a écrit :

Si c'est la Quick Shift, c'est effectivement au niveau des BMP PSA.
 
C'est lent ...


 
Merci des réponses.
C'est pour une voiture d'appoint, le moins cher possible et à boite auto).
:jap:


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°53430435
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 31-05-2018 à 19:31:48  profilanswer
 

Je viens de l'essayer, c'est sur c'est pas aussi souple qu'une Toyota Hybrid neuve :o
Mais je m'attendais à pire avec vos commentaires.
 
:hello:


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°53430770
alffir
Posté le 31-05-2018 à 20:12:00  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

Je viens de l'essayer, c'est sur c'est pas aussi souple qu'une Toyota Hybrid neuve :o
Mais je m'attendais à pire avec vos commentaires.

 

:hello:


La principale raison d'éviter cette boîte, c'est que la fiabilité est inférieure à une boîte manuelle, mais si tu préfères une mauvaise boîte robotisée à une manuelle, c'est pas un plus mauvais choix que les autres.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°53455608
midgar59
Posté le 03-06-2018 à 20:41:28  profilanswer
 

Bonjour, j'ai eu un message injection à contrôler sur mon grand scenic 3 d'avril 2016, 43k au compteur. Verdict du garage, un capteur  à changer, j'en ai eu pour 150€. J'ai demandé pour une prise en charge par Renault, refusée... Après le plafonnier qui se décroche, les bruits de ressort dans les sièges et le toep qui a toutes les peines à s'ouvrir, j'ai du mal à croire qu'elle vieillira aussi bien qu'une pauvre logan qui coûte 3 fois moins à l'achat !

n°53469310
duckjerry
Posté le 05-06-2018 à 09:36:42  profilanswer
 

Salut !
Je sais pas trop ou poster alors je tente ici...
J'ai une mégane 3 (1.6 essence) de 2009. Un de mes feux arrières, intérieur (coffre) gauche ne marche plus pour la partie feu de position. J'ai changé l'ampoule mais ça n'a pas résolu le problème. Dans les fusibles à l'intérieur je n'en ai pas trouvé qui correspondrait à ça, dans ceux qui sont dans le compartiment moteur... j'ai pas la liste de correspondance.
Depuis que j'ai cette voiture (2013) il y a toujours eu un peu d'eau et humidité à l'intérieur de ce phare mais ça n'avait pas posé de problème jusqu'à ce que ce feu ne marche plus.
 
Vous avez une idée de ce qu'il faut faire ? Un changement complet du phare (https://www.oscaro.com/feu-arriere-valeo-043856-2691249-391-p) pourrait résoudre le problème ?


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°53469335
Velocesupe​r
Posté le 05-06-2018 à 09:38:39  profilanswer
 

Virer l'humidité, ça paraît pourtant évident.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2018 à 09:38:39  profilanswer
 

n°53469617
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-06-2018 à 10:00:56  profilanswer
 

J'ai eu une megane 3 phase 1 et j'ai jamais eu un pet d'humidité dans le feu alors que je les ai démonté moi même plusieurs fois... pour les fusibles cherche sur le forum megane3.fr ;)


Message édité par fegre le 05-06-2018 à 10:01:15
n°53469680
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-06-2018 à 10:05:42  profilanswer
 

Fusible d'abord, l'humidité y'en a souvent dans les feux AR de bagnole et à moins d'avoir 1L de flotte dans le feu j'ai jamais vu un feu dysfonctionner pour cette raison perso :jap:

n°53469768
duckjerry
Posté le 05-06-2018 à 10:12:54  profilanswer
 

:jap:
J'avais enlevé l'humidité en changeant l'ampoule mais ça n'avait rien changé. Depuis ça revient, surtout ces jours avec la pluie fréquente.
J'ai cherché sur megane3.fr mais les images des fusibles dans le moteur ne sont plus dispo, j'ai relancé le topic en question.
C'est possible qu'il y ait un fusible dédié à un feu seulement d'un côté ? Sachant que côté droit tout marche très bien.


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°53469808
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2018 à 10:16:36  answer
 

Achète la RTA pour 30€ éventuellement car c'est une mine d'or.

n°53469841
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-06-2018 à 10:18:59  profilanswer
 

un fusible un feu non je pense pas mais un fusible un coté par contre oui, il pourrait contrôler autre chose.. regarde les fusibles un par un au pire :D

n°53470801
Pikazag
Posté le 05-06-2018 à 11:32:21  profilanswer
 

Si tu as plein d'humidité je changerai le phare en premier lieu.
Je l'ai déjà fait sur la mienne, de mémoire c'est 15mn à tout casser.
 
Et pour ton problème ça peut tout simplement venir d'un porte ampoule.
J'ai vérifié dans le Manuel de réparation Renault mais au chapitre fusible y a juste l'emplacement mais pas la liste des fusibles  [:haha prozac]

n°53473751
duckjerry
Posté le 05-06-2018 à 15:21:00  profilanswer
 

Bon je vais essayer les fusibles un par un :D
Et je vais remplacer le phare aussi pour voir :jap:


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°53477133
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 05-06-2018 à 19:13:21  profilanswer
 

Le servomoteur de ma trappe à carburant sur ma Clio 3 qui m'a laché, bien entendu je le vois que quand je vais faire le plein... me voilà donc en train de démonter toute la garnison intérieure du coffre pour débloquer le bordel  :fou:

n°53479480
Velocesupe​r
Posté le 05-06-2018 à 22:37:12  profilanswer
 

Le moteur électrique de fermeture de la trappe à carburant.
La garniture latérale de coffre (GLC pour les intimes).

 

Oui, il y a bien un mécanisme prevu pour déverrouiller la trappe manuellement  :jap:

 

Heureusement, Renault pense à tout [:leuen:1]

n°53480367
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 06-06-2018 à 00:06:03  profilanswer
 

Et j'ai l'ouverture de coffre qui débloque aussi, fonctionne une fois sur trois... je vais aller en casse un de ces quatre :o

n°53481126
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-06-2018 à 08:39:39  profilanswer
 

Javais eu ça aussi sur la megane... mon mécano qui me dit "putain ils sont bons chez Renault quand même ils ont prévus que c'était de la merde leur truc et ils ont mis une solution de secours" :lol:

n°53481212
guimo33
Random guy
Posté le 06-06-2018 à 08:50:45  profilanswer
 

duckjerry a écrit :

Bon je vais essayer les fusibles un par un :D
Et je vais remplacer le phare aussi pour voir :jap:


Tu vas perdre ton temps, il n'y a pas de fusible individuel / phare.  
 
Je pense que soit : l'humidité provoque une mise à la masse, soit ton connecteur de phare est complètement oxydé.
 
Dans tous les cas : changement de phare obligatoire pour ne plus avoir d'humiidité à l'intérieur. Pour le connecteur, balance un peu de bombe "contact" pour desoxyder après séchage complet. Prévoie éventuellement un changement de connecteur, mais c'est galère.
 
PS : ta voiture est un collector, ils n'ont pas du en vendre bcp des 1.6 essence...

Message cité 2 fois
Message édité par guimo33 le 06-06-2018 à 08:51:36
n°53481885
Pikazag
Posté le 06-06-2018 à 09:51:35  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


Tu vas perdre ton temps, il n'y a pas de fusible individuel / phare.  
 
Je pense que soit : l'humidité provoque une mise à la masse, soit ton connecteur de phare est complètement oxydé.
 
Dans tous les cas : changement de phare obligatoire pour ne plus avoir d'humiidité à l'intérieur. Pour le connecteur, balance un peu de bombe "contact" pour desoxyder après séchage complet. Prévoie éventuellement un changement de connecteur, mais c'est galère.
 
PS : ta voiture est un collector, ils n'ont pas du en vendre bcp des 1.6 essence...


J'ai encore plus collector, j'ai la 1.6 FlexFuel  :D

n°53482394
FatAgnus
Posté le 06-06-2018 à 10:26:05  profilanswer
 

C'est plus rare qu'un Grand Scenic 2.0T ?

n°53483743
helmuth
Posté le 06-06-2018 à 11:52:36  profilanswer
 

FatAgnus a écrit :

C'est plus rare qu'un Grand Scenic 2.0T ?


 
Y'a encore plus rare: le scenic 3 2.0L CVT  :o
 
Un seul en vente sur la centrale  [:helmuth:2]

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 06-06-2018 à 11:55:59
n°53483782
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-06-2018 à 11:55:32  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Y'a encore plus rare: le scenic 3 2.0L CVT  :o


Ça se trouve :o
https://www.leboncoin.fr/voitures/o [...] cenic&fu=1
Les trois en première main, bonne finition, km raisonnables [:implosion du tibia]

n°53483809
helmuth
Posté le 06-06-2018 à 11:57:20  profilanswer
 

wade a écrit :


Ça se trouve :o
https://www.leboncoin.fr/voitures/o [...] cenic&fu=1
Les trois en première main, bonne finition, km raisonnables [:implosion du tibia]


 
Le même que le mien 100.000 bornes, 8 ans, 8000 balles  [:roxelay]

n°53484424
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 06-06-2018 à 12:40:14  profilanswer
 

Voyant moteur + service allumés sur ma Meg 2 1.6 16v ph2 [:deouss]
"Antipollution à contrôler".
Au vu du large spectre de causes possibles, je me demande s'il ne va pas être temps de la remplacer :/


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°53484597
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 06-06-2018 à 12:55:53  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

Voyant moteur + service allumés sur ma Meg 2 1.6 16v ph2 [:deouss]
"Antipollution à contrôler".
Au vu du large spectre de causes possibles, je me demande s'il ne va pas être temps de la remplacer :/


 
Vaste blague, le mien s'allumait par intermitence pendant plusieurs mois, je l'ai gardé pendant plusieurs années et ce malgré avoir changé les sondes lambda, capteur PMH, etc sur une Clio 2 ph2 1.6.
 
Du coup, chaque fois qu'il apparaissait, je me connectais en OBD et je le virais. Jamais eu aucun soucis et ça passait le contrôle technique belge avec test de pollution assez stricte..

n°53484689
FRACTAL
Posté le 06-06-2018 à 13:02:12  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

Voyant moteur + service allumés sur ma Meg 2 1.6 16v ph2 [:deouss]
"Antipollution à contrôler".
Au vu du large spectre de causes possibles, je me demande s'il ne va pas être temps de la remplacer :/


 
on dirait ma belle mère "me faut une neuve l'entretien ça coute cher" :o  
 
va faire un tour sur le topic méca
 
si t'es sur une sonde lambda à changer, c'est 30 balles
 
(bon si c'est le catalyseur c'est plus cher )

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 06-06-2018 à 13:02:38
n°53485380
krojules
primesautier
Posté le 06-06-2018 à 13:52:15  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

Voyant moteur + service allumés sur ma Meg 2 1.6 16v ph2 [:deouss]
"Antipollution à contrôler".
Au vu du large spectre de causes possibles, je me demande s'il ne va pas être temps de la remplacer :/


 
Et te la faire reprendre une misère par un garage de bord de nationale ou essayer de la vendre à un particulier avec un CEL ? :sweat:  
 
Les causes sont multiples mais en générale très peu cher sur ce moteur.
 


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°53487040
duckjerry
Posté le 06-06-2018 à 15:21:48  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


Tu vas perdre ton temps, il n'y a pas de fusible individuel / phare.  
 
Je pense que soit : l'humidité provoque une mise à la masse, soit ton connecteur de phare est complètement oxydé.
 
Dans tous les cas : changement de phare obligatoire pour ne plus avoir d'humiidité à l'intérieur. Pour le connecteur, balance un peu de bombe "contact" pour desoxyder après séchage complet. Prévoie éventuellement un changement de connecteur, mais c'est galère.
 
PS : ta voiture est un collector, ils n'ont pas du en vendre bcp des 1.6 essence...


Merci des conseils, je vais essayer ça.
 
Pour le 1.6 j'ai pas compris... https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_M%C3%A9gane_III c'est la 1.6 110ch essence


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°53487536
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2018 à 15:47:58  answer
 

duckjerry a écrit :


Merci des conseils, je vais essayer ça.
 
Pour le 1.6 j'ai pas compris... https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_M%C3%A9gane_III c'est la 1.6 110ch essence


 
Tu en penses quoi sur une Megane 3 ? J'ai jamais essayé, l'étagement de boîte est toujours le même que sur les clio 2 ? (130km/h = 4000rpm) ? Pas trop mou avec tout ce poids ?

n°53494792
jumbaii
Posté le 07-06-2018 à 10:07:24  profilanswer
 

Vous savez les gars, c’est pas mieux ailleurs... j’ai quitté le losange à cause du ras le bol des petits bruits (qui sont pas gênants pour 80% des gens mais moi je suis casse noisette), bah mon allemande toute neuve qui coute presque 2 talismans IP, avec 2000km, à déjà de belles vibrations (contre porte, console centrale), des plastiques qui craquent quand tu les touches (bras posé sur contre porte avec un vieux bruit de craquement, idem autour de la clenche intérieure) et j’ai déjà eu 4-5 bugs du virtual cockpit (s’allume pas)...
 
 J’en ai parlé sur un forum de la marque, s’avère que cela est (très) commun.
 
Et je ne parle même pas de l’écart flagrant de confort, je viens de faire 800km avec, j’ai le dos et le fessier en compote, même ma (bien aimée) megane 3RS Trophy était plus confortable. J’en viens à regretter l’insonorisation, le confort et les qualités routière de la talisman malgré l’anémie du DCi 160.
 
Alors la qualité allemande elle repassera, si vous voulez mon avis, belle branlette pour égos surdimensionnés (et on ne pourra plus dire que je ne suis pas objectif)

Message cité 2 fois
Message édité par jumbaii le 07-06-2018 à 10:08:51

---------------
GT : jumbaii7
n°53494837
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-06-2018 à 10:10:44  profilanswer
 

Faudra rappeler ça à tout les turlots qui trollent renault sur chacune de leurs publications facebook en comparant la talisman IP à leur 118d rincée@250k :o  
 
Par contre le dci 160 anémique wut? Mon vieux l'a et en mode sport je l'ai pas trouvé anémique du tout les rares fois où on l'a essayé, en mode éco par contre.. mais bon c'est le but aussi

n°53495364
helmuth
Posté le 07-06-2018 à 10:45:28  profilanswer
 

jumbaii a écrit :

Vous savez les gars, c’est pas mieux ailleurs... j’ai quitté le losange à cause du ras le bol des petits bruits (qui sont pas gênants pour 80% des gens mais moi je suis casse noisette), bah mon allemande toute neuve qui coute presque 2 talismans IP, avec 2000km, à déjà de belles vibrations (contre porte, console centrale), des plastiques qui craquent quand tu les touches (bras posé sur contre porte avec un vieux bruit de craquement, idem autour de la clenche intérieure) et j’ai déjà eu 4-5 bugs du virtual cockpit (s’allume pas)...
 
 J’en ai parlé sur un forum de la marque, s’avère que cela est (très) commun.
 
Et je ne parle même pas de l’écart flagrant de confort, je viens de faire 800km avec, j’ai le dos et le fessier en compote, même ma (bien aimée) megane 3RS Trophy était plus confortable. J’en viens à regretter l’insonorisation, le confort et les qualités routière de la talisman malgré l’anémie du DCi 160.
 
Alors la qualité allemande elle repassera, si vous voulez mon avis, belle branlette pour égos surdimensionnés (et on ne pourra plus dire que je ne suis pas objectif)


 
On rappellera que la deutsch kalitate c'est les plus grands accidents industriels du monde avec l'ICE, l'aeroport de berlin et les chaines de distributions de tous les moteurs allemands (TSI, N47 et N57, THP...) et globalement des produits absolument pas fiables :whistle:  
 
Faut être motivé pour prendre une allemande...ou inconscient.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 07-06-2018 à 10:45:48
n°53495383
incassable
Posté le 07-06-2018 à 10:46:58  profilanswer
 

jumbaii a écrit :

Vous savez les gars, c’est pas mieux ailleurs... j’ai quitté le losange à cause du ras le bol des petits bruits (qui sont pas gênants pour 80% des gens mais moi je suis casse noisette), bah mon allemande toute neuve qui coute presque 2 talismans IP, avec 2000km, à déjà de belles vibrations (contre porte, console centrale), des plastiques qui craquent quand tu les touches (bras posé sur contre porte avec un vieux bruit de craquement, idem autour de la clenche intérieure) et j’ai déjà eu 4-5 bugs du virtual cockpit (s’allume pas)...
 
 J’en ai parlé sur un forum de la marque, s’avère que cela est (très) commun.
 
Et je ne parle même pas de l’écart flagrant de confort, je viens de faire 800km avec, j’ai le dos et le fessier en compote, même ma (bien aimée) megane 3RS Trophy était plus confortable. J’en viens à regretter l’insonorisation, le confort et les qualités routière de la talisman malgré l’anémie du DCi 160.
 
Alors la qualité allemande elle repassera, si vous voulez mon avis, belle branlette pour égos surdimensionnés (et on ne pourra plus dire que je ne suis pas objectif)


 
Non mais Audi S-line aussi ...
 
mes BMW ont un intérieur à des années lumière de chez Renault, mais pour la mecanique c'est kif-kif.

n°53495526
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2018 à 10:56:18  answer
 

incassable a écrit :


 
Non mais Audi S-line aussi ...
 
mes BMW ont un intérieur à des années lumière de chez Renault, mais pour la mecanique c'est kif-kif.


 
Ah ouais, bah je m'en fout un peu de l'intérieur, mais si je vais chez bmw, je m'attendrai à trouver des gros moteurs sans équivalents dans la gamme Renault.

n°53495670
nounounoun​ou
Posté le 07-06-2018 à 11:05:50  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
On rappellera que la deutsch kalitate c'est les plus grands accidents industriels du monde avec l'ICE, l'aeroport de berlin et les chaines de distributions de tous les moteurs allemands (TSI, N47 et N57, THP...) et globalement des produits absolument pas fiables :whistle:  
 
Faut être motivé pour prendre une allemande...ou inconscient.  :D


j'en veux pour preuve que même croustx roule pas en allemande... [:machina of god:2]


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°53495711
incassable
Posté le 07-06-2018 à 11:08:52  profilanswer
 


 
je parle pas des L6, ca sert a rien vu que y a pas d'equivalent chez Renault comme tu dis.
 
Mais les L4, c'est la meme merde.
Et je parle meme pas du Xdrive qui est sujet à plein de problèmes.
Et la j'ai mon compresseur de clim qui fait du bruit à 4 ans et 80 000 km

n°53496090
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2018 à 11:33:17  answer
 

Perso je vois pas l'intérêt d'acheter du bas de gamme allemand, ça se démarque pas assez pour la différence de prix avec les françaises.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  768  769  770  771  772  773

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)