Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  768  769  770  771  772  773
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°51766581
FRACTAL
Posté le 07-12-2017 à 10:36:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui mais du coup les clips quand tu tires dessus, tu les casses
 
ça se remet facilement des tout neufs sur un pare choc ancien ?(vu que ça se remet jamais correctement en général...)
 
(opération clips en cours j'ai déjà acheté une pince spéciale sur ebay et des clips de rechange, ça fait 1 an :d )


Message édité par FRACTAL le 07-12-2017 à 10:37:24
mood
Publicité
Posté le 07-12-2017 à 10:36:25  profilanswer
 

n°51769238
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-12-2017 à 14:14:15  profilanswer
 

Il me semble qu'en CC ils virent aussi le bouclier, d'où le pont je suppose?  
 
Perso 2 voitures (RM3, C4 II), 2 dont les ampoules se changent sans rien virer si t'a des petites mains ou au pire en démontant le feu (clé de 10, 2 vis par bloc) en 30sec chrono (outils fournis pour la RM3 :love:)

n°51772309
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 07-12-2017 à 17:52:15  profilanswer
 

Alors j'ai jamais fait donc je m'avance peut être mais pourquoi t'aurais besoin d'un pont pour enlever le bouclier avant ? Les vidéos que j'ai vu le font dans d'infâmes garages sous terrain :o

 

n°51789729
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-12-2017 à 14:42:42  profilanswer
 

Pas mal de voitures ont des protections de carter en plastiques qui se fixent sur le bouclier avant j'ai l'impression et selon comment c'est fixé ça peut être une belle merde à remettre sans avoir de la place pour manoeuvrer, le pont s'impose pas vraiment mais c'est du confort je dirais

n°51792009
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 09-12-2017 à 20:49:38  profilanswer
 

fegre a écrit :

Il me semble qu'en CC ils virent aussi le bouclier, d'où le pont je suppose?  
 
Perso 2 voitures (RM3, C4 II), 2 dont les ampoules se changent sans rien virer si t'a des petites mains ou au pire en démontant le feu (clé de 10, 2 vis par bloc) en 30sec chrono (outils fournis pour la RM3 :love:)


 

trashfrann a écrit :

Alors j'ai jamais fait donc je m'avance peut être mais pourquoi t'aurais besoin d'un pont pour enlever le bouclier avant ? Les vidéos que j'ai vu le font dans d'infâmes garages sous terrain :o
 


 
Enfaîte pour les megane 2 il ya quelques solutions  :o  
 
Si c'est juste l'ampoule de code, la trappe dans le garde boue ça le fait ... sauf avec les rs où les jantes en 18 condamne toute la place  :cry: ou avec un bras pliable sur 6 endroits  :lol:  
 
Si c'est pour le reste, la tu dépose le parchoc ça va plus vite  :whistle: , mais oui la protection carter est fixé au parchoc, et encore une fois si t'a une rs t'es plus bas et donc sans fosse ou pont pour dévisser la protection c'est foutu  :sweat:  
 
J'ai lu je sais plus ou qu'il y a une une loi européennes sur l’accès au changement rapide des ampoules juste avant la sortie de la Megane 3, d'ou la clé et le phare amovible  :kaola:  
 
Je parle en connaissance de causes  :D, perso je change tout directe et merci à dans 4 ans


Message édité par Twentyone-turbal le 09-12-2017 à 20:52:08

---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°51792376
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-12-2017 à 21:27:13  profilanswer
 

Moi j'ai une voiture à accès facile et de la LED :o

n°51792549
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 09-12-2017 à 21:47:38  profilanswer
 

Au final, 15 minutes et c'était fait  :sol:  
 
Merci au collègue qui a une sacrée dextérité :o
 
Maintenant je compte sur la réputation d'Osram pour pas avoir à me le retaper dans 6 mois  :fou:  
 
Au fait, j'ai quasiment plus l'odeur d'essence au démarrage, j'ai pourtant rien fait à part le plein de lave glace et le check du niveau d'huile  :??:

n°51801420
croustx
Modoadorateur
Posté le 11-12-2017 à 08:50:20  profilanswer
 

Yeb63 a écrit :


Y a pire avec BMW qui s'est dit que cela serait bien de mettre sur une clé des fonctionnalités que l'on pourrait mettre sur un smartphone. Résultat [:poutrella]:

 

[:durandal2][:durandal2][:durandal2]
http://medias.blogbmw.fr/2015/10/B [...] 17x556.jpg

 

Quand h'étais aux States, je roulais en Ford Explorer.
Un V6 turbo, 4 roues motrices permanentes :o

 

Il y avait une fonction super pratique : tu "double click" sur un bouton de la télécommande, et la voiture démarre, ventilation à fond, dégivrage allumé.

 

Quand la voiture est recouverte de 5cm de glace, t'es bien content de lancer son chauffage pendant que tu prends le petit dej'.

 

A coté de ça, sur les Renault, impossible de verrouiller la voiture avec la carte quand le moteur tourne.

 

Donc quand vraiment il fait froid, je laisse la voiture tourner avec les portes non-verrouillées - en espérant la revoir quand je sortirai 5mn plus tard  [:croustx]

 

Du coup là je rêve d'un Webasto depuis qu'un collègue m'a montré le sien : un texto à sa voiture, et ça se met en route :/

 


EDIT HS :
Pour avoir fait pas mal de bornes avec la Ford, c'est sans regret que j'ai abandonné son super moteur pour retrouver un vrai confort dans les voitures européennes : finition et assemblages approximatifs, ergonomie à chier, suspension ultra molle, ...
J'avais une version 7 places. Habituellement, la dernières rangée pliée ne prend pas trop de place. Ici ça donne ça :

 

https://i.imgur.com/UflmWxU.png

 

Super pratique quand tu va chercher des courses au Wall-mart tout seul :o


Message édité par croustx le 11-12-2017 à 09:04:52
n°51801454
paradise97​4
Posté le 11-12-2017 à 08:56:17  profilanswer
 

Achète une Zoé, programmation (ou déclenchement) du chauffage sur appli mobile, moteur éteint :o


---------------
Mon feedback
n°51801671
nounounoun​ou
Posté le 11-12-2017 à 09:23:09  profilanswer
 

la fermeture des renault jusqu'au scenic III (je sais pas pour les suivant j'ai pas essayé) est possible quand le moteur est en marche hein, a l'ancienne, fermeture a la main et dernière porte en tenant tirée la poignée quand tu la claque

mood
Publicité
Posté le 11-12-2017 à 09:23:09  profilanswer
 

n°51801916
croustx
Modoadorateur
Posté le 11-12-2017 à 09:47:43  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

la fermeture des renault jusqu'au scenic III (je sais pas pour les suivant j'ai pas essayé) est possible quand le moteur est en marche hein, a l'ancienne, fermeture a la main et dernière porte en tenant tirée la poignée quand tu la claque

 

Ouhai mais encore faut-il un loquet de ce genre :

 

http://i27.servimg.com/u/f27/16/57/37/68/imgp1112.jpg

 

Ce qui n'existe plus sur les Renault depuis une 10aine d'années :(


Message édité par croustx le 11-12-2017 à 09:47:53
n°51802270
nounounoun​ou
Posté le 11-12-2017 à 10:20:02  profilanswer
 

Y'a un bouton de fermeture centralise...ca marchais sur mon S3 de 2010.
Faut juste tirer la poignée au bon moment quand tu fait la manip


Message édité par nounounounou le 11-12-2017 à 10:21:23
n°51802313
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-12-2017 à 10:23:00  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

Achète une Zoé, programmation (ou déclenchement) du chauffage sur appli mobile, moteur éteint :o


Et comme ça tu réduis ton autonomie de 10% par minute de chauffage :o

n°51802907
mrbebert
Posté le 11-12-2017 à 11:09:46  profilanswer
 

fegre a écrit :


Et comme ça tu réduis ton autonomie de 10% par minute de chauffage :o

Le but, c'est de le faire quand elle est encore branchée :D

n°51802979
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-12-2017 à 11:16:29  profilanswer
 

Bien vu  :D

n°51803638
Velocesupe​r
Posté le 11-12-2017 à 12:04:32  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

la fermeture des renault jusqu'au scenic III (je sais pas pour les suivant j'ai pas essayé) est possible quand le moteur est en marche hein, a l'ancienne, fermeture a la main et dernière porte en tenant tirée la poignée quand tu la claque


Et ça sert à quoi ?

n°51803834
croustx
Modoadorateur
Posté le 11-12-2017 à 12:19:05  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Le but, c'est de le faire quand elle est encore branchée :D


 
Au final j'ai acheté un petit chauffage soufflant.  
Une rallonge, une prise programmable, et ça chauffe la voiture ...

n°51804384
nounounoun​ou
Posté le 11-12-2017 à 13:10:51  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Et ça sert à quoi ?


je ne parles pas de l'interet ou pas de la manip mais juste dis que  c'est possible dese  verouiller a l'exterieur d'une renault avec le moteur en marche...apres chacun fait ce qu'il veut

n°51804989
Velocesupe​r
Posté le 11-12-2017 à 13:59:54  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


je ne parles pas de l'interet ou pas de la manip mais juste dis que c'est possible dese verouiller a l'exterieur d'une renault avec le moteur en marche...apres chacun fait ce qu'il veut


Je cherche l'intérêt ou le problème que vous pouvez résoudre par une telle manipulation.

 

J'ai dû louper des messages...

 
croustx a écrit :


Au final j'ai acheté un petit chauffage soufflant.
Une rallonge, une prise programmable, et ça chauffe la voiture ...


Tu veux déjà y mettre le feu ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 11-12-2017 à 14:00:37
n°51805147
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 11-12-2017 à 14:10:56  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Et ça sert à quoi ?


 A faire chauffer ta caisse dans la rue en augmentant les possibilités de la retrouver quelques minutes plus tard  :o


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°51805391
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 11-12-2017 à 14:26:53  profilanswer
 

croustx a écrit :

 

Au final j'ai acheté un petit chauffage soufflant.
Une rallonge, une prise programmable, et ça chauffe la voiture ...


Wut ? Tu le mets ou le chauffage ?


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°51805518
croustx
Modoadorateur
Posté le 11-12-2017 à 14:36:03  profilanswer
 

flagadadim a écrit :


 A faire chauffer ta caisse dans la rue en augmentant les possibilités de la retrouver quelques minutes plus tard  :o


 
Exactement :)
 

ulaw a écrit :


Wut ? Tu le mets ou le chauffage ?


 
Posé sur le siège arrière. La soufflerie en direction du par-brise.
 
J'ai ce modèle là :
 
https://i.imgur.com/lwlk9iZ.png
 
En période très froide, je l'installe en rentrant du boulot. Il se met en route 30mn/1h avant que je sorte.
La voiture est alors chaude et déneigée :)

n°51805669
nounounoun​ou
Posté le 11-12-2017 à 14:46:54  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Je cherche l'intérêt ou le problème que vous pouvez résoudre par une telle manipulation.  
 
J'ai dû louper des messages...  
 


 
suffit de partir du post de croustx a 8:50 et tout s'eclairciera

n°51805914
Velocesupe​r
Posté le 11-12-2017 à 15:04:34  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


suffit de partir du post de croustx a 8:50 et tout s'eclairciera


Merci. En effet, ça peut être intéressant à la montagne :o

 

Le reste du temps, j'ai opté pour le box ou garage couvert, même si je dois me garer un peu loin de mon habitation.

 

Et ça évite de se faire tirer sa caisse (avec fonction main libre), avec leurs boîtiers amplificateur de signaux [:erg machaon]


Message édité par Velocesuper le 11-12-2017 à 15:06:59
n°51806557
vanfannel_​94
Posté le 11-12-2017 à 15:47:57  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Exactement :)
 


 

croustx a écrit :


 
Posé sur le siège arrière. La soufflerie en direction du par-brise.
 
J'ai ce modèle là :
 
https://i.imgur.com/lwlk9iZ.png
 
En période très froide, je l'installe en rentrant du boulot. Il se met en route 30mn/1h avant que je sorte.
La voiture est alors chaude et déneigée :)


 
Tout ça pour déclencher un court circuit et  voir l'espace partir en fumée [:tombig:5]  

n°51842371
Zaib3k
Posté le 14-12-2017 à 19:31:48  profilanswer
 

J'ai réceptionné mon scenic 4 ce matin :D C'est assez déroutant venant d'un scenic 3.
 
Le premier truc qui m'a choqué c'est la place perdu "devant" moi, comme sur les vieux Espace (et le neuf ?). J'ai 1m² de vide derrière le volant et des vitres assez grandes sur le coté. Je trouve le champs de vision plus restreint et plus bouché que sur le scenic 3.
 
Et à l'usage, le truc qui me manque c'est un vide poche pour le bip du garage et un trou pour poser le téléphone. Etonnant de ne pas avoir un endroit où poser le smartphone alors qu'il y a au moins 4 ports USB dans la bagnole :d
 
Sinon, c'est tjr sympa d'avoir une voiture neuve :D Noël avant l'heure.
 
Faut que je me lance dans la maj du rlink2 et la config android auto maintenant.
 
voilà voilà :o
 
j'ai tout de même une question. J'ai fouillé tous les menus, mais pas encore lu le manuel. Lors d'une conversation téléphonique, j'ai l'impression que le son ne sort que sur certains HP et c'est plutôt mauvais. J'ai pas trouvé de réglages. C'est normal ? Merci

n°51844915
sync75
Posté le 15-12-2017 à 07:46:10  profilanswer
 

salut
 
pour ceux qui voudrais acheter une RENAULT boite EDC (bon après j'ai rien contre RENAULT les boites DSG c'est la même chose)
pour info a 180 000km embrayage HS 3000€ de réparation
 
dommage moi qui voulait prendre une megane 4 (j'ai une 3), je vais oublier les boites à double embrayage

n°51845105
jimi1664
Posté le 15-12-2017 à 08:35:56  profilanswer
 

Bah 180000km en même temps, surtout que ça devait être celles vendues sans entretien, et que c’est plus le cas maintenant

n°51845125
sync75
Posté le 15-12-2017 à 08:39:31  profilanswer
 

bas sur l'embrayage il n'y a pas d'entretien à faire
il est vrai que sa commence à faire mais par rapport au prix d'un embrayage boite manuel :pt1cable:  
je pense que dans quelque année on va voir pas mal de renault ou VW a vendre vers les 200 000km
en bref les voitures moderne faut les vendre vers 150 000km

n°51849128
guimo33
Random guy
Posté le 15-12-2017 à 14:38:34  profilanswer
 

Cela dit, je pense que ça sent la fin pour les boites à doubles embrayoire.
Les BVA à convertisseur sont maintenant performantes pour les petits moteurs, et les CVT à courroies ont fait de gros progrès.

n°51853318
big e
Posté le 15-12-2017 à 21:57:32  profilanswer
 

Réparation à 3000€ ?  [:ronfl:3]

 

Moi je compatis surtout.

n°51853709
Velocesupe​r
Posté le 15-12-2017 à 22:16:36  profilanswer
 


Quand je bossais en R&D sur la première boîte DSG, on prévoyait 200Mkm.

 
big e a écrit :

Réparation à 3000€ ? [:ronfl:3]
Moi je compatis surtout.


C'est surtout trop cher pour un deux embrayages... Ils changent toute la boîte ?


Message édité par Velocesuper le 15-12-2017 à 22:17:26
n°51853906
Zoreil
Posté le 15-12-2017 à 22:32:18  profilanswer
 

La boîte c'est plutôt 5k€


---------------
What the FUCK ?
n°51926715
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-12-2017 à 14:15:27  profilanswer
 

https://reho.st/thumb/self/ba7b294864234095787bed768d804f42f2fe15d3.jpg
 
Je dois m inquiéter ou pas ?
1,2 16v

n°51926938
Intox26
Posté le 23-12-2017 à 14:34:59  profilanswer
 

Ouaip, aucune inquiétude à avoir ;)

n°51930351
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-12-2017 à 06:47:53  profilanswer
 

Merci

n°51947022
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 27-12-2017 à 11:02:05  profilanswer
 

:hello:  
 
Petit retour de l'activation d'android auto sur mon rlink  :D  
 
Le plus long dans la manip c'est d'enlever ce foutu cache pour avoir accès à la prise diag [:grrrv] ensuite la programmation prend 10 sec, on redémarre le rlink et l'icone "Réplication Smartphone" apparait  [:flagadadim]  
 
Avoir Waze en plein écran à la place d'une carte tomtom de 4 ans ça vaut largement l'investissement (ELM327 à 19€ et rallonge à 7€ et en fouillant on peut trouver moins chère).
 
J'ai donc activé: Mirrorlink, Android auto et SPVR for Iphone, faut que je regarde ce que je peux faire avec tout ça maintenant  :D  
 


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°51948886
r1-bo
Posté le 27-12-2017 à 14:40:26  profilanswer
 

flagadadim a écrit :

:hello:  
 
Petit retour de l'activation d'android auto sur mon rlink  :D  
 
Le plus long dans la manip c'est d'enlever ce foutu cache pour avoir accès à la prise diag [:grrrv] ensuite la programmation prend 10 sec, on redémarre le rlink et l'icone "Réplication Smartphone" apparait  [:flagadadim]  
 
Avoir Waze en plein écran à la place d'une carte tomtom de 4 ans ça vaut largement l'investissement (ELM327 à 19€ et rallonge à 7€ et en fouillant on peut trouver moins chère).
 
J'ai donc activé: Mirrorlink, Android auto et SPVR for Iphone, faut que je regarde ce que je peux faire avec tout ça maintenant  :D  
 


Cool et tu as fait ça sur quel modèle / quel date de fab ?
C’est faisable pour tout les rlink2 ?

n°51949058
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 27-12-2017 à 14:55:41  profilanswer
 

C’est sur une megane3 ph3 de fin 2013 (rlink1)


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°51973422
mikamika
Posté le 30-12-2017 à 21:55:15  profilanswer
 

Bonjour,
https://reho.st/thumb/self/197afd05210a4da16796a313f10cc617a0890233.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=qOU [...] e=youtu.be

Spoiler :

évidemment c'est un Espace mais pas le 5 (croustx :o) (Espace 3  :love: )

n°51974723
Vatoo
Le billet qui mène à tout
Posté le 31-12-2017 à 03:07:03  profilanswer
 

      https://reho.st/https://s.ytimg.com/yts/img/meh7-vflGevej7.png
 
Cette vidéo n'est pas disponible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  768  769  770  771  772  773

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)