Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2478 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  383  384  385  ..  768  769  770  771  772  773
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°54233284
Gauthier_0​7
Posté le 22-08-2018 à 20:17:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut, je viens de recevoir une proposition d'un concessionnaire Renault :  
 
Clio IV Phase 2 1.5 DCI 90 finition intens + l'option caméra 360°, 12 000 km, Garantie 24 mois, véhicule de direction pour 14 000€ clé en main.
 
Qu'en pensez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 22-08-2018 à 20:17:54  profilanswer
 

n°54233786
big e
Posté le 22-08-2018 à 21:20:19  profilanswer
 

Pareil sur ma clio2 avec plus de 250 000 bornes. Ça a toujours soufflé fort et bien froid.

 

Et je ne la faisais pas fonctionner tous les mois comme préconisé...

n°54235251
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 23-08-2018 à 07:43:25  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


le gaz aurait disparu par operation du saint esprit?si y'a pas de fuite  il reste dans le circuit si y'a fuite il en sort... si il est plus là c'est qu'il y a fuite... garde bien la facture  pour quand tu n'auras a nouveau plus de gaz vu qu'il a un devoir de resultat et eventuellement fait un mauvais diagnostique...j'ai jamais eu a recharger de clim meme sur mon tromblon de 1996 avec 250k km... pas de fuite =pas de baisse de niveau


 
ok, merci du tuyau je vais surveiller ça  :jap:


---------------
$job $step $endstep $handjob
n°54236370
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 23-08-2018 à 10:14:19  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


le gaz aurait disparu par operation du saint esprit?si y'a pas de fuite  il reste dans le circuit si y'a fuite il en sort... si il est plus là c'est qu'il y a fuite... garde bien la facture  pour quand tu n'auras a nouveau plus de gaz vu qu'il a un devoir de resultat et eventuellement fait un mauvais diagnostique...j'ai jamais eu a recharger de clim meme sur mon tromblon de 1996 avec 250k km... pas de fuite =pas de baisse de niveau


 
On en a parlé il y quelques pages, j’ai déjà refait le plein sur ma rs une fois en 8ans, car la clim ne sortait plus de froid (pas assez pour moi  :o ) mais pas de fuite, depuis ras c’est nickel depuis 2ans, apres je laisse sur auto en permanence donc clim quasi tout le temps activé.
En revanche sur ma vts clim d’origine depuis 18ans et c’est limite trop froid  :lol:  
Ptete les compresseurs ou condensation use le gaz truc du genre (je dit au pif^^)


---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°54237729
nounounoun​ou
Posté le 23-08-2018 à 11:45:06  profilanswer
 

Oui on en a parlé, ce qui peut arriver c'est que le plein d'origine soit fait a la limite du mini et une une microfuite qui ne se noterait pas en plusieurs annéees sur un circuit plein puisse se noter plus rqpidement sur un circuit pas assez remplis


Message édité par nounounounou le 23-08-2018 à 11:47:02

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°54237775
Athrun Zal​a
Posté le 23-08-2018 à 11:48:33  profilanswer
 

Gauthier_07 a écrit :

Salut, je viens de recevoir une proposition d'un concessionnaire Renault :  
 
Clio IV Phase 2 1.5 DCI 90 finition intens + l'option caméra 360°, 12 000 km, Garantie 24 mois, véhicule de direction pour 14 000€ clé en main.
 
Qu'en pensez-vous ?


 
Je trouve ça cher pour un mazout surtout ces derniers temps sachant que c'est le prix d'une neuve chez un mandataire ...

n°54237838
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2018 à 11:53:08  answer
 

Gauthier_07 a écrit :

Salut, je viens de recevoir une proposition d'un concessionnaire Renault :  
 
Clio IV Phase 2 1.5 DCI 90 finition intens + l'option caméra 360°, 12 000 km, Garantie 24 mois, véhicule de direction pour 14 000€ clé en main.
 
Qu'en pensez-vous ?


 
C'est un bon prix concessionnaire, presque 8000€ sous le prix catalogue.
Si tu passes par un mandataire, tu trouveras des Megane dans ton budget.

n°54238118
mko
Posté le 23-08-2018 à 12:21:32  profilanswer
 

Hello  sur mon grand Scenic 3 j’ai un voyant d’airbag qui s’allume par intermittence surtout après une exposition au soleil (mais c’est variable)
Si j’achète un tel produit
 ieGeek OBD WiFi OBD2 Mini Adaptateur Sans-Fil Scanner Code de Défaut pour Véhicule Mini Outils - Connexion via WiFi sur Téléphone ( iPhone et Android) - 3000 Code Base de Données https://www.amazon.fr/dp/B016HKYGWY [...] FBbNJCETZE
Est ce que vous pensez que je pourrais localiser le problème plus précisément (souvent lié à un problème de connectique).
Merci


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°54238159
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 23-08-2018 à 12:25:13  profilanswer
 

mko a écrit :

Hello  sur mon grand Scenic 3 j’ai un voyant d’airbag qui s’allume par intermittence surtout après une exposition au soleil (mais c’est variable)
Si j’achète un tel produit
 ieGeek OBD WiFi OBD2 Mini Adaptateur Sans-Fil Scanner Code de Défaut pour Véhicule Mini Outils - Connexion via WiFi sur Téléphone ( iPhone et Android) - 3000 Code Base de Données https://www.amazon.fr/dp/B016HKYGWY [...] FBbNJCETZE
Est ce que vous pensez que je pourrais localiser le problème plus précisément (souvent lié à un problème de connectique).
Merci


 
regarde plutôt tes connectiques sous les sièges avant


---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°54238456
Gauthier_0​7
Posté le 23-08-2018 à 13:05:14  profilanswer
 


Oui et l'achat dans une concession avec une garantie 24 mois est rassurant.  :)  
Le gabarit de la Clio me convient bien et si je pars sur une Mégane avec mon budget le niveau de finition sera bien inférieur..

Message cité 2 fois
Message édité par Gauthier_07 le 23-08-2018 à 13:06:23
mood
Publicité
Posté le 23-08-2018 à 13:05:14  profilanswer
 

n°54238470
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 23-08-2018 à 13:07:09  profilanswer
 

Gauthier_07 a écrit :


Oui et l'achat dans une concession avec une garantie 24 mois est rassurant.  :)  
Le gabarit de la Clio me convient bien alors que si je pars sur une Mégane avec mon budget le niveau de finition sera bien inférieur..


 
Oui enfin c'est juste la loi, c'est pareil pour un mandataire, et les prises en charge garage/concessions


---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°54238588
mko
Posté le 23-08-2018 à 13:21:11  profilanswer
 

Twentyone-turbal a écrit :


 
regarde plutôt tes connectiques sous les sièges avant


Oui j’ai prévu je dois acheter de la bombe anti humidité pour nettoyer tout ça...


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°54238642
Pikazag
Posté le 23-08-2018 à 13:26:23  profilanswer
 

Gauthier_07 a écrit :


Oui et l'achat dans une concession avec une garantie 24 mois est rassurant.  :)  
Le gabarit de la Clio me convient bien et si je pars sur une Mégane avec mon budget le niveau de finition sera bien inférieur..


Tu as un budget de combien, 15000€ ?
Parce que même en passant par un mandataire ça m'étonnerait que tu trouves une mégane 4 neuve à 15000€

n°54238761
Gauthier_0​7
Posté le 23-08-2018 à 13:37:48  profilanswer
 

Pikazag a écrit :


Tu as un budget de combien, 15000€ ?
Parce que même en passant par un mandataire ça m'étonnerait que tu trouves une mégane 4 neuve à 15000€


Plutôt de 14 000€.. Après avoir parcouru pas mal d'annonces, cette clio me semble intéressante..

n°54238793
wotdim
Posté le 23-08-2018 à 13:40:00  profilanswer
 

Twentyone-turbal a écrit :


 
Oui enfin c'est juste la loi, c'est pareil pour un mandataire, et les prises en charge garage/concessions


 
Sur de l'occaz, c'est la loi le 24 mois?
 
Parce que le CLio est en occaz ;)

n°54238835
Pikazag
Posté le 23-08-2018 à 13:43:41  profilanswer
 

Gauthier_07 a écrit :


Plutôt de 14 000€.. Après avoir parcouru pas mal d'annonces, cette clio me semble intéressante..


Bof.
Perso je partirais sur le 90 Cv TCE et je la ferais rouler à l'e85, plus intéressant que du diesel.
13880€ neuve http://www.degrifcars.com/stock/Re [...] 12674.html

n°54239081
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 23-08-2018 à 14:03:39  profilanswer
 

wotdim a écrit :


 
Sur de l'occaz, c'est la loi le 24 mois?
 
Parce que le CLio est en occaz ;)


 
Oui  :jap: je pensais au mandataires


---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°54239799
Gauthier_0​7
Posté le 23-08-2018 à 15:00:51  profilanswer
 

wotdim a écrit :


 
Sur de l'occaz, c'est la loi le 24 mois?
 
Parce que le CLio est en occaz ;)


Oui elle est d'occaz, c'est le concessionnaire qui fait passer la garantie de 12 à 24 mois comme l'historique du véhicule est connu.
 

Pikazag a écrit :


Bof.
Perso je partirais sur le 90 Cv TCE et je la ferais rouler à l'e85, plus intéressant que du diesel.
13880€ neuve http://www.degrifcars.com/stock/Re [...] 12674.html


J'y ai pensé mais d’après le vendeur le moteur est un peu faiblard, moins nerveux..

n°54240916
benos
petit poney___
Posté le 23-08-2018 à 16:21:43  profilanswer
 

Je confirme, passe ton chemin :o


---------------
:o
n°54241046
larrybird
★ MVP du JDD ★
Posté le 23-08-2018 à 16:35:22  profilanswer
 

Bonjour ici  :hello:

 

Ma femme possède une Twingo 3 Tce 0.9 90ch de décembre 2015. 20 000km et la batterie qui vient de lâcher  [:the coli:4]
Après quelques recherches je m'aperçois qu'il y a une couille chez Renault, apparemment ils n'ont pas monté la bonne batterie d'origine :
http://www.planeterenault.com/foru [...] 50180.html
C'est pour cela d'ailleurs que le Start&Stop n'a jamais fonctionné sur cette caisse  :fou:

 

L'agent chez qui je suis allé ne connait pas le problème et n'en a rien à battre, il voulait juste me remplacer la batterie par une origine (250€  [:maman_de_galles:4] )

 

Est-ce que quelqu'un ici a eu ce problème ? Je compte faire un courrier au service client Renault, quelqu'un a la meilleure entrée/adresse ?

 

merci

Message cité 3 fois
Message édité par larrybird le 24-08-2018 à 09:55:57
n°54241363
mirtouf
Light is right !
Posté le 23-08-2018 à 16:58:53  profilanswer
 
n°54241469
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2018 à 17:07:05  answer
 

Pikazag a écrit :


Tu as un budget de combien, 15000€ ?
Parce que même en passant par un mandataire ça m'étonnerait que tu trouves une mégane 4 neuve à 15000€


 
Neuve non, mais avec 1 an/ 6000km:
 
- https://www.leboncoin.fr/voitures/1370807390.htm/
- https://www.leboncoin.fr/voitures/1353299740.htm/

n°54241574
mko
Posté le 23-08-2018 à 17:16:14  profilanswer
 
n°54241663
larrybird
★ MVP du JDD ★
Posté le 23-08-2018 à 17:24:25  profilanswer
 


 
Merci je viens d'envoyer ma réclamation  [:ericshawn:4]  
 

mko a écrit :


M=millions
k=1000  :o


 
ça fait beaucoup  [:gbitk]
 
 
 
 

n°54242854
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 23-08-2018 à 20:29:07  profilanswer
 

bonne perf pour la batterie du coup [:implosion du tibia]

 

enfin, pour rouler autant, il a du faire beaucoup d'autoroute, et du coup, pas tant de démarrage ou de situation pour lesquelles il a du tirer dans la batterie :o


Message édité par Eife le 23-08-2018 à 20:29:50

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°54243440
big e
Posté le 23-08-2018 à 21:44:28  profilanswer
 

larrybird a écrit :

Bonjour ici :hello:

 

Ma femme possède une Twingo 3 Tce 0.9 90ch de décembre 2015. 20Mkm et la batterie qui vient de lâcher [:the coli:4]
Après quelques recherches je m'aperçois qu'il y a une couille chez Renault, apparemment ils n'ont pas monté la bonne batterie d'origine :
http://www.planeterenault.com/foru [...] 50180.html
C'est pour cela d'ailleurs que le Start&Stop n'a jamais fonctionné sur cette caisse :fou:

 

L'agent chez qui je suis allé ne connait pas le problème et n'en a rien à battre, il voulait juste me remplacer la batterie par une origine (250€ [:maman_de_galles:4] )

 

Est-ce que quelqu'un ici a eu ce problème ? Je compte faire un courrier au service client Renault, quelqu'un a la meilleure entrée/adresse ?

 

merci


Dans le lien le gars dit que la fonction stop&start revit avec la batterie de l'autre technologie.
Je me demande si c'est pas juste parce que la batterie est neuve et chargée.
La réponse à ton interrogation m'intéresse, sur mon captur de fin 2014 c'est encore celle d'origine.

n°54244096
Velocesupe​r
Posté le 23-08-2018 à 23:17:42  profilanswer
 

Gauthier_07 a écrit :

Salut, je viens de recevoir une proposition d'un concessionnaire Renault :

 

Clio IV Phase 2 1.5 DCI 90 finition intens + l'option caméra 360°, 12 000 km, Garantie 24 mois, véhicule de direction pour 14 000€ clé en main.

 

Qu'en pensez-vous ?


L'as-tu essayé ?

n°54244375
Gauthier_0​7
Posté le 24-08-2018 à 01:21:41  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


L'as-tu essayé ?


 
Pas celle la, le véhicule se trouve à 150 km de chez moi mais j'ai pu en essayer une avec la même finition et motorisation dans un concessionnaire près de chez moi.

n°54244823
Velocesupe​r
Posté le 24-08-2018 à 08:39:16  profilanswer
 

Donc tu sais ce que tu vas acheter, c'est bien  [:charlest]

n°54244938
larrybird
★ MVP du JDD ★
Posté le 24-08-2018 à 09:00:06  profilanswer
 

big e a écrit :


Dans le lien le gars dit que la fonction stop&start revit avec la batterie de l'autre technologie.
Je me demande si c'est pas juste parce que la batterie est neuve et chargée.
La réponse à ton interrogation m'intéresse, sur mon captur de fin 2014 c'est encore celle d'origine.


 
Oui mais il dit aussi qu'elle n'a jamais fonctionné même lorsque le véhicule était neuf  [:fredmoul:1]  
De mon côté j'ai acheté le véhicule lorsqu'il avait un peu moins de 2 ans et 10 000km, et le S&S ne se déclenchait jamais, même après de longs trajets.
Je reçois la batterie ce jour (0sc4R0), je te ferai un retour semaine prochaine.

n°54245029
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 24-08-2018 à 09:12:40  profilanswer
 

Caméra 360° sur une Clio 4 ?


---------------
Sauce
n°54245045
Pikazag
Posté le 24-08-2018 à 09:14:22  profilanswer
 

Jojo337 a écrit :

Caméra 360° sur une Clio 4 ?


J'en doute très fortement, ça doit être radar AV + AR

n°54245261
Gauthier_0​7
Posté le 24-08-2018 à 09:38:00  profilanswer
 

Jojo337 a écrit :

Caméra 360° sur une Clio 4 ?


Pikazag a écrit :


J'en doute très fortement, ça doit être radar AV + AR


Ce n'est pas une caméra 360° mais des capteurs qui sont placés autours de la voiture avec le pack city plus : "Le véhicule dispose d'une protection complète 360°. Grâce à des capteurs avant, arrière, latéraux et bénéficie d'une caméra de recul."


Message édité par Gauthier_07 le 24-08-2018 à 09:38:35
n°54245917
helmuth
Posté le 24-08-2018 à 10:35:57  profilanswer
 

larrybird a écrit :

Bonjour ici  :hello:  
 
Ma femme possède une Twingo 3 Tce 0.9 90ch de décembre 2015. 20 000km et la batterie qui vient de lâcher  [:the coli:4]  
Après quelques recherches je m'aperçois qu'il y a une couille chez Renault, apparemment ils n'ont pas monté la bonne batterie d'origine :  
http://www.planeterenault.com/foru [...] 50180.html
C'est pour cela d'ailleurs que le Start&Stop n'a jamais fonctionné sur cette caisse  :fou:  
 
L'agent chez qui je suis allé ne connait pas le problème et n'en a rien à battre, il voulait juste me remplacer la batterie par une origine (250€  [:maman_de_galles:4] )
 
Est-ce que quelqu'un ici a eu ce problème ? Je compte faire un courrier au service client Renault, quelqu'un a la meilleure entrée/adresse ?
 
merci


 
250€ une batterie de twingo en concession alors que j’ai le camion Renault de dépannage qui est venu chez moi pour me dépanner en changeant une batterie de scenic 3 pour 200 balles?

n°54246225
larrybird
★ MVP du JDD ★
Posté le 24-08-2018 à 10:59:45  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

250€ une batterie de twingo en concession alors que j’ai le camion Renault de dépannage qui est venu chez moi pour me dépanner en changeant une batterie de scenic 3 pour 200 balles?

 

Bah écoute, c'est ce que l'agent Renault m'a annoncé, je l'invente pas. Après il avait peut-être pas envie de me la changer hein.
Sur le net je l'ai trouvé à 163€ TTC fdp compris. Tu mets une meilleure marge, un peu de MO, et t'es pas loin des 250


Message édité par larrybird le 24-08-2018 à 11:00:20
n°54246238
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 24-08-2018 à 11:00:36  profilanswer
 

T’avais le s&s ?
Si oui c’est pas cher


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°54246293
mko
Posté le 24-08-2018 à 11:03:32  profilanswer
 

Toujours sur mon Scenic 3 long sur le garde boue arrière gauche  j’ai une papillon qui s’est barré
https://reho.st/thumb/self/3c9c5074323be21c2332f8a9d06fa5fa0e15bc9e.jpg
Est ce que vous savez où je peux en trouver un en remplacement ? J’ai fouillé le net mais impossible de trouver un papillon semblable (ici photo des autres fixations du même garde boue)
https://reho.st/thumb/self/90c3b200949eff7ba309117fa3fb958387217bcb.jpg
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par mko le 24-08-2018 à 11:04:17

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°54246429
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 11:12:31  answer
 

mko a écrit :

Toujours sur mon Scenic 3 long sur le garde boue arrière gauche  j’ai une papillon qui s’est barré
https://reho.st/thumb/self/3c9c5074 [...] 15bc9e.jpg
Est ce que vous savez où je peux en trouver un en remplacement ? J’ai fouillé le net mais impossible de trouver un papillon semblable (ici photo des autres fixations du même garde boue)
https://reho.st/thumb/self/90c3b200 [...] 217bcb.jpg
Merci


 
Essaye d'aller directement chez Renault, au mieux c'est pas cher, au pire tu auras le nom/référence de la pièce en plastique et tu la trouveras sur ebay...

n°54246655
cloud-777
Posté le 24-08-2018 à 11:29:28  profilanswer
 

Hello,

 

Approchant les 60kkm (dont 25 cette année) et les 6 ans de la laguna 3.2 140 bio, arrive l'heure de la révision.

 

Je viens de changer les pneus.

 

Un conseil particulier pour faire la révision ?
Une préférence chez Renault ou pas spécialement ?

 

Quid de la courroie d'accessoire ?

 

J'ai surtout à cœur que cela soit fait correctement.
Faire la totale chez Renault est une garantie de qualité ?

 

Merci

n°54247199
nounounoun​ou
Posté le 24-08-2018 à 12:14:18  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

250€ une batterie de twingo en concession alors que j’ai le camion Renault de dépannage qui est venu chez moi pour me dépanner en changeant une batterie de scenic 3 pour 200 balles?


200 balles pour une batterie de scenic 3, alors que quand ils sont venu la changer chez moi sur mon Scenic 3 ca a couté 400zoros? reflechissons: véhicules différents batteries differentes, une batterie de vehicule avec start stop est plus cher qu'une normale car elle doit absorber des actions fréquentes du démarreur... celle de ton scenic de l'an 2 doit être toute simple. et celles d'un diesel doit etre aussi capable de lacher de forte intensité car le moteur mazout est plus dur a lancer...

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 24-08-2018 à 12:16:39

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°54247318
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 24-08-2018 à 12:25:48  profilanswer
 

cloud-777 a écrit :

Hello,
 
Approchant les 60kkm (dont 25 cette année) et les 6 ans de la laguna 3.2 140 bio, arrive l'heure de la révision.
 
Quid de la courroie d'accessoire ?
 
Merci


Normalement tu dois la faire (6 ans) .
D'après ce que j'ai lu, certains préfèrent changer la pompe en eau en même temps.(pas obligatoire)
j'ai fait changer la courroie (sans pompe à eau) cette semaine, 175 euros HT de fourniture et 1/2 heure de MO.
 
Perso je préfère donner à un garage de la marque tant qu'elle est récente, d'ici quelques années elle sera entretenue par le petit garage du bled qui a une casse auto.
Sinon, pas de conseils particuliers, le garage connait les points à contrôler, à toi de signaler en plus ce que tu as remarqué   [:eugne]  
 


---------------
$job $step $endstep $handjob
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  383  384  385  ..  768  769  770  771  772  773

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)