Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  768  769  770  771  772  773
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°51700652
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 30-11-2017 à 14:13:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

benos a écrit :


 
 
Tu entends "pshi pshi pshi pshi" en cadence moteur démarré et froid (soulève le capot, tu verras :o )?  


 
Vu les t°C actuelles, je cours à ma voiture la démarrer pour rentrer dans un endroit chaud et douillet donc je sais pas trop si la voiture fait du bruit capot ouvert et moteur froid  :D

mood
Publicité
Posté le 30-11-2017 à 14:13:02  profilanswer
 

n°51731280
guimo33
Random guy
Posté le 04-12-2017 à 12:03:49  profilanswer
 

HipiPeep a écrit :

Megane outragée, Megane brisée, Megane martyrisée mais Megane libérée ! [:bakamonotheodory:1]  
J'ai réussi à chopper du bordel via mon cintre de 2m dans le vide-poche de la porte via la porte opposée, et ça permis de faire en sorte que la carte soit à nouveau détectée  [:nozdormu]  
J'ai nické un peu la peinture des montants et le joint des portes à force de frotter mon cintre, mais s'pas bien grave  [:casediscute]


Moralité : la carte => dans la poche. C'est pour cela que je trouve les cartes main libre pas si pratiques.
 
Il faut penser sans arret à ce genre de cas :( Sans compter les cas ou l'on ne sait pas ou est la carte en arrivant à destination.  
 
Sur la route des vacances, je met carrément la carte dans le lecteur, j'ai trop peur de me faire avoir sur une aire d'autoroute.

n°51731428
nounounoun​ou
Posté le 04-12-2017 à 12:18:08  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


Moralité : la carte => dans la poche. C'est pour cela que je trouve les cartes main libre pas si pratiques.

 

Il faut penser sans arret à ce genre de cas :( Sans compter les cas ou l'on ne sait pas ou est la carte en arrivant à destination.

 

Sur la route des vacances, je met carrément la carte dans le lecteur, j'ai trop peur de me faire avoir sur une aire d'autoroute.


boarf, la carte dans le porte feuille (dont tu ne te separe jamais) et tu oublie jusqu'a son existence ni risque de la laisser dans la voiture.
Moi c'est ma femme qui a merdé et qui justement avais sortie la carte pour une raison x de son sac et qui l'avais rangée avec le telephonne sur le siege passager.


Message édité par nounounounou le 04-12-2017 à 12:19:17
n°51731692
croustx
Modoadorateur
Posté le 04-12-2017 à 12:53:32  profilanswer
 

+1
 
Je laisse la carte dans mon portefeuille.
 
Je trouve cette fonction ultra pratique, et tellement dommage que les autres constructeurs fassent payer ça une fortune.
 
D'ailleurs, les autres constructeurs ne sont pas au format carte : ça prend bien plus de place dans les poches :(

n°51731771
nounounoun​ou
Posté le 04-12-2017 à 13:01:14  profilanswer
 

tiens croustx tu roule en velo  maintenant? (vu que tu ne poste plus que t'es en panne c'est que tu n'as plus de voiture non?)

n°51732618
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 04-12-2017 à 14:12:24  profilanswer
 

Comment vous faites pour bloquer la carte dans la voiture ? Moi quand la carte est dans la voiture elle se ferme pas ?


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°51732696
nounounoun​ou
Posté le 04-12-2017 à 14:18:28  profilanswer
 

ben si tu lit on l'as expliqué :o
un téléphone rangé avec la carte peut faire des interference la "cachant" de la voiture et fermant donc la voiture (pour celle qui se ferment quand on s'eloigne du vehicule)

n°51732741
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 04-12-2017 à 14:21:54  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

ben si tu lit on l'as expliqué :o
un téléphone rangé avec la carte peut faire des interference la "cachant" de la voiture et fermant donc la voiture (pour celle qui se ferment quand on s'eloigne du vehicule)


Ah. Sur clio 3 j'ai jamais vu ça (alors même que ma carte a plus beaucoup de pile :o ). A l'extérieur oui quand je l'ai dans la même poche, mais dedans non.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°51732919
nounounoun​ou
Posté le 04-12-2017 à 14:34:01  profilanswer
 

a l'exterieur t'as peut etre plutot eu un effet bouclier que perturbation, a mon avis faut meme qu'il y ait une recherche reseau ou un appel entrant u un truc faisant augmenter la puissance du signal...
et ça le fait pas tout le temps...peut etre quand ma femme l'as fait c'est tombé a un moment ou l'emeteur le plus pret a eu un hoquet et le tel c'est mis a chercher activement un nouvel emmeteur...je ne sais pas, mais le fait est...ça l'as fait une fois en 6 ans :O (et c'est déja trop ca y'a pas de bon moment pour que cela arrive!)

n°51734034
Yeb63
Posté le 04-12-2017 à 15:56:35  profilanswer
 

croustx a écrit :

+1
 
Je laisse la carte dans mon portefeuille.
 
Je trouve cette fonction ultra pratique, et tellement dommage que les autres constructeurs fassent payer ça une fortune.
 
D'ailleurs, les autres constructeurs ne sont pas au format carte : ça prend bien plus de place dans les poches :(


Y a pire avec BMW qui s'est dit que cela serait bien de mettre sur une clé des fonctionnalités que l'on pourrait mettre sur un smartphone. Résultat [:poutrella]:
 
[:durandal2][:durandal2][:durandal2]
http://medias.blogbmw.fr/2015/10/BMW-Serie-7-cle-1-417x556.jpg

mood
Publicité
Posté le 04-12-2017 à 15:56:35  profilanswer
 

n°51734124
Zoreil
Posté le 04-12-2017 à 16:04:39  profilanswer
 

Ben ouais mais l'appli est gratuite alors que l'option clef intelligente tu la factures 600 balles  [:zoreil974:3]


---------------
What the FUCK ?
n°51734327
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 04-12-2017 à 16:24:14  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

Ben ouais mais l'appli est gratuite alors que l'option clef intelligente tu la factures 600 balles  [:zoreil974:3]


 [:atom1ck]


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°51734813
krojules
primesautier
Posté le 04-12-2017 à 17:12:32  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

Ben ouais mais l'appli est gratuite alors que l'option clef intelligente tu la factures 600 balles  [:zoreil974:3]


 
Ouais mais tu t'en fou, parce que tu mets ça sur le compte de la boite  [:moooonblooood:2]


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°51740734
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 05-12-2017 à 10:01:41  profilanswer
 

Yeb63 a écrit :


Y a pire avec BMW qui s'est dit que cela serait bien de mettre sur une clé des fonctionnalités que l'on pourrait mettre sur un smartphone. Résultat [:poutrella]:
 
[:durandal2][:durandal2][:durandal2]
http://medias.blogbmw.fr/2015/10/B [...] 17x556.jpg


 
Ultra pratique de promener une brique pour allumer la clim 3mn avant d'entrer dans la bagnole, deutsche genius, what else

n°51740922
varlocke
Posté le 05-12-2017 à 10:15:06  profilanswer
 

Yop,
 
J'ai une Clio 2 Privilège de 2003, 1.5l 80 CV.  
Depuis quelques temps j'ai un bruit sourd qui devient de plus en plus fort avec l'accélération.
 
J'ai l'impression quand je conduis que ça vient de l'arrière droit, mais pas sûr.
Ma voiture est passée au garage pour des réparations, ils m'ont dit des trucs à refaire que je savais, mais rien que je ne savais pas.
 
Donc, est ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis et saurait d'ou ça peut venir ?
Est ce possible aussi que ça vienne du manque de pare boue en dessous le moteur (qu'on a omis de remettre  :(  )
 
Merci.


---------------
Trump, homme de l'année.
n°51740976
Athrun Zal​a
Posté le 05-12-2017 à 10:18:54  profilanswer
 

Un roulement peut être ?

n°51741329
varlocke
Posté le 05-12-2017 à 10:45:10  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

Un roulement peut être ?


Comment puis-je identifier si c'est bien cela ? (désolé je suis pas mécano du tout  :o )


---------------
Trump, homme de l'année.
n°51741389
nounounoun​ou
Posté le 05-12-2017 à 10:48:20  profilanswer
 

bruit d'avion qui avec le temps deviens de plus en plus fort... et baisse ou augmente dans les virage suivant la charge sur le roulement. au bout d'un moment ça grippe et la roue se bloque et là t'es sur de ce que c'etait :o
En général ça deviens tellement bruyant que tu change avant que ça devienne dangereux parce que t'en a pleins le cul de ce bruit :)

 


essaie déja de localiser avec certitude d¡ou ça viens parce que l'abscence d'un cache peut effectivement changer les bruits entendus...et dans le doute tu remet ton parre boue avant de chercher plus loin...

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 05-12-2017 à 10:51:34
n°51741591
guimo33
Random guy
Posté le 05-12-2017 à 10:59:32  profilanswer
 

Si le bruit dépend uniquement de la vitesse du véhicule, c'est probablement un roulement ou un pneu usé. S'il dépend de la vitesse du moteur, ca peut etre aussi le silencieux qui est perforé.

n°51741653
varlocke
Posté le 05-12-2017 à 11:03:36  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

bruit d'avion qui avec le temps deviens de plus en plus fort... et baisse ou augmente dans les virage suivant la charge sur le roulement. au bout d'un moment ça grippe et la roue se bloque et là t'es sur de ce que c'etait :o
En général ça deviens tellement bruyant que tu change avant que ça devienne dangereux parce que t'en a pleins le cul de ce bruit :)
 
 
essaie déja de localiser avec certitude d¡ou ça viens parce que l'abscence d'un cache peut effectivement changer les bruits entendus...et dans le doute tu remet ton parre boue avant de chercher plus loin...


Ah ça , ça m’embêterais je préfère changer tout de suite, mais je ne veut pas me faire arnaquer et en avoir pour 500€  :o  
Pour le pare boue, impossible, un pro a oublié de me le remettre...

guimo33 a écrit :

Si le bruit dépend uniquement de la vitesse du véhicule, c'est probablement un roulement ou un pneu usé. S'il dépend de la vitesse du moteur, ça peut être aussi le silencieux qui est perforé.


 
Mes pneux arrière sont usés c'est vrai, je les change ce mois. Mais c'est venu d'un coup, du jour au lendemain.
Et pour le silencieux mon père y a pensé, mais je ne sais pas comment m'en rendre compte.


---------------
Trump, homme de l'année.
n°51741784
Wolm
Posté le 05-12-2017 à 11:13:42  profilanswer
 

A l'epoque pour savoir si un roulement etait défectueux, tirer sur la roue en question (vers soi donc) si un jeu est constaté, roulement HS

n°51741861
nounounoun​ou
Posté le 05-12-2017 à 11:18:55  profilanswer
 

varlocke a écrit :

 
Pour le pare boue, impossible, un pro a oublié de me le remettre...


 
tu choppe ce meme pro et tu lui dit de remettre ce qu'il avait oublié de remettre... sinon a quoi ça sert de passer par des pros?
je pige pas le raisonnement

n°51748437
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 05-12-2017 à 20:55:57  profilanswer
 

Wolm a écrit :

A l'epoque pour savoir si un roulement etait défectueux, tirer sur la roue en question (vers soi donc) si un jeu est constaté, roulement HS


 
Pas forcément, moi j'avais pas ça, par contre si tu prend un virage et que le bruit s'aggrave c'est la roue inverse du virage qui a un roulement fatigué.


---------------
Sauce
n°51752383
varlocke
Posté le 06-12-2017 à 08:41:49  profilanswer
 

Jojo337 a écrit :


 
Pas forcément, moi j'avais pas ça, par contre si tu prend un virage et que le bruit s'aggrave c'est la roue inverse du virage qui a un roulement fatigué.


Le truc c'est qu'à moins de 50km/h à peu prés j'entends rien, donc dans les virages je suis incapable de dire si ça s'aggrave.
Mais c'est vrai que ça augmente avec la vitesse, + je roule, + je l'entends.


---------------
Trump, homme de l'année.
n°51754541
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 06-12-2017 à 11:09:29  profilanswer
 

Compte rendu de mes milles premiers km avec [:muskmusk:5] ma Renault d'occasion [:muskmusk:5] : Mégane 3 ph3 dci 110 NRJ 60 000km
(comparativement à ma vieille M2P2 3 portes dci 85  300 000km  :o )
 
- niveau conso: un peu moins de 5.3l/100, bon fait froid, je la laissais chauffer le matin pour pas me peler [:bakk12] et j'ai un peu accéléré pour voir ce que ça valait un dci 110... A la pompe, 0.2l de moins que ce que me disait l'ODB, avec la vieille je tourne à 4.3 - 4.4 l/100 (réel 4.7 -4.8)...
 
- confort: c'est pas mal, la finition bose y est pour beaucoup  :love:  , les sièges, l'intérieur, le son... c'est sympa (seulement un petit truc qui vibre côté droit  à plus de 100 -110 km/h au niveau des portières il me semble, ça va me rendre dingue sur long trajet [:wark0]
 
- moteur: alors là faut s'y habituer  :whistle:  25cv de plus que l'ancienne mais qu'est ce que c'est mou à se relancer en 3eme, je prenais les ronds points sans broncher avec la vieille alors que là, même sur des virages un peu serrés je suis obligé de passer la seconde (ou de passer plus vite  :whistle:  :D  :D ). par contre sur voies rapide c'est un régal et rien à redire sur la conso à 130 en 6eme.
 
- équipement: Rlink version 1, carte tomtom d'époque, j'ai réussi à insérer les zones de danger de mon permis grâce à un tuto trouvé sur tomtommax, ça fait le boulot mais c'est pas à jour... Obligé de faire de reset pour que ma carte SD (mp3) soit reconnue  :sweat:  :sweat:  , des soucis de station de radio... ça sent un peu le truc pas fini  (j'ai commandé ce qui va bien pour activer l'android auto). Caméra de recul  :love:  le truc maintenant indispensable pour se garer en ville pour moi  :D (les bip bip devant et derrière par contre ça devient vite gonflant, ça commence à gueuler beaucoup trop tôt).
 
En gros content de mon achat  :sol:


Message édité par flagadadim le 06-12-2017 à 11:11:09

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°51754845
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 06-12-2017 à 11:28:10  profilanswer
 

Go Android Auto  [:cosmoschtroumpf]

n°51755275
rk178
Posté le 06-12-2017 à 11:50:17  profilanswer
 

flagadadim a écrit :

(j'ai commandé ce qui va bien pour activer l'android auto)


 
Il y a une possibilité d'ajouter Android Auto et/ou Car Play sur le R Link 1 (Carminat ?) des Meg 3 ???


---------------
http://rk1-carddass.blogspot.fr/
n°51755600
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 06-12-2017 à 12:12:31  profilanswer
 

rk178 a écrit :


 
Il y a une possibilité d'ajouter Android Auto et/ou Car Play sur le R Link 1 (Carminat ?) des Meg 3 ???


 
Rlink c'est pas carminat? [:papymeluche:6]
 
regarde ici:
https://www.tomtomax.fr/forum/viewt [...] 15&t=46139


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°51756251
Athrun Zal​a
Posté le 06-12-2017 à 13:15:19  profilanswer
 

rk178 a écrit :


 
Il y a une possibilité d'ajouter Android Auto et/ou Car Play sur le R Link 1 (Carminat ?) des Meg 3 ???


 
Oui, suffit de 2 trucs aliexpress :o

n°51757032
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 06-12-2017 à 14:05:12  profilanswer
 

rk178 a écrit :


 
Il y a une possibilité d'ajouter Android Auto et/ou Car Play sur le R Link 1 (Carminat ?) des Meg 3 ???


 
oui, a priori :
http://www.cliors-concept.com/maj- [...] l#p2056447
 
(bon, c'est sur une 4RS, mais ya du Rlink1 aussi)

n°51761184
rk178
Posté le 06-12-2017 à 18:33:03  profilanswer
 


 
Carminat c'est juste avant l'aparition du R Link, j'ai une coupé ph2 de 2012, c'est les toutes dernières versions avant l'arrivé du R Link
 

Athrun Zala a écrit :


 
Oui, suffit de 2 trucs aliexpress :o


 
link ? marche aussi sur du Carminat Live ?
 

lezioul a écrit :


 
link ? marche aussi pour Carminat Live ?
 
oui, a priori :
http://www.cliors-concept.com/maj- [...] l#p2056447
 
(bon, c'est sur une 4RS, mais ya du Rlink1 aussi)


 
d'après le lien c'est only sur R Link :(
j'ai lu en diagonale, mais en gros le mec émule l'interface renault et flash son r link avec un firmware/paramètres modifié ?  :love:  
 
vivement les compteurs et interface custom sur les bagnoles avec des compteurs full LCD !


Message édité par rk178 le 06-12-2017 à 18:33:51

---------------
http://rk1-carddass.blogspot.fr/
n°51761221
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 06-12-2017 à 18:36:29  profilanswer
 

C est ce que je disais, c est pour rlink 1 et certaines versions rlink 2.


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°51761271
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 06-12-2017 à 18:41:28  profilanswer
 


Par brise gelé je vais pas rouler avec  :D  et trop feignasse et frileux pour gratter  :o  
La vieille j’y balance une bouteille d’eau chaude en arrivant, la nouvelle j’hésite encore un peu  :whistle:


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°51761297
rk178
Posté le 06-12-2017 à 18:43:29  profilanswer
 
n°51761303
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 06-12-2017 à 18:43:52  profilanswer
 


 
Preneur de l'explication :jap:
 
Je laisse aussi tourner la voiture quelques minutes le matin

n°51761305
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-12-2017 à 18:43:55  profilanswer
 

Pourquoi c'est une mauvaise habitude ? (en dehors de l'environnement :o ).

n°51761496
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 06-12-2017 à 19:02:45  profilanswer
 

Moi je veux un système de démarrage à distance à la Volvo  :D  
 
Après c’est rare quant ça gèle chez moi mais cette année c’est précoce


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°51766286
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 07-12-2017 à 10:13:10  profilanswer
 

NOOOOOOOOOOOON [:spartou]  
 
l'ampoule de croisement droit qui décède sur la Mégane 2   [:protect_you:2]  
 
J'ai essayé ce matin de la remplacer en mode rambo mais la t°C négative et l'épingle ont eu raison de mes doigts en approximativement 10 minutes  [:oilrig]  
 
On essaiera ce week-end au soleil  [:billgatesanonym:9]  
(avec ma chance il va reneiger)

n°51766459
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 07-12-2017 à 10:28:10  profilanswer
 

Je connais les joies des changements d'ampoules des Mégane 2 [:dovakor_:2]


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°51766495
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 07-12-2017 à 10:30:10  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

On a changé l'ampoule avec madame  [:hodjeur]

 

Ben heureusement qu'elle était là parce que je passais à peine la main :o
Quand on pige le truc, c'est pas nécessairement compliqué, juste putain d'inaccessible et on voit absolument rien à ce qu'on fait donc petite main avant tout

 

On a quand même surélevé le côté avec le cric sinon c'est pas possible  :fou:

 

Mais du coup, on a pris une bonne demi-heure pour y arriver vu la galère que c'était.
Avec le recul, je comprend clairement pas le tarif du garage Renault. 40 balles de MO uniquement et un pont pour ça honnètement  [:dovakor:4]

 

On s'attaquera au côté droit (plus compliqué car bocal de lave glace je crois juste devant le trou pour encore simplifier cette opération) à l'occase

 

Bilan : 7,5€ l'ampoule et une demi-heure de rage à deux

 

Je connais aussi :o

 

Cela dit, j'ai vu des vidéos Youtubeuh où les types viraient carrément tout le bouclier avant
En dehors des histoires de clips (une malédiction pèse sur ma famille depuis des générations, nous sommes obligés de péter tous les clips que nous manipulons) ça m'a l'air plutôt très simple (78 vis à enlever à peu près)


Message édité par trashfrann le 07-12-2017 à 10:31:36
n°51766581
FRACTAL
Posté le 07-12-2017 à 10:36:25  profilanswer
 

oui mais du coup les clips quand tu tires dessus, tu les casses
 
ça se remet facilement des tout neufs sur un pare choc ancien ?(vu que ça se remet jamais correctement en général...)
 
(opération clips en cours j'ai déjà acheté une pince spéciale sur ebay et des clips de rechange, ça fait 1 an :d )


Message édité par FRACTAL le 07-12-2017 à 10:37:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  768  769  770  771  772  773

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)