Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  ..  768  769  770  771  772  773
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°54222202
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2018 à 16:44:34  answer
 

Reprise du message précédent :
J'ai essayé le Vitara S BVA 4RM avec le même moteur et j'avais aussi trouvé qu'il poussait fort.
Cela s'explique surement par le fait que Suzuki a raccourci la course de l'accélérateur et que le moteur reprend plus bas que le 1.6l turbo.


Message édité par Profil supprimé le 21-08-2018 à 16:44:50
mood
Publicité
Posté le 21-08-2018 à 16:44:34  profilanswer
 

n°54223040
Athrun Zal​a
Posté le 21-08-2018 à 17:54:41  profilanswer
 

Et surtout couple quasi identique et RPP quasi similaire en fait, ça pousse pas autant mais ça pousse plus que très bien :o

n°54223351
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-08-2018 à 18:26:33  profilanswer
 


D'après le code il y a 4 ans, 1800-2000 c'est le régime idéal pour passer le rapport supérieur sur un diesel, nojoke

n°54223368
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 21-08-2018 à 18:28:14  profilanswer
 

le code???
 
source :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°54223389
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-08-2018 à 18:30:24  profilanswer
 
n°54223396
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 21-08-2018 à 18:31:59  profilanswer
 

 

dans le code :lol: :

 
Citation :

Pour une conduite sportive je me servais dans ma jeunesse du compte-tours, pour une conduite économique je me sers également du compte-tours.

 

et ensuite putain X) :

 
Citation :

Pour ralentir le véhicule, il ne faut pas rétrograder juste après avoir lâché l’accélérateur, mais :
– relâcher l’accélérateur jusqu’a ce que le compte-tours descende à 1200tr/mn et faire un changement de vitesse de la 5ème à la 3, ou de la 4 à la 2, donc nous pouvons même au permis de conduire sauter une vitesse uniquement pendant la rétrogradation et pas pour la montée des vitesses.


Message édité par Eife le 21-08-2018 à 18:34:16

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°54223417
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-08-2018 à 18:34:04  profilanswer
 

J'ai pas dit que cette citation sortait du code hein :o mais quand j'ai passé le code c'est ce qu'ils disaient et il me semble que c'était Rousseau, là j'ai juste pris un exemple sur un site de conseils au pif

n°54224533
tony83400
Posté le 21-08-2018 à 21:26:08  profilanswer
 


 
En première au démarrage, je ne suis pas en sous régime, et elle est longue à atteindre les 1800 tours

n°54224583
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2018 à 21:31:59  answer
 

Embraye à un régime plus élevé.  :o


Message édité par Profil supprimé le 21-08-2018 à 21:32:15
n°54224641
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 21-08-2018 à 21:38:44  profilanswer
 

tony83400 a écrit :

Salut,
 
J’ai depuis peu une mégane 3 1.5 dci 110 de fin 2011.
 
J’en suis vraiment content néanmoins je trouve le moteur vraiment poussif en bas régime, au démarrage par exemple ça a du mal à monter dans les tours, puis une fois arrivé vers 1800/2000 tours cela va beaucoup mieux.
 
Est ce normal sur ce moteur ?
 
C’est largement utilisable mais je m’attendais à mieux, avant j’avais une vieille 307 hdi 110 qui était bcp plus vive au démarrage.
 
Merci
 
 :jap:


 
c'est simple le dci 110 est une merde à bas régime.....
 
J'ai deux mégane en ce moment, une II phase2 dci 85cv et une III phase 3 dci 110, la "vieille" est beaucoup plus réactive à bas régime et plaisante à conduire sur le couple. J'ai mis pas mal de temps à m'habituer au manque de couple de la III et j'ai même pensé à la reprog tellement c'est une merde à bas régime  :o  


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
mood
Publicité
Posté le 21-08-2018 à 21:38:44  profilanswer
 

n°54224716
tony83400
Posté le 21-08-2018 à 21:49:14  profilanswer
 

oui, j'ai aussi une clio 3 dci 85cv et elle est beaucoup plus vive aussi.  
 
Après c'est dommage car c'est vraiment une voiture agréable une fois lancée

n°54225093
croustx
Modoadorateur
Posté le 21-08-2018 à 22:31:23  profilanswer
 

dazouille a écrit :

 

Pourtant c’est la cote apparemment..

 

J’ai un budget de 10 000 maximum.

 

Et je préférais un 10 000 négociable à 9500 :O

 

Tu as retrouvé du côté des Laguna coupé ?

 

... Voir des Laguna tout court ?

 

La phase 3 est une superbe affaire en occasion.

n°54225529
Velocesupe​r
Posté le 21-08-2018 à 23:23:05  profilanswer
 

tony83400 a écrit :

oui, j'ai aussi une clio 3 dci 85cv et elle est beaucoup plus vive aussi.

 

Après c'est dommage car c'est vraiment une voiture agréable une fois lancée


Faut apprendre à être plus binaire sur l'accélérateur, les gars  :whistle:

 

Comme mes parents qui me soutenaient que leur vieille Clio 2 60ch avait plus de pêche que la nouvelle Clio 4 90 ch.
Chrono en main, il n'y  pourtant pas photo... Mais j'ai dû leur montrer  [:angellus2] pour enfin faire taire la rumeur.

n°54225803
tony83400
Posté le 22-08-2018 à 00:16:46  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Faut apprendre à être plus binaire sur l'accélérateur, les gars  :whistle:
 
Comme mes parents qui me soutenaient que leur vieille Clio 2 60ch avait plus de pêche que la nouvelle Clio 4 90 ch.
Chrono en main, il n'y  pourtant pas photo... Mais j'ai dû leur montrer  [:angellus2] pour enfin faire taire la rumeur.


 
 :D  
 
Tu dis ça car tu n’as pas essayé le dci 110 sur la megane

n°54225859
Velocesupe​r
Posté le 22-08-2018 à 00:38:27  profilanswer
 

tony83400 a écrit :

 

:D

 

Tu dis ça car tu n’as pas essayé le dci 110 sur la megane


Vérifie si les performances sont conformes aux préconisations constructeur.

 

Si ce n'est pas le cas, il faut faire corriger le problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 22-08-2018 à 08:38:23
n°54226053
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 22-08-2018 à 06:31:37  profilanswer
 

tony83400 a écrit :


 
 :D  
 
Tu dis ça car tu n’as pas essayé le dci 110 sur la megane


C’est clair et en plus il veux nous apprendre à conduire  :sarcastic:  
 


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°54226128
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 22-08-2018 à 07:40:45  profilanswer
 

Bon bah j'achète la Clio 4 TCE120 du coup.
Avec la boitoto.
J'espère que je serais pas déçu niveau fiabilité.
Pour le reste elle me plaît bien cette petite caisse.

n°54226173
Theartemis
Posté le 22-08-2018 à 08:00:05  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :

Bon bah j'achète la Clio 4 TCE120 du coup.
Avec la boitoto.
J'espère que je serais pas déçu niveau fiabilité.
Pour le reste elle me plaît bien cette petite caisse.


 
J'ai la mienne depuis 1 mois en finition Intens + Pack techno et même motorisation.
J'en suis satisfait pour le moment.


---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°54226218
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 22-08-2018 à 08:12:49  profilanswer
 

Finition Intens aussi mais pas de pack techno.
Par contre ancienne Renault Rent donc j'espère que ça ira.
Là elle est partie à la préparation et je dois normalement la récupérer aux alentours du 10/09.

n°54226230
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-08-2018 à 08:15:21  profilanswer
 

Dites, Meg III ou Fluence avec 1.5 dci et une BVM5, c’est obligatoirement un 85cv ?  [:transparency]


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°54226370
Pikazag
Posté le 22-08-2018 à 08:43:35  profilanswer
 

Vini a écrit :

Dites, Meg III ou Fluence avec 1.5 dci et une BVM5, c’est obligatoirement un 85cv ? [:transparency]


C'est surtout obligatoirement la tristesse et un veau, 85cv sur une mégane 3  [:do not want]

n°54226405
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-08-2018 à 08:49:34  profilanswer
 

tony83400 a écrit :

 

:D

 

Tu dis ça car tu n’as pas essayé le dci 110 sur la megane


Ben je l'ai essayé et même gardé 24000km et une fois compris le truc ben tu mets plus de gaz au lancement et tu passes les rapports pour retomber à 2000 tours au lieu de 1800 et roule :spamafote: je suis passé depuis à une c4 1.6 115 et oui on voit la différence mais la différence avec mes débuts, pas tellement avec le moment où j'avais pris l'habitude de la boite

n°54226421
Velocesupe​r
Posté le 22-08-2018 à 08:52:19  profilanswer
 

flagadadim a écrit :


C’est clair et en plus il veux nous apprendre à conduire :sarcastic:


Je dis ça parce que les gens ne savent plus appuyer sur un accélérateur.
Si j'appuie 30% de la course de l'accélérateur et que la voiture n'avance pas, c'est un poumon [:implosion du tibia]

 

J'ai eu pendant longtemps un Clio 3 dci 70 société, puis un Scenic 3 dci 85 ch (boîte 6) et une Mégane 3 dci 95 ch. J'ai aussi conduit des Clio 4 dci 90 société.
Donc les voitures qui n'avancent pas, je m'y connais un peu ;)

 

Donc si le moteur n'arrive pas à relancer la voiture, je n'hésite pas à débrayer pour prendre des tours en embrayer progressivement. Je connaissais aussi par cœur à combien est le couple maxi (pour ne jamais être en dessous) et le régime de la Pmax, pour éviter de la dépasser inutilement.

 

Mais je suis convaincu que tu sais et fais la même chose que moi avec cette Mégane 3 dci 110 :O

 
el_nono_masquay a écrit :

Bon bah j'achète la Clio 4 TCE120 du coup.
Avec la boitoto.
J'espère que je serais pas déçu niveau fiabilité.
Pour le reste elle me plaît bien cette petite caisse.


FYP.

 

Pour résumer, tu prends l'un des plus petits moteurs de la gamme, avec le plus de puissance et tu espères que ce sera fiable :whistle:

 

Pour ma part, je fais l'inverse. Je prends le plus gros moteur avec la puissance la plus faible.

 

Et la seule fois où j'ai fait comme toi, j'ai pété le moteur :D

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 22-08-2018 à 11:55:06
n°54226482
benos
petit poney___
Posté le 22-08-2018 à 09:00:24  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


FYP.

 

Pour résumer, tu prends l'un des plus petit moteur de la gamme, avec le plus de puissance et tu espères que ce sera fiable.

 

Pour ma part, je fais l'inverse. Je prends le plus gros moteur avec la puissance la plus faible.

 

Et la seule fois où j'ai dérogé à cette règle, j'ai pété le moteur :D


120cv d'un 4 cylindres turbo.. c'est pas la folie non plus :/

Message cité 2 fois
Message édité par benos le 22-08-2018 à 09:00:39

---------------
:o
n°54226529
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-08-2018 à 09:08:34  profilanswer
 

Pikazag a écrit :


C'est surtout obligatoirement la tristesse et un veau, 85cv sur une mégane 3  [:do not want]


Bah justement, c'est ce que j'ai :o Mais je me demande si mon assurance a pas noté 105cv c'est pour ça que je m'interroge  [:transparency]


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°54226549
Velocesupe​r
Posté le 22-08-2018 à 09:11:28  profilanswer
 

benos a écrit :


120cv d'un 4 cylindres turbo.. c'est pas la folie non plus :/


100 ch/L quand même.

n°54226632
jln2
Posté le 22-08-2018 à 09:21:26  profilanswer
 


Velocesuper a écrit :


FYP.  
 
Pour résumer, tu prends l'un des plus petit moteur de la gamme, avec le plus de puissance et tu espères que ce sera fiable :whistle:  
 
Pour ma part, je fais l'inverse. Je prends le plus gros moteur avec la puissance la plus faible.  
 
Et la seule fois où j'ai fait comme toi, j'ai pété le moteur :D


 
Sauf que t'as pas forcement le choix :o  
Si tu veux 120ch, essence, t'as pas le choix niveau cylindré... c'est 1.2l pour la Clio 4, et pas autre chose.
100ch au litre, c'est pas non plus extraordinaire de nos jours, on est plus en 1980.

n°54226661
Pikazag
Posté le 22-08-2018 à 09:25:11  profilanswer
 

Vini a écrit :


Bah justement, c'est ce que j'ai :o Mais je me demande si mon assurance a pas noté 105cv c'est pour ça que je m'interroge  [:transparency]


Connectes toi sur ton espace client, ce sera surement marqué.

n°54226714
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 22-08-2018 à 09:30:44  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

 

FYP.

 

Pour résumer, tu prends l'un des plus petit moteur de la gamme, avec le plus de puissance et tu espères que ce sera fiable :whistle:

 

Pour ma part, je fais l'inverse. Je prends le plus gros moteur avec la puissance la plus faible.

 

Et la seule fois où j'ai fait comme toi, j'ai pété le moteur :D

 

J'pense que c'est quand même un moteur fiable le 1.2 TCE 120.
Si tu tapes pas dedans comme un âne pour rien y'a pas de raison que ça pète plus qu'un autre bloc non ?

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 22-08-2018 à 09:33:31
n°54226977
jln2
Posté le 22-08-2018 à 09:58:03  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :

 

J'pense que c'est quand même un moteur fiable le 1.2 TCE 120.
Si tu tapes pas dedans comme un âne pour rien y'a pas de raison que ça pète plus qu'un autre bloc non ?

 

Ouai, beaucoup sorte des moteurs essence de 140-160ch/litre et pas de soucis connu a ce jour.
Les soucis venant souvent de la distribution à chaine et/ou de l'injection mal conçue, mais pas de la puissance/litre.

 

Mais bon, la mode du downsising s'essouffle (a cause de la pollution) et on commence a ré-augmenter les cylindrés.
VAG et son 1.5l TSi, Renault avec son 1.3l TCe, Ford et son L3 1.1i 85ch.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 22-08-2018 à 09:58:32
n°54227619
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-08-2018 à 10:48:31  profilanswer
 

Pikazag a écrit :


Connectes toi sur ton espace client, ce sera surement marqué.


J'ai pas ça :o Je vais voir si j'ai l'info sur la puissance sur le certificat d'immatriculation.
 
D'après wiki si 1.5dci + BVM5 alors 85 cv. Sinon c'est BVM6. Me manque juste la preuve que j'appelle l'assurance qui m'assure un veau pour le prix d'un veau un peu plus rapide :D


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°54229300
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 22-08-2018 à 13:15:38  profilanswer
 

Vini a écrit :


J'ai pas ça :o Je vais voir si j'ai l'info sur la puissance sur le certificat d'immatriculation.
 
D'après wiki si 1.5dci + BVM5 alors 85 cv. Sinon c'est BVM6. Me manque juste la preuve que j'appelle l'assurance qui m'assure un veau pour le prix d'un veau un peu plus rapide :D


En rentrant ta plaque sur oscaro et cie ça te donne pas la puissance ?


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°54229443
helmuth
Posté le 22-08-2018 à 13:28:58  profilanswer
 

benos a écrit :


120cv d'un 4 cylindres turbo.. c'est pas la folie non plus :/


 
Oui, mais c'est un 300 cm3  [:helmuth:2]

n°54229473
helmuth
Posté le 22-08-2018 à 13:31:28  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Ouai, beaucoup sorte des moteurs essence de 140-160ch/litre et pas de soucis connu a ce jour.
Les soucis venant souvent de la distribution à chaine et/ou de l'injection mal conçue, mais pas de la puissance/litre.
 
Mais bon, la mode du downsising s'essouffle (a cause de la pollution) et on commence a ré-augmenter les cylindrés.
VAG et son 1.5l TSi, Renault avec son 1.3l TCe, Ford et son L3 1.1i 85ch.


 
Quand je pense que j'ai un 2L atmo 140 ch qui pollue quasiment pas et qui n'a quasiment pas de microparticules alors qu'il est sans FAP, c'était bien la peine de faire chier juste pour le CO2  [:helmuth:1]

n°54229530
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-08-2018 à 13:36:03  profilanswer
 

flagadadim a écrit :


En rentrant ta plaque sur oscaro et cie ça te donne pas la puissance ?


 
Voiture achetée en Irlande :D Je vais essayer de déchiffrer la carte grise.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°54229546
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 22-08-2018 à 13:37:18  profilanswer
 

Eldricht a écrit :

Bordel, plus de clim sur ma lag.... [:la monne]  
le compresseur ne démarre plus, je croise les doigts qu'il se soit mis en sécurité pour un défaut de gaz..... [:emotimusk1]


 
Bon, appel du garage, c'est bien un défaut de gaz, moins de 100g restant  [:tyl]  
 
jamais rechargée en 90 000 bornes, le mécano ne pense pas qu'il y ait une fuite.
 
Reste à voir la douloureuse : révision, chgt courroie accessoire, recharge gaz, chgt moteur feu avant  [:794]


---------------
$job $step $endstep $handjob
n°54230212
tony83400
Posté le 22-08-2018 à 14:33:55  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Vérifie si les performances sont conformes aux préconisations constructeur.  
 
Si ce n'est pas le cas, il faut faire corriger le problème.


 
comment vérifier ca ?

n°54230294
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 22-08-2018 à 14:41:36  profilanswer
 

Eldricht a écrit :


 
Bon, appel du garage, c'est bien un défaut de gaz, moins de 100g restant  [:tyl]  
 
jamais rechargée en 90 000 bornes, le mécano ne pense pas qu'il y ait une fuite.
 
Reste à voir la douloureuse : révision, chgt courroie accessoire, recharge gaz, chgt moteur feu avant  [:794]


Jamais rechargé et j’ai plus de 300Mkm  :D


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°54231929
nounounoun​ou
Posté le 22-08-2018 à 17:16:22  profilanswer
 

Eldricht a écrit :


 
Bon, appel du garage, c'est bien un défaut de gaz, moins de 100g restant  [:tyl]  
 
jamais rechargée en 90 000 bornes, le mécano ne pense pas qu'il y ait une fuite.
 
Reste à voir la douloureuse : révision, chgt courroie accessoire, recharge gaz, chgt moteur feu avant  [:794]


le gaz aurait disparu par operation du saint esprit?si y'a pas de fuite  il reste dans le circuit si y'a fuite il en sort... si il est plus là c'est qu'il y a fuite... garde bien la facture  pour quand tu n'auras a nouveau plus de gaz vu qu'il a un devoir de resultat et eventuellement fait un mauvais diagnostique...j'ai jamais eu a recharger de clim meme sur mon tromblon de 1996 avec 250k km... pas de fuite =pas de baisse de niveau


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°54232433
Velocesupe​r
Posté le 22-08-2018 à 18:13:16  profilanswer
 

tony83400 a écrit :


comment vérifier ca ?


Avec un chronomètre  [:stefro:3]

n°54233284
Gauthier_0​7
Posté le 22-08-2018 à 20:17:54  profilanswer
 

Salut, je viens de recevoir une proposition d'un concessionnaire Renault :  
 
Clio IV Phase 2 1.5 DCI 90 finition intens + l'option caméra 360°, 12 000 km, Garantie 24 mois, véhicule de direction pour 14 000€ clé en main.
 
Qu'en pensez-vous ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  ..  768  769  770  771  772  773

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)