Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2393 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  768  769  770  771  772  773
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°49161615
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 28-03-2017 à 20:06:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Athrun Zala a écrit :

Au choix sur mamazon tu prends des osram long life ou night breaker ou autre, pour 15-18€ t'as les 2 quoi :o


 
Ah ben en voilà une réponse rapide  :)  
 
J'ai regardé, j'ai pas vu de truc anti UV sur les osram
Et pour les Night Breaker, y'a un Extra Lifetime qui m'a l'air pas mal (un peu ràf d'éclairer plus pour être honnète, je préfère ne pas avoir à changer les ampoules avant la fin du moteur :o )
 
https://www.amazon.fr/OSRAM-BREAKER [...] eaker&th=1
 
C'est gut du coup je pense  :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-03-2017 à 20:06:27  profilanswer
 

n°49161653
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 28-03-2017 à 20:09:34  profilanswer
 

midgar59 a écrit :


38 boules de main d'œuvre  [:what has been seen]  la dernière fois que j'ai claqué un feu je suis passé chez Renault minute et ils me l'ont fait gratos, même si le gars a galéré un petit quart d'heure pour faire le boulot. OK c'était une logan mais bon...


 
Je sais pas comment ça se passe sur la Logan mais sur ma Mégane faut passer par le passage de roue et tout faire à l'aveugle
 
Le mec de la concession m'a dit que c'était tellement relou à faire sur ce modèle qu'il lui fallait un pont pour pas y passer 3h ...
 
On apprécie les ingénieurs chez Renaut :o

n°49161763
midgar59
Posté le 28-03-2017 à 20:19:14  profilanswer
 

De mémoire tu peux le faire en passant par le capot avant, mais en pliant le bras dans des positions un peu improbable. Après c'était il y a 5 ans la veille de mon mariage donc j'avais pas envie de me faire chier la dessus. Depuis la seule ampoule que j'ai changée est celle de la plaque d'immatriculation, pas le plus dur à faire !

n°49161791
Velocesupe​r
Posté le 28-03-2017 à 20:21:24  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

 

Je sais pas comment ça se passe sur la Logan mais sur ma Mégane faut passer par le passage de roue et tout faire à l'aveugle

 

Le mec de la concession m'a dit que c'était tellement relou à faire sur ce modèle qu'il lui fallait un pont pour pas y passer 3h ...

 

On apprécie les ingénieurs chez Renaut :o


C'est sûr, une ampoule qui dure 13 ans, ils sont trop nuls ces ingénieurs :o

 

Ce qui fait la durabilité d'une ampoule, ce n'est pas tant son prix, mais si ton phare est bien fixé et donc sans vibration.

n°49161827
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 28-03-2017 à 20:24:38  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


C'est sûr, une ampoule qui dure 13 ans, ils sont trop nuls ces ingénieurs :o

 

1) la voiture est d'occase, je sais pas si c'est l'ampoule d'origine ou non
2) bizarrement, sur d'autres modèles de voiture, y compris chez Renault, c'est vachement moins casse couille d'accès (parce que oui, je râle sur l'accès, pas l'ampoule - sauf peut être le prix un poil excessif pour une ampoule ...)

 

Donc ouais, on peut dire que pour les coups, les ingénieurs attitrés aux ampoules ont pas géré  [:spamafoote]

Message cité 2 fois
Message édité par trashfrann le 28-03-2017 à 20:25:12
n°49162014
midgar59
Posté le 28-03-2017 à 20:43:47  profilanswer
 

trashfrann a écrit :


Donc ouais, on peut dire que pour les coups, les ingénieurs attitrés aux ampoules ont pas géré [:spamafoote]


Ils ont peut-être pas eu leur avis pris en compte au moment de prendre les décisions  :whistle:. C'est pas sûr la modus qu'il faut démonter le pare choc avant dès qu'il y a une intervention à réaliser ?

n°49162032
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 28-03-2017 à 20:44:59  profilanswer
 

Si.
 
Pensée aux golfistes et leurs feux rouges arrières qui vont pas.

n°49164450
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 28-03-2017 à 23:01:44  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


C'est sûr, une ampoule qui dure 13 ans, ils sont trop nuls ces ingénieurs :o
 
Ce qui fait la durabilité d'une ampoule, ce n'est pas tant son prix, mais si ton phare est bien fixé et donc sans vibration.


c'est surtout chiant pour une manœuvre qui doit être possible au bord de la route pour des questions de sécurité !
http://geekmps.fr/tutoriaux/426-co [...] er-ampoule (bon ca date de 2013 .. mais c'est toujours d'actu !)


---------------
Topicon !
n°49164538
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 28-03-2017 à 23:09:48  profilanswer
 

Tout le monde ne peut pas faire un système aussi génial que chez Volvo :love:
http://new.volvocars.com/ownersdocs/2005/2005_V50/IMAGES/pg144a.jpg

n°49164550
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 28-03-2017 à 23:11:12  profilanswer
 

wade a écrit :

Tout le monde ne peut pas faire un système aussi génial que chez Volvo :love:
http://new.volvocars.com/ownersdoc [...] pg144a.jpg


c'est le même sur ma Mégane 3 :jap: mais effectivement le système sur les génération megane 2/scenic 2/clio ... ca fait peur  :ouch:


---------------
Topicon !
mood
Publicité
Posté le 28-03-2017 à 23:11:12  profilanswer
 

n°49164623
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 28-03-2017 à 23:18:13  profilanswer
 

foxclan a écrit :


c'est surtout chiant pour une manœuvre qui doit être possible au bord de la route pour des questions de sécurité !
http://geekmps.fr/tutoriaux/426-co [...] er-ampoule (bon ca date de 2013 .. mais c'est toujours d'actu !)


 
+1

n°49164664
mikamika
Posté le 28-03-2017 à 23:22:01  profilanswer
 

Ça serait marrant (ou pas) d'aller en concession faire semblant de s'intéresser aux voitures et de demander aux commerciaux de changer les ampoules de feu de croisement/plein/phare en quelques minutes chrono comme sur les anciennes générations...
 
Je voudrais bien connaître le % de voitures où c'est possible sans démonter de pièces spécifiques...

n°49165069
Velocesupe​r
Posté le 29-03-2017 à 00:14:10  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

 

1) la voiture est d'occase, je sais pas si c'est l'ampoule d'origine ou non
2) bizarrement, sur d'autres modèles de voiture, y compris chez Renault, c'est vachement moins casse couille d'accès (parce que oui, je râle sur l'accès, pas l'ampoule - sauf peut être le prix un poil excessif pour une ampoule ...)

 

Donc ouais, on peut dire que pour les coups, les ingénieurs attitrés aux ampoules ont pas géré [:spamafoote]


Renault n'a que faire d'un acheteur d'occasion :o

 
midgar59 a écrit :


Ils ont peut-être pas eu leur avis pris en compte au moment de prendre les décisions :whistle:. C'est pas sûr la modus qu'il faut démonter le pare choc avant dès qu'il y a une intervention à réaliser ?


C'est toujours une histoire de compromis.
De toute façon, on n'a jamais assez de place.

 
mikamika a écrit :

Ça serait marrant (ou pas) d'aller en concession faire semblant de s'intéresser aux voitures et de demander aux commerciaux de changer les ampoules de feu de croisement/plein/phare en quelques minutes chrono comme sur les anciennes générations...

 

Je voudrais bien connaître le % de voitures où c'est possible sans démonter de pièces spécifiques...


J'ai toujours réussi à changer mes ampoules moi-même.
Même sur une Clio 3  :fou:
Il faut se forcer un peu et ne pas avoir peur des égratignures.
Pour les précieuses, il faudra forcément démonter le pare-chocs ou les phares :o

n°49165278
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 01:04:14  answer
 

Mec, t'as jamais vu une Megane 2. Pour changer une ampoule, je suis à bout de bras à l'aveugle par l'intérieur de l'aile, roues braquées à fond.  
Des fois j'y arrive, des fois c'est grippé et c'est juste infaisable. Quand je vois que les mecs chez Renault y passent 30 minutes et s'écorchent les mains, je leur laisse gentillement un billet de 20 euros pour le faire à ma place.
 
Sinon, je conseille les Philips longlife ecovision. Ca éclaire assez mal mais ça dure longtemps et ça passe au contrôle technique... Les osram night breaker, philips white vision, etc, il faut oublier si vous ne pouvez plus changer vos ampoules vous même... D'expérience, ça tient à peine un an avant de cramer...

n°49165390
helmuth
Posté le 29-03-2017 à 01:27:40  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Ça serait marrant (ou pas) d'aller en concession faire semblant de s'intéresser aux voitures et de demander aux commerciaux de changer les ampoules de feu de croisement/plein/phare en quelques minutes chrono comme sur les anciennes générations...
 
Je voudrais bien connaître le % de voitures où c'est possible sans démonter de pièces spécifiques...


 
Sur le Scenic 3 tu peux facilement changer les feux de jour, il y a juste un bouchon. Par contre j'ai des xenons et la c'est mort.
 
Les feux arrières faut juste un tournevis bizarre.
 
http://reho.st/self/4d6154da221dc97e14aeef04624163e1c7395cb0.jpghttp://reho.st/self/9a556caaeca2273e1ca2db79f03b16dc7bc7f1c3.jpghttp://reho.st/self/201b24bd134b46b880aab97cdb62147ef5f93149.jpg

n°49165400
GameCube
\o/
Posté le 29-03-2017 à 01:31:46  profilanswer
 

Clio IV aussi ce n'est pas compliqué :o


---------------
:o
n°49165599
lsage
Le sage des forums
Posté le 29-03-2017 à 05:50:28  profilanswer
 

HipiPeep a écrit :


 
L'injecteur n'est pas sensé être taré sur une valeur précise ? Pourquoi ça serait différent de celui que l'on vient de remplacer ?


 
Parce que vu le niveau de précision nécessaire aujourd'hui pour injecter une quantité exacte de carburant (normes antipollution, normes conso, gestion de la richesse, gestion du cliquetis, gestion de la température, prise en compte de l'age du capitaine, etc...), il ne suffit pas de rentrer une cote +/- 5 microns. En fait, chaque injecteur est mesuré individuellement et sa performance est codée dessus (code barres ou datamatrix) afin d'être lue dans l'usine moteur en 1ère monte (ou ensuite chez le garagiste) pour modifier le calculateur afin d'appliquer un facteur de correction spécifique à chaque injecteur.

n°49167231
jln2
Posté le 29-03-2017 à 10:25:16  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

[:simchevelu]  
 
J'ai un feu de croisement qui m'a lâché sur ma Mégane (2004)
 
Jusque là, pas d'inquiétudes
 
Et puis j'ai vu le bordel que c'est pour changer ces feux de merde  [:tibo2002]  
Du coup je suis passé à Renault voir combien ça me coùte ...
 
19€ l'ampoule  [:wiids] et ... 38€ de MO  [:grosratpoilu:5]  
 
57€ pour changer un feu  [:trhiso]  
 
On va déjà s'attaquer au problème de l'ampoule, j'ai vu dans le manuel que c'était des H7 UV (?) 55W
 
Je vais clairement pas foutre 19 balles dans une ampoule Renault du coup vous avez une ref d'ampoule qui dure longtemps ?  
 
Merci :jap:


 
Et du coup, on comprend tout de suite mieux le nombre incalculable de mecs qui roulent avec des ampoules avant HS sur leur Renault de cette époque ...
 
19€ l'ampoule en plus ... pour surement une ampoule classique que tu trouves 7 ou 8€ en centre auto ...  

n°49167772
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 10:58:03  answer
 

HipiPeep a écrit :


 
L'injecteur n'est pas sensé être taré sur une valeur précise ? Pourquoi ça serait différent de celui que l'on vient de remplacer ?


 
C'est tellement précis un injecteur qu'ils ont tous une valeur différente au nominal.
Ce qui est rentré dans le calculo est le code de chaque injecteur, correspond à une calibration propre à chaque injecteur.

n°49168720
paradise97​4
Posté le 29-03-2017 à 11:59:25  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
19€ l'ampoule en plus ... pour surement une ampoule classique que tu trouves 7 ou 8€ en centre auto ...  


 
Et 4 euros sur amazon :d
 
On dirait les marges des restaurants sur le vin :o


---------------
Mon feedback
n°49170306
Velocesupe​r
Posté le 29-03-2017 à 14:26:04  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

Et du coup, on comprend tout de suite mieux le nombre incalculable de mecs qui roulent avec des ampoules avant HS sur leur Renault de cette époque ...

 

19€ l'ampoule en plus ... pour surement une ampoule classique que tu trouves 7 ou 8€ en centre auto ...


19€, c'est le prix pour une paire d'ampoules au xénon sur Amazon ;)

n°49171864
guimo33
Random guy
Posté le 29-03-2017 à 16:02:04  profilanswer
 

foxclan a écrit :


c'est le même sur ma Mégane 3 :jap: mais effectivement le système sur les génération megane 2/scenic 2/clio ... ca fait peur  :ouch:


Depuis Euro5, le changement d'ampoule sans outil est obligatoire...

n°49171874
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 29-03-2017 à 16:02:44  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


Depuis Euro5, le changement d'ampoule sans outil est obligatoire...


ce qui est explique pas mal de chose :D
 
Une bonne chose ca :jap:


---------------
Topicon !
n°49172031
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-03-2017 à 16:10:42  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


Depuis Euro5, le changement d'ampoule sans outil est obligatoire...


J'aimerai bien voir comment ils font sur une 508sw.. quand j'ai vu le bloc optique de celle de mon père je l'ai envoyé chez Peugeot sans même lever le capot..

n°49180837
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 30-03-2017 à 12:31:48  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

 

Et 4 euros sur amazon :d

 

On dirait les marges des restaurants sur le vin :o

 

Les marges des restaurants sur le vin c'est du 2-2.2, c'est pas excessif sachant que ces cons ont rarement un tarif caviste puisqu'ils se fournissent directement chez le caviste du coin. Et c'est le gris de leur gagne pain étant donné que la VA sur les plats est faible.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°49181235
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 30-03-2017 à 13:08:48  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

 

Les marges des restaurants sur le vin c'est du 2-2.2, c'est pas excessif sachant que ces cons ont rarement un tarif caviste puisqu'ils se fournissent directement chez le caviste du coin. Et c'est le gris de leur gagne pain étant donné que la VA sur les plats est faible.

 

Mini hs mais quand je vois les prix des tartes flambées et assimilés (pâtes ou autres), la VA me paraît pas honteuse :o

n°49183109
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 30-03-2017 à 15:23:42  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

 

Mini hs mais quand je vois les prix des tartes flambées et assimilés (pâtes ou autres), la VA me paraît pas honteuse :o

 

Pareil pour ces desserts, hors restaurateur honnête et consciencieux c'est pas du fait maison :/ donc sans être payé au prix fort, ils réalisent moins de marge, et surtout hors plats et entrée tout le reste c'est pour marger, clairement. Les desserts c'est du bonus pour eux.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°49183400
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-03-2017 à 15:42:56  profilanswer
 

Scusez moi je cherche le topic Renault? :o

n°49183880
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 30-03-2017 à 16:13:56  profilanswer
 

fegre a écrit :

Scusez moi je cherche le topic Renault? :o


 
:o
 
Pour en revenir aux ampoules, en attendant de recevoir les miennes, j'ai regardé les tarifs du changement d'ampoule chez Norauto
 
Y'a en gros 3 tarifs :  
 
- 11€ le changement simple
- 30€ le changement avec démontage
- 60€ le changement en tombant l'avant
 
Le truc c'est que ... y'a rien à démonter littéralement parlant, sur la Mégane II  :D  
Faudrait que je passe les voir pour savoir s'ils ont foutu une règle comme chez le concessionnaire avec les modèles relous  [:transparency]

n°49203749
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 01-04-2017 à 14:56:04  profilanswer
 

On a changé l'ampoule avec madame  [:hodjeur]  
 
Ben heureusement qu'elle était là parce que je passais à peine la main :o
Quand on pige le truc, c'est pas nécessairement compliqué, juste putain d'inaccessible et on voit absolument rien à ce qu'on fait donc petite main avant tout
 
On a quand même surélevé le côté avec le cric sinon c'est pas possible  :fou:  
 
Mais du coup, on a pris une bonne demi-heure pour y arriver vu la galère que c'était.  
Avec le recul, je comprend clairement pas le tarif du garage Renault. 40 balles de MO uniquement et un pont pour ça honnètement  [:dovakor:4]  
 
On s'attaquera au côté droit (plus compliqué car bocal de lave glace je crois juste devant le trou pour encore simplifier cette opération) à l'occase  
 
Bilan : 7,5€ l'ampoule et une demi-heure de rage à deux

n°49221380
Athrun Zal​a
Posté le 03-04-2017 à 14:33:20  profilanswer
 

C'est rigolo le topic gros con au volant, a chaque fois que je poste une vidéo c'est lynchage total :D
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1_3486.htm
 
Apparemment ils confondent mecs en tdi tuning et sportives et laisser son gosse sur le bord jouer sur le bord de route est totalement normal :D

n°49221460
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-04-2017 à 14:38:35  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

C'est rigolo le topic gros con au volant, a chaque fois que je poste une vidéo c'est lynchage total :D

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1_3486.htm

 

Apparemment ils confondent mecs en tdi tuning et sportives et laisser son gosse sur le bord jouer sur le bord de route est totalement normal :D


Je suis aussi mais bordel ce que je suis d'accord avec toi...

n°49221570
Athrun Zal​a
Posté le 03-04-2017 à 14:44:18  profilanswer
 

Sincèrement j'espère de tout coeur que les mecs trollent parce que la bordel la prochaine génération ...  va y avoir des morts ...
"Vas y Antheo tu peux mettre ta langue dans le batteur mais bon évite de l'allumer quand même."
"Euh ... c'est pas UN PEU dangereux ?"
"non mais ça va il a 2 ans il sait ce qu'il fait hein   [:hish:4] "
"Euh ... Okay  [:mickay] "

n°49221618
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-04-2017 à 14:46:57  profilanswer
 

Je suis déjà la "prochaine génération" par rapport à certains :lol: je dois m'inquiéter ? :D

n°49221647
Athrun Zal​a
Posté le 03-04-2017 à 14:48:42  profilanswer
 

Tain c'est vrai que 97 c'est jeune, j'avais pas vu :D
Bon c'est signe que nos parents nous ont donné une éducation correcte :D

n°49221668
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-04-2017 à 14:49:38  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

Tain c'est vrai que 97 c'est jeune, j'avais pas vu :D
Bon c'est signe que nos parents nous ont donné une éducation correcte :D


Et putain je les en remercie quand je vois ce qui traîne dans les rues maintenant....

 

Edit : et pourtant je leur en ai suffisamment voulu pendant l'adolescence :lol:


Message édité par fegre le 03-04-2017 à 14:50:07
n°49226906
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2017 à 22:37:53  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 03-04-2017 à 22:45:49
n°49227014
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-04-2017 à 22:50:12  profilanswer
 


J'ai connu 98 sur le premier pc de ma grand-mère je suis pas si inculte en vieilleries :o

n°49228708
Wolm
Posté le 04-04-2017 à 09:12:30  profilanswer
 

Vous etes des jeunots ^^

n°49229367
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-04-2017 à 10:11:14  profilanswer
 

Wolm a écrit :

Vous etes des jeunots ^^


Juste physiquement :o

n°49236506
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2017 à 19:10:21  answer
 

Et sinon j'ai changé une ampoule de code sur ma Logan lundi après midi  :o  
5 minutes montre en main, et j'y suis allé tranquillou  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  768  769  770  771  772  773

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)